Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24436  24437  24438  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65422672
Lothiek
Posté le 12-03-2022 à 07:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Avec un peu d'espoir d'ici la t'aura trouvé une capacité à donner des arguments et articuler une conversation.

Non seulement tu as du mal à écrire français mais t'as une vision économique très limitée, sans parler du fait que tes posts sont de pavés que personne ne lit si tu remarques.

Et depuis que t'es aux US tu compares sans cesse avec ta petite XP la-bas, souvent à côté de la plaque du coup

Non go en fac d'économie stp

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 07:07:27  profilanswer

n°65422673
Lothiek
Posté le 12-03-2022 à 07:08:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains pourraient dire que les horaires de boulot français avec le mari pas à la maison avant 19h est tout aussi bizarre :D

Surtout en criant sur tous les toits que le travail n'est tout dans la vie et que la famille est primordiale :o

En fait aux US ils jeûnent un peu, repas fini à 19h, petit déjeuner à 7h, ça fait 12h :o

n°65422687
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2022 à 07:19:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

En fait aux US ils jeûnent un peu, repas fini à 19h, petit déjeuner à 7h, ça fait 12h :o

Plus je vieillis, plus je dine tot . Maintenant, c'est 19:00, parfois avant.
Et comme je petit déjeune pas, je pratique dans les faits le jeune intermittent depuis avant que ca existe :o

n°65422696
r06
Posté le 12-03-2022 à 07:25:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai l'impression que certains reprennent quand même une collation avant d'aller se coucher en tout cas c'est ce que j'avais vu dans le milieu étudiant que j'avais fréquenté rapidement. Je sais pas si c'était un cas particulier ou si c'est répandu.

n°65422874
Lothiek
Posté le 12-03-2022 à 08:49:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus je vieillis, plus je dine tot . Maintenant, c'est 19:00, parfois avant.
Et comme je petit déjeune pas, je pratique dans les faits le jeune intermittent depuis avant que ca existe :o

Avec les enfants on mange toujours à 19h ici, mais le matin je mange, vu que je fais ma séance de sport à 6h :o

r06 a écrit :

J'ai l'impression que certains reprennent quand même une collation avant d'aller se coucher en tout cas c'est ce que j'avais vu dans le milieu étudiant que j'avais fréquenté rapidement. Je sais pas si c'était un cas particulier ou si c'est répandu.

Quel genre de collation ? Je suis curieux

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 12-03-2022 à 08:49:58
n°65422896
standalone
Posté le 12-03-2022 à 08:54:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est la crise partout

https://www.nytimes.com/2022/03/11/ [...] perks.html

Citation :

Meta, the parent company of Facebook, told employees on Friday that it was cutting back or eliminating free services like laundry and dry cleaning and was pushing back the dinner bell for a free meal from 6 p.m. to 6:30 p.m., according to seven company employees who spoke on the condition of anonymity.

The new dinner time is an inconvenience because the last of the company’s shuttles that take employees to and from their homes typically leaves the office at 6 p.m. It will also make it more difficult for workers to stock up on hefty to-go boxes of food and bring them to their refrigerators at home.

Ça fait très gagne petit.
Je peux plus profiter du repas gratos et remplir les bento si je prend la navette gratuite.
Mais wtf

n°65422907
Lothiek
Posté le 12-03-2022 à 08:57:02  profilanswer

standalone a écrit :

Je peux plus profiter du repas gratos et remplir les bento si je prend la navette gratuite.
Mais wtf

La compétition locale est forte et chaque avantage est un + pour les meilleurs talents

Ça veut aussi dire rester 30min de + par jour, non négligeable

n°65423144
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-03-2022 à 09:56:10  profilanswer

Je mange à 19h le soir et parfois c'est tard.. Quand je sors au resto avec des potes, je mange un truc avant pour pas me retrouver à crever la dalle à 20h30 et manger tout le pain comme un biafrais.

n°65423152
alpachinoi​s
Posté le 12-03-2022 à 09:58:08  profilanswer

Filob a écrit :

Le voisin qui fait son barbeuc a 17h30 (été comme hiver d'ailleurs), les gens déjà attablés au restaurant quand je passe devant à 18h, j'ai du mal aussi :D

Au Vietnam c'est un peu le même délire. 7h,11h,18h :o

n°65423245
standalone
Posté le 12-03-2022 à 10:22:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avec les enfants on mange toujours à 19h ici, mais le matin je mange, vu que je fais ma séance de sport à 6h :o

19h aussi.
J'avais pris l'habitude quand j'ai vécu en pays nordique, et avec les enfants c'est revenu.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 10:22:18  profilanswer

n°65423355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2022 à 10:43:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Les horaires de repas US, le truc qui m'échappe

ça nous avait surpris au canada :D

surtout quand les locaux te demandaient quant tu voulais diner "bah 20h" ... "heu 19h ça ira, c'est tard déjà ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2022 à 10:43:53
n°65424164
Johnjohn7
Posté le 12-03-2022 à 13:21:31  profilanswer

Citation :

L'agilité commence à vraiment prendre un peu partout et le management à la papa en mode command & control est vu de + en + comme une nuisance.
L'utilisation d'OKR devient de + en + présent.
etc, etc...

Les OKR, ce cancer putain. Ici je fais partie d'une équipe pilote pour ces trucs. Ya que des nanas de la comm dedans. Les OK sont à des années lumières de la réalité de mon boulot (Government affairs). C'est une usine à gaz pour que dalle  et alors le clou du spectacle ce sont les retroplanning récurrents: 45 minutes hebdomadaires à coller des post it sur un Miro board, jpp  [:di_canio]  

Comme de par hasard j'ai toujours un autre rdv à ce moment là, c'est ballot :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65424474
Filob
Posté le 12-03-2022 à 14:08:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça nous avait surpris au canada :D  

surtout quand les locaux te demandaient quant tu voulais diner "bah 20h" ... "heu 19h ça ira, c'est tard déjà ?" :D

On a pris le pli en société, genre ce soir apéro avec des voisins ben on les a invité pour 18h et on sait qu'on va attaquer direct  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65424539
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2022 à 14:18:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Citation :

L'agilité commence à vraiment prendre un peu partout et le management à la papa en mode command & control est vu de + en + comme une nuisance.
etc, etc...

Les OKR, ce cancer putain. Ici je fais partie d'une équipe pilote pour ces trucs. Ya que des nanas de la comm dedans. Les OK sont à des années lumières de la réalité de mon boulot (Government affairs). C'est une usine à gaz pour que dalle  et alors le clou du spectacle ce sont les retroplanning récurrents: 45 minutes hebdomadaires à coller des post it sur un Miro board, jpp  [:di_canio]  

Je sais pas de qui était la citation que tu as reprise, mais pour moi on est clairement sur la fin de cycle pour l'agilité (sauf pour ceux qui ont commencé avec 10 ans de retard).

---------------
More GG, more skill
n°65424861
ta-ta
Posté le 12-03-2022 à 14:58:38  profilanswer

C'est super intéressant ce débat sur l'agilité. J'ai l'impression que ça commence dans ma boîte, heureusement ma boss est pas dedans mais l'équipe d'a côté c'est +++ et j'en peux plus. Des sources sur pour/contre/pourquoi on est vers la fin etc? Ça me permettra de préparer mes arguments pour pas qu'on tombe dedans car travailler avec l'équipe d'a côté c'est un ENFER. Je veux pas qu'on soit contaminé !!

n°65424915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2022 à 15:05:28  profilanswer

Je pense pas qu’il faille incriminer la méthode, plutôt son application. Et possiblement l’endoctrinement à la méthode :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65424997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2022 à 15:22:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Citation :

etc, etc...

Ce truc de l enfer tout pourri

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65425014
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2022 à 15:26:36  profilanswer

ta-ta a écrit :

C'est super intéressant ce débat sur l'agilité. J'ai l'impression que ça commence dans ma boîte, heureusement ma boss est pas dedans mais l'équipe d'a côté c'est +++ et j'en peux plus. Des sources sur pour/contre/pourquoi on est vers la fin etc? Ça me permettra de préparer mes arguments pour pas qu'on tombe dedans car travailler avec l'équipe d'a côté c'est un ENFER. Je veux pas qu'on soit contaminé !!

En fait peu importe la méthode, l'important ce sont les gens.

Si les gens sont autonomes, ont envie de prendre leurs responsabilités et qu'ils savent pourquoi ils font les choses, ça marche très très bien.

Mais quand c'est imposé du haut par des gens qui n'ont pas le mindset et qui posent un framework pour avoir des indicateurs ... ça ne marche pas.

Et globalement quand des grosses ESN essayent de te vendre des coach agiles ou des forfaits agiles, tu te dis que la mode est finie.

/je fais des projets agiles (petits à très très gros) depuis 2010

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-03-2022 à 15:28:09

---------------
More GG, more skill
n°65425073
standalone
Posté le 12-03-2022 à 15:40:23  profilanswer

Citation :

Je sais pas de qui était la citation que tu as reprise, mais pour moi on est clairement sur la fin de cycle pour l'agilité (sauf pour ceux qui ont commencé avec 10 ans de retard).

