Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24828  24829  24830  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66151044
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 09:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais c'est ça clairement. Pas besoin de se moquer : je pense que les conditions climatiques vont accélérer l'érosion démographique que nous vivons, beaucoup moins d'enfants.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 09:27:54  profilanswer

n°66151046
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 09:28:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De toutes façons dans l'hypothèse où il n'y a pas de catastrophe planétaire type météorite de 100km sur la gueule, on a quelques centaines de millions d'années tout au plus avant que la planète ne devienne bien trop chaude pour nous.

On et là depuis environ 2,5 millions d'années, et pas du tout sur notre forme actuelle. En l'état je ne nous vois pas atteindre les 98 millions de plus de toute façon. Si on tient quelques milliers ce sera déjà un miracle.

n°66151051
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 09:28:30  answer

feu d'artifice a écrit :

Non alors déjà faut pas comparer des choux et des carottes, et je ne sais pas ce qu'il en est pour je ne sais plus qui dont est partit le message qui a dit avoir 50 chemises, pas si ce sont des pièces de seconde main, voir vintage de fripes, ni si elles ont 10 ans car pas le temps de les abimer vu le nombre, ni si elles sont de fabrication française, ou de fabrication écolo, ou même déjà rien que le déstockage avec la nouvelle Loi qui interdit de détruire les invendus etc... Pas bon de faire des généralités.

Evidemment c'est principalement du made in china, du Charles Tyrwhitt pour le boulot, du Ralph Lau en casual, etc. Les chinois travaillent très bien pour bien moins cher que les francais, je ne vois aucun intéret à prendre du made in France :gratgrat:

n°66151056
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais c'est ça clairement. Pas besoin de se moquer : je pense que les conditions climatiques vont accélérer l'érosion démographique que nous vivons, beaucoup moins d'enfants.

So long la solidarité, on t'aimait bien.  [:papatte]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66151066
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2022 à 09:30:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof les gens trouveront tj que c est le plus cadeau de leur life, même si ils doivent manger des barres protéiné verte toute leur vie dont on ne connaît pas l origine, mais bizarrement tout les vieux disparaîtront de manière inconnue :o :o

n°66151076
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:31:35  profilanswer

On a quand même un peu dépassé Malthus depuis les gars hein. :o  
S'agirait de lire des trucs et pas que des résumés ou du Audible.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66151095
feu d'arti​fice
Posté le 17-06-2022 à 09:34:03  profilanswer

Le propos était tourné point de vue écologique

n°66151109
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 09:35:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le propos était tourné point de vue écologique

Ne va pas dans le sens du troll de dourb, tu as pas fini :D

n°66151111
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:35:55  profilanswer

D'autant qu'il est belge.

---------------
n°66151122
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-06-2022 à 09:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et encore une fois ces questions se poseront en occident la où dans d'autres endroits du monde cela sera un non sujet puisque lié soit a la culture soit au domaine du religieux.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 09:37:14  profilanswer

n°66151127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 09:37:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère juste que ça tiendra le temps que ce soit vos gosses / petits gosses qui se prennent bien ce mur, vous m en voudrez pas :o

faut vraiment pas être sain d'esprit pour souhaiter des emmerdes aux gens quand même
surtout à des enfants

n°66151136
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:39:01  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui et encore une fois ces questions se poseront en occident la où dans d'autres endroits du monde cela sera un non sujet puisque lié soit a la culture soit au domaine du religieux.

Oui les indiens vont prier leurs D.ieux et les mexicains la grosse boule jaune dans le ciel.  
Pour les uns ça sera jeter les cadavres dans le Gange et pour les autres ce sera des sacrifices humains en haut des pyramides.  
 [:machin_]

---------------
n°66151140
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 09:39:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut vraiment pas être sain d'esprit pour souhaiter des emmerdes aux gens quand même
surtout à des enfants

Et faut vraiment avoir des mega œillères pour croire que ça va continuer comme ça  

Je souhaite pas du mal, je fais ce qui est fait depuis 70 ans : j espère pouvoir refiler tranquille tout les problèmes aux générations suivantes, pas plus, pas moins.

n°66151155
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 09:41:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui les indiens vont prier leurs D.ieux et les mexicains la grosse boule jaune dans le ciel.  
Pour les uns ça sera jeter les cadavres dans le Gange et pour les autres ce sera des sacrifices humains en haut des pyramides.  

Et pour d autres ça sera de prier les saints Nasdaq ou Dow Jones

n°66151170
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 09:42:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Mmh ce vendredi qui commence sur les chapeaux de roues [:omar cheifrai:2]

Message édité par ironpanda le 17-06-2022 à 09:43:41
n°66151182
xilebo
noone
Posté le 17-06-2022 à 09:43:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et faut vraiment avoir des mega œillères pour croire que ça va continuer comme ça  

Je souhaite pas du mal, je fais ce qui est fait depuis 70 ans : j espère pouvoir refiler tranquille tout les problèmes aux générations suivantes, pas plus, pas moins.

tu es trop présomptueux. C'est à toi même que tu as refilé, ne crois pas que tu vas y échapper :o

edit:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76220

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 17-06-2022 à 09:45:48
n°66151194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 09:45:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

aucun rapport entre les 2 pour le point en gras

et non ce que tu dis c'est que tu espères voir les enfants des autres galérer, c'est quand même très différent d'en avoir rien à foutre

n°66151198
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 09:45:39  profilanswer

Rajman a écrit :

So long la solidarité, on t'aimait bien.  [:papatte]

La solidarité est encore à la mode dans quelques zones mais c'est plutôt une valeur du 20eme siècle post guerres. Pas dans l'esprit des générations nées depuis 1970 notamment hors de France et d'Europe.

btbw03 a écrit :

Et pour d autres ça sera de prier les saints Nasdaq ou Dow Jones

La hausse des indices boursiers est le thermomètre du capital mis au travail pour l'innovation technologique qui participera à la solution... Pour les plus riches. Donc logique que les aisés s'y intéressent.

n°66151220
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:48:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La solidarité est encore à la mode dans quelques zones mais c'est plutôt une valeur du 20eme siècle post guerres. Pas dans l'esprit des générations nées depuis 1970 notamment hors de France et d'Europe.

Je trouve ça très étonnant que tu généralises ça. D'autant que c'est quelque chose d'assez naturel au final. Dans des sortes de stress test, on se rend compte que la première valeur qui prime c'est aider son prochain et pas l'écraser pour sortir du métro en feu. Tout aussi étonnant que ça paraisse.  
Que le fait d'écraser les autres soit naturel dans le monde que tu fréquentes n'en fait pas une vérité ni une généralité.

---------------
n°66151227
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

La hausse des indices boursiers est le thermomètre du capital mis au travail pour l'innovation technologique qui participera à la solution... Pour les plus riches. Donc logique que les aisés s'y intéressent.

Ah oui le technosolutionnisme je connais.  

Quant à réserver les richesses/confort à une classe mineure de la société ça fini jamais bien. En témoigne l'histoire du XIX et du XXem siècle.

---------------
n°66151247
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 09:51:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Quant à réserver les richesses/confort à une classe mineure de la société ça fini jamais bien. En témoigne l'histoire du XIX et du XXem siècle.

Tu peux rajouter le XXI avec

Ce sont quand même les siècles qui ont vu le progrès le plus phénoménal dans l'évolution de l'espèce humaine

n°66151260
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:52:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu peux rajouter le XXI avec

Ce sont quand même les siècles qui ont vu le progrès le plus phénoménal dans l'évolution de l'espèce humaine

Mais il y avait quand même une vague idée de redistribution, qui disparait peu à peu.  
Alors qu'au XIX et au XXem pas tellement. Ce qui a donné de glorieuses années. :o

---------------
n°66151310
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2022 à 09:57:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà, tu vas pisser sous la douche, mais continuer à prendre ta bagnole.

Osef/10 donc

Je fais un peu plus que ca :D mais effectivement, vivant en bousie, c'est la bagnole qui me plombe probablement le plus. j'essaierais de faire mieux pour le prochain achat immo,  

n°66151326
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 09:58:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je fais un peu plus que ca :D mais effectivement, vivant en bousie, c'est la bagnole qui me plombe probablement le plus. j'essaierais de faire mieux pour le prochain achat immo,  

Oui n'oublie pas que c'est ton comportement personnel qui peut changer les choses. Ca et exclusivement ça. :o
Si jamais y a des morts durant cette canicule j'espère que tu te sentiras responsable pour quand t'as laissé ouvert le robinet alors que tu t'en servais pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 17-06-2022 à 09:59:11

---------------
n°66151342
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2022 à 10:00:36  profilanswer

En régime stationnaire ok mais faut quand même faire le stock.

Au final je suis d'accord que si tu ne fais que renouveller ce stock l'impact est faible.

Par contre l'impact écologique du textile est très grand globalement. Un Américain par exemple achète environ 80 pièces de textile (tout compris, chaussettes, caleçon) en moyenne par an. En Europe ça doit être comparable probablement.

Message édité par autocall le 17-06-2022 à 10:00:46

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66151357
Shriv
Posté le 17-06-2022 à 10:02:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas de ça dont je parlais.

On est quelques uns à avoir compris   j'imagine :jap:

Sur le sujet il faut être réaliste on peut modifier légèrement la violence du phénomène qui arrive mais guère plus.

n°66151414
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2022 à 10:07:46  profilanswer

ledenez a écrit :

On et là depuis environ 2,5 millions d'années, et pas du tout sur notre forme actuelle. En l'état je ne nous vois pas atteindre les 98 millions de plus de toute façon. Si on tient quelques milliers ce sera déjà un miracle.

