Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24937  24938  24939  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66372271
onina
Posté le 18-07-2022 à 20:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Sacré
Et je conseille fortement la lecture de Lionel Shriver "Les mandibles", auteur dont on a parlé plusieurs fois ici, en belle osmose avec le contexte actuel :D

#LecturesConvenablesD'été

Il faut absolument lire son dernier, 'Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes', qui se moque des sportifs (des coureurs surtout), il est extraordinaire :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 20:27:12  profilanswer

n°66372338
cisko
Posté le 18-07-2022 à 20:37:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

La question n'était pas du tout de vivre sans bosser.

La question était de savoir combien JE pensais qu'il fallait pour solidifier une classe sociale que JE juge être de bon niveau de façon transgenerationnelle, même avec des enfants qui ne filent pas droit.
C'est une somme très importante car JE juge qu'il faut des sommes de ce niveau pour parvenir à isoler 2-3 générations du besoin si et seulement si ces sommes sont gérées avec intelligence et qu'il n'y a pas non plus de sortie de route monumentale de la part des enfants/petits enfants.

Accessoirement c'est mon métier de gerer des fortunes sur plusieurs générations, je suis infusé du mon savoir professionnel en évoquant ces chiffres. Pour certains avec €400k et un peu d'huile de coude on peut vivre sans bosser pendant 50 ans, je sais bien.

besoin >< envie :o

n°66372450
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 18-07-2022 à 20:53:01  profilanswer

Tout est relatif. Certains se contenteront de peux pour vivre et d'autres en voudront toujours plus.

Pour ma part, j'ai un peux plus de 49000 Euros sur mon compte courant, donc je suis tranquille.

n°66372482
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-07-2022 à 20:57:02  profilanswer

ll350 a écrit :

Tout est relatif. Certains se contenteront de peux pour vivre et d'autres en voudront toujours plus.

Pour ma part, j'ai un peux plus de 49000 Euros sur mon compte courant, donc je suis tranquille.

C'est beau. On peut clore le topic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66372573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2022 à 21:11:16  profilanswer

ll350 a écrit :

On doit avoir un peu plus que ça en disponible :o

Mais c est pas assez, si jamais la machine à laver lache, comment ferons nous !

Message édité par btbw03 le 18-07-2022 à 21:12:32
n°66372649
sadlig
Posté le 18-07-2022 à 21:22:17  profilanswer

ll350 a écrit :

C’est énorme !

Quel intérêt ?

Tous comptes courants confondus j’ai moins de 1.000 €

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66372692
Filob
Posté le 18-07-2022 à 21:26:30  profilanswer

onina a écrit :

Il faut absolument lire son dernier, 'Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes', qui se moque des sportifs (des coureurs surtout), il est extraordinaire :D

Lu il y a quelques mois et j'ai adoré aussi, en fait aucun ne m'a déçue pour l'instant, et j'ai lu 5 de ses romans :D  

Si t'as des auteurs / titres proches à recommander je prends, moi je partage "les corrections" de Franzen qui m'avait bien marqué quand je l'ai lu y'a quelques années.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66372698
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2022 à 21:28:00  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est énorme !

Quel intérêt ?

Bha il gagne trop comme 90% de HFR et ne sait pas quoi faire de tout son fric que son bulshit job lui rapporte pendant qu''il est payé à poster sur HFR :o

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66372710
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2022 à 21:29:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha il gagne trop comme 90% de HFR et ne sait pas quoi faire de tout son fric que son bulshit job lui rapporte pendant qu''il est payé à poster sur HFR :o

Ou le reste rapporte si peu après un PEA maxed qu'il ne se fait même pas chier à mettre ça a droite à gauche pour gratter 50 balles sur l'année.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66372763
patx3
Posté le 18-07-2022 à 21:35:55  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est énorme !

Quel intérêt ?

La liquidité à 0 est une stratégie d’investissement comme une autre. :o

Mieux vaut 0% que -15% parfois.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 21:35:55  profilanswer

n°66372825
Filob
Posté le 18-07-2022 à 21:44:15  profilanswer

Filob a écrit :

Lu il y a quelques mois et j'ai adoré aussi, en fait aucun ne m'a déçue pour l'instant, et j'ai lu 5 de ses romans :D  

Si t'as des auteurs / titres proches à recommander je prends, moi je partage "les corrections" de Franzen qui m'avait bien marqué quand je l'ai lu y'a quelques années.

Un coup de wikipedia me dit qu'il y en a encore un plus récent justement sur Alzeimer (comme les corrections) pas encore traduit, et plusieurs anciens traduits que je n'ai pas lus :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66373002
steven67
Posté le 18-07-2022 à 22:08:11  profilanswer

Soirée politique sur LCP - Suivez les députés pour lesquels vous avez voté !
Séance publique à l'Assemblée nationale
=> Pouvoir d'achat  :cry: : discussion générale du projet de loi

https://lcp.fr/actualites/en-direct [...] loi-128164

:sweat:

Message édité par steven67 le 18-07-2022 à 22:08:24
n°66373250
btbw03
Posté le 18-07-2022 à 22:46:37  profilanswer

n°66373419
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2022 à 23:05:37  answer

ll350 a écrit :

Gestion financière désastreuse, à moins que ce soit un mois de revenus pour toi ?

n°66373461
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2022 à 23:13:26  profilanswer

onina a écrit :

Je n'avais rien à lire, du coup je viens de le récupérer sur le site de ma bibliothèque :)

---------------
More GG, more skill
n°66373473
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-07-2022 à 23:15:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'avais rien à lire, du coup je viens de le récupérer sur le site de ma bibliothèque :)

Je veux bien un retour quand tu l'auras lu, je suis intrigué et cette hype :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66373525
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2022 à 23:22:39  profilanswer

J'avais déjà un ton péremptoire sur mon secteur d'activité, et c'était avant d'assurer plus de 10'000 inter' tout seul.

Pas étonnant que je supporte plus rien ni personne maintenant :o

Mais pour le coup, on a toujours pas vu de Celeron 400 stable > 600 [:thalis]

C'était "le bon temps", je crois qu'après mon Athlon XP à un peu plus de 2 Ghz j'ai plus rien O/C, lui qui était le dernier de la lignée d'une tripotée de hacks : Pentium 120@133, PII 266 @ 300 Mhz, Cel 300A @ 450 Mhz, K7 @ 450 avec carte de bab faite maison, Celeron III Tualatin 1000 @ 1400 sur du 440BX avec les straps entre pins pour la compat', j'ai plus jamais rien O/C.

/minute vieilleries.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66373539
btbw03
Posté le 18-07-2022 à 23:24:50  profilanswer

:D

n°66373935
foudres
Posté le 19-07-2022 à 05:52:55  profilanswer

hyca a écrit :

Je réponds aux deux à la fois, vu que c'est à peu près la même réponse: je me suis absolument pas plantée, au contraire! Au départ le gars a approuvé sur un seul des points mais le déterrage d'historique a confirmé les revenus qui rendent assez intéressants de garder les enfants soi même, et le gars qui a pas envie de retourner au boulot. Je m'attendais sur ce forum être surprise, du style "ma femme est très carriériste donc c'est moi qui m'occupe des enfants" ou "mon enfant a été malade, j'ai donc arrêter de travailler pour m'en occuper". Mais non, on avait juste l'ensemble des raisons moyennes. Donc oui j'ai eu un peu de mal à me contenir quand j'avais tout bon sur la copie  [:fleur de vanille]  

.

En gros soit tu préfére travailler et moins t'occuper et voir ton enfant et il se trouve que ta un travail, soit tu préfére plus voir ton enfant et moins travailler et ta pas trop peur des problémes financiers.

Toi tu dis, bah s'il est arrété, c'est qu'il a pas tant eu envie que çá de bosser. Incroyable Captain Obvious.

Mais en conclure quoi que ce soit d'autre, pas sûr que ce soit trés pertinant.

Si c'est pour dire que l'enfant profitera éventuellement de plus voir ses parents, je dirai que ça se tient par contre. Difficile à prouver ou vérifier mais çá semble largement aussi solide que l'argument de dire qu'iétre gardé par des inconnus en mode random le sociabilise.

n°66373942
foudres
Posté le 19-07-2022 à 06:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Un gamin est conditionné tout comme les adultes, donc si en effet tu veux renforcer ce conditionnement, tu peux rester passif et limiter ses champs de découvertes. Enfin, je dis ca mais j'ai pas de gamin, mails ils auraient déjà fait du Kurozawa, Bergman et Park avant la primaire. On a les enfants qu'on mérite  [:goumite:3]  

Sans troller, y'a pourtant des perles pour enfants sans tomber dans du formaté/marketé qui essaie de te vendre des trucs toutes les 3 minutes

Tu idéalise beaucoup tes talents d'éducateur, tes propres gouts et jugements, l'acceptance de tes enfants ou même le bien supposé que ça leur ferait. L'avantage de ce genre de décision c'est qu'on peut pas comparer de toute façon on peut donc immaginer ce qu'on veut.

Par contre, je dirai que la volonté de pas prendre du formaté, d'une certaine recherche de culture et de se distinguer de la masse, c'est un conditionnement comme un autre. Ca fait pas de toi un étre unique ou exceptionnel pas plus que tes hypothétiques enfants. C'est juste un conditionnement différent lié à un environement différent.

L'essentiel c'est que ça te plaise et si ta des enfants un jours, que ça leur plaise à eux aussi.c

n°66373946
foudres
Posté le 19-07-2022 à 06:15:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'a quand même rien a voir, tu ne pouvais pas voir QUAND tu voulais et n'importe où le club Dorothée,  

tes parents ne te collaient pas dans les mains une TV portative à la moindre attente pour "avoir la paix"  

tu ne pouvais pas tomber n'importe quand sur du contenu limite limite

tu étais déconnecté du monde "scolaire" et de ses pbs éventuels une fois rentré chez toi  

etc etc ...  

Alors tu auras les lookooms like qui vont te dire par contre que le YouTube game, le onlyfan, se sont des "chances" pour la jeunesse d'aujourd'hui  

hier, malheureusement, on a utilisé notre pass du petit parc animalier à coté de chez nous, c'est les vacances scolaire, mon dieu le mélange avec mes "congénères" humains ... qu'est ce que j'aime le hors saison quand même, c'est là où tu te dis qu'il y vraiment plus rien a sauver.

Si tu laisse tes gamins à la garderie et cantine, il passe 80% de leur temps éveillé à l'école en semaine, Forcement ce qui s'y passe restera essentiel dans leur vie.

Et les parents mettent souvent les enfants devant la TV/NES. En déplacement, y'avais la game boy. Souvent utilisée quand tu trimbalais de force le petit quelque part et qu'il s'y faisais bien ch... pour qu'il s'occupe dans son coin.

n°66374065
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-07-2022 à 07:50:59  profilanswer

foudres a écrit :

L'essentiel c'est que ça te plaise et si ta des enfants un jours, que ça leur plaise à eux aussi.c

Compassion extrême pour les parents de mon amie d'enfance qui l'ont élevée avec de hauts standards d'éducation en matière de culture (à titre d'exemple, son père collectionne les originaux de Paul Valéry). Elle ne met plus les pieds dans un musée depuis qu'elle 15 ans mais elle suit le foot comme son mec.
 Je suis loin d'avoir des goûts aussi pointus, mais j'avoue que ça me ferait mal que mes mômes rejettent en bloc la culture que je leur tâche de leur apporter (hier : Where the eagles dare, classique du film de guerre, dans le genre Die hard avant l'heure  :sol: )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66374158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2022 à 08:24:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Compassion extrême pour les parents de mon amie d'enfance qui l'ont élevée avec de hauts standards d'éducation en matière de culture (à titre d'exemple, son père collectionne les originaux de Paul Valéry). Elle ne met plus les pieds dans un musée depuis qu'elle 15 ans mais elle suit le foot comme son mec.
 Je suis loin d'avoir des goûts aussi pointus, mais j'avoue que ça me ferait mal que mes mômes rejettent en bloc la culture que je leur tâche de leur apporter (hier : Where the eagles dare, classique du film de guerre, dans le genre Die hard avant l'heure  :sol: )

Je pense que c'est probablement un des écueils les plus importants dans les histoires d'amour entre personnes venant de milieux différents.
En tout cas, je l'ai ressenti assez fortement chez nous, venant de la part de nos parents respectifs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66374213
fabien1176
Posté le 19-07-2022 à 08:41:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un des meilleurs films de guerre selon moi.

D'ailleurs toujours avec Eastwood mais dans un autre registre j'adore The Eiger Sanction.

n°66374218
btbw03
Posté le 19-07-2022 à 08:42:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

, mais j'avoue que ça me ferait mal que mes mômes rejettent en bloc la culture que je leur tâche de leur apporter

Un peu égoïste quand même :/

n°66374244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 08:49:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

En fait il faut le voir différemment. Tu leurs offres un panel large, sans doute bien différent de leurs amis et la culture immédiatement contemporaine, et c'est grâce à cet éclectisme qu'ils se construiront. Mon frère et moi avons 10 ans d'écart, de deux générations bien différentes, et on se retrouve autour de certaines goûts en partie issue de nos parents, mais c'est surtout la curiosité et l'intérêt large sous toutes ses formes qu'ils nous ont passé  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66374254
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 08:51:47  answer

btbw03 a écrit :

Un peu égoïste quand même :/

Je trouve ca ingrat de plonger vers le bas a tete la première quand tes parents ont tout mis en oeuvre pour te tirer vers le haut :jap:

n°66374268
btbw03
Posté le 19-07-2022 à 08:53:48  profilanswer

Imposer tes choix plutôt que les aspirations de tes gosses #1950

n°66374273
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 08:55:28  profilanswer

parce qu'un gosse sait ce qu'il faut faire ?

n°66374292
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 08:59:17  answer

btbw03 a écrit :

Imposer tes choix plutôt que les aspirations de tes gosses #1950

J'ai jamais vu quelqu'un regretter d'avoir le bagage culturel pour aller au théatre plutot que de connaitre par coeur les protaganistes des 5 dernières saisons de secret story [:la chancla:1]

D'ailleurs la plupart des gens qui ont recu une bonne éducation dans mon entourage en sont reconnaissant, j'entends souvent "compte tenu de blablabla, je peux pas me permettre d'être moyen, etc"

n°66374295
btbw03
Posté le 19-07-2022 à 08:59:37  profilanswer

A partir d in certain âge il a ses propres envies

n°66374304
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 09:00:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc s'il a des envies d'alcool, de drogue, tu le laisses faire ?

n°66374315
btbw03
Posté le 19-07-2022 à 09:02:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc s'il a des envies d'alcool, de drogue, tu le laisses faire ?

*souffle fort*

n°66374326
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 09:04:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

*souffle fort*

Voilà, ton argumentaire tombe à l'eau rapidement

Les enfants ont des aspirations mais il faut les driver hein, c'est comme les mauvaises fréquentations, tu ne laisses pas ton gosse en avoir si possible

n°66374337
fabien1176
Posté le 19-07-2022 à 09:06:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les enfants ont des aspirations mais il faut les driver hein, c'est comme les mauvaises fréquentations, tu ne laisses pas ton gosse en avoir si possible

Absolument.

Et ça commence par la tenue vestimentaire.

Si mon fils me demande de lui acheter un slim rouge je lui colle une torgnole direct ! :o

n°66374340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 09:06:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca parle culture, donc rien à voir avec ce que tu signales dans "ses envies" mais btbw03 comme à son habitude raconte n'imp. L'idée n'est pas de forcer quoi que ce soit mais de partager. A partir de là, s'il ne comprend pas la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 09:06:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66374356
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 09:09:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca parle culture, donc rien à voir avec ce que tu signales dans "ses envies" mais btbw03 comme à son habitude raconte n'imp. L'idée n'est pas de forcer quoi que ce soit mais de partager. A partir de là, s'il ne comprend pas la différence...

Pour démonter un argumentaire tu le mets en exergue, ça démontre rapidement les limites de celui-ci, la preuve en 1 post ;)

n°66374377
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-07-2022 à 09:10:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand même, les propres envies n'apparaissent pas de nulle part, et sont quand même surtout le fruit de l'éducation et de tout ce que tu as pu transmettre, même si c'est un rejet en bloc. Et ce rejet en bloc, ça fait mal aux parents, c'est normal. Si mon futur héritier choisi d'aller faire la guerre sainte (non économique) dans l'équivalent futur de la syrie, ça me fera bien mal. :o

n°66374381
btbw03
Posté le 19-07-2022 à 09:11:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour démonter un argumentaire tu le mets en exergue, ça démontre rapidement les limites de celui-ci, la preuve en 1 post ;)

Bah non comme d hab tu ramènes tout à un exemple extreme, tu fais ça continuellement ici, et ensuite tu exhibes un « ahahah j ai raison ».

n°66374385
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 09:12:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non comme d hab tu ramènes tout à un exemple extreme, tu fais ça continuellement ici, et ensuite tu exhibes un « ahahah j ai raison ».

[:ouuujesuizunmulti]  

n°66374567
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2022 à 09:37:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est probablement un des écueils les plus importants dans les histoires d'amour entre personnes venant de milieux différents.
En tout cas, je l'ai ressenti assez fortement chez nous, venant de la part de nos parents respectifs.

Peux tu illustrer ? Je suis curieuse j’ai pas l’impression de l’avoir trop constaté (probablement que je connais pas assez d’histoires)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24937  24938  24939  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)