C'était de oh_damned.
L'agilité arrive dans l'industrie hardware, mais a micro dose car pas vraiment applicable .
C'est plus une lubie de manager qui veulent faire comme les copains.
On en prend quelques bon côtés, et cycle en V pour le reste.

Message édité par standalone le 12-03-2022 à 15:44:05
n°65425106
onina
Posté le 12-03-2022 à 15:44:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait peu importe la méthode, l'important ce sont les gens.

Si les gens sont autonomes, ont envie de prendre leurs responsabilités et qu'ils savent pourquoi ils font les choses, ça marche très très bien.

Mais quand c'est imposé du haut par des gens qui n'ont pas le mindset et qui posent un framework pour avoir des indicateurs ... ça ne marche pas.

Et globalement quand des grosses ESN essayent de te vendre des coach agiles ou des forfaits agiles, tu te dis que la mode est finie.

/je fais des projets agiles (petits à très très gros) depuis 2010

Le truc c'est qu'avec des gens autonomes qui savent prendre leurs responsabilités et pourquoi ils font les choses...ben t'as pas besoin d'appliquer stricto senso une méthode Agile certifiée.
Et pour les autres, ben ils ne sont pas capables de l'appliquer donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-03-2022 à 15:46:41
n°65425109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 15:45:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ce n’est surtout pas tout le monde qui bouffe à 5-6pm.

Je ne ferais pas de statistiques uniquement sur ce que j’observe, mais c’est loin d’être une majorité je pense. Comme le dit Gimly, ceux qui bouffent à 5pm en sortant du boulot sont ceux qui ne prennent pas de pause déjeuner selon mon expérience. Et ceux qui bouffent à 6pm au boulot, c’est parce que c’est facile et gratuit.

n°65425125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 15:47:36  profilanswer

standalone a écrit :

Mais wtf

La mentalité de certains employés est relativement détestable je trouve aussi. J’avais aussi tenté de ramener à la réalité certains quand ils critiquaient la bouffe ou autre dans une boîte qui offrait tout ça.

n°65425306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2022 à 16:17:20  profilanswer

onina a écrit :

Le truc c'est qu'avec des gens autonomes qui savent prendre leurs responsabilités et pourquoi ils font les choses...ben t'as pas besoin d'appliquer stricto senso une méthode Agile certifiée.
Et pour les autres, ben ils ne sont pas capables de l'appliquer donc bon :o

Toutafay  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°65425357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 16:24:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

Et tu fais quoi à la place ?

Comme le dit étoile ou partiellement toi, le problème n’est pas forcément la méthode  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2022 à 17:08:12
n°65425573
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2022 à 17:02:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme le dit étoile ou partiellement toi, le problème n’est pas forcément la méthode  :o

Ah mais je n'ai jamais dit que la méthode posait problème :)

J'ai juste dit que ces méthodes étaient pour moi en fin de cycle et je me pose justement la question de ce qui va les remplacer.

---------------
More GG, more skill
n°65425594
foudres
Posté le 12-03-2022 à 17:06:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non seulement tu as du mal à écrire français mais t'as une vision économique très limitée, sans parler du fait que tes posts sont de pavés que personne ne lit si tu remarques.

Et depuis que t'es aux US tu compares sans cesse avec ta petite XP la-bas, souvent à côté de la plaque du coup

Non go en fac d'économie stp

Argumentation de lothiek: je t'aime pas, en plus t'es parti à l'étranger et toi tu ettaye tes positions alors je vais continuer de répondre à coté avec des petites phrases car sur le fond j'ai rien.

n°65426223
Johnjohn7
Posté le 12-03-2022 à 18:53:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah je fais mon boulot, suffisamment bien pour taper des évaluations outstanding, être cité en exemple par les autorités sur des campagnes passées, sans avoir besoin qu'une personne qui connaît que dalle à ce que je fais me dise ce qu'est un objectif et comment mesurer un succès.

Je peux bricoler des KPI foireux quantitatifs sur le nombre de meetings,  le nombre de consultations auxquelles on a répondu,  les événements qu'on a organisé mais tout ça ne veut rien dire. Ce qui impacte est au niveau qualitatif, et parfois tu vas bosser 6 mois pour avoir un seul amendement qui change tout. Sur le papier tu seras pas très agile etc. Alors qu'en réalité le résultat vaut un coup de fil du CEO pour te remercier personnellement :o

Bref, je trouve ça inutile. C'est du temps perdu ces méthodes selon moi, en tout cas dans ma branche. Si on est community manager ça a peut être du sens,  remarque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-03-2022 à 18:54:33

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65426567
btbw03
Posté le 12-03-2022 à 19:40:47  profilanswer

Avoir son foyer avec le covid le dernier week end avant la fin des restrictions, on a perdu au jeu de l'immunité, la loose :(

n°65426693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 19:59:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah je fais mon boulot, suffisamment bien pour taper des évaluations outstanding, être cité en exemple par les autorités sur des campagnes passées, sans avoir besoin qu'une personne qui connaît que dalle à ce que je fais me dise ce qu'est un objectif et comment mesurer un succès.

Je peux bricoler des KPI foireux quantitatifs sur le nombre de meetings,  le nombre de consultations auxquelles on a répondu,  les événements qu'on a organisé mais tout ça ne veut rien dire. Ce qui impacte est au niveau qualitatif, et parfois tu vas bosser 6 mois pour avoir un seul amendement qui change tout. Sur le papier tu seras pas très agile etc. Alors qu'en réalité le résultat vaut un coup de fil du CEO pour te remercier personnellement :o

Bref, je trouve ça inutile. C'est du temps perdu ces méthodes selon moi, en tout cas dans ma branche. Si on est community manager ça a peut être du sens,  remarque :o

Je ne connais pas ta branche. Mais évidemment, toutes les méthodes ne s’appliquent pas à tout.

A mon sens, si les/des objectifs ne viennent pas d’en haut, ça perd de son sens et ce n’est pas appliqué de manière logique  :o

n°65426704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 20:01:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir son foyer avec le covid le dernier week end avant la fin des restrictions, on a perdu au jeu de l'immunité, la loose :(

C est fou ce que la gripette peut donner comme symptôme de peur chez certains

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2022 à 20:08:14
n°65426779
standalone
Posté le 12-03-2022 à 20:10:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C est fou ce que la gripette peut donner comme symptôme de peur chez certains

[:manneke2]

n°65426907
_Lahoma_
Posté le 12-03-2022 à 20:32:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une bonne manière d'être tranquille pour la levée des restrictions \o/

n°65427124
btbw03
Posté le 12-03-2022 à 21:01:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Une bonne manière d'être tranquille pour la levée des restrictions \o/

Bah je vais pas rester chez moi hein si j ai à sortir, je sors :D

Je suis encore en 100% TT, ça limite.

n°65427293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2022 à 21:24:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:vassilii:3]  

Y a t il un seul aspect de ta vie ou tu ne fais pas preuve te d égoïsme ?

Quand on a le Covid dans son foyer, on ne quitte pas son foyer, on ne voit pas de gens, on se fait livrer ses courses, et on attends d aller mieux..

On ne s’en sortira jamais avec ce type d attitude …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65427336
foudres
Posté le 12-03-2022 à 21:28:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on a le Covid dans son foyer, on ne quitte pas son foyer, on ne voit pas de gens, on se fait livrer ses courses, et on attends d aller mieux..

Il est trés généreux quand il s'agit de partager ses critiques du comportement des autres  :o

n°65427480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2022 à 21:41:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai demandé un amendement cracotte sur ton post... Avec un peu de chance tu seras square(TT)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2022 à 21:42:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65427582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2022 à 21:54:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand il a besoin de payer ses impôts, être défendu ou fournir l’apport pour son logement, il n’est absolument pas égoïste  :jap:

Message édité par Youmoussa le 12-03-2022 à 21:55:09
n°65427667
_Lahoma_
Posté le 12-03-2022 à 22:02:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'était pas vraiment ce que je voulais dire.
Perso, je me dis qu'au moins, je me poserai pas trop de question (niveau risque) la semaine prochaine sans masque.

dante2002 a écrit :

C'est pas vraiment les recommandations. Mais on s'en sort pas effectivement :o

n°65428337
btbw03
Posté le 12-03-2022 à 23:41:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai demandé un amendement cracotte sur ton post... Avec un peu de chance tu seras square(TT)

Le gouvernement n interdit pas de sortir de chez soi.

Vis tu en chine ?

Message édité par btbw03 le 12-03-2022 à 23:42:22
n°65428376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2022 à 23:49:20  profilanswer

C’est quand même 5j d’isolement après test positif / début des symptômes.  

A moins que je me fourvoie sur la notion d’isolement :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65428402
btbw03
Posté le 12-03-2022 à 23:52:12  profilanswer

Depuis le 2 mars :

Cas contact, négatif ( ce qui est mon cas, 0 symptôme )  

« Vous n'avez pas à vous isoler, si vous avez :

un schéma vaccinal complet »

[:cerveau spamafote]

Et si positif :

« , limiter vos contacts »

Je respecte donc les règles, n en déplaise à Mr Ouf si elles ne sont plus en adéquations avec son inquiétude

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2022 à 23:54:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24436  24437  24438  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)