Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24580  24581  24582  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65682058
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 17:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

pas terrible Lyon quand même pour l'IT …

ça augmente pas vite les salaires, pourtant l'immobilier a explosé… si c'est pour finir par habiter Villeurbanne, Bron, Caluire ou Oullins …

Tu peux vivre en couple à Lyon pour avoir un appartement style 80m². Mais bon,  autant go Paris prendre 25% de salaire et se payer son 80m² directement dans Paris :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 17:45:40  profilanswer

n°65682062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2022 à 17:47:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Maintenant, compare les dév aux notaires, dentistes (comptables  ? :o) ?

Le désavantage de quitter l’école rapidement est qu’on n’a pas forcément l’occasion d’apprendre à analyser. Et cela ne se rattrape pas forcément plus tard.

n°65682075
Xeonlolz
Posté le 12-04-2022 à 17:49:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Compare à plein d'autres métiers à niveau égal études/temps/responsabilités et tu verras que les dev sont des rockstars oui

un responsable de prod dans l'agro il doit gagner pareil que toi voire moins pourtant quand il se trompe les erreurs peuvent être graves

Idem dans la santé pour une infirmière par exemple

Bienvenue dans le monde du capitalisme. On s'en fou de qui fait quoi et si le métier est essentiel. Le tout c'est de faire le plus de profit et ton salaire est en fonction de ce dernier :o

n°65682097
Cavatines
Posté le 12-04-2022 à 17:52:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Compare à plein d'autres métiers à niveau égal études/temps/responsabilités et tu verras que les dev sont des rockstars oui

un responsable de prod dans l'agro il doit gagner pareil que toi voire moins pourtant quand il se trompe les erreurs peuvent être graves

Oui voilà, pour des bac+5 je trouve que les diplômés en info sont plutôt élevés en salaire... Je connais pas spécifiquement les dev.
Je sais pas quel âge à Alpa, mais mon entourage diplômé en droit/ingé/commerce, ils sont pas à 70k à 30 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 12-04-2022 à 17:52:47
n°65682105
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 17:53:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Maintenant, compare les dév aux notaires, dentistes (comptables  ? :o) ?

Tu penses que le dev a le même niveau de responsabilité qu'un dentiste ? sérieusement ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°65682109
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 17:54:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bienvenue dans le monde du capitalisme. On s'en fou de qui fait quoi et si le métier est essentiel. Le tout c'est de faire le plus de profit et ton salaire est en fonction de ce dernier :o

Surtout que comme je l'ai dit, dev c'est un des taff qui prend le plus de temps. Suivre l'évolution des technos, si t'es en mode warrior, tu tiens ton github à jour. Certaines boites veulent que tu codes en dehors histoire de te maintenir à jour parfois. [:somberlain7] .

Il pense qu'être un bon développeur c'est facile. [:issabou945:3]  

Au hasard, en plus de ta formation universitaire à apprendre en plus vu que on te l'apprends pas à l'école. Et quand je dis apprendre, faire de vrais projets dessus pas juste lire un tuto :

• archi microservices et les design pattern qui y sont associés
  • DevOps
  • DDD, TDD, BDD
  • Le Cloud
  • Parfois la sécu (moi j'avais appris mais j'ai déjà vu des trucs de ouf de ce côté [:el_risitos] )
  • les 350 bibliothèques indispensables d'une stack.

Certaines boites te demandent même de faire des talk dans les meetups. [:de la marronniere:1]

Edit: si tu fais du front mais surtout js : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] n-2021.htm

Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 17:57:30
n°65682110
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 17:54:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah mais moi j'ai rien contre ça, mais il faudrait qu'Alpa prenne conscience que son domaine est bien payé par rapport au reste du peuple

alpachinois a écrit :

Surtout que comme je l'ai dit, dev c'est un des taff qui prend le plus de temps. Suivre l'évolution des technos, si t'es en mode warrior, tu tiens ton github à jour. Certaines boites veulent que tu codes en dehors histoire de te maintenir à jour parfois. [:somberlain7] .

