Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24591  24592  24593  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65697324
onina
Posté le 14-04-2022 à 13:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Tu ne rentres pas dans la catégorie "Citadine contrariée"?

Bah non j'suis pas contrariée.  [:transparency]  
J'ai toujours dit que je ne voyais pas me passer, pour l'instant, des avantages d'une grande ville.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 13:23:03  profilanswer

n°65697410
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2022 à 13:32:52  profilanswer

Bonjour,

Vous choisiriez quoi entre :  
- Portage
- Freelance
- CDI

à iso mission ?

Message cité 3 fois
Message édité par theomede le 14-04-2022 à 13:33:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65697412
alpachinoi​s
Posté le 14-04-2022 à 13:33:24  profilanswer

C'est quoi la différence entre free-lance et indépendant ?

n°65697416
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2022 à 13:34:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi la différence entre free-lance et indépendant ?

J'ai édit j'étais pas concentré en écrivant mon poste

---------------
n°65697466
alpachinoi​s
Posté le 14-04-2022 à 13:38:37  profilanswer

Je dirais vu que t'es sur paname et dépendant de la facilité de trouver des missions free-lance >= cdi > portage.

Le portage c'est utile quand t'as un projet immobilier et ou le temps de chopper le chômage après 6 mois et rupture co :o

n°65697482
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 13:40:28  profilanswer

theomede a écrit :

Bonjour,

- Portage
- Freelance
- CDI

à iso mission ?

Tu veux pas arrêter de poser tes questions les mêmes jours que moi ? Après on va croire qu'on a trop de projets qui vont pas ensemble.

n°65697504
Cavatines
Posté le 14-04-2022 à 13:43:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis expat (juste dans le sens ou je vis dans un pays different de mon pays de naissance, je suis en contrat local sinon) et je ne pense pas qu'il y ait de meilleur moment. On voit un peu de tout dans les gens qui arrivent. Il y a par contre des moments ou cela est plus facile d'un point de vue logistique :
- quand t'es jeune car tu as peu de possessions a bouger
- quand tu n'as pas d'enfants car ca fait un truc de moins a gerer, surtout si tu vises absolument une ecole francaise qui va te limiter au niveau des endroits ou tu peux vivre
- quand tes enfants sont hors du foyer car souvent a ce moment t'as plus vraiment de pret sur la RP et tu n'as pas a gerer les gosses

J'ai un de mes collegues qui a achete sa maison l'annee derniere et vient d'avoir une opportunite a NYC qu'il va saisir. Perso j'ai ma maison depuis 2 ans et un super cadre de vie. Ca me ferait un peu mal au derriere d'aller vivre en appart hors de prix a NYC meme si on me paierait les frais de creche du gamin + defraiement du demenagement.

Bref c'est a toi de voir. Je pense que c'est une experience fantastique que je souhaite a tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie et sans se mettre d'objectif. Partir pour 1 ou 2ans c'est deja pas mal. Ensuite faut aviser. J'ai fait ca il y a 10 ans a Londres et depuis j'y suis toujours :D Avant ca c'etait les pays bas pendant plusieurs annees. D'autres etaient partis pour 2 ans et ne sont restes que 10 mois. C'est souvent dans le cas ou une personne du couple avait suivi l'autre sans etre vraiment motive. C'est probablement la partie ou faut faire le plus attention. A mon avis, c'est important dans un couple que les 2 veuillent tenter l'experience.

:jap:

J'ose pas imaginer le bordel d'organisation quand tu dois t'expatrier en couple (et que la situation pro va pas forcément être idéale pour les deux là bas) + avec des gamins qu'il faut caser + avec beaucoup de possessions qu'il faut gérer.  

J'ai un pote qui venait d'acheter en IDF et qui s'est expatrié au Texas (en couple, mais elle elle peut pas bosser au début), j'attends qu'il ait un peu de recul pour voir ce qu'il pense de ce move alors qu'au départ il était très attaché à Paris.  

n°65697506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2022 à 13:43:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu veux pas arrêter de poser tes questions les mêmes jours que moi ? Après on va croire qu'on a trop de projets qui vont pas ensemble.

Qui va prendre le chien et/ou le chat lors de la séparation ?

n°65697538
patx3
Posté le 14-04-2022 à 13:47:04  profilanswer

theomede a écrit :

Bonjour,

- Portage
- Freelance
- CDI

à iso mission ?

A iso CA / Superbrut ?

n°65697564
Lothiek
Posté le 14-04-2022 à 13:49:48  profilanswer

ça veut rien dire "mission"

quelle durée la mission ? récurrente ou non ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 13:49:48  profilanswer

n°65697566
Payoknay
Posté le 14-04-2022 à 13:50:06  profilanswer

« Hyper-ubrains très attachés à leur territoire et satisfaits de leur qualité de vie et de l'animation urbaine.
Souhaitent cependant vivre ailleurs pour du moins dense te davantage de contact avec la nature. »

Ça ressemble quand même pas mal à ça:

onina a écrit :

On veut déménager pour être plus au calme et proche de la nature, mais majoritairement on ne veut faire des concessions sur pas grand chose :D

Non?  :o

n°65697577
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2022 à 13:51:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dirais vu que t'es sur paname et dépendant de la facilité de trouver des missions free-lance >= cdi > portage.

Le portage c'est utile quand t'as un projet immobilier et ou le temps de chopper le chômage après 6 mois et rupture co :o

Cavatines a écrit :

[:hish:4]  

patx3 a écrit :

A iso CA / Superbrut ?

Probablement pas. Tel que je vois les choses, à mettons 1000 tjm/jour, - le % que prends la boîte intermédiaire, vs un salaire de marché en cdi (75-80k bruts).

---------------
n°65697581
Lothiek
Posté le 14-04-2022 à 13:51:42  profilanswer

Rigolo c'est ton salaire ça non ? + cavatines qui veut s'expatrier, vous allez où comme ça ?

n°65697618
Lothiek
Posté le 14-04-2022 à 13:54:31  profilanswer

theomede a écrit :

Probablement pas. Tel que je vois les choses, à mettons 1000 tjm/jour, - le % que prends la boîte intermédiaire, vs un salaire de marché en cdi (75-80k bruts).

Portage tu vas perdre environ 10-12% du CA, donc sur une base de 200 jours facturés par an reste 176K€ on compte environ 45% de charges diverses il reste 97K€ net avant IR

Le salaire est supérieur au CDI évidemment mais avec une base de 200 jours tu gardes des congés

Reste le problème des absences pour maladie et ce qu'il se passe quand la mission est finie

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 14-04-2022 à 13:54:37
n°65697651
patx3
Posté le 14-04-2022 à 13:57:41  profilanswer

theomede a écrit :

Je pensais que t'étais un financier et que t'avais déjà tout sur un tableur excel pour pouvoir comparer. Je suis déception. :o

n°65697655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2022 à 13:57:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

La définition 2022 de apolitique c'est "de droite" :o

Ça a toujours été le cas.

Les maires « sans étiquette «  sont de droite aussi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65697662
alpachinoi​s
Posté le 14-04-2022 à 13:58:54  profilanswer

theomede a écrit :

Vu le TJM, freelance semble plus sympa dans ton cas. A voir si tu trouves facilement des missions. Après t'es à Paname donc logiquement il y a de quoi faire.

Donc portage 6 mois le temps de chopper le chomdu ou acheter un clapier parisien :o puis freelance plein temps.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 14-04-2022 à 13:59:40
n°65697679
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2022 à 13:59:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Portage tu vas perdre environ 10-12% du CA, donc sur une base de 200 jours facturés par an reste 176K€ on compte environ 45% de charges diverses il reste 97K€ net avant IR

Le salaire est supérieur au CDI évidemment mais avec une base de 200 jours tu gardes des congés

Reste le problème des absences pour maladie et ce qu'il se passe quand la mission est finie  

Merci :jap:

patx3 a écrit :

Je pensais que t'étais un financier et que t'avais déjà tout sur un tableur excel pour pouvoir comparer. Je suis déception. :o

Je ne connais absolument rien au sujet, pas pratique pour remplir le Excel :o

alpachinois a écrit :

Vu le TJM, freelance semble plus sympa dans ton cas. A voir si tu trouves facilement des missions. Après t'es à Paname donc logiquement il y a de quoi faire.

---------------
n°65697726
Darya
E * L
Posté le 14-04-2022 à 14:05:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A partir de combien de mètres de KM trouvez vous que c'est ouf de prendre la voiture plutôt que de le faire à pied?  :o

En dessous de 20 min c'est à pied, sinon a voir au cas par cas
Bon j'avoue qu'on a déjà 5 min à marcher  pour rejoindre la voiture, donc  ça motive plus a faire l'ensemble du trajet à pied sans doute. Enfin j'aime pas conduire, me garer, tout ça, donc pas sûr

---------------
I've got my mind set on you
n°65697959
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-04-2022 à 14:27:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

Selon vous, et selon les expériences des expatriés du topic, quelles sont pour vous les meilleurs moments pour s'expatrier (à court terme, pas forcément définitivement)

- en termes d'âge
- avec ou sans enfants, seul ou en couple...
- à quel moment de la carrière
- avant ou après avoir acheté sa RP  

Réponse simple : à n'importe quel moment, c'est une opportunité trop intéressante/enrichissante pour passer à côté

Réponse réaliste : en sortie d'étude, sans RP, sans enfants, seul ou en couple (si les deux ont la possibilité de bosser).

theomede a écrit :

Bonjour,

- Portage
- Freelance
- CDI

à iso mission ?

Au TJM dont tu parles, freelance sans aucun doute.

---------------
Flickr
n°65697988
Filob
Posté le 14-04-2022 à 14:31:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

Selon vous, et selon les expériences des expatriés du topic, quelles sont pour vous les meilleurs moments pour s'expatrier (à court terme, pas forcément définitivement)

- en termes d'âge

Y'a pas vraiment de meilleur moment je dirais, perso on s'est dit que c'était le moment où jamais parceque bouger des enfants grands c'est pas très cool, quand l'amitié devient super importante pour eux etc, mais on fait comme on peut.
Par contre des retours que j'ai c'est pas évident d'avoir son premier enfant en expat, après des tas de gens sont loin de leur famille même dans leur pays en fait, donc bon tout se fait.

Pour la carrière bien ça dépend, ici ça a été un accelerateur pour nous deux mais surtout pour madame, le bassin d'emplois qualifiés est énorme ici et clairement en favoir des employés, c'était quand même un des arguments dans le choix (même si on pensait pas que madame aurait un si gros salaire ici).

Pour la RP aussi ça dépend du dynamisme du marché et de quand tu l'as achetée, ici ça a été aussi un point important, on aurait été moins sereine de prendre le risque sans le gros coussin financer que nous a donné la PV de la vente.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65697989
Filob
Posté le 14-04-2022 à 14:31:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question (par curiosité)

- en termes d'âge

Y'a pas vraiment de meilleur moment je dirais, perso on s'est dit que c'était le moment où jamais parceque bouger des enfants grands c'est pas très cool, quand l'amitié devient super importante pour eux etc, mais on fait comme on peut.
Par contre des retours que j'ai c'est pas évident d'avoir son premier enfant en expat, après des tas de gens sont loin de leur famille même dans leur pays en fait, donc bon tout se fait.

Pour la carrière bien ça dépend, ici ça a été un accelerateur pour nous deux mais surtout pour madame, le bassin d'emplois qualifiés est énorme ici et clairement en favoir des employés, c'était quand même un des arguments dans le choix (même si on pensait pas que madame aurait un si gros salaire ici).

Pour la RP aussi ça dépend du dynamisme du marché et de quand tu l'as achetée, ici ça a été aussi un point important, on aurait été moins sereine de prendre le risque sans le gros coussin financer que nous a donné la PV de la vente.

