Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24578  24579  24580  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65681228
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 15:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

C'est de pire en pire !

Je préfère twitter finalement, au moins y a du p0rn non censuré !

Grave, entre les fakes news et les opinions politiques   [:paco fpg:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 15:59:22  profilanswer

n°65681237
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 15:59:59  profilanswer

r06 a écrit :

Pas terrible pour quelqu'un qui parle que de pognon et semble chercher le job le plus rémunérateur possible... :(  :o

Justement comme je joue en mode hardcore, pour ça que je cherche. Si j'étais vraiment obsédé par le pognon, j'aurais jamais fait d'informatique du moins surtout pas en France. [:lafroussedanstonfrog:1]

Edit: je parle pas bcp de pognon sur ce topic en plus tu fumes complètement. Et généralement si je parle de pognon c'est surtout en rapport avec l'immobilier. [:alpachinois:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:01:43
n°65681252
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 16:02:02  answer

alpachinois a écrit :

Justement comme je joue en mode hardcore, pour ça que je cherche. Si j'étais vraiment obsédé par le pognon, j'aurais jamais fait d'informatique du moins surtout pas en France. [:lafroussedanstonfrog:1]

T'aurais fait quoi ?

D'un POV extérieur, l'informatique me paraît aujourd'hui de très loin le meilleur secteur pour qui veut avoir une bonne rémunération sans trop se fatiguer, ni avoir fait de très bonnes études, ni avoir une forte aisance sociale/commerciale/bonne famille  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2022 à 16:02:19
n°65681270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 16:04:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Grave, entre les fakes news et les opinions politiques   [:paco fpg:4]

Et la modération sur linkedin  [:prozac]  

J'avais essayé de signaler une grosse fake news que des boulets d'anciens collègues partageaient... "nous n'avons pas trouvé d'information contraires aux règlement blablabla"...

Au moins sur twitter tu sais que c'est que 80% des infos sont de la merde, mais sur un réseau professionnel c'est vraiment chaud :/

---------------
More GG, more skill
n°65681276
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:05:26  profilanswer

+1

Soit spé dans la sécu/cloud, soit dev dans une techno en vogue, le combo horaires/responsabilités/flexibilité (pays, horaires, remote) et salaire est plutôt énorme je trouve

n°65681303
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:09:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

+1

Soit spé dans la sécu/cloud, soit dev dans une techno en vogue, le combo horaires/responsabilités/flexibilité (pays, horaires, remote) et salaire est plutôt énorme je trouve

Je suis spé cloud  [:alpachinois:1] . Tu délires complètement.  

• Déjà faut être en IDF sinon ton salaire baisse de 25% en étant gentil au level sénior.
  • Le problème n'est pas de trouver du boulot, je reçois tous les jours 5 msg sur Liendans mais 90% des offres c'est des SSII qui peuvent te payer max 55k si sur Lyon. [:alpachinois:1]  
  • Ce job impose des putains de contraintes car les technos changent tout le temps. Les services cloud sortent tout le temps et donc nécessitent des MAJ de tes connaissances.

Un job de chef de projet qui pilote des dev en de SSII est largement plus rentable par exemple en matière de temps et d'efforts. [:alpachinois:1]

n°65681323
r06
Posté le 12-04-2022 à 16:11:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Edit: je parle pas bcp de pognon sur ce topic en plus tu fumes complètement. Et généralement si je parle de pognon c'est surtout en rapport avec l'immobilier. [:alpachinois:1]

Euh j'ai l'impression que la plupart de tes posts sont sur la recherche d'un job qui paye mieux et le reste sur le fait qu'effectivement avec un salaire d'informaticien tu peux pas te loger à Lyon.
Après c'est pas grave c'était pas une critique. :D

n°65681335
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:12:42  profilanswer

r06 a écrit :

Euh j'ai l'impression que la plupart de tes posts sont sur la recherche d'un job qui paye mieux et le reste sur le fait qu'effectivement avec un salaire d'informaticien tu peux pas te loger à Lyon.
Après c'est pas grave c'était pas une critique. :D

C'est juste cette semaine car on m'avait demandé des news [:alpachinois:1] .

