Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26412370
galak
Revenez :(
Posté le 11-05-2011 à 10:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
OSEF :O

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 10:26:22  profilanswer

n°26412373
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2011 à 10:26:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

1600€ c'est ce que j'ai dépensé en 3 mois en ASE (Malaisie, Singap, Thailande, Cambodge, Laos). Donc oui c'est chère :D
Sérieux, regarde ce qu'ils proposent pour ce prix, achète le LP Malaisie, regarde comment faire ce qu'ils proposent dedans, réserve les premiers hôtel et vous verrez sur place.
edit: et viens plutôt sur le topic ASE pour en parler ;)

J'ai acheté un guide (pas le LP, le Petit Futé)... mais bon pour être honnête le mode j'arrive et je vois sur place ça me pose pas de soucis dans un pays occidental et pour des vacances 'normales' (aux US c'est en partie ce qu'on a fait).

Là c'est un voyage de noce et une destination qu'on ne connait absolument pas, donc bon, on veut que ça soit un minimum planifié et pas avoir de surprises sur place (et je ne parle même pas de la nature over stressée de la mariée  :D )

Accessoirement c'est notre cadeau de mariage; si on sort aux invités qu'on y va à l'arrache, ça fait pas très sérieux; déjà qu'ils risquent de pas mal hurler au vue de l'organisation du mariage et du non respect des conventions  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°26412383
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:27:34  profilanswer

Un pays gangréné par le fondamentalisme musulman :o

n°26412416
Professor
Posté le 11-05-2011 à 10:30:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai acheté un guide (pas le LP, le Petit Futé)... mais bon pour être honnête le mode j'arrive et je vois sur place ça me pose pas de soucis dans un pays occidental et pour des vacances 'normales' (aux US c'est en partie ce qu'on a fait).

Là c'est un voyage de noce et une destination qu'on ne connait absolument pas, donc bon, on veut que ça soit un minimum planifié et pas avoir de surprises sur place (et je ne parle même pas de la nature over stressée de la mariée  :D )

Accessoirement c'est notre cadeau de mariage; si on sort aux invités qu'on y va à l'arrache, ça fait pas très sérieux; déjà qu'ils risquent de pas mal hurler au vue de l'organisation du mariage et du non respect des conventions  :whistle:

Il est encore temps d'en changer  :o

n°26412432
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:31:30  answer

EvilTyler a écrit :

Et?
Vous faîtes ce que vous voulez quand même, non?

n°26412489
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:34:49  answer

pileR6bis a écrit :

Thérésa, 28 ans, assistante parlementaire, 2 133 € par mois

http://eco.rue89.com/2011/05/06/th [...] ois-202726

Elle a un corps superbe..

Il me semble qu'on ne peut retirer de l'argent du PEL sans en entraîner sa clôture.

Sinon pour la gestion de son budget, hormis la danse (je m'en serais royalement passé)... Il est plutôt bien geré comparé à tout ce qui a pu traîner sur Rue89 qui était plutôt digne du foutage de gueule.

Bon les optimisations que je vois possible :
Le poste Internet/mobile peut baisser de 10€
Le poste logement peut baisser de 100€ en bougeant en banlieue et même banlieue "chic".

Sinon à part se passer de la danse..qui pourrait faire gagner 229€ de plus...
Le logement c'est vraiment le truc qui plombe tous les budgets...Vivre à deux c'est quand même plus simple, elle aurait du laisser son mail , vu la photo elle aurait eu des propal rapide :whistle:

n°26412510
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-05-2011 à 10:36:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

elle prétend galérer alors qu'elle a un grand logement, qu'elle mange tous les jours à la cantine de l'assemblée nationale (i.e. c'est pas de la merde! puis les légumes sont à volonté et tous les besoins en nutrition sont couverts), des milliers d'euros de côté et une forte épargne, une passion qui la tient en forme , une vie sociale, les coups de main entre copines.

ya à peu près aucune galère :o

Elle galère que dalle, elle arrive à débourser 323€ en loisirs. Ceux qui galèrent arrivent à dépenser que dalle en loisirs. Et des galères du type "ouin je suis assistante parlementaire, trop dure ma vie", on peut leur proposer un job à salaire équivalent dans le BTP, avec des opportunités de licenciement; ça peut mettre un peu de piment.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 11-05-2011 à 10:36:55
n°26412515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2011 à 10:36:47  profilanswer

