| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 16:30:30 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais enfin le beurre il fait 10gr vs 10kg d'épinard Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 16:49:12 |
Macnigore |
|
Johnjohn7 | Par curiosité ça donne quoi en supernet dilué sur 12 mois ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 17:24:33 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sachant que t'as deja 18-23% de charge sur le brut, faut regarder les baremes de l'impots sur le revenu mais ca devrait faire moins que ca. Ca depend bien sur d'enormement d'autres facteurs comme le nombre de part, les niches et credits d'impots eventuels... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 17:27:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 17:27:31 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Article que j'ai jugé interessant sur les mécanismes de concentration capitalistique en societés, modélisée selon des principes scientifiques physiques. |
Braindead |
Macnigore |
Pas sûr que ça soit hyper précis vu que désormais l'IR est prélevé à la source et que le taux d'IR appliqué dépend de la composition de ton foyer/couple/nombre d'enfants etc. Grosso modo tu as 20-22% de cotisations salariales sur le brut Donc sur une base 116 ça ferait 91k net et 73k supernet après IR avec un taux d'IR de 20%, soit 6,1k€ mensuel. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 17:37:26 |
pilef |
J’espère (pour toi) que vous n’êtes pas en séparation de biens Message cité 1 fois Message édité par pilef le 06-04-2022 à 17:34:09 |
Braindead |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 18:01:13 ![]()
|
ironpanda |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
ironpanda | Oui la demi part est plafonnée à 1500€ non ? |
LooKooM Modérateur |
|
onina |
Pour un cadre t'enlèves à peu près 20% pour avoir le net, et tu comptes autour de 20% d'IR si célibataire sans enfants ni niches. Donc plutôt autour de 6400. Message édité par onina le 06-04-2022 à 18:17:47 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Macnigore |
On discutait avec notre CFO ce midi qui a bossé depuis 20 ans en Italie, au UK et désormais en France.... Niveau retraite c'est peu de dire que c'est complexe. Grosso modo si j'ai bien suivi il a droit à : Je ne verserai pas de larmes pour lui vu que sa rem lui permet en principe de se constituer sa propre retraite mais c'est tout de même le coté moins sympa de la vie d'expat.... Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 18:39:28 |
r06 |
Ben en fait il est pas expat au sens strict justement. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-04-2022 à 18:41:34 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 | Voilà j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé ça Message cité 2 fois Message édité par r06 le 06-04-2022 à 19:01:24 |
LooKooM Modérateur |
Pareil ici, mes cotisations US et Suisse, j'ai retiré en cash avec beaucoup de perte fiscale dans les deux cas, pas top. Et évidemment en France je n'aurai jamais mes trimestres donc ce sera très érodé aussi. Je ne te ferai pas non plus verser une larme mais effectivement, "pierre qui roule n'amasse pas mousse", c'est toujours très punitif de participer à differents systemes de retraites, la situation la pire étant dans les systèmes par repartition comme en France bien sûr où tu perds une proportion disproportionné de tes droits si tu ne remplis pas le contrat d'un travail 100% en contrat français pendant toute ta carrière. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 06-04-2022 à 18:48:53 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
|
Macnigore |
Oui j'ai l'impression que de ce point de vue il faut être particulièrement organisé et prévoyant pour anticiper à long terme. En gros soit on se retrouve face à un mille feuille administratif kafkaien ou avec une retraite significativement inférieure à ce à quoi on s'attendait au départ.... Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 19:03:44 |
Bien naif tu es, non alignement et decotes il y a A priori j'aurais pu demander un remboursement taxable a mon depart il y a 12 ans, je savais pas. Ignorance is expensive Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 19:09:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Enpitsu |
Message cité 1 fois Message édité par Enpitsu le 06-04-2022 à 19:14:27 |
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
|
ironpanda | Sûrement les 30m de personnes non hors sol |
alkibiades |
Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 06-04-2022 à 20:15:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |