| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 12:34:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 12:35:31 ![]()
|
Macnigore |
Effectivement, à mon avis vu notre config familiale (famille avec 2 enfants bientôt ados), je vois pas le coût de la vie différer sensiblement, excepté à la marge. Un point positif pourrait être de sortir une partie du cash actuellement immobilisé dans notre résidence principal parisienne. En cas de vente suivi d'un achat à Lyon pour moins cher/endettement au taquet, le différentiel pourrait être investi ailleurs. Mais bon c'est loin d'être un argument pour faire ce genre de move
Ma femme était étrangement plutôt très emballée par le move. Elle penser pouvoir exercer son activité d'à peu près partout en France sous réserve de venir à Paris deux fois par mois pour voir ses associés. En tout cas pas de blocage de son côté
Là ce qui m'a refroidi c'est le peu de flex que j'ai senti en face, remplacement d'une personne de 55 ans qui devait être sur ce poste depuis 15 ans en étant mal payé et clairement pas de volonté de la direction de "valoriser" le poste plus que ça. Vu que c'est un employeur historique assez réputé à Lyon j'ai cru comprendre que les recruteurs s'attendaient à ce que le seul nom donne envie de signer (clairement pas mon cas Je me suis surtout dit que si ça commençait comme ça, les futures revalorisations allaient être compliquées... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-04-2022 à 12:37:49 |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Gqqch |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 12:59:38 ![]()
|
Nico77 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 13:11:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 13:11:52 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
gimly the knight |
Magnifique exemple de biais du survivant. |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 13:19:47 |
Lothiek |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Lothiek |
|
gimly the knight |
Comment ca ? Tu ne peux pas être affecté ailleurs que tes voeux, sauf à les avoir fait avec les pieds ou avoir des souhaits delirants par rapport à tes choix initiaux et ton niveau. Pour avoir vecu les deux systèmes, parcoursup c'est vraiment génial par rapport à ce qu'etait APB. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-04-2022 à 13:22:22 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 13:22:43 ![]()
|
|
alpachinois |
Après il reste l'option free-lance mais c'est pas tout à fait pareil. |
Lothiek |
|
alpachinois |
Et on parle bien dans les médias de la famoso pénurie de développeur. D'où les bootcamp ou l'introduction du code au collège. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Cavatines |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
alpachinois |
Message cité 3 fois Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 14:12:24 |
Lothiek |
|
alpachinois |
|
Lothiek |
Cavatines |