Professor a écrit :

Il est encore temps d'en changer  :o

:non:  

Sisi, mais ça va hurler :D

[:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°26412543
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2011 à 10:39:01  profilanswer

Y'a des photos d'elle ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26412577
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-05-2011 à 10:41:21  profilanswer

C'est le truc louche, elle est seule. Il doit y avoir un vice caché.  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 10:41:21  profilanswer

n°26412600
Hoiniel
Posté le 11-05-2011 à 10:42:53  profilanswer

Les journalistes ont probablement inversé PEL et CEL

Shooter a écrit :

Y'a des photos d'elle ?

oui, à poil pour les abonnés de rue89 uniquement.

n°26412621
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:44:06  answer

Shooter a écrit :

Y'a des photos d'elle ?

Juste le bas.

Amiral Fonzie a écrit :

C'est le truc louche, elle est seule. Il doit y avoir un vice caché.  [:gordon shumway]

Le haut de la photo.

n°26412652
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2011 à 10:46:16  profilanswer

Nan mais on est sûr et certain qu'il s'agit bel et bien d'une photo d'elle ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26412657
uxam
Posté le 11-05-2011 à 10:46:30  profilanswer

starwaste a écrit :

vis tu dans un paradis fiscal ou en suisse :D ?

euh on paie plus d'impot en Suisse qu'en france. Je paie 2 mois de salaires en impot perso  [:uxam]  

/rattrapage de topic :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26412772
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2011 à 10:55:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

elle prétend galérer alors qu'elle a un grand logement, qu'elle mange tous les jours à la cantine de l'assemblée nationale (i.e. c'est pas de la merde! puis les légumes sont à volonté et tous les besoins en nutrition sont couverts), des milliers d'euros de côté et une forte épargne, une passion qui la tient en forme , une vie sociale, les coups de main entre copines.

ya à peu près aucune galère :o

Désillusion de petit bourgeois: quand papa et maman étaient CSP+ ou CSP ++ ils vivaient très bien et elle les a toujours connus avec belle maison, épargne, les vacances 2 fois par an, les vêtements de marque et les loisirs d'élite.

En 2011, les études n'apportent plus le même prestige, le loyer de l'appartement pour un célibataire c'est cher, en fait, les vacances aussi, les vêtements de marque et les loisirs aussi. Au final, l'épargne ne se constitue peut-être pas aussi vite qu'elle aimerait.

Par rapport à ses parents, c'est pas fou. Par rapport au reste de la population (et d'un point de vue plus objectif), ce sont des problèmes de riches  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26412810
FRACTAL
Posté le 11-05-2011 à 10:58:02  profilanswer

on a calculé avec ma copine : 1000€ d'impots économisés grace au PACS cette année :)

n°26412921
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:05:45  answer

FRACTAL a écrit :

on a calculé avec ma copine : 1000€ d'impots économisés grace au PACS cette année :)

Le principal avantage du PACS (en plus de pouvoir mettre ce que tu veux dans le partage)  ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 11:05:54
n°26412938
Hoiniel
Posté le 11-05-2011 à 11:06:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Désillusion de petit bourgeois: quand papa et maman étaient CSP+ ou CSP ++ ils vivaient très bien et elle les a toujours connus avec belle maison, épargne, les vacances 2 fois par an, les vêtements de marque et les loisirs d'élite.

En 2011, les études n'apportent plus le même prestige, le loyer de l'appartement pour un célibataire c'est cher, en fait, les vacances aussi, les vêtements de marque et les loisirs aussi. Au final, l'épargne ne se constitue peut-être pas aussi vite qu'elle aimerait.

Par rapport à ses parents, c'est pas fou. Par rapport au reste de la population (et d'un point de vue plus objectif), ce sont des problèmes de riches  :o

Quel dommage que Dante soit déjà en couple, on lui avait enfin trouvé son âme sœur.  [:petoulachi]  

n°26412945
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:07:23  answer

stoicism a écrit :

Elle galère que dalle, elle arrive à débourser 323€ en loisirs. Ceux qui galèrent arrivent à dépenser que dalle en loisirs. Et des galères du type "ouin je suis assistante parlementaire, trop dure ma vie", on peut leur proposer un job à salaire équivalent dans le BTP, avec des opportunités de licenciement; ça peut mettre un peu de piment.

Tu m'étonnes, 2100 euros net par mois en célibataire, c'est loin d'être la galère. Et comme tu dis, pouvoir se permettre 323 € de loisirs par mois plus 300 € d'épargne  [:aqualung]  Tant mieux pour elle !  
Mais je trouve parfaitement hideux cet article qui nous la présente comme un exemple de galère. Ce n'est absolument pas significatif, voire une insulte aux gens vraiment en difficulté.

n°26412973
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-05-2011 à 11:09:08  profilanswer

j'vais contacter rue89 tiens :o j'suis sur que je vais les interresser avec mon hlm et ma grosse tuture :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26412979
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:09:37  answer

Oui mais non , c'est loin d'être l'article le plus controversé dans le domaine , je le trouve presque correct pour une fois.

n°26412999
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-05-2011 à 11:10:44  profilanswer

Des personnes comme elle vivaient bien mieux il y a 30 ans.
Faut aussi arrêter de tout niveler par le bas

---------------
http://runnerstats.net
n°26413007
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-05-2011 à 11:11:21  profilanswer

Correct ? C'est de la merde oui. Et si jamais la gonzesse et sa situation sont réelles, c'est le discours d'une pauvre conne qui n'est pas au bout des surprises que peut lui réserver la vie. Dans les deux cas, elle n'est pas à plaindre, mais plutôt à claquer.

n°26413009
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-05-2011 à 11:11:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26413020
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-05-2011 à 11:12:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'aime bien cette série

moi aussi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26413026
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:12:37  answer

Mais clair. Toutes les assistantes devraient gagner moins que le SMIC, ça leur apprendrait l'humilité un peu...  

:pfff:

n°26413051
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-05-2011 à 11:13:58  profilanswer

noldor a écrit :

Des personnes comme elle vivaient bien mieux il y a 30 ans.
Faut aussi arrêter de tout niveler par le bas

Et ? Elles vivaient bien y a 30 ans et aujourd'hui cette pouffe n'arrive qu'à épargner un peu, et n'arrive qu'à foutre 300€ dans ses loisirs par mois. Putain elle est trop à plaindre la gueuse ! J'peux lui présenter des potes qui n'ont même pas 300€ de loisirs ou d'épargne à foutre en un an, et qui ont des boulots un peu plus tendus du slip que cette conne, et qui sont très certainement moins feignants.

n°26413092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2011 à 11:15:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quel dommage que Dante soit déjà en couple, on lui avait enfin trouvé son âme sœur.  [:petoulachi]

Plait il? J ai pas tout a fait un une enfance de petit bourgeois!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26413121
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-05-2011 à 11:17:42  profilanswer

stoicism a écrit :

Et ? Elles vivaient bien y a 30 ans et aujourd'hui cette pouffe n'arrive qu'à épargner un peu, et n'arrive qu'à foutre 300€ dans ses loisirs par mois. Putain elle est trop à plaindre la gueuse ! J'peux lui présenter des potes qui n'ont même pas 300€ de loisirs ou d'épargne à foutre en un an, et qui ont des boulots un peu plus tendus du slip que cette conne, et qui sont très certainement moins feignants.

Fallait faire des études :o

---------------
Aloha
n°26413126
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:17:51  answer

stoicism a écrit :

La faute à qui si les chômeurs/SMICARDS et RSA-istes ne se plaignent pas ?  
Tu les vois souvent les 4 millions de chômeurs dans la rue ? Les smicards, tu les vois se plaindre de leur salaire ?  
Par contre le HFRien aime bien cracher sur les gens qui gagnent assez bien leur vie et qui le revendique, sur les syndicats qui défendent les bas salaires...

Vive l'incohérence du HFRien  :o  

n°26413127
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 11:17:51  answer

stoicism a écrit :

Correct ? C'est de la merde oui. Et si jamais la gonzesse et sa situation sont réelles, c'est le discours d'une pauvre conne qui n'est pas au bout des surprises que peut lui réserver la vie. Dans les deux cas, elle n'est pas à plaindre, mais plutôt à claquer.

Et bien faut lire les autres articles de rue89 .. tu verras qu'il est loin loin loin d'être le plus révoltant. Je les ai tous lu depuis le début, et honnêtement hormis les aménagements à prévoir ( loyer /internet ) et les loisirs coûteux dit "de riche" , je trouve que son budget n'est pas déconnant et c'est loin d'être excessif l’épargne qu'elle met pour envisager quelque chose à l'avenir.

n°26413145
Professor
Posté le 11-05-2011 à 11:19:24  profilanswer

stoicism a écrit :

pouffe, gueuse, conne, feignante  ... t'es un vrai gentleman toi  [:alekusu2]  

n°26413153
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-05-2011 à 11:20:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26413196
Hoiniel
Posté le 11-05-2011 à 11:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plait il? J ai pas tout a fait un une enfance de petit bourgeois!

Non, mais tu es aussi un adepte de nos parents vivaient mieux que nous.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26413197
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-05-2011 à 11:22:42  profilanswer

stoicism a écrit :

plus la classe moyenne va mal, moins elle acceptera d'être solidaire et plus elle tapera sur les plus mal lotis (la proposition grotesque de wauquiez en est l'exemple frappant)

---------------
http://runnerstats.net
n°26413258
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-05-2011 à 11:26:51  profilanswer

uxam a écrit :

euh on paie plus d'impot en Suisse qu'en france. Je paie 2 mois de salaires en impot perso  [:uxam]  

/rattrapage de topic :o

Pareil, et je vis en France. Your argument is invalid.

n°26413408
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-05-2011 à 11:36:55  profilanswer

Professor a écrit :

pouffe, gueuse, conne, feignante  ... t'es un vrai gentleman toi  [:alekusu2]  

N'est-il pas ? Les qualificatifs sont inversement proportionnels à la hauteur de son désarroi...

Oui, j'en ai lu d'autres, plus "révoltants", c'est clair...

Forcément, un Smicard il ne sera pas dans la rue. Il est muselé comme un clebs. Pas besoin de lire des articles pour s'en rendre compte. Dans ma boîte, si on prends les plus bas salaires, c'est pas eux non plus qui font la grève : ils ne peuvent pas. Tant que les syndicats en sont réduits à proposer 55 minutes de débrayage. Ce truc qui sert à rien, mais qui leur permet d'avoir l'illusion de dire qu'ils ne sont pas contents et de participer un minimum à un mouvement protestataire. Mais c'est du flan... 55 minutes quoi.

Sylver--- a écrit :

Fallait faire des études :o

Y en a qui en ont fait et qui ne sont pas mieux lotis aussi...

noldor a écrit :

plus la classe moyenne va mal, moins elle acceptera d'être solidaire et plus elle tapera sur les plus mal lotis (la proposition grotesque de wauquiez en est l'exemple frappant)

Les classes les plus défavorisées sont déjà réduites au silence. Prochaine étape (en cours), la classe moyenne. Quand elle aussi ne pourra plus la ramener, on (les politicards) aura enfin la paix. Jusqu'à ce que...

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 11-05-2011 à 11:37:43
n°26413457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2011 à 11:40:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais tu es aussi un adepte de nos parents vivaient mieux que nous.  [:cosmoschtroumpf]  

euh nos parents vivaient mieux que nous hein

---------------
marilou repose sous la neige
n°26413478
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2011 à 11:41:54  profilanswer

stoicism a écrit :

Les classes les plus défavorisées sont déjà réduites au silence. Prochaine étape (en cours), la classe moyenne. Quand elle aussi ne pourra plus la ramener, on (les politicards) aura enfin la paix. Jusqu'à ce que...

Les classes plus favorisées aussi: quand elles la ramènent on leur rappelle que c'est indécent, les smicards, les gens au RSA, tout ça... exactement ce que tu fais en fait :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26413507
uxam
Posté le 11-05-2011 à 11:43:37  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et puis de toute façon, sans apport d'au moins 30% du prix d'achat faut même pas chercher, les banques te refuseront le moindre prêt immobilier.

En Suisse c'est minimum 20%, je trouve ca normal. C'est assez scandaleux qu'en france se soit autorisé de n'avoir aucun apport et de pouvoir s'endetter sur 30ans imo

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26413531
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-05-2011 à 11:45:25  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les classes plus favorisées aussi: quand elles la ramènent on leur rappelle que c'est indécent, les smicards, les gens au RSA, tout ça... exactement ce que tu fais en fait :o

Huh ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)