| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
Je sais pas quelle "vision particulière" tu essaies de me donner. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 06-04-2022 à 14:15:39 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 14:15:11 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Cavatines |
|
Quel est ton point: Donc qu'essaies tu de dire? J'ai l'impression que vous inventez des propos encore une fois.
Je vois pas ce que tu cherches a dire non plus. A partir du moment ou ton budget te permet de partir, quel est le souci? J'ai du faire une rando dans les Cevennes pour qqchose comme 100€/semaine pendant 3, avec des potes en etant etudiant il y a 20 ans. Je bossais le week-end et une partie de l'ete donc j'avais les "moyens". Tu descends en auto-stop ou en bus, c'est moins cher. Tu dors dans ta tente dans les champs ou dans le jardin de gens sympas. Le materiel vaut rien. Une tente D4 2 places ca devait etre 30€ a l'epoque, un sac a dos 50€. Pour des trucs que tu gardes des annees... Encore une fois, vous semblez calquer votre vision "imaginee" sur qqchose que vous ne pratiquez pas. Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 14:49:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Il faut du temps libre ET l'envie de faire des efforts (physiques, d'organisation, etc.) en vacances. Après comme tu le dis y'a aussi un aspect culturel. Aux US par exemple, ils ont remarqué qu'il y avait relativement peu de blacks qui visitaient les National Parks par rapport aux blancs, et il y a clairement peu de représentations de sportifs outdoor noirs. Parce qu'à la base, l'exploration etc. c'était un truc de bourgeois blancs (et même de nobles blancs pour l'alpinisme par exemple) : fallait avoir le temps de s'ennuyer, et l'envie de "se faire du mal" pour se sentir exister dans une vie trop facile
Les wandervögel Message cité 2 fois Message édité par onina le 06-04-2022 à 14:41:23 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 14:43:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:43:47 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 14:43:23 ![]() ![]() |
manisque |
Un ancien collègue avait fait ça pour son dernier jour après avoir démissioné. Il s'est ramené avec un sac de rando + tente puis est rentré chez lui à pieds en disant que "ça prendra le temps que ça prendra" (~70km avec un col à 2'400m
Message édité par manisque le 06-04-2022 à 14:51:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pvcr | Oui et si tu vas faire de la rando à la Réunion t'auras des chances de croiser pas mal de blacks. |
malikart |
onina |
Ben tu y croiseras toujours plus de blancs en relatif à priori. Message édité par onina le 06-04-2022 à 14:54:40 |
TheCleaner |
pvcr | Sur le Kilimandjaro les porteurs sont blacks, et comme y en a 2 pour un randonneur. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Payoknay | Selon le Giec, l'humanité dispose de trois ans pour réduire ses émissions de CO2
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 15:45:13 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 15:47:33 ![]()
|
v4mpir3 Total mandingue | Ah, les climatosceptiques sont aussi sur ce topic --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Macnigore | Intéressant, plutôt d'accord avec la partie en gras. Il faut aussi surement chercher du côté de la quête de sens. Faire des choses "qui ont du sens" est fortement valorisé dans certains milieux où l'argent est "acquis" et n'est pas un enjeu. Quand l'argent n'est pas ou plus un sujet, il faut d'autres échelles pour rivaliser. Le critère des projets "qui ont du sens" est excellent pour la compétition sociale parce que multi-facteur et laisse la place à une certaine part de créativité/intelligence. Dire qu'on a glandé pendant ses vacances est certainement plus mal vu dans certains milieux que dans d'autres. Ca va d'ailleurs bien au delà des vacances, on notera avec intérêt les réponses à la question sur l'investissement en temps ou argent dans certaines associations/structures. Ca pourrait également être le cas avec la religion, je le vois bien au niveau de certaines familles à l'école, l'investissement dans la paroisse va bien au delà du sentiment religieux.
Intéressant Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 15:59:46 |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 15:54:28 ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Payoknay |
|
|
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 16:13:37 ![]() PAN PAN Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 16:13:57 |
sire deck |
Pour ton gros projet, si c'est bien dans l'immobilier, je serais pas serein à ta place vu l'état du BTP en ce moment --------------- |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 16:30:31 |
r06 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |