Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24936  24937  24938  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66370446
Lagoon57
Posté le 18-07-2022 à 16:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

T'as pas mal d'années de retard  ;)

Oui oui on peut choisir sur le papier... Mais les traditions de la haute société sont coriaces. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-07-2022 à 16:11:56
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 16:11:37  profilanswer

n°66370450
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2022 à 16:12:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Muji ca veut dire "pas de marque", encore eux qu'ils ne foutent pas leur logo partout :D
On y trouvait quelques trucs quand on etait au Japon mais j'ai toujours trouvé le Q/P peu intéressant. Je sais pas comment ca a évolué

[:hophophop]
C'est plutôt pas mal, et le prix dépend pas mal, je suppose qu'ils ont des produits d'appel.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66370459
Payoknay
Posté le 18-07-2022 à 16:13:05  profilanswer

C'est un budget raisonnable et confortable :jap:

Ici, c'est grosso-modo:
- revenu: 3 000€
- dépenses fixes: 1700€
- épargne financière: 1000€

Mais j'avais oublié la contribution de 350€ de ma compagne aux charges dans mon précédent calcul.
Donc envrion 650€ de reste à vivre par mois. Généralement une petite partie part sur l'épargne de précaution.

Mais cette année, j'ai des revenus supplémentaires d'une activité en parallèle à mon boulot.
Je m'attend a facturer environ 13.000€ sur l'année.
Ça met du beurre dans les épinard. [:_otto_:3]

Message édité par Payoknay le 18-07-2022 à 16:14:29
n°66370464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 16:14:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui oui on peut choisir sur le papier... Mais les traditions de la haute société sont coriaces. :o

Un truc comme ca?

"Femme tu prendras mon nom et ma semence, mais tu ne prendras pas mes terres  [:le petit tiburce:4] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66370530
baltazare
Posté le 18-07-2022 à 16:21:15  profilanswer

Pour les études des enfants (deux), il fut un temps ou la totalité de la paye ma femme y passait: grande école, Paris, logement.
Heureusement ça ne dure pas trop longtemps.

n°66370558
Payoknay
Posté le 18-07-2022 à 16:24:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prelevement d'ovocytes pour GPA delocalisée, je ne vois que ça.

:D
Ou adopter un MBA aux dents longues :o

LooKooM a écrit :

Plus sérieusement cela me mettrait un coup mais c'est ainsi.

:jap: En effet, ça peut être difficile à encaisser pour ceux qui espère être grands-parents.
Il faut faire plus d'enfants pour minimiser le risque.
J'ai dis à ma future femme qu'on aura 5 enfants. Elle n'a pas l'air d'accord. :o

n°66370590
Shriv
Posté le 18-07-2022 à 16:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas mal d'années de retard ;)

Dans les milieux bourgeois et de noblesse je pense que opter pour le nom de famille de son épouse est assez marginal.  Ca l'est d'ailleurs encore assez globalement de façon plus générale.

n°66371168
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-07-2022 à 17:45:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux que plussoyer la holding familiale pour sécuriser la conservation du patrimoine.
Cela dit c'est une politique dure difficile à défendre sur le long terme, et cela amène des tensions intra-familiales croissantes à chaque génération.

Il faut en revenir aux pratiques féodales  :o
1/ installation de la holding dans un état qui permet l'exhérédation
2/ institutionnalisation de révoltes parricides/fratricides  
3/ optimisation de l'élevage des enfants pour que les cousins tombent "spontanément" amoureux (Dr Radio, nordiste et biologiste, un coup de main ?  :hello:  )

Ou bien comme parait-il les Mulliez, sonder activement les personnes les moins intéressées et racheter leurs parts ?

n°66371204
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2022 à 17:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus sérieusement cela me mettrait un coup mais c'est ainsi.

Non mais :lol: :lol:

Pas ton corps, pas ton choix

n°66371239
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-07-2022 à 17:55:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il faut en revenir aux pratiques féodales  :o
1/ installation de la holding dans un état qui permet l'exhérédation
2/ institutionnalisation de révoltes parricides/fratricides  
3/ optimisation de l'élevage des enfants pour que les cousins tombent "spontanément" amoureux (Dr Radio, nordiste et biologiste, un coup de main ?  :hello:  )

Ou bien comme parait-il les Mulliez, sonder activement les personnes les moins intéressées et racheter leurs parts ?

Ou faire comme cela s'est toujours passé : un unique enfant pour ne pas diviser l'héritage, formé dès son plus jeune âge à prendre la suite des parents, éduqué au développement du patrimoine familial

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 17:55:33  profilanswer

n°66371282
_Lahoma_
Posté le 18-07-2022 à 18:00:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ou faire comme cela s'est toujours passé : un unique enfant pour ne pas diviser l'héritage, formé dès son plus jeune âge à prendre la suite des parents, éduqué au développement du patrimoine familial

et qui sera childfree xD

n°66371293
Xeonlolz
Posté le 18-07-2022 à 18:01:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

et qui sera childfree xD

Oui car quand tu aimes l’argent… tu ne fais pas d’enfants :o

n°66371353
Brazeinste​in
Posté le 18-07-2022 à 18:09:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et s'il meurt avant d'avoir pu se reproduire, ou qu'il est childfree, ou homo, ou stérile ? C'est risqué comme stratégie.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 18-07-2022 à 18:10:42

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66371810
Filob
Posté le 18-07-2022 à 19:12:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et s'il meurt avant d'avoir pu se reproduire, ou qu'il est childfree, ou homo, ou stérile ? C'est risqué comme stratégie.

Des fois j'oublie qu'on est en 2022 comme même :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 18-07-2022 à 19:17:17

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66371839
Filob
Posté le 18-07-2022 à 19:16:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

En équipement (maison / papeterie / etc), la marque Mujo fait des choses assez chouettes, sobres et desquelles on peut systématiquement retirer l'étiquette  :love:

Du coup ça reste du marketing, ça fait parler de la marque, la preuve :D  
Ici on a la marque "sans nom", même combat, c'est une stratégie marketing comme une autre :p

Le but d'une entreprise c'est de vendre et de faire du bénéfice, et y'a plusieurs techniques pour y arriver, le greenwashing en est une qui marche pas mal aussi :o

---------------
n°66371919
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2022 à 19:29:00  profilanswer

Je suis en mode rien à foutre de l'épargne depuis quelques mois. Je viens de m'acheter un ordi à 4k€ + écran etc. 5k€ de matos. En mode btbw03 [:implosion du doutch]  

Bon je passe freelance en octobre donc me faut du matos perso car la société cliente ne file pas de matos donc j'en ai profité pour me faire plaisir avec un laptop + écran gaming :o

Edit: premier achat d'ordinateur depuis 2015, j'espère être encore écologie compliant :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 18-07-2022 à 19:31:33
n°66371923
btbw03
Posté le 18-07-2022 à 19:29:38  profilanswer

Filob a écrit :

Des fois j'oublie qu'on est en 2022 comme même :D

C est dingue comment l obscurantisme gagne du terrain …

Message édité par btbw03 le 18-07-2022 à 19:31:03
n°66371927
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2022 à 19:30:16  profilanswer

Filob a écrit :

Des fois j'oublie qu'on est en 2022 comme même comeme :D

[:moundir]

n°66371951
btbw03
Posté le 18-07-2022 à 19:33:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

En mode btbw03 [:implosion du doutch]  

Faudrait une maj :o

n°66371963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 19:34:55  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ça reste du marketing, ça fait parler de la marque, la preuve :D  
Ici on a la marque "sans nom", même combat, c'est une stratégie marketing comme une autre :p

Le but d'une entreprise c'est de vendre et de faire du bénéfice, et y'a plusieurs techniques pour y arriver, le greenwashing en est une qui marche pas mal aussi :o

Y'a une démarche éthique pour Muji, beaucoup d'éléments proviennent du recyclage, emballages minimaux et un design épuré.

---------------
n°66371980
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2022 à 19:37:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

et qui sera childfree xD

Childfree ici, comme ça budget gosse maintenant et plus tard : 0€

[:casediscute]  

Ce message est sponsorisé par la chasse au gaspi par le gouvernement

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66371982
r06
Posté le 18-07-2022 à 19:37:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a une démarche éthique pour Muji, beaucoup d'éléments proviennent du recyclage, emballages minimaux et un design épuré.

Comme chez énormément de marques en 2022 en fait.

n°66371983
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2022 à 19:37:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faudrait une maj :o

Genre t'achètes plus de matos informatique? :o

n°66371996
Filob
Posté le 18-07-2022 à 19:38:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que je dis, c'est leur axe marketing, et apparemment ça marche :)

---------------
n°66371997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 19:39:04  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est leur approche depuis les 80s et pas un soudain revirement marketing sur 3 produits pour coller à l'air du temps  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66371999
btbw03
Posté le 18-07-2022 à 19:39:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Genre t'achètes plus de matos informatique? :o

Je parle du smiley, manque la  [:paydaybear:3]  

Bon la tentative de bébar, j en conviens :o

n°66372004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 19:39:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je dis, c'est leur axe marketing, et apparemment ça marche :)

Ou alors, alors, tu ne sais pas de quoi tu parles  [:skaine:1]

---------------
n°66372011
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-07-2022 à 19:41:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tellement :D
Même mon "lunettier" (apparemment on ne dit plus opticien) est comme ça, il m'en a fait des caisses sur les matériaux, les méthodes de fabrication, le bilan carbone, la recyclabilité... Moi je m'en tape je voulais juste des lunettes :o

D'un œil extérieur difficile de dire ce qui est du pipo et ce qui s'inscrit vraiment dans une démarche vertueuse.

Cela dit je considère que le greenwashing est forcément vertueux à terme, malgré son quota de filouterie et d'hypocrisie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66372020
Filob
Posté le 18-07-2022 à 19:42:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est leur approche depuis les 80s et pas un soudain revirement marketing sur 3 produits pour coller à l'air du temps  [:cosmoschtroumpf]

Et du coup c'est pas du marketing pour faire vendre, depuis les 80s? Tu penses qu'ils n'ont pas d'équipe marketing/ de startegies publicitaires, de ciblage client etc? Amusant cette perception a double vitesse du marketing :D

---------------
n°66372042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 19:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup c'est pas du marketing pour faire vendre, depuis les 80s? Tu penses qu'ils n'ont pas d'équipe marketing/ de startegies publicitaires, de ciblage client etc? Amusant cette perception a double vitesse du marketing :D

Lis le wiki si tu veux en apprendre plus...

---------------
n°66372079
Filob
Posté le 18-07-2022 à 19:52:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis le wiki si tu veux en apprendre plus...

https://martinroll.com/resources/ar [...] and-brand/

Muji spends very little on classical marketing in the forms of product advertisement or promotion. In fact, it does no advertising even on its own products, in line with its minimalistic ethics. Its success is attributed to word of mouth, a simple shopping experience, and communicating its anti-brand identity.

Instead of doing storytelling through traditional advertising, Muji focuses on showing and demonstrating to the masses the thought and philosophy behind its products. It does this through the press and through conducting in-store events and lectures.  

Oui, comme je disais, ils ont un axe marketing moins "classique" que les copains, mais "communiquer son identité anti marque" et "démontrer la philosophie de ses produits dans la presse" et "faire des evenements en magasin" c'est du marketing.
Le simple fait que la marque ai été mentionnée dans une discussion "contre les marques" sur ce forum c'est exactement ce qui est recherché avec cette approche :D

J'arrive pas a voir si tu troll ou si t'es naïf sur ce sujet en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-07-2022 à 19:53:03

---------------
n°66372100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 19:56:51  profilanswer

Filob a écrit :

https://martinroll.com/resources/ar [...] and-brand/

Muji spends very little on classical marketing in the forms of product advertisement or promotion. In fact, it does no advertising even on its own products, in line with its minimalistic ethics. Its success is attributed to word of mouth, a simple shopping experience, and communicating its anti-brand identity.

Instead of doing storytelling through traditional advertising, Muji focuses on showing and demonstrating to the masses the thought and philosophy behind its products. It does this through the press and through conducting in-store events and lectures.

Oui, comme je disais, ils ont un axe marketing moins "classique" que les copains, mais "communiquer son identité anti marque" et "démontrer la philosophie de ses produits dans la presse" et "faire des evenements en magasin" c'est du marketing.
Le simple fait que la marque ai été mentionnée dans une discussion "contre les marques" sur ce forum c'est exactement ce qui est recherché avec cette approche :D

J'arrive pas a voir si tu troll ou si t'es naïf sur ce sujet en fait :o

Encore et toujours, essaie de lire ce que j'ai écrit? Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de stratégie? Pas de marketing?
C'est impressionnant cette faculté à ne pas lire ce que tes intervenants écrivent... Hint, on parlait greenwashing/éthique.

Et il faut que tu cherches à finir par un tacle sur l'intervenant et pas les propos... Je sais pas si tu es analphabète ou tu trolles... Blabla bla

Édit: Et wiki n'est pas un vulgaire blog d'un énième Martin qui en plagie une partie du texte...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-07-2022 à 20:01:48

---------------
n°66372138
Filob
Posté le 18-07-2022 à 20:04:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore et toujours, essaie de lire ce que j'ai écrit? Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de stratégie? Pas de marketing?
C'est impressionnant cette faculté à ne pas lire ce que tes intervenants écrivent... Hint, on parlait greenwashing/éthique.

Et il faut que tu cherches à finir par un tacle sur l'intervenant et pas les propos... Je sais pas si tu es analphabète ou tu troller... Blabla bla

Alors explique moi si je me trompes mais ce que je comprends c'est que leur stratégie les rends "moins pire" à tes yeux que les autres selon tes critères, vu ce post par exemple:

gregouf a écrit :

Ce a quoi je n'adhères pas, puisque pour moi cette "démarche éthique" c'est purement et simplement du marketing, et donc de "l'éthique washing"  :jap:

---------------
n°66372153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 20:07:23  profilanswer

Filob a écrit :

Alors explique moi si je me trompes mais ce que je comprends c'est que leur stratégie les rends "moins pire" à tes yeux que les autres selon tes critères, vu ce post par exemple:

Filob a écrit :

Ce a quoi je n'adhères pas, puisque pour moi cette "démarche éthique" c'est purement et simplement du marketing, et donc de "l'éthique washing"  :jap:

How about I let you discuss with yourself and I go get a beer 'cause I couldn't give a toss  [:ammal:2]

---------------
n°66372173
Lothiek
Posté le 18-07-2022 à 20:11:33  profilanswer

Laisse donc Gregouf être séduit par le marketing

n°66372181
Shriv
Posté le 18-07-2022 à 20:13:07  profilanswer

gregouf a écrit :

How about I let you discuss with yourself and I go get a beer 'cause I couldn't give a toss [:ammal:2]

Elle débat dans le respect et tu lui mets des piques avec un peu de dédain.  Je vous trouve avec tout mon respect  un peu à cran mr Ouf dans les débats ces derniers temps.

n°66372205
Filob
Posté le 18-07-2022 à 20:17:16  profilanswer

Sacré Gregouf, ton personnage est définitivement interessant même si y'a de plus en plus de contradictions avec le temps quand même :D

Sur ces entrafaites je vais retourner lire "La france sous nos yeux", qui avait été conseillé ici il me semble ou en tout cas l'auteur, pas mal interessant pour l'instant.

Et je conseille fortement la lecture de Lionel Shriver "Les mandibles", auteur dont on a parlé plusieurs fois ici, en belle osmose avec le contexte actuel :D  

#LecturesConvenablesD'été

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 18-07-2022 à 20:17:48

---------------
n°66372206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 20:17:21  profilanswer

Shriv a écrit :

Elle débat dans le respect et tu lui mets des piques avec un peu de dédain.  Je vous trouve avec tout mon respect  un peu à cran mr Ouf dans les débats ces derniers temps.

Tu veux dire qu'une personne qui a plusieurs reprises dans la même journée ne prend pas la peine de lire mes reponses, m'invente des propos puis m'attaque en me qualifiant de troll est la respectueuse? Allons, allons, reprenez la lecture depuis le début...

Je ne suis absolument pas à cran, je ne vois juste pas l'intérêt d'échanger avec quelqu'un qui ne fait pas l'effort de lire, voire jurisprudence TheCleaner aujourd'hui également  [:moonblood13:5]

Édit: D'ailleurs tu noteras sur le message juste au-dessus du mien, une réponse qui remet une pièce... Ça s'invente pas  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 18-07-2022 à 20:21:01

---------------
n°66372211
standalone
Posté le 18-07-2022 à 20:18:22  profilanswer

n°66372225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2022 à 20:20:30  profilanswer

Partage, pour aller avec ma bière  [:lesamericains:4]

---------------
n°66372271
onina
Posté le 18-07-2022 à 20:27:12  profilanswer

Filob a écrit :

Sacré
Et je conseille fortement la lecture de Lionel Shriver "Les mandibles", auteur dont on a parlé plusieurs fois ici, en belle osmose avec le contexte actuel :D

#LecturesConvenablesD'été

Il faut absolument lire son dernier, 'Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes', qui se moque des sportifs (des coureurs surtout), il est extraordinaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24936  24937  24938  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)