Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26351763
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-05-2011 à 09:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
btbw03 quand tu auras encore augmenté ton salaire il arrivera un moment ou tu n'arriveras plus à tout dépenser, t'aura 70 jeans délavés, 3 ipads, 2 vidéoproj, 127 paires de pompes,etc...t'as seule chance pour ne pas être obligé d'épargner  [:do not want] ce sera de faire un chiard pour pouvoir lui acheter des Air max, un poney, un scooter, etc... :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 09:44:27  profilanswer

n°26351772
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 09:45:29  profilanswer

foupou a écrit :

btbw03 quand tu auras encore augmenté ton salaire il arrivera un moment ou tu n'arriveras plus à tout dépenser, t'aura 70 jeans délavés, 3 ipads, 2 vidéoproj, 127 paires de pompes,etc...t'as seule chance pour ne pas être obligé d'épargner  [:do not want] ce sera de faire un chiard pour pouvoir lui acheter des Air max, un poney, un scooter, etc... :o

Ou de se payer une call girl pour pouvoir tremper son biscuit :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26351799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2011 à 09:49:40  profilanswer

J'ai envie de m'acheter une trottinette [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26351967
Hoiniel
Posté le 05-05-2011 à 10:11:42  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai envie de m'acheter une trottinette [:transparency]

[:nowa]  

n°26352131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2011 à 10:26:47  profilanswer

Si vous commencez a prendre ce que dit galak envers moi trop au serieux [:prozac] :lol:

n°26352220
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-05-2011 à 10:35:41  profilanswer

xilebo a écrit :

tu peux baisser ton salaire si tu trouves que tu paies trop d impots.

Done.  [:maestro]  

Leçon 1, dans la douleur: après, faut pas non plus y aller à la hache, juste parce qu'on a atteint le stade anaphylactique...  :o

Message édité par ex post le 05-05-2011 à 10:38:17
n°26353216
Salverius
Posté le 05-05-2011 à 11:58:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien les nounous deviendraient moins chères, ou bien le collectif se développera.

Nope, vu que les nounous sont au Smic horaire pour la plusparts, cela va être difficile de les payer moins.
Et le collectif ne se développera pas plus... Pourquoi crois-tu qu'il n'est pas plus développé actuellement? Ce n'est pas par plaisir... Si les municipalités pouvait ouvrit des crèches si facilement, ca se saurait
- C'est extrêmement cher
- Il est très difficile de trouver du personnel qualifié

Donc, aujourd'hui, le fait qu'il y ait des aides pour les nounous
- Pallie à l'incapacité de l'état (au sens large, en incluant les collectivités territoriales) à fournir un nombre de place suffisante en crêche
- Subventionne un emploi (parceque sinon, les nounous serait aux chômages, et coûterait plus cher que la subvention donnée aux employeurs...)

Salverius

n°26353273
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 05-05-2011 à 12:04:35  profilanswer

Salverius a écrit :

Nope, vu que les nounous sont au Smic horaire pour la plusparts, cela va être difficile de les payer moins.
Et le collectif ne se développera pas plus... Pourquoi crois-tu qu'il n'est pas plus développé actuellement? Ce n'est pas par plaisir... Si les municipalités pouvait ouvrit des crèches si facilement, ca se saurait
- C'est extrêmement cher

- Pallie à l'incapacité de l'état (au sens large, en incluant les collectivités territoriales) à fournir un nombre de place suffisante en crêche
- Subventionne un emploi (parceque sinon, les nounous serait aux chômages, et coûterait plus cher que la subvention donnée aux employeurs...)

Salverius

Les nounous serait qualifiées pour garder ton chiard à la maison mais pas à la crèche  :??:  

(c'est une vraie question  :o )

n°26353363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2011 à 12:16:53  profilanswer

Salverius a écrit :

- C'est extrêmement cher

Salverius

Tu as des couts mutualisables et une nounou peut aussi garder plusieurs enfants.

Si le collectif ne se développe pas, c'est aussi parce que les parents psychotent. Je ne suis clairement pas convaincu de la difficulté et de la non-rentabilité d'une crèche, disons, a la moitié du coût d'une nounou par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26353409
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 12:22:20  answer

RickHunter13 a écrit :

Les nounous serait qualifiées pour garder ton chiard à la maison mais pas à la crèche  :??:  

(c'est une vraie question  :o )

Les papiers ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 12:22:20  profilanswer

n°26353437
shamatoo
Posté le 05-05-2011 à 12:26:38  profilanswer

Les normes de crèches, c'est autre chose que les normes d'un appart.
Si le chiard se pince les doigts dans la porte chez ses parents, on lui dit de la fermer.
S'il se les pince dans la porte de la crèche, c'est direct un procès.

Message édité par shamatoo le 05-05-2011 à 12:26:58
n°26353486
babysnoopy
Posté le 05-05-2011 à 12:32:30  profilanswer

Soit une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans à tendance décroissance[:zaldarf] vivant dans une maison en pierre dont ils sont propriétaires avec un jardin de 1 hectare pour la culture vivrière, dans un village rurale à 10 km d'un ville de 20000 habitants.

http://tanguystan.easy4blog.com/picture/tanguystan/petitemaison.jpg

Combien leurs faut-il par mois pour vivre (comme des décroissants donc) ? Ont-ils besoin de travailler (salarié toussa) ou les allocations/RSA et suffisent à vivre ?

n°26354040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2011 à 13:37:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ça peut démotiver les gens à faire des gosses, tant mieux.
Et je suis pas vraiment intéressé par les petits tracas de l'Etat, hein.

Ni par ta retraite apparemment :o

n°26354313
steph921
Posté le 05-05-2011 à 14:03:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Soit une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans à tendance décroissance[:zaldarf] vivant dans une maison en pierre dont ils sont propriétaires avec un jardin de 1 hectare pour la culture vivrière, dans un village rurale à 10 km d'un ville de 20000 habitants.

http://tanguystan.easy4blog.com/pi [...] maison.jpg

Combien leurs faut-il par mois pour vivre (comme des décroissants donc) ? Ont-ils besoin de travailler (salarié toussa) ou les allocations/RSA et suffisent à vivre ?

je pense que le RSA suffit à subvenir aux besoins (840€ , allocs incluses, pour 4 personnes), si tu utilises ton jardin pour legumes/fruits/elevage.
Mais ça doit rester du confort type "petite maison dans la prairie".

n°26354407
xilebo
noone
Posté le 05-05-2011 à 14:11:47  profilanswer

steph921 a écrit :

je pense que le RSA suffit à subvenir aux besoins (840€ , allocs incluses, pour 4 personnes), si tu utilises ton jardin pour legumes/fruits/elevage.
Mais ça doit rester du confort type "petite maison dans la prairie".

non car si tu es locataire, tu dois payer un loyer et une TH, et propriétaire TH + TF + crédit éventuel,  ainsi que l'eau et l'électricité pour les trucs vraiment obligatoires.

Avec 840 euros par mois, ça va faire juste (je rappelle que la charrette est interdite sur l'autoroute :o)

n°26354551
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 14:21:21  answer

Je sors plus souvent ma CB en compagnie que seul hein :o Surtout que les femmes sont de bien meilleures consommatrices et aiment beaucoup l'argent, ce que l'Homme a bien compris :o

n°26354611
steph921
Posté le 05-05-2011 à 14:24:38  profilanswer

xilebo a écrit :

non car si tu es locataire, tu dois payer un loyer et une TH, et propriétaire TH + TF + crédit éventuel,  ainsi que l'eau et l'électricité pour les trucs vraiment obligatoires.

Avec 840 euros par mois, ça va faire juste (je rappelle que la charrette est interdite sur l'autoroute :o)

il a marqué proprio, sans parler de credit. Je pense donc que pas de credit.
Pas de revenus => pas de TH.
OK pour la TF.
Pour l'eau et l'elec, c'est pas forcement cher si tu vis comme un decroissant.

Je te rappelle qu'il ne demande pas à vivre "convenablement", mais comme un décroissant.
840€, c'est pas beaucoup moins que le SMIC, mais quand tu bosses pas tu n'as pas tous les frais de transport/autre du smicard, et beaucoup de temps libre pour jardiner/elever....
C'est bien le probleme de notre pays: SMIC trop bas et/ou RSA trop élevé....

n°26354684
xilebo
noone
Posté le 05-05-2011 à 14:28:38  profilanswer

steph921 a écrit :

il a marqué proprio, sans parler de credit. Je pense donc que pas de credit.
OK pour la TF.
Pour l'eau et l'elec, c'est pas forcement cher si tu vis comme un decroissant.

