Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24612  24613  24614  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65755931
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 13:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

S'il y a bien un truc que je trouve non convenable, c'est de faire un budget :o

Pareil 0 budget ici. Je claque ce que je veux quand je veux , aucune idee d'ou ca passe meme si je me doute que les postes moto velo guitare airbnb et restaus sont assez consequents :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 13:22:05  profilanswer

n°65755941
LooKooM
Posté le 22-04-2022 à 13:23:15  profilanswer

Je modère moderement, pas mal d'activité actuellement puisque je coordonne la préparation du départ des capitaux en cas d'election MLP dimanche. De plusieurs groupes/familles.

En sus de quelques investissements en parallele, donc peu de temps sur le forum :)

En sus de quelques expositions, Maillol/Gaudi à Orsay sympa, un peu de piano jazz au Saint Laurent, etc... Paris est bouillonnant ces semaines, c'est agréable.

n°65756001
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2022 à 13:32:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

la préparation du départ des capitaux en cas d'election MLP dimanche. De plusieurs groupes/familles.
.

Pauvres petits milliardaires, versons une larme pour eux :(

n°65756021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2022 à 13:35:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pauvres petits milliardaires, versons une larme pour eux :(

Ils ont clairement la chance de pouvoir facilement partir si la France tombe dans le fascisme, ce ne sera pas possible pour le commun :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65756052
btbw03
Posté le 22-04-2022 à 13:40:33  profilanswer

en tant que mâle blanc cis, classe moyenne voir supérieur / aisée pour certain, ça ne changera strictement rien au quotidien.

tant qu'ils font pas de test génétique, je suis bon pour vivre tranquillement :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-04-2022 à 13:41:01
n°65756066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2022 à 13:41:30  profilanswer

Oui oui sûrement, c'était tellement cool la vie parisienne en 40

---------------
n°65756102
btbw03
Posté le 22-04-2022 à 13:45:24  profilanswer

je sais pas si les autrichiens ou italiens ont un quotidien tant chamboulé que ça ...  

Après si les gens sont assez cons pour amener le pen au 2nd tour, j espère simplement que les classes populaires prendront encore plus cher pendant 5 ans histoire de leur montrer qu'ils ont pas voté pour la bonne opposition ....

n°65756116
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 13:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas si les autrichiens ou italiens ont un quotidien tant chamboulé que ça ...  

Après si les gens sont assez cons pour amener le pen au 2nd tour, j espère simplement que les classes populaires prendront encore plus cher pendant 5 ans histoire de leur montrer qu'ils ont pas voté pour la bonne opposition ....

On risque de tous prendre cher si elle applique son programme. Mais comme elle ne pourra pas  ca ira.  

n°65756126
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 13:48:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont clairement la chance de pouvoir facilement partir si la France tombe dans le fascisme, ce ne sera pas possible pour le commun :/

Pour que la France tombe dans le fascisme il faudrait que tous les organes démocratiques soient d'ED hein

n°65756154
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 13:50:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour que la France tombe dans le fascisme il faudrait que tous les organes démocratiques soient d'ED hein

Euh non.
Par essence le fascisme passe outre ces pseudos organes.ils pourraient se targuer de la legitimité du peuple pour faire sauter les institutions.

Apres ca a pas l'air d'etre le plan du rn. Mais bon si ils sont coinces...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 13:50:28  profilanswer

n°65756161
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 13:51:37  profilanswer

boisse a écrit :

Euh non.
Par essence le fascisme passe outre ces pseudos organes.ils pourraient se targuer de la legitimité du peuple pour faire sauter les institutions.

Apres ca a pas l'air d'etre le plan du rn. Mais bon si ils sont coinces...

Tip : même si elle passe, quel %age de la population complète aura voté pour elle ?

