| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ironpanda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 12:00:12 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
ironpanda |
|
pilef |
Attention à ne pas confondre la pile (à combustible) à hydrogène qui produit - comme son nom le laisse supposer - de l’électricité (nécessitant un moteur électrique pour avancer) et un moteur thermique à hydrogène qui va faire « exploser » en les combinant des molécules d’H2 et d’O2 dans une chambre de combustion comme un moteur thermique classique. Si le deuxième possède un avantage industriel que tu soulignes (en réutilisant les composants de la chaîne cinématique d’un moteur thermique), il n’a quasiment que des inconvénients par rapport au couple pile à combustible/moteur électrique : efficience inférieure, plus de pollution atmosphérique, plus d’entretien.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 24-06-2022 à 12:11:14 |
Payoknay |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
onina |
Note que c'est l'inverse chez les csp - semi-ruraux/zone désindustrialisée. Je vous conseille à ce sujet le bouquin 'Ceux qui restent', très éclairant. En gros c'est la honte si t'es de gauche et ils sont contre les impôts alors qu'ils sont non-imposables et en galère. |
alkibiades |
|
gimly the knight |
Il y a surtout une administration fiscale qui ne s'intéresse absolument pas aux expats. |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 12:40:52 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | ils ont déjà du mal à faire leur job sur le territoire métropolitain |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
alkibiades |
|
rewe |
|
Ascio |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si elle a payé 2.5m d impôt c est qu’elle a du vendre dans les7/9M …. Il lui en reste largement assez encore … |
KaiserCz bros before hoes |
|
xilebo noone |
|
Lothiek | Perso je trouve ça abusé que l'Etat prenne autant (quand on voit ce qu'il a déjà dû prendre au préalable ...) |
Globalement aujourd'hui on ne sait pas intégrer une pile dans un camion car on est pas capable de la refroidir correctement. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lothiek |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Lothiek |
|
pilef |
Ne pas oublier qu'avec un moteur électrique, tu bénéficies de la récupération de l'énergie au freinage qui améliore grandement le rendement de la solution "pile à combustible" (sauf à vitesse stabilisée sur l'autoroute). Ne pas oublier également que toute la chaîne cinématique nécessaire à l'ICE (arbre de transmission, boîte de vitesses, embrayage) est une source de pertes supplémentaires.
Je suis étonné par ton dernier argument. L'ICE ayant un rendement inférieur, il y a un dégagement thermique plus important et pourtant on sait le gérer.
Pour la voiture individuelle je suis d'accord avec toi. Pour les très longues distances (camions et autocars) ainsi que les avions, ils sont toujours dans la course.
|
Lagoon57 | Les US qui permettent de nouveau aux États d'interdire l'avortement en revenant sur Roe vs Wade. Les ravages de Trump qui continuent --------------- |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2022 à 16:39:04 ![]()
|
rewe |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
LooKooM Modérateur |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 24-06-2022 à 17:49:51 |
pilef |
Ce qui est assez ironique quand on pense que les bateaux ont été les premiers véhicules dans l'histoire capables de se déplacer en n'utilisant que de l'énergie renouvelable sans force animale |
Tu as raison concernant la possibilité de faire de la régénération avec une FC.
C'est pas uniquement une question de rendement mais aussi (et surtout) de niveau de temperature. Prenons l'exemple d'un camion de 40T qui fait de l'autoroute. La puissance moteur nécessaire pour ce genre de cas d'usage est de l'ordre de 350kW (475cv)
On a donc bien la même puissance thermique à évacuer dans les deux cas.
Message cité 2 fois Message édité par ak enemy le 24-06-2022 à 18:03:44 |
rewe |
|
autocall Wallah |
autocall Wallah |
Payoknay |
pilef |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |