Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  30497  30498  30499  30500  30501  30502
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26356104
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

En quoi c'est "pas scientifique" de pas vouloir d'enfant et de dire que c'est (à raison) plus utile pour la planète de pas en faire?

Ce n'est pas tant de dire qu'on n'en veut pas, mais c'est de le justifier (encore plus avec cette excuse)
Mais dire qu'avoir des enfants n'est pas un but dans la vie de tout être humain ...  
Ca revient à extrapoler que faune et flore n'ont aucun but dans la vie.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 16:13:41  profilanswer

n°26356158
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:18:41  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas tant de dire qu'on n'en veut pas, mais c'est de le justifier (encore plus avec cette excuse)
Mais dire qu'avoir des enfants n'est pas un but dans la vie de tout être humain ...  

T'extrapôles mal.

Perso j'en veux pas parce que:
-c'est des responsabilités
-c'est des emmerdes
-le monde dans lequel ils devront vivre est déjà surpeuplé
-le monde dans lequel ils devront vivre est déjà surpeuplé de cons
-le monde dans lequel ils devront vivre est de plus en plus merdique
-recentrage: ça coûte cher.

Pourtant j'ai un but dans la vie: être heureux. Ce qui me distingue de la faune et la flore qui ne sont pas capables d'abstraction et dont le but est de perpétuer leurs gènes.

Plus pragmatiquement, un gamin ça coûte cher.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26356167
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:19:30  answer

titides a écrit :

t'as du mal avec les ":o"
Avec le fait aussi de différencier un but "biologique" genre "on est fait pour perpétué l'espèce" et un but sociale/humain
Je sais même pas si je veux pas de gamins, pas maintenant en tout cas mais surement un jour. Juste ça me fait sourire par contre c'est de  considérer qu'avoir des gamin est une aventure exceptionnel, extraordinaire, de considérer que c'est les plus belle chose qui puisse t'arriver que ça d’épanouie comme jamais etc.. alors que finalement c'est un truc hyper "commun" et que tu vois surement autant de parent qui doivent regretter d'avoir eu un kevin débile qui fou rien en classe, qui fume du shit et qui leurs pourris la vie que de parents qui sont hyper heureux de leurs gamins... bref c'est certainement pas un des "but" de ma vie. ou un but secondaire en tout cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 16:20:39
n°26356185
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-05-2011 à 16:21:18  profilanswer

titides a écrit :

Bah non, c'est pas un but de tout être humain. Confond pas les buts qui sont chez l'humains  
des objectifs fixés consciemment et la "programmation" génétique qui par exemple nous
fait avoir du désir sexuel. Le désir de l'acte reproductif (car recherche de plaisir ) n'est pas le désir d'enfant.

Mais chuis pas scientifique.  :o

n°26356256
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:27:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Plus pragmatiquement, un gamin ça coûte cher.

Plus pragmatiquement, tu réfléchis trop  ;)

n°26356268
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:27:42  profilanswer

titides a écrit :

Plus pragmatiquement, tu réfléchis trop  ;)

[:rofl]

Putain c'est la première fois qu'on me la fait celle là :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26356280
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:29:00  profilanswer

Tu sais, tout le monde est différent ...
Si pour toi, avoir un enfant est d'une banalité affligeante, pour d'autres c'est toute autre chose.
Tu auras sans doute une autre vision de la chose quand mentalement tu désireras un enfant.

n°26356296
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:30:08  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Bah non, c'est pas un but de tout être humain. Confond pas les buts qui sont chez l'humains
des objectifs fixés consciemment et la "programmation" génétique qui par exemple nous
fait avoir du désir sexuel. Le désir de l'acte reproductif (car recherche de plaisir ) n'est pas le désir d'enfant.

Non mais c'est les relents de la culture judéo-chrétiennes qui sont toujours très bien encrés, surtout dans les milieu conservateur et campagnards. Pour être heureux et épanouie un homme doit vivre avec une femme en couple et faire des gamins, c'est le "but" ultime, c'est la vie normal, le reste c'est accessoire, temporaire. Hors si certaines personnes sont très heureux avec cette vie ,d 'autre préfère vivre seul avec chien dans un camion, en colloc , expat dans des pays de merde à gagner plein de tunes et à niquer des putes russes ou à voyager autour du monde pour faire du surf  etc..etc.... [:cruzvista] Mais ça c'est pas normal tu comprends, c'est pas un but acceptable dans la vie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 16:33:28
n°26356314
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:31:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain c'est la première fois qu'on me la fait celle là :D

Faut bien une première fois, mais quand je vois tes "raisons" elles te sont propres à ta réflexion.
On pourrait simplement dire qu'on n'en veut pas, parce qu'on ne se sent pas prêt à en avoir.
Rien à voir avec le pognon, avec le monde dans lequel on vit, etc ...

n°26356326
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:32:24  profilanswer

titides a écrit :

Faut bien une première fois, mais quand je vois tes "raisons" elles te sont propres à ta réflexion.
On pourrait simplement dire qu'on n'en veut pas, parce qu'on ne se sent pas prêt à en avoir.
Rien à voir avec le pognon, avec le monde dans lequel on vit, etc ...

Ou qu'on en veut pas parce qu'on en veut pas, tout simplement, on a le droit?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 16:32:24  profilanswer

n°26356383
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:36:10  profilanswer

TrakT a écrit :

En quoi c'est "pas scientifique" de pas vouloir d'enfant et de dire que c'est (à raison) plus utile pour la planète de pas en faire?

Se cacher derrière l'écologie et la sauvegarde de l'environnement pour masquer un egocentrisme profond, voilà bien une mentalité de nullipare :o

Blague à part, pour balancer son avis sur le sujet, y'a le topic d'austrogrow :o

Message édité par v4mpir3 le 05-05-2011 à 16:36:24

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26356387
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:36:20  profilanswer

titides a écrit :

Tu découvres la vie toi, non ? Bien sur que non, la "faune" et la "flore" n'ont pas de but dans la vie.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26356391
Moonzoid
Posté le 05-05-2011 à 16:36:37  profilanswer

C'est bien connu qu'il a fallu attendre la culture judéo-chrétienne pour que les gens vivent en couple et fassent des enfants [:greg2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26356403
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:37:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Bah non, c'est pas un but de tout être humain. Confond pas les buts qui sont chez l'humains des objectifs fixés consciemment et la "programmation" génétique qui par exemple nous fait avoir du désir sexuel. Le désir de l'acte reproductif (car recherche de plaisir ) n'est pas le désir d'enfant.

Disons que ca dépend aussi de la culture qu'on peut avoir, car certains humains pensent différement.
Mais le but de la reproduction est avant tout de perpétuer l'espèce, et moins une recherche de plaisir.
Après, on peut considérer qu'avoir un enfant est déjà programmé génétiquement chez l'être humain.

n°26356407
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:37:36  profilanswer

[:mihirung_:3]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26356414
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:38:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu découvres la vie toi, non ? Bien sur que non, la "faune" et la "flore" n'ont pas de but dans la vie.

merde, il a fini de bosser  :o

n°26356429
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:39:27  answer

Moonzoid a écrit :

C'est bien connu qu'il a fallu attendre la culture judéo-chrétienne pour que les gens vivent en couple et fassent des enfants [:greg2]

Non mais avant c'était pas aussi "sacré" :o
Les 3 religions monothéistes sont vraiment ultra centré sur la famille traditionnelle, l'ultra fidélité etc... et ça se ressent dans notre culture.

n°26356434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:39:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Euh oui. Avant l'apparition des religions, l'unité sociale de l'homme était un groupe avec ou sans lien de parenté, pas un couple avec enfant.

---------------
n°26356442
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:40:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou qu'on en veut pas parce qu'on en veut pas, tout simplement, on a le droit?

Toutafé. Pas besoin de se justifier comme tu l'as fait. (voir la très pertinente réponse de Vampire)

n°26356450
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:40:31  profilanswer

titides a écrit :

Disons que ca dépend aussi de la culture qu'on peut avoir, car certains humains pensent différement.
Mais le but de la reproduction est avant tout de perpétuer l'espèce, et moins une recherche de plaisir.
Après, on peut considérer qu'avoir un enfant est déjà programmé génétiquement chez l'être humain.

Aucun organisme n'a pour but de perpétuer son espèce, non.
Putain, et tu te dis intéressé par la nature ?

---------------
n°26356464
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-05-2011 à 16:41:18  profilanswer

En dehors d'aller sur la lune ou de gravir l'éverest, il y a quoi pour toi qui ne soit pas commun à faire?

Et si avoir un enfant est à la portée de tous, l'éduquer est une tout autre histoire.

n°26356471
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:41:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, surement mieux que toi.

n°26356490
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:42:57  answer

Tolor a écrit :

En dehors d'aller sur la lune ou de gravir l'éverest, il y a quoi pour toi qui ne soit pas commun à faire?

Passer le cap horn [:prodigy]
non mais osef que ce soit commun ou pas si t'es heureux, mais va pas me faire croire que c'est "extraordinaire" d'avoir un gamin et de l'élever. L'humain le fait depuis la nuit des temps, même avant l'internet et docti c'est pour dire :o

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 16:43:30
n°26356501
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:43:34  profilanswer

Et peut-on vivre convenablement avec deux smics et trois chiards? [:arantheus]

---------------
n°26356507
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 16:44:14  answer

TrakT a écrit :

Si tes chiards bossent au black pour un chinois du sentier oui  :jap:

n°26356508
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:44:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Non.

Next.

Message édité par v4mpir3 le 05-05-2011 à 16:44:49

---------------
n°26356604
Moonzoid
Posté le 05-05-2011 à 16:50:26  profilanswer

Je pense pas qu'on puisse être aussi catégorique et faire un avant/après radical [:o_doc]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26356623
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:51:14  profilanswer

titides a écrit :

Oui, surement mieux que toi.

[:xla]  
Tu veux qu'on discute de quoi ? De la répartition des colibris durant le Tertiaire ? De la formation des combes et des balmes dans le massif alpin ? De l'anatomie sexuelle des kangourous ? Viens, viens ! [:mihirung_:3]  

---------------
n°26356641
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:52:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:xla]  
Tu veux qu'on discute de quoi ? De la répartition des colibris durant le Tertiaire ? De la formation des combes et des balmes dans le massif alpin ? De l'anatomie sexuelle des kangourous ? Viens, viens ! [:mihirung_:3]  

Non mais lui aussi a internet ,google et wikipédia hein ... [:manust]

---------------
n°26356668
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 16:53:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais lui aussi a internet ,google et wikipédia hein ... [:manust]

Je fais plutôt référence à ma bibliothèque, mais quoiqu'il en soit, qu'il ne se targue pas d'être plus intéressé que moi par ce domaine alors qu'il croit que "la faune et la flore ont pout but de se reproduire".

---------------
n°26356705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 16:55:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je fais plutôt référence à ma bibliothèque, mais quoiqu'il en soit, qu'il ne se targue pas d'être plus intéressé que moi par ce domaine alors qu'il croit que "la faune et la flore ont pout but de se reproduire".

Leur but premier n'est il pas la survie ? Et la survie ne passe-t-elle pas par la reproduction ? :o

J'y connais rien hein, je demande :D

---------------
n°26356755
xilebo
noone
Posté le 05-05-2011 à 16:58:48  profilanswer

TrakT a écrit :

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p [...] yNDMwNDQ!/

Avec 3 enfants ( de moins de 3 ans , donc au départ ) tu touches :

- 900 euros de prime par enfant à la naissance ( au 7 eme mois de grossesse plus exactement ).
 - 180 euros par mois d'allocation de base jusqu'à la fin des 3 ans du dernier ( * 2 si jumeaux, * 3 si triplés )
 - 286 euros par mois d'allocations familiale jusqu'aux 20 ans ( majoré à 14 ans )
 - 163 euros par mois de complément familial

Et 280 euros par mois de frais de garde par enfant.

On ne vit pas convenablement, mais on est bien aidés au début  :jap:

edit : j'ai pas tout mis ( déduction des impots des frais de garde, au total, on ne paie pas la nounou ).

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 05-05-2011 à 17:00:23
n°26356789
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 17:01:16  profilanswer

xilebo a écrit :

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p [...] yNDMwNDQ!/

Avec 3 enfants ( de moins de 3 ans , donc au départ ) tu touches :

- 900 euros de prime par enfant à la naissance ( au 7 eme mois de grossesse plus exactement ).
 - 180 euros par mois d'allocation de base jusqu'à la fin des 3 ans du dernier ( * 2 si jumeaux, * 3 si triplés )
 - 286 euros par mois d'allocations familiale jusqu'aux 20 ans ( majoré à 14 ans )
 - 163 euros par mois de complément familial

Et 280 euros par mois de frais de garde par enfant.

On ne vit pas convenablement, mais on est bien aidés au début  :jap:

Je ferais bien une liste de ce que coûte mensuellement 3 enfants en bas âge, mais bon, il est bientôt 17h et bobonne m'attend :o

Si tu crois que ca compense ... :kiki:

---------------
n°26356799
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 17:01:46  answer

v4mpir3 a écrit :

Leur but premier n'est il pas la survie ? Et la survie ne passe-t-elle pas par la reproduction ? :o

J'y connais rien hein, je demande :D

Je pense que les animaux ne sont pas conscient de se reproduire. Cad l'instinct maternelle c'est plus ou moins du flan, ils ont envie de bayser et ça en fait ça fait des gamins , la nature est bien foutue hein  :D ? Mais l'envie de base c'est juste tremper sa queue dans une foufe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 17:03:46
n°26356805
john titor
Posté le 05-05-2011 à 17:02:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu pouvais développer, ce serait intéressant. Ou drole, c'est selon...

Evidemment que le but inconscient d'une espèce animale/végétale est de perpétuer l'espèce. C'est la caractéristique intrinsèque de la vie : sans reproduction, pas de vie.
Sans te demande d'aller jusqu'à aller lire des livres qui vont te faire mal au crâne, regardes "la marche de l'empereur" (ca passe tout seul ne t'inquiètes pas), tu te rendras compte à quel point les animaux déploient des trésors d'inventivité uniquement pour arriver à se reproduire. L'animal, le végétal, obéissent à une programmation aveugle qui ne vise qu'un but : la perpétuation de l'espèce.

n°26356809
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-05-2011 à 17:02:13  profilanswer

Cesse de troller partout !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26356811
xilebo
noone
Posté le 05-05-2011 à 17:02:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ferais bien une liste de ce que coûte mensuellement 3 enfants en bas âge, mais bon, il est bientôt 17h et bobonne m'attend :o

Si tu crois que ca compense ... :kiki:

c'est que tu te débrouilles mal car j'en ai 1 bientot 2 , pour l'instant il m'a très peu couté.

edit :  
 - nounou gratuit avec les aides ( pour moi)
 - equipement de départ payé avec la prime de 900 euros
 - fringues qui ne valent rien en brocante
 - bouffe et couches payés par la prime de 180 euros par mois
 - jouets = brocante aussi

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 05-05-2011 à 17:04:05
n°26356827
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 17:03:03  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est que tu te débrouilles mal car j'en ai 1 bientot 2 , pour l'instant il m'a très peu couté.

Il est rentable ?

---------------
n°26356832
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 17:03:20  answer

Dzama a écrit :

Cesse de troller partout !

C'est pourtant vrai  :jap:

n°26356835
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 17:03:48  profilanswer

john titor a écrit :

Si tu pouvais développer, ce serait intéressant. Ou drole, c'est selon...

Evidemment que le but inconscient d'une espèce animale/végétale est de perpétuer l'espèce. C'est la caractéristique intrinsèque de la vie : sans reproduction, pas de vie.
Sans te demande d'aller jusqu'à aller lire des livres qui vont te faire mal au crâne, regardes "la marche de l'empereur" (ca passe tout seul ne t'inquiètes pas), tu te rendras compte à quel point les animaux déploient des trésors d'inventivité uniquement pour arriver à se reproduire. L'animal, le végétal, obéissent à une programmation aveugle qui ne vise qu'un but : la perpétuation de l'espèce.

Tu connais pas Eddy_ toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  30497  30498  30499  30500  30501  30502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)