Donc la légitimité du peuple euh ... et faire sauter les institutions ça ne se fait pas comme ça, donc non, le fascisme n'existera pas en France, même avec MLP au pouvoir

n°65756163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2022 à 13:52:09  profilanswer

boisse a écrit :

On risque de tous prendre cher si elle applique son programme. Mais comme elle ne pourra pas  ca ira.  

Je suis assez confiant perso, je ne pense pas qu'un programme "On en a gros, dehors les noirs et les arabes" puisse gagner.

---------------
n°65756186
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 13:54:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez confiant perso, je ne pense pas qu'un programme "On en a gros, dehors les noirs et les arabes" puisse gagner.

Sauf que c'est pas ça le programme, l'as-tu lu ?

De toute façon vu les pronos avant débat et comment le débat s'est déroulé, je vois pas comment elle pourrait passer là, même si tout reste possible bien sûr :o

n°65756201
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 13:56:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tip : même si elle passe, quel %age de la population complète aura voté pour elle ?

Donc la légitimité du peuple euh ... et faire sauter les institutions ça ne se fait pas comme ça, donc non, le fascisme n'existera pas en France, même avec MLP au pouvoir

Tu dois etre bien jeune pour penser ca. C'est touchant.

n°65756209
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 13:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec tous les parigos en vacances sans procu ca peut :o

n°65756242
Lagoon57
Posté le 22-04-2022 à 14:01:26  profilanswer

boisse a écrit :

Avec tous les parigos en vacances sans procu ca peut :o

Personne autour de moi ne part en vacances avant de voter ce dimanche, la plupart prennent leurs vacances la semaine d'après (ou n'en prennent pas).

Message édité par Lagoon57 le 22-04-2022 à 14:01:44
n°65756248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2022 à 14:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Je ne crois pas le moins du monde à son élection. Sinon, je préparerai ma milicie révolutionnaire pour faire sécession du reste de la France  [:ach_lette]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65756276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2022 à 14:06:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement. Je ne crois pas le moins du monde à son élection. Sinon, je préparerai ma milicie révolutionnaire pour faire sécession du reste de la France  [:ach_lette]

Tu seras dans le premier wagon alors :o

---------------
n°65756287
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 14:07:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est là que tu trouveras le pognon surtout, d'être proche du commerce/clients [:fredmoul:1]

Ah je croyais qu'informaticien c'était un truc d'élite salariale du coup  [:enrichisseurculturel:2]

n°65756296
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 14:09:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah je croyais qu'informaticien c'était un truc d'élite salariale du coup  [:enrichisseurculturel:2]

Je ne vois pas en quoi ça contredit cela, tu penses qu'il y a juste un métier/fonction qui fait partie du top 10 des salaires ?

n°65756351
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 14:16:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça contredit cela, tu penses qu'il y a juste un métier/fonction qui fait partie du top 10 des salaires ?

Ça doit pas faire vraiment partie du top 10 sauf peut être cybersécurité [:enrichisseurculturel:2]

Bien derrières médecin, notaire, m&a et autres joyeusetés  [:enrichisseurculturel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-04-2022 à 14:17:44
n°65756390
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 14:20:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon bon bon moins d expertise que de que je pensais sur ce job, bon pas grave ça m amusera pendant 2 ans :D

L environnement WAN c est sympa, j apprend enfin des trucs.

Mais l avant vente c est « light » en couche technique, faut vulgariser, construire des offres, monter du sur mesure, c est sympa en relation client, mais techniquement on va pas non plus super loin et on passe assez vite le relais aux experts technique niv 2 / 3.  

Et pareil je me rends compte que même chez les grands comptes … bah le rythme est pas non plus de dingue, ça a l air un peu plus soutenu pendant les appels d offres par contre.  

Du positif pour le moment. ( enfin c était pas difficile vu mon niveau d activité passée :o )  

Aller à Paris 1x par semaine ça permet de changer d environnement.

C'est quoi du coup ton futur salaire? :o

n°65756415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2022 à 14:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je modère moderement, pas mal d'activité actuellement puisque je coordonne la préparation du départ des capitaux en cas d'election MLP dimanche. De plusieurs groupes/familles.

