| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 13:23:03 ![]() ![]() |
theomede De gauche radicale | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par theomede le 14-04-2022 à 13:33:50 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alpachinois |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines |
|
Cavatines |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
patx3 |
|
Lothiek | ça veut rien dire "mission"
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 13:49:48 ![]() ![]() |
Payoknay | « Hyper-ubrains très attachés à leur territoire et satisfaits de leur qualité de vie et de l'animation urbaine.
|
Lothiek | Rigolo c'est ton salaire ça non ? + cavatines qui veut s'expatrier, vous allez où comme ça ? |
Lothiek |
Portage tu vas perdre environ 10-12% du CA, donc sur une base de 200 jours facturés par an reste 176K€ on compte environ 45% de charges diverses il reste 97K€ net avant IR Le salaire est supérieur au CDI évidemment mais avec une base de 200 jours tu gardes des congés Reste le problème des absences pour maladie et ce qu'il se passe quand la mission est finie Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 14-04-2022 à 13:54:37 |
patx3 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 14-04-2022 à 13:59:40 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Filob |
TheCleaner |
|
gimly the knight |
Le principe c'est quand même que le salaire de l'expatrié soit superieur à ce que gagnaient les deux avant le depart. Pour le reste, c'est des details. Message édité par gimly the knight le 14-04-2022 à 15:25:32 |
LooKooM Modérateur | Deux émigrations pour moi : Suisse en sortie d'école, ultra simple, toute ma vie tenait dans le coffre de ma 306. J'ai du apprendre le fonctionnement administratif suisse mais bon, rien qui ne prend plus que quelques heures sur internet, même en 2006/2007 c'était très facile. Paris à 29 ans, 7 ans après, moi qui n'ai rien d'un parisien je l'ai vécu comme une expat US à 33 ans, couple ensemble depuis 6 ans, pas d'enfant : ce qui a facilité les choses furent le faible intérêt pour la carrière pro de mon épouse à l'époque. Elle était incroyablement rémunérée en taux horaire sur divers projets en freelance mais à petite dose chaque semaine en volume horaire. L'aventure la tentait, et ENCORE UNE FOIS on venait d'acheter un bien immo à Paris 6 mois avant. Cet aspect a été frustrant car beaucoup de soin avait été mis dans la rénovation et décoration. Je voulais plutôt vendre, elle voulait garder et louer malgré le rendement locatif peu interessant, on a gardé et elle a eu évidemment bien raison puisqu'on a revendu 35% plus cher 4 ans après l'achat. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-04-2022 à 15:31:26 |
FRACTAL |
C'est vrai que de nos jours ta une multitude d'outils pour les indépendants vraiment bien foutus. (j'utilise Indy pour ma compta notamment) |
Gutsy |
Dans tous les cas, ça se calcule effectivement. Être freelance couvre plein de possibilités juridiques et fiscales qui s'optimisent et se comparent. Message édité par Gutsy le 14-04-2022 à 15:38:30 |
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2022 à 15:56:09 ![]()
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2022 à 16:01:08 |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |