Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24548  24549  24550  ..  30589  30590  30591  30592  30593  30594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65626167
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 14:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Être né en France est un privilège, à partir de là... La différence c'est que le backpacking est sans doute le moyen de voyager le plus accessible et universel. Je le faisais avec mon budget étudiant donc c'est assez peu une question d'argent. Mais là encore tu dois en avoir une vision particulière.

Je sais pas quelle "vision particulière" tu essaies de me donner.
Je te dis simplement, et beaucoup semblent d'accord ici, que ne pas penser à l'argent c'est en effet le loisir des gens privilégiés.
Que tu défendes ta tente Quechua alors que tu es venu vanter ton graal à ton dernier bilan annuel, ça me fait un peu rire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 06-04-2022 à 14:15:39
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 14:15:11  profilanswer

n°65626221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 14:20:38  profilanswer

manisque a écrit :

Billet de TER/car à quelques Roupies et t'es dans des coins différents de chez toi en moins d'une heure.

On peut aussi dire que ça fait Scout ou pélerinage Catho sinon (no-[:ken masters]).

Est-ce encore du backpacking ?
Si oui, alors on pourrait définir le backpacking niveau 1 comme aller pas loin avec peu de matos pour faire des randonnées.
Cependant le backpacker aime aussi la ville :o

manisque a écrit :

Ça dépend, on en voit certains Américains qui parlent de "Overlanding" avec probablement 100k de 4x4 + caravane (ou tente + bateau) + équipement divers.

C'est comme tout, on peut trouver des excès de tous les côtés.

Avec un van on est dans la van life mais pas le backpacking.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65626255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 14:23:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je te dis simplement, et beaucoup semblent d'accord ici, que ne pas penser à l'argent c'est en effet le loisir des gens privilégiés.  
Que tu défendes ta tente Quechua alors que tu es venu vanter ton graal à ton dernier bilan annuel, ça me fait un peu rire.

Celle de la rando que tu sembles inventer.  
Pour le reste, tu fais ta vie. Tu verras où tu seras a 40 ans. J'ai pas eu de ticket de loterie ou d'ascenseur doré. J'ai eu un revenu salarial qui m'a amené là, et une "éducation" financière sur HFR en milieu de trentaine. L'argent était pas central à mes 20 ans, pas plus qu'à mes 30 ans, donc rien à voir avec mon patrimoine à ces moments là. La réalité c'est que malgré ce "graal", j'utilise toujours ma tente très régulièrement alors que beaucoup vont decider de changer leur comportement de consommation. Mon plaisir vient autrement...

Tu peux te marrer autant que tu veux au final, je m'en contrefous.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65626278
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 14:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Celle de la rando que tu sembles inventer.  
Pour le reste, tu fais ta vie. Tu verras où tu seras a 40 ans. J'ai pas eu de ticket de loterie ou d'ascenseur doré. J'ai eu un revenu salarial qui m'a amené là, et une "éducation" financière sur HFR en milieu de trentaine. L'argent était pas central à mes 20 ans, pas plus qu'à mes 30 ans, donc rien à voir avec mon patrimoine à ces moments là. La réalité c'est que malgré ce "graal", j'utilise toujours ma tente très régulièrement alors que beaucoup vont decider de changer leur comportement de consommation. Mon plaisir vient autrement...

Tu peux te marrer autant que tu veux au final, je m'en contrefous.

J'ai pas prononcé le mot rando  :heink:

n°65626289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 14:25:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas prononcé le mot rando  :heink:

Backpacking/Rando

---------------
n°65626311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 14:28:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Voilà, ça coute pas cher on ne pense pas à l’argent, dans la vraie vie ça bouffe une bonne partie du budget vacances, vacances qu’il faut pouvoir poser au bon moment (c’est loin d’être le cas partout), et il faut pouvoir partir sans avoir la charge mentale de la rareté de l’argent.

Ca me paraît un peu lunaire vu le milieu dont semble venir gregouf de devoir rendre ca explicite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65626362
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 14:31:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Backpacking/Rando

J'ai pas de vision particulière.
Voyager quand t'es étudiant, c'est de l'argent en moins que tu pourrais avoir en bossant pendant ton temps libre.
Si les coûts sont moindres, ils existent quand même :
- billets d'avion (même low cost) ou de train
- hébergement, même en auberge
- matériel, surtout si tu campes

Alors bien sûr, c'est moins cher qu'un séjour à l'hôtel.

n°65626377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 14:33:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, ça coute pas cher on ne pense pas à l’argent, dans la vraie vie ça bouffe une bonne partie du budget vacances, vacances qu’il faut pouvoir poser au bon moment (c’est loin d’être le cas partout), et il faut pouvoir partir sans avoir la charge mentale de la rareté de l’argent.

Ca me paraît un peu lunaire vu le milieu dont semble venir gregouf de devoir rendre ca explicite.

Quel est ton point:
 - Que les vacances sous n'importe quelle forme coute de l'argent et du temps? Je pense que personne ne dit le contraire
 - Que la rando est une forme de vacances et donc coute de l'argent? Je pense que personne ne dit le contraire
 - Pour le reste, tu peux planifier le cout d'une rando comme du reste, sauf qu'il sera generalement bien moindre que des vacances classiques avec hotels/restos/activites payantes.

Donc qu'essaies tu de dire? J'ai l'impression que vous inventez des propos encore une fois.

Cavatines a écrit :

Voyager quand t'es étudiant, c'est de l'argent en moins que tu pourrais avoir en bossant pendant ton temps libre.

Je vois pas ce que tu cherches a dire non plus. A partir du moment ou ton budget te permet de partir, quel est le souci?

J'ai du faire une rando dans les Cevennes pour qqchose comme 100€/semaine pendant 3, avec des potes en etant etudiant il y a 20 ans. Je bossais le week-end et une partie de l'ete donc j'avais les "moyens". Tu descends en auto-stop ou en bus, c'est moins cher. Tu dors dans ta tente dans les champs ou dans le jardin de gens sympas. Le materiel vaut rien. Une tente D4 2 places ca devait etre 30€ a l'epoque, un sac a dos 50€. Pour des trucs que tu gardes des annees...

Encore une fois, vous semblez calquer votre vision "imaginee" sur qqchose que vous ne pratiquez pas.

Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 14:49:40

---------------
n°65626429
onina
Posté le 06-04-2022 à 14:39:16  profilanswer

Il faut du temps libre ET l'envie de faire des efforts (physiques, d'organisation, etc.) en vacances.
Y'a pas beaucoup d'ouvriers ou d'artisans etc. qui partent en vacances pour faire des treks par exemple, et pour cause, eux ils sont fatigués physiquement de leur boulot, ils veulent des vraies vacances. Et le fait de vouloir vivre moins bien en vacances que pendant son quotidien, c'est définitivement un truc de gens qui vivent très bien au quotidien.

Après comme tu le dis y'a aussi un aspect culturel. Aux US par exemple, ils ont remarqué qu'il y avait relativement peu de blacks qui visitaient les National Parks par rapport aux blancs, et il y a clairement peu de représentations de sportifs outdoor noirs. Parce qu'à la base, l'exploration etc. c'était un truc de bourgeois blancs (et même de nobles blancs pour l'alpinisme par exemple) : fallait avoir le temps de s'ennuyer, et l'envie de "se faire du mal" pour se sentir exister dans une vie trop facile :D

radioactif a écrit :

Les Wandervögel avant la prochaine guerre :o

Le backpacking lointain nécessite déjà de se payer le billet et d’avoir un petit quelque chose au cas où. De valoriser ce type de tourisme, pour soi-même ou entre amis. De faire un non sequitur sur l’ouverture d’esprit.
Si on parle d’aller camper à côté des terrils avec une tente étanche clairement c’est accessible à tout le monde :o

Je trouve au contraire que le backpacking est une émanation de la sous-culture américanisée.

Les wandervögel :D
Mais oui, sinon, tu as probablement raison.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-04-2022 à 14:41:23
n°65626484
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 14:43:23  answer

onina a écrit :

Il faut du temps libre ET l'envie de faire des efforts (physiques, d'organisation, etc.) en vacances.
Y'a pas beaucoup d'ouvriers ou d'artisans etc. qui partent en vacances pour faire des treks par exemple, et pour cause, eux ils sont fatigués physiquement de leur boulot, ils veulent des vraies vacances. Et le fait de vouloir vivre moins bien en vacances que pendant son quotidien, c'est définitivement un truc de gens qui vivent très bien au quotidien.

Après comme tu le dis y'a aussi un aspect culturel. Aux US par exemple, ils ont remarqué qu'il y avait relativement peu de blacks qui visitaient les National Parks par rapport aux blancs, et il y a clairement peu de représentations de sportifs outdoor noirs. Parce qu'à la base, l'exploration etc. c'était un truc de bourgeois blancs (et même de nobles blancs pour l'alpinisme par exemple) : fallait avoir le temps de s'ennuyer, et l'envie de "se faire du mal" pour se sentir exister dans une vie trop facile :D

Oui suis d'accord sur le point 1. C'est pareil pour le ciné d'ailleurs. C'est compréhensible.  
Et en effet, dans les Alpes, en pas mal de randos, sur des milliers de personnes vues, le nombre de randonneurs noirs que j'ai vus doit pouvoir se compter sur les doigts de deux mains. De plus en plus d'asiatiques venant d'Asie cela dit (logique d'ailleurs, et la pratique de la rando est très répandue en Asie du nord-est).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:43:47
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 14:43:23  profilanswer

n°65626550
manisque
Posté le 06-04-2022 à 14:50:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Est-ce encore du backpacking ?
Si oui, alors on pourrait définir le backpacking niveau 1 comme aller pas loin avec peu de matos pour faire des randonnées.
Cependant le backpacker aime aussi la ville :o

Avec un van on est dans la van life mais pas le backpacking.

Un ancien collègue avait fait ça pour son dernier jour après avoir démissioné. Il s'est ramené avec un sac de rando + tente puis est rentré chez lui à pieds en disant que "ça prendra le temps que ça prendra" (~70km avec un col à 2'400m :D).

Cavatines a écrit :

Les coûts sont hiérarchisables et n'ont rien à voir :

• [:pzu:5] Bosser à l'usine/Mcdo en habitant chez les parents
  • [:deep talk:3] Ne rien branler en habitant chez les parents
  • [:galom] Matériel de camping (probablement <100EUR pour mon bordel acquis/renouvellé au fil des années)
  • [:pzu:4] Hébergement en hostel/auberge/chambre d'hôtes/camping
  • [:catalonix:10] Avion/hôtel

Pour le matériel, j'ai commencé avec du matos acheté par les parents (sac-à-dos, sac-de-couchage) ou prêté par les parents/famille/amis (tente, réchaud).
Ça m'a fait des super vélorandos pour pas un rond et des balades un peu plus officielles (camping non-sauvage, déplacement en train/covoiturage) pour un minimum de sous.

Message édité par manisque le 06-04-2022 à 14:51:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65626559
pvcr
Posté le 06-04-2022 à 14:51:06  profilanswer

Oui et si tu vas faire de la rando à la Réunion t'auras des chances de croiser pas mal de blacks. :D

n°65626584
malikart
Posté le 06-04-2022 à 14:52:58  profilanswer

Que font les noirs en vacances ? Vrai question

n°65626585
onina
Posté le 06-04-2022 à 14:53:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui et si tu vas faire de la rando à la Réunion t'auras des chances de croiser pas mal de blacks. :D

Ben tu y croiseras toujours plus de blancs en relatif à priori.
Y'a peut-être aussi une lointaine influence des religions chrétiennes, l'idée qu'il faut souffrir pour être récompensé + l'attrait pour la nature qui est un don de dieu, très porté par les religieux à une époque.

