Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24964  24965  24966  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66399187
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 20K€ comprennent les voyages et la DD. [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 09:23:54  profilanswer

n°66399194
r06
Posté le 22-07-2022 à 09:24:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merde :(
J'aimais pas non plus qu'on m'appelle intello au collège...

Faut que j'assume :/

Le topic a l'air unanime en tout cas... :D  

Oui je sais après il y a aussi que ça permet de rester dans une situation de confort à râler sur les incompétents qui dirigent vaguement.... :o  
C'est je pense accentuer par le fait que j'ai toujours le chic pour aterrir dans des boites qui vont pas très bien...:o
Et j'aime bien râler...:o

n°66399216
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:27:15  answer

Le but au collège c’était de tout réussir et en même tant sécher les cours, c’est la tout l’art d’être cool :o

n°66399223
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:28:01  profilanswer

Même les cours de français  [:martin2troie:5]

n°66399229
ledenez
Posté le 22-07-2022 à 09:28:42  profilanswer

Pas trop sécher non plus hein :o.

n°66399256
ironpanda
Posté le 22-07-2022 à 09:32:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les 20K€ comprennent les voyages et la DD. [:apges:3]

Ah ok mais donc après la DD y'a plus de voyages quoi [:apges:3]

n°66399271
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:33:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ah ok mais donc après la DD y'a plus de voyages quoi [:apges:3]

11K€ la DD full gold, hors de question d'acheter ça chez Rolex vu la décote, encore plus con que d'acheter un 3008 neuf en concession [:apges:3]
Ca laisse 9000 pour des voyaches [:apges:3]

n°66399279
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 09:34:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merde :(
J'aimais pas non plus qu'on m'appelle intello au collège...

Faut que j'assume :/

Oui assume y a pas de mal à ça.
Perso je me reconnais plutôt bien dans ce que tu décris, et je dirais que je suis devenu plus carriériste récemment (même si je suis trouffion pour l'instant :o)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66399287
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:35:26  profilanswer

standalone a écrit :

Ouai, la day date, j'ai vraiment pas les mêmes goûts que Martin, mais je le savais déjà après le magnifique manteau :D

Elle ira parfaitement avec mes nouvelles lunettes solaires  [:jose mourinho:5]  

https://i.ibb.co/By45knc/Whats-App-Image-2022-07-16-at-18-43-58.jpg

n°66399292
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:35:41  answer

autocall a écrit :

Oui assume y a pas de mal à ça.
Perso je me reconnais plutôt bien dans ce que tu décris, et je dirais que je suis devenu plus carriériste récemment (même si je suis trouffion pour l'instant :o)

Carriériste c'est un terme utilisé par les gens toxiques qui ne veulent pas que les autres réussissent mieux qu'eux non ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 09:35:41  profilanswer

n°66399302
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:37:03  profilanswer

Tout à fait.  
Comme "egoiste" si tu ne veux pas d'enfant, "avare" si t'as un projet immo, et ainsi de suite.  

En général tout vient d'une jalousie.

n°66399304
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:37:04  answer

Martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/By45knc/Whats-App- [...] -43-58.jpg

Je te vois bien avec ça

https://www.thewatchbox.com/gb/en/s [...] HHEALw_wcB

n°66399311
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 09:38:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aurai du préciser "en France"

Au luxembourg je paie pas mal d IR :jap:

C'est combien pas mal ? :o

---------------
n°66399313
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:38:24  profilanswer

Le rainbow c'est un peu too much  [:apges:3]  
Et j'aime pas la Dayto.  

Une DD full gold, sur bracelet croco de vieux shnok ou bracelet or m'ira bien mieux je pense.  [:martin2troie:10]

n°66399335
ledenez
Posté le 22-07-2022 à 09:40:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T’as des mocassins blancs et la Testarossa de la même couleur aussi?  

n°66399336
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 09:40:23  profilanswer

Tu es proxénète Martin ?

