Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24616  24617  24618  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65758913
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 18:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas.

Parce que si il est comptabilisé, l'étape suivante classique est de dire : si le vote blanc exprimé l'emporte, 1er au premier tour par exemple, alors les elections sont réorganisées. Et cela se transforme en pugilat anti institutions qui fragilise fortement la Republique.

Je considère donc sain de ne pas comptabiliser le vote blanc exprimé afin de ne pas ouvrir la porte à davantage de revolte populaire.

IL n'y a aucune raison de réorganiser le premier tour suite à un vote massif blanc puisque il ne représente aucun candidat et que seul les deux premires candidats sont sélectionnés indépendamment de la part de voie qu'ils emportent.  

En revanche, il empêcherait d'élire au second tour puisque la majorité absolue est requise. Il faudrait alors, suivant ce que dirait le code électoral, effectivement recommencer des élections avec de nouvelles personnes ou plus prosaïquement de nouveau programmes jusqu'à ce qu'une majorité d'électeur se forme.  

Après, évidemment, je comprend dans ta position que la vrai démocratie te fasse très peur et que tu ne la souhaites pas :o

Et la ou je pense que tu te trompes, c'est que ce qui engendre le désordre social, c'est des personnes élues avec 25% de votes pour lui, et 30% de votes contre l'autre candidat, comme ca va encore se produire. Parce qu'au final, la personne élue se retrouve en face de 75% de la population qui ne voulait pas de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-04-2022 à 18:58:28
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 18:54:06  profilanswer

n°65758931
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-04-2022 à 18:55:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Toi tu dois voter Le Pen non ? [:teepodavignon] :o

Oui Le Pen mais pas Marine  [:profondementchoque:4]  :O

n°65759023
LooKooM
Posté le 22-04-2022 à 19:12:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL n'y a aucune raison de réorganiser le premier tour suite à un vote massif blanc puisque il ne représente aucun candidat et que seul les deux premires candidats sont sélectionnés indépendamment de la part de voie qu'ils emportent.  

En revanche, il empêcherait d'élire au second tour puisque la majorité absolue est requise. Il faudrait alors, suivant ce que dirait le code électoral, effectivement recommencer des élections avec de nouvelles personnes ou plus prosaïquement de nouveau programmes jusqu'à ce qu'une majorité d'électeur se forme.  

Après, évidemment, je comprend dans ta position que la vrai démocratie te fasse très peur et que tu ne la souhaites pas :o

Et la ou je pense que tu te trompes, c'est que ce qui engendre le désordre social, c'est des personnes élues avec 25% de votes pour lui, et 30% de votes contre l'autre candidat, comme ca va encore se produire. Parce qu'au final, la personne élue se retrouve en face de 75% de la population qui ne voulait pas de lui.

Crois tu vraiment que l'on parvienne à un vote d'adhesion de plus de 50% de la population française pour MLP ou Macron, même au bout du 25ème changement de programme qui se transformerait en liste au père noel dénuée de toute substance ? C'est assez comique, non ?

Effectivement, je pense que la démocratie intégrale n'est pas compatible avec le capitalisme radical qui nous est imposé. Cela mène nécessairement à l'election de quasi autocrates. Qu'ils s'affichent d'extreme droite ou d'extreme centre :o

n°65759046
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 19:17:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Crois tu vraiment que l'on parvienne à un vote d'adhesion de plus de 50% de la population française pour MLP ou Macron, même au bout du 25ème changement de programme qui se transformerait en liste au père noel dénuée de toute substance ? C'est assez comique, non ?

Effectivement, je pense que la démocratie intégrale n'est pas compatible avec le capitalisme radical qui nous est imposé. Cela mène nécessairement à l'election de quasi autocrates. Qu'ils s'affichent d'extreme droite ou d'extreme centre :o

Oui, je pense que Macron en modifiant deux ou trois trucs dans son programme pourrait obtenir 50% avec votes blancs comptabilisés par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-04-2022 à 19:18:59
n°65759347
foudres
Posté le 22-04-2022 à 20:11:33  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve ça excessif. Autant le premier coup la semaine dernière se tenait à peu près (d'autres l'auraient aussi mérité [:oulive]), et là ça tape avec de la raj sur de la raj.

Je crois que ça fait partie des rares topics où on voit tant de raj et de combats d'égos derrière un clavier [:lafroussedanstonfrog:2].

Spoiler :

Les topics Covid et terro sont pas mal dans le genre, mais il y a d'autres perles [:efrafa:2].

Je n'écris pas ça pour me faire TT, c'est juste que je trouve personnellement que la modocratie se laisse parfois entrainer par l'émotion et oublie largement son devoir de neutralité :o.

Je me suis dit, non mais son post c'est sûr un fragile va le reporter et un modo va s'nerver dessus tout en ne réagissant pas sur les autres qui sont autant coupable... Ca n'a pas raté. Et Lothiek doit bien se marrer.

Par contre, d'accord avec toi sur le fond.

n°65759360
foudres
Posté le 22-04-2022 à 20:13:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont clairement la chance de pouvoir facilement partir si la France tombe dans le fascisme, ce ne sera pas possible pour le commun :/

Bien sur que si, tu peux aller ou tu veux en Europe. Y'a rien de compliqué.

n°65759411
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 20:20:58  profilanswer

foudres a écrit :

Je me suis dit, non mais son post c'est sûr un fragile va le reporter et un modo va s'nerver dessus tout en ne réagissant pas sur les autres qui sont autant coupable... Ca n'a pas raté. Et Lothiek doit bien se marrer.

Par contre, d'accord avec toi sur le fond.

Critique modération = ban.

C'est une tradition séculaire qu'il n'y a aucune raison d'abandonner :o

n°65759468
foudres
Posté le 22-04-2022 à 20:31:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui c'est sur que la difficulté de la formation du dev est la même que pour le serveur [:enrichisseurculturel:2]  
Je parle pas de ces compétences dévalués d'ici 5 ans. [:enrichisseurculturel:2]

N'en remet pas, t'es globalement payé le double, souvent en TT de nos jours une partie du temps avec des horraires de bureau flexible.

Et si ta choisit des techno de base type Java/C++ en backend, ca fait respectivement 20/30 ans que ça dure... Rien qu´avec le volume de codebase dans ces languages t'es tranquile au moins 15-20 ans.
Au pire tu te prend 1 mission de 1-2 ans avec la derniére techno à la mode et tu switch ou encore plus simple tu passe quelques heures à faire un tuto pour pas être à la rue.

Je dis pas que tu sera embauché par Google comme ça mais le serveur de base n'est pas plus serveur dans un resto 3 étoiles michelin comme ça non plus.

n°65759520
foudres
Posté le 22-04-2022 à 20:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien malin celui/celle qui peut juger la relation des autres, c'est un sport difficile :p

Tout le monde ne s'épanouit pas dans une relation fusionnelle H24 ; beaucoup de gens apprecient avoir une alternance de phases à deux, avec amis ou en environnement très social. Je ne vois rien de choquant à ce que réduire la frequence/quantité des moments à deux augmente la flamme de la passion et de la relation finalement. C'est très lambda comme constat, rien de malsain.

C'est étudié d'ailleurs certains ont remarqué qu'un couple ou carément chacun  à son chez soit, ses activités a tendance à plus partager le positif, a faire plus d'efforts l'un l'autre quand il sont ensemble et de pouvoir conserver leur intimité. Ca marche assez bien.

Mon pére veuf a retrouvé quelqu'un, une veuve aussi et il sont dans ce moule. 50% du temps ensemble environ, 50% chacun dans son chez soit, vaquer à ses occupations... Ca leur réussit bien.

Message édité par foudres le 22-04-2022 à 20:54:27
n°65759584
foudres
Posté le 22-04-2022 à 20:52:20  profilanswer

Les députés tiennent vraiment le pouvoir en France, tout au plus ils peuvent être dissous une fois par an, mais si le peuple les reconduit c'est mort pour le président. Alors que les députés peuvent se débarasser du gouvernement aussi souvent qu'ils le veulent.

Et niveau députés, ta quand même pas mal de variété. Faudrait juste une proportionnelle plus développeé...

On n'aurait jamais quelqu'un validé à 50% mais un compromis des opinion diverse des gens comme çá se fait dans certains pays. Et en plus y'a pas besoin de changer la constitution pour ça.

Pour moi ce qu'a changé l'élection présidentielle à 5 ans et de les recaler juste aprés les élections législatives c'est que les gens de leur propre chef ont tendance à donner la majorité au président qui vient d'être élu. Le président est un peu la figure de proue marketing de son parti et si il a une majorité de députés ces derniers croient lui devoir leur poste.

Mais typiquement je ne crois pas que LePen pourrait gouverner. Elle serait en cohabitation.

Message édité par foudres le 22-04-2022 à 20:55:52
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 20:52:20  profilanswer

n°65760496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2022 à 22:40:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend peut être de la techno et du contenu du boulot ?

EvilTyler a écrit :

Je trouve ça assez malsain comme couple si on l'apprécie d'avantage quand on le voit moins souvent :lol:

Et pourtant c’est à peu près les propos que tu tenais vis à vis de ton enfant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65760602
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2022 à 22:58:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais remarqué la même chose à l’époque quand j’avais arrêté de bosser, j’avais plus de temps mais je l’utilisais moins bien.  

Bonsoir  [:persons pr0ject:1]  [:eric le-looser]

Message édité par Slyde le 22-04-2022 à 23:01:09
n°65760612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2022 à 23:00:30  profilanswer

Oui, je pense que Macron en modifiant deux ou trois trucs dans son programme pourrait obtenir 50% avec votes blancs comptabilisés par exemple.

Il a une personnalité bien trop infecte pour ne serais-ce que dépasser 30% d'adhésion de l'ensemble des français (qui votent majoritairement pour un personnage, pas un programme).

n°65760733
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-04-2022 à 23:23:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant c’est à peu près les propos que tu tenais vis à vis de ton enfant :D

Parce que tu fais la même chose avec ton enfant qu'avec ta femme ?  [:willyledingue:1]

n°65760761
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2022 à 23:28:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas.

Parce que si il est comptabilisé, l'étape suivante classique est de dire : si le vote blanc exprimé l'emporte, 1er au premier tour par exemple, alors les elections sont réorganisées. Et cela se transforme en pugilat anti institutions qui fragilise fortement la Republique.

Je considère donc sain de ne pas comptabiliser le vote blanc exprimé afin de ne pas ouvrir la porte à davantage de revolte populaire.

Oui ça serait dommage que dans une démocratie, le peuple puisse décider.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65760771
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 23:30:07  profilanswer

NounourZ a écrit :

Parce que tu fais la même chose avec ton enfant qu'avec ta femme ? [:willyledingue:1]

En Bretagne c'est légal.  [:maximizeup:6]

n°65760790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2022 à 23:32:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Mâle blanc cis grand remplaceur, tu es un colon américain ? :o

La génétique s est exprimé du côté français, je suis sauvé

n°65760869
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2022 à 00:07:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant c’est à peu près les propos que tu tenais vis à vis de ton enfant  :D

Je ne vois pas vraiment la comparaison entre la relation que j'ai avec ma femme et celle que j'ai avec mon gamin  :??:  

Après oui, je suis probablement un mauvais père  :jap:  

NounourZ a écrit :

Parce que tu fais la même chose avec ton enfant qu'avec ta femme ?  [:willyledingue:1]

[:nowa]

