Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24549  24550  24551  ..  30262  30263  30264  30265  30266  30267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65627536
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 16:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Belle 8%, c'est généralisé dans ta boite?

non pas du tout, c'est de la nego individuelle.
je fais clairement partie des mieux payés, mais je pense beaucoup moins que les mieux payés que moi  :D  
ça fait un pack à 123 (110 + 13) + voiture à +- 50K (mon prochain axe de nego  :D )
hors primes (rares mais maintenant que l'idée est entrée je vais aps la lâcher)

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 16:30:30  profilanswer

n°65627630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2022 à 16:40:02  profilanswer

C'est quoi "110 + 13" ? Salaire de base de 110 et 13k de tickets resto ? :o

n°65627634
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2022 à 16:40:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est quoi "110 + 13" ? Salaire de base de 110 et 13k de tickets resto ? :o

123, il l'a noté et c'est quand même pas compliqué à calculer.

n°65627704
r06
Posté le 06-04-2022 à 16:47:26  profilanswer

Braindead a écrit :

je fais clairement partie des mieux payés, mais je pense beaucoup moins que les mieux payés que moi  :D  
ça fait un pack à 123 (110 + 13) + voiture à +- 50K (mon prochain axe de nego  :D )

:jap:  effectivement pour ce niveau de revenus le bonus est "faible" après si y a des choses ponctuelles en plus j'imagine que ça met du beure dans les épinards...:o

n°65627716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 16:49:05  profilanswer

ouais enfin le beurre il fait 10gr vs 10kg d'épinard :o

Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 16:49:12
n°65627835
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 17:03:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce que je trouve sympa dans ce que tu racontes c'est l'évolution depuis que tu as commencé sur ce poste. Tu as commencé il y'a quoi ? 5 ans? C'était autour de 90+10 de mémoire non? Je trouve ça assez cool que ça évolue dans le bon sens et que tu arrives à construire une équipe etc :jap:

Perso c'est la prochaine étape. Le process continue pour Lyon mais ça m'a l'air un peu foireux niveau rem.

n°65627865
Johnjohn7
Posté le 06-04-2022 à 17:07:18  profilanswer

Par curiosité ça donne quoi en supernet dilué sur 12 mois ?  
J'ai presque la même chose ici (96+20) mais j'imagine qu'on est loin du compte pour le supernet :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65627998
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 17:23:24  profilanswer

10k brut une fois les impôts enlève ça fait quoi ? 7k super net ?

n°65628010
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 17:24:33  answer

btbw03 a écrit :

bcp moins, hors niches fiscales....

n°65628033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 17:27:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sachant que t'as deja 18-23% de charge sur le brut, faut regarder les baremes de l'impots sur le revenu mais ca devrait faire moins que ca.  Ca depend bien sur d'enormement d'autres facteurs comme le nombre de part, les niches et credits d'impots eventuels...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 17:27:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 17:27:31  profilanswer

n°65628058
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 17:30:19  profilanswer

Article que j'ai jugé interessant sur les mécanismes de concentration capitalistique en societés, modélisée selon des principes scientifiques physiques.

n°65628075
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 17:32:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je trouve sympa dans ce que tu racontes c'est l'évolution depuis que tu as commencé sur ce poste. Tu as commencé il y'a quoi ? 5 ans? C'était autour de 90+10 de mémoire non? Je trouve ça assez cool que ça évolue dans le bon sens et que tu arrives à construire une équipe etc :jap:

Perso c'est la prochaine étape. Le process continue pour Lyon mais ça m'a l'air un peu foireux niveau rem.

oui ça fera 5 ans cet été, et effectivement je suis satisfait de l'évolution, salariale comme en termes de compétences et responsabilités  :jap:  
c'est aussi lié, je pense, au fait que ce soit une PME. Ca rend les échanges plus directs, et ouvre des possibilités un peu "à la carte".

Johnjohn7 a écrit :

J'ai presque la même chose ici (96+20) mais j'imagine qu'on est loin du compte pour le supernet :o

Comme je l'ai déjà dit, le supernet ne veut pas dire grand chose à mon sens...nombre de parts, défisc ou pas, impôts répartis sur les conjoints ou sur un seul salarié pour le prélèvement à la source (c'est mon cas, ma femme est libérale et c'est beaucoup moins chiant de jouer avec un seul taux de PAS sur mon salaire). Son net est son super net du coup, mais pas moi.

---------------
n°65628084
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 17:33:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas sûr que ça soit hyper précis vu que désormais l'IR est prélevé à la source et que le taux d'IR appliqué dépend de la composition de ton foyer/couple/nombre d'enfants etc.

Grosso modo tu as 20-22% de cotisations salariales sur le brut
+ l'IR très variable entre foyers mais sur ce niveau de salaires je dirais entre 15 et 25%

Donc sur une base 116 ça ferait 91k net et 73k supernet après IR avec un taux d'IR de 20%, soit 6,1k€ mensuel.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 17:37:26
n°65628085
pilef
Posté le 06-04-2022 à 17:33:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, le supernet ne veut pas dire grand chose à mon sens...nombre de parts, défisc ou pas, impôts répartis sur les conjoints ou sur un seul salarié pour le prélèvement à la source (c'est mon cas, ma femme est libérale et c'est beaucoup moins chiant de jouer avec un seul taux de PAS sur mon salaire). Son net est son super net du coup, mais pas moi.

J’espère (pour toi) que vous n’êtes pas en séparation de biens :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-04-2022 à 17:34:09
n°65628110
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 17:35:53  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  effectivement pour ce niveau de revenus le bonus est "faible" après si y a des choses ponctuelles en plus j'imagine que ça met du beure dans les épinards...:o

:D  

Je ne suis pas dans un métier ou la part variable est répandue, il est très classique d'avoir un fixe et une voiture et basta.
Dans ma boite il y a cette part variable pour tous les employés (à des montants différents bien évidemment) et c'est une bonne chose, quand il y a une carotte les gens se bougent, du coup ça fait du CA, ça peut être vertueux.

---------------
n°65628266
Johnjohn7
Posté le 06-04-2022 à 17:55:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas sûr que ça soit hyper précis vu que désormais l'IR est prélevé à la source et que le taux d'IR appliqué dépend de la composition de ton foyer/couple/nombre d'enfants etc.

+ l'IR très variable entre foyers mais sur ce niveau de salaires je dirais entre 15 et 25%

Donc sur une base 116 ça ferait 91k net et 73k supernet après IR avec un taux d'IR de 20%, soit 6,1k€ mensuel.

Merci :jap: clair, net et précis.
En gros ici ça donne 5k mensuel supernet voire un poil plus si on compte certains trafics à base de bonus versé sur retraite complémentaire mais je trouve ça malhonnête. La différence est moins grande que ce que je pensais.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65628302
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 18:01:13  answer

LooKooM a écrit :

Article que j'ai jugé interessant sur les mécanismes de concentration capitalistique en societés, modélisée selon des principes scientifiques physiques.

Il ne manque que l’article :o

n°65628329
ironpanda
Posté le 06-04-2022 à 18:04:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un peu moins car la magie du fisc français fait que tu paies tes impôts sur une base de 91k *1.05-07 grosso modo (csg non déductible et mutuelle patronale réintégrées)

n°65628354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 18:06:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Sachant que t'as deja 18-23% de charge sur le brut, faut regarder les baremes de l'impots sur le revenu mais ca devrait faire moins que ca.  Ca depend bien sur d'enormement d'autres facteurs comme le nombre de part, les niches et credits d'impots eventuels...

Le nombre de parts enfant ne joue pas à ce niveau de revenus. Faut voir les revenus de sa femme pour arbitrer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65628382
ironpanda
Posté le 06-04-2022 à 18:11:46  profilanswer

Oui la demi part est plafonnée à 1500€ non ?

n°65628415
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 18:16:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.scientificamerican.com/ [...] nevitable/

n°65628421
onina
Posté le 06-04-2022 à 18:17:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour un cadre t'enlèves à peu près 20% pour avoir le net, et tu comptes autour de 20% d'IR si célibataire sans enfants ni niches. Donc plutôt autour de 6400.

Message édité par onina le 06-04-2022 à 18:17:47
n°65628516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 18:33:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'ailleurs c'est bien le bordel niveau imposition quand on change de pays:
 - Cote UK: La Tax Year s'est terminée hier, ils m'ont bien sur trop prélevé donc ils me doivent >12K€
 - Cote France: Ma femme a pas de revenu mais je peux pas rajouter sa part pour l'instant car il faut un numéro de SS (que la Secu est pas capable de me fournir 2 mois apres un dossier complet) pour creer un compte Fiscal. Donc j'ai le droit a un TMI par defaut de 18%, et c'est sans compter mes frais pros. Donc ils vont egalement me devoir beaucoup de sous.

Bref, les administrations, c'est toujours une grande joie  :o

---------------
n°65628563
r06
Posté le 06-04-2022 à 18:38:44  profilanswer

Tu peux pas ajuster ton taux sur le site ou en appelant ?

n°65628564
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 18:38:46  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs c'est bien le bordel niveau imposition quand on change de pays:
 - Cote UK: La Tax Year s'est terminée hier, ils m'ont bien sur trop prélevé donc ils me doivent >12K€
 - Cote France: Ma femme a pas de revenu mais je peux pas rajouter sa part pour l'instant car il faut un numéro de SS (que la Secu est pas capable de me fournir 2 mois apres un dossier complet) pour creer un compte Fiscal. Donc j'ai le droit a un TMI par defaut de 18%, et c'est sans compter mes frais pros. Donc ils vont egalement me devoir beaucoup de sous.

Bref, les administrations, c'est toujours une grande joie  :o

On discutait avec notre CFO ce midi qui a bossé depuis 20 ans en Italie, au UK et désormais en France....

Niveau retraite c'est peu de dire que c'est complexe. Grosso modo si j'ai bien suivi il a droit à :
- Rien ou quasi rien en Italie
- Un private pension au UK, mais une partie des cotisations obligatoires en dehors de ce private plan sont "perdues"
- En France il cotise à fond (résident fiscal FR avec salaires payés par une boite FR) mais n'aura jamais les 172 trimestres donc il ne sait pas exactement ce que ça donnera à la fin...en particulier si il retourne en Italie avant la fin de sa carrière comme c'est probable.

Je ne verserai pas de larmes pour lui vu que sa rem lui permet en principe de se constituer sa propre retraite mais c'est tout de même le coté moins sympa de la vie d'expat....

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 18:39:28
n°65628581
r06
Posté le 06-04-2022 à 18:41:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

On discutait avec notre CFO ce midi qui a bossé depuis 20 ans en Italie, au UK et désormais en France....

Niveau retraite c'est peu de dire que c'est complexe. Grosso modo si j'ai bien suivi il a droit à :
- Un private pension au UK, mais une partie des cotisations obligatoires en dehors de ce private plan sont "perdues"
- En France il cotise à balle (résident fiscal FR) mais n'aura jamais les 172 trimestres donc il ne sait pas exactement ce que ça donnera à la fin...en particulier si il retourne en Italie avant la fin de sa carrière comme c'est probable.

Je ne verserai pas de larmes pour lui vu que sa rem lui permet en principe de se constituer sa propre retraite mais c'est tout de même le coté moins sympa de la vie d'expat....

Ben en fait il est pas expat au sens strict justement. :o
De ce que tu dis, il a travaillé dans plusieurs pays en contrat local, c'est un émigré économique...:o
Après t'es sûr qu'il a bien compris ? Pour moi il y a des accords dans les pays de l'UE qui permettent de s'en sortir correctement mais je me trompe peut-être...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-04-2022 à 18:41:34
n°65628590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 18:42:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux pas ajuster ton taux sur le site ou en appelant ?

Tu te doutes bien que j'ai ete les voir. Pas possible de changer quoi que ce soit tant que ma femme a pas de numero fiscal, qu'elle ne peut pas obtenir sans numero de securite social que la CPAM est pas capable de me generer  :D  

C'est un peu comme dans les 12 Travaux d'Asterix

Macnigore a écrit :

- En France il cotise à fond (résident fiscal FR avec salaires payés par une boite FR) mais n'aura jamais les 172 trimestres donc il ne sait pas exactement ce que ça donnera à la fin...en particulier si il retourne en Italie avant la fin de sa carrière comme c'est probable.

