Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24839  24840  24841  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66162791
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Ceux qui meurent de malnutrition ou ceux qui développent des carences graves ?

Et avant que certains montent sur leurs grands chevaux, le corps médical précise que les enfants jusqu'à 10 ans doivent consommer une source de protéines animales chaque jour

Donc stop la propagande débile un moment

Ça me fait rire d'être vegan quand on porte des vêtements fabriqués par des gamins de 8 ans, là pas de soucis par contre :o

On est en France et on a du lait et de la viande à écouler hein, mais je veux bien ta source quand même.
D'autres pays n'ont pas le même avis et la France évolue constamment sur ce sujet…
https://vegan-pratique.fr/conseils- [...] ntifiques/

Tu veux qu'on parle des enfants qui ne sont pas véganes et qui meurent de malnutrition ou qui développent des carences graves ? C'est pas parce qu'il y a des gens mal renseignés ou cons (ou les deux) qui font de la merde que c'est une preuve.
D'ailleurs, certains parents véganes ont peur des médecins ou tombent sur des médecins mal formés, finissent par fuir le corps médical et sont donc mal accompagnés.

Si les fringues sont fabriquées par des mômes pas véganes, ça va :o
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux manger des animaux ET porter des fringues fabriqués par des gamins de 8 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 19-06-2022 à 00:05:28
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 00:04:32  profilanswer

n°66162806
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 00:10:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On est en France et on a du lait et de la viande à écouler hein, mais je veux bien ta source quand même.
D'autres pays n'ont pas le même avis et la France évolue constamment sur ce sujet…
https://vegan-pratique.fr/conseils- [...] ntifiques/

Tu veux qu'on parle des enfants qui ne sont pas véganes et qui meurent de malnutrition ou qui développent des carences graves ? C'est pas parce qu'il y a des gens mal renseignés ou cons (ou les deux) qui font de la merde que c'est une preuve.
D'ailleurs, certains parents véganes ont peur des médecins ou tombent sur des médecins mal formés, finissent par fuir le corps médical et sont donc mal accompagnés.

Si les fringues sont fabriquées par des mômes pas véganes, ça va :o
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux manger des animaux ET porter des fringues fabriqués par des gamins de 8 ans :o

Pour la source tu vas voir les recommandations médicales, c'est dans le carnet de santé et aussi sur tous les sites officiels qui parlent de veganisme pour les enfants :)

Rien que la vitamine B12, introuvable en quantité sans protéine animale

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 19-06-2022 à 00:11:59
n°66162832
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:22:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour la source tu vas voir les recommandations médicales, c'est dans le carnet de santé et aussi sur tous les sites officiels qui parlent de veganisme pour les enfants :)

Rien que la vitamine B12, introuvable en quantité sans protéine animale

Et on inventa la supplémentation  [:shimay:1]  

Mon carnet de santé date de 1982, je suis pas sûre de vouloir me fier aux recommandations de l'époque (même pas sûre qu'il y en a :o).

Recommandations qui évoluent donc sans cesse pour l'alimentation. J'aimerais bien voir ce qu'on disait du végétaRisme pour les enfants il y a quelques années :D

n°66162853
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 00:32:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et on inventa la supplémentation [:shimay:1]

Mon carnet de santé date de 1982, je suis pas sûre de vouloir me fier aux recommandations de l'époque (même pas sûre qu'il y en a :o).

Recommandations qui évoluent donc sans cesse pour l'alimentation. J'aimerais bien voir ce qu'on disait du végétaRisme pour les enfants il y a quelques années :D

Cool l'ouverture que j'attendais, on peut relancer le débat sur les suppléments donc où une grosse partie du topic trouvait que c'était inutile :D

Puis l'idée de ne pas vouloir manger un produit laitier parce que l'humain en a pas besoin mais vouloir donner des suppléments pour palier cette idée [:rofl]

n°66162861
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:39:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cool l'ouverture que j'attendais, on peut relancer le débat sur les suppléments donc où une grosse partie du topic trouvait que c'était inutile :D

Puis l'idée de ne pas vouloir manger un produit laitier parce que l'humain en a pas besoin mais vouloir donner des suppléments pour palier cette idée [:rofl]

Des gens ont dit que c'était inutile de se complémenter en B12 quand on est végétalien ?
La population est supplémentée en iode. Ça semble poser de problème à personne.
Les animaux d'élevage sont supplémentés en B12.  

Et le lait n'apporte pas assez de B12. Les végétariens devraient également se complémenter (comme 1/6 de la population apparemment, et ya pas 1/6 de végéta*iens).

n°66162866
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-06-2022 à 00:40:56  profilanswer

Tout ce shitstorm car quelqu'un a dit payer moins cher sa bouffe car elle ne mange pas de produits d'origine animale.
J'imagine qu'elle va se coucher ce soir et se dire, j'avais tort, vite une omelette au lard

Message édité par TarzouilleLP le 19-06-2022 à 00:41:59
n°66162904
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 00:54:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Des gens ont dit que c'était inutile de se complémenter en B12 quand on est végétalien ?
La population est supplémentée en iode. Ça semble poser de problème à personne.
Les animaux d'élevage sont supplémentés en B12.

Et le lait n'apporte pas assez de B12. Les végétariens devraient également se complémenter (comme 1/6 de la population apparemment, et ya pas 1/6 de végéta*iens).

Cela me semble contradictoire surtout d'etre vegan et prendre des suppléments

n°66162906
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2022 à 00:55:31  profilanswer

Ce besoin de prouver que quelqu'un qui a des habitudes alimentaires différentes est hypocrite, stupide, extrémiste voire dangereuse, c'est grave quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 19-06-2022 à 00:56:06

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66162908
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-06-2022 à 00:55:59  profilanswer

Si on refuse de tuer pour bouffer alors il est logique que l'avenir soit de manger uniquement des produits chimiques

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66162983
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 01:39:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça ce voit que tu n'y connaîs rien dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 01:39:11  profilanswer

n°66163304
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 08:37:00  profilanswer

autocall a écrit :

Ce besoin de prouver que quelqu'un qui a des habitudes alimentaires différentes est hypocrite, stupide, extrémiste voire dangereuse, c'est grave quand même.

On ne parle pas de quelqu'un mais d'un lobby qui tente de changer la vie de tous ;)

n°66163306
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 08:37:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si on refuse de tuer pour bouffer alors il est logique que l'avenir soit de manger uniquement des produits chimiques

Payoknay a écrit :

Ça ce voit que tu n'y connaîs rien dans ce cas.

Cqfd

Bientôt Payo va nous expliquer que synthétiser de la nourriture ne tue pas les animaux (pollution, consommation via matières premiered et énergie, place que prennent les usines, les véhicules pour s'y rendre etc)

La bonne hypocrisie des familles quoi, et ça va bafouiller "euh oui mais nan t'as pas de source c'est faux blabla"

On va industrialiser les méthodes et outils pour faire du bio (parce que bon être vegan sans manger bio, pas forcément pour l'apport nutritionnel de meilleure qualité mais au moins pour la sauvegarde de notre eco système, c'est absolument 200% débile et hypocrite)

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 19-06-2022 à 08:40:53
n°66163465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2022 à 09:32:20  profilanswer

Et ben ça fait parler les mangeurs de tofu insipide et cartonneux :o

n°66163516
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 09:45:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as le droit de te tromper :D

Lothiek a écrit :

Cqfd

Bientôt Payo va nous expliquer que synthétiser de la nourriture ne tue pas les animaux (pollution, consommation via matières premiered et énergie, place que prennent les usines, les véhicules pour s'y rendre etc)

La bonne hypocrisie des familles quoi, et ça va bafouiller "euh oui mais nan t'as pas de source c'est faux blabla"

On va industrialiser les méthodes et outils pour faire du bio (parce que bon être vegan sans manger bio, pas forcément pour l'apport nutritionnel de meilleure qualité mais au moins pour la sauvegarde de notre eco système, c'est absolument 200% débile et hypocrite)

Ah bah, tu ne connais pas la définition du véganisme. Il fallait commencer par là :o

n°66163666
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 10:28:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cqfd

Définition du veganisme:
« Une philosophie et façon de vivre qui cherche à exclure – dans la mesure du possible – toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, et par extension, faire la promotion du développement et l'usage d’alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l'environnement. En matière diététique, il désigne la pratique de se passer de tous les produits dérivés en tout ou partie d'animaux. »
https://www.vegansociety.com/go-veg [...] n-veganism

_Lahoma_ a écrit :

Ah bah, tu ne connais pas la définition du véganisme. Il fallait commencer par là :o

Yep, comme la plupart du temps, il s'exprime sur un sujet qu'il ne connait pas :/

Message édité par Payoknay le 19-06-2022 à 10:38:16
n°66163697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2022 à 10:34:36  profilanswer

Lahoma, pas de cuir chez toi également ? :o

Ni de couette en plume d oie ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-06-2022 à 10:34:49
n°66163810
oh_damned
Posté le 19-06-2022 à 10:54:39  profilanswer

autocall a écrit :

N'importe quoi.
Les monocultures sont justement faites pour nourrir les bêtes pour faire de la viande.