---------------
n°65697997
Filob
Posté le 14-04-2022 à 14:32:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.
Je m'excuse d'avance si je me trompe, mais Filob rentre plus ou moins dans cette définition et elle à l'air d'un poisson dans l'eau en expat au Canada.

Il y a toujours des opportunités, ça permet de changer d'air et de voir ce qui nous plais ou non.

J'ai pas 40+ et je ne suis pas cadre de bas niveau :o

Sans une proposition solide d'un point de vue salaire on aurait pas bougé évidemment.

---------------
n°65698195
Filob
Posté le 14-04-2022 à 14:55:23  profilanswer

r06 a écrit :

Je t'invite à lire ma réponse.
Ceci dit je vais faire la réponse classique du pollueur. Ça me semble quand même très différent que des vacances...:D
Fondamentalement si tu pars 2 ans tu fais quoi? 2 allers retours en comptant celui pour y aller. Rien a voir avec le fait de faire systématiquement des vacances dans des destinations lointaines en avion il le semble.

On se rassure comme on peut :o

Si c'est vraiment un enjeu pour toi tu ne pars pas non plus en vacances en avion, et tu pars t'installer dans une yourte vivre en autosuffisance.  

Le reste c'est vraiment des broutilles pour se donner bonne conscience, my 2 cennes.

---------------
n°65698271
TheCleaner
Posté le 14-04-2022 à 15:03:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jusqu'à 25 minutes dans un environnement correct et par beau temps je le fais à pied. Au-dessus, ou en cas d'environnement bof (grosse route, pas de trottoir..) je considère les TEC.  

Dans une ville moyenne à l'environnement moyen (personne à pied, pas forcément d'éclairage public), c'est à pied pour max 5-7 minutes et à vélo au dessus.

onina a écrit :

Perso en dessous de 15-20 minutes à pieds, je ne conçois pas qu'on puisse prendre la voiture, sauf si handicap physique ou gros machin à transporter évidemment.

Perso je nuance tout ça avec la composante enfant. La crèche n'est pas si loin que ça (10/15 minutes à pied) mais bon déjà A/R tu double ( [:orly2]) et avec un enfant qu'il faut parfois porter ou qui ne se presse pas tant que ça, ça peut vite exploser le temps.

J'avoue que j'ai un peu honte des fois de prendre la voiture pour si peu mais bon, c'est le choix le plus serein pour moi et ma fille.

n°65698403
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2022 à 15:19:11  profilanswer

Evidemment freelance, en acceptant de se renseigner un minimum pour créer la bonne structure en ligne en quelques clics, avoir une solution comptable simple pas chere en ligne, emettre des factures clean (ça se fait en 10 min sur Excel), etc...

Le portage te rogne une grosse partie de tes revenus pour un boulot qui ne prend que très peu de temps en 2022. C'est l'équivalent de prendre la gestion pilotée boursorama vs. un ETF World.

Après, ça se compare au CDI dans plusieurs directions, notamment cotisations retraite, vacances, fiscalité selon ce que tu dois sortir au format div ou pas, etc... mais globalement sauf surprise tu devrais être gagnant sauf si ton projet est de prendre 15 semaines de vacances par an :)

n°65698425
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2022 à 15:21:52  profilanswer

Le supermarché est à 800m : voiture
Le boulanger est à 600m : à pied
Le bureau est à 4,7km : voiture (14 min) , TEC (20 min)

Mais bon je suis de ceux qui vont faire un tour en voiture quand il fait beau juste pour le plaisir de faire un tour :o  

n°65698442
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2022 à 15:24:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ose pas imaginer le bordel d'organisation quand tu dois t'expatrier en couple (et que la situation pro va pas forcément être idéale pour les deux là bas) + avec des gamins qu'il faut caser + avec beaucoup de possessions qu'il faut gérer.

J'ai un pote qui venait d'acheter en IDF et qui s'est expatrié au Texas (en couple, mais elle elle peut pas bosser au début), j'attends qu'il ait un peu de recul pour voir ce qu'il pense de ce move alors qu'au départ il était très attaché à Paris.

