Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24966  24967  24968  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66400287
FRACTAL
Posté le 22-07-2022 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je paierai les études de mes 3 enfants :jap:

Puis a priori quand tu dis études, ça suppose du logement avec, vu ou tu es situé ? (Et la si tu dois aider tes 3 enfants en même temps, ouch )

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:20:07  profilanswer

n°66400293
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:20:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non.

Le monde n'est pas égalitaire.  

C'est vrai que les riches sont riches puisqu'ils le méritent et que les pauvres sont pauvres puisqu'ils ne travaillent pas bien ou assez. Comme quoi y en a qui font très très bien leurs travails dans les médias.

Le monde n'est pas inégalitaire puisque le monde entier ne tourne pas sous un régime communiste.  
J'ai dit que le monde n'avait jamais été aussi égalitaire qu'aujourd'hui.  

Et je n'ai pas dit non plus que les pauvres méritaient d'être pauvre. J'ai dit que se priver d'investir est une réflexion de pauvre qui n'a que de la jalousie pour les riches au lieu d'essayer de comprendre l'economie basique.  
Un peu comme les gens qui pensent que Bezos derait filer 1md€ à chaque personne sur terre pour combattre la pauvreté.  

Continue à déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, attention le Barbecue sur le rond point est en train de s'éteindre.

n°66400297
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 11:21:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca boost surtout mon capital.

J'évite de me comparer aux autres, je fais mes choix pour moi. Mais dire "je n'investis pas parce que d'autres investissent des millions" c'est bien une reflexion de pauvre.  

Ton capital qui te fait penser avoir une situation confortable face aux personnes appartenant à la même classe sociales que toi alors que ce n'est qu'une goutte, une particule dans l'océan des richesses.

Continuons de se tirer des balles entre personnes de même classe sociale, de se déchirer sur des problèmes de société qui n'ont pas de sens pendant que les vrais sujets sont mis sous silence.

n°66400303
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:21:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ton capital qui te fait penser avoir une situation confortable face aux personnes appartenant à la même classe sociales que toi alors que ce n'est qu'une goutte, une particule dans l'océan des richesses.

Continuons de se tirer des balles entre personnes de même classe sociale, de se déchirer sur des problèmes de société qui n'ont pas de sens pendant que les vrais sujets sont mis sous silence.

On dirait du Ruffin :o

n°66400313
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:22:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mon capital qui me permet de vivre la vie que je veux. Sans me dire tous les matins que Bezos ou je ne sais qui a une meilleure vie que moi.  [:cerveau spamafote]  

Curieux d'entendre les vrais sujets mis sous silence ?

n°66400357
standalone
Posté le 22-07-2022 à 11:25:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon capital qui me permet de vivre la vie que je veux. Sans me dire tous les matins que Bezos ou je ne sais qui a une meilleure vie que moi.  [:cerveau spamafote]  

Curieux d'entendre les vrais sujets mis sous silence ?

C'est plus simple de dire que c'est la faute aux riches plutôt que d'améliorer son patrimoine et sa vie en général.

Une vie pleine d'aigreur ressort de cette discussion.

n°66400378
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2022 à 11:28:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

ces truchements intellectuels honteux, c'est fou quand même...

%

n°66400390
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 11:29:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca boost surtout mon capital.

J'évite de me comparer aux autres, je fais mes choix pour moi. Mais dire "je n'investis pas parce que d'autres investissent des millions" c'est bien une reflexion de pauvre.  

La différence, c'est que toi tu investis en calculant tes performances en % là ou les vrai riches la comptent en multiples parce qu'ils bénéficient d'effets de leviers auxquels tu n'auras jamais droit en ta qualité de prolétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2022 à 11:31:09
n°66400408
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2022 à 11:31:25  profilanswer

standalone a écrit :

.

Ah, le raccourci habituel dès que tu oses critiquer du super/ultra riches, classique.

gimly the knight a écrit :

auxquels tu n'auras jamais droit en ta qualité de prolétaire.

Mais il « s’y croit » et c est bien ce qu’on attend de lui.

Message édité par btbw03 le 22-07-2022 à 11:32:38
n°66400425
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:32:41  answer

Xeonlolz a écrit :

Mais on s'en fou d'être un goutte d'eau dans l'océan, faut se calmer sur l'ego, ce qui compte c'est de se mettre d'abord soit à l'abris dans une certaine mesure, et c'est possible en restant une goutte d'eau, et c'est très bien  [:nelsonmontel:7]  

standalone a écrit :

C'est très triste, messages très salés de la part de ce forumeur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:32:41  profilanswer

n°66400429
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 11:32:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le monde n'est pas inégalitaire puisque le monde entier ne tourne pas sous un régime communiste.  
J'ai dit que le monde n'avait jamais été aussi égalitaire qu'aujourd'hui.  

Et je n'ai pas dit non plus que les pauvres méritaient d'être pauvre. J'ai dit que se priver d'investir est une réflexion de pauvre qui n'a que de la jalousie pour les riches au lieu d'essayer de comprendre l'économie basique.  
Un peu comme les gens qui pensent que Bezos derait filer 1md€ à chaque personne sur terre pour combattre la pauvreté.  

Continue à déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, attention le Barbecue sur le rond point est en train de s'éteindre.

Ta première phrase ne veut rien dire.
Et ta deuxième est fausse, tu n'es pas renseigné sur le sujet car tu te contentes de voir le monde avec des œillères.  

L'économie basique tu n'as pas l'air de la comprendre non plus et tu fais des comparatifs de merde pour compenser. Tu arrêtes le prisme de ta réflexion juste à des pseudos investissements qui restent faible, qui te boostent l'égo et te transforme prolo hautain pensant avoir réussi et te donnant l'illusion de pouvoir cracher sur les gens gagnant moins que lui alors que tu fais parti de la même classe sociale.

C'est vrai que c'est plus facile de cracher sur les autres pauvres que de se questionner sur le pourquoi du comment le monde est tel qu'il est et d'essayer de le comprendre.

n°66400432
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:32:54  profilanswer

La différence, c'est que toi tu investis en calculant tes performances en % là ou les vrai riches la comptent en multiples parce qu'ils bénéficient d'effets de leviers auxquels tu n'auras jamais droit en ta qualité de prolétaire.

"La différence c'est que Usain Bolt court 2x plus vite que toi le 100m parce qu'il bénéfice d'une génétique favorable et d'un entrainement poussé auquel tu n'auras jamais accès en ta qualité de random. "

Tant mieux pour eux.  [:martin2troie:10]  

n°66400438
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:33:33  profilanswer

+1.

Les mecs qui passent leur vie à rager sur les riches... quelle tristesse.

n°66400443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2022 à 11:34:02  profilanswer

beau déterrage, quel est le projet ? :o

n°66400445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2022 à 11:34:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis ultra attachés à ma carrière, je n'ai plus l'ambition de parvenir un jour au niveau CoDir (ça arrivera peut-être... ou pas) et je travaille en mode ultra collaboratif, alors j'ai du mal à me définir comme carriériste à cause de cette connotation péjorative et pourtant je le suis certainement :D

:jap:  

r06 a écrit :

C'est surtout que les gens n'assument souvent pas leur côté carriériste on le voit bien ici.
Evil doit être directeur dans sa boite et il t'expliquerait presque qu'il a pas eu le choix que d'aller faire ça pour le bien commun... :D  
A nouveau c'est pas une critique, il faut des gens prêts à aller faire ce genre de chose.

Je ne travaille que pour le bien commun :o

dante2002 a écrit :

En fait, si tu ne l'es pas, tu n acceptes pas de poste de management. 20% de revenu en plus pour avoir 5* plus de boulot et d emmerdes que les opérationnels ça ne peut passer que si tu es carrieriste.

Moi je constate pour le moment que plus je monte, moins je bosse.

J'hésite à faire move transverse qui risque de me donner beaucoup plus de taffe par contre (en tout cas le temps d'apprendre le nouveau domaine).

KaiserCz a écrit :

pas très work smart not hard tout ça :o

+1

---------------
More GG, more skill
n°66400450
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:34:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tant mieux pour eux.  [:martin2troie:10]  

Hussein Bolt ne s accapare pas la majorité des richesses  sur le dos une grosse partie de la population …

Message édité par btbw03 le 22-07-2022 à 11:34:41
n°66400458
r06
Posté le 22-07-2022 à 11:35:00  profilanswer

autocall a écrit :

+20% ça vaut pas le coup de passer manager pour moi.

Chez moi c'est probablement +0%.
Le manager de mon équipe est moins payé que la moitié de l'équipe..:o

n°66400464
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:35:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ta première phrase ne veut rien dire.
Et ta deuxième est fausse, tu n'es pas renseigné sur le sujet car tu te contentes de voir le monde avec des œillères.  

