Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24844  24845  24846  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66175335
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 14:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je laisse ça aux super riches pour s acheter une conscience avec le crédit d impôt

Toi tu te donnes bonne conscience ici même gratuitement en faisant l'écolo attentif au RC ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:55:36  profilanswer

n°66175340
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 14:55:51  answer

xilebo a écrit :

Ils sont peut être un peu plus impliqués que les autres partis, mais c'est à des années lumières de ce qu'il faudrait faire. A commencer par vouloir supprimer le nucléaire.

C'est marrant comme les gens focus sur le nucléaire/énergie. Le premier truc à faire, vraiment le premier, avant tout le reste, c'est la sobriété. Tous les scientifique sont d'accord sur le sujet. Nucléaire ou pas le système actuel ne passe pas à l'échelle, que ce soit en agriculture, énergie, transport, logement, consommation etc....
Donc avant tout, il faut de la sobriété, qui est juste le nouveau mot pour décroissance. :o
Les seul à en parler un peu sont la gauche. Si tu n'es pas pour la sobriété (= décroissant) tu ne peux pas être écolo, c'est simplement se mentir à soit même. Tant qu'on parle de "croissance verte" de "développement durable" , de "compensation d'émission" , on est dans le BS et on continue vers l'abime.  

Le futur "net zero [:thebabystewie:1]  " c'est pas juste business as usual avec plus de nucléaire et d'éolienne pour nourrir les voitures électriques. Malheureusement ça ne marche pas ça, il est trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2022 à 14:59:37
n°66175388
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 14:59:35  profilanswer

Que la Chine et les US commencent pour la sobriété, on verra après, on est loin loin loin derrière en terme de pollution

n°66175406
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:00:32  answer

Lothiek a écrit :

Que la Chine et les US commencent pour la sobriété, on verra après, on est loin loin loin derrière en terme de pollution

Encore une fois argument fallacieux.
La sobriété elle va arriver , voulu ou pas. A nous de nous préparer. Si ça sauve pas le monde ça sauvera peut être le pays.
Ensuite l'europe peut faire pression, c'est faux de dire que c'est pas le cas.

Même le réchauffement en tant que tel, ça se prépare, tu peux organiser les ville pour qu'elle soit vivable avec +3° ou tu peux continuer a faire de l'aménagement urbain comme en 1970....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2022 à 15:03:08
n°66175440
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:04:09  profilanswer

Le problème c'est que "personne" n'est prêt à la sobriété.
Donc "personne" ne veut régler le problème.

n°66175460
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:05:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tout gouvernement qui mettrait en place la sobriété se ferait dégager aux élections suivantes, donc bon :spamafote:

n°66175461
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 15:05:23  profilanswer

Non c'est pas fallacieux, c'est la réalité, là on va demander aux pays les plus sobres de commencer en premier pendant que les 2 plus gros ne s'y intéressent même pas, STOP

n°66175464
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:05:27  profilanswer

Tu proposes de commencer par quoi pour la sobriété?
On interdit quoi? Les voyages en avion? Les ordinateurs? les voitures?

n°66175479
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:06:17  answer

r06 a écrit :

Oui c'est un problème, c'est pour ça que ça doit être imposé avec de la justice sociale d'où les programmes de gauche. Sinon en effet ça marche pas. (cf gilet jaune)

n°66175480
standalone
Posté le 20-06-2022 à 15:06:17  profilanswer

r06 a écrit :

Et surtout personne en veut, à part quelques 68tards...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 15:06:17  profilanswer

n°66175481
Payoknay
Posté le 20-06-2022 à 15:06:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tant que l'inflation continue et que les salaires n'augmente pas, c'est parfait car ça va se faire tout seul.

n°66175507
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:08:34  answer

r06 a écrit :

Je pense transport et agriculture (mais je l'ai pas inventé, ca vient des études)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2022 à 15:09:12
n°66175520
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:09:21  answer

r06 a écrit :

Mise en place d'une organisation internationale du développement durable imposant un certain nombre de contraintes à l'ensemble des pays membres. Les pays n'en faisant pas partie sont petit à petit exclus de plus en plus de choses (commerce, diplomatie, etc.). Le tout est de faire suffisamment de compromis pour faire venir au moins les USA et idéalement les USA et la Chine, plutôt que d'être intransigeants et de ne pas les avoir. Evidemment il ne faut pas se compromettre au point de ne plus rien avoir.

