Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24610  24611  24612  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65738127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 17:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J’aurais un souci à aller chercher mes falafels au Tawlet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 17:56:38  profilanswer

n°65738141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 17:58:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aurais un souci à aller chercher mes falafels au Tawlet.

2/10 pour l'effort  [:geert]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65738183
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2022 à 18:02:08  profilanswer

En vrac vu que je suis aussi au boulot.

d'une annee sur l'autre le CA fait +18.8%, le COGS est a +13.5% donc ca te fait un bel ecart ou pour le moment tout s'autofinance. Le cash flow 2021 sur l'achat de content assets sera a mettre en perspective avec le CA 2022 si on part du principe qu'il faut 1 an entre le tournage d'une production et sa public release.

Pour les abonnes, aucun analyste aujourd'hui ne predit une baisse mais on a une croissance qui se tasse. Il n'en demeure pas moins qu'on aussi un ARPU qui fait +8.9% l'annee derniere. Donc le cocktail croissance abonnes + croissance ARPU soutient une croissance solide des revenus.

Enfin pour la dette, l'equity cushion dont tu parles est utilise par toutes les boites a grosse market cap. C'est pas une exception, en DCM on sait tout a fait pricer ca. On est sur une course a l'armement avec la concurrence mais contrairement a Uber&Co ou les patinettes electriques on a un acteur qui est rentable depuis des annees.

n°65738212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 18:05:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En vrac vu que je suis aussi au boulot.

d'une annee sur l'autre le CA fait +18.8%, le COGS est a +13.5% donc ca te fait un bel ecart ou pour le moment tout s'autofinance. Le cash flow 2021 sur l'achat de content assets sera a mettre en perspective avec le CA 2022 si on part du principe qu'il faut 1 an entre le tournage d'une production et sa public release.

Pour les abonnes, aucun analyste aujourd'hui ne predit une baisse mais on a une croissance qui se tasse. Il n'en demeure pas moins qu'on aussi un ARPU qui fait +8.9% l'annee derniere. Donc le cocktail croissance abonnes + croissance ARPU soutient une croissance solide des revenus.

Enfin pour la dette, l'equity cushion dont tu parles est utilise par toutes les boites a grosse market cap. C'est pas une exception, en DCM on sait tout a fait pricer ca. On est sur une course a l'armement avec la concurrence mais contrairement a Uber&Co ou les patinettes electriques on a un acteur qui est rentable depuis des annees.

Euh, ils ont annonce une baisse des abonnés hier (-500K/monde) d’où une énorme claque boursière  :D
C'est un peu pour ca que c'est le sujet du jour des topics pognons, et que tous nos reacs de droite viennent crier au Wokisme des que le mot Netflix apparait  [:teamfive94:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 18:05:33

---------------
n°65738503
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 18:42:12  answer

gregouf a écrit :

Euh, ils ont annonce une baisse des abonnés hier (-500K/monde) d’où une énorme claque boursière  :D  
C'est un peu pour ca que c'est le sujet du jour des topics pognons, et que tous nos reacs de droite viennent crier au Wokisme des que le mot Netflix apparait  [:teamfive94:4]

:jap:  
https://s22.q4cdn.com/959853165/fil [...] Letter.pdf

Quelques autres points :
- p2: leur pdm aux US croît moins que celle de disney+, amazon prime et surtout des autres fournisseurs de SVOD. Youtube et hulu je ne pense pas que ça soit des concurrents sérieux. Ca contredit ton point de tout à l'heure qu'ils souffraient moins de l'inflation que disney+, etc.
- p1: en plus d'avoir perdu des abonnés pour la première fois QoQ ce Q, leur forecast du Q2 est sanglant avec 2m de moins d'abonnés que à fin mars. Evidemment, ce phénomène est encore plus prégnant aux US où le marché est plus sophistiqué. On peut prédire un déclin continu à partir de maintenant, sachant que les US annoncent en général le RoW avec quelques trimestres/années d'avance

n°65738589
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2022 à 18:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parle des analystes financiers et Bloomberg me montre que le consensus broker ne predit pas de baisse des abonnes d'ici la fin de l'annee. Ce malgre les derniers chiffres de Netflix. Ca veut pas dire qu'il ont raison mais c'est interessant de voir que les 25 brokers que je vois ont moins revises leurs chiffres abonnes que ce a quoi je m'attendais. En revanche on voit en effet la pluie de downgrades de OW a Neutral aujourd'hui.

La grosse question va etre de savoir s'ils stoppent le password sharing vu que ca touche 100m de foyers. Ca peut etre un pari gagnant mais vu la concurrence je doute qu'ils prennent ce risque.

n°65738605
LooKooM
Posté le 20-04-2022 à 19:00:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je parle des analystes financiers et Bloomberg me montre que le consensus broker ne predit pas de baisse des abonnes d'ici la fin de l'annee. Ce malgre les derniers chiffres de Netflix. Ca veut pas dire qu'il ont raison mais c'est interessant de voir que les 25 brokers que je vois ont moins revises leurs chiffres abonnes que ce a quoi je m'attendais. En revanche on voit en effet la pluie de downgrades de OW a Neutral aujourd'hui.

La grosse question va etre de savoir s'ils stoppent le password sharing vu que ca touche 100m de foyers. Ca peut etre un pari gagnant mais vu la concurrence je doute qu'ils prennent ce risque.

Les analysts sont globalement parfaitement à l'ouest quand aux anticipations de ce type, non ?

C'est un stock très soutenu par les analysts qui est parti à la casse donc il ne peuvent pas vraiment tout reviser à la casse sans passer pour des mauvais (ce qu'ils sont pour 99% d'entre eux)

n°65738782
foudres
Posté le 20-04-2022 à 19:23:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a pas besoin d d’inventer un dieu pour ça, on ne simplement pas, pour le moment, toute question a un moment où un autre trouvé réponse grâce à la science. Faudrait dépasser ce stade préhistorique d inventer un être fantasmagorique pour expliquer ce qu’on ne sait pas encore expliquer

On a eu 800 ans de quasi non progression scientifique entre l empire romain et la renaissance …. À cause de la religion.

Pour moi ni Dieu, ni la science ne répondent à la question. Quand tu avance d'un cran. Il se passe A car B, se pose la question de pourquoi B. Ca n'a pas de fin.

La science n'a aucune chance d'y arriver pour moi et Dieu c'est le mode jocker qui revient à ne pas répondre.

n°65738841
foudres
Posté le 20-04-2022 à 19:30:20  profilanswer

onina a écrit :

Que toutes mes copines ont perdu leur virginité en camp scout au début de l'adolescence. :o
Et certains copains plus jeunes aussi, mais ça a abouti à une plainte :o

Si c'est entre gens du même age, ça me perturbe pas plus que ça...

n°65738851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 19:31:21  profilanswer

Voir l'article du Guardian que j'ai posté précédemment. Je pense que Disney+ aura un churn encore plus important car moins universel dans le catalogue. Et -2M abonnés, c'est <1% des abonnés, vu la situation actuelle, ça semble pas très violent et plus que largement pricé dans la baisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:31:21  profilanswer

n°65738924
foudres
Posté le 20-04-2022 à 19:38:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila ça aussi ça me gene, cette "ingerence" de la religion dans des choses qui n'ont rien à voir. Y a strictement aucun besoin d'avoir des aspects religieux à ces activités mais pourtant y en a. Et ça sort de la sphère privée en plus, c'est hyper genant.
Alors c'est des choses positives donc personne dit rien, mais perso ça me gene. Y a les memes aides aux devoirs ou évenements sportifs avec des assos qui n'ont rien de religieux et ça me semble bien plus sain.

C'est compliqué çá, y'a pas mal d'athée intégriste aussi et tu ne peux généralement pas séparer les gens de leur croyance religieuses, politique et mode de vie en général. Suffit de voir le nombre de gens qui de gauche qui supportent pas les gens de droite ou inversement...

Par ailleur la religion pousse pas mal à la charité et à participer à une communauté, c'est dans leur ADN. Si l'on regarde historiquement c'était des activités que presque uniquement les religieux assumaient autre fois et c'est un des point positifs de ces mouvements.

n°65738975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 19:43:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir l'article du Guardian que j'ai posté précédemment. Je pense que Disney+ aura un churn encore plus important car moins universel dans le catalogue. Et -2M abonnés, c'est <1% des abonnés, vu la situation actuelle, ça semble pas très violent et plus que largement pricé dans la baisse.

L’importance est plutôt la dérivée seconde :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65738985
lythandra
Posté le 20-04-2022 à 19:44:47  profilanswer

Petite question puisque tu as l'air de maîtriser.

Je suis allé voir dans le P&L et Cash Flow Statement et j'étais assez surpris de ne pas retrouver de dépenses liées aux licences & co dans le P&L, ou alors c'est couvert dans Cost of Revenues peut être ?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a une façon de réconcilier ce chiffre Cost of Revenues et le Content Assets dans le CFS?

Désolé pour la question bête, j'essaie juste de voir le lien entre les deux.

:Jap:

n°65739012
foudres
Posté le 20-04-2022 à 19:47:46  profilanswer

+1

n°65739061
foudres
Posté le 20-04-2022 à 19:51:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai l'impression que ça va se tasser.  
Netflix perd des abonnés pour la première fois de son histoire, à cause des séries où ça degueule d'inclusivité au détriment de l'intrigue.  

Sans vouloir être méchant... au profit de Disney+ par exemple, je pense que tu interpréte un peu. Netflix à encore senssiblement augmenté ses prix récement et woke ou pas woke, c'est la même chose que quand ça valait 30% pour moins cher sauf que maintenant ta plusieurs concurrents et qu'en plus on sort du covid ou les gens étaient cloitrés chez eux.

n°65739137
foudres
Posté le 20-04-2022 à 20:00:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Netflix annonce qu'ils prévoient une baisse de plusieurs millions d'abonnés. Ils parlent aussi d'introduire un modéle publicitaire pour attirer du monde et augmenter leur recettes.

Je te prendrai pas comme gestionnaire de fond ou analyste financier.

n°65739177
standalone
Posté le 20-04-2022 à 20:05:03  profilanswer

foudres a écrit :

Netflix annonce qu'ils prévoient une baisse de plusieurs millions d'abonnés. Ils parlent aussi d'introduire un modéle publicitaire pour attirer du monde et augmenter leur recettes.

Je te prendrai pas comme gestionnaire de fond ou analyste financier.

Mettre de la pub pour attirer du monde?
Mais ça va faire fuir encore plus les clients ce genre de truc.

Tant qu'on est dans les services de streaming, j'ai vu passer que Deezer allait entrer en bourse estimé à 1Md je pensais pas que Deezer s'en sortait aussi bien.

Par contre le CA stagne et dépend pour moitié de la France, cpas gagné non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 20-04-2022 à 20:11:05
n°65739379
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2022 à 20:26:00  profilanswer

lythandra a écrit :

Je suis allé voir dans le P&L et Cash Flow Statement et j'étais assez surpris de ne pas retrouver de dépenses liées aux licences & co dans le P&L, ou alors c'est couvert dans Cost of Revenues peut être ?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a une façon de réconcilier ce chiffre Cost of Revenues et le Content Assets dans le CFS?

J'ai explique ca dans mon message. Il y a un decalage entre le moment ou d'un point de vue cashflow tu dois payer tes depenses (en gros lors du tournage) et le moment ou ton film est monte dans la boite et ou tu peux le considerer comme un actif. De plus la pandemie a rallonge enormement le rythme des sorties, ce qui a etendu la duree entre cash out et revenues booked.

Donc normalement, pour une boite de streaming/content production en grosse croissance, ton COGS sur l'annee X est plus faible que ton cashflow content acquisition de la meme annee.

n°65741406
r06
Posté le 20-04-2022 à 21:51:10  profilanswer

standalone a écrit :

Tant qu'on est dans les services de streaming, j'ai vu passer que Deezer allait entrer en bourse estimé à 1Md je pensais pas que Deezer s'en sortait aussi bien.

Par contre le CA stagne et dépend pour moitié de la France, cpas gagné non plus.

Disons qu'1 Milliard de nos jours, c'est plus grand chose...:o

n°65741592
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 21:56:36  answer

r06 a écrit :

Disons qu'1 Milliard de nos jours, c'est plus grand chose...:o

Disons que ca represente quand meme environ 1/6 de la capitalisation boursiere d une boite comme RNO (au hasard)  :jap:

n°65741842
r06
Posté le 20-04-2022 à 22:05:09  profilanswer

Je l'attendais  :D  moins que la participation dans son allié japonais, il me semble, la fameuse efficience des marchés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-04-2022 à 22:05:20
n°65743577
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2022 à 23:02:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'attendais :D moins que la participation dans son allié japonais, il me semble, la fameuse efficience des marchés :D

C'est le conglomerate discount. De la part d'un investisseur, il vaut mieux investir en direct dans une boîte plutôt que dans une boîte qui possède des parts et va introduire des coûts supplémentaires dans apporter de valeur ajouter. C'est justement une belle démonstration que les marchés sont efficients.

Yahoo était aussi en valorisation 'negative' une fois qu'on sortait leur participation dans Alibaba.

n°65745008
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-04-2022 à 00:18:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non j'aimerais déjà plus méditer et m'améliorer niveau spiritualité. Chose qu'il manque visiblement à bcp de personnes ici aussi. :o

Spiritualité sur un thread qui parle de gros pognon, je te donne raison :o

n°65745255
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2022 à 01:12:24  profilanswer

thekilgore a écrit :

Spiritualité sur un thread qui parle de gros pognon, je te donne raison :o

C'était pour répondre à cvman  [:alpachinois:1]

n°65745401
foudres
Posté le 21-04-2022 à 05:53:39  profilanswer

standalone a écrit :

Les services qui le proposent on en général une offre d´appel moins chére avec pub (comme Youtube ou Hulu) et des offres plus chéres sans pub.

Si c'est bien géré, la pub rapporte autant ou plus en réalité que la version sans pub mais augmente le nombre d'abonnés. Les gens ont le choix entre pub moins cher et pas de pub plus cher.

Peut étre qui pourraient avoir 50-100 millions d'abonnés de plus si le tarif de base était en HD à 5€ avec 1 écran et de la pub qu'à 9€ en SD sans pub... Et çá leur raporterait aussi bien 10€ par abonné suplémentaire...

n°65746764
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 10:26:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le reporting date d'hier, pas certain que le consensus bbg soit à jour. Les brokers écoutent les earnings et publient dans la foulée, mais de là à ce que bbg soit à jour immédiatement sur tous les forecasts...

Tu peux être sûr que si Nflx dit Q2 = baisse des abonnés les brokers diront la même chose

n°65746792
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 10:28:09  profilanswer

lythandra a écrit :

Si tes licences sont des acquisitions c'est purement du Capex

Pas d'impact P&L, juste CFS / bs

n°65746946
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 10:42:30  answer

ironpanda a écrit :

Si tes licences sont des acquisitions c'est purement du Capex

Pas d'impact P&L, juste CFS / bs

Voilà
Par contre ces capex sont amortis sur plusieurs années et cet amortissement est en effet dans le cost of sales.
Extrait du 10k
"Amortization of content assets makes up the majority of cost of revenues"

Le montant d'amortissement reflète grosso modo le montant de capex historique lissé, de ce fait.

le CFS part du net income (un agrégat p&l "non cash" ) et fait des ajustements pour arriver à une metric cash, le "operating cash flow" (c'est la façon américaine de présenter le cash flow statement, en France on aime pas trop partir du NI).

Donc tu verras dans cette section du CFS les amortissements en positif (puisque étant dans les cost of sales et non cash on les retraite pour arriver au cash flow) et les capex en négatif puisque cash et non inclus dans le net income (note: normalement les capex font bien sûr partie des investing cash flow et non des operating cash flows mais là ils splittent les content capex qu ils mettent dans les opérations - logique compte tenu de leur caractère opérationnel - et le reste des capex dans les investing cash flows).

Leçon over

n°65746979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 10:45:42  profilanswer

Tu fais quoi fans la vie Fulcanelli75116? Je te croise surtout sur le topic Krach et tu ne t'es jamais presente ici-bas.
ASV?

---------------
n°65747087
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 10:55:04  profilanswer

Je dirais des modèles Excel, mais seulement 5% du temps le reste il cherche une RSS dans 50 endroits en France :o

n°65747130
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 10:58:42  profilanswer

J'ai pas regardé les chiffres mais globalement ça veut dire que leurs cogs sont 80%+ non cash, après y'a toutes les opex

Et donc en fait leur operating cash-flow doit être énorme non ? Si on retraite les Capex pour tout grouper en une seule ligne

n°65747238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2022 à 11:11:26  profilanswer

[:the real nerdz:1]

n°65747283
Lothiek
Posté le 21-04-2022 à 11:16:49  profilanswer

C'est surtout difficile d'évaluer le ROI pour une production quand le client achète un ensemble de services, d'ailleurs je me demande si les "grosses" prod qu'ils sortent avec plusieurs têtes d'affiches régulièrement font vraiment de la rétention de clients ou en attirent de nouveaux.

Ils parlent beaucoup aussi des comptes partagés en ce moment sur lesquels ils veulent appliquer une sur-tarification, un bon moyen d'augmenter le cash flow mais difficile de déterminer si cela va causer une fuite de certains clients qui ne sont pas prêts à payer plus, surtout avec la multiplication des offres concurrentes depuis quelques années

n°65747628
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 11:48:42  answer

https://edition.cnn.com/2022/04/21/ [...] index.html

OMG ça continue

Quenteagle et son stock ISA  [:sigmund frog]

n°65749176
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-04-2022 à 15:04:57  profilanswer

J'ai absolument aucune ligne NFLX. De toute facon  je ne suis pas autorise a faire du stock picking. Prends pas la mouche parce que je suis pas d'accord avec ton analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 21-04-2022 à 15:05:39
n°65749350
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 15:24:04  answer

Quenteagle a écrit :

J'ai absolument aucune ligne NFLX. De toute facon  je ne suis pas autorise a faire du stock picking. Prends pas la mouche parce que je suis pas d'accord avec ton analyse.

Pas de mouche, j'essaie juste d'animer un peu le fil  :ange:

n°65749385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 15:28:00  profilanswer

bah tu peux te presenter et donner ton budget pour le topic, c'etait son but premier   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65749434
Lothiek
Posté le 21-04-2022 à 15:32:57  profilanswer

c'est quoi ton budget de mi-breton mi-parisien gregouf

n°65749474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 15:36:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

c'est quoi ton budget de mi-breton mi-parisien gregouf

Ca fait 4 mois que je vis dans ce pays, avec des impots incorrects et tout un bordel de reajustement entre pays, en plus d'un nouveau lieu d'habitation. Tu te douteras bien que pour l'instant y'a aucun budget. Et je suis pas mi-parisien, j'y passe tout au plus 6 nuits par mois.

---------------
n°65749508
Cavatines
Posté le 21-04-2022 à 15:39:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait 4 mois que je vis dans ce pays, avec des impots incorrects et tout un bordel de reajustement entre pays, en plus d'un nouveau lieu d'habitation. Tu te douteras bien que pour l'instant y'a aucun budget. Et je suis pas mi-parisien, j'y passe tout au plus 6 nuits par mois.

Une goutte suffit.

n°65749520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 15:40:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une goutte suffit.

"Une goutte suffit" pour quoi  :??:

Message édité par gregouf le 21-04-2022 à 15:40:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24610  24611  24612  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)