---------------
n°66399338
standalone
Posté le 22-07-2022 à 09:40:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En effet ça match bien  

J'aime pas l'or jaune, je préfère le blanc, ou le platine.
Mon alliance n'est pas en or jaune mais blanc du coup.

n°66399349
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 09:41:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est les miens sur la base de ceux de mon foyer  :jap:  

C'est le principe d imposition mondiale.

Pareil en France du reste, le jour où les revenus de mon épouse dépasseront le seuil d imposition, ils seront imposés à notre taux mondial, incluant mes revenus.

Genre tu as trouvé une astuce pour que les revenus de ton épouse ne soient pas taxés au premier euro ?

n°66399361
Braindead
Posté le 22-07-2022 à 09:42:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi "faire carrière" ?

Mon frère m'a encore récemment traité de 'carriériste' alors que j'essaye juste de m'éclater dans mon taffe et absolument pas de grimper la hiérarchie ou de gagner un max de thunes !

La question piège  :o  
Mais j'ai lu qu'on t'a déjà rangé dans cette case, je ne vais donc pas m'étendre   :D  
A mon sens c'est chercher à faire évoluer sa carrière dans le ou les sens que l'on souhaite, en s'en donnant les moyens en interne ou en externe. Argent, hiérarchie, stratégie, statut, projets, visibilité, éthique whatever ta motivation.
Tout le contraire en somme de la personne qui va rester au même poste pendant XX années, en ne faisant rien pour que son job aille dans un sens ou dans un autre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66399373
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 09:44:36  profilanswer

ledenez a écrit :

T’as des mocassins blancs et la Testarossa de la même couleur aussi?  

Seul achat des soldes  [:jose mourinho:5]  
https://i.ibb.co/brr5pVR/1656171234.jpg

standalone a écrit :

En effet ça match bien  

J'aime pas l'or jaune, je préfère le blanc, ou le platine.
Mon alliance n'est pas en or jaune mais blanc du coup.

:jap:

Une montre en platine c'est très convenable: pas show off, y a que toi qui sait :jap:

n°66399376
standalone
Posté le 22-07-2022 à 09:45:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Genre tu as trouvé une astuce pour que les revenus de ton épouse ne soient pas taxés au premier euro ?

Dante, optimisateur fiscal since 2012 :D

Faites ce que je dis pas ce que je fais etc ...

n°66399381
kaboom85
Posté le 22-07-2022 à 09:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, t'apprendras peut-être des trucs: here  [:alfa j:3]

carpenter, ce boss quand meme  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66399409
kaboom85
Posté le 22-07-2022 à 09:48:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est propre à ta boite surtout :o

c'est "mort" 2 semaines en août, sinon y'a du boulot ici

ou pas
le mois d'aout se voit sur toutes les séries économiques mensuelles :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66399413
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2022 à 09:49:30  profilanswer

Je dirais au contraire que c'est un terme à connotation péjorative utilisé par les gens qui ne le sont pas (ou n'estiment pas l'être) pour désigner les gens attachés à leur parcours pro /ambitieux / prêts à mettre des bâtons dans les roues de leurs collègues.

Je suis ultra attachés à ma carrière, je n'ai plus l'ambition de parvenir un jour au niveau CoDir (ça arrivera peut-être... ou pas) et je travaille en mode ultra collaboratif, alors j'ai du mal à me définir comme carriériste à cause de cette connotation péjorative et pourtant je le suis certainement :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66399447
r06
Posté le 22-07-2022 à 09:53:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je dirais au contraire que c'est un terme à connotation péjorative utilisé par les gens qui ne le sont pas (ou n'estiment pas l'être) pour désigner les gens attachés à leur parcours pro /ambitieux / prêts à mettre des bâtons dans les roues de leurs collègues.  

