Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24809  24810  24811  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66120764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2022 à 15:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Oui c’est complètement différent parce que le crédit a une durée limitée dans le temps et donc en cas de difficulté tu peux aller voir ta banque pour décaler des mensualités à la fin de ton prêt (voire le renégocier sur une durée plus longue) : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] immobilier

voire le mettre en pause :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 15:47:29  profilanswer

n°66120769
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 15:47:59  answer

btbw03 a écrit :

Le truc avec plein de chantilly dessus ?

Pas de chantilly sur le miens, mais je me demande s'ils ne la mélangent pas dans le truc, faudrait que je leurs demande :o

n°66120770
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 15:48:01  profilanswer

pilef a écrit :

Ben c’est toi qui disais plus tôt que tu était content de ne pas avoir un crédit sur le dos pendant le Covid

Pas exactement. Je disais que si j'avais pas eu du pognon de côté, j'aurais été bien emmerdé [:aloy]

D'où le refus de craquer tout mon apport. Si d'aventure je repasse salarié, j'y réfléchirais peut être à nouveau :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66120780
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 15:48:53  profilanswer

ok tu vis comme un gros donc :o

n°66120800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 15:50:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

ok tu vis comme un gros donc :o

Il tente d atteindre le stade florizare sans passer par l étape herbizare  :o :o :o

n°66120805
pilef
Posté le 13-06-2022 à 15:50:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas exactement. Je disais que si j'avais pas eu du pognon de côté, j'aurais été bien emmerdé [:aloy]

D'où le refus de craquer tout mon apport. Si d'aventure je repasse salarié, j'y réfléchirais peut être à nouveau :jap:

Il n’y a aucune loi qui oblige de mettre tout son apport lors d’un achat immobilier.

n°66120809
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 15:50:49  answer

v4mpir3 a écrit :

J'avais cru lire entre les lignes que tu avais de quoi acheter un appart cash, mais que tu voulais aussi garder du cash vu ton activité (compréhensible).  

Intuitivement je me disais donc:

Pourquoi pas:

- Mettre un pourcentage de ton cash en apport mais pas la majorité
- Louer l'appart
- Le loyer rembourse +- le crédit
- Tu as toujours ton cash en grande partie
- Tu es protégé contre les variations des prix immo à LT
- Entre temps ton locataire paye ton crédit

n°66120829
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 15:52:49  profilanswer

Dernier appel pour la mini ki lyonnaise mercredi midi  

Vous rêvez de rencontrer du beau monde ?  

L immanquable sadlig  
Le perturbant btbw  

Et notre invité de marque : notre grand seigneur a tous, l élite de la modocratie hfr : notre lookoom national qui fera une apparition en guest star  

Rejoignez nous  [:cerveau hurle]

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2022 à 16:36:13
n°66120835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 15:53:38  profilanswer

pilef a écrit :

Il n’y a aucune loi qui oblige de mettre tout son apport lors d’un achat immobilier.

Ben oui mais du coup je pourrais pas acheter un bien adapté, c'est trop cher  [:zedlefou:1]  

Je sais que les gens ont tellement peur de l'avenir qu'ils se font facilement à l'idée d'avoir un présent de merde, mais c'est pas mon cas  [:zedlefou:1]  

Parce que ca me fait chier de faire du locatif, j'ai pas du tout envie [:tim_coucou]

Ton raisonnement se tient hein, pas de souci, mais c'est simplement pas mon truc.

---------------
n°66120838
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 15:53:43  answer

btbw03 a écrit :

L immanquable sadlig
Le perturbant btbw

Et notre invité de marque : notre grand seigneur a tous, l élite de la modocratie hfr : notre lookoom national qui fera une apparition en guest star

Je me connecte en Webex [:patricksmiley:4]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 15:53:43  profilanswer

n°66120843
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 15:54:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Parce que ca me fait chier de faire du locatif, j'ai pas du tout envie [:tim_coucou]

Ton raisonnement se tient hein, pas de souci, mais c'est simplement pas mon truc.

Je comprend :jap:

n°66120856
r06
Posté le 13-06-2022 à 15:55:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je peux au moins déclencher cela :o

Ne me dit pas que tu ne connais pas au moins un ou deux gros notaire, pharmacien, multi restaurateur ou proprietaire d'un hotel sympa dans ton coin, j'aurais du mal à te croire.

J'ai un pote qui a 3 trucs sur la plage et un resto, bon manque de pot à part le resto ce sont des concessions donc ça vaut pas grand chose...:o
Une copine associée dans un labo d'analyse médical, mais bon elle est loin des 20m de patrimoine, en tout cas j'espère pour elle parce qu'elle a pas un mode de vie extravagant...:o
Donc non je suis désolé je ne crois pas connaitre qui que ce soit qui ait 20m de patrimoine... :(

Message édité par r06 le 13-06-2022 à 16:25:46
n°66120864
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 15:56:42  profilanswer

Mon oncle doit avoir quelques graal je pense, au moins 1, mais pareil, pas de 20M autour de moi

J ai un pote avec 3M en crypto y a 3/4 mois, mais la je pense il en reste même pas 1 :D

n°66120875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2022 à 15:58:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

L immanquable sadlig
Le perturbant btbw

Rejoignez nous [:cerveau hurle]

La flegme :o
En plus j'ai pas mon vélo :o
C'est où ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66120887
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 15:59:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La flegme :o
En plus j'ai pas mon vélo :o
C'est où ?

J ai réservé une petite brasserie simple derrière part Dieu,

Histoire de recadrer nos millionaires dans la vrai vie

Message édité par btbw03 le 13-06-2022 à 16:01:28
n°66120898
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 16:01:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

L immanquable sadlig
Le perturbant btbw

Le millionnaire assis à côté du syndicaliste orangesque  [:clemlegrand:2]

n°66120903
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 16:01:49  profilanswer

C est ça qui est bon :D

Spoiler :

j ai le projet secret d un kidnapping, la holding ne pourra pas se passer de son dir financier et devra payer :o :o

T es dans le coin toi ? Qu’on prévoit une chaîne renforcée pour tes dips ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2022 à 16:02:53
n°66120912
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 16:02:47  profilanswer

J'aurais été sur Lyon je serais bien venu payer un coup à tout ce joli monde [:o_doc]

---------------
n°66120945
Xeonlolz
Posté le 13-06-2022 à 16:06:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une serie 3 ça coute pas 1k par mois en leasing, même à Paris

et non les chiffres sont daubés

Si la m3 g80 compétition :o

Pour une 316d tu chiffres à 550€ sans négociation

n°66120956
Xeonlolz
Posté le 13-06-2022 à 16:07:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement, peut être à part la bouffe du midi (et les gosses parce que j’en ai aucune idée), y a rien qui me choque énormément dans ses chiffres.  

C’est du confort mais pas du luxe comme on peut se le représenter (tu t’habilles ps en Dior / Prada, tu pars pas en voyage en dormant dans des hôtels 5* tous les soirs, tu n’as pas un chef à domicile. Bref c’est du « confort amélioré », mais pas du luxe tel qu’il est entendu habituellement.

Bah oui 10€ le repas du soir quand tu as de la viande à 40€ le kilos c'est pas déconnant

n°66120960
alkibiades
Posté le 13-06-2022 à 16:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est très précieux pour ce topic et ce forum en général afin de mieux cerner la psychologie française. L'hyperconsommation, le fait qu'acheter un bien immo represente une montagne psychologique traumatisante, l'obstacle du permis de conduire, l'incompréhension totale de l'économie et de la façon dont fonctionne le monde de l'entreprise, la haine du capital, etc...

Btb est probablement le forumeur qui m'a fait le plus reflechir recemment, dante postant moins à présent et ayant fait des pas de géants à certains sujets notamment l'entreprise.

Avec cette réflexion,
Je comprends un peu mieux pourquoi tu passes autant de temps sur ce forum.

Le fin psychologue que tu es remarqueras que Dante  se droitise alors que l’ultra libéral que je suis fait le chemin diamétralement opposé.

Pour btbw c’est un peu plus triste il faut le reconnaître.

n°66120989
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 16:10:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça qui est bon :D

Spoiler :

j ai le projet secret d un kidnapping, la holding ne pourra pas se passer de son dir financier et devra payer :o :o

T es dans le coin toi ? Qu’on prévoit une chaîne renforcée pour tes dips ?

J'avais le choix Lyon ou Annecy, j'ai préféré cette dernière :o

Paris en juillet

Message édité par Lothiek le 13-06-2022 à 16:10:45
n°66120999
Braindead
Posté le 13-06-2022 à 16:11:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue que c'est un raisonnement que je ne peux pas m'empêcher de voir comme une erreur.
L'idée c'est quand même d'être chez toi, de capitaliser sur ton bien, de pouvoir le revendre en cas de besoin ou de changement de plan, peut être de faire une plus value exonérée dans ce cas, de ne pas avoir à payer de loyer ou de crédit une fois à la retraite, sauf à être certain d'avoir un tas de thune devant soi. C'est le bien d'un autre que tu finances.  

A cela s'ajoute le fait qu'en tant que locataire, tous les 3 ans tu peux te prendre un congé, c'est assez précaire mine de rien.
Et puis le temps passant, ça peut devenir compliqué d'acheter (évolution des prix, accès au crédit...)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66121025
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 16:14:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

C est juste que moi je vois le monde tel qu’il est dans sa réalité, ses difficultés au quotidien et son manque d empathie  

Et pas au travers d un prisme doré  [:cerveau spamafote]

n°66121042
LooKooM
Posté le 13-06-2022 à 16:15:53  profilanswer

alkibiades a écrit :

Avec cette réflexion,
Je comprends un peu mieux pourquoi tu passes autant de temps sur ce forum.

Le fin psychologue que tu es remarqueras que Dante  se droitise alors que l’ultra libéral que je suis fait le chemin diamétralement opposé.

Je passe aussi beaucoup de temps sur ce forum car j'ai du temps à perdre et/ou je cherche à m'évader d'autre chose : ce n'est évidemment pas QUE bon signe, et je mets la majorité des participants réguliers dans le sac :)

n°66121056
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-06-2022 à 16:16:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le millionnaire assis à côté du syndicaliste orangesque [:clemlegrand:2]

Le vivre ensemble.

n°66121093
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 16:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je passe aussi beaucoup de temps sur ce forum car j'ai du temps à perdre et/ou je cherche à m'évader d'autre chose : ce n'est évidemment pas QUE bon signe, et je mets la majorité des participants réguliers dans le sac :)

Pareil, je passe trop de temps sur HFr ( surtout en ce moment) , et c'est évidemment un mauvais signe. Faut dire, je me fais plus que chier au boulot en ce moment :/

n°66121097
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 16:20:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est juste que moi je vois le monde tel qu’il est dans sa réalité, ses difficultés au quotidien et son manque d empathie  

Et pas au travers d un prisme doré  [:cerveau spamafote]

oui toi t'as la vraie vision de la vie, la vision Giletjaunesque syndiquée tout en faisant le strict minimum au travail et en dépensant tout son argent dans de la consommation futile et anti-écologique

[:yessssss:2]

n°66121110
Xeonlolz
Posté le 13-06-2022 à 16:22:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil, je passe trop de temps sur HFr ( surtout en ce moment) , et c'est évidemment un mauvais signe. Faut dire, je me fais plus que chier au boulot en ce moment :/

Pareil je plaide coupable :o

n°66121120
r06
Posté le 13-06-2022 à 16:22:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

il doit bien y avoir des alternatives viables à une tesla, non ?

Bien sur plutôt mieux finies d'ailleurs mais les gens sont fans que veux tu...:o

n°66121134
r06
Posté le 13-06-2022 à 16:24:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est une possibilité qui n'est pas à écarter. Faudrait vraiment que ca augmente beaucoup, mais sait on jamais ... :D

Ca ne me stress pas ,en tous cas.

Vu la hausse et ton age, tu as probablement déjà perdu plusieurs centaines de k€.
Tu vas me dire que tu as beaucoup déménagé que tes revenus ont fluctué mais bon...:o

n°66121140
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 16:25:12  profilanswer

Braindead a écrit :

J'avoue que c'est un raisonnement que je ne peux pas m'empêcher de voir comme une erreur.
L'idée c'est quand même d'être chez toi, de capitaliser sur ton bien, de pouvoir le revendre en cas de besoin ou de changement de plan, peut être de faire une plus value exonérée dans ce cas, de ne pas avoir à payer de loyer ou de crédit une fois à la retraite, sauf à être certain d'avoir un tas de thune devant soi. C'est le bien d'un autre que tu finances.

A cela s'ajoute le fait qu'en tant que locataire, tous les 3 ans tu peux te prendre un congé, c'est assez précaire mine de rien.
Et puis le temps passant, ça peut devenir compliqué d'acheter (évolution des prix, accès au crédit...)

J'entends bien, ca se défend complètement. Après, je considère pas l'achat d'un bien comme un aboutissement, je veux juste vivre le mieux possible avec le minimum de contraintes possibles, voilà tout. Et j'estime vivre bien , voire même très bien. Pour l'avenir je suis pas particulièrement inquiet ( peut être à tort hein ), pour le moment je me suis jamais fait virer d'un logement que j'occupais, je touche du bois [:o_doc]

Ce que je lis dans ton post est surtout relatif au fait de capitaliser, le prisme de réflexion est clairement financier - ce que je comprends encore une fois - , et je réfléchis pas trop comme ca, globalement, à partir du moment où j'estime avoir suffisamment pour m'assurer un train de vie que je juge convenable ( bien évidemment il faut un minimum, relatif selon les individus ) :D

r06 a écrit :

Vu la hausse et ton age, tu as probablement déjà perdu plusieurs centaines de k€.
Tu vas me dire que tu as beaucoup déménagé que tes revenus ont fluctué mais bon...:o

Ben oui :D

Mais sinon, comment dire ... je m'en fous pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-06-2022 à 16:26:36

---------------
n°66121147
Xeonlolz
Posté le 13-06-2022 à 16:25:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

il doit bien y avoir des alternatives viables à une tesla, non ?

Une petite mercedes EQS  [:moonblood]

n°66121163
r06
Posté le 13-06-2022 à 16:27:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon oncle doit avoir quelques graal je pense, au moins 1, mais pareil, pas de 20M autour de moi

J ai un pote avec 3M en crypto y a 3/4 mois, mais la je pense il en reste même pas 1 :D

Non mais le graal ça veut plus rien dire n'importe quel boomer qui a acheté quelque chose de convenable dans une région attractive il y a 20-30 ans et qui entretient/renove son logement correctement vaut plus d'un million...:o

n°66121206
r06
Posté le 13-06-2022 à 16:30:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'entends bien, ca se défend complètement. Après, je considère pas l'achat d'un bien comme un aboutissement, je veux juste vivre le mieux possible avec le minimum de contraintes possibles, voilà tout. Et j'estime vivre bien , voire même très bien. Pour l'avenir je suis pas particulièrement inquiet ( peut être à tort hein ), pour le moment je me suis jamais fait virer d'un logement que j'occupais, je touche du bois [:o_doc]

Ce que je lis dans ton post est surtout relatif au fait de capitaliser, le prisme de réflexion est clairement financier - ce que je comprends encore une fois - , et je réfléchis pas trop comme ca, globalement, à partir du moment où j'estime avoir suffisamment pour m'assurer un train de vie que je juge convenable ( bien évidemment il faut un minimum, relatif selon les individus ) :D

v4mpir3 a écrit :

Ben oui :D

Mais sinon, comment dire ... je m'en fous pas mal :o

Après c'est marrant parce qu'un des arguments principaux que tu as donné est financier "si je peux plus payer le crédit".
La on te dit la même chose sur le fait de créer un peu de patrimoine pour mieux gérer la retraite.
Surtout qu'en tant qu'indépendant c'est pas toujours très rejouissant...:o

n°66121263
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 16:36:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

De l exotisme se rajoute à notre mini ki, venez découvrir notre représentant asiatique qui se faufile partout sur sa mono roue : alpachinois  [:hurle]

n°66121324
FRACTAL
Posté le 13-06-2022 à 16:43:29  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est marrant parce qu'un des arguments principaux que tu as donné est financier "si je peux plus payer le crédit".
La on te dit la même chose sur le fait de créer un peu de patrimoine pour mieux gérer la retraite.
Surtout qu'en tant qu'indépendant c'est pas toujours très rejouissant...:o

Oui en tant qu'independant  c'est clairement ma simu retraite qui a été une des motivations de l'achat.  (même si très certainement je ne serai pas dans cet appart a la retraite)

n°66121355
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 16:47:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

De l exotisme se rajoute à notre mini ki, venez découvrir notre représentant asiatique qui se faufile partout sur sa mono roue : alpachinois  [:hurle]

La Cour des Miracles  [:enrichisseurculturel:2]

n°66121405
btbw03
Posté le 13-06-2022 à 16:54:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

La Cour des Miracles  [:enrichisseurculturel:2]

[:jose60:3]

n°66121466
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2022 à 17:05:30  profilanswer

xilebo a écrit :

complètement faux, la pollution est déportée dans les autres pays. Aucun pays n'est en autarcie, en particulier les pays développés. Dans notre monde mondialisé, il ne faut même pas raisonner par pays, mais globalement, et globalement, la pollution augmente.

c'est faux, ca a ete debunke a maintes reprises
sans devoir aller chercher loin, tu peux simplement regarder sur our world in data les emissions de GES, qui tiennent compte des achats de biens et services a l'etranger

---------------
blacklist
n°66121611
alkibiades
Posté le 13-06-2022 à 17:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as des horaires de travail imposées?
Si ta charge pro est réduite pourquoi ne pas tout simplement t’accorder une après midi ou la journée. Et évidemment ne pas la passer sur HFR.

On trouve assez peu de profils élitistes (à ne pas confondre avec aisés) sur ce forum parce que je suppose qu’ils
Ont bien mieux à faire de leur temps libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24809  24810  24811  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)