Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24841  24842  24843  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66170708
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2022 à 00:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 475249.jpg

[:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2022 à 00:04:06
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 00:03:20  profilanswer

n°66170779
Ascio
Posté le 20-06-2022 à 00:17:09  profilanswer

axklaus a écrit :

l’Alsace et les Vosges n'offrent aucun député RN, je propose qu'on fasse sécession et rejoigne l'Allemagne [:moonblood13:10]

Encore la ruralité oubliée je peux comprendre qu'ils votent RN, mais le sud c'est quoi leur problème, les arabes ?

Nîmes
Arles
Toulon
Avignon
Carpentras/Cavaillon
Perpignan
Sète
Béziers
Orange

Dans une moindre mesure (en relatif vu la taille mais sans doute pas en absolu) tu peux checker les métropoles de Montpellier/Marseille. Triste mais c'est ainsi.

n°66171010
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2022 à 01:37:09  profilanswer

axklaus a écrit :

l’Alsace et les Vosges n'offrent aucun député RN, je propose qu'on fasse sécession et rejoigne l'Allemagne [:moonblood13:10]

Encore la ruralité oubliée je peux comprendre qu'ils votent RN, mais le sud c'est quoi leur problème, les arabes ?

Oui.

Plein de retraités + pieds noirs + Arabes = ça fait des Chocapic :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66171096
oh_damned
Posté le 20-06-2022 à 04:50:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, bienpensance ou non, tu es coupable de tuer des animaux pour ton plaisir  [:spamafote]

Mais les millions d'animaux tués par la production de tes aliments végétaux c'est ok ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66171141
r06
Posté le 20-06-2022 à 06:33:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui oui. Tu te crois bon, mais non. Pourtant tu causes. Beaucoup plus que moi par exemple, alors que mon bilan est meilleur. Tu fanfaronnes trop.

C'est pas pour défendre btbw mais tu ne vas pas régulièrement en vacances en Asie ?
Ça devrait suffire à te faire passer loin derrière lui non?

n°66171198
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-06-2022 à 07:09:35  profilanswer

Se comparer à la moyenne :/

---------------
More GG, more skill
n°66171299
Rui_
Posté le 20-06-2022 à 07:42:07  profilanswer

Je suis de 3,5t à 3,8 en fonction du site..

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°66171307
patx3
Posté le 20-06-2022 à 07:46:04  profilanswer

Ne plus vivre pour économiser des émissions de co2, c’est étonnant comme projet de vie convenable. :o

n°66171333
Rui_
Posté le 20-06-2022 à 07:51:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne plus vivre pour économiser des émissions de co2, c’est étonnant comme projet de vie convenable. :o

Je l'ai déjà expliqué quand Gregouf avait mis ça sur le tapis. C'est plus simple de l'être quand tu est urbain,  que t'a un peut de bouteille et bien profité avant et que t'as de la thune pour que ça soit pas trop chiant. Vivre avec une végétarienne est un des facteur les plus drastique sur ma conso alimentaire qui est un gros poste de production de co2.

J'irais pas faire de leçons à mes contemporains qui cherchent à faire ce que j'ai fait quand j'étais plus jeune.

Perso je vie très bien car les contraintes ne sont pas importantes par rapport à mon style de vie actuel

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°66171488
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 08:30:35  answer

tanguy12 a écrit :

franchement je pense pas.
Autant on peut épiloguer sur le niveau de gamme du convenable etc... autant justifier de moins bien vivre car vivre convenablement serait être radin pour la cause du capital....bof bof

Ben disons que pour moi c'est un vision empatique et assurancielle de la vie convenable, à savoir:
- Empathique dans le sens où accumuler un capital permet de rendre la vie de sa progéniture plus douce (ou toute autre personne ! )
- Assurancielle dans le sens ou je suis plus tranquille avec 100k€ de capital qu'avec 1k€, ca permet d'avoir l'esprit ailleurs

Je rajouterais l'aspect loisir, pour moi les questions patrimoniales c'est un passe temps. Je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde cela dit.  

Bon sinon tant qu'on était dans le budget bouffe, je vous passe mon budget de hier soir, repas de canicule, à la base de vin blanc, burrata di buffala, tomates, crevetes grises, saumon d'ecosse, etc :o 10€

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 08:30:35  profilanswer

n°66171528
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 08:38:38  answer

Sincèrement, je devrais faire le test mais je crains que je sois mauvais:

Je suis urbain mais:

- Au rythme ou c'est parti je fais 12,000 km/an dans ma vieille essence  
- Mon logement est certes plus petit que celui d'un campagnard mais il est aussi bien isolé qu'une tente Quechua :o Et vu le prix des charge vs. la mensualité ballec de rénover
- Depuis la fin des restrictions on se lache sur les week-end en avion
- J'ai beaucoup de vêtements
- Je mange peu de viande certes, mais beaucoup de poisson :o

Heureusement avec le débat nucléaire on sait que l'écologie est avant tout une position politique et en aucun cas un débat scientifique, je peux donc dire OKLM dans les soirées mondaines que je vais bosser en TEC, que je ne mange que peu de viande, et que je vis dans un petit logement facile à chauffer  [:nelsonmontel:7]

n°66171679
r06
Posté le 20-06-2022 à 09:05:29  profilanswer

D'ailleurs quelque chose qui m’impressionne avec ces élections est le pouvoir des mots, j'ai l'impression que les politiques pensent qu'il suffit de dire quelque chose avec suffisamment de conviction pour que ça devienne vrai.
Ceci dit c'est pareil au travail et sur hfr...:o

n°66171745
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:14:48  profilanswer

r06 a écrit :

qu'il suffit de dire quelque chose avec suffisamment de conviction pour que ça devienne vrai.

Ça fonctionne super bien dans le taff ça.

n°66171803
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 09:20:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est ce convenable de vivre dans un pays qui donne 10x plus de siège à l extrême droite ? Mais quelle honte …

Ca s'appelle la démocratie, jaron puissance 1000  [:enrichisseurculturel:2]

n°66171811
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2022 à 09:21:15  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs quelque chose qui m’impressionne avec ces élections est le pouvoir des mots, j'ai l'impression que les politiques pensent qu'il suffit de dire quelque chose avec suffisamment de conviction pour que ça devienne vrai.

Et pourtant, ça marche bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66171812
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:21:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est ce convenable de vivre dans un pays qui donne 10x plus de siège à l extrême droite ? Mais quelle honte …

Bien sûr.
En vrai c'est l'inverse, c'était une honte depuis des années que le RN ne soit pas présent en nombre à l'assemblée alors que c'est le 2ème parti de France.

La démocratie a pas trop mal fonctionné là, même si Zemmour aurait dû avoir quelques sièges.

Message édité par Lagoon57 le 20-06-2022 à 09:21:51

---------------

n°66171824
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:22:49  profilanswer

Vous êtes dingue de vouloir laisser la parole à des gens comme ça .. mais bon ….

n°66171830
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:23:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

La réalité est qu'il y a trois catégories de personnes en France pour caricaturer à l'extrême :

1/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir le RC, l'écologie comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

2/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'économie, le chômage, la création de richesse pour tous comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

3/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'intégration des minorités culturelles, la sécurité et la justice comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

Et ça te fait tes trois blocs NUPES / LREM / RN à l'assemblée en caricaturant. Tu as évidemment des variations, beaucoup de finesses et de complexité autour de tout cela. Mais franchement cela dépeint assez bien l'écosystème français actuellement.

Je suis en catégorie 2 donc logiquement je me retrouve chez LREM. Si j'étais terrorisé par le RC je serais à voter NUPES. Si j'étais terrorisé par l'insécurité et la place des minorités en France je voterais RN, tout simplement.

n°66171836
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes dingue de vouloir laisser la parole à des gens comme ça .. mais bon ….

Tu es donc contre la démocratie, pas top quand même.

---------------

n°66171846
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:25:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Désolé de probablement être un monstre à tes yeux mais voter NUPES est sincèrement aussi horrible pour moi que RN, les deux sont immondes à mes yeux. Mais je respecte les votes de chacun, ça ne me viendrait pas à l'idée d'écrire "vous êtes dingues de vouloir laisser la parole à des gens comme ça" à propos de NUPES.

n°66171870
xilebo
noone
Posté le 20-06-2022 à 09:27:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est qu'il y a trois catégories de personnes en France pour caricaturer à l'extrême :

1/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir le RC, l'écologie comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

2/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'économie, le chômage, la création de richesse pour tous comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

3/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'intégration des minorités culturelles, la sécurité et la justice comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça  :fou:  

Et ça te fait tes trois blocs NUPES / LREM / RN à l'assemblée en caricaturant. Tu as évidemment des variations, beaucoup de finesses et de complexité autour de tout cela. Mais franchement cela dépeint assez bien l'écosystème français actuellement.

Je suis en catégorie 2 donc logiquement je me retrouve chez LREM. Si j'étais terrorisé par le RC je serais à voter NUPES. Si j'étais terrorisé par l'insécurité et la place des minorités en France je voterais RN, tout simplement.

euh non, ils ne proposent rien qui va dans le bon sens.

n°66171871
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:27:41  profilanswer

L un veut tourner l économie vers l humain et le progrès social et l autre met en avant le rejet de l autre et le repli sur soi, pas vraiment la même chose  [:cerveau spamafote]

xilebo a écrit :

Ouais c est vraiment le seul truc qui va pas côté prod énergie particulièrement:/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2022 à 09:28:24
n°66171875
Domicron
Posté le 20-06-2022 à 09:27:56  profilanswer

Tout le monde doit avoir droit à la parole, pas contre personne ne peut exiger d'être écouté.

n°66171877
onina
Posté le 20-06-2022 à 09:28:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le nombre de projets au taf qui finissent par capoter spécifiquement pour cette raison... :D

LooKooM a écrit :

1/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir le RC, l'écologie comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça :fou:

2/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'économie, le chômage, la création de richesse pour tous comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça :fou:

3/ Ceux qui pensent que les français sont fous de ne pas avoir l'intégration des minorités culturelles, la sécurité et la justice comme priorité fondamentale : tout le reste est peanuts à côté de ça :fou:

Suis dans aucun des trois :o

Message édité par onina le 20-06-2022 à 09:29:10
n°66171879
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 09:28:22  answer

btbw03 a écrit :

C'est pas le RN qui est inquiétant, c'est NUPES, ils ont beaucoup plus de sièges  :sweat:

n°66171903
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:30:32  profilanswer

En vrai non, la partie LFI et PC a autant de siège que le RN.
Les autres courants sont quand même plus modérés.

---------------

n°66171912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2022 à 09:31:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

n'hésite surtout pas à t'engager politiquement pour faire mieux

plutôt que de chouiner dans ton coin, en n'étant surtout pas acteur, comme à ton habitude :o

n°66171914
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 09:31:36  profilanswer

xilebo a écrit :

+1

Si tu vas pas full nucléaire actuellement t'as rien compris aux enjeux et aux difficultés des énergies vertes

n°66171919
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:32:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plutôt que de chouiner dans ton coin, en n'étant surtout pas acteur, comme à ton habitude :o

Personne ne l est à ce niveau là

n°66171920
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2022 à 09:32:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, c'est la démocratie  [:zedlefou:1]  

Si un jour la majorité des électeurs votent pour un président RN, avec une majorité RN, ca sera parfaitement légitime.

Respecte le choix des électeurs, quand même :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66171946
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:34:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Respecte le choix des électeurs, quand même :/

Quand ça vote RN y a aucun respect à avoir, LR / LAREM, ok , mais RN, non.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2022 à 09:35:01
n°66171948
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 09:35:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand ça vote RN y a aucun respect à avoir

Bien sûr que si.
Ce genre d'attitude leur promet un boulevard encore plus grand à l'avenir.

Message édité par Lagoon57 le 20-06-2022 à 09:35:44

---------------

n°66171959
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:36:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne m'exprimerais pas sur la qualité des programmes, ce serait nécessairement ultra biaisé politiquement. Toutefois je pense vraiment que la priorité RC/Environnement est très forte chez les electeurs NUPES.

btbw03 a écrit :

L un veut tourner l économie vers l humain et le progrès social et l autre met en avant le rejet de l autre et le repli sur soi, pas vraiment la même chose  [:cerveau spamafote]

Ouais c est vraiment le seul truc qui va pas côté prod énergie particulièrement:/

L'un veut détruire l'économie en promettant une meilleure redistribution et piétine de nombreuses valeurs qui font l'histoire et la culture de ce pays
L'autre veut détruire l'économie en promettant une meilleure sécuritéet piétine  de nombreuses valeurs qui font l'histoire et la culture de ce pays

Je te donne juste le point de vue de quelqu'un au centre ; les deux semblent atroces et il n'y a pas un côté plus attractif que l'autre, les deux semblent fous. Néanmoins je respecte tes opinions et ton vote, c'est le jeu :jap:
A force de diaboliser et taper sur l'ED de façon simpliste comme tu le fais, tu encourages aussi pas mal les gens à voter en étant enragés.

Lagoon57 a écrit :

En vrai non, la partie LFI et PC a autant de siège que le RN.
Les autres courants sont quand même plus modérés.