---------------
More GG, more skill
n°65761069
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 23-04-2022 à 01:21:19  profilanswer

euhhhhhh ? je croyais qu'on parlait salaire ici ?  
En fait je cherchais un topic ou on parle du salaire des footeux !
Parlons juste de ceux qui percoivent 2 a 4 millions par mois. Y'a des smicards qui applaudissent ! Leur carrière est courte qu'ils disent . Ben avec 3 millions/mois , ils peuvent épargner un peu non ? Mettons 10ans de carrière à 3 millions X 12 X 10 ça fait quand même 360 millions. Même en payant des impôts ils peuvent en mettre 36 millions de côté.
Moi avec 36 millions je m'en sortirai lol. Avec la démesure ils ne rendent même pas compte de ce que ça représente !
Mettons 1 mois du salaire à messi , 3 millions je crois ? et bien divisez ça par le smic à 1300€  , ça fait 2307 mois de smic , soit 192 ans !!! et celà rien que pour un mois de salaire à Messi ! Mais où va t-on ? Bon un employé moyen avec 3000€ ça ne représente plus que 1000 mois , soit 83 ans . Un ministre à 12000 balles ça ne fait plus que 250 mois de salaire , 20 ans quand même ! Finalement , arrêtez l'école ! Jouez au foot !
Et en plus ils vendent leurs maillots fabriqués en chine ou ailleurs, 140€ alors qu'ils ne leur reviennent à tout casser à 5€. Ils ont bien raison finalement, s'il y a des C--S pour les acheter . Vive le foot !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°65761082
Darya
E * L
Posté le 23-04-2022 à 01:33:55  profilanswer

[:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°65761148
foudres
Posté le 23-04-2022 à 02:59:05  profilanswer

hspyck a écrit :

euhhhhhh ? je croyais qu'on parlait salaire ici ?  
En fait je cherchais un topic ou on parle du salaire des footeux !
Parlons juste de ceux qui percoivent 2 a 4 millions par mois. Y'a des smicards qui applaudissent ! Leur carrière est courte qu'ils disent . Ben avec 3 millions/mois , ils peuvent épargner un peu non ? Mettons 10ans de carrière à 3 millions X 12 X 10 ça fait quand même 360 millions. Même en payant des impôts ils peuvent en mettre 36 millions de côté.
Moi avec 36 millions je m'en sortirai lol. Avec la démesure ils ne rendent même pas compte de ce que ça représente !
Mettons 1 mois du salaire à messi , 3 millions je crois ? et bien divisez ça par le smic à 1300€  , ça fait 2307 mois de smic , soit 192 ans !!! et celà rien que pour un mois de salaire à Messi ! Mais où va t-on ? Bon un employé moyen avec 3000€ ça ne représente plus que 1000 mois , soit 83 ans . Un ministre à 12000 balles ça ne fait plus que 250 mois de salaire , 20 ans quand même ! Finalement , arrêtez l'école ! Jouez au foot !
Et en plus ils vendent leurs maillots fabriqués en chine ou ailleurs, 140€ alors qu'ils ne leur reviennent à tout casser à 5€. Ils ont bien raison finalement, s'il y a des C--S pour les acheter . Vive le foot !

Messi était environ à 3 millions brut en 2022. Mais si il est taxé normalement (y'a un régime spécial foot je crois donc pas vraiment applicable), il lui restera en réalité 1.1 million de super net. Ca reste convenable.

Cela dit les joueurs de foot sont comme les stars du rock elles sont payées cher car elles rapportent. Si tu donne le smic à Messi dans ton club ou même 200K€, si ailleur on lui propose 40 million l'année, le choix est vite fait non ? Et pourquoi ça vaut 40 million ou plus ? Car Messi, in fine fait vendre des places au club du barsa + des produits dérivés.

A lui d'en profiter et de placer son argent et de se créer un empire pour lui et sa famille.

Par contre arréter l'école etc. Bah non Y'a plus de milliardaires dans le monde que de footballeur avec un beau patrimoine (voir un top 100 du patrimoine des footballeurs ici: https://www.therichest.com/top-list [...] /page/3/). Et pas un seul milliardaire n'est footballeur.

Footballeur reste un boulot bien usant/fatiguant et ou la plupart des gens n'auront jamais le niveau. C'est comme les gens qui veulent devenir chanteur ou musicien. Pour quelques un qui palpent beaucoup ont rien.

Par contre les gens qui font des bonnes études ont des salaire de base qui font pas réver mais quand même supérieur au smic et y'en a beaucoup dans les milliardaires. C'est un autre niveau et c'est plus fiable.

Messi c'est un petit joueur vs un Bezos ou Musk.

Mais ici non seulement faut palper mais faut avoir la bonne vie qui va avec. Voter de gauche, emmener ses enfants aux poney, être en full TT et visiter le monde sans utliser l'avion. Ca même Messi ne le fait pas.

Message édité par foudres le 23-04-2022 à 03:00:30
n°65761268
LooKooM
Posté le 23-04-2022 à 07:34:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Le peuple decide, tu provoqués inutilement. En revanche si tu laisses une porte ouverte à la contestation permanente, je pense qu'elle sera abusée au pont de bloquer les institutions de façon complètement contre productive.  

On peut avoir cette opinion sans être traité de quoi que ce soit, non ?

n°65761270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2022 à 07:38:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas vraiment la comparaison entre la relation que j'ai avec ma femme et celle que j'ai avec mon gamin  :??:  

Après oui, je suis probablement un mauvais père  :jap:

Tu noteras que ce n’est pas du tout de que je dis  :D  

Je dis juste que, vis à vis de ton enfant, tu as déjà dit (comme lookoom) vouloir privilégier les moments de qualités à la « quantité de moment « .

C’est un choix respectable, dans les faits c’est ce que je fais aussi, même si pour mon cas c’est plus subi que choisi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65761281
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2022 à 07:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu noteras que ce n’est pas du tout de que je dis  :D  

Je dis juste que, vis à vis de ton enfant, tu as déjà dit (comme lookoom) vouloir privilégier les moments de qualités à la « quantité de moment « .

Je ne crois pas avoir dit ça!

J'ai surtout dit vouloir prioriser les moments à 2 avec sa mère et les miment pour moi  :D

---------------
More GG, more skill
n°65761555
Lagoon57
Posté le 23-04-2022 à 09:28:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bilan après plus d'un mois de prise de poste :

Convenable :

- j'apprends tous les jours -> ça faisait plusieurs années que j'apprenais plus rien, où au compte goutte
- plein de projets variés à tous les niveaux : types de clients, types d'études, propales, gestion de projet -> ça change de bosser uniquement sur deux projets annuels
- en contact avec tout un tas de personnes. 50 dans l'équipe + contacts réguliers avec dev, cotech, prestataires, clients.. -> avant j'étais ultra isolée dans mon bureau avec aucun contact ou presque
- équipe jeune, dynamique, plein de feedbacks réguliers
- horaires normaux mais je suis pas encore staffée à 100%
- locaux et environnement propice au travail -> mon ancien bureau dans un palais, c'était joli mais ça fait pas tout
- +50% sur la fiche de paie
- mon moral a jamais été aussi bon
- j'ai moins de temps libre mais je l'utilise mieux

Pas convenable :

- je grille mes maigres congés avec les congés obligatoires pour fermeture de la boîte
- 1h30 de TEC A/R 2x/semaine
- corporatisme un peu trop présent
- j'ai parfois pas trop le temps d'aller aux commodités entre deux sujets
- moins de temps en couple, mais en même temps on était ensemble h24 7/7 depuis le début du covid

Quel enfer :D
Bon en même temps moi je valorise d'avoir le moins de contact possible au bureau (sauf contacts perso, mais surtout pas pro :o)

---------------

n°65761700
btbw03
Posté le 23-04-2022 à 10:02:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

:

- 1h30 de TEC A/R 2x/semaine

- moins de temps en couple, mais en même temps on était ensemble h24 7/7 depuis le début du covid

Ça c est hyper moche :/

n°65761780
oh_damned
Posté le 23-04-2022 à 10:22:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le peuple decide, tu provoqués inutilement. En revanche si tu laisses une porte ouverte à la contestation permanente, je pense qu'elle sera abusée au pont de bloquer les institutions de façon complètement contre productive.  

On peut avoir cette opinion sans être traité de quoi que ce soit, non ?

Les rentiers décident :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65761877
btbw03
Posté le 23-04-2022 à 10:46:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

Modèle féodal défendu par lookoom, rien de bizarre à ce qu’il nous dise ça :D

n°65761906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2022 à 10:56:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les rentiers décident :o

C’est le peuple.

A 40%.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65761915
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2022 à 11:00:31  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le peuple.

A 40%.

Source ?  

n°65761922
Cavatines
Posté le 23-04-2022 à 11:02:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel enfer :D
Bon en même temps moi je valorise d'avoir le moins de contact possible au bureau (sauf contacts perso, mais surtout pas pro :o)

Moi ça avait fini par me rendre chèvre d'être en contact avec personne au bureau. J'aime bien le travail d'équipe.

btbw03 a écrit :

Ça c est hyper moche :/

Boah, on prend notre pause café en décalé quand on est en TT, on va s'en remettre.

n°65761952
btbw03
Posté le 23-04-2022 à 11:08:53  profilanswer

les gens autour de moi me demandent tous comment je fais pour supporter d'être 4 jours à la maison, MAIS LAISSEZ MOI TRANQUILLE CHEZ MOI :D

n°65761968
Maiar
Posté le 23-04-2022 à 11:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gens autour de moi me demandent tous comment je fais pour supporter d'être 4 jours à la maison, MAIS LAISSEZ MOI TRANQUILLE CHEZ MOI :D

Quand j'ai dit que j'ai signé un contrat en full-remote, certains me regardent comme si je leur annonçais un cancer :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°65762123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2022 à 11:46:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

Perso j’ai aucune envie que « le peuple » décide. Le peuple n’y connaît rien, à écouter le peuple on soignait encore le covid à la raoultine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65762130
btbw03
Posté le 23-04-2022 à 11:48:09  profilanswer

ouais enfin là tu regardes quelques % du peuple

n°65762180
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2022 à 12:00:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai aucune envie que « le peuple » décide.

C'est bien noté, madame la facho / monarchiste (rayer la mention inutile).

n°65762184
alpachinoi​s
Posté le 23-04-2022 à 12:00:39  profilanswer

foudres a écrit :

N'en remet pas, t'es globalement payé le double, souvent en TT de nos jours une partie du temps avec des horraires de bureau flexible.

Et si ta choisit des techno de base type Java/C++ en backend, ca fait respectivement 20/30 ans que ça dure... Rien qu´avec le volume de codebase dans ces languages t'es tranquile au moins 15-20 ans.
Au pire tu te prend 1 mission de 1-2 ans avec la derniére techno à la mode et tu switch ou encore plus simple tu passe quelques heures à faire un tuto pour pas être à la rue.

Je dis pas que tu sera embauché par Google comme ça mais le serveur de base n'est pas plus serveur dans un resto 3 étoiles michelin comme ça non plus.

Oui c'est sûr que Java 2022 = Java 2005 sans parler de kotlin si tu veux être hype. :o

Je vais être gentil, je vais dire qu'un consolideur par exemple a du apprendre Bâle 1, 2 etc.

Mais depuis, le développeur a du apprendre le cloud, nosql, devops, un peu de big data et cyber si tu connaissais pas. Bref, pas mal de chose qui n'existaient pas dans les formations il y a 15 ans et que tu dois apprendre à pour rester à jour et espérer être dans le haut du panier des salaires.

n°65762191
alpachinoi​s
Posté le 23-04-2022 à 12:01:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi je leur demande comment ils arrivent à supporter les embouteillages et le métro bondé. :o

n°65762214
Lagoon57
Posté le 23-04-2022 à 12:07:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin là tu regardes quelques % du peuple

Quand le peuple de moins de 50 ans élirait le Pen sans sourciller, y a un petit problème tout de même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-04-2022 à 12:07:25

---------------

n°65762279
alpachinoi​s
Posté le 23-04-2022 à 12:21:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand le peuple de moins de 50 ans élirait le Pen sans sourciller, y a un petit problème tout de même :D

Les jeunes sont surtout pro melanchon :o

n°65762296
Lagoon57
Posté le 23-04-2022 à 12:24:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les jeunes sont surtout pro melanchon :o

Oui mais votent le Pen au second tour.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24616  24617  24618  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)