| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
TheCleaner | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 11:39:37 ![]() ![]() |
Flaie |
|
gimly the knight |
|
Macnigore | Bon j'ai pas donné suite au job à Lyon malgré pas mal d'insistance en face. Ca bloque sur le package. En gros "si on fait un gros effort, on peut maintenir votre fixe, en revanche le bonus sera moins élevé et l'intéressement/participation est faible et le restera". A coté de ça, pas de possibilité de booster le package via voiture de fonction, actions gratuites (groupe non coté) ou autres... C'est dommage car le poste était très cool, pile ce que je vise pour la suite (directeur groupe dans une boite de négoce qui se développe pas mal à l'international, petite équipe à gérer)... Mais prendre un cut de -20/25% sur le package en période de forte inflation avec peu d'évolution interne possible + déménagement et incertitudes qui vont avec ça me paraissait trop compliqué. Je pense que le coût de la vie à Lyon est un peu moins élevé mais pas au point de compenser le cut envisagé. Dommage. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-04-2022 à 11:44:45 |
onina |
Bof c'est juste un changement de forme.
C'est un peu ça le problème effectivement en venant d'un job parisien et en cherchant en grande ville de province : ok le logement est moins cher, mais pas non plus de manière siiii énorme, et le reste est au même prix. Alors que le salaire proposé est quand même bien moins haut. Message cité 3 fois Message édité par onina le 12-04-2022 à 11:48:42 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 11:47:08 ![]()
|
pilef |
+1
Tout dépend de ce qu’on met derrière « tolérer » et « ne pas tolérer ».
|
gimly the knight |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
patx3 |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 11:52:33 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
gimly the knight |
|
pilef |
J’aurais dû écrire « ne rien faire contre » plutôt qu’ « accepter » Message édité par pilef le 12-04-2022 à 11:57:47 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 11:55:37 ![]()
|
Cavatines |
|
alpachinois | Tous ces évènements me donnent envie de quitter l'informatique et de rego la fac d'histoire ou refaire des sciences humaines. C'est des fois bien marrant d'analyser les sociétés. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 11:59:55 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 12:01:56 ![]()
|
Cavatines |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
alpachinois |
|
r06 |
|
r06 |
T'as des exemples concrets? Parce qu'on a pas mal d'exemples sur le topic ou les gens s'en sortent très correctement. Dans le cas de Mac si je lis bien entre les lignes, c'était un passage d'une entreprise financière vers du négoce qui doit probablement largement moins payer même à Paris. Message édité par r06 le 12-04-2022 à 12:11:02 |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 12:08:01 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
Cavatines |
|
onina |
Y'a 20 ans ma fac de socio faisait déjà des cours par correspondance, je pense que ça se trouve relativement facilement maintenant. |
Cavatines |
|
alpachinois |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 12-04-2022 à 12:18:36 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Braindead |
D'accord avec toi, il faut couvrir financièrement le risque du changement de taf/région. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Cavatines |
|
alpachinois |
|
patx3 |
|
Cavatines |
|
onina |
J'étais pas à l'arrache mais j'ai une licence de socio de fac de province |
Darya E * L | Bac+5 SHS ici, et je gagne plus qu'Alpachinois, tout en étant en Province aussi --------------- I've got my mind set on you |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |