Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24427  24428  24429  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65399828
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 16:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand vous dites "dose optimale", qu'est-ce que ça optimise ? Les risques de maladie, c'est tout ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 16:27:29  profilanswer

n°65399831
Rui_
Posté le 09-03-2022 à 16:27:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je l'ai dis ça mais je suis vite revenu sur ce que j'ai dis, étant aller un peu trop vite.  

Pour être sur de bien manger, il faut tout contrôler ce qui est possible sur papier mais très peu faisable en pratique. Qui le fait ? Pas beaucoup de monde donc comment être sur de ne pas avoir de carence dans ce cas la ?

Comment tu sais la quantité de macro/micronutriments que t'apportera ton assiette si tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans ?

Ben non. Tu n'es pas obligé de tout contrôler. Avec des connaissances basique et la diversité apporté par notre vie occidentale ce n'est pas compliquer de manger varier et en pas souffrir de carence dans une vie sédentaire. Ce qui ne veut pas dire que tu es en bonne santé pour autant note bien.

Mais tu n'as pas besoins de peser tes aliments et prendre des compléments alimentaire pour ne pas être carencé en Europe sinon ça serait l'un des premiers tests que ferait systématiquement les médecins en France.

n°65399834
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 16:27:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu seras très loin de la dose optimale, mais tu fais ce que tu veux, et c'est tous les jours, un jour sans soleil tu l'as dans le uczer :o

Bah, je préfère en rester à ce qu'indique l'organisme d'état chargé de la santé nutritionnelle que les théories d'unpousseur de fonte qui s'est visiblement fait happé par le marketing lié à sa pratique.  

Désolé  [:spamafote]

n°65399835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 16:27:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Plus tu as du muscle plus ton besoin calorique est élevé, donc plus tu peux manger de crepes suzette sans prendre de gras  [:lothiek:2]  

Et donc tu en fais qqchose au final? Avec une sante de fer comme la tienne et une musculature olympique, tu te lances dans des cross-trails continentaux, des expeditions pour parcourir le monde?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65399840
Xeonlolz
Posté le 09-03-2022 à 16:28:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis un saltimbanque, j'improvise et je virevolte, tout me vient naturellement. Creation originale pour toi  [:multiplecho:6]

Continue donc de me divertir [:moonblood5:6]

n°65399851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 16:29:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais c'est tellement ça en fait  [:dpenche]

Je dois dire que j'en suis assez content, ca m'est venu comme ca  :D  
C'est la lecture de Damasio hier soir, ca me fait virevolter l'imagination

---------------
n°65399852
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 16:29:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand vous dites "dose optimale", qu'est-ce que ça optimise ? Les risques de maladie, c'est tout ?

Non mais rien que le terme "dose optimale", ca indique le biais sous jacent en fait. Comme s'il y avait un dosage cible au µg près qui te promet les pires malheurs si tu t'en écarte.

Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 16:30:21
n°65399853
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:29:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui la dose optimale pour ne pas être en surdosage et avoir tous les bénéfices pour limiter les maladies :jap:

Perso depuis que je suis à la dose optimale de vitamine D et mes enfants à la dose recommandée, on est quasiment jamais malades :o D'ailleurs c'était reconnu face au Covid :o

Bah, je préfère en rester à ce qu'indique l'organisme d'état chargé de la santé nutritionnelle que les théories d'unpousseur de fonte qui s'est visiblement fait happé par le marketing lié à sa pratique.  

Désolé  [:spamafote]

J'ai linké tout ce qu'il faut, suffit juste de lire :o

n°65399873
Xeonlolz
Posté le 09-03-2022 à 16:30:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non. Tu n'es pas obligé de tout contrôler. Avec des connaissances basique et la diversité apporté par notre vie occidentale ce n'est pas compliquer de manger varier et en pas souffrir de carence dans une vie sédentaire. Ce qui ne veut pas dire que tu es en bonne santé pour autant note bien.

Mais tu n'as pas besoins de peser tes aliments et prendre des compléments alimentaire pour ne pas être carencé en Europe sinon ça serait l'un des premiers tests que ferait systématiquement les médecins en France.

Bah si tu es obligé de tout contrôler pour avoir la totalité de tes besoins.