Le principe c'est quand même que le salaire de l'expatrié soit superieur à ce que gagnaient les deux avant le depart.

Pour le reste, c'est des details.

Message édité par gimly the knight le 14-04-2022 à 15:25:32
n°65698450
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-04-2022 à 15:25:02  profilanswer

Le salariat apporte aussi des avantages (plus ou moins selon la boîte) en termes de mutuelle et prévoyance. Ça peut faire une sacrée différence en cas de gros pépin.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65698474
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2022 à 15:27:24  profilanswer

Deux émigrations pour moi :

Suisse en sortie d'école, ultra simple, toute ma vie tenait dans le coffre de ma 306. J'ai du apprendre le fonctionnement administratif suisse mais bon, rien qui ne prend plus que quelques heures sur internet, même en 2006/2007 c'était très facile.

Paris à 29 ans, 7 ans après, moi qui n'ai rien d'un parisien je l'ai vécu comme une expat :D En couple depuis 18 mois. Je venais d'acheter un appartement et la proposition impliquait une baisse de salaire de 50%. J'ai accepté pour la courbe de croissance de revenus par la suite. Mon épouse était lassée de Genève et de son aspect provincial, très attirée par une grande ville. La décision fut prise en 3j, facilitée car le bien que j'avais acheté se louait à peu près à ma mensualité de crédit.

US à 33 ans, couple ensemble depuis 6 ans, pas d'enfant : ce qui a facilité les choses furent le faible intérêt pour la carrière pro de mon épouse à l'époque. Elle était incroyablement rémunérée en taux horaire sur divers projets en freelance mais à petite dose chaque semaine en volume horaire. L'aventure la tentait, et ENCORE UNE FOIS on venait d'acheter un bien immo à Paris 6 mois avant. Cet aspect a été frustrant car beaucoup de soin avait été mis dans la rénovation et décoration. Je voulais plutôt vendre, elle voulait garder et louer malgré le rendement locatif peu interessant, on a gardé et elle a eu évidemment bien raison puisqu'on a revendu 35% plus cher 4 ans après l'achat.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 14-04-2022 à 15:31:26
n°65698531
FRACTAL
Posté le 14-04-2022 à 15:32:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment freelance, en acceptant de se renseigner un minimum pour créer la bonne structure en ligne en quelques clics, avoir une solution comptable simple pas chere en ligne, emettre des factures clean (ça se fait en 10 min sur Excel), etc...

:)

C'est vrai que de nos jours ta une multitude d'outils pour les indépendants vraiment bien foutus. (j'utilise Indy pour ma compta notamment)
Factures aussi tu paye des trucs genre 10 balles par mois qui te font le taf (obligation de facture électronique a venir)

n°65698557
Gutsy
Posté le 14-04-2022 à 15:34:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le salariat apporte aussi des avantages (plus ou moins selon la boîte) en termes de mutuelle et prévoyance. Ça peut faire une sacrée différence en cas de gros pépin.

Ca se prend aussi en individuel ça. *
La mutuelle ça n'a de toute manière pas un intérêt énorme, et on trouve du très efficace en ligne en quelques clics (pas aussi incroyable que ce qu'on peut avoir dans certains grands groupes, mais ça reste très suffisant).
La prévoyance, ça se trouve aussi parfaitement en individuel, et c'est déductible dans certains cas.

LooKooM a écrit :

Le portage te rogne une grosse partie de tes revenus pour un boulot qui ne prend que très peu de temps en 2022. C'est l'équivalent de prendre la gestion pilotée boursorama vs. un ETF World.

Après, ça se compare au CDI dans plusieurs directions, notamment cotisations retraite, vacances, fiscalité selon ce que tu dois sortir au format div ou pas, etc... mais globalement sauf surprise tu devrais être gagnant sauf si ton projet est de prendre 15 semaines de vacances par an :)

Pour la compta, au-delà d'un certain CA, c'est à peu près introuvable via les solutions tout automatiques en ligne, mais dès que c'est possible c'est sûr que c'est franchement intéressant.
+1 pour le portage, ça n'a vraiment pas grand intérêt je trouve, sauf à vouloir compter sur le chômage ou à tenter de berner une banque pour emprunter avec un CDI.

Dans tous les cas, ça se calcule effectivement. Être freelance couvre plein de possibilités juridiques et fiscales qui s'optimisent et se comparent.

Message édité par Gutsy le 14-04-2022 à 15:38:30
n°65698559
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2022 à 15:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux émigrations pour moi :

Suisse en sortie d'école, ultra simple, toute ma vie tenait dans le coffre de ma 306. J'ai du apprendre le fonctionnement administratif suisse mais bon, rien qui ne prend plus que quelques heures sur internet, même en 2006/2007 c'était très facile.

Paris à 29 ans, 7 ans après, moi qui n'ai rien d'un parisien je l'ai vécu comme une expat :D En couple depuis 18 mois. Je venais d'acheter un appartement et la proposition impliquait une baisse de salaire de 50%. J'ai accepté pour la courbe de croissance de revenus par la suite. Mon épouse était lassée de Genève et de son aspect provincial, très attirée par une grande ville. La décision fut prise en 3j, facilitée car le bien que j'avais acheté se louait à peu près à ma mensualité de crédit.

US à 33 ans, couple ensemble depuis 6 ans, pas d'enfant : ce qui a facilité les choses furent le faible intérêt pour la carrière pro de mon épouse à l'époque. Elle était incroyablement rémunérée en taux horaire sur divers projets en freelance mais à petite dose chaque semaine en volume horaire. L'aventure la tentait, et ENCORE UNE FOIS on venait d'acheter un bien immo à Paris 6 mois avant. Cet aspect a été frustrant car beaucoup de soin avait été mis dans la rénovation et décoration. Je voulais plutôt vendre, elle voulait garder et louer malgré le rendement locatif peu interessant, on a gardé et elle a eu évidemment bien raison puisqu'on a revendu 35% plus cher 4 ans après l'achat.

Tiens, tu fais partie des très rares personnes qui différencient correctement immigration et expatriation. C'est bien :o

n°65698582
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2022 à 15:37:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pensais la même chose, c'était d'ailleurs encore vrai il y a 10 ans.

En 2019, Alan en freelance est topissime pour un prix très competitif. J'étais mieux remboursé, j'avais de meilleurs services (consultation digitale h24, etc...) qu'avec la mutuelle ici qui coute €600 par mois à mon employeur pour ma famille. Chez Alan je payais €195.

Pour la prévoyance, ça ne coute vraiment pas grand chose à souscrire à titre individuel non plus, on parle de €50-150 par mois pour des montants assurés TRES significatifs en cas d'accident grave de natures diverses et de protection du conjoint. Là un bête courtier Axa fait le job bien souvent.

n°65698593
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2022 à 15:38:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, tu fais partie des très rares personnes qui différencient correctement immigration et expatriation. C'est bien :o

Ben oui, j'ai été migrant économique, point barre, pas besoin de se cacher la face :) Entre un Grec qui vient bosser en France et un Français qui vient bosser en Suisse c'est vraiment idem.
Expat pour moi c'est quand tu es encore sur contrat français tout en étant à l'étranger, tu continues de cotiser au systeme français, etc... c'est de plus en plus rare car incroyablement inefficace pour tout le monde.

n°65698627
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2022 à 15:43:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, j'ai été migrant économique, point barre, pas besoin de se cacher la face :) Entre un Grec qui vient bosser en France et un Français qui vient bosser en Suisse c'est vraiment idem.
Expat pour moi c'est quand tu es encore sur contrat français tout en étant à l'étranger, tu continues de cotiser au systeme français, etc... c'est de plus en plus rare car incroyablement inefficace pour tout le monde.

Expat c'est quand tu as un contrat d'expatriation, ni plus, ni moins  [:spamafote]  

Ca se justifie quand tu dois envoyer à l'étranger des gens qui ont des compétences qui n'existent pas sur place, ou que tu souhaites un niveau de confiance que tu ne peux pas avoir avec un inconnu.  
C'est effectivement de plus en plus rare avec le développement des compétences et expériences un peu partout dans le monde, ca ne se justifie plus vraiment..

n°65698660
r06
Posté le 14-04-2022 à 15:47:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Expat c'est quand tu as un contrat d'expatriation, ni plus, ni moins  [:spamafote]  

Ca se justifie quand tu dois envoyer à l'étranger des gens qui ont des compétences qui n'existent pas sur place, ou que tu souhaites un niveau de confiance que tu ne peux pas avoir avec un inconnu.  
C'est effectivement de plus en plus rare avec le développement des compétences et expériences un peu partout dans le monde, ca ne se justifie plus vraiment..

Je sais pas si c'est de plus en plus rare surtout que j'ai l'impression qu'on dit ça depuis 20 ans, je vois quand même pleins de boites ou ça se fait encore très régulièrement.

n°65698682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2022 à 15:50:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais la même chose, c'était d'ailleurs encore vrai il y a 10 ans.

En 2019, Alan en freelance est topissime pour un prix très competitif. J'étais mieux remboursé, j'avais de meilleurs services (consultation digitale h24, etc...) qu'avec la mutuelle ici qui coute €600 par mois à mon employeur pour ma famille. Chez Alan je payais €195.

Pour la prévoyance, ça ne coute vraiment pas grand chose à souscrire à titre individuel non plus, on parle de €50-150 par mois pour des montants assurés TRES significatifs en cas d'accident grave de natures diverses et de protection du conjoint. Là un bête courtier Axa fait le job bien souvent.

Perso je suis à 300euros/mois en prévoyance, en étant couverte par mes associés sur les 3 premiers mois (c'est ce qui coute le plus cher en général).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65698719
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 15:56:09  answer

martin2troie a écrit :

Le supermarché est à 800m : voiture
Le boulanger est à 600m : à pied
Le bureau est à 4,7km : voiture (14 min) , TEC (20 min)

Mais bon je suis de ceux qui vont faire un tour en voiture quand il fait beau juste pour le plaisir de faire un tour :o  

Ici:

Ma nana habite à 1.4km à pied => voiture, en vrai la marche est chill mais à chaque fois je me trimbale mon weekender donc ça fait chier :o

Commerce du quotidien => TEC tout est à qq mètres  

Commerce discrétionnaires => genre magasin de bricolage, décathlon etc, voiture  

Bureau => voiture ou TEC selon la ou je vais après, si je rentre chez moi TEC, si je vais chez ma nana voiture

Il fait beau le week-end je veux profiter cheveux au vent sans aucune destination en faisant une boucle dans les forêts => voiture décapotée ou vélo

n°65698741
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2022 à 15:58:17  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas si c'est de plus en plus rare surtout que j'ai l'impression qu'on dit ça depuis 20 ans, je vois quand même pleins de boites ou ça se fait encore très régulièrement.

Bah si je prend l'exemple de ma boite, y'a 10 ans tous les directeurs d'usine étaient expatriés, et souvent une partie du N-1.
Aujourd'hui, les expats sont une petite minorité, à chaque retour de l'un d'eux c'est un local qui prend la place.

Mais c'est pas par dogme ou fantaisie, c'est juste parce qu'on trouve aujourd'hui assez facilement des locaux formés et avec de l'expérience aux postes proposés dans des boites aux standards internationaux, ce qui n'existait pas il y a 15 ou 20 ans.

Après, dans les grand groupe, c'est aussi un moyen de récompenser pour service rendu, ou à l'inverse, d'éloigner un chieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-04-2022 à 16:01:08
n°65698748
FRACTAL
Posté le 14-04-2022 à 15:58:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis à 300euros/mois en prévoyance, en étant couverte par mes associés sur les 3 premiers mois (c'est ce qui coute le plus cher en général).

Tu dois avoir de sacrés couvertures et délais de carence corrects ! (Peut être trop?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24591  24592  24593  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)