Je te rappelle qu'il ne demande pas à vivre "convenablement", mais comme un décroissant.
840€, c'est pas beaucoup moins que le SMIC, mais quand tu bosses pas tu n'as pas tous les frais de transport/autre du smicard, et beaucoup de temps libre pour jardiner/elever....
C'est bien le probleme de notre pays: SMIC trop bas et/ou RSA trop élevé....

ok je n'avais pas bien tout lu.

Pas de TH si on n'a pas de revenus je ne savais pas. Par contre tout le monde ne peut pas vivre comme ça car le fait de ne la pas la payer est forcément compensé sur ceux qui la paient.

Pour finir, je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, on peut réussir à vivre avec 840 euros par mois mais il faudra ignorer tous les aspects de la vie moderne ou presque ( c'est pas forcément facile surtout si les enfants vont à l'école ).

n°26354781
steph921
Posté le 05-05-2011 à 14:32:56  profilanswer

xilebo a écrit :

ok je n'avais pas bien tout lu.

Pas de TH si on n'a pas de revenus je ne savais pas. Par contre tout le monde ne peut pas vivre comme ça car le fait de ne la pas la payer est forcément compensé sur ceux qui la paient.

Pour finir, je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, on peut réussir à vivre avec 840 euros par mois mais il faudra ignorer tous les aspects de la vie moderne ou presque ( c'est pas forcément facile surtout si les enfants vont à l'école ).

Malheureusement, pas mal de personnes vivent comme ça sans le vouloir....

n°26355080
babysnoopy
Posté le 05-05-2011 à 14:52:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Relis mon texte avec le doigt, il y a écrit propriétaire (et non locataire d'une banque@crédit immo  :o)

Par contre, la possession d'une (seule) voiture n'est pas exclu.

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 05-05-2011 à 14:52:52
n°26355127
steph921
Posté le 05-05-2011 à 14:56:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Relis mon texte avec le doigt, il y a écrit propriétaire (et non locataire d'une banque@crédit immo  :o)

Par contre, la possession d'une (seule) voiture n'est pas exclu.

edit : grillé

tu comptes vivre avec 2 voitures en decroissant sans bosser  :ouch:  
une seule voiture (et quelques vélos) suffisent largement si les 2 parents bossent pas (même si ils bossent d'ailleurs..  :sarcastic:  )

n°26355210
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 15:02:27  profilanswer

Professor a écrit :

Dire que les enfants sont une joie de tous les jours et contribuent complètement à vivre convenablement ... n'a rien a voir avec ses revenus.

Ste golden mauvaise foi :D

Pas tous les jours , non ..

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26355252
babysnoopy
Posté le 05-05-2011 à 15:04:58  profilanswer

steph921 a écrit :

tu comptes vivre avec 2 voitures en decroissant sans bosser  :ouch:  
une seule voiture (et quelques vélos) suffisent largement si les 2 parents bossent pas (même si ils bossent d'ailleurs..  :sarcastic:  )

non, je demande si une seule voiture pour la famille ça passe avec 840 € mais le budget est peut-être déjà explosé à moins d'être bon en mécanique (et encore il y a l'assurance, l'essence...)

Des fois, je m'imagine dans une maison à la campagne (plutôt dans le sud de la France  ;) ) à rien faire d'autre que bricoler/jardiner.
Avec les 800€ (de revenu universel) proposé de villepin (x2 en couple) ça ferait 1600€, c'est suffisant pour vivre simplement si pas de loyer à payer, surtout que comme dis plus haut, lorsque l'on ne bosse pas, il n'y a pas autant de frais lié au travail et ils sont nombreux :
- transport pour aller au travail
- costume si commercial/ cadre ... :lol:  
- garde des enfants en bas age

Si j'étais sans qualification et bloquer dans un job qui m'intéresse peu avec un salaire limité, je pense que j'y réfléchirais

n°26355269
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-05-2011 à 15:05:46  profilanswer

foupou a écrit :

btbw03 quand tu auras encore augmenté ton salaire il arrivera un moment ou tu n'arriveras plus à tout dépenser, t'aura 70 jeans délavés, 3 ipads, 2 vidéoproj, 127 paires de pompes,etc...

ah ? regarde une femme ;)

[:raph0ux]

n°26355282
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:06:28  answer

Professor a écrit :

Dire que les enfants sont une joie de tous les jours et contribuent complètement à vivre convenablement ... n'a rien a voir avec ses revenus.

Beaucoup de "smicards" s'en rendent compte

C'est marrant comme les gens sont persuadé que les enfants est "le moyens d'être heureux".
C'est la plus grande aventure de ta vie, le truc le plus épanouissant et extraordinaire que tu peux faire...  :sleep:  
Sauf que c'est aussi le truc le plus basique, n'importe quel pelos avec 14 de qi peu faire et fait des gosses. Ca me parait pas si extraordinaire que ça. Et ça a jamais empêché les gens d'être malheureux, au contraire si t'as pas de bol.... Bref c'est un truc commun de base pour le mec moyen qui se fait chier dans sa vie et son couple donc il fait des gamins pour se trouver un but  :o

n°26355292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-05-2011 à 15:07:44  profilanswer

Tu seras gentil de pas généraliser toi non plus hein ... :sleep:

Lama et professor, allez vous amuser la bas :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26352595

Message édité par v4mpir3 le 05-05-2011 à 15:08:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26355687
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 15:39:19  profilanswer

N'empêche que pour un scientifique, ton discours est vraiment attristant ...
Dans ce cas, on pourrait extrapoler  ton discours pour toute la faune et flore qui n'a aucun but ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 05-05-2011 à 15:39:55
n°26355696
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 15:40:12  profilanswer

titides a écrit :

N'empêche que pour un scientifique, ton discours est vraiment attristant ...
Dans ce cas, on pourrait extrapoler  ton discours pour toute la faune et flore qui n'a aucun but ...

Quel est le putain de rapport? :??: :??:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26355723
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:42:35  answer

TrakT a écrit :

Aucun  c'est titide  :o

n°26355747
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 15:44:21  profilanswer

steph921 a écrit :

Ca me parait un peu rapide comme raccourci.

n°26355768
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 15:46:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Le rapport entre sa mentalité de scientifique et son discours qui sont totalement opposé.

n°26355800
Cyber-sola​ris
Posté le 05-05-2011 à 15:48:39  profilanswer

T'es un sacré casseur toi  [:papyflingueur]

---------------
Mon Feed-back
n°26355809
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 15:49:35  profilanswer

titides a écrit :

Le rapport entre sa mentalité de scientifique et son discours qui sont totalement opposé.

C'est quoi une "mentalité de scientifique" et quel est le rapport avec la fécondité :??:

---------------
n°26355868
rouergue
Posté le 05-05-2011 à 15:54:21  profilanswer

Toi t'as pas d'enfant non ? Tu sera autorisé à en parler quand tu en aura [:moundir]  

n°26355936
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 15:59:46  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est quoi une "mentalité de scientifique" et quel est le rapport avec la fécondité :??:

La science, le monde du vivant, etc ... tu veux un dessin ?
Quand tu vois son discours dans son ensemble, sincèrement il y a du progrès à faire ...
Mais son sport est tjs de prendre les autres pour des imbéciles ... cela en est même attristant !

n°26355949
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:00:58  profilanswer

titides a écrit :

La science, le monde du vivant, etc ... tu veux un dessin ?

Sérieusement je préfèrerais  :pt1cable:  

---------------
n°26355970
steph921
Posté le 05-05-2011 à 16:02:27  profilanswer

titides a écrit :

Ca me parait un peu rapide comme raccourci.

rapide, mais vrai  :jap:  
La TH est plafonée à une certain pourcentage de tes (revenus-montant à deduire) si tu ne dépasses pas un certain seuil. Donc pas de revenus (ou même peu de revenus) => pas de TH

n°26356023
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:06:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Sérieusement je préfèrerais  :pt1cable:

Bin, là j'peux plus rien pour toi alors  :D

n°26356040
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 16:08:12  profilanswer

titides a écrit :

Bin, là j'peux plus rien pour toi alors  :D

En quoi c'est "pas scientifique" de pas vouloir d'enfant et de dire que c'est (à raison) plus utile pour la planète de pas en faire?

---------------
n°26356049
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2011 à 16:08:42  profilanswer

steph921 a écrit :

rapide, mais vrai  :jap:  
La TH est plafonée à une certain pourcentage de tes (revenus-montant à deduire) si tu ne dépasses pas un certain seuil. Donc pas de revenus (ou même peu de revenus) => pas de TH

j'ai pas dit que c'était faux aussi, mais juste très raccourci  ;)  
car en France on aime bien tout compliqué ce qui pourrait être simple ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)