Alors y'a beaucoup d'erreurs je pense.  
 - Les trimestres en travaillant en Europe sont reconnus en France, donc ce qu'il a fait en Italie puis au UK (avant 2021) rentrent dans les 172, mais en non cotises.  
 - Pour le UK, il peut demander la State Pension s'il a contribue au minimum 10 ans et c'est calcule au pro-rata des 30 ans minimum

Moi j'ai aussi le Japon et la Chine, encore plus drole avec des administrations qui font des dessins pour ecrire  [:hoo:5]

---------------
n°65628609
r06
Posté le 06-04-2022 à 18:44:58  profilanswer

Voilà j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé ça
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm
Qui semble dire la même chose que ce que je pensais et que gregouf confirme. Dans pas mal de cas tu as des prises en compte en particulier dans les pays de l'UE.
Bref mac ton cfo est une buse, désolé...:o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-04-2022 à 19:01:24
n°65628621
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 18:47:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pareil ici, mes cotisations US et Suisse, j'ai retiré en cash avec beaucoup de perte fiscale dans les deux cas, pas top.

Et évidemment en France je n'aurai jamais mes trimestres donc ce sera très érodé aussi.

Je ne te ferai pas non plus verser une larme mais effectivement, "pierre qui roule n'amasse pas mousse", c'est toujours très punitif de participer à differents systemes de retraites, la situation la pire étant dans les systèmes par repartition comme en France bien sûr où tu perds une proportion disproportionné de tes droits si tu ne remplis pas le contrat d'un travail 100% en contrat français pendant toute ta carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-04-2022 à 18:48:53
n°65628639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 18:49:17  profilanswer

Intéressant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65628653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 18:51:05  profilanswer

r06 a écrit :

Qui semble dire la même chose que ce que je pensais et que gregouf confirme. Dans pas mal de cas tu as des prises en compte en particulier dans les pays de l'UE.
Bref mac ton cfo est une buse, désolé...:o

Plot twist: c’est sadlig.

---------------
n°65628709
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 19:01:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait il est pas expat au sens strict justement. :o
De ce que tu dis, il a travaillé dans plusieurs pays en contrat local, c'est un émigré économique...:o
Après t'es sûr qu'il a bien compris ? Pour moi il y a des accords dans les pays de l'UE qui permettent de s'en sortir correctement mais je me trompe peut-être...:o

r06 a écrit :

Bref mac ton cfo est une buse, désolé...:o

Bon effectivement je verserai doublement pas de larmes si il a pas fait sa due dil :D

A ma décharge je ne connais absolument rien à ce sujet donc je n'ai pas de regard critique :D et le repas était bon pour une fois donc j'étais distrait :D

Après ce que je ne sais pas c'est comment tout ça s'articule à la fin même si il y'a des """équivalences""" je doute que pour une rémunération X à 100% dans un pays et la même rémunération X dans 3 pays, ça donne un résultat équivalent à la fin même en ayant fait les démarches bon...

gregouf a écrit :

Alors y'a beaucoup d'erreurs je pense.  
 - Les trimestres en travaillant en Europe sont reconnus en France, donc ce qu'il a fait en Italie puis au UK (avant 2021) rentrent dans les 172, mais en non cotises.  
 - Pour le UK, il peut demander la State Pension s'il a contribue au minimum 10 ans et c'est calcule au pro-rata des 30 ans minimum

Moi j'ai aussi le Japon et la Chine, encore plus drole avec des administrations qui font des dessins pour ecrire  [:hoo:5]

Intéressant mais il n'a pas fait 10 ans au UK, 8 ans je crois.

Les trimestres non cotisés c'est intéressant, ça permet quand même que "normaliser" même si à la fin ça va faire des cacahuètes en France je suppose...

n°65628718
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 19:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil ici, mes cotisations US et Suisse, j'ai retiré en cash avec beaucoup de perte fiscale dans les deux cas, pas top.

Et évidemment en France je n'aurai jamais mes trimestres donc ce sera très érodé aussi.

Je ne te ferai pas non plus verser une larme mais effectivement, "pierre qui roule n'amasse pas mousse", c'est toujours très punitif de participer à differents systemes de retraites, la situation la pire étant dans les systèmes par repartition comme en France bien sûr où tu perds une proportion disproportionné de tes droits si tu ne remplis pas le contrat d'un travail 100% en contrat français pendant toute ta carrière.

Oui j'ai l'impression que de ce point de vue il faut être particulièrement organisé et prévoyant pour anticiper à long terme. En gros soit on se retrouve face à un mille feuille administratif kafkaien ou avec une retraite significativement inférieure à ce à quoi on s'attendait au départ....

Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 19:03:44
n°65628763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 19:08:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après ce que je ne sais pas c'est comment tout ça s'articule à la fin même si il y'a des """équivalences""" je doute que pour une rémunération X à 100% dans un pays et la même rémunération X dans 3 pays, ça donne un résultat équivalent à la fin même en ayant fait les démarches bon...

Bien naif tu es, non alignement et decotes il y a  [:captain flam]

Un des trucs marrant de mon cote c'est les 3.5 ans cotises au Japon alors qu'il en faut 25 pour pouvoir y avoir droit. Avec l'accord bilateral, si j'ai 21.5 ans en France alors le Japon me versera qqchose au prorata. Mais j'aurais difficilement autant en France bien sur, meme en faisant reconnaitre les 10.5 ans Britanniques  [:etahos:7]

A priori j'aurais pu demander un remboursement taxable a mon depart il y a 12 ans, je savais pas. Ignorance is expensive  [:sebmbalo:7]

Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 19:09:16

---------------
n°65628764
Enpitsu
Posté le 06-04-2022 à 19:08:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca m'intéresse aussi et j'avais compris que globalement je me ferais .....  
Quand tu fais plusieurs pays tu ne peux pas cumuler les accords fiscaux, tu ne peux en sélectionner qu'un (et ça c'est quand il y a un accord fiscal avec la France).
Dans le cas où le système de retraite prévu par Macron avant la pandémie ne passe pas en l'état :o, il y avait toujours la solution de prendre sa retraite à 67 ans et on touche la full pension (enfin quelque chose parce que je vais avoir du mal à atteindre plus de 20 ans en France) quelque soit le nombre de trimestre cotisés. Enfin c'est ce que j'avais compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 06-04-2022 à 19:14:27
n°65628822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 19:17:10  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ca m'intéresse aussi et j'avais compris que globalement je me ferais .....  
Quand tu fais plusieurs pays tu ne peux pas cumuler les accords fiscaux, tu ne peux en sélectionner qu'un (et ça c'est quand il y a un accord fiscal avec la France).
Dans le cas où le système de retraite prévu par Macron avant la pandémie ne passe pas en l'état :o, il y avait toujours la solution de prendre sa retraite à 67 ans et on touche la full pension (enfin quelque chose parce que je vais avoir du mal à atteindre plus de 20 ans en France) quelque soit le nombre de trimestre cotisés. Enfin c'est ce que j'avais compris :o

Attention l'accord Europeen n'est pas considéré comme une convention bilatérale, donc tu as le droit d'avoir Accord Europeen + 1/UNE/UNO Convention Bilatérale. Donc ca depend en effet des pays que tu as fait. Fun, isn't it  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°65628901
as253
Loucheur averti
Posté le 06-04-2022 à 19:28:20  profilanswer

Je suis dans une situation similaire pour la retraite avec les annees passees a l'etranger. Je pars du principe aue je toucherai zero et que tout devra venir des revenus du capital. Ideal pour les expatriations qui crachent bien a la Dubai ou USa, mais pour ceux qui ont fait des aventures plus roots c'est une autre histoire  :sweat:

Message édité par as253 le 06-04-2022 à 19:29:22
n°65628943
alkibiades
Posté le 06-04-2022 à 19:35:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une des raisons qui fait que je ne cotise à rien.  
Mais franchement qui de notre génération s’attend à pouvoir vivre convenablement de sa futur retraite en France?

n°65628953
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 19:37:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

Une des raisons qui fait que je ne cotise à rien.  
Mais franchement qui de notre génération s’attend à pouvoir vivre convenablement de sa futur retraite en France?

Mes employeurs ont souhaité me formaliser avec un cdi donc je cotise. Pas le choix.

n°65628964
ironpanda
Posté le 06-04-2022 à 19:39:18  profilanswer

Sûrement les 30m de personnes non hors sol

n°65628985
alkibiades
Posté le 06-04-2022 à 19:42:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes employeurs ont souhaité me formaliser avec un cdi donc je cotise. Pas le choix.

Quelle idée  :sarcastic:  

Pourquoi ne pas avoir ouvert ta structure si tu gères et où à constitué  l’équipe en charge de la family office.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 06-04-2022 à 20:15:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24549  24550  24551  ..  30262  30263  30264  30265  30266  30267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)