Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24632  24633  24634  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65786520
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 10:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ombre1000 a écrit :

Je pense que les instincts autodéstructeurs menant à un spleen/dépression +/- volontaires sont plus courants qu'on ne le pense et il est vrai que les RS "facilitent" ce type de comportements.

C'était déjà le cas avant les RS avec les magazines people, en moins exacerbé

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:27:33  profilanswer

n°65786538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 10:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage ton analyse en grande partie. Ton style d'écriture, les mots choisis sont régulièrement irritant et te font passer pour quelqu'un de moralisateur qui se place régulièrement en situation professorale et/ou supérieure dans la discussion. Je suis parfois comme ça aussi, mon père est terriblement comme ça et je cherche à changer. Pas simple.

Illustre moi la partie que tu trouves desagreable. Je ne percois pas ce qui l'est dans mon texte, donc je cherche à comprendre ce qui fait réagir  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65786590
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 10:33:35  profilanswer

Le gros intérêt d'hfr (à part draguer des gonzesses), c'est le coté sociologique de la chose. Certes, le public est moins épique que dans le passé, c'est devenu un peu trop beauf et conventionnel maintenant.
Mais ça reste extraordinaire pour apprendre la fonctionnement de mes contemporains :d

n°65786601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2022 à 10:34:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le gros intérêt d'hfr (à part draguer des gonzesses), c'est le coté sociologique de la chose. Certes, le public est moins épique que dans le passé, c'est devenu un peu trop beauf et conventionnel maintenant.
Mais ça reste extraordinaire pour apprendre la fonctionnement de mes contemporains :d

en effet :o

n°65786609
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:35:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Illustre moi la partie que tu trouves desagreable. Je ne percois pas ce qui l'est dans mon texte, donc je cherche à comprendre ce qui fait réagir  :jap:

Je partage la position de Lookoom sur le sujet. Même si le fond de tes messages sont bons la forme est très souvent péjorative et remplie de piques.

n°65786624
LooKooM
Posté le 26-04-2022 à 10:36:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel intérêt trouves tu à suivre des gens que tu trouves sans intérêt?  [:dks:3]

Ce premier message, très froid, avec une question rhétorique qui est une critique évidente de ce qu'elle fait. Le smiley qui en rajoute une couche en mode "mais tu es débile ?"
A ce moment là elle ouvrait le sujet, tu pouvais simplement demander à en savoir plus sans rentrer dedans dès le début.

gregouf a écrit :

Ca colle bien avec ta moitié  [:m3_e30:5]  

Intéréssant en mettant ça en lien avec ce que tu signales sur ton passé médical et l'utilisation d'une psy. Y'a tellement de raisons d'être exposé à des choses que je n'apprécie pas, que je vais pas en plus les chercher par moi-même  :D  

Tiens ça c'est pour Théomède, ca lui réchauffera le coeur (et surement le tien): https://www.youtube.com/watch?v=BrmeOWbyOXw

Là il y a beaucoup à écrire : d'abord la gifle au sujet de son compagnon qui n'a rien à voir avec la discussion pour le moment, tu t'échauffes ainsi et évidemment le reste du message va être interpreté de façon biaisée négativement car tu pars ainsi.

Ensuite, tu utilises le mot "interessant" ce qui, en français, est très irritant. "Interesting" en anglais par exemple est perçu comme moins violent, c'est une ouverture de phrase quasi anodine. Le fait d'écrire une phrase avec "interessant", suivi d'un deterrage à une faiblesse personnelle, sa maladie chronique qu'elle combat depuis longtemps, est violent, clairement. Suite à la première phrase, tu es déja à gifler :)

Dernière phrase plus soft, même si tu la ponctues du ":D" que l'on sait tous un peu moqueur mais bon pas bien méchante cette phrase clairement.

Et pour mettre un ruban sur le tout, tu reboucles sur Theomede histoire de bien rappeler au lecteur la première phrase et finir de rager la dessus.

C'est juste un concentré de trigger ton message, en partie de part ton style conscient, en partie peut être par mauvaise maitrise du français car tu reflechis en anglais ou a des reflexes anglophones ce qui est normal.

n°65786631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 10:37:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je partage la position de Lookoom sur le sujet. Même si le fond de tes messages sont bons la forme est très souvent péjorative et remplie de piques.

Ca c'est parce qu'il y a de l'affect et que j'ai du te rembarrer quelques fois  :o .
Encore une fois, merci d'illustrer avec mon texte  :jap:

---------------
n°65786649
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 10:38:08  profilanswer

Ah, tu es coincé toi ?
Combien de gamins ?

n°65786654
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2022 à 10:38:42  profilanswer

1850e pour un implant, bordel quoi, ces prix :D

Mais bon faut bien financer les vacances aux Seychelles …  

Reste à ma charge : 430e.

Ça donne quoi vos mutuelles sur ça ? Je peux la considérer « bonne » ?

n°65786666
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 10:39:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends qu'on y prenne un certain plaisir.

Toutefois il est tout de même prouvé que l'exposition aux RS rend malheureux et augmente les fréquences/intensités des afflictions mentales liées à la serotonine/dopamine, qui representent une bonne portion de ces afflictions.
Gregouf est désagréable dans sa façon de s'exprimer, pas la première fois, mais je partage quand même une partie du message : bien que tu apprecies le faire, bien que cela soit dans le prolongement de ton ancien job, bien que ta connaissance du net soit appreciée au boulot, t'y exposer quotidiennement est probablement lourdement net negatif pour ta santé mentale.

Non c'est ridicule, et ça implique une mauvaise connaissance de ce qui créé des désordres psy avec les RS.

Regarder quelles sont les évolutions des types de produits sponsorisés sur Instagram, ça a aucun impact négatif pour ma santé mentale.  

Je vous trouve tous bien présomptueux et très méconnaisseurs des ressorts de la santé psy - et particulièrement de la mienne - pour croire que ça puisse avoir un impact.

Je fais plusieurs trucs sur les réseaux sociaux :

Instagram
- je suis des personnes/entreprises qui m'intéressent réellement, c'est relatif généralement aux restos, à la pâtisserie, et à la mode et couture vintage.
- je suis un petit groupe de personnes très suivies et qui sont souvent pionniers des tendances web : je regarde leurs partenariats, les musiques utilisées, les types de vidéos/photos faites, le profil général, et quelques personnes influenceurs/youtubeurs que je connais depuis longtemps pour suivre leur évolution
- je suis les gens que je connais, mais globalement les lambdas sont très peu actifs sur Instagram. J'ai quelques hfriens et quelques potes, je regarde leurs lectures ou les restos si j'ai un peu de temps

Facebook
- je choisis des groupes de discussion pour m'intéresser à des sujets variés. Je poste pas, je m'informe. Je l'avais déjà dit ici, je m'intéresse en ce moment aux personnes qui font l'Instruction en Famille, au mouvement Barefoot, aux reconversions de prof et aux familles qui émigrent à Dubai.  
-

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:39:43  profilanswer

n°65786669
Lagoon57
Posté le 26-04-2022 à 10:40:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca va c'est un prix de province.
2500 euros le mien il y a 10 ans, 0 reste à charge par contre, mais on a la rolls des mutuelles ici.

n°65786676
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 10:40:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1

J'ai appris énormément en lisant des topics qui avaient rien à voir avec mes centres d'intérêts ou mes projets.

n°65786679
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 10:40:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US c'est tous les 2 mois et j'ai franchement senti une belle amélioration, j'étais tous les 6 mois en revenant en France et ça ne me convenait pas. C'est un detartrage doux fait en cabinet de dentiste d'un franco américain qui s'est formé là bas, j'aime bien l'approche finalement.

Faudrait que j'insiste alors, merci de l'info

n°65786685
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:41:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est parce qu'il y a de l'affect et que j'ai du te rembarrer quelques fois  :o .
Encore une fois, merci d'illustrer avec mon texte  :jap:

Je te fais juste part de mon ressenti rien de plus. Je sais faire la part des choses donc c'est pas un soucis mais certaines personnes y seront plus sensibles.

Pour les exemples je t'avoue que j'ai la grosse flemme d'aller faire un déterrage. Quand je trouverai que c'est le cas je te le dirai dans le futur ça sera plus simple.

n°65786691
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 10:42:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non c'est ridicule, et ça implique une mauvaise connaissance de ce qui créé des désordres psy avec les RS.

Regarder quelles sont les évolutions des types de produits sponsorisés sur Instagram, ça a aucun impact négatif pour ma santé mentale.  

Je vous trouve tous bien présomptueux et très méconnaisseurs des ressorts de la santé psy - et particulièrement de la mienne - pour croire que ça puisse avoir un impact.

Les RS c'est de la merde parce que quasi tout est fake et non naturel, à quelques exceptions

n°65786708
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2022 à 10:44:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2500 euros le mien il y a 10 ans, 0 reste à charge par contre, mais on a la rolls des mutuelles ici.

Pour les implant, ma mutuelle c'est 950€ de prise en charge par année d'affiliation par bénéficiaire.
Ça fait 9 ans que je suis affilié donc je peux claquer 8.5k€ d'implants remboursés pour le moment.

n°65786711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 10:45:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce premier message, très froid, avec une question rhétorique qui est une critique évidente de ce qu'elle fait. Le smiley qui en rajoute une couche en mode "mais tu es débile ?"
A ce moment là elle ouvrait le sujet, tu pouvais simplement demander à en savoir plus sans rentrer dedans dès le début.

Le smiley est associé avec le mot clé "etrange". C'est marrant d'ailleurs Youmoussa avait été choqué par le même  :D  

LooKooM a écrit :

Là il y a beaucoup à écrire : d'abord la gifle au sujet de son compagnon qui n'a rien à voir avec la discussion pour le moment, tu t'échauffes ainsi et évidemment le reste du message va être interpreté de façon biaisée négativement car tu pars ainsi.

Ensuite, tu utilises le mot "interessant" ce qui, en français, est très irritant. "Interesting" en anglais par exemple est perçu comme moins violent, c'est une ouverture de phrase quasi anodine. Le fait d'écrire une phrase avec "interessant", suivi d'un deterrage à une faiblesse personnelle, sa maladie chronique qu'elle combat depuis longtemps, est violent, clairement. Suite à la première phrase, tu es déja à gifler :)

Dernière phrase plus soft, même si tu la ponctues du ":D" que l'on sait tous un peu moqueur mais bon pas bien méchante cette phrase clairement.

Et pour mettre un ruban sur le tout, tu reboucles sur Theomede histoire de bien rappeler au lecteur la première phrase et finir de rager la dessus.

C'est juste un concentré de trigger ton message, en partie de part ton style conscient, en partie peut être par mauvaise maitrise du français car tu reflechis en anglais ou a des reflexes anglophones ce qui est normal.

Voilà un retour argumenté interessant  :jap:  
 - Ok pour le Interessant/Interesting, je vois perso pas trop la nuance que tu y fais pour moi l'utilisation anglo-saxonne est aussi "douce" que la Francaise et exprime justement un intérêt pour les termes de la personne sans arrière pensée.  
 - Le smiley exprime juste un sourire sur le paradoxe que j'exprime. Pas besoin de surinterpréter ce qui rejoint d'ailleurs le commentaire au-dessus, un sourire exprime un sentiment positif, il ne faut rien y voir de sarcastique.
 - Et pour Theo, ca ne boucle pas justemenet car je lui partage quelque chose de personnel qu'il apprécie, tu peux cliquer sur le lien pour y voir le contenu

Mais c'est noté. Il semble que l'interprétation des smileys crée un biais initial qui se propage et "cast a shadow" sur le reste  :jap:

---------------
n°65786717
LooKooM
Posté le 26-04-2022 à 10:45:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est très correct.