Il pense qu'être un bon développeur c'est facile. [:issabou945:3]

Personne n'a dit ça, et beaucoup d'autres métiers ont besoin de se tenir à jour (juridique, fiscalité et tous les métiers techniques hors IT), par contre le niveau de salaire de l'IT est au-dessus, c'est juste une question offre/demande, ne t'en déplaise

Message édité par Lothiek le 12-04-2022 à 18:00:40
n°65682115
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 17:55:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu penses que le dev a le même niveau de responsabilité qu'un dentiste ? sérieusement ?  [:enrichisseurculturel:2]

Et notaire? Chef de projet? Contrôleur de gestion? Autre job dans l'admin? [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 17:55:44
n°65682151
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 17:59:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui voilà, pour des bac+5 je trouve que les diplômés en info sont plutôt élevés en salaire... Je connais pas spécifiquement les dev.  
Je sais pas quel âge à Alpa, mais mon entourage diplômé en droit/ingé/commerce, ils sont pas à 70k à 30 ans.

37 ans donc pas 30 [:alpachinois:1] . A 30 balais j'étais à 52k sur paname. [:alpachinois:1]

n°65682163
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 18:01:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et notaire? Chef de projet? Contrôleur de gestion? Autre job dans l'admin? [:jean-pierre defrog:3]

Chef de projet ça veut rien dire, contrôleur de gestion tu en as à 32K comme à 70K également, et souvent les erreurs sont bien plus impactantes qu'une erreur de code

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 18:01:25  profilanswer

n°65682175
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:02:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Chef de projet ça veut rien dire, contrôleur de gestion tu en as à 32K comme à 70K également, et souvent les erreurs sont bien plus impactantes qu'une erreur de code

[:mooonblood:2]

Sino oui dev t'en as comme on a vu à 32k ou d'autres à 300k chez les gafam au cas où [:alpachinois:1]  

bref, chef de projet ou contrôleur, est-ce qu'ils doivent se taper des formations à l'extérieur de leur taff pour rester à jour. Je pose calmement la question. [:alpachinois:1]

edit: les boites en recherche de moutons à 5 pattes à appelle ça les passionnés geek ou autre jeidi du code. Genre j'ai codé 9h des fois sur une journée, j'ai que ça à foutre de mon week-end. [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 18:09:15
n°65682178
oh_damned
Posté le 12-04-2022 à 18:03:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le niveau d'études, le temps de travail ou les responsabilités ne sont que des variables parmi des tas d'autres pour déterminer la rémunération.  [:spamafote]  
Et heureusement d'ailleurs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65682235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 18:12:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut pisser du slide, t'as pas besoin de connaissances particulières, et ca rapporte plus. Ou alors, faire de l'AMOA, aller vers le fonctionnel, qui en général est au moins aussi bien maitrisé par les codeurs.  
 [:tim_coucou]

Tu as oublié le redface.

Lothiek a écrit :

Toutes les personnes en IT que je connais famille, amis ou connaissances gagnent plus que toi, pose toi des questions :o

En province ?
A part mon frère (qui bosse pour une boîte US) je n'en connais aucun, même mon expert Azure est payé bien moins que ca (il est sur Rennes, tjm à 690).

v4mpir3 a écrit :

Et moi toutes celles que je connais gagnent moins, et je bosse dans le milieu depuis plus de 20 ans [:spamafote]

Exception faite de quelques experts techniques hyper pointus mais qui sont également directeurs de projet, coincidence.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°65682241
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:12:59  profilanswer

Sinon question pour l'entretien de demain.

Je suis allé vérifier ses remarques sur les docs et best practices et j'ai vu que c'était de la merde ce qu'il disait car j'ai tjr fait de cette manière et c'est bien confirmé sur stackoverflow + reco Microsoft. Du coup quelle serait la best stratégie: ne rien dire ou dire que j'ai raison au risque de le vexer? :o

n°65682255
oh_damned
Posté le 12-04-2022 à 18:14:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis allé vérifier ses remarques sur les docs et best practices et j'ai vu que c'était de la merde ce qu'il disait car j'ai tjr fait de cette manière et c'est bien confirmé sur stackoverflow + reco Microsoft. Du coup quelle serait la best stratégie: ne rien dire ou dire que j'ai raison au risque de le vexer? :o

T'as vraiment envie de tafer avec quelqu'un avec qui vous n'êtes pas du tout d'accord sur la façon de bosser ?

---------------
n°65682259
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:15:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as oublié le redface.

Pas besoin de redface le niveau des fonctionnels c'est pas très haut en général dans les boites où je suis passé. Mais ça peut s'appliquer aussi aux dev. [:alpachinois:1]

n°65682266
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:15:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as vraiment envie de tafer avec quelqu'un avec qui vous n'êtes pas du tout d'accord sur la façon de bosser ?

Je le connais pas le mec, ça se trouve il va bien le prendre si je lui dit qu'il a tord. Mais je dis juste que ça peut être un risque :o

Au moins ça me rassure un peu sur le level, je pense pas être plus mauvais en hard skills qu'eux en tout cas. Le reste ça sera de la chance mais au moins ça me détresse un peu :o

Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 18:17:14
n°65682292
Shriv
Posté le 12-04-2022 à 18:19:50  profilanswer

r06 a écrit :

Pisser du code en cogip sur la cote d'azur en glandant sur hfr 75k de fixe 10k de bonus

Tu te mets bien niveau convenabilité  :D

n°65682293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2022 à 18:20:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En province ?
A part mon frère (qui bosse pour une boîte US) je n'en connais aucun, même mon expert Azure est payé bien moins que ca (il est sur Rennes, tjm à 690).

Un indice chez vous  [:chacal31]  

alpachinois a écrit :

Il est credit manager de mémoire :o

alpachinois a écrit :

Bref, encore une fois, tu sembles parler de choses que tu ne connais pas. [:alpachinois:1]

Message édité par Youmoussa le 12-04-2022 à 18:20:54
n°65682327
oh_damned
Posté le 12-04-2022 à 18:26:47  profilanswer

Moi je me rappelle la fois où il disait fièrement qu'il participait aux CODIR, aux COPIL et tout et tout. C'est certainement quelqu'un de très important qui connait tout sur tout :D

---------------
n°65682381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2022 à 18:35:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je me rappelle la fois où il disait fièrement qu'il participait aux CODIR, aux COPIL et tout et tout. C'est certainement quelqu'un de très important qui connait tout sur tout :D

oui, un comptable bac pro qui participe au CODIR de la COGIP :o

n°65682449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2022 à 18:44:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je me rappelle la fois où il disait fièrement qu'il participait aux CODIR, aux COPIL et tout et tout

Bof même moi je participais à ceux de l entité

n°65682450
manisque
Posté le 12-04-2022 à 18:44:38  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis tâtance, j'aurais un plan à 90k hors bonus alors que ça dépasse difficilement les 50k au bled.

J'ai tenté de calibrer mon pipeau et mon pipeaumètre à l'interview, il semblerait que je puisse dépasser facilement les 100k [:tinostar].
Par contre ce job ne me m'intéresse pas follement du côté technologie [:tim_coucou].

Youmoussa a écrit :

J’ai fait ma plus grosse sortie vélo sans avoir à peser mes pâtes et mon poulet ou à trouver la dose optimale de vitamines à bouffer. Quelle surprise [:maestun]

D'ailleurs qu'est-ce que ça a donné de transpirer en plein cagnard ?

Je pense faire un truc similaire au mois d'Août dans des coins à la météo moins chaude et avec un rythme moins sportif (remplacement de la distance par un peu de D+ et probablement de la méca de brousse).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65682458
Flaie
Posté le 12-04-2022 à 18:45:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sino oui dev t'en as comme on a vu à 32k ou d'autres à 300k chez les gafam au cas où [:alpachinois:1]

bref, chef de projet ou contrôleur, est-ce qu'ils doivent se taper des formations à l'extérieur de leur taff pour rester à jour. Je pose calmement la question. [:alpachinois:1]

edit: les boites en recherche de moutons à 5 pattes à appelle ça les passionnés geek ou autre jeidi du code. Genre j'ai codé 9h des fois sur une journée, j'ai que ça à foutre de mon week-end. [:jean-pierre defrog:3]

Tu n'es pas assez investi, c'est pour cela que tu bloques à 62K

Faut faire un ou deux hackathons [:flaie:8]

Message édité par Flaie le 12-04-2022 à 18:46:11
n°65682478
onina
Posté le 12-04-2022 à 18:48:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour avoir fait pleins de process, je connais même les grilles des groisses boites fr sur Lyon.

Veep€€ par exe, un lead dev c'est 55k fixe.
C€g1d, dev sénior + scrum master, on m'avait proposé 45k, un ancien archi ancien collègue avait 50k :o
Lead dev dans une grosse boite cyber lyonnais 58k
Lead dev dans un editeur lyonnais m'avait proposé 51k puis 55k car j'avais décliné.

Voilà pour les chiffres pré 2021. :o

Ah ouai pour lead dev c'est pas fou. Ca a augmenté depuis ?

Cavatines a écrit :

Et puis l'informatique (au sens large) c'est quand même l'un des seuls domaine où tu peux être "sous-diplômé" et arriver à taper dans des salaires quand même bien élevés.  
Et même si t'es pas très bon, tu peux grenouiller un moment à faire du taf de base pas trop mal payé.  
Après que tout le monde ne finisse pas à 100k, c'est une évidence.  :jap:  

alpachinois a écrit :

Tu ne lui dis pas qu'il a tort, tu lui exposes pourquoi tu fais comme ça, avec argument 1, argument 2, argument 3 (un des arguments étant que c'est la reco Microsoft), et tu lui dis que t'es adaptable s'il insiste.  

n°65682490
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:50:26  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai pour lead dev c'est pas fou. Ca a augmenté depuis ?

J'en sais rien. Toute façon j'ai enlevé que j'étais à Lyon sur Liendans, c'est une putain de perte de temps. Je postulerais à Lyon seulement en mode freelance en dernier recours.

onina a écrit :

Et puis l'informatique (au sens large) c'est quand même l'un des seuls domaine où tu peux être "sous-diplômé" et arriver à taper dans des salaires quand même bien élevés.  
Et même si t'es pas très bon, tu peux grenouiller un moment à faire du taf de base pas trop mal payé.  
Après que tout le monde ne finisse pas à 100k, c'est une évidence.  :jap:  

C'est cool par contre dans l'IT que des mecs en reconversion style la femme de Lothiek puisse avoir une bonne paie. :jap: Par contre ça stagne vite, on préféra largement payer un spé ppt 70k qu'un lead dev la plupart du temps quitte à raquer un max avec les freelance :jap:

Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 18:52:04
n°65682503
Flaie
Posté le 12-04-2022 à 18:52:04  profilanswer

Lead dev à 50K sérieux ça fait pas beaucoup, j'aurais vraiment l'impression de me faire avoir :D

n°65682515
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:54:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Lead dev à 50K sérieux ça fait pas beaucoup, j'aurais vraiment l'impression de me faire avoir :D

Chez l'Agrume c'était ça aussi en 2019 de mémoire 48-50k je sais plus pour lead dev, j'invoque btbw :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 18:54:35
n°65682525
Flaie
Posté le 12-04-2022 à 18:55:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chez l'Agrume c'était ça aussi en 2019 de mémoire 48-50k je sais plus pour lead dev, j'invoque btbw :o

C'est un peu moins que le salaire d'un junior dans mon ancienne COGIP

n°65682531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2022 à 18:56:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais c est ce que j avais en tête.

n°65682533
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 18:56:34  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un peu moins que le salaire d'un junior dans mon ancienne COGIP

Un dev junior > 50k? C'est bcp même pour l'IDF [:jean-pierre defrog:3]

n°65682546
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 18:57:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben euh oui pour le CdG, évolutions réglementaires, IFRS, règles fiscales...

n°65682553
Flaie
Posté le 12-04-2022 à 18:58:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un dev junior > 50k? C'est bcp même pour l'IDF [:jean-pierre defrog:3]

54K, luxembourg, après ça montait pas méga vite, la plupart des dev lead pointaient à 70-75K après 8-10 ans d'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 12-04-2022 à 18:58:53
n°65682556
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 18:59:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, un comptable bac pro qui participe au CODIR de la COGIP :o

C'est vrai, ne t'en déplaise ;)

Je présente même des chiffres  [:mac_lane:2]

Appelle moi "bac pro n°1" stp

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 12-04-2022 à 19:02:40
n°65682577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2022 à 19:02:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est vrai, ne t'en déplaise ;)

oui les fameux  [:little-wolf:2] codir  [:little-wolf:2]

n°65682578
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 19:02:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ben euh oui pour le CdG, évolutions réglementaires, IFRS, règles fiscales...

C'est que dalle par rapport au taff que tu dois faire côté dev hein. Rien que j'ai du réapprendre javascript de quasi 0 à cause de Typescript + ECMAScript 2015. Tu rajoutes les 20 libraires à côté pour pouvoir faire un front 2022 compliant style tailwind ou encore Redux, c'est limite si j'ai donc pas fait un bootcamp à côté (rapide car je connais déjà la programmation :o ) [:mooonblood:2] .

Je te parle pas donc du cloud, "heureusement" qu'il y a eu le Covid qui m'a permis de taffer ça le soir durant le confinement. [:kev_hanouleh:4]

n°65682600
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 19:04:13  profilanswer

Flaie a écrit :

54K, luxembourg, après ça montait pas méga vite, la plupart des dev lead pointaient à 70-75K après 8-10 ans d'XP.

Pas ouf donc. La famoso pénurie de dév quoi :o

n°65682613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2022 à 19:05:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

faut que t'arrêtes avec ça :D

la pénurie est pas nécessairement "générale", c'est plus pour les gens compétent sur certaines technos

évidemment que le dev PHP c'est pas le profil le plus recherché

n°65682619
Flaie
Posté le 12-04-2022 à 19:06:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui après y'avais bcp de "dev lead" assez lambda, les meilleurs fleurtaient avec les 90-100K tout mouillé.

J'ai du partir pour voir plus grand :o

n°65682626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2022 à 19:07:13  profilanswer

manisque a écrit :

D'ailleurs qu'est-ce que ça a donné de transpirer en plein cagnard ?

Je pense faire un truc similaire au mois d'Août dans des coins à la météo moins chaude et avec un rythme moins sportif (remplacement de la distance par un peu de D+ et probablement de la méca de brousse).

J'ai privilégié la plage pour le jour le plus chaud mais c'est quand même monté à 28ºC dans les terres le jour de ma sortie (il faisait plus frais pour les parties au bord de l'océan / Tomales Bay  :love:  ou en traversant la forêt de séquoias). Dans l'ensemble, ca a été. Il suffit de bien boire je pense et de s'assurer de boire/manger saler (je n'ai pas pesé tout ça :o). Après, il fera sûrement plus chaud lors de certaines étapes de l'évènement (30ºC voir plus du côté de Paso Robles), mais je m'entraine avec 2x plus de dénivellé donc ca devrait compenser. Ce n'est vraiment pas plat par ici  :D

Spoiler :

La vue de côté et de face pendant le déjeuner :)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071c1d7f0fef8c8f3a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d9310d4d990fb497.jpg

Sur le parcours
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737863afb41aa51aa4.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436586932a635506b48a2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2022 à 19:13:21
n°65682642
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 19:09:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Les leads devs chez nous sont autour de 45 il me semble  [:tinostar] (bon fixe postal hors prime, ça doit faire 50k all in)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-04-2022 à 19:10:12

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24580  24581  24582  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)