Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24804  24805  24806  ..  28026  28027  28028  28029  28030  28031
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66114349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2022 à 20:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :


Le probléme n'est de pas comprendre qu'on est tous à la fois des gros cons et des gens bien et de pas arriver à relativiser.


Oui oui tout à fait.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 20:11:53  profilanswer
 

n°66114741
foudres
Posté le 12-06-2022 à 20:45:02  profilanswer
 

ledenez a écrit :


La conquête spatiale est-elle si indispensable à l’humanité ?  
 
On peut dire qu’il est plus utile que toi et moi, notamment dans sa recherche sur les technologies et sa création d’emplois, mais il est et reste un gros con.
 
Je ne pense pas que l’attaque perso était indispensable  ;) .


On est tous des gros cons selon certains critéres. Les gens parfait n'existent pas. Autant je l'apprecie pas trop autant j'ai pas l'impression qu'il soit fondamentalement pire que l'humain moyen qui dit largement autant de conneries et à des convictions idées largement aussi stupides.
 
Il est juste plus visible.

n°66114812
Lothiek
Posté le 12-06-2022 à 20:50:42  profilanswer
 

ledenez a écrit :


La conquête spatiale est-elle si indispensable à l’humanité ?

 

On peut dire qu’il est plus utile que toi et moi, notamment dans sa recherche sur les technologies et sa création d’emplois, mais il est et reste un gros con.

 

Je ne pense pas que l’attaque perso était indispensable ;) .

 

Oui c'est l'avenir de l'humanité

n°66114850
ledenez
Posté le 12-06-2022 à 20:54:09  profilanswer
 

foudres a écrit :


On est tous des gros cons selon certains critéres. Les gens parfait n'existent pas. Autant je l'apprecie pas trop autant j'ai pas l'impression qu'il soit fondamentalement pire que l'humain moyen qui dit largement autant de conneries et à des convictions idées largement aussi stupides.
 
Il est juste plus visible.


Ah mais je suis d’accord, je suis moi-même en haut de l’affiche des gros cons pour certains hfriens :).  
Il est juste humainement assez détestable, et ce n’est que mon avis, je ne demande pas à ce qu’il soit partagé par tous, étant donné le nombre de fans qu’il a.

n°66114857
foudres
Posté le 12-06-2022 à 20:54:51  profilanswer
 

Pour la conquéte spaciale, la question est si par exemple les satelites de télécommunication, de prévision météo, d'espionnage militaire ou encore les GPS sont utiles ou pas ?
 
Sur le fil d'à coté certains parlent qu'il serait faisable d'ici 2035 ou 2050 d'avoir des centrales électriques dans l'espace avec un bon rendement. Ca me semble un peu fou. mais immaginons si ça marche ?
 
De façon générale, la science et l'acquisition de connaissance, le progrés technique ont toujours eu des retombées intéréssantes. Si on sait pas quand ni ou exactement ni prévoir ce qui se passera, la recherche et essayer de nouvelles choses, avoir des visions de l'avenir, c'est ce qui fait progresser les choses.
 
Autant je crois peu à Mars, autant je suis pour que l'humanité innove progresse et essaye plein de choses, y compris aller sur Mars. Si personne n'essaye rien, on arrive à rien.
 
Sans des gros cons comme Musk, on serait toujours un groupe de singes dans la vallée du rift...

Message cité 4 fois
Message édité par foudres le 12-06-2022 à 20:56:56
n°66115019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2022 à 21:06:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Sans des gros cons comme Musk, on serait toujours un groupe de singes dans la vallée du rift...


 
 
:lol: :lol:

n°66115708
Braindead
Posté le 12-06-2022 à 22:29:53  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour la conquéte spaciale, la question est si par exemple les satelites de télécommunication, de prévision météo, d'espionnage militaire ou encore les GPS sont utiles ou pas ?

 

Sur le fil d'à coté certains parlent qu'il serait faisable d'ici 2035 ou 2050 d'avoir des centrales électriques dans l'espace avec un bon rendement. Ca me semble un peu fou. mais immaginons si ça marche ?

 

De façon générale, la science et l'acquisition de connaissance, le progrés technique ont toujours eu des retombées intéréssantes. Si on sait pas quand ni ou exactement ni prévoir ce qui se passera, la recherche et essayer de nouvelles choses, avoir des visions de l'avenir, c'est ce qui fait progresser les choses.

 

Autant je crois peu à Mars, autant je suis pour que l'humanité innove progresse et essaye plein de choses, y compris aller sur Mars. Si personne n'essaye rien, on arrive à rien.

 

Sans des gros cons comme Musk, on serait toujours un groupe de singes dans la vallée du rift...

 

Je pense que le topic n'est pas prêt pour recevoir autant de puissance mentale. Essaie le CNRS, ils seront plus à même de saisir la finesse de tes pensées.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66116097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2022 à 23:25:05  profilanswer
 

J'aime beaucoup cette couleur "fécale" pour représenter le RN sur le site du Monde. Par contre, ça me chagrine qu'elle soit si présente, toujours dans les mêmes régions  [:lumbahaab]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66116115
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 12-06-2022 à 23:27:15  profilanswer
 

Arrêtez donc de vous palucher sur musk
 
Si c’est pas lui qui l’avait fait ça aurait été un autre milliardaire excentrique dans son genre avec une cuillère en argent dans la bouche depuis la naissance :o

n°66116269
axklaus
Posté le 12-06-2022 à 23:59:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'aime beaucoup cette couleur "fécale" pour représenter le RN sur le site du Monde. Par contre, ça me chagrine qu'elle soit si présente, toujours dans les mêmes régions  [:lumbahaab]


 
ah oui dingue toute la cote méditerranéenne est en brun  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 23:59:57  profilanswer
 

n°66116293
Enpitsu
Posté le 13-06-2022 à 00:07:15  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Arrêtez donc de vous palucher sur musk
 
Si c’est pas lui qui l’avait fait ça aurait été un autre milliardaire excentrique dans son genre avec une cuillère en argent dans la bouche depuis la naissance :o


 
Il est milliardaire excentrique parce qu'il a réussi Tesla et SpaceX. C'est pas l'inverse.
Et oui il est né en étant multi-millionaire, ça n'enlève pas sa réussite.

n°66116378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 00:39:21  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
Et oui il est né en étant multi-millionaire, ça n'enlève pas sa réussite.


 
 :lol:  :lol:

n°66116590
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2022 à 06:43:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
ah oui dingue toute la cote méditerranéenne est en brun  :pt1cable:


 
Non  [:julm3]


---------------
More GG, more skill
n°66116591
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-06-2022 à 06:43:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

ah oui dingue toute la cote méditerranéenne est en brun :pt1cable:


Étant originaire du coin, cela ne m'étonne pas quand je vois la famille et les amis d'enfance.
Il y a aussi une grande zone centre est  :sweat:

n°66116594
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2022 à 06:45:41  profilanswer
 

Salut, je pense qu'avec un salaire de député on peut vivre convenablement.

n°66116823
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 08:23:11  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour la conquéte spaciale, la question est si par exemple les satelites de télécommunication, de prévision météo, d'espionnage militaire ou encore les GPS sont utiles ou pas ?
 
Sur le fil d'à coté certains parlent qu'il serait faisable d'ici 2035 ou 2050 d'avoir des centrales électriques dans l'espace avec un bon rendement. Ca me semble un peu fou. mais immaginons si ça marche ?
 
De façon générale, la science et l'acquisition de connaissance, le progrés technique ont toujours eu des retombées intéréssantes. Si on sait pas quand ni ou exactement ni prévoir ce qui se passera, la recherche et essayer de nouvelles choses, avoir des visions de l'avenir, c'est ce qui fait progresser les choses.
 
Autant je crois peu à Mars, autant je suis pour que l'humanité innove progresse et essaye plein de choses, y compris aller sur Mars. Si personne n'essaye rien, on arrive à rien.
 
Sans des gros cons comme Musk, on serait toujours un groupe de singes dans la vallée du rift...


 
C'est amusant, parce que la situation actuelle ( RC, effondrement de la biodiversité, dépassement de plusieurs limites planétaires)  est clairement du au progrès, comment peut-on imaginer que soudainement, le """progrès""" va nous sauver là où il nous a mené à notre perte ?
 
A noter que je suis plutôt pro-progrès, mais malheureusement, il est mal utilisé.

n°66117315
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 09:46:43  answer
 

Plus un pays est développé, moins il pollue, faut l^'savoir hein

n°66117327
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 09:48:17  profilanswer
 


 
complètement faux, la pollution est déportée dans les autres pays. Aucun pays n'est en autarcie, en particulier les pays développés. Dans notre monde mondialisé, il ne faut même pas raisonner par pays, mais globalement, et globalement, la pollution augmente.

n°66117356
Rui_
Posté le 13-06-2022 à 09:51:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est amusant, parce que la situation actuelle ( RC, effondrement de la biodiversité, dépassement de plusieurs limites planétaires)  est clairement du au progrès, comment peut-on imaginer que soudainement, le """progrès""" va nous sauver là où il nous a mené à notre perte ?
 
A noter que je suis plutôt pro-progrès, mais malheureusement, il est mal utilisé.


 
Par ce qu'on a jamais cherché à régler ces problèmes avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-06-2022 à 09:52:03
n°66117458
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 10:01:01  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Par ce qu'on a jamais cherché à régler ces problèmes avant.


 
Bien au contraire, plus on cherche à les régler par la technologie, plus on amplifie le problème. Ca fait plus de 40 ans que tous ces problèmes sont connus, on ne peut pas dire qu'on va dans le bon sens :o

n°66117487
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-06-2022 à 10:05:09  profilanswer
 


 
 
Si on t'avais filé 2-3M€ a tes 20ans, est-ce que tu serai milliardaire à la tête de plusieurs entreprises innovante, et le gendre de Bernard Arnault, où bien tu te contenterai de vivre comme aujourd'hui, juste en étant un peu plus riche (et éventuellement en ne travaillant pas du tout ?)

n°66117529
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 13-06-2022 à 10:09:28  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
 
Si on t'avais filé 2-3M€ a tes 20ans, est-ce que tu serai milliardaire à la tête de plusieurs entreprises innovante, et le gendre de Bernard Arnault, où bien tu te contenterai de vivre comme aujourd'hui, juste en étant un peu plus riche (et éventuellement en ne travaillant pas du tout ?)


 
L'argent appelle l'argent rien de plus à dire :o

n°66117576
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 10:15:02  profilanswer
 


 
Toi t as pas regardé l Allemagne …
 

Helyis a écrit :


 
 
Si on t'avais filé 2-3M€ a tes 20ans, est-ce que tu serai milliardaire à la tête de plusieurs entreprises innovante …. )


 
Avoir des fonds « illimités » au départ te permet quand même d aller tester des trucs sereinement … c est dingue cette défense des pseudos self made men …. Qui la plupart du temps, n en sont pas …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2022 à 10:16:53
n°66117615
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 10:20:07  profilanswer
 


btbw03 a écrit :


 
Avoir des fonds « illimités » au départ te permet quand même d aller tester des trucs sereinement … c est dingue cette défense des pseudos self made men …. Qui la plupart du temps, n en sont pas …


 
Ca empêche pas d'avoir du talent pour générer de l'argent.  
 
Moi on m'aurait filé 20 millions d'euros, j'aurais été incapable d'en sortir 1 milliard :o
 
Toutefois, aussi talentueux sois-tu, pouvoir générer de façon illimitée n'est pas une bonne chose selon moi.

n°66117630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 10:22:03  profilanswer
 

C est un lookoom qui a misé sur les bon chevaux parmi toute une sélection …  
 

xilebo a écrit :


 
 
Toutefois, aussi talentueux sois-tu, pouvoir générer de façon illimitée n'est pas une bonne chose selon moi.


 
Tu prêches un convaincu :D

n°66117658
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 10:24:12  profilanswer
 


btbw03 a écrit :


 
Tu prêches un convaincu :D


 
En ce qui me concerne ce n'est pas de la jalousie loin de là. Je n'ai absolument pas envie de posséder de telles sommes , je ne saurais pas quoi en faire, et surtout , je risquerais de perdre tout désir de posséder des choses. Et dans l'absolu, si ça ne causait aucun problème, ça ne me gênerait pas que des personnes puissent posséder de façon "illimitée".

n°66117673
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 10:25:29  answer
 

Helyis a écrit :


 
 
Si on t'avais filé 2-3M€ a tes 20ans, est-ce que tu serai milliardaire à la tête de plusieurs entreprises innovante, et le gendre de Bernard Arnault, où bien tu te contenterai de vivre comme aujourd'hui, juste en étant un peu plus riche (et éventuellement en ne travaillant pas du tout ?)


Il serait ruiner mais il aurait une garde robe pleine de LV, Dior, Loro Piana, etc lol

n°66117701
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-06-2022 à 10:28:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Avoir des fonds « illimités » au départ te permet quand même d aller tester des trucs sereinement … c est dingue cette défense des pseudos self made men …. Qui la plupart du temps, n en sont pas …


 
Je suis complètement d'accord avec la partie en gras. C'est plus facile de sauter dans le vide avec un élastique que sans !  
 
Par contre, ça me parait difficile de nier que même avec un environnement favorable, certains vont se contenter de profiter (à différent degrés, entre le rentier glandeur et celui qui cale dans un bon poste confortable il y a de la marge), et d'autres qui sur un mélange de talent/chance/contexte/bon risques vont se retrouver propulser au sommet. Des gamins de familles avec plusieurs millions de $ de patrimoine au US, doit y'en avoir à la pelle, pourtant beaucoup n'ont pas eu les trajectoires de Musk and co.  
 
Il faut pas comparer la trajectoire d'un gars comme Musk avec celle d'un afro-américain né dans le Bronx; c'est effectivement pas juste.

n°66117759
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-06-2022 à 10:33:32  profilanswer
 


Tellement bordel  [:theo_le_patron]  
 
Si y a bien un mec qui serait incapable de générer de l'argent même si tu lui en donnais des pelletés entières, c'est bien btb
 
Il a un état d'esprit et des habitus de pauvre et c'est bien pour ça qu'il le restera à jamais
 
Arnaud, Pinault, Zuckerberg.... Tous ces gens te battraient sur un 100 mètres économique même si tu partais avec 90m d'avance btb, sois un peu respectueux


---------------
Sah Quel Plaisir
n°66117769
xilebo
noone
Posté le 13-06-2022 à 10:34:39  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
Je suis complètement d'accord avec la partie en gras. C'est plus facile de sauter dans le vide avec un élastique que sans !  
 
Par contre, ça me parait difficile de nier que même avec un environnement favorable, certains vont se contenter de profiter (à différent degrés, entre le rentier glandeur et celui qui cale dans un bon poste confortable il y a de la marge), et d'autres qui sur un mélange de talent/chance/contexte/bon risques vont se retrouver propulser au sommet. Des gamins de familles avec plusieurs millions de $ de patrimoine au US, doit y'en avoir à la pelle, pourtant beaucoup n'ont pas eu les trajectoires de Musk and co.  
 
Il faut pas comparer la trajectoire d'un gars comme Musk avec celle d'un afro-américain né dans le Bronx; c'est effectivement pas juste.


 
Y a pas photo, Musk a du talent, c'est indéniable, peu serait capable de faire ce qu'il a fait.

n°66117771
Lothiek
Posté le 13-06-2022 à 10:34:47  profilanswer
 


 
+1000  [:clooney24]

n°66117826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 10:38:14  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
, sois un peu respectueux


 
Du respect pour ces gens, non. Mais bon osef :D


Message édité par btbw03 le 13-06-2022 à 10:38:25
n°66117833
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 10:38:35  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Moi on m'aurait filé 20 millions d'euros, j'aurais été incapable d'en sortir 1 milliard :o

 

C'est surtout qu'à un moment, faut peut être aussi se demander l'intérêt d'amasser un milliard :D

 

20 putain de millions d'euros ? Sans déconner, t'as de quoi vivre hyper convenablement sur plusieurs générations sans lever le petit doigt.

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-06-2022 à 10:38:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66117842
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 10:39:38  profilanswer
 

Mais non c est normal « c est le marché qui veut ça », que veux tu

n°66117850
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 13-06-2022 à 10:40:32  profilanswer
 

Musk a tout fait tout seul, n'a jamais eu de conseillers ou autres connerie du genre :o

n°66117861
Braindead
Posté le 13-06-2022 à 10:41:23  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est surtout qu'à un moment, faut peut être aussi se demander l'intérêt d'amasser un milliard :D
 
20 putain de millions d'euros ? Sans déconner, t'as de quoi vivre hyper convenablement sur plusieurs générations sans lever le petit doigt.


 
 
Ces gars là ne font pas Space X ou Tesla pour être encore plus riches, ils le sont déjà. C'est autre chose qui les anime.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66117869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2022 à 10:42:11  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Musk a tout fait tout seul, n'a jamais eu de conseillers ou autres connerie du genre :o


 
Et surtout c est lui qui développe tout, il est à l’origine de tout :o

n°66117870
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 10:42:13  profilanswer
 

Braindead a écrit :


Ces gars là ne font pas Space X ou Tesla pour être encore plus riches, ils le sont déjà. C'est autre chose qui les anime.


 
Tout à fait, je parlais d'un point de vue personnel :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66117888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-06-2022 à 10:44:10  profilanswer
 

Et puis ce n’est pas 20 millions sur un compte courant non plus.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66117921
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-06-2022 à 10:47:01  profilanswer
 

des héritiers qui vivent gentillement sur l'oseille de famille et qui font fondre petit à petit le magot, c'est quand même la majorité versus ceux qui font fructifier le capital, ou en font un tresor colossal comme Bernard Arnault
 
Pour prendre cet exemple btb : Arnault était "riche" à la base, ca l'a pas empêché de bosser 1000000x plus que toi toute sa vie

n°66117936
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2022 à 10:48:24  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

des héritiers qui vivent gentillement sur l'oseille de famille et qui font fondre petit à petit le magot


 
Ils ont bien raison , on n'a qu'une vie [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24804  24805  24806  ..  28026  28027  28028  28029  28030  28031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR