Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24590  24591  24592  ..  30340  30341  30342  30343  30344  30345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65696495
Maiar
Posté le 14-04-2022 à 11:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

D'où mon lien en dessous avec l'étude originelle complète. L'ObSoCo je les ai toujours considérés comme plutôt sérieux.

Il manque les citadins heureux sur leur typologie :o

Effectivement :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:40:31  profilanswer

n°65696531
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 11:43:36  profilanswer

J'aime beaucoup la slide qu'ils ont faite (la 27) sur l'écart entre idéalisation et réalité à propos des villes moyennes : beaucoup veulent y bouger mais ils sont pas spécialement prêts à faire les compromis que ça implique, comme marcher 16 minutes au lieu de 10 pour aller à la salle de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 14-04-2022 à 11:44:30
n°65696538
Braindead
Posté le 14-04-2022 à 11:43:57  profilanswer

standalone a écrit :

Mais ça existe vraiment ?! Je pensais que c'était juste dans breaking bad!  [:clooney44]

non à l'origine c'est une création pour la série, mais je crois que depuis le nom a été utilisé pour vraiment vendre du poulet frit  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65696554
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2022 à 11:45:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'où mon lien en dessous avec l'étude originelle complète. L'ObSoCo je les ai toujours considérés comme plutôt sérieux.  

Les deux catégories 2/3 sont heureux mais effectivement en termes de vocabulaire ils ne peuvent pas s'empecher d'écrire contrarié ou "cherchent du moins dense".

n°65696583
guigr
Posté le 14-04-2022 à 11:49:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime beaucoup la slide qu'ils ont faite (la 27) sur l'écart entre idéalisation et réalité à propos des villes moyennes : beaucoup veulent y bouger mais ils sont pas spécialement prêts à faire les compromis que ça implique, comme marcher 16 minutes au lieu de 10 pour aller à la salle de sport.

Personne ne marche plus de 5 minutes en province, ville ou pas. C'est tous des criminels qui vont chercher leur pain en voiture :o

n°65696624
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 11:53:32  profilanswer

guigr a écrit :

Personne ne marche plus de 5 minutes en province, ville ou pas. C'est tous des criminels qui vont chercher leur pain en voiture :o

Oui je me disais la même chose, mais pour autant ils ont fait leurs stats sur le temps à pied.

n°65696728
Macnigore
Posté le 14-04-2022 à 12:04:23  profilanswer

On aime bien passer des vacs un peu sociales ouais  :jap:  
Nos vacances d'été en général c'est moit/moit en famille et en plus grands groupes. Cette année ça ne va pas rater, montagne en famille 2 semaines enmode rando/ Corse en énorme groupe.

Les petites vacances ça dépend. Là on va faire un WE de 3 jours avec des amis puis on invite une autre famille dans la maison de ma mère en Bourgogne :D
C'est vrai que c'est souvent avec du monde :D

n°65696747
Macnigore
Posté le 14-04-2022 à 12:06:12  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout pour justifier de cramer son quota carbone pour les 4 prochaines années...:o
Je rigole Mac le prend pas contre toi, c'est quelque chose qui me travaille en ce moment...:(

C'est sincèrement pas un aspect sur lequel je me sens coupable.

On a très très peu pris l'avion depuis 6 ou 7 ans. On utilise extrêmement peu notre voiture (6/7k km chaque année max). Je roule en scoot électrique ou vélo électrique. Ma femme fait tout à pied au quotidien. On part en vacances quasi exclusivement en France depuis des années.. On consomme pas mal local et mis à part les consommables liés aux enfants on est plutôt frugaux.

Faire un grand voyage toutes les X années qui implique des billets d'avion pour un vol transatlantique bon, je le vis pas mal je t'avoue.