Les aliments végétaux que tu consommes ils sont produits comment ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66163830
axklaus
Posté le 19-06-2022 à 10:57:35  profilanswer

71% de la surface est pour les animaux, je sais pas si tu te rends compte mais si on libérait cette surface autant dire que les agrocarburants ne vaudraient plus rien :o

Message édité par axklaus le 19-06-2022 à 10:58:50
n°66164075
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 11:49:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lahoma, pas de cuir chez toi également ? :o

Ni de couette en plume d oie ?

Si si. Quand mon père est mort, j'ai demandé si yavait moyen d'avoir un porte-monnaie en cuir :o

n°66164077
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 11:50:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as le droit de te tromper :D

_Lahoma_ a écrit :

Payoknay a écrit :

Définition du veganisme:
« Une philosophie et façon de vivre qui cherche à exclure – dans la mesure du possible – toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, et par extension, faire la promotion du développement et l'usage d’alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l'environnement. En matière diététique, il désigne la pratique de se passer de tous les produits dérivés en tout ou partie d'animaux. »  
https://www.vegansociety.com/go-veg [...] n-veganism

et  et et  

J'AI RAISON

merci encore une fois de me donner raison, vous n'avez pas lu les arguments avancés qui sont justes et vrais, mais vous dites que je ne connais pas la définition, mais en fait sûrement mieux que vous, c'est juste que vous vous mettez des œillères sans vouloir voir les impacts indirects du veganisme étendu :)

D'ailleurs, une personne 100% vegan en occident ça n'existe pas (et oui, tout ce qu'on consomme a besoin à un moment donné de produits polluants, souvent venus d'ailleurs)

Citation :

«Bien sûr un soja français aura moins d'impact qu'un soja du bout du monde. Mais, sur le changement climatique, les protéines végétales lointaines auront toujours moins d'impact que la viande», assure à CheckNews Vincent Colomb ingénieur évaluation environnementale des produits agricoles et alimentaires à l'Ademe. Avant de préciser que «la tendance générale serait surtout de manger moins de viande, mais de meilleure qualité. Il ne faut pas faire la promotion du zéro viande, l'élevage peut maintenir les prairies et la biodiversité, et donc stocker du carbone. Mais pas l'élevage intensif. Il faut faire attention aux types d'élevages».

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 19-06-2022 à 11:55:51
n°66164110
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2022 à 11:56:47  profilanswer

Tu es vraiment très intelligent Lothiek, quelle chance de pouvoir être éclairé par ta raison.

---------------
n°66164122
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 11:58:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

et  et et  

J'AI RAISON

merci encore une fois de me donner raison, vous n'avez pas lu les arguments avancés qui sont justes et vrais, mais vous dites que je ne connais pas la définition, mais en fait sûrement mieux que vous, c'est juste que vous vous mettez des œillères sans vouloir voir les impacts indirects du veganisme étendu :)

D'ailleurs, une personne 100% vegan en occident ça n'existe pas (et oui, tout ce qu'on consomme a besoin à un moment donné de produits polluants, souvent venus d'ailleurs)

Citation :

«Bien sûr un soja français aura moins d'impact qu'un soja du bout du monde. Mais, sur le changement climatique, les protéines végétales lointaines auront toujours moins d'impact que la viande», assure à CheckNews Vincent Colomb ingénieur évaluation environnementale des produits agricoles et alimentaires à l'Ademe. Avant de préciser que «la tendance générale serait surtout de manger moins de viande, mais de meilleure qualité. Il ne faut pas faire la promotion du zéro viande, l'élevage peut maintenir les prairies et la biodiversité, et donc stocker du carbone. Mais pas l'élevage intensif. Il faut faire attention aux types d'élevages».

CQFD

En plus tu ne sais pas lire (ou tu as de graves carences).
Je l'écris en majuscules et je l'isole pour te faciliter la tâche : « DANS LA MESURE DU POSSIBLE ».

Par exemple, quelqu'un qui mourrait s'il ne mangeait pas de viande peut être végane en faisant tout ce qu'il lui est possible (limiter sa conso au max de POA, ne pas aller au zoo, ne pas porter de laine…).

n°66164124
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 11:59:33  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es vraiment très intelligent Lothiek, quelle chance de pouvoir être éclairé par ta raison.

J'attends encore les arguments plutôt que les "tu ne connais pas" :)

Tu noteras que comme évoqué avec Kaiser, je ne suis pas pour une nutrition à grande quantité de viande au contraire mais comme le dit l'ingénieur de l'ADEME, pour une alimentation en viande moins fréquente mais de meilleure qualité  

Mais la doctrine vegane, c'est 200% d'hypocrisie et de bien-pensance

n°66164131
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 12:00:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En plus tu ne sais pas lire (ou tu as de graves carences).
Je l'écris en majuscules et je l'isole pour te faciliter la tâche : « DANS LA MESURE DU POSSIBLE ».

Par exemple, quelqu'un qui mourrait s'il ne mangeait pas de viande peut être végane en faisant tout ce qu'il lui est possible (limiter sa conso au max de POA, ne pas aller au zoo, ne pas porter de laine…).

Oui sauf que la mesure pour des personnes extrêmes ça n'existe pas et c'est ce qu'on constate avec les attaques des veganes envers les bouchers par exemple

D'ailleurs on parle de lobby vegan, pose toi la question on en vient à utiliser ce terme

n°66164141
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2022 à 12:02:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'attends encore les arguments plutôt que les "tu ne connais pas" :)

Tu noteras que comme évoqué avec Kaiser, je ne suis pas pour une nutrition à grande quantité de viande au contraire mais comme le dit l'ingénieur de l'ADEME, pour une alimentation en viande moins fréquente mais de meilleure qualité

Mais la doctrine vegane, c'est 200% d'hypocrisie et de bien-pensance

Les arguments de quoi ? Tu fais la discussion tout seul, ton but est de prouver que des gens qui ne t'ont rien demandé et font leur vie sans consommer de produits animaux sont des hypocrites et des débiles.
Ben amuse toi tout seul ça a l'air de te plaire.

---------------
n°66164149
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 12:04:09  profilanswer

autocall a écrit :

ton but est de prouver que des gens qui ne t'ont rien demandé et font leur vie sans consommer de produits animaux sont des hypocrites et des débiles

ah bon ? qui n'ont rien demandé ? la bienpensance s'installe partout et la culpabilisation des mangeurs de viande progresse chaque jour  :sarcastic:

n°66164161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2022 à 12:06:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui sauf que la mesure pour des personnes extrêmes ça n'existe pas et c'est ce qu'on constate avec les attaques des veganes envers les bouchers par exemple

D'ailleurs on parle de lobby vegan, pose toi la question on en vient à utiliser ce terme

Hitler était végétarien pourtant  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66164172
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 12:09:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Qui parle de lobby végane ? Le lobby de la viande ou celui des produits laitiers ? :o

Combien d'attaques envers les bouchers déjà ?

Et diminue ta consommation de viande si tu veux, moi je ne peux pas ;)

Va falloir diminuer beaucoup par contre, parce que ton histoire de prairies qui stockent du carbone et qui maintient la biodiversité, ça concerne assez peu d'élevages. Des ovins et bovins principalement. Et ça peut sûrement se faire sans des vaches dessus (la forêt c'est bien aussi :D).
Tu peux oublier 95% des porcs, 84% des volailles et quasiment 100% des lapins.

n°66164238
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2022 à 12:27:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

ah bon ? qui n'ont rien demandé ? la bienpensance s'installe partout et la culpabilisation des mangeurs de viande progresse chaque jour :sarcastic:

C'est un sujet de société. Tu es pour la liberté de consommer de la viande (pas de problème avec ça me concernant), par contre tu as un problème avec la liberté de parler des enjeux liés à la consommation de produits animaux.

La réalité c'est que la "bien pensance" est de ton côté :
- tu n'es pas prêt à remettre en question tes pratiques.
- par conséquent tu accuses ceux qui le font d'hypocrisie et de bien pensance en appliquant une méthode hypercritique consistant à pointer chez eux le moindre élément d'incohérence pour discréditer l'ensemble de leurs positions.
- ce faisant tu t'auto convaincs que tes propres pratiques sont du côté du bien.

Sur ce, bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 19-06-2022 à 12:29:04

---------------
n°66164263
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 12:30:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

ah bon ? qui n'ont rien demandé ? la bienpensance s'installe partout et la culpabilisation des mangeurs de viande progresse chaque jour :sarcastic:

Ben, bienpensance ou non, tu es coupable de tuer des animaux pour ton plaisir  [:spamafote]

n°66164313
patx3
Posté le 19-06-2022 à 12:39:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, bienpensance ou non, tu es coupable de tuer des animaux pour ton plaisir  [:spamafote]

Je n’ai pas de mots face à ce genre de phrase. :(

Des millions d’années de développement humain pour tomber sur des bobos qui se disent ouverts d’esprit tout en accusant les autres de crimes supposés. :/

Le génocide permanent à chaque fois que ma maîtresse avale. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-06-2022 à 12:39:23
n°66164366
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2022 à 12:47:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66164379
patx3
Posté le 19-06-2022 à 12:49:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme c'est élégant.

Sois pas si tendu du slip, c’est la vie. :o

n°66164408
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 12:52:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n’ai pas de mots face à ce genre de phrase. :(

Des millions d’années de développement humain pour tomber sur des bobos qui se disent ouverts d’esprit tout en accusant les autres de crimes supposés. :/

Le génocide permanent à chaque fois que ma maîtresse avale. :o

C'est le principle de l'évolution et du développement, il y a des millions d'années (voire quelques siècles ou moins) l'être humain faisait des choses qui ne sont plus considérées comme acceptable aujourd'hui.

n°66164430
patx3
Posté le 19-06-2022 à 12:54:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le principle de l'évolution et du développement, il y a des millions d'années (voire quelques siècles ou moins) l'être humain faisait des choses qui ne sont plus considérées comme acceptable aujourd'hui.

C’est ton référentiel qui te place dans une position extrémiste.

J’ai du respect pour les véganes et autres pratiques culinaires mais jamais je ne viendrai traiter de criminels ceux qui ne font pas mes choix.

Ton propos est intolérable et irrespectueux. :fou:

n°66164458
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 12:58:16  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai du respect pour les véganes et autres pratiques culinaires mais jamais je ne viendrai traiter de criminels ceux qui ne font pas mes choix.

J'ai pas lu le mot « criminel » ni le mot « crime » dans le message que tu cites.

T'as de la viande dans les yeux ? :o

Message édité par _Lahoma_ le 19-06-2022 à 12:58:36
n°66164460
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 12:58:40  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai traité quelqu'un de criminel?  [:mxtrem]

Par ailleurs, le veganisme n'est pas une pratique culinaire (cf la définition postée plus haut).

n°66164495
patx3
Posté le 19-06-2022 à 13:04:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai traité quelqu'un de criminel?  [:mxtrem]

Par ailleurs, le veganisme n'est pas une pratique culinaire (cf la définition postée plus haut).

Ouf, ça va alors, on peut continuer à manger une cote de bœuf sans que tu n’y vois rien à redire. Un instant, j’ai cru autre chose. :jap:

n°66164551
Payoknay
Posté le 19-06-2022 à 13:16:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouf, ça va alors, on peut continuer à manger une cote de bœuf sans que tu n’y vois rien à redire. Un instant, j’ai cru autre chose. :jap:

Ben oui  [:spamafote]

n°66164852
Lothiek
Posté le 19-06-2022 à 14:03:29  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un sujet de société. Tu es pour la liberté de consommer de la viande (pas de problème avec ça me concernant), par contre tu as un problème avec la liberté de parler des enjeux liés à la consommation de produits animaux.

La réalité c'est que la "bien pensance" est de ton côté :
- tu n'es pas prêt à remettre en question tes pratiques.
- par conséquent tu accuses ceux qui le font d'hypocrisie et de bien pensance en appliquant une méthode hypercritique consistant à pointer chez eux le moindre élément d'incohérence pour discréditer l'ensemble de leurs positions.
- ce faisant tu t'auto convaincs que tes propres pratiques sont du côté du bien.

Sur ce, bonne journée.

C'est faux, je viens de dire que je consommais désormais peu de viande, on ne me lit pas en fait :o

n°66164883
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2022 à 14:06:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, bienpensance ou non, tu es coupable de tuer des animaux pour ton plaisir [:spamafote]

On appelle ca l'élevage. C'est une des principales avancées du Sapiens avec l'agriculture et l'écriture  [:doc_prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24839  24840  24841  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)