Message édité par onina le 06-04-2022 à 14:54:40
n°65626650
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 14:58:53  profilanswer

malikart a écrit :

Que font les noirs en vacances ? Vrai question

[:bichromat]

n°65626661
pvcr
Posté le 06-04-2022 à 14:59:20  profilanswer

Sur le Kilimandjaro les porteurs sont blacks, et comme y en a 2 pour un randonneur.

n°65626757
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2022 à 15:06:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait enormement de backpacking en etant etudiant. L'idee c'etait de bosser un max, faire du POGNON pour ensuite le depenser dans des voyages. J'avais aucune notion d'epargne long terme en tant qu'etudiant et je pense que c'est dommage de de raisonner comme ca. C'est une epoque tres rare ou on a enormement de temps par rapport a ce qui va suivre dans la prochaine etape de la vie.
C'est le meilleur moment pour voyager ou lancer des projets. Donc autant gagner de l'argent et le depenser derriere.

Evidemment ca fonctionne mieux quand on a un cout du logement derisoire ou qu'on loge chez les parents. L'etudiant boursier qui doit changer de ville pour ses etudes c'est pas la meme histoire, meme en faisait 20h/sem chez Mcdo.

n°65626793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 15:09:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai fait enormement de backpacking en etant etudiant. L'idee c'etait de bosser un max, faire du POGNON pour ensuite le depenser dans des voyages. J'avais aucune notion d'epargne long terme en tant qu'etudiant et je pense que c'est dommage de de raisonner comme ca. C'est une epoque tres rare ou on a enormement de temps par rapport a ce qui va suivre dans la prochaine etape de la vie.
C'est le meilleur moment pour voyager ou lancer des projets. Donc autant gagner de l'argent et le depenser derriere.

Evidemment ca fonctionne mieux quand on a un cout du logement derisoire ou qu'on loge chez les parents. L'etudiant boursier qui doit changer de ville pour ses etudes c'est pas la meme histoire, meme en faisait 20h/sem chez Mcdo.

:jap:

---------------
n°65626926
Payoknay
Posté le 06-04-2022 à 15:23:01  profilanswer

Selon le Giec, l'humanité dispose de trois ans pour réduire ses émissions de CO2
https://www.france24.com/fr/plan%C3 [...] t-de-serre
Lookoom, Youmoussa, elles arrivent bientôt ces technologies miracles sensées résoudre le problème grâce aux investissements efficaces du marché?
Trois ans, il y a bien quelques start-up qui vont trouver la solution :o

n°65627136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 15:45:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Selon le Giec, l'humanité dispose de trois ans pour réduire ses émissions de CO2

Qu est que votre progéniture et leur descendant vont être bien dans le monde du futur sauvé par les technologies  [:am72:5]

Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 15:45:13
n°65627146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2022 à 15:46:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faut quand même réaliser que y a beaucoup de gens qui bossent énormément étudiant mais pour se payer des études, pas pour le dépenser en loisirs. Donc oui c’est pas accessible à tous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65627149
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 15:46:49  profilanswer

bon, pour recentrer, finalisation de mon EAP faite, augmentation du fixe de 8%, pas de modification de la part variable, ce qui fait une augmentation du package de 7%.

et mise en place d'une prime exceptionnelle de 20K bruts au débouclage d'un gros dossier sur lequel je bosse beaucoup depuis maintenant plus d'un an, qui devrait se signer cette année. S'il ne se signe pas, je suis marron évidemment  :sweat:  

bon ben je vais retourner bosser  [:nicodonald]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65627155
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2022 à 15:47:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Lookoom, Youmoussa, elles arrivent bientôt ces technologies miracles sensées résoudre le problème grâce aux investissements efficaces du marché?

J'y crois pas une seconde aux alertes du Giec.  

n°65627156
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 15:47:33  answer

Payoknay a écrit :

Ca fait combien de temps qu'on lit qu'on a plus que qq années ? lol

n°65627179
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-04-2022 à 15:50:03  profilanswer

Ah, les climatosceptiques sont aussi sur ce topic :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65627190
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 15:52:06  profilanswer

Intéressant, plutôt d'accord avec la partie en gras.

Il faut aussi surement chercher du côté de la quête de sens. Faire des choses "qui ont du sens" est fortement valorisé dans certains milieux où l'argent est "acquis" et n'est pas un enjeu.

Quand l'argent n'est pas ou plus un sujet, il faut d'autres échelles pour rivaliser. Le critère des projets "qui ont du sens" est excellent pour la compétition sociale parce que multi-facteur et laisse la place à une certaine part de créativité/intelligence. Dire qu'on a glandé pendant ses vacances est certainement plus mal vu dans certains milieux que dans d'autres.

Ca va d'ailleurs bien au delà des vacances, on notera avec intérêt les réponses à la question sur l'investissement en temps ou argent dans certaines associations/structures. Ca pourrait également être le cas avec la religion, je le vois bien au niveau de certaines familles à l'école, l'investissement dans la paroisse va bien au delà du sentiment religieux.

etoile64 a écrit :

Mais aucun jugement de valeur :o

:D  :jap:

onina a écrit :

Les wandervögel :D
Mais oui, sinon, tu as probablement raison.

Intéressant  :jap: et +1 sur la partie "sens des vacances" qui est forcément connoté sociologiquement. Tout l'est de toute façon....à partir de là bon...C'est ce que dit Radioactif en somme.

Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 15:59:46
n°65627203
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2022 à 15:53:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cimatosceptiques non mais si la situation était si grave qu'ils le prétendent, ils iraient s'enfermer dans un bunker ou feraient autre chose que de sortir un rapport par an.  
Ca ressemble de plus en plus à un effet d'annonce, entretenu par la presse, pour chopper des subsides et continuer à vivre de leurs recherches.  

Si il ne restait plus que 3 ans avant la fin du monde, l'UE interdirait les centrales au charbon et les voitures thermiques.  

n°65627206
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 15:54:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Qui ???? J'ai pas vu !!!

n°65627221
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-04-2022 à 15:55:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Cimatosceptiques non mais si la situation était si grave qu'ils le prétendent, ils iraient s'enfermer dans un bunker ou feraient autre chose que de sortir un rapport par an.  
Ca ressemble de plus en plus à un effet d'annonce, entretenu par la presse, pour chopper des subsides et continuer à vivre de leurs recherches.  

Si il ne restait plus que 3 ans avant la fin du monde, l'UE interdirait les centrales au charbon et les voitures thermiques.  

C'est pas 3 ans avant la fin du monde, c'est 3 ans pour inverser la tendance sous peine de dommages irréversibles.

Et ca fait effectivement des années qu'on le dit, que 2025-2030 est à peu près estimé comme le point de non retour.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65627227
Payoknay
Posté le 06-04-2022 à 15:56:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'y crois pas une seconde aux alertes du Giec.  

Ça tombe bien, c'est pas une religion donc la croyance n'a rien à y faire. [:payoknay]

n°65627295
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 16:03:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

y'a quasiment que de ça ici, c'est dingue quand même :/

n°65627311
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 16:04:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas 3 ans avant la fin du monde, c'est 3 ans pour inverser la tendance sous peine de dommages irréversibles.

Et ca fait effectivement des années qu'on le dit, que 2025-2030 est à peu près estimé comme le point de non retour.

laisse, ils comprendront trop tard, mais normal que les gens veulent se voiler la face, surtout si tu as des enfants ou que tu projettes d'en avoir, si tu te dis qu'ils ne pourront pas avoir l'environnement / l'écosystème que toi tu as eu en grandissant, gros coup au moral.

n°65627335
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 16:07:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

laisse, ils comprendront trop tard, mais normal que les gens veulent se voiler la face, surtout si tu as des enfants ou que tu projettes d'en avoir, si tu te dis qu'ils ne pourront pas avoir l'environnement / l'écosystème que toi tu as eu en grandissant, gros coup au moral.

Il y'a probablement du vrai là dedans. Refuser de voir la vérité en face c'est très humain tu sais.  

Un peu comme essayer de se rassurer concernant le niveau des augments, chacun sa croix  [:leguidedubledard:1]  

n°65627379
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 16:13:37  answer

PAN PAN [:pingolu:2]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 16:13:57
n°65627441
sire deck
Posté le 06-04-2022 à 16:21:20  profilanswer

Braindead a écrit :

bon, pour recentrer, finalisation de mon EAP faite, augmentation du fixe de 8%, pas de modification de la part variable, ce qui fait une augmentation du package de 7%.

et mise en place d'une prime exceptionnelle de 20K bruts au débouclage d'un gros dossier sur lequel je bosse beaucoup depuis maintenant plus d'un an, qui devrait se signer cette année. S'il ne se signe pas, je suis marron évidemment :sweat:

bon ben je vais retourner bosser [:nicodonald]

C'est quoi un/une EAP? Évaluation Annuelle Professionnelle ?

Pour ton gros projet, si c'est bien dans l'immobilier, je serais pas serein à ta place vu l'état du BTP en ce moment :o

---------------

n°65627463
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 16:24:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un peu comme essayer de se rassurer concernant le niveau des augments, chacun sa croix  [:leguidedubledard:1]  

Bah regarde braindead qui a eu 7% et moi mes pauvres 3% sûrement au final :(

5.7% sur l ensemble de l’année ça me fera au total pour moi …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 16:30:31
n°65627481
r06
Posté le 06-04-2022 à 16:25:40  profilanswer

Braindead a écrit :

et mise en place d'une prime exceptionnelle de 20K bruts au débouclage d'un gros dossier sur lequel je bosse beaucoup depuis maintenant plus d'un an, qui devrait se signer cette année. S'il ne se signe pas, je suis marron évidemment  :sweat:  

bon ben je vais retourner bosser  [:nicodonald]  

Belle 8%, c'est généralisé dans ta boite?

n°65627490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 16:26:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah regarde braindead qui a eu 7% et moi mes pauvres 3% sûrement au final :(

L'un construit, l'autre demine...ur

---------------
n°65627512
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 16:28:14  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi un/une EAP? Évaluation Annuelle Professionnelle ?  

Pour ton gros projet, si c'est bien dans l'immobilier, je serais pas serein à ta place vu l'état du BTP en ce moment :o

entretien annuel oui

oui c'est dans l'immo, je ne suis pas serein mais pas inquiet non plus, il y a beaucoup de forces concordantes pour que le projet se fasse (politiques et économiques), c'est un projet structurant à l'échelle du territoire.
on a signé le contrat de réservation, il y a des condition à lever, une volonté commune qu'il reste transformer en acte pour signer la vente.  
Mais l'idée que j'ai mise en avant et qui a été accueillie, c'est que souvent le métier juridique en immobilier est exclu des incentives : les développeurs prennent une com à la signature, les opérationnels et techniques prennent une prime à la livraison, et moi j'ai queud  :D  

donc là je serai associé à la réussite  [:nicodonald]

---------------
n°65627536
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 16:30:30  profilanswer

r06 a écrit :

Belle 8%, c'est généralisé dans ta boite?

non pas du tout, c'est de la nego individuelle.
je fais clairement partie des mieux payés, mais je pense beaucoup moins que les mieux payés que moi  :D  
ça fait un pack à 123 (110 + 13) + voiture à +- 50K (mon prochain axe de nego  :D )
hors primes (rares mais maintenant que l'idée est entrée je vais aps la lâcher)

---------------
n°65627630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2022 à 16:40:02  profilanswer

C'est quoi "110 + 13" ? Salaire de base de 110 et 13k de tickets resto ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24548  24549  24550  ..  30589  30590  30591  30592  30593  30594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)