Je suis ultra attachés à ma carrière, je n'ai plus l'ambition de parvenir un jour au niveau CoDir (ça arrivera peut-être... ou pas) et je travaille en mode ultra collaboratif, alors j'ai du mal à me définir comme carriériste à cause de cette connotation péjorative et pourtant je le suis certainement :D

Est ce que c'est plus péjoratif que la façon dont on décrit ce qui ne le sont pas? Exemple sur cette page par braindead (au hasard mais t'es le dernier a avoir posté un truc du genre):
"Tout le contraire en somme de la personne qui va rester au même poste pendant XX années, en ne faisant rien pour que son job aille dans un sens ou dans un autre."

n°66399450
LooKooM
Posté le 22-07-2022 à 09:53:50  profilanswer

Ah c'est amusant. Le mot carrieriste a toujours eu une connotation positive chez moi. "Je ne cherche pas un emploi, je construis une carrière".

Bref, une idée de vision, d'ambition construite sur le long terme à contrario de quelqu'un qui se laisse porter par le quotidien et est simple employé contre rémunération.

Pas du tout cette image de personnes qui ourdiraient des complots ou qui marcheraient sur les autres pour progresser. Une carrière dans une entreprise en croissance se fait sans cela. Une carrière dans une entreprise stagnante ou sur le déclin se fait via une saine destruction créatrice qui n'est pas sans heurts mais c'est compris généralement.

Evidemment que Colonelle est ultra carrièriste et c'est top ! Filob aussi, Eviltyler aussi et beaucoup d'autres :jap:

n°66399475
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:57:03  answer

Ca c'est sympa  :jap:  

Une testarossa blanche j'aimerais bcp aussi :love:  

Martin2troie a écrit :

:jap:

Une montre en platine c'est très convenable: pas show off, y a que toi qui sait :jap:

n°66399484
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 09:57:49  answer

Martin2troie a écrit :

Tout à fait.  
Comme "egoiste" si tu ne veux pas d'enfant, "avare" si t'as un projet immo, et ainsi de suite.  

En général tout vient d'une jalousie.

Ou les commentaires du style "you should eat a burger" sur instagram  :jap:

n°66399521
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 10:01:54  profilanswer

Working out is fatphobic

n°66399608
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 10:13:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

ça met un lumière un souci dans le monde du capitalisme c'est que certains gagnent de l'argent facilement et trop
Tellement qu'ils ne savent pas quoi en faire et donc se payent des salles de réalité virtuelle qu'ils n'utilisent même pas

Chai pas ce que vous en pensez mais ça nous aide pas pour luter contre le RC nan ?

Enfin je veux dire même les GJ ont les moyen de se payer des termomix et ils sont pas contents. y'a un souci

Les problèmes de la société ne se résume pas simplement à ce que tu dis. C'est beaucoup plus complexe que ça.

n°66399641
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 10:17:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

ça met un lumière un souci dans le monde du capitalisme c'est que certains gagnent de l'argent facilement et trop
Tellement qu'ils ne savent pas quoi en faire et donc se payent des salles de réalité virtuelle qu'ils n'utilisent même pas

Chai pas ce que vous en pensez mais ça nous aide pas pour luter contre le RC nan ?

Enfin je veux dire même les GJ ont les moyen de se payer des termomix et ils sont pas contents. y'a un souci

Osef du RC.  
Surtout en occident, on a déjà fait un enorme travail sur la reduction des emissions et de la pollution.  

n°66399648
standalone
Posté le 22-07-2022 à 10:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah c'est amusant. Le mot carrieriste a toujours eu une connotation positive chez moi. "Je ne cherche pas un emploi, je construis une carrière".

Bref, une idée de vision, d'ambition construite sur le long terme à contrario de quelqu'un qui se laisse porter par le quotidien et est simple employé contre rémunération.

Pas du tout cette image de personnes qui ourdiraient des complots ou qui marcheraient sur les autres pour progresser. Une carrière dans une entreprise en croissance se fait sans cela. Une carrière dans une entreprise stagnante ou sur le déclin se fait via une saine destruction créatrice qui n'est pas sans heurts mais c'est compris généralement.

Evidemment que Colonelle est ultra carrièriste et c'est top ! Filob aussi, Eviltyler aussi et beaucoup d'autres :jap:

Le péjoratif est dans le terme dents qui rayent le parquet, mais est souvent mis avec carriériste.
Du coup carriériste a pris pour certains le côté péjoratif.

n°66399672
r06
Posté le 22-07-2022 à 10:20:29  profilanswer

standalone a écrit :

Le péjoratif est dans le terme dents qui rayent le parquet, mais est souvent mis avec carriériste.

C'est surtout que les gens n'assument souvent pas leur côté carriériste on le voit bien ici.
Evil doit être directeur dans sa boite et il t'expliquerait presque qu'il a pas eu le choix que d'aller faire ça pour le bien commun... :D  
A nouveau c'est pas une critique, il faut des gens prêts à aller faire ce genre de chose.

n°66399703
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 10:23:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant de mépris envers les gens exploités par le capitalisme par quelqu'un qui fréquente la bourgeoisie et qui essaye de s'en rapprocher au plus près :o

Message édité par Xeonlolz le 22-07-2022 à 10:23:59
n°66399712
Taliesim
Posté le 22-07-2022 à 10:23:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans la RH de base, on différencie l’ambition du carriérisme.

Les personnes que l’on peut qualifier d’ambitieux veulent se dépasser, améliorer leurs connaissances, monter en compétences, avoir un meilleur niveau de vie, par exemple.  
Les carriéristes veulent impressionner, prouver leur valeur aux autres. Ils sont dans la compétition à outrance et le désir de dominer.

Se dit d'un homme ou d'une femme qui fait tout pour obtenir des promotions et gravir les échelons professionnels sans s'intéresser à autre chose.

n°66399721
LooKooM
Posté le 22-07-2022 à 10:25:13  profilanswer

standalone a écrit :

Bof, dents qui rayent le parquet c'est quelqu'un qui en fait trop et qui finalement est ridicule/inefficace dans sa construction de carrière. Mais au moins il a la motivation de construire sa carrière.  
J'ai toujours vu ça comme un terme désignant quelqu'un qui a faim mais pas non plus ultra péjoratif. Il a les crocs quoi, ce n'est pas non plus atroce selon moi :D

n°66399747
LooKooM
Posté le 22-07-2022 à 10:28:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

Dans la RH de base, on différencie l’ambition du carriérisme.

Les personnes que l’on peut qualifier d’ambitieux veulent se dépasser, améliorer leurs connaissances, monter en compétences, avoir un meilleur niveau de vie, par exemple.  
Les carriéristes veulent impressionner, prouver leur valeur aux autres. Ils sont dans la compétition à outrance et le désir de dominer.

Se dit d'un homme ou d'une femme qui fait tout pour obtenir des promotions et gravir les échelons professionnels sans s'intéresser à autre chose.

J'ai toujours tendance à penser en anglais et traduire en français et c'est vrai que pour moi carrieriste c'était "career oriented" https://www.linguee.fr/anglais-fran [...] ented.html
Alors qu'il y a visiblement un mot anglais plus juste mais très peu usité (jamais vu) qui est careerist.  

Bref je comprends un peu mieux la perception négative.

n°66399783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2022 à 10:31:04  profilanswer

Oui, elle n'a pas touché de revenu en 2021  :D  

Le congé parental n'est pas un revenu, c'est une allocation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66399784
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 10:31:10  answer

autocall a écrit :

C'est combien pas mal ? :o

Quasi 0 lorsqu'on recoupe son net et son brut  [:mimounne]

n°66399793
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 10:32:08  answer

Beau tapis :love:

n°66399798
FeelXzc4t
Posté le 22-07-2022 à 10:32:37  profilanswer

Oui ce n’est pas la première fois qu’il sort un truc comme ca j’aimerai comprendre aussi.

Comme si il considérait que le credit d’impôts du aux revenus a l’étranger faisait repartir le barème de son épouse a 0.

Edit: ok vu sa réponse, comme d’hab melange de périodes et informations partielles.

Comme pour les revenus toujours des fourchettes majorés, sorte de gloubi boulga ou on rajoute ce qu’on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 22-07-2022 à 10:35:31

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24964  24965  24966  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)