Cavatines a écrit :

Instagram
- je suis des personnes/entreprises qui m'intéressent réellement, c'est relatif généralement aux restos, à la pâtisserie, et à la mode et couture vintage.
- je suis un petit groupe de personnes très suivies et qui sont souvent pionniers des tendances web : je regarde leurs partenariats, les musiques utilisées, les types de vidéos/photos faites, le profil général, et quelques personnes influenceurs/youtubeurs que je connais depuis longtemps pour suivre leur évolution
- je suis les gens que je connais, mais globalement les lambdas sont très peu actifs sur Instagram. J'ai quelques hfriens et quelques potes, je regarde leurs lectures ou les restos si j'ai un peu de temps

Facebook
- je choisis des groupes de discussion pour m'intéresser à des sujets variés. Je poste pas, je m'informe. Je l'avais déjà dit ici, je m'intéresse en ce moment aux personnes qui font l'Instruction en Famille, au mouvement Barefoot, aux reconversions de prof et aux familles qui émigrent à Dubai.  
-

Je trouve ça très bien que tu aies une utilisation consciente et raisonnée des RS, tu le fais avec beaucoup de dicernement. D'une certaine façon, je retrouve cet usage chez mon épouse.

Et malgré tout, ils sont très très forts... c'est un peu comme quelqu'un qui me dirait qu'il adore regarder la TV et qu'il parvient à ignorer les pubs; je n'arriverais pas à le croire. A force, lentement, cela erode la resistance mentale et les pubs ont un effet sur toi, même modeste dans un premier temps. Ce n'est jamais parfaitement indolore.

De la même façon, malgré un usage raisonné et selectif des RS, j'ai l'opinion que cela ronge tout esprit, que ce soit le tien ou le mien, quant à nos perceptions de nous mêmes, des autres, de ce qui a de la valeur ou moins de valeur, etc...  

Je ne connais rien de ta santé mentale et je ne la juge aucunement, il faut du courage pour se battre contre cela, je le sais très bien. Mais il n'est pas faux d'écrire que QUELLE QUE SOIT le souci, les RS l'empire car ils empirent la santé mentale de rigoureusement tout le monde selon moi.

Lagoon57 a écrit :

C'était vraiment cher pour l'époque je pense. Chez ce même dentiste franco américain dans le 8ème, ce fut environ €2.2k.

n°65786721
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 10:45:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les RS c'est de la merde parce que quasi tout est fake et non naturel, à quelques exceptions

Ecrire un post sur HFR c'est aussi de la présentation de soi, discuter avec quelqu'un aussi... On peut aller loin comme ça.
Il faut savoir analyser ce qu'on entend/lit en fonction des biais.

n°65786723
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 10:46:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour les implant, ma mutuelle c'est 950€ de prise en charge par année d'affiliation par bénéficiaire.
Ça fait 9 ans que je suis affilié donc je peux claquer 8.5k€ d'implants remboursés pour le moment.

Heuuu t es sur du cumul ? :D

n°65786737
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2022 à 10:47:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est marqué ça noir sur blanc dans mes garanties :  

Citation :

Implants dentaires: 950 euros par année d'affiliation et par bénéficiaire

n°65786739
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 10:47:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

+1

J'ai appris énormément en lisant des topics qui avaient rien à voir avec mes centres d'intérêts ou mes projets.

Je suis un sociologue amateur, c'est pour ça que j'ai fait de la politique et du syndicalisme :o
J'ai toujours eu du mal à comprendre le mode de fonctionnement des autres homo sapiens. J'ai toujours eu l'impression que ça réfléchissait pas.
Et c'est surprenant quand on voit le progrès depuis 5000 ans. Ca reste une énigme pour moi

n°65786746
LooKooM
Posté le 26-04-2022 à 10:48:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Le smiley est associé avec le mot clé "etrange". C'est marrant d'ailleurs Youmoussa avait été choqué par le même  :D  

gregouf a écrit :

Voilà un retour argumenté interessant  :jap:  
 - Ok pour le Interessant/Interesting, je vois perso pas trop la nuance que tu y fais pour moi l'utilisation anglo-saxonne est aussi "douce" que la Francaise et exprime justement un intérêt pour les termes de la personne sans arrière pensée.  
 - Le smiley exprime juste un sourire sur le paradoxe que j'exprime. Pas besoin de surinterpréter ce qui rejoint d'ailleurs le commentaire au-dessus, un sourire exprime un sentiment positif, il ne faut rien y voir de sarcastique.
 - Et pour Theo, ca ne boucle pas justemenet car je lui partage quelque chose de personnel qu'il apprécie, tu peux cliquer sur le lien pour y voir le contenu

Mais c'est noté. Il semble que l'interprétation des smileys crée un biais initial qui se propage et "cast a shadow" sur le reste  :jap:

Oui comme tu as aussi un passif de personnage direct et qui aime taper du pied dans la fourmillière, tu bénéficies peu d'une aura bienveillante a priori ; le moindre signal négatif est probablement amplifié dans l'esprit à la lecture.
Très difficile de communiquer à l'écrit sans commettre des bourdes régulièrement, j'en commets tellement aussi...

n°65786748
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:48:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Instagram

Facebook
-

Tes soucis de santé n'ont rien à voir avec les RS ou en partie ?

Après tu n'as pas à te justifier de ce que tu suis ou pas dessus c'est comme les avis politique et les trous de balle chacun à le sien :o

Mais je pense qu'en général les gens ne sont pas sensibilisé sur les dangers des RS et ne les voient qu'à travers une seule face du prisme .. Le reste ce n'est que du faux et des mensonges, de l'apparence pour susciter de l'envie. La liste est longue on pourrait en dire tellement plus.

n°65786751
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 10:48:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec ou sans greffe osseuse ?
C'est pas très cher ton tarif

n°65786757
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 10:49:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ecrire un post sur HFR c'est aussi de la présentation de soi, discuter avec quelqu'un aussi... On peut aller loin comme ça.
Il faut savoir analyser ce qu'on entend/lit en fonction des biais.

Sauf que sur HFR on ne monétise pas, c'est un peu toute la différence

n°65786765
Lagoon57
Posté le 26-04-2022 à 10:50:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi c'est 60% du PMSS par an, mais ça ne se cumule pas.

De mémoire j'avais fait passer l'implant sur une année et la prothèse sur une autre année pour payer 0.

n°65786771
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:50:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sauf que sur HFR on ne monétise pas, c'est un peu toute la différence

Ah sisi dans le section achat/vente :o

n°65786779
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 10:51:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec ou sans greffe osseuse ?
C'est pas très cher ton tarif

j'y connais rien, mais je pense pas, pose de la base, attente 4/6 mois que ça prenne, pose de l'implant.  

__nicolas__ a écrit :

C'est marqué ça noir sur blanc dans mes garanties :  

Citation :

Implants dentaires: 950 euros par année d'affiliation et par bénéficiaire

bah là, ça veut pas dire que ça se cumul, juste limité à un par année, j'ai la même clause ici.

n°65786783
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 10:51:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah sisi dans le section achat/vente :o

Pas besoin de montrer ses fesses ou ses fake voyages par contre :o

Tiens une image sur la tolérance qui suit le débat de l'autre jour :

Spoiler :

https://i.redd.it/b58j9pllmtv81.png

n°65786787
Lagoon57
Posté le 26-04-2022 à 10:51:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était vraiment cher pour l'époque je pense. Chez ce même dentiste franco américain dans le 8ème, ce fut environ €2.2k.

C'était dans le 16è de mon côté, avenue Victor Hugo :o

n°65786799
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 10:52:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'y connais rien, mais je pense pas, pose de la base, attente 4/6 mois que ça prenne, pose de l'implant.  

Une seule chirurgie ? Donc, non, pas de greffe osseuse
Bah c'est pas très cher si le tarif comprend implant et couronne.

n°65786817
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:54:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas besoin de montrer ses fesses ou ses fake voyages par contre :o

D'ailleurs comment vit le topic avec le fait que des personnes gagneront plus que les plus gros poissons ici en montrant juste leur cul sur onlyfan ? :o

n°65786819
TheCleaner
Posté le 26-04-2022 à 10:54:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

100% réel et vu à plusieurs reprises.
Et désolée mais pour une femme, 1h toutes les trois semaines chez la manucure et 2h30 chez le coiffeur, c'est du temps que je peux passer à faire des trucs plus sympas, comme perfectionner mon allemand.

Ou c'est du temps que tu peux passer sur HFR à parler de ces personnes, la boulce est bouclée!

n°65786824
Lagoon57
Posté le 26-04-2022 à 10:55:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

La greffe osseuse c'est si la dent n'est plus là depuis longtemps, l'os de la mâchoire se rétracte et il faut en rajouter pour mettre l'implant.

Si la perte de la dent est récente, souvent il n'y a pas besoin.

n°65786828
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 10:55:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tes soucis de santé n'ont rien à voir avec les RS ou en partie ?

Rien à voir parce que c'est plus ancien.
En revanche, en début de vingtaine (donc vers 2010-2011), j'ai utilisé Facebook comme beaucoup de gens de ma génération, ça m'a permis de "reprendre" un lien faible avec des personnes que j'avais brièvement connues IRL.  

Ca m'a permis d'avoir en quelques mois, grâce à Facebook, une vision un peu globale d'une centaine de personnes et d'avoir accès à des infos perso que je connaissais pas jusque là, comme le statut matrimonial, ou des vestiges de leurs vacances entre amis.  

A ce moment là, j'ai commencé à voir un effet de comparaison et un stress que ma vie amoureuse et sociale ne soit pas aussi avancée que mes congénères du même âge : je n'étais pas en couple sérieux et j'avais pas de groupe d'amis. J'ai donc mis le hola sur mon utilisation de Facebook.  

Je trouve que c'est très différent aujourd'hui, parce que je n'ai plus de proches qui partagent réellement des infos persos sur les réseaux sociaux. C'était symptomatique des débuts des réseaux sociaux. Et puis aussi, je n'ai plus de complexe sur ma vie sociale et amoureuse.  

Mais je ressens personnellement aucune jalousie/gêne/comparaison de voir des nanas se payer un avion en business et aller dans un hôtel à Dubaï.  

n°65786842
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 10:57:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La greffe osseuse c'est si la dent n'est plus là depuis longtemps, l'os de la mâchoire se rétracte et il faut en rajouter pour mettre l'implant.

Si la perte de la dent est récente, souvent il n'y a pas besoin.

ah oui, je suis à la limite de ça sur cette dent :D

n°65786855
Xeonlolz
Posté le 26-04-2022 à 10:59:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

En revanche, en début de vingtaine (donc vers 2010-2011), j'ai utilisé Facebook comme beaucoup de gens de ma génération, ça m'a permis de "reprendre" un lien faible avec des personnes que j'avais brièvement connues IRL.  

Ca m'a permis d'avoir en quelques mois, grâce à Facebook, une vision un peu globale d'une centaine de personnes et d'avoir accès à des infos perso que je connaissais pas jusque là, comme le statut matrimonial, ou des vestiges de leurs vacances entre amis.  

A ce moment là, j'ai commencé à voir un effet de comparaison et un stress que ma vie amoureuse et sociale ne soit pas aussi avancée que mes congénères du même âge : je n'étais pas en couple sérieux et j'avais pas de groupe d'amis. J'ai donc mis le hola sur mon utilisation de Facebook.  

Je trouve que c'est très différent aujourd'hui, parce que je n'ai plus de proches qui partagent réellement des infos persos sur les réseaux sociaux. C'était symptomatique des débuts des réseaux sociaux. Et puis aussi, je n'ai plus de complexe sur ma vie sociale et amoureuse.  

Mais je ressens personnellement aucune jalousie/gêne/comparaison de voir des nanas se payer un avion en business et aller dans un hôtel à Dubaï.  

D'accord je comprends.

Mais pour la dernière phrase je pense qu'être jaloux de ce genre de chose n'est pas forcément une mauvaise chose.

n°65786864
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 11:00:29  answer

onina a écrit :

Faut arrêter le délire, les musulmans c'est 6% de la population française (dont une bonne partie même pas pratiquante), ça ne fait pas un succès électoral.
Les cathos ont plus pesé sur le vote FN.  

Je suis pas un spécialiste du sujet et de toute façon ya pas de statistiques officielles.
En faisant quelques recherches j'ai l'impression qu'on pourrait plutôt être autour de 10% aujourd'hui (en me basant sur les chiffres du pew research center de 2016 et en prenant le même taux de croissance que de 2010 à 2016), avec une grande amplitude à la hausse ou à la baisse, vu qu'il n'y a pas de statistiques officielles. Je fais mon mea culpa à ce sujet, j'aurais pensé que le chiffre soit plus élevé.

Avoir 70% de 10% c'est 7% c'est quand même un bloc fondamental de l'électorat Melenchoniste, je dis ça sans jugement de valeur, juste de l'analyse électorale et ses implications tactiques et stratégiques. Quand t'as un bloc unifié de 7% acquis à ta cause, et qui est en forte croissance, ça vaut très cher. Je pense que Melenchon est globalement seul sur ce créneau et les appels du pied de EELV sont à mon avis destinés à l'échec compte tenu de l'idéologie de leur parti et de ses réprésentants.

Ta remarque sur les catholiques me semble être par contre une attaque relativement gratuite et dénuée de fondement.

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] e-20220411

Cet article est intéressant malgré son titre (sciemment ?) trompeur. Les pratiquants catholiques ont moins voté pour MLP que la moyenne nationale donc non il n'y a absolument pas un vote catholique (en faveur de MLP ou de quelqu'un d'autre) alors qu'on peut aujourd'hui dire qu'il y a un "vote musulman".

Chez les pratiquants réguliers, on constate une véritable attraction pour les partis les plus à droite et les plus à gauche de l'échiquier politique. À gauche, le vote des catholiques pratiquants fait ainsi une véritable percée à l'extrême gauche, où Jean-Luc Mélenchon recueille... 19% des voix (contre 8% en 2017), soit un score presque équivalent à celui de la population globale (21,95%).

À droite, on observe par ailleurs un «survote» Zemmour (16%) et un «sous-vote» Le Pen (21%). Le rapport s'inverse chez les non-pratiquants (7 % pour le chroniqueur et essayiste et 29 % pour la candidate RN).

L'étude Ifop confirme par ailleurs, comme en 2017, une véritable prévalence du vote à gauche chez les musulmans, avec 69% pour Jean-Luc Mélenchon (37% en 2017).

Intéressant de voir la percée de Melenchon chez les musulmans depuis 2017, en lien avec sa stratégie électoraliste (cf mes articles précédents sur la "marche des libertés" ), qu'à titre personnel je trouve inique (et particulièrement hypocrite compte tenu de ses convictions profondes), mais bon ça a marché...

n°65786878
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 11:02:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Facebook ou autres réseaux sociaux hors hfr, j'ai jamais trouvé ça bien. Le public est trop homogène et dans une catégorie peu intéressante.

n°65786879
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 11:02:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs comment vit le topic avec le fait que des personnes gagneront plus que les plus gros poissons ici en montrant juste leur cul sur onlyfan ? :o

gagnent déjà hein

Après faut accepter ce statut social particulier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24632  24633  24634  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)