Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24607  24608  24609  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65733981
Lothiek
Posté le 20-04-2022 à 10:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Religion et science ne sont pas en perpétuelle opposition.
Programme de philosophie de Terminale.

Oui, dès qu'on met de côté beaucoup de préceptes et d'idées reçues sur la religion ça devient compatible avec la science, mais pas de façon brute :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 10:04:14  profilanswer

n°65733984
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 10:04:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 20-04-2022 à 10:05:02
n°65734000
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2022 à 10:05:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui, dès qu'on met de côté beaucoup de préceptes et d'idées reçues sur la religion ça devient compatible avec la science, mais pas de façon brute :jap:

c est un peu comme pain au chocolat et chocolatine les débats sur la religion, chacun campe sur l'importance de ce qu'il croit :D

n°65734014
Cavatines
Posté le 20-04-2022 à 10:07:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est un peu comme pain au chocolat et chocolatine les débats sur la religion, chacun campe sur l'importance de ce qu'il croit :D

Là où tu te trompes c'est qu'il y a des personnes ici qui ne sont pas croyantes mais qui ne sont pas d'accord avec toi pour autant.

n°65734042
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-04-2022 à 10:10:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

En section générale oui.  :O

n°65734110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2022 à 10:15:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le début d'un très long chemin au Lycée, on le retrouvera vers la cinquantaine avec son sac Eastpack troué et ses groupes préférés marqués au tipex!

Et les « actions ou vérités «  avec pamela  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65734119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:16:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Là où tu te trompes c'est qu'il y a des personnes ici qui ne sont pas croyantes mais qui ne sont pas d'accord avec toi pour autant.

Ne serait que le commentaire hier soir de Dourbach sur la valeur des religions, pour une fois qu'il dit qqchose d'a peu prés censé  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65734129
onina
Posté le 20-04-2022 à 10:16:40  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant de religion et d'éducation certains copains de mon aîné vont commencer le scoutisme.   Je n'y était pas forcement favorable mais en fonction des mouvements le côté religieux est présent à des degrés divers.  Bref que recommande le topic ?

Que toutes mes copines ont perdu leur virginité en camp scout au début de l'adolescence. :o
Et certains copains plus jeunes aussi, mais ça a abouti à une plainte :o

n°65734130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:16:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Actions ou Verites au Lycee  :??: T'etais pas des plus precoces dis moi  [:dks:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 10:17:54

---------------
n°65734133
Lothiek
Posté le 20-04-2022 à 10:16:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne serait que le commentaire hier soir de Dourbach sur la valeur des religions, pour une fois qu'il dit qqchose d'a peu prés censé  :jap:

Sur les religions aujourd'hui

Sur l'époque, c'était de contrôler les masses :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 10:16:54  profilanswer

n°65734144
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 10:17:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'était plutôt à installer des bouchons au bout des câbles RNC :o

Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 10:17:45
n°65734146
Lothiek
Posté le 20-04-2022 à 10:17:47  profilanswer

onina a écrit :

Que toutes mes copines ont perdu leur virginité en camp scout au début de l'adolescence. :o

Tous ceux que je connais qui ont fait les scouts c'était surtout de fumer des joints qui en ressortait comme xp :D

n°65734163
onina
Posté le 20-04-2022 à 10:19:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tous ceux que je connais qui ont fait les scouts c'était surtout de fumer des joints qui en ressortait comme xp :D

J'ai eu connaissance d'un coma éthylique aussi.  :D  

n°65734174
r06
Posté le 20-04-2022 à 10:20:44  profilanswer

onina a écrit :

[:potoroz]  :lol:  :o

n°65734247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2022 à 10:28:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Actions ou Verites au Lycee  :??: T'etais pas des plus precoces dis moi  [:dks:3]

J avoue  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65734250
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 10:28:26  profilanswer

thekilgore a écrit :

T'es du genre à accrocher des gris-gris au rétro et a appliquer le carpe diem a outrance ? Vas-y fonce alors.

Non j'aimerais déjà plus méditer et m'améliorer niveau spiritualité. Chose qu'il manque visiblement à bcp de personnes ici aussi. :o

n°65734261
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 10:29:58  profilanswer

la fameuse méditation à 6h du matin après avoir suivie la routine des "self made man" qui se lève à 5h :o

n°65734275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2022 à 10:30:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

la fameuse méditation à 6h du matin après avoir suivie la routine des "self made man" qui se lève à 5h :o

Je crois fermement au miracle morning.

L avenir a toujours appartenu aux gens qui se lèvent tôt  :jap:

---------------
n°65734284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:31:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non j'aimerais déjà plus méditer et m'améliorer niveau spiritualité. Chose qu'il manque visiblement à bcp de personnes ici aussi. :o

Je t'offre un stage dans mon ashram, on peut faire ca en Anglais pour t'ameliorer  ;)

---------------
n°65734357
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 10:38:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avenir a toujours appartenu aux gens qui se lèvent tôt  :jap:

sauf si c'est contraint.

j'aime bien l'appli "balance", perso, en méditation.

Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 10:39:39
n°65734366
manisque
Posté le 20-04-2022 à 10:40:08  profilanswer

onina a écrit :

"Un jour en camp scout j'ai mis une flûte dans ma ****"
                                                    /
                                                   /
https://m.media-amazon.com/images/I/61lt-UreO0S._AC_SX522_.jpg

Lothiek a écrit :

Je connais quelques pyromanes passés par les scouts, le camping à la McGyver à l'air d'avoir aussi beaucoup de succès :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65734374
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 10:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à foutre des trucs news age des occidentaux Californiens qui s'inventent des spiritualités mode hippies [:jean-michel platini:1] .

Message édité par alpachinois le 20-04-2022 à 10:41:43
n°65734392
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 10:43:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'offre un stage dans mon ashram, on peut faire ca en Anglais pour t'ameliorer  ;)

D'accord Sir. J'ai train comme un porc depuis 2 mois là en Anglais donc je me suis pas mal amélioré. :jap:

n°65734404
fabien1176
Posté le 20-04-2022 à 10:44:26  profilanswer

Moi j'ai fait 2 ans de scouts. Franchement pas un super souvenir ...
Mais bon ça m'a préparé au service militaire quelques années plus tard :o

n°65734407
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 10:45:10  profilanswer

gregouf a écrit :

tu corriges les accents frenchy ? :(

n°65734410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:45:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'accord Sir. J'ai train comme un porc depuis 2 mois là en Anglais donc je me suis pas mal amélioré. :jap:

Ecoute le podcast 13 Minutes to The Moon, je sais plus si c'etait dans la liste que je t'avais conseille. Dispo sur BBC Sounds et Spotify. C'est sur le programme Apollo, c'est une merveille  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 10:46:48

---------------
n°65734431
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 10:48:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute le podcast 13 Minutes to The Moon, je sais plus si c'etait dans la liste que je t'avais conseille. Dispo sur BBC Sounds et Spotify. C'est sur le programme Apollo, c'est une merveille  :love:

J'ai commencé en level facile bbc learning english https://www.bbc.co.uk/learningenglish/

Là je correspond avec une petite écrivaine américaine qui veut apprendre le Français donc je lui corrige son Français et elle inversement. :jap:

Edit: en plus j'arrive à faire mes entretiens en Anglais. Juste que je lag quand je parle et évidemment avec la French accent. :o

Edit 2: après ça ça m'a donné la motivation pour me remettre à l'Allemand, j'espère garder cette motivation pour pouvoir enchainer sur ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-04-2022 à 10:51:09
n°65734459
Maiar
Posté le 20-04-2022 à 10:53:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai commencé en level facile bbc learning english https://www.bbc.co.uk/learningenglish/

Là je correspond avec une petite écrivaine américaine qui veut apprendre le Français donc je lui corrige son Français et elle inversement. :jap:

Edit: en plus j'arrive à faire mes entretiens en Anglais. Juste que je lag quand je parle et évidemment avec la French accent. :o

Edit 2: après ça ça m'a donné la motivation pour me remettre à l'Allemand, j'espère garder cette motivation pour pouvoir enchainer sur ça :o

Ah ah, pareil le bbc learning
Ma future boîte a son propre podcast (en EN) et c'est disponible sur Spotify, je les écoute pour le vocabulaire et tout :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°65734598
kaboom85
Posté le 20-04-2022 à 11:12:24  profilanswer

c'est pas vraiment mon propos
les gens croient bien ce qu'ils veulent, ça me dérange pas.
je comprends très bien l'interet de la religion, en terme de tranquilisation d'esprit, de vie en société, etc. Je trouve ça ridicule perso mais bon, si ça leur fait plaisir d'y croire
ce qui me gene vraiment c'est qu'on impose ça aux gamins, hyper tot en plus. Et que y a des messages religieux qui sont pas jojo quand meme.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65734685
kaboom85
Posté le 20-04-2022 à 11:20:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne vois pas du tout ça comme ça.

La foi et la spiritualité c'est quelque chose de globalement positif de mon point de vue dès lors que ça s'accompagne d'une vraie réflexion et de valeurs structurantes. Evidemment je ne parle pas de gober la bible en s'arrêtant aux seuls rites. Ce n'est pas parce qu'on est animé d'un sentiment religieux qu'on est nécessairement intégriste ou obtus.

Évidemment que le projet n'est pas que mes enfants deviennent des bénis oui-oui endoctrinés. L'idée est plutôt de ne pas rejeter en bloc la foi et la religion à la maison et les laisser faire leur chemin. Il est plus que probable qu'ils finissent non-croyants, mais si ce n'est pas le cas je ne le vivrai pas mal personnellement.

J'ai passé pas mal de temps à étudier la bible et la religion chrétienne plus jeune, j'ai pas trouvé ça inintéressant même si déjà l 'époque j'étais profondément non croyant.

Dernier point, faire partie d'une communauté religieuse est quelque chose de plutôt positif socialement, même si dans notre cas ce n'est vraiment pas quelque chose qui nous intéresse vu qu'on est déjà relativement chargés de ce point de vue. Simple constat de mon côté.

La communauté catholique de mon quartier est très active, propose des activités pour les enfants (aide aux devoirs après l'école, scouts, colos), organise régulièrement des évènements sportifs, pour venir en aide aux sans-abris. Les gens de mon âge avec qui j'ai pu discuter un peu longuement sont généralement très bien câblés et intéressants. Après c'est peut être spécifique à mon quartier je n'en sais rien.

voila ça aussi ça me gene, cette "ingerence" de la religion dans des choses qui n'ont rien à voir. Y a strictement aucun besoin d'avoir des aspects religieux à ces activités mais pourtant y en a. Et ça sort de la sphère privée en plus, c'est hyper genant.
Alors c'est des choses positives donc personne dit rien, mais perso ça me gene. Y a les memes aides aux devoirs ou évenements sportifs avec des assos qui n'ont rien de religieux et ça me semble bien plus sain.

je me doute que le but c'est pas de matrixer tes gosses, mais tu sais pas où ça va finir.
je pense qu'on n'a pas le meme rapport à ça car t'as pas du voir assez de dingueries cathos dans ta vie pour etre traumatisé, mais venant de vendée, je peux que te conseiller de faire attention

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 20-04-2022 à 11:21:04

---------------
n°65734734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 11:24:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila ça aussi ça me gene, cette "ingerence" de la religion dans des choses qui n'ont rien à voir. Y a strictement aucun besoin d'avoir des aspects religieux à ces activités mais pourtant y en a. Et ça sort de la sphère privée en plus, c'est hyper genant.
Alors c'est des choses positives donc personne dit rien, mais perso ça me gene. Y a les memes aides aux devoirs ou évenements sportifs avec des assos qui n'ont rien de religieux et ça me semble bien plus sain.

je me doute que le but c'est pas de matrixer tes gosses, mais tu sais pas où ça va finir.  
je pense qu'on n'a pas le meme rapport à ça car t'as pas du voir assez de dingueries cathos dans ta vie pour etre traumatisé, mais venant de vendée, je peux que te conseiller de faire attention

Je vois pas l’ingérence, y'a une activité organisée par un groupe pas plus pas moins. L’idée est pas de tourner une activité en une conférence prosélyte sur la force de Dieu pour tirer en coup franc en lucarne. Juste qu'un groupe organise une activite "foot". Vous fantasmez des trucs, c'est marrant... ou malsain  :D

---------------
n°65734752
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 11:26:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas l’ingérence, y'a une activité organisée par un groupe pas plus pas moins. L’idée est pas de tourner une activité en une conférence prosélyte sur la force de Dieu pour tirer en coup franc en lucarne. Juste qu'un groupe organise une activite "foot". Vous fantasmez des trucs, c'est marrant... ou malsain  :D

L'athéisme fanatique. Les athées qui prônent la tolérance en étant intolérant. :o

Message édité par alpachinois le 20-04-2022 à 11:26:47
n°65734758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 11:26:44  profilanswer

philibear a écrit :

Vers la 20aine, quand on t'a parlé de Dirac, Planck ou Schrödinger dont aucun ne réfutaient l'existence d'un dieu?  :o  
Principalement pour pointer que vous mélangez religion et autre chose, ou même athéisme et agnosticisme.

Vu que c’est irréfutable, sauf si tu as des conditions nécessaires à l’existence d’un dieu :D
Mais comme on peut faire sans, autant ne pas en faire une hypothèse :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65734778
Shriv
Posté le 20-04-2022 à 11:28:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un de mes gosses est scout, et c'est vraiment top, que ce soit en terme d'activité ou de développement personnel. Il est maintenant chef scout et s'occupe des plus petits, organise des Week end, toussa. C'est la seule activité qui lui fait délaisser son PC avec plaisir. L'ambiance est vraiment très saine.

Y'a plusieurs race de scout, entre les éclaireurs, laïcs, et les scouts d'Europe, catho intégristes.

Le mien est chez les scout de France, d'obédience catho mais plutôt light (mon gosse n'est ni catho, ni baptisé). C'était les seuls disponibles dans le bled.

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais ici, c'est assez couru, au point qu'il y a une liste d'attente pour les inscriptions.

Merci pour ces informations . Les deux sont disponibles vers chez moi je vais creuser le sujet.

Cavatines a écrit :

Tu me semble naturellement patiente mais là tu te lances dans un beau combat  :D

onina a écrit :

Cela me paraît donc tout à fait intéressant si ils peuvent aussi avoir des expériences de vie.

dante2002 a écrit :

Je crois fermement au miracle morning.

L avenir a toujours appartenu aux gens qui se lèvent tôt :jap:

Le fameux pari gagnant de de lever à 5h pour être au bureau à 9h  :O

n°65734783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 11:28:53  profilanswer

hexillia a écrit :

“Grosse trentaine de personnes” “bon vin” “300 euros” WUT?  :pt1cable:

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65734799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 11:30:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Permets-moi de douter :o
D'une part, l'absence de progrès scientifique au moyen âge est une grosse LU, d'autre part dans l'Empire Romain la religion était carrément imbriquée, voire confondue avec la société publique... Et pendant la Renaissance les sociétés occidentales n'étaient pas franchement athées non plus :D

Les Romains avaient l’air plutôt flexibles sur la religion il me semble.

---------------
n°65734808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 11:31:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourtant, il a eu 6 ans pour évoluer, mais visiblement, c'était encore pas assez :o

Btbw c’est l’otage dans CS qui réussit pas à passer la porte.

---------------
n°65734824
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 11:33:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Btbw c’est l’otage dans CS qui réussit pas à passer la porte.

Originale comme attaque, je valide :D

n°65734831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 11:34:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Romains avaient l’air plutôt flexibles sur la religion il me semble.

C'etait pas monothéiste, pas de dogme, et en plus ils avaient des dieux des différents sexes, certains avec des tridents, d'autres des éclairs. La plupart étaient barbus avec des creatures mythologiques en favoris. Vraiment, ça avait une autre gueule, moi j'aurais vraiment kiffe  [:yantzy:5]

---------------
n°65734834
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2022 à 11:34:40  profilanswer

Je suis athée, et j'ai fait toute ma scolarité dans un établissement catho frange dur du centre de Paris, et j'ai jamais eu l'impression qu'on essaye de me convertir  

alors oui il y avait du catéchisme au collège et de la culture religieuse au lycée mais bon... c'est pas inintéressant, et au pire ca servait à faire ses devoirs ou a dessiner

n°65734843
kaboom85
Posté le 20-04-2022 à 11:36:02  profilanswer

gregouf a écrit :

oui oui, pas de lutte d'influence religieuse, c'est du fantasme :jap:  
tout ça c'est completement anodin  :jap:  

ça va mieux maintenant que je le sais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24607  24608  24609  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)