Si tu ne contrôles pas alors tu ne sais rien de ce que tu avales.

n°65399885
Rui_
Posté le 09-03-2022 à 16:32:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi ça se téléporte dans mon ventre?
Je vais te laisser dans ton délire et aller consulter mes prises de sang qui n'indiquent aucune carence.  
Je dois être un génie de la nutrition  :o

Message édité par Rui_ le 09-03-2022 à 16:32:23
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 16:32:07  profilanswer

n°65399899
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 16:33:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai linké tout ce qu'il faut, suffit juste de lire :o

Oui.  

Et la signature de ta source hors anses parle d'elle même :  

Citation :

Auteurs
Vincent Amstutz
Centre de médecine générale, PMU

Ca ne s'invente pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 16:34:02
n°65399914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 16:34:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui la dose optimale pour ne pas être en surdosage et avoir tous les bénéfices pour limiter les maladies :jap:

Perso depuis que je suis à la dose optimale de vitamine D et mes enfants à la dose recommandée, on est quasiment jamais malades :o D'ailleurs c'était reconnu face au Covid :o

Ok, alors dans mon cas personnel mon arbitrage est que je m'en balek.

Ma flemme de m'intéresser à ce genre de trucs (sans parler de pratiquer) est supérieure au bénéfice de faire passer un risque de maladies de très petit à très très petit.

Si tu me promettais de gagner 1' aux 10km on pourrait en reparler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 09-03-2022 à 16:36:17

---------------
n°65399921
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:35:17  profilanswer

Oui.  

Et la signature de ta source hors anses parle d'elle même :  

Citation :

Auteurs
Vincent Amstutz
Centre de médecine générale, PMU

Ca ne s'invente pas :o

Hilarant  [:clooney24]

n°65399952
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:37:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok, alors dans mon cas personnel mon arbitrage est que je m'en balek.  

Ma flemme de m'intéresser à ce genre de trucs (sans parler de pratiquer) est supérieure au bénéfice de faire passer un risque de maladies de très petit à très très petit.

Si tu me promettais de gagner 1' aux 10km on pourrait en reparler :o

Tu fais ce que tu veux en ton âme et conscience, j'espère que tu ne regretteras pas

n°65399981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 16:40:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu fais ce que tu veux en ton âme et conscience, j'espère que tu ne regretteras pas

Tu crois qu'il y a des gens qui, le jour où ils apprennent qu'ils ont un cancer, se disent "oh la la si seulement j'avais pris des compléments alimentaires ?".

---------------
n°65400008
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 16:41:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Regretter quoi ?

Les quelques années de plus que tu passeras potentiellement à te chier dessus dans ton ephad :??:

n°65400016
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:42:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu crois qu'il y a des gens qui, le jour où ils apprennent qu'ils ont un cancer, se disent "oh la la si seulement j'avais pris des compléments alimentaires ?".

"olalala si j'avais été moins con à boire/fumer/manger n'importe comment"

n°65400044
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:44:11  profilanswer

Regretter quoi ?

Les quelques années de plus que tu passeras potentiellement à te chier dessus dans ton ephad :??:

Cette mentalité de merde  [:clooney24]

n°65400071
feu d'arti​fice
Posté le 09-03-2022 à 16:47:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais le manger/bouger et les 5 fruits et légumes par jour ce n'est pas là par hasard hein, beaucoup de gens mangent au dessus de leurs apports caloriques, la quantité d'obèse dont l'origine est génétique est assez infime. Par contre le biais psychologique est relativement important, beaucoup souffrent de troubles à ce niveau là (nourriture réconfort par exemple), sans parler des mauvaises habitudes que des parents donnent à leurs enfants

Ce matin je passe avec mon fils à l'hôpital pour un rdv, je vois des enfants d'environ 5/6 ans qui mangeaient des chips à 10h00... forcément ça n'aide pas

Heureusement l'école sensibilise sur le sujet, ma fille de 9 ans avait un cours sur l'alimentation et la pyramide des besoins

Lothiek a écrit :

Non

Un oeuf c'est 87 UI, tu en manges combien par jour ? 4 ? ça fait donc 348 UI par jour  
Le beurre pour 100g c'est 60 UI

Donc 400 par jour environ

La dose minimale recommandée par jour c'est 15 microgrammes par jour soit 600 UI

https://www.anses.fr/fr/content/vit [...] -suffisant

Et on parle vraiment de la dose MINIMALE

Très très loin de la dose optimale, d'ailleurs pour maintenir un bon taux dans le sang il est conseillé entre 1500 et 2000 UI par jour : https://www.revmed.ch/revue-medical [...] mandations

La dose optimale, c'est entre 4000 et 8000 UI pour éviter toutes les maladies et aussi pour tous les bénéfices de l'immunité que donne la vitamine D

Citation :

L’autorité sanitaire française (ANSES) recommande 200 UI par jour de vitamine D3 pour être en bonne santé depuis 2001. Une dose faible, qu’on peut obtenir en mangeant 50 g de saumon seulement. Toute supplémentation serait donc inutile. Pourtant, cette même agence fixait ces apports conseillés à 480 UI par jour en 1992.

Et, encore plus surprenant, l’Académie Nationale de Médecine a affirmé dès 2012 que les besoins quotidiens en vitamine D devaient être réévalués à 1000 UI par jour, soit 5 fois plus que ceux préconisés par l’ANSES. En parallèle, l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS) a fait le test en mesurant le taux de vitamine D dans le sang des Français. Résultat : il est insuffisant dans plus de 80% des cas.

Citation :

A la suite de ces travaux, les Pr Garland dévoileront en février 2011 dans la revue médicale internationale Anticancer Research leurs conclusions au grand public : « Nous avons constaté qu’un adulte doit disposer de 4000 à 8000 UI de vitamine D3 par jour pour maintenir les taux sanguins de la vitamine D et de ses dérivés actifs dans la fourchette permettant de réduire de moitié environ le risque de plusieurs maladies – cancer du sein, cancer du côlon, sclérose en plaques, diabète de type 1 »

:jap:  

Rui_ a écrit :

Ce que tu avançais surtout c'est qu'en mangeant normalement il était impossible de ne pas être carencé.  
même si t'as 50% d'obèse tous ne sont pas carencé. Donc ça ne prouve rien du tout puisque l'obésité peut être multi-factorielle (quantité, trop gras, trop sucré, produit super transformé etc). Et on parle pas de 50% mais de 20% de la population au max.

Donc ça prouve rien du tout surtout pas ce que tu avançais.

Ajoute les gens en surpoids au pourcentage...

Xeonlolz a écrit :

Oui je l'ai dis ça mais je suis vite revenu sur ce que j'ai dis, étant aller un peu trop vite.  

Pour être sur de bien manger, il faut tout contrôler ce qui est possible sur papier mais très peu faisable en pratique. Qui le fait ? Pas beaucoup de monde donc comment être sur de ne pas avoir de carence dans ce cas la ?

Comment tu sais la quantité de macro/micronutriments que t'apportera ton assiette si tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans ?

Xeonlolz a écrit :

:jap:

Entièrement d'accord sur le sujet avec Lothiek et Xeonlolz.

Message édité par feu d'artifice le 09-03-2022 à 16:48:27
n°65400072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 16:47:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah ça je veux bien le croire :D

Je n'aurai pas ces regrets là.

Ma théorie broscientifique est que les bénéfices des compléments alimentaires sont au mieux du 2nd ordre devant le fait de vivre simplement et sainement (la négation de ce que j'ai quoté).

---------------
n°65400073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2022 à 16:47:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc, si tu vis parfaitement sainement, tu chopes pas de cancer ?

Intéressant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65400088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 16:48:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cette mentalité de merde  [:clooney24]

Ecoute, je pense que c'est une bonne chose que tu trouves du plaisir a surveiller tes intrants. Tu sembles y trouver un certain epanouissement et ca te fait te sentir mieux. Pour beaucoup de gens, une alimentation equilibree suffit pour maintenir une sante "equivalente" sans avoir a monitorer l'ensemble. Tu seras peut-etre plus "optimise" et tu gagneras 3 jours de vie a comparer aux dizaines que tu auras perdu a compter tes nouilles. Juste une approche differente de la vie.

Au final, c'est ce qu'on en fait qui compte. Tant que ca te convient...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 16:49:53

---------------
n°65400095
Rui_
Posté le 09-03-2022 à 16:49:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je dirais ça à Steeve Jobs  :o

n°65400130
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 16:53:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je pense que c'est une bonne chose que tu trouves du plaisir a surveiller tes intrants. Tu sembles y trouver un certain epanouissement et ca te fait te sentir mieux. Pour beaucoup de gens, une alimentation equilibree suffit pour maintenir une sante "equivalente" sans avoir a monitorer l'ensemble. Tu seras peut-etre plus "optimise" et tu gagneras 3 jours de vie a comparer aux dizaines que tu auras perdu a compter