Le CAC sera à combien d'ici là [:pzu:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66151444
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 10:11:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais il y avait quand même une vague idée de redistribution, qui disparait peu à peu.  
Alors qu'au XIX et au XXem pas tellement. Ce qui a donné de glorieuses années. :o

Les concepts de redistribution ont surtout lieu après les grandes guerres, ça ne fait que se réduire mondialement depuis 50 ans.

n°66151445
patx3
Posté le 17-06-2022 à 10:11:18  profilanswer

xilebo a écrit :

tu es trop présomptueux. C'est à toi même que tu as refilé, ne crois pas que tu vas y échapper :o

edit:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76220

Ce stress, fais chaud en juin. :o

Comme souvent donc.

https://www.meteo-paris.com/ile-de- [...] /mois/juin

n°66151456
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 10:12:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les concepts de redistribution ont surtout lieu après les grandes guerres, ça ne fait que se réduire mondialement depuis 50 ans.

Merci de paraphraser au cas ou tout le monde n'ait pas compris. :jap:  
C'est aussi à ce moment qu'on voit une réelle méritocratie émerger. Eh oui les "élites" ont fuit devant les responsabilités pour lesquelles elles étaient normalement formées ou alors ont rejoint les camps adverses.

---------------
n°66151458
Xeonlolz
Posté le 17-06-2022 à 10:13:04  profilanswer

Pas besoin de clim. Ventilo le soir pour dormir, un modèle silencieux est préférable et hop une nuit comme en hiver :o

n°66151486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2022 à 10:16:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu tentes d'argumenter avec Dante je te rappelle hein, juste au cas où  [:clooney24]

Retournes à tes passions nazis et lâches moi la grappe stp.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66151495
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 10:17:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Eh oui les "élites" ont fuit devant les responsabilités pour lesquelles elles étaient normalement formées ou alors ont rejoint les camps adverses.

Et on va te répondre que c est normal bla-bla-bla :D

patx3 a écrit :

Ce stress, fais chaud en juin. :o

Comme souvent donc.

https://www.meteo-paris.com/ile-de- [...] /mois/juin

C est pas les températures le soucis mais le nombre de fois où ça survient :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2022 à 10:19:01
n°66151536
SeldonH
Posté le 17-06-2022 à 10:22:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui n'oublie pas que c'est ton comportement personnel qui peut changer les choses. Ca et exclusivement ça. :o  
Si jamais y a des morts durant cette canicule j'espère que tu te sentiras responsable pour quand t'as laissé ouvert le robinet alors que tu t'en servais pas. :o

Je sais bien que ce ne sera pas suffisant, mais j'avoue avoir un petit coté candide la dessus et je me dis que si tu le monde fait un peu des efforts, on arrivera moins vite dans le mur, donc ca fera un peu moins mal  :D

n°66151566
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 10:25:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je sais bien que ce ne sera pas suffisant, mais j'avoue avoir un petit coté candide la dessus et je me dis que si tu le monde fait un peu des efforts, on arrivera moins vite dans le mur, donc ca fera un peu moins mal  :D

Y a évidemment des progrès à faire et l'impact si tout le monde fait un effort. Ca aura forcément un impact d'échelle. Mais ça c'est au niveau de la demande. Faut que l'offre s'adapte aussi. Et ça... Tu as vu le nouveau SUV de chez "insérer ici random marque de bagnole" ? :o

---------------
n°66151567
patx3
Posté le 17-06-2022 à 10:25:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas les températures le soucis mais le nombre de fois où ça survient :o

Bah coupe ta clim avec Dante et xilebo alors. :spamafote:

https://www.numerama.com/sciences/4 [...] ement.html

n°66151573
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 10:26:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a réponse à tout. Il est si fort.  [:theredled]

---------------
n°66151596
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 10:29:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle est encore dans le garage :o

n°66151606
Shriv
Posté le 17-06-2022 à 10:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est encore dans le garage :o

Je vois pas l'intérêt de climatiser le garage  :o

n°66151612
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 10:30:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Je vois pas l'intérêt de climatiser le garage  :o

La maison est petite j ai pas d endroit pour la stocker en hiver  

Et je suis pauvre, donc Clim mobile

n°66151624
SeldonH
Posté le 17-06-2022 à 10:31:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a évidemment des progrès à faire et l'impact si tout le monde fait un effort. Ca aura forcément un impact d'échelle. Mais ça c'est au niveau de la demande. Faut que l'offre s'adapte aussi. Et ça... Tu as vu le nouveau SUV de chez "insérer ici random marque de bagnole" ? :o

La dessus, je suis adepte de Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas.", même si on nous bourre le mou a coup de pub et de voiture marqueur social (bien que ca bouge un peu), on n'est pas obligé d'acheter un SUV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24828  24829  24830  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)