En sus de quelques investissements en parallele, donc peu de temps sur le forum :)

En sus de quelques expositions, Maillol/Gaudi à Orsay sympa, un peu de piano jazz au Saint Laurent, etc... Paris est bouillonnant ces semaines, c'est agréable.

L’expo sur McCurry était folle j’ai trouvé  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65756535
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 14:38:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça doit pas faire vraiment partie du top 10 sauf peut être cybersécurité [:enrichisseurculturel:2]

Bien derrières médecin, notaire, m&a et autres joyeusetés  [:enrichisseurculturel:2]

En job "lambda" avec juste un bac +5 et sans faire les 100h par semaine du M&A, je pense que peu de gens rivalisent avec l'IT, en moyenne de salaires

n°65756583
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 14:46:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

En job "lambda" avec juste un bac +5 et sans faire les 100h par semaine du M&A, je pense que peu de gens rivalisent avec l'IT, en moyenne de salaires

Sauf que tu sais combien font les informaticiens en vrai surtout quand ils bossent dans des boites techs ou édition de logiciel? [:lafroussedanstonfrog:1]  

Avec moins d'heures, pleins de jobs rivalisent en bac+5 voire dépassent: contrôle de gestion, gestion de projet, consultant fonctionnel sur un ERP, CMS, etc. par ex, Product management, je parle même pas des professions de santé en libéral on va rester que sur le salariat, avant-vente, commerciaux, les ex qui me viennent en tête rapidement.

n°65756588
Lagoon57
Posté le 22-04-2022 à 14:47:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

En banque/assurance ça se fait bien.

n°65756594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2022 à 14:48:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que tu sais combien font les informaticiens en vrai surtout quand ils bossent dans des boites techs ou édition de logiciel? [:lafroussedanstonfrog:1]  

Avec moins d'heures, pleins de jobs rivalisent en bac+5 voire dépassent: contrôle de gestion, gestion de projet, consultant fonctionnel sur un ERP, CMS, etc. par ex, Product management, je parle même pas des professions de santé en libéral on va rester que sur le salariat, avant-vente, commerciaux, les ex qui me viennent en tête rapidement.

La grosse différence, c'est le volume de salarié en informatique, et la facilité à y accéder je dirais.

---------------
n°65756606
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 14:49:21  profilanswer

Theomede a écrit :

La grosse différence, c'est le volume de salarié en informatique, et la facilité à y accéder je dirais.

tout à fait. C'est hyper facile de trouver du taff, je ne le nie pas, pour peu que tu acceptes d'être payé de manière lambda. Comme serveur dans un resto quoi :jap:

Edit: comme la plupart des boites codent en mode dégueu et ne pigent que dalle aux problématiques techniques, il y a effectivement facilité à se réorienter dedans et à alimenter le code dégueu par du dégueu. Dans une boucle en gros. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-04-2022 à 14:52:38
n°65756632
runge-kutt​a
Posté le 22-04-2022 à 14:52:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que en cas de défaite de MLP, certains vont quand même appuyer sur le bouton, estimant que l’environnement reste risqué avec un score plus serré qu’en 2017 et le spectre d’une grogne plus intense à venir?

n°65756666
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 14:55:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui oui, des armées de contrôleurs de gestion/gestion de projet à +50K€ avec 3 ans d'xp comme le sont les dév bien sûr, d'ailleurs, tu verras dans les études de rémunération des cabinets de recrutement que tu te trompes assez lourdement.

En dév, sans être lead, la moyenne c'est 50K€ après 5 ans d'xp, un contrôleur de gestion c'est 40K€

Et tu parles des professions de santé en libéral/commerciaux, je crois que tu ne connais pas les horaires de ces métiers, largement au-dessus d'un dév lambda

Il n'y a pas de pénurie comme cela peut exister en IT, donc les salaires en IT sont hauts vs le volume horaire de façon générale

alpachinois a écrit :

tout à fait. C'est hyper facile de trouver du taff, je ne le nie pas, pour peu que tu acceptes d'être payé de manière lambda. Comme serveur dans un resto quoi :jap:

Edit: comme la plupart des boites codent en mode dégueu et ne pigent que dalle aux problématiques techniques, il y a effectivement facilité à se réorienter dedans et à alimenter le code dégueu par du dégueu. Dans une boucle en gros. :o

Ok t'es dans le troll donc en comparant avec serveur dans un resto, sachant que n'importe qui sortant d'une formation intensive en dev de 3/6 mois peut toucher son 30/40K€, même en province

Pour sourcer voici le récap de l'étude de rémunération du cabinet Hays en 2022

Citation :

Largement influencé par des moteurs de croissance tels que le Cloud, la Cybersécurité ou encore l’Analytics, le marché du numérique en France garde une dynamique positive. Depuis plusieurs années, c’est l’un des secteurs qui recherche le plus de talents. Le marché de l’emploi est donc abondant, mais nuancé par une tension importante. Ainsi, la plupart des entreprises du secteur recrutent, mais la grande majorité
d’entre elles ont des difficultés à trouver les compétences. Cette tension peut donc dans de nombreux cas entraîner des augmentations de salaires.
En effet, face à la pénurie de compétences, il arrive souvent que les entreprises proposent une rémunération supérieure à celles pratiquées normalement aux experts aux compétences rares, afin de les attirer et devancer la concurrence.
Une hausse des recrutements et des salaires a été par exemple constatée dans le domaine de l’Architecture SI (fonctionnelle ou technique) et du Big Data avec les profils de Data analysts notamment.  
Ainsi, les jeunes diplômés peuventse positionner entre 35 et 40K€/an et les profils les plus expérimentés (de 5 à 15 ans d’expérience) peuvent prétendre à un salaire de 60 à 80K€/an.  
Les profils de Développeurssont également toujours très recherchés et donc bien rémunérés . On observe quelques écarts selon les langages,mais un jeune Ingénieur diplômé peut prétendre à minima àun début de carrière à 35K€/an.

Message cité 5 fois
Message édité par Lothiek le 22-04-2022 à 15:00:51
n°65756681
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 14:58:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

en tant que mâle blanc cis, classe moyenne voir supérieur / aisée pour certain, ça ne changera strictement rien au quotidien.  

tant qu'ils font pas de test génétique, je suis bon pour vivre tranquillement :o

[:chatoo:7]

n°65756695
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 15:00:08  profilanswer

boisse a écrit :

Ca risque de faire comme avec Mitterrand, tentative de mise en place du programme, punition des marchés, suivie d'une période d'austérité que jamais Macron n'aurait osé mettre en place  [:heow]

n°65756708
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 15:01:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui oui, des armées de contrôleurs de gestion/gestion de projet à +50K€ avec 3 ans d'xp comme le sont les dév bien sûr, d'ailleurs, tu verras dans les études de rémunération des cabinets de recrutement que tu te trompes assez lourdement.

En dév, sans être lead, la moyenne c'est 50K€ après 5 ans d'xp, un contrôleur de gestion c'est 40K€

Et tu parles des professions de santé en libéral/commerciaux, je crois que tu ne connais pas les horaires de ces métiers, largement au-dessus d'un dév lambda

Il n'y a pas de pénurie comme cela peut exister en IT, donc les salaires en IT sont hauts vs le volume horaire de façon générale

On attend les chiffres du coup? :o

https://www.journaldunet.com/busine [...] ar%20mois.

Citation :

Un développeur gagne entre 2 500 € bruts et 5 000 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 3 750 € bruts par mois.

https://www.journaldunet.com/busine [...] ar%20mois.

Citation :

Un contrôleur de gestion gagne entre 2 667 € bruts et 5 833 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 4 250 € bruts par mois.

Si tu bosses dans la tech, le volume horaire d'un dev rivalise largement avec le commercial. Tu rajoutes que le dev doit apprendre NON STOP les nouvelles technos, tu comprendras que c'est un des taff qui prend le plus de temps. Tu as évidemment certaines boites qui demandent de participer à des projets open-source ou des hackhaton pour voir si tu fais que ça de ta vie. [:el_risitos]  

n°65756740
Lagoon57
Posté le 22-04-2022 à 15:04:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis contrôleur de gestion avec un salaire à 6 chiffres mon coco.

n°65756743
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 15:04:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ok t'es dans le troll donc en comparant avec serveur dans un resto, sachant que n'importe qui sortant d'une formation intensive en dev de 3/6 mois peut toucher son 30/40K€, même en province

Pour sourcer voici le récap de l'étude de rémunération du cabinet Hays en 2022

Citation :

Largement influencé par des moteurs de croissance tels que le Cloud, la Cybersécurité ou encore l’Analytics, le marché du numérique en France garde une dynamique positive. Depuis plusieurs années, c’est l’un des secteurs qui recherche le plus de talents. Le marché de l’emploi est donc abondant, mais nuancé par une tension importante. Ainsi, la plupart des entreprises du secteur recrutent, mais la grande majorité
d’entre elles ont des difficultés à trouver les compétences. Cette tension peut donc dans de nombreux cas entraîner des augmentations de salaires.
En effet, face à la pénurie de compétences, il arrive souvent que les entreprises proposent une rémunération supérieure à celles pratiquées normalement aux experts aux compétences rares, afin de les attirer et devancer la concurrence.
Une hausse des recrutements et des salaires a été par exemple constatée dans le domaine de l’Architecture SI (fonctionnelle ou technique) et du Big Data avec les profils de Data analysts notamment.  
Ainsi, les jeunes diplômés peuventse positionner entre 35 et 40K€/an et les profils les plus expérimentés (de 5 à 15 ans d’expérience) peuvent prétendre à un salaire de 60 à 80K€/an.  
Les profils de Développeurssont également toujours très recherchés et donc bien rémunérés . On observe quelques écarts selon les langages,mais un jeune Ingénieur diplômé peut prétendre à minima àun début de carrière à 35K€/an.

Oui oui, c'est ce qui est proposé aux bac+5 en général donc un gars qui fait un bootcamp en général va se voir proposer du taff jusqu'à 40k, on y croit. [:isoulette7:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-04-2022 à 15:05:36
n°65756744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2022 à 15:04:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

:heink:  

J'ai sous les yeux les salaires de 36 devs et tech lead, de 27 à 54 ans, les salaires vont de  37 à 47k, avec une moyenne à 41k

---------------
More GG, more skill
n°65756758
Lothiek
Posté le 22-04-2022 à 15:05:38  profilanswer

Ce sont les études de rémunération qui le disent [:cosmoschtroumpf]

n°65756777
Xeonlolz
Posté le 22-04-2022 à 15:06:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  

J'ai sous les yeux les salaires de 36 devs et tech lead, de 27 à 54 ans, les salaires vont de  37 à 47k, avec une moyenne à 41k

Tu as du inversé des chiffres. C'est pas 74k ? :o Car 47 à 54 ans c'est la pauvreté :(

n°65756788
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2022 à 15:07:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si elles sont faites par les même gars qui font celles des salaires sortie d'école  [:afrojojo]  

n°65756789
Lagoon57
Posté le 22-04-2022 à 15:07:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as du inversé des chiffres. C'est pas 74k ? :o Car 47 à 54 ans c'est la pauvreté :(

47k à Montpellier tu es parmi les riches :o

n°65756799
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2022 à 15:08:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sauf que ton quote parle de JD sûrement des bac+5 qui ont donc le même salaire que les bac+5 type contrôle de gestion. [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24612  24613  24614  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)