Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24853  24854  24855  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66205030
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2022 à 03:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

J´ai remarqué que les gens sont rarement cohérant entre leur paroles et leurs actes, en particulier quand il s'agit de politique. Je pense que beaucoup se détesteraient et se critiqueraient vertement s'il devaient s'observer avec un oeil exterieur

Rarement cohérent lorsqu'il s'agit de payer tu veux dire ?
Typiquement voter LFI pour la retraite à 60 ans, la semaine de 28 heures, mais faire ses courses chez Primark ou h&m pour acheter des vêtements fabriqué par un indien qui sur 80 heures 6 jours sur 7, sans espoir de retraite

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 03:47:20  profilanswer

n°66205210
alkibiades
Posté le 24-06-2022 à 07:41:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un pote ingénieur en informatique qui a monté des startups maintenant freelance exilé dans une île où il paye pas d'impôts qui a voté lfi quand il m'a dit ça j'ai cru qu'il trollait...:o

J’ai plusieurs collègues comme ça,type  écolo  décliniste, qu’une gagnent tous plus de 100k net par an sans payer le moindre impôt et qui votent LFI.

n°66205286
Lothiek
Posté le 24-06-2022 à 08:04:24  profilanswer

des hypocrites oui

n°66205306
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 08:07:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai plusieurs collègues comme ça,type écolo décliniste, qu’une gagnent tous plus de 100k net par an sans payer le moindre impôt et qui votent LFI.

??

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66205336
Lothiek
Posté le 24-06-2022 à 08:13:09  profilanswer

ça s'appelle défiscaliser

n°66205337
Flaie
Posté le 24-06-2022 à 08:13:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai plusieurs collègues comme ça,type  écolo  décliniste, qu’une gagnent tous plus de 100k net par an sans payer le moindre impôt et qui votent LFI.

Some men just want to watch the world burn

n°66206052
Gutsy
Posté le 24-06-2022 à 09:56:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

80% de mes amis d'enfance votent NUPES. Pas de gros salaire, mais beaucoup de futurs héritiers à 7 chiffres :o

n°66206112
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 10:02:22  profilanswer

Gutsy a écrit :

80% de mes amis d'enfance votent NUPES. Pas de gros salaire, mais beaucoup de futurs héritiers à 7 chiffres :o

Ca c'est Paris  :ange:

n°66206149
axklaus
Posté le 24-06-2022 à 10:06:00  profilanswer

Gutsy a écrit :

La génération qui suit les boomers semble vraiment déclassée, je le constate aussi à titre personnel  :pt1cable:

n°66206150
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 10:06:03  answer

Gutsy a écrit :

Moi jai aucun ami votant NUPES  :sol:  

Spoiler :

plot twist: je nai aucun ami

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 10:06:03  profilanswer

n°66206154
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 10:06:34  answer

Ils vivent à l'étranger je suppose.

n°66206226
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 10:15:34  profilanswer

Gutsy a écrit :

Voilà, exactement le genre de profils que je décrivais.

---------------
n°66206313
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-06-2022 à 10:27:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne me comprends pas a priori ; j'écris qu'il ne sert à rien de faire ces efforts en France selon moi. Convaincre des américains, chinois et indiens de faire pression politiquement pour qu'ils fassent des efforts, qu'ils fassent moins d'enfant pourquoi pas. Mais se mettre des batons dans les roues en France alors que même sans ça on perd du terrain économiquement, c'est accelerer notre suicide au profit de marchés plus polluants selon moi. Ca n'a pas de sens.

Ce terrain ce rattrapera quand les autres seront obligés de faire leur transition en catastrophe alors que si on fait ca progressivement mais rapidement avant les autres, on sera bein plus serein economiquement parce qu'on aura pris un rythme que tous les autres n'auront pas et devront alors se fier à nous. Bien sûr ca demande une vision a long terme qui va a l'encontre du principe du "maximum de pognon immédiatement et le déluge après nous !".  

Le fait que nos industries automobiles francaises par exemple vont rien faire pour faire évoluer leur main d'oeuvre et va se contenter de faire un padvague en gardant pendant 10 ans es usines ouvertes jusqu'a ce qu'elles soient au pied du mur en 2035 tout cela pour pas mettre un centime dans l'aide à la reconversion de sa masse salariale pour la production automobile électrique. Ca va se payer cher en mouvement social (et ca va surement bien cramer) chez nous en 2035 quand les usines d'assemblage thermiques vont fermer. Mais bon, on aura fait un max de pognon dans l'instant en comptant sur l'etat pour faire tout le boulot, c'est ca qui compte

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66206340
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2022 à 10:30:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

ça s'appelle défiscaliser

Et c'est honteux que ca soit possible à ce point :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66206361
r06
Posté le 24-06-2022 à 10:32:44  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ce terrain ce rattrapera quand les autres seront obligés de faire leur transition en catastrophe alors que si on fait ca progressivement mais rapidement avant les autres, on sera bein plus serein economiquement parce qu'on aura pris un rythme que tous les autres n'auront pas et devront alors se fier à nous. Bien sûr ca demande une vision a long terme qui va a l'encontre du principe du "maximum de pognon immédiatement et le déluge après nous !".

Le fait que nos industries automobiles francaises par exemple vont rien faire pour faire évoluer leur main d'oeuvre et va se contenter de faire un padvague en gardant pendant 10 ans es usines ouvertes jusqu'a ce qu'elles soient au pied du mur en 2035 tout cela pour pas mettre un centime dans l'aide à la reconversion de sa masse salariale pour la production automobile électrique. Ca va se payer cher en mouvement social (et ca va surement bien cramer) chez nous en 2035 quand les usines d'assemblage thermiques vont fermer. Mais bon, on aura fait un max de pognon dans l'instant en comptant sur l'etat pour faire tout le boulot, c'est ca qui compte

Pour ton exemple tu racontes n'importe quoi par contre...:o

n°66206409
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-06-2022 à 10:38:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ton exemple tu racontes n'importe quoi par contre...:o

Et pourtant, leur evolution vers l'électricque est très très timide, le thermique est bien plus lucratif et c'est bien maitrisé. Pour l'électrique, faut faire de la R&D pour les batteries, les moteurs electriques ), tout ce qui est rendement etc (donc tout ce qui a été ignoré royalement depuis 20 ans), bref de nouveaux ingés et chercheur à employer et c'est pas ce qui plait en france ou on veut souvent des solutions toutes trouvées financées par d'autres et rachetées à vil prix. Pourtant c'est pas faute de savoir depuis un moement que le thermique ca serait fini). Mia sc'est aussi pour cela qu'il veulent de la pile à hydrogène : on a des moteurs qui resemblent au thermique actuel, peu d'investissements à faire en dehors de la pub.
Pour l'assemblage de tout ce qui est chassis et carrosserie, ca changera pas, mais pour tout ce qui est partie motorisation et stockage, ca va pas etre  la meme chose : y'a toute la chaudronnerie, l'usinage etc qui va devoir sauter. Soit tu prepares ces parties là à ce qui va se passer quand la vente du thermique neuf sera interdit, soit tu attends d'etre au pied du mur et de dire  [:oth:3]  en les laissant cramer les usines parce que t'auras prévu un plan social apacher en faisant la morale sur ces salaud de pauvres qui veulent pas évoluer.

Message cité 3 fois
Message édité par durandal2 le 24-06-2022 à 10:41:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66206426
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 10:40:24  profilanswer

Souvent des gens qui sont en freelance et qui déclarent des residences fiscales hors de France, typiquement Malte, Chypre, Singapour, etc... sans payer d'impot en France alors qu'ils y sont une bonne partie de l'année.

n°66206437
r06
Posté le 24-06-2022 à 10:40:59  profilanswer

durandal2 a écrit :

Et pourtant, leur evolution vers l'électricque est très très timide, le thermique est bien plus lucratif et c'est bien maitrisé. Pour l'électrique, faut faire de la R&D pour les batteries, les moteurs electriques ), tout ce qui est rendement etc (donc tout ce qui a été ignoré royalement depuis 20 ans), bref de nouveaux ingés et chercheur à employer et c'est pas ce qui plait en france ou on veut souvent des solutions toutes trouvées financées par d'autres et rachetées à vil prix. Pur l'assemblage de tout ce qui est chassis et carrosserie, ca changera pas, mais pour tout ce qui est partie motorisation, ca va pas etre la meme chose : y'a toute la chaudronnerie, l'usinage etc qui va devoir sauter. Soit tu prepares ces parties là à ce qui va se passer quand la vente du thermique neuf sera interdit, soit tu attends d'etre au pied du mur et de dire [:oth:3] en les alissant cramer les usines parce que t'auras prévu un plan social apacher.

Oui tout ce que tu dis est vrai mais disons que j'ai l'impression que les constructeurs Français font pleins d'annonces justement pour faire cette transition.
Certains annoncent même 2030 donc 5 ans d'avance.

n°66206445
Lothiek
Posté le 24-06-2022 à 10:41:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça veut dire qu'ils ont investi dans d'autres choses qui font tourner l'économie => donc impôts/TVA récupérés + des emplois

n°66206504
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-06-2022 à 10:47:12  profilanswer

r06 a écrit :

Oui tout ce que tu dis est vrai mais disons que j'ai l'impression que les constructeurs Français font pleins d'annonces justement pour faire cette transition.
Certains annoncent même 2030 donc 5 ans d'avance.

Pour moi ce sont plus des effets d'annonce. Parce que derrière ca suit pas des masses et t'as l'impression d'etre toujours avec 5 ans de retard dans l'offre. Alors y'a une evolution timide au niveau de la capacité des batteries, mais quand tu vois ce que tesla arrive à faire niveau gestion de la conso et du stockage, on a l'impression que c'est traband qui dirige renault et peugeot. Amerloques, chinois, coréens, tous sont pour l'instant bien devant. Quand tu vois que la zoe est surement ce qui se fait de plus optimisé chez nos constructeur francais niveau charge/conso (et elle est pas trop mal quand meme) ca fait un peu se poser des questions sur la réelle volonté de nos constructeurs.

Message édité par durandal2 le 24-06-2022 à 10:47:52

---------------
n°66206510
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 10:47:57  answer

LooKooM a écrit :

Souvent des gens qui sont en freelance et qui déclarent des residences fiscales hors de France, typiquement Malte, Chypre, Singapour, etc... sans payer d'impot en France alors qu'ils y sont une bonne partie de l'année.

En vrai je pense que c'est une des hypocrisies avec laquelle jai le plus de mal (bon ya d 'autres combos bien gerbants hein, notamment au niveau moralisateur que ce soit des religieux, des wokes, etc et comportement sexuel déviant) : vote à gauche pour être "cool" + virtue signalling + fraude fiscale/maximisation de ses revenus de manière non éthique voire illégale.
Très très courant malheureusement.

n°66206523
Lothiek
Posté le 24-06-2022 à 10:49:01  profilanswer

Je crois qu'on dit couramment "enfants de putes" pour résumer ce type de comportement

Bonne conscience en public + magouilles en douce

n°66206582
FRACTAL
Posté le 24-06-2022 à 10:54:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je suis pas super héritier a 7 chiffre, mais depuis 3 ans je paye quasi 0 impôts (ma femme est en prélèvement à la source a 10% de son salaire je crois) "simplement" en :  

- déduction frais de garde enfant (-6000 a 7500€/an environ)
- PER genre 5000€/an l'année ou j'ai bien gagné
- déficit foncier (qui est bien tombé l'année en question) je trouve ça d'ailleurs énorme que ce soit 10700/an déductible.

n°66206720
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 11:07:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouais, ce genre de profil ne vote pas LFI.

---------------
n°66206731
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 11:08:49  profilanswer

autocall a écrit :

Ah si, je te le confirme... tu les retrouves à boire des pintes en bord de seine habillés en plagistes à dire qu'il faut lutter contre le capitalisme et les "riches" tout en bossant pour x startups en remote ultra bien payés (10-20k par mois brut=net), fraudant l'impot et en vivant dans un airbnb à Paris quasiment à l'année pour ne pas laisser de trace fiscalement parlant. C'est bien simple, j'étais dans un groupe comme ça mardi soir donc c'est très frais dans mon esprit.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 24-06-2022 à 11:10:51
n°66206768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2022 à 11:11:51  profilanswer

[:neernitt:1]

n°66206808
axklaus
Posté le 24-06-2022 à 11:14:38  profilanswer

autocall a écrit :

Ça paraît pas déconnant je les comprends
Quand ils rentrent au pays ils veulent des services publics de qualité a petit prix  

n°66206820
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 11:15:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il existe encore quelques niches en France qui permettent de ne pas être imposé sur ses revenus travail.
Ils travaillent plus de 6 mois à l’étranger en détachement et  vivent en France le reste de l’année.

Et comme on est vendredi: ces mêmes personnes profitent du système et entre deux missions se déclarent au chômage et récupère plus que leurs cotisations chômages!

Oui effectivement, l'arnaque au chômage comme cerise sur le gateau. C'est vraiment à vomir :/

Bien sur qu'en annoncant 180j à l'étranger tu n'est plus resident fiscal même si c'est un peu facile... et en pratique ceux que je connais sont en Airbnb en France quand il s'agit de dépasser les 6 mois puisqu'en pratique ils sont basés en France et font quelques missions à l'étranger chaque année, pour 2-3 mois max par an.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-06-2022 à 11:16:48
n°66206838
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-06-2022 à 11:17:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

Et pourtant, leur evolution vers l'électricque est très très timide, le thermique est bien plus lucratif et c'est bien maitrisé. Pour l'électrique, faut faire de la R&D pour les batteries, les moteurs electriques ), tout ce qui est rendement etc (donc tout ce qui a été ignoré royalement depuis 20 ans), bref de nouveaux ingés et chercheur à employer et c'est pas ce qui plait en france ou on veut souvent des solutions toutes trouvées financées par d'autres et rachetées à vil prix. Pourtant c'est pas faute de savoir depuis un moement que le thermique ca serait fini). Mia sc'est aussi pour cela qu'il veulent de la pile à hydrogène : on a des moteurs qui resemblent au thermique actuel, peu d'investissements à faire en dehors de la pub.
Pour l'assemblage de tout ce qui est chassis et carrosserie, ca changera pas, mais pour tout ce qui est partie motorisation et stockage, ca va pas etre  la meme chose : y'a toute la chaudronnerie, l'usinage etc qui va devoir sauter. Soit tu prepares ces parties là à ce qui va se passer quand la vente du thermique neuf sera interdit, soit tu attends d'etre au pied du mur et de dire  [:oth:3]  en les laissant cramer les usines parce que t'auras prévu un plan social apacher en faisant la morale sur ces salaud de pauvres qui veulent pas évoluer.

Tu mélanges beaucoup de choses et la plupart de tes affirmations ne sont pas étayées ou n'ont pas de sens.

n°66206843
TheCleaner
Posté le 24-06-2022 à 11:17:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah si, je te le confirme... tu les retrouves à boire des pintes en bord de seine habillés en plagistes à dire qu'il faut lutter contre le capitalisme et les "riches" tout en bossant pour x startups en remote ultra bien payés (10-20k par mois brut=net), fraudant l'impot et en vivant dans un airbnb à Paris quasiment à l'année pour ne pas laisser de trace fiscalement parlant. C'est bien simple, j'étais dans un groupe comme ça mardi soir donc c'est très frais dans mon esprit.

Mais les ces gens la sont convaincus d'avoir des principes ou ils ont consciences qu'ils jouent un rôle et son juste des trolleurs IRL?
Personne ne leur fait remarquer la contradiction?

n°66206856
r06
Posté le 24-06-2022 à 11:18:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui effectivement, l'arnaque au chômage comme cerise sur le gateau. C'est vraiment à vomir :/

Bien sur qu'en annoncant 180j à l'étranger tu n'est plus resident fiscal même si c'est un peu facile... et en pratique ceux que je connais sont en Airbnb en France quand il s'agit de dépasser les 6 mois puisqu'en pratique ils sont basés en France et font quelques missions à l'étranger chaque année, pour 2-3 mois max par an.

Je tiens à dire que celui dont je parlais et qui est a l'origine de la discussion vit vraiment hors de France.

n°66206867
r06
Posté le 24-06-2022 à 11:19:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais les ces gens la sont convaincus d'avoir des principes ou ils ont consciences qu'ils jouent un rôle et son juste des trolleurs IRL?

A priori je pense qu'ils sont surtout pour la partie écologique de la nupes plus que pour le volet économique.

n°66206887
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 11:21:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne saurais te le dire, ce ne sont pas mes meilleurs amis non plus. Mais ce sont des gens de 33-40 ans, très peu de connaissance politique/economique, révoltés par tout mais ne s'interessant pas à beaucoup de sujets. Objectivement peu éduqués au dela de leurs études et domaine de compétence tech particulier. Peu/pas de culture historique non plus. Pas en couple stable ou alors c'est récent, pas d'enfant, toujours en mode sortie, concerts, un peu ado dans la tête au final.
Si tu mets en face des contradictions, on te répond par une boutade, un éclat de rire et une pinte de bière dans les mains tu sais, il n'y a pas de vraies discussions à ces sujets considérés comme "chiants". C'est le cas de beaucoup beaucoup de gens.

n°66206934
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 11:25:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hmmm
C'est quoi leur boulot ?

---------------
n°66206938
pilef
Posté le 24-06-2022 à 11:25:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne saurais te le dire, ce ne sont pas mes meilleurs amis non plus. Mais ce sont des gens de 33-40 ans, très peu de connaissance politique/economique, révoltés par tout mais ne s'interessant pas à beaucoup de sujets. Objectivement peu éduqués au dela de leurs études et domaine de compétence tech particulier. Peu/pas de culture historique non plus. Pas en couple stable ou alors c'est récent, pas d'enfant, toujours en mode sortie, concerts, un peu ado dans la tête au final.
Si tu mets en face des contradictions, on te répond par une boutade, un éclat de rire et une pinte de bière dans les mains tu sais, il n'y a pas de vraies discussions à ces sujets considérés comme "chiants". C'est le cas de beaucoup beaucoup de gens.

Des btbw qui ont travaillé pendant leurs études :o

n°66207071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2022 à 11:38:13  profilanswer

pilef a écrit :

Des btbw qui ont travaillé pendant leurs études :o

Des dépendants de papa / maman qui ont du fric, surtout :D

n°66207131
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2022 à 11:44:04  profilanswer

autocall a écrit :

Hmmm
C'est quoi leur boulot ?

Divers jobs tech en boîtes américaines ou européennes en tech. Dev, devops, product design, aws/azure, etc...

alkibiades a écrit :

Aujourd’hui je suis bien plus enclin à payer de l’ir.
Mais j’ai aussi des revenus que je qualifie de faciles qui tombent régulièrement (dividendes, marge sur bénéfices, commissions contractuelles). Payer de l’ir sur de l’argent qui tombe sans trop effort est bien plus simple dans mon cas à accepter.

Tu as tout de même reçu une education particulière pour avoir ce rejet de l'impôt sur le travail :/

n°66207193
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2022 à 11:50:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude est l'épaisseur d'un mur de prison :o

n°66207237
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2022 à 11:54:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il existe encore quelques niches en France qui permettent de ne pas être imposé sur ses revenus travail.
Ils travaillent plus de 6 mois à l’étranger en détachement et  vivent en France le reste de l’année.

Et comme on est vendredi: ces mêmes personnes profitent du système et entre deux missions se déclarent au chômage et récupère plus que leurs cotisations chômages!

Ca n'est pas suffisant pour être fiscalement détaché ça. En plus, il faut démontrer que ton centre d'intérêt économique n'est pas la France.

n°66207260
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 11:57:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Divers jobs tech en boîtes américaines ou européennes en tech. Dev, devops, product design, aws/azure, etc...

Ok. Effectivement en relisant les chiffres c'est pas déconnant.
Surpris néanmoins que ce genre de personne vote LFI, pour moi c'est des profils acquis à Macron mais je me trompe peut être.

---------------
n°66207289
ironpanda
Posté le 24-06-2022 à 12:00:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hâte qu'ils héritent dans un cadre fiscal D'ISF et de droits de succession Melenchonesque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24853  24854  24855  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)