Aucune interdiction mais réductions, et objectifs à remplir pour chaque pays de manière agglomérée. Tout effort doit être chiffré pour pouvoir être comparé.
Nombre de points à ne pas dépasser chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2022 à 15:11:47
n°66175522
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:09:31  profilanswer

Disons les choses clairement:
Interdire l'avion et la viande?

n°66175526
xilebo
noone
Posté le 20-06-2022 à 15:09:53  profilanswer

si tu cherches un peu tout ce que j'ai pu dire sur le sujet, je suis pro sobriété. C'est avant tout ce qu'il faut faire. Pour citer janco( ce qui va faire hurler certains, donc j'aime ça :o ) , le nucléaire est un amortisseur à la décroissance, qui elle, sera inévitable. Sans, ça sera pire, avec, moins pire  :jap:

n°66175531
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:10:13  profilanswer

standalone a écrit :

Et surtout personne en veut, à part quelques 68tards...

Pas gentil de traiter cvman de 68tard, il y a des millions de gens en France qui souhaitent une sobre décroissance et un retour à l'agriculture de subsistance.  

n°66175537
Payoknay
Posté le 20-06-2022 à 15:10:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un bon début.

n°66175541
xilebo
noone
Posté le 20-06-2022 à 15:10:39  profilanswer

r06 a écrit :

pas grave, il faut juste apprendre à le faire soi-même et savoir se contenter de moins  :jap:

n°66175556
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas gentil de traiter cvman de 68tard, il y a des millions de gens en France qui souhaitent une sobre décroissance et un retour à l'agriculture de subsistance.  

Tu crois vraiment?

n°66175565
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:12:08  answer

r06 a écrit :

Interdire/taxer fortement l'avion en vol cours/moyen courrier et favoriser le train (bonus).
Investir fortement dans les TEC et ligne régional au détriment de la route.
Changer complétement la PAC pour revenir vers un agriculture sobre qui promeu la biodiversité et le durable vs industriel qui épuise les sols.
Y'a plein de documentation là dessus, le programme du shift est pas mal.

n°66175569
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:12:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?

Des millions oui sans problème. Peut-être 5 millions je dirais :o

n°66175574
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:13:00  profilanswer

L'heure n'est plus du TOUT aux organisations internationales.

L'ONU est totalement ridicule, la guerre en Ukraine l'a encore illustré, WHO aussi, la crise COVID l'a encore illustré, etc...
Il n'y a plus aucun accord international qui tienne vraiment.
Même la cour de justice internationale, les US et la Chine s'y sont soustraits.

Bref, aucune chance qu'une "organisation internationale" puisse faire plier US ou Chine en imposant une quelconque sobriété : ils se font la course comme des malades depuis déja 20 ans.
Ils n'y a que l'Europe pour se dire "ah, et si on mangeait moins de viande, travaillait moins et voyageait moins pour faire du bien à la planète ?". C'est noble mais lunaire.

n°66175594
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:14:09  profilanswer

Ces études sont faites par des scientifiques qui analysent le sujet strictement sous l'angle écologique : ils ont fondamentalement raison évidemment. Les solutions et les analyses sont valides, scientifiques, indiscutables.

Mais elles nient toute géopolitique et réalité économique ce qui les rend parfaitement inapplicable et hors sol.

n°66175612
Payoknay
Posté le 20-06-2022 à 15:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'ONU est totalement ridicule, la guerre en Ukraine l'a encore illustré, WHO aussi, la crise COVID l'a encore illustré, etc...