J'ai même investi dans un fonds ESR via mon épargne salariale, que demande le peuple :o

Message édité par Macnigore le 14-04-2022 à 12:09:12
n°65696751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2022 à 12:06:26  profilanswer

Ohlalala autant de monde, l overdose

n°65696761
guigr
Posté le 14-04-2022 à 12:07:35  profilanswer

D'ailleurs je vois hier que mon ex a toute sa portière gauche défoncée. Je lui demande et elle me dit qu'elle a eu un accrochage en cherchant le pain. La boulangerie est à 200m [:dks]  

Elle est vraiment grave c'est ouf (et cassos)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 12:07:35  profilanswer

n°65696785
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 12:11:20  profilanswer

Question (par curiosité)

Selon vous, et selon les expériences des expatriés du topic, quelles sont pour vous les meilleurs moments pour s'expatrier (à court terme, pas forcément définitivement)

- en termes d'âge
- avec ou sans enfants, seul ou en couple...
- à quel moment de la carrière
- avant ou après avoir acheté sa RP  

n°65696787
Maiar
Posté le 14-04-2022 à 12:11:27  profilanswer

guigr a écrit :

D'ailleurs je vois hier que mon ex a toute sa portière gauche défoncée. Je lui demande et elle me dit qu'elle a eu un accrochage en cherchant le pain. La boulangerie est à 200m [:dks]

Bah c'était peut-être un arrêt en revenant d'ailleurs ?  [:cerveau quest]

Je trouve ça tellement ouf de prendre sa voiture pour 200m.

n°65696803
guigr
Posté le 14-04-2022 à 12:12:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne pense pas vu qu'elle amène souvent mon fils au tennis. A 300m  [:grozny gaud:3]

n°65696820
Payoknay
Posté le 14-04-2022 à 12:14:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

LooKooM a écrit :

Les deux catégories 2/3 sont heureux mais effectivement en termes de vocabulaire ils ne peuvent pas s'empecher d'écrire contrarié ou "cherchent du moins dense".

C'est pas pour rien que la population à Paris diminue d'année en année.  :D  

Sinon, une carte des zones convenables de la capitale. :o
https://i.imgur.com/2kXy92t.jpg

n°65696827
Gutsy
Posté le 14-04-2022 à 12:15:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)
Selon vous, et selon les expériences des expatriés du topic, quelles sont pour vous les meilleurs moments pour s'expatrier (à court terme, pas forcément définitivement)
- en termes d'âge

Si tu cherches un point optimal pour partir, tu ne partiras jamais :o
Ce n'est jamais le bon moment, il y a toujours un truc pas optimal. Ca fait au moins 5 ans que je me dis que j'aimerais (re)partir quelques années en expat, et je ne l'ai toujours pas fait (proximité familiale, enfant qui arrive, couple, hésitation sur l'achat de la RP, sur le lieu de vie, covid, choix du pays, opportunités pro ou pas, risque financier, choix de carrière...) :o

n°65696845
Payoknay
Posté le 14-04-2022 à 12:18:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

- Après les études
- Seul
- Le début
- Avant

Après ça dépend pas mal du métier, il y en a ou c'est mieux dans la 30aine, début de quarataine.
Voir plus tard dans les fonctions de directions de haut-niveau.

n°65696860
TheCleaner
Posté le 14-04-2022 à 12:20:36  profilanswer

Maiar a écrit :

A partir de combien de mètres de KM trouvez vous que c'est ouf de prendre la voiture plutôt que de le faire à pied?  :o

n°65696866
r06
Posté le 14-04-2022 à 12:21:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

Nous on est parti 1 ans à 28 et 27 ans c'était très bien.
Je suis pas sur qu'il y ait un age mieux qu'un autre.

n°65696881
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 12:23:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

- Après les études
- Seul
- Le début
- Avant

Après ça dépend pas mal du métier, il y en a ou c'est mieux dans la 30aine, début de quarataine.
Voir plus tard dans les fonctions de directions de haut-niveau.

Par exemple, si tu veux bouger à 40+ et que t'es cadre de bas niveau, c'est pas terrible ?

n°65696889
btbw03
Posté le 14-04-2022 à 12:25:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par exemple, si tu veux bouger à 40+ et que t'es cadre de bas niveau, c'est pas terrible ?

et ben ça fuse les projets :D

n°65696896
guigr
Posté le 14-04-2022 à 12:26:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

J'ai été expatrié deux fois enfant mais c'est mal parti pour que je réplique le truc faut avouer.
Le seul truc c'est que si vous menez deux carrières de front ça paraît très tricky. Des exemples que j'ai vu c'est souvent un abandon au moins temporaire de la carrière de celui qui suit

Message édité par guigr le 14-04-2022 à 12:26:15
n°65696905
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 12:27:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A partir de combien de mètres de KM trouvez vous que c'est ouf de prendre la voiture plutôt que de le faire à pied?  :o

Jusqu'à 25 minutes dans un environnement correct et par beau temps je le fais à pied. Au-dessus, ou en cas d'environnement bof (grosse route, pas de trottoir..) je considère les TEC.  

Dans une ville moyenne à l'environnement moyen (personne à pied, pas forcément d'éclairage public), c'est à pied pour max 5-7 minutes et à vélo au dessus.

n°65696906
btbw03
Posté le 14-04-2022 à 12:27:19  profilanswer

mauvaise nouvelle pour frér Théo :(

n°65696907
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 12:27:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ben ça fuse les projets :D

J'ai aucun projet, je suis curieuse.

n°65696914
Payoknay
Posté le 14-04-2022 à 12:28:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.
Je m'excuse d'avance si je me trompe, mais Filob rentre plus ou moins dans cette définition et elle à l'air d'un poisson dans l'eau en expat au Canada.

Il y a toujours des opportunités, ça permet de changer d'air et de voir ce qui nous plais ou non.

n°65696949
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 12:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

mauvaise nouvelle pour frér Théo :(

En revanche y'a eu un double changement récent (mobilité pro + maîtrise d'une langue étrangère pour l'autre) qui peut changer la donne sur les possibilités d'avenir.

n°65696963
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2022 à 12:34:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

Je suis expat (juste dans le sens ou je vis dans un pays different de mon pays de naissance, je suis en contrat local sinon) et je ne pense pas qu'il y ait de meilleur moment. On voit un peu de tout dans les gens qui arrivent. Il y a par contre des moments ou cela est plus facile d'un point de vue logistique :
- quand t'es jeune car tu as peu de possessions a bouger
- quand tu n'as pas d'enfants car ca fait un truc de moins a gerer, surtout si tu vises absolument une ecole francaise qui va te limiter au niveau des endroits ou tu peux vivre
- quand tes enfants sont hors du foyer car souvent a ce moment t'as plus vraiment de pret sur la RP et tu n'as pas a gerer les gosses

J'ai un de mes collegues qui a achete sa maison l'annee derniere et vient d'avoir une opportunite a NYC qu'il va saisir. Perso j'ai ma maison depuis 2 ans et un super cadre de vie. Ca me ferait un peu mal au derriere d'aller vivre en appart hors de prix a NYC meme si on me paierait les frais de creche du gamin + defraiement du demenagement.

Bref c'est a toi de voir. Je pense que c'est une experience fantastique que je souhaite a tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie et sans se mettre d'objectif. Partir pour 1 ou 2ans c'est deja pas mal. Ensuite faut aviser. J'ai fait ca il y a 10 ans a Londres et depuis j'y suis toujours :D Avant ca c'etait les pays bas pendant plusieurs annees. D'autres etaient partis pour 2 ans et ne sont restes que 10 mois. C'est souvent dans le cas ou une personne du couple avait suivi l'autre sans etre vraiment motive. C'est probablement la partie ou faut faire le plus attention. A mon avis, c'est important dans un couple que les 2 veuillent tenter l'experience.

n°65696989
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2022 à 12:38:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faut raisonner en distance temps je pense. Jusqu'a 45min a velo ca ne vaut pas la peine mais tout depend aussi de ce que tu transportes. J'ai aucun probleme a prendre la voiture pour 5min pour aller chercher des outils ou quand faut faire un enorme ravito course comme lors d'un retour de vacances.

Sinon, j'ai un velo cargo, donc on se deplace en famille dans toute la ville a velo, mon gamin adore ca.

n°65697030
FRACTAL
Posté le 14-04-2022 à 12:43:38  profilanswer

standalone a écrit :

Mais ça existe vraiment ?! Je pensais que c'était juste dans breaking bad! [:clooney44]

Tu as un truc pollos avec logo similaire à Nanterre si tu veux plus local :d

n°65697041
onina
Posté le 14-04-2022 à 12:44:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et plus largement, l'étude globale sur les ancrages et les arbitrages de lieux de vie : https://lobsoco.com/wp-content/uplo [...] ultats.pdf

Intéressant, on voit bien les contradictions qu'on a tous :D
On veut déménager pour être plus au calme et proche de la nature, mais majoritairement on ne veut faire des concessions sur pas grand chose :D
Je vois que c'est "vague 1", j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on verra les chiffres de déménagement dans 3 et 5 ans, à mon avis ils ne seront de loin pas aussi importants que les aspirations.

Par contre je ne me reconnais dans aucune des typologies :(

TheCleaner a écrit :

Perso en dessous de 15-20 minutes à pieds, je ne conçois pas qu'on puisse prendre la voiture, sauf si handicap physique ou gros machin à transporter évidemment.

n°65697211
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-04-2022 à 13:09:31  profilanswer

guigr a écrit :

Error.

n°65697213
Filob
Posté le 14-04-2022 à 13:09:44  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout pour justifier de cramer son quota carbone pour les 4 prochaines années...:o  
Je rigole Mac le prend pas contre toi, c'est quelque chose qui me travaille en ce moment...:(

Intéressant quand tu viens d'indiquer que tu es intéressé par une expatriation en Californie :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65697215
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-04-2022 à 13:10:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

J'ajoute aux critères :
- avant la 3ème guerre mondiale en europe d'ici à 15 ans

n°65697220
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-04-2022 à 13:10:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est pas pour rien que la population à Paris diminue d'année en année.  :D  

Sinon, une carte des zones convenables de la capitale. :o
https://i.imgur.com/2kXy92t.jpg

On dirait exactement la progression russe en Ukraine.

n°65697247
Payoknay
Posté le 14-04-2022 à 13:14:12  profilanswer

onina a écrit :

Intéressant, on voit bien les contradictions qu'on a tous :D
On veut déménager pour être plus au calme et proche de la nature, mais majoritairement on ne veut faire des concessions sur pas grand chose :D
Je vois que c'est "vague 1", j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on verra les chiffres de déménagement dans 3 et 5 ans, à mon avis ils ne seront de loin pas aussi importants que les aspirations.

Par contre je ne me reconnais dans aucune des typologies :(

Tu ne rentres pas dans la catégorie "Citadine contrariée"?

n°65697248
kaboom85
Posté le 14-04-2022 à 13:14:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ça depend pas que de la distance mais aussi de l'activité

marcher 45 minutes pour acheter le pain et c'est tout, ça semble peu optimal
le faire pour aller rendre visite à mamie pendant 2h, c'est tout de suite plus raisonnable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65697267
r06
Posté le 14-04-2022 à 13:17:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui je me disais la même chose, mais pour autant ils ont fait leurs stats sur le temps à pied.

Pas de redface rien...:D
C'est beau.

n°65697306
r06
Posté le 14-04-2022 à 13:21:01  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant quand tu viens d'indiquer que tu es intéressé par une expatriation en Californie :D

Je t'invite à lire ma réponse.
Ceci dit je vais faire la réponse classique du pollueur. Ça me semble quand même très différent que des vacances...:D
Fondamentalement si tu pars 2 ans tu fais quoi? 2 allers retours en comptant celui pour y aller. Rien a voir avec le fait de faire systématiquement des vacances dans des destinations lointaines en avion il le semble.

n°65697310
guigr
Posté le 14-04-2022 à 13:22:03  profilanswer

Pour ça que c'est mon ex :o  
Oui j'étais un peu trop virulent j'avoue. Je reprends ma bienveillance hfrienne

n°65697324
onina
Posté le 14-04-2022 à 13:23:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu ne rentres pas dans la catégorie "Citadine contrariée"?

Bah non j'suis pas contrariée.  [:transparency]  
J'ai toujours dit que je ne voyais pas me passer, pour l'instant, des avantages d'une grande ville.

n°65697410
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2022 à 13:32:52  profilanswer

Bonjour,

Vous choisiriez quoi entre :  
- Portage
- Freelance
- CDI

à iso mission ?

Message cité 3 fois
Message édité par theomede le 14-04-2022 à 13:33:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24590  24591  24592  ..  30340  30341  30342  30343  30344  30345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)