L'économie basique tu n'as pas l'air de la comprendre non plus et tu fais des comparatifs de merde pour compenser. Tu arrêtes le prisme de ta réflexion juste à des pseudos investissements qui restent faible, qui te boostent l'égo et te transforme prolo hautain pensant avoir réussi et te donnant l'illusion de pouvoir cracher sur les gens gagnant moins que lui alors que tu fais parti de la même classe sociale.

C'est vrai que c'est plus facile de cracher sur les autres pauvres que de se questionner sur le pourquoi du comment le monde est tel qu'il est et d'essayer de le comprendre.

https://ses.ens-lyon.fr/images/actualites-rapports-etudes-et-4-pages/2018-07-12-bdf-rb66.jpg

Je crache sur personne. Je fais mon truc. C'est tout.

n°66400476
r06
Posté le 22-07-2022 à 11:36:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout tourné vers les gosses :D, cette dévotion/aliénation :/

Non mais il dit ça pour faire bien et parce que c'est acceptable socialement.
Vu son niveau de revenu et le cout d ela vie chez lui il est déjà largement assez riche pour çà.

n°66400477
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:36:17  profilanswer

r06 a écrit :

Chez moi c'est probablement +0%.
Le manager de mon équipe est moins payé que la moitié de l'équipe..:o

Moi j'ai triché, je suis passé manager quelques années, avant de reprendre un poste opérationnel :o

J'ai donc pris l'augmentation (pas Byzance, +10% environ) et je l'ai gardé :o

n°66400483
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:36:52  answer

J'ai une petite somme à 5 chiffres sur les marché, un appart financé à un taux faible vu les condition de marché au temps t. Est ce que c'est du pipi de chats pour les vrais riches (vrais riches qu'on passe notre temps à nous dire qu'on est si on gagne plus de 40k mais soit :o ) ? Oui bien sur, mon patrimoine est totalement insignifiant, est-ce que c'est une bonne chose pour moi d'avoir fait quelques moves smarts ? Oui, ballec d'être signifiant au niveau global, je suis pas megalo, mais je peux profiter de la vie au quotidien avec les gens que j'aime sans stresser pour le fric, c'est tout ce qui compte, et je suis responsable et donc on track pour que la situation s'améliore  [:clairechazam:5]

n°66400493
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:37:27  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il dit ça pour faire bien et parce que c'est acceptable socialement.
Vu son niveau de revenu et le cout d ela vie chez lui il est déjà largement assez riche pour çà.

On ne sait tj pas où va le fric :D

n°66400505
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 11:38:28  profilanswer

standalone a écrit :

C'est plus simple de dire que c'est la faute aux riches plutôt que d'améliorer son patrimoine et sa vie en général.

Non mais tu ne comprends pas que l'enjeu du capitalisme repose sur une lutte des classes assez ardente depuis toujours ?.. Je te laisse deviné par qui elle a été gagné ..

Comment tu ne peux pas être aigri lorsque depuis ta naissance on te bassine sur l'égalité des chances ? Un peu la devise de la 5eme république mais bon.. Et que tu te rends compte que les règles du jeu sont fausses ?  Que le jeu est truqué ? Que certains utilisent des cheatcodes monstrueux ? Oui c'est la vie mais c'est totalement l'inverse des idées colportées par les médias, l'éducation et les politiques.

n°66400508
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:38:34  profilanswer

Puis si avoir un peu d'epargne c'est une goutte d'eau et que ca ne sert à rien, j'arrete de trier mes dechets puisque c'est une goutte d'eau par rapport aux grandes mesures face au RC   [:lebagnadore]  

n°66400509
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:38:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense qu'il a honte d'assumer épargner plusieurs k€ par mois après avoir joué Cosette qui ne peut pas épargner depuis 20 ans ici.

n°66400515
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:39:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non mais tu ne comprends pas que l'enjeu du capitalisme repose sur une lutte des classes assez ardente depuis toujours ?.. Je te laisse deviné par qui elle a été gagné ..

Comment tu ne peux pas être aigri lorsque depuis ta naissance on te bassine sur l'égalité des chances ? Un peu la devise de la 5eme république mais bon.. Et que tu te rends compte que les règles du jeu sont fausses ?  Que le jeu est truqué ? Que certains utilisent des cheatcodes monstrueux ? Oui c'est la vie mais c'est totalement l'inverse des idées colportées par les médias, l'éducation et les politiques.

En quoi le fait qu'Arnault soit milliardaire t'empeche de faire de brillantes études en France ?  

n°66400520
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:39:52  answer

btbw03 a écrit :

Pour Dante c'est pas compliqué, les transport, énorme je pense, entre les caisses neuves et l'essence, ensuite pas mal d'aménagement de la maison, ce qui est logique avec le TT et ses aspirations, j'imagine qu'en bouffe il se lache aussi, en vacances c'est le genre de mec à payer cher et vilain un club ou tout est organisé, de nouveau, compréhensif :jap:

n°66400538
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 11:41:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://ses.ens-lyon.fr/images/actu [...] f-rb66.jpg

Je crache sur personne. Je fais mon truc. C'est tout.

C'est sur qu'un graphe qui s'arrête au dernier décile, ce qui écrase totalement le 0.01%, ca aide bien à la compréhension  [:pascom:9]

n°66400540
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:41:28  profilanswer

Sa famille n’a pas de vacance c est la tristesse une fois par an en Bretagne

n°66400547
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:42:30  answer

C'est sur qu'un graphe qui s'arrête au dernier décile, ce qui écrase totalement le 0.01%, ca aide bien à la compréhension  [:pascom:9]

Ben le top 0.01% est inclu dans le top 10%  [:martin2troie:10]

n°66400561
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:43:15  answer

btbw03 a écrit :

Sa famille n’a pas de vacance c est la tristesse une fois par an en Bretagne

C'est honnete la Bretagne, je ne suis pas très mer mais si je devais aller à la mer c'est 1000 fois mieux que la cote d'azur  :o  :jap:

n°66400566
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 11:43:29  profilanswer

C'est clair que c'est plus facile d'être une goutte d'eau dans l'océan quand ta situation te permet d'être confortable pensant te rapprocher de la classe bourgeoise que tu admires et dont tu veux faire parti :o

Je suis salé mais comment ne pas l'être ?  :sweat:

n°66400578
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 11:44:21  profilanswer

Je croyais que tu avais fait des études scientifiques  :heink:

n°66400583
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:44:47  answer

Xeonlolz a écrit :

C'est clair que c'est plus facile d'être une goutte d'eau dans l'océan quand ta situation te permet d'être confortable pensant te rapprocher de la classe bourgeoise que tu admires et dont tu veux faire parti :o

Non je m'en branle, je veux juste vivre ma life comme je l'entends, c'est bien ca le problème avec les gens qui rajent, ils passent leur temps à regarder jalousement l'assiette du voisin (sans meme essayer de comprendre la recette :o )

n°66400584
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:44:47  profilanswer

Mais enfin  [:ddr555]  

Mettre de l'argent de coté et acheter un appart c'est vouloir se rapprocher de la classe bourgeoise ?  

n°66400594
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:45:22  answer

Je croyais que tu avais fait des études scientifiques  :heink:

Mon affirmation est fausse ?  

La finance est-elle une science ? :o

n°66400602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2022 à 11:46:22  profilanswer

surtout que ledit graphe montre bien que la situation se dégrade pour les classes défavorisés :o

n°66400615
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 11:47:14  profilanswer

+1
La côte d'Azur est probablement le seul endroit du territoire continental où je ne me sens pas en France.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66400620
standalone
Posté le 22-07-2022 à 11:47:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux reconnaître une situation qui te semble défavorable vs d'autres personnes et dépasser le cap de l aigritude.
Tu sais comme les phases d'acceptation du cancer. Ou quand tu es moins bon qu'un autre élève, que tu as un handicap ou autre...
Le système est loin d'être parfait mais c'est le meilleur qu'on ai connu pour le moment.

Si tu veux un idéal communiste libre à toi.
Mais c'est pas avec ce ton et attitude que tu va convaincre assez de gens pour que ce régime soit adopté.

n°66400621
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 11:47:52  profilanswer

Un graphe plus simple à lire, au niveau mondial

https://www.maxroser.com/wp-content/uploads/2015/01/WorldIncomeDistribution1820to20002.png

n°66400622
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:47:55  profilanswer

Faut arrêter le syndrome du larbin des fois et voir ce qui ne fonctionne pas dans nos sociétés en arrêtant de traiter de « rage » ceux qui, justement, dénoncent ces déviances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24966  24967  24968  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)