Bref, aucune chance qu'une "organisation internationale" puisse faire plier US ou Chine en imposant une quelconque sobriété : ils se font la course comme des malades depuis déja 20 ans.
Ils n'y a que l'Europe pour se dire "ah, et si on mangeait moins de viande, travaillait moins et voyageait moins pour faire du bien à la planète ?". C'est noble mais lunaire.

On a toujours quelque bombes nucléaires pour leur faire reconsidérer leur position :o

n°66175615
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:15:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?

Oui. Après de nombreux ne votent pas.

Mais si tu discute avec l'étudiant moyen, c'est tout à fait l'opinion.

Et avec le cadre bourgeois moyen de grand groupe parisien aussi, anti capitaliste, écologiste++, anti voiture, anti avion, vegan ou mange moins de viande, atelier de retour à la terre le WE.

n°66175624
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:16:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

On a toujours quelque bombes nucléaires pour leur faire reconsidérer leur position :o

Ca tombe bien, tous les pays grands pollueurs l'ont aussi donc à part se détruire mutuellement ça ne mène à rien.

D'ailleurs on voit bien que dans un conflit par proxy en Ukraine la bombe nucléaire ne "sert" à rien finalement.

n°66175626
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:16:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des millions oui sans problème. Peut-être 5 millions je dirais :o

:??: j'imagine que tu parles des 5m d'électeur Nupes?
franchement je suis pas convaincu du tout qu'ils soient pour une décroissance ou alors une décroissance qui ne les touche pas.
Je connais plusieurs électeurs de Nupes qui ne se rendent pas compte du tout de ce genre de choses, ils aiment juste l'idée de sauver la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-06-2022 à 15:18:20
n°66175643
r06
Posté le 20-06-2022 à 15:18:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Après de nombreux ne votent pas.

Mais si tu discute avec l'étudiant moyen, c'est tout à fait l'opinion.

Et avec le cadre bourgeois moyen de grand groupe parisien aussi, anti capitaliste, écologiste++, anti voiture, anti avion, vegan ou mange moins de viande, atelier de retour à la terre le WE.

Pas convaincu du tout pour l'étudiant moyen, j'ai surtout l'impression qu'il veut sauver la planète mais aussi aller en vacances en avion en Thaïlande...:o

n°66175645
Xeonlolz
Posté le 20-06-2022 à 15:18:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tant que l'inflation continue et que les salaires n'augmente pas, c'est parfait car ça va se faire tout seul.

Oui ça va commencer en GJ puis ça va finir en émeute, guerre civile, guerre continentale puis mondiale et retour à l'âge de pierre. La monnaie d'échange sera des capsules de bouteille :o

n°66175650
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:18:29  profilanswer

r06 a écrit :

:??: j'iamgien que tu parles des 5m d'électeur Nupes?  
franchement je suis pas convaincu du tout qu'ils soient pour une décroissance ou alors une décroissance qui ne les touche pas.
Je connais plusieurs électeurs de Nupes qui ne se rendent pas compte du tout de ce genre de choses, ils aiment juste l'idée de sauver la planète.

Non je ne parle pas de la NUPES spécifiquement. Même si une partie en est clairement.
Mais ça semble être l'idéologie de pas mal de jeunes, bobos, voire même cadres qui pètent un câble et veulent "retournent à la terre".

n°66175652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2022 à 15:18:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut rappeler les ingés EDF de 90 ans partis à la retraite il y a 40 ans :o

C’est pas un sujet ça. Sur 10 ans tu les formes sans souci., encore plus en y mettant la crème des ingénieurs.
Mais pour ça il faut les payer et vendre un peu plus de rêve…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66175664
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:19:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas un sujet ça. Sur 10 ans tu les formes sans souci., encore plus en y mettant la crème des ingénieurs.
Mais pour ça il faut les payer et vendre un peu plus de rêve…

J'ai un pote chez eux, ce n'est pas trop mal payé honnêtement :o

n°66175669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2022 à 15:20:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ainsi que l'inflation réglementaire non? J'y connais rien mais il me semblait...:o

On va bientôt pouvoir départager le rôle de l’Allemagne dans la conception de l’EPR1 et ses retards subséquents,  
 quand on verra si l’EPR2 s’en sort mieux ou moins bien :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66175682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2022 à 15:21:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ils ont pas garder les plans, note de calcul etc dans des archives ?

C’est un résultat. C’est le cerveau qui les a produits dont tu as besoin, des cerveaux qui les ont appliqués… C’est bien de les avoir mais c’est 10% de la transmission.

---------------
n°66175694
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:22:39  answer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas d'autres idées.
Je pense que l'idée que la France se tire une balle dans le pied pdt que les plus grandes puissances s'enrichissent davantage ne fonctionne pas.

n°66175726
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:25:14  answer

LooKooM a écrit :

Ces études sont faites par des scientifiques qui analysent le sujet strictement sous l'angle écologique : ils ont fondamentalement raison évidemment. Les solutions et les analyses sont valides, scientifiques, indiscutables.

Mais elles nient toute géopolitique et réalité économique ce qui les rend parfaitement inapplicable et hors sol.

Il faut donc changer la réalité économique et géopolitique car la physique ne va pas changer elle.

n°66175731
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 15:25:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pas convaincu du tout pour l'étudiant moyen, j'ai surtout l'impression qu'il veut sauver la planète mais aussi aller en vacances en avion en Thaïlande...:o

Oui oui, mais ils sont pour cette sobriété et la décroissance. Pas du tout des aspirations et une consommation cohérente avec ces idées. Mais ce sont leurs idées.
Et beaucoup fantasment sur les voitures de sport, les sacs à main hors de prix et les gadgets electroniques par brassées.

En quoi cette "idée" ne fonctionne pas ?

n°66175758
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 15:27:40  profilanswer

Bah ça changera naturellement, mais ce sera subi, certainement pas anticipé et préparé.

n°66175769
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 15:28:22  answer

LooKooM a écrit :

Attend je ne le souhaite pas, je voudrais bien me déplacer en helico et me faire livrer des sushi dans ma piscine chauffé. C'est juste que ça marche pas. Mais je suis pas "pro sobriété", je suis pro science.

n°66175771
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2022 à 15:28:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui, mais ils sont pour cette sobriété et la décroissance. Pas du tout des aspirations et une consommation cohérente avec ces idées. Mais ce sont leurs idées.
Et beaucoup fantasment sur les voitures de sport, les sacs à main hors de prix et les gadgets electroniques par brassées.

LooKooM a écrit :

En quoi cette "idée" ne fonctionne pas ?

Par que Louis Vuitton et Hermès sont français :o

n°66175776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2022 à 15:28:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, on a su les faire......

Si je ne prend rien qu'à mon niveau, on a fabriqué quelques pièces qui allaient dans les centrales à l'époque. Les outillages existent encore, mais les matières premières ne sont plus fabriquées.
Tu ne trouveras personne aujourd'hui chez Areva ou équivalent pour engager sa responsabilité sur un remplacement de matière d'une pièce produite dans les années 80. On a des dossiers pour de simples pièces de maintenance sur des panneaux de contrôle (rien à voir avec la partie nuke donc) qui patinent depuis 5 ans parce que personne ne veut s'engager et signer le rapport d'acceptation.  

Donc je ne pense pas qu'on soit capable de reconstruire des centrales à l'identique de ce qu'elle étaient, que ce soit pour des problèmes de norme mais aussi à cause des nouvelles organisations des boites et de la dilution à l'extrême des responsabilités qui y a été opérée.

Même souci en génie civil. Les mecs qui ne savent plus qu’appliquer des codes, ne comprennent pas comment un béton armé travaille et évolue, et t’as des conceptions absurdes qui tiennent plus des armatures bétonnées que du béton armé.
Les rares vieux experts et jeunes compétents sont effarés, mais ne peuvent trop changer les choses car la peur l’emporte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24844  24845  24846  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)