Oui, l'enjeu est de savoir s'ils resteront unis à l'assemblée ; c'était quand les modérés sont restés unis aux communistes qu'il y avait eu le front populaire par exemple qui avait bien saboté l'économie française. A voir si cela aura lieu cette fois ci ou non.

n°66171972
btbw03
Posté le 20-06-2022 à 09:37:29  profilanswer

Lookoom au centre, je vais en recracher mon café :D

n°66172022
xilebo
noone
Posté le 20-06-2022 à 09:41:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne m'exprimerais pas sur la qualité des programmes, ce serait nécessairement ultra biaisé politiquement. Toutefois je pense vraiment que la priorité RC/Environnement est très forte chez les electeurs NUPES.

Ils sont peut être un peu plus impliqués que les autres partis, mais c'est à des années lumières de ce qu'il faudrait faire. A commencer par vouloir supprimer le nucléaire.

n°66172036
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:42:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom au centre, je vais en recracher mon café :D

Quand est à l'extrême gauche, tout ce qui n'est pas à gauche te semble d'extrême droite ou de droite, c'est logique.

Je suis à droite en ce qui concerne tout un pan de la politique économique, je suis en faveur de davantage de contrôles fiscaux et de la lutte contre l'optimisation/évasion fiscale ce qui est historiquement de droite mais aujourd'hui serait quasiment de gauche, je suis en faveur d'une poursuite de la lutte pour l'égalité des sexes, parfaitement en ligne avec le mouvement LGBT ce qui est plutôt de gauche aussi, en faveur d'une immigration choisie importante ce qui n'a pas vraiment de maison politique aujourd'hui, en faveur d'un maintien national/européen des moyens de production energetique ce qui est historiquement à gauche.

Bref mes opinions sont mal representées dans l'échiquier politique ce qui est le cas de beaucoup de gens. Et je me retrouve mieux dans un parti de centre/centre gauche comme LREM qu'à l'extrême gauche ou l'extrême droite.

n°66172052
r06
Posté le 20-06-2022 à 09:43:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Ils sont peut être un peu plus impliqués que les autres partis, mais c'est à des années lumières de ce qu'il faudrait faire. A commencer par vouloir supprimer le nucléaire.

A nouveau c'est de la posture,ils ont suffisamment répété qu'ils étaient en tête la dessus (ce qui est peut être le cas) résultat les gens pensent qu'il suffirait de voter pour eux pour résoudre le problème...:o

n°66172087
Lothiek
Posté le 20-06-2022 à 09:46:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chez ceux qui n'ont rien compris au programme assurément, si l'idée c'est d'aller à fond dans la dette et de voir notre territoire recouvert d'éoliennes achetées à la Chine

n°66172093
xilebo
noone
Posté le 20-06-2022 à 09:47:34  profilanswer

r06 a écrit :

A nouveau c'est de la posture,ils ont suffisamment répété qu'ils étaient en tête la dessus (ce qui est peut être le cas) résultat les gens pensent qu'il suffirait de voter pour eux pour résoudre le problème...:o

Bien sûr, et je ne suis pas nupes, euh dupe :o c'est bidon. De toutes façons aucun parti ne proposera ce qu'il faudrait vraiment faire, puisque cela doit nécessairement au moins passer par la sobriété pour ne pas dire la décroissance ( et encore ce n'est pas suffisant ).

n°66172094
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:47:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui, même si c'est un peu plus compliqué que cela car la compétence nucléaire est en forte baisse en France ; intellectuellement je suis bien d'accord qu'il faudrait beaucoup plus de nucléaire en France et ailleurs pour lutter contre la production de CO2. Mais le monde manque de compétences et donc si c'est au final pour acheter des réacteurs chinois cela n'aurait aucun sens. SI on est vraiment capables de faire des centrales nucléaires en France à un cout/délai valable dans l'équation financière d'ensemble alors ok. Sinon, je ne sais pas.  

Dans un premier temps il faut rétablir l'autonomie energetique de l'Europe et aller pomper le gaz de schiste en France et en Pologne plutôt que de l'importer des US et du Venezuela serait un bon début selon moi.

n°66172106
LooKooM
Posté le 20-06-2022 à 09:48:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Chez ceux qui n'ont rien compris au programme assurément, si l'idée c'est d'aller à fond dans la dette et de voir notre territoire recouvert d'éoliennes achetées à la Chine

Oui et de gaz de schiste importé des US, et de pétrole importé du Venezuela (cf. Italie actuellement), et de gaz payé en roubles.

Toujours dans cette posture de suicide individuel pour sauver le collectif alors que le collectif veut juste te bouffer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24841  24842  24843  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)