D'habitude quand je parle de pognon comme tu le dis, c'est en rapport avec l'immobilier mais ça n'a rien à voir avec du pognon pour du pognon c'est comme btbw qui recherche sa baraque, je recherche mon roftoop à Lyon en gros :o

Et j'interviens également quand on sort dans le plus grand des calmes qu'on se loge facilement à Paris ou Lyon avec un salaire d'informaticien ou autre fausses informations sur les CSP d'informaticiens mais c'est juste pour rétablir quelques vérités. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:13:39
n°65681350
manisque
Posté le 12-04-2022 à 16:14:27  profilanswer

Il n'y a aucune garantie que ça dure. C'est relativement nouveau, mais ça commence à faire plus d'une génération que ça existe, et donc les trucs plus lents (universités, écoles) commencent à s'adapter et à former des étudiants quasiment "prêts à l'emploi". Du coup tout le monde veut une part du gâteau et au lieu d'avoir des jobs qui se battent pour un candidat, on a des candidats qui se battent pour un job.
Certains auraient tort de ne pas en profiter, en sachant qu'ils peuvent se contenter d'un peu moins et promettre de proposer autant (Asie du Sud). Et en bonus c'est facile à délocaliser :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65681371
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:17:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis spé cloud  [:alpachinois:1] . Tu délires complètement.  

• Déjà faut être en IDF sinon ton salaire baisse de 25% en étant gentil au level sénior.
  • Le problème n'est pas de trouver du boulot, je reçois tous les jours 5 msg sur Liendans mais 90% des offres c'est des SSII qui peuvent te payer max 55k si sur Lyon. [:alpachinois:1]  
  • Ce job impose des putains de contraintes car les technos changent tout le temps. Les services cloud sortent tout le temps et donc nécessitent des MAJ de tes connaissances.

Un job de chef de projet qui pilote des dev en de SSII est largement plus rentable par exemple en matière de temps et d'efforts. [:alpachinois:1]

T'as des certif ? haut level ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 16:17:26  profilanswer

n°65681387
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:19:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as des certif ? haut level ?

J'entame ma troisième année sur Azure et oui certifié. Azure dev + Azure admin (+ d'autres au level fundamentals mais osef). Je passe la Azure DevOps ou Azure solutions archi si j'ai des voucher gratoses mais pas d'opportunités pour le moment. Toute façon je l'ai déjà dit, ces certifs c'est juste du code la route. Des mecs dans ma boite ont 0 diplôme et 0 certif Azure et sont plus fort que moi sur certains services. [:alpachinois:1]

Bref, encore une fois, tu sembles parler de choses que tu ne connais pas. [:alpachinois:1]

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:20:44
n°65681421
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:23:48  profilanswer

Je vois

n°65681427
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 16:25:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'entame ma troisième année sur Azure et oui certifié. Azure dev + Azure admin (+ d'autres au level fundamentals mais osef). Je passe la Azure DevOps ou Azure solutions archi si j'ai des voucher gratoses mais pas d'opportunités pour le moment. Toute façon je l'ai déjà dit, ces certifs c'est juste du code la route. Des mecs dans ma boite ont 0 diplôme et 0 certif Azure et sont plus fort que moi sur certains services. [:alpachinois:1]

Bref, encore une fois, tu sembles parler de choses que tu ne connais pas. [:alpachinois:1]

Il a un ordinateur  [:eric le-looser]

---------------
n°65681432
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:25:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a un ordinateur  [:eric le-looser]

Il fait du VBA et connait les formules Excel ça se trouve aussi :o

n°65681436
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 16:26:42  answer

Cavatines a écrit :

Un CEO sur Linkedin :

"Pourquoi je vis dans un 40m2 ? (sans canapé)

L’argent et le niveau de vie sont des pièges. Quand vous y êtes habitué, vous devenez leur esclave.

Grands appartements, voitures, vacances, plaisirs du quotidien …
Plus vous gagnez, plus vous dépensez. Et vous oubliez ce qui vous fait vraiment vibrer !

Je ne suis dépendant ni de la réussite, ni de l’argent. Je trouve mon confort dans l’inconfort. Pour atteindre ses rêves, il est préférable d’être ascétique qu’épicurien. Se satisfaire de peu. Et inverser le mode de pensée classique qui consiste à toujours avoir plus, au lieu d’être mieux – ou d’être bien, tout simplement.

Ce quotidien minimaliste me permet de rester connecté à la réalité, de travailler et de me souvenir d'où je viens : la rue.

Cette simplicité me rend heureux et me permet d’avoir l’esprit libre. Pas de stress de crédit, pas d’inquiétude de cambriolage, pas d’embourgeoisement.

Je suis concentré sur mes objectifs !"

C'est pas Haroun qui se moque des gens qui se disent CEO sur les réseaux sociaux alors que 90% sont autoentrepreneurs quasi sans revenus? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2022 à 16:27:01
n°65681451
r06
Posté le 12-04-2022 à 16:28:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est juste cette semaine car on m'avait demandé des news [:alpachinois:1] .

D'habitude quand je parle de pognon comme tu le dis, c'est en rapport avec l'immobilier mais ça n'a rien à voir avec du pognon pour du pognon c'est comme btbw qui recherche sa baraque, je recherche mon roftoop à Lyon en gros :o

Et j'interviens également quand on sort dans le plus grand des calmes qu'on se loge facilement à Paris ou Lyon avec un salaire d'informaticien ou autre fausses informations sur les CSP d'informaticiens mais c'est juste pour rétablir quelques vérités. :o

Toujours pareil on vit dans une société ou il faut 2 salaires pour accéder à la propriété confortablement dans les grandes villes.

n°65681452
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2022 à 16:28:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est classique dans notre boulot, le technique est clairement sous valorisé.

Faut pisser du slide, t'as pas besoin de connaissances particulières, et ca rapporte plus. Ou alors, faire de l'AMOA, aller vers le fonctionnel, qui en général est au moins aussi bien maitrisé par les codeurs.  

Mais bon, faut avoir envie, quoi [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65681464
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:30:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est classique dans notre boulot, le technique est clairement sous valorisé.

Faut pisser du slide, t'as pas besoin de connaissances particulières, et ca rapporte plus. Ou alors, faire de l'AMOA, aller vers le fonctionnel, qui en général est au moins aussi bien maitrisé par les codeurs.

Mais bon, faut avoir envie, quoi [:tim_coucou]

c'est ça, j'ai testé un temps mai se coltiner les clients et les mecs qui bitent que dalle et font des propositions complètement merdiques et illogiques, quand tu reviens à la technique, ça fait quand même du bien même si niveau oseil c'est pas ouf :D

n°65681474
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:31:09  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil on vit dans une société ou il faut 2 salaires pour accéder à la propriété confortablement dans les grandes villes.

Oui donc informaticien ne gagne en fait même pas plus qu'un comptable DSCG quoi donc je dis qu'il faut arrêter avec cette hype :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:32:15
n°65681481
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:31:54  profilanswer

Rapproche toi de l'argent pour en gagner plus, après tu peux continuer de te plaindre, mais le mec full certifs + qui sait interagir avec les clients, il se fera plus que toi, c'est un choix :o

alpachinois a écrit :

Oui donc informaticien ne gagne en fait même pas plus qu'un comptable DSCG quoi donc je sais faut arrêter avec cette hype :o

J'ai même pas bac +5 perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 12-04-2022 à 16:32:17
n°65681503
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:34:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Rapproche toi de l'argent pour en gagner plus, après tu peux continuer de te plaindre, mais le mec full certifs + qui sait interagir avec les clients, il se fera plus que toi, c'est un choix :o

Lothiek a écrit :

J'ai même pas bac +5 perso :o

• 1 je me plains pas
  • 2 je parle de la catégorie salarié, freelance c'est un autre bail où là tu vis très bien actuellement mais pas le sujet.
  • 3 je dis juste qu'il faut arrêter la famoso hype sur l'informatique, ça gagne pas plus que les autres jobs bac +5 en salarié en France, voir moins des fois.
  • 4 c'est pas un job facile car niveau formation ça nécessite énormément de temps et d'investissements.
  • 5 pour toucher faut pas faire de la technique, archi pipoteur marche bien mieux que dev. [:alpachinois:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:35:20
n°65681516
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:36:10  profilanswer

Toutes les personnes en IT que je connais famille, amis ou connaissances gagnent plus que toi, pose toi des questions :o

n°65681519
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:36:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Toutes les personnes en IT que je connais famille, amis ou connaissances gagnent plus que toi, pose toi des questions :o

Je croyais que ta femme gagnait moins? :o

Et quasi tout ceux que je connais en IT gagne moins que moi. Du moins en province. Les seuls qui gagnent plus sont sur paname ou à l'étranger ou freelance. :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:37:08
n°65681520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2022 à 16:37:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

• 1 je me plains pas
  • 2 je parle de la catégorie salarié, freelance c'est un autre bail où là tu vis très bien actuellement mais pas le sujet.
  • 3 je dis juste qu'il faut arrêter la famoso hype sur l'informatique, ça gagne pas plus que les autres jobs bac +5 en salarié en France, voir moins des fois.
  • 4 c'est pas un job facile car niveau formation ça nécessite énormément de temps et d'investissements.
  • 5 pour toucher faut pas faire de la technique, archi pipoteur marche bien mieux que dev. [:alpachinois:1]

Beaucoup de vérités dans ce post, en particulier le point 5 :jap:

---------------
n°65681535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2022 à 16:39:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et moi toutes celles que je connais gagnent moins, et je bosse dans le milieu depuis plus de 20 ans [:spamafote]

Exception faite de quelques experts techniques hyper pointus mais qui sont également directeurs de projet, coincidence.

---------------
n°65681539
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:40:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Beaucoup de vérités dans ce post, en particulier le point 5 :jap:

Pour avoir fait pleins de process, je connais même les grilles des groisses boites fr sur Lyon.

Veep€€ par exe, un lead dev c'est 55k fixe.
C€g1d, dev sénior + scrum master, on m'avait proposé 45k, un ancien archi ancien collègue avait 50k :o
Lead dev dans une grosse boite cyber lyonnais 58k
Lead dev dans un editeur lyonnais m'avait proposé 51k puis 55k car j'avais décliné.

Voilà pour les chiffres pré 2021. :o

n°65681595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2022 à 16:47:15  profilanswer

Pour référence, je gagnais dans les $145k en 2012, mais pas au Texas.

Après il faut éviter de juger le salaire que tu as quand tu es pieds et points liés à un visa. L’important est de choper une GC.

n°65681598
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:47:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je croyais que ta femme gagnait moins? :o

Et quasi tout ceux que je connais en IT gagne moins que moi. Du moins en province. Les seuls qui gagnent plus sont sur paname ou à l'étranger ou freelance. :o

Elle a 1 an d'xp hein :o

Mais bizarre, vu le coût de la vie à Lyon je pensais que les salaires seraient plus hauts vs le reste de la province (hors Sophia :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 12-04-2022 à 16:48:48
n°65681604
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:48:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Elle a 1 an d'xp hein

Dans ce cas là tu n'écris pas

Citation :

Arrête donc ton troll de bas étage  [:alpachinois:1]

n°65681605
r06
Posté le 12-04-2022 à 16:48:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour avoir fait pleins de process, je connais même les grilles des groisses boites fr sur Lyon.

Veep€€ par exe, un lead dev c'est 55k fixe.
C€g1d, dev sénior + scrum master, on m'avait proposé 45k, un ancien archi ancien collègue avait 50k :o
Lead dev dans une grosse boite cyber lyonnais 58k
Lead dev dans un editeur lyonnais m'avait proposé 51k puis 55k car j'avais décliné.

Voilà pour les chiffres pré 2021. :o

Pisser du code en cogip sur la cote d'azur en glandant sur hfr 75k de fixe 10k de bonus

n°65681615
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:49:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dans ce cas là tu n'écris pas

Citation :

Arrête donc ton troll de bas étage  [:alpachinois:1]

ma femme c'est pas ma famille, tu noteras  [:enrichisseurculturel:2]

n°65681620
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:49:57  profilanswer

r06 a écrit :

Pisser du code en cogip sur la cote d'azur en glandant sur hfr 75k de fixe 10k de bonus

même foudres gagnait bien plus qu'alpa

n°65681628
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:50:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

ma femme c'est pas ma famille, tu noteras  [:enrichisseurculturel:2]

Ah OK pardon [:somberlain2019:4]

n°65681635
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:51:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

même foudres gagnait bien plus qu'alpa

Il était à 65 de mémoire avec + d'XP que moi soit quasi pareil [:alpachinois:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:51:36
n°65681638
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:51:58  profilanswer

r06 a écrit :

Toi t'es hors catégorie comme je le dis souvent ici. T'as un salaire de parisien en province. :o

Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:52:10
n°65681639
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:52:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il était à 65 de mémoire avec + d'XP que moi soit quasi pareil [:alpachinois:1]

70 non ?

n°65681644
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:52:45  profilanswer

sur plusieurs années d'XP de plus, c'est donc plus ou moins équivalent.

n°65681645
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 16:52:55  profilanswer

Leave Alpa alone  [:romano21]

---------------
n°65681651
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:53:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Leave Alpa alone  [:romano21]

Laisse Lothiek le mec qui considère pas sa femme comme de sa famille ou connaissance s'y connait mieux que des mecs dans le secteur informatique. [:jean-pierre defrog:3]

Bientôt il va m'apprendre à parler vietnamien :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 16:54:10
n°65681661
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 16:54:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Laisse Lothiek le mec qui considère pas sa femme comme de sa famille ou connaissance s'y connait mieux que des mecs dans le secteur informatique. [:jean-pierre defrog:3]

Bientôt il va m'apprendre à parler vietnamien :o

Mon entourage c'est full développeurs hein, nojoke :o

n°65681666
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 16:55:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mon entourage c'est full développeurs hein, nojoke :o

Dis moi leur salaire (je parle bien salaire pas freelance) + quelles boites et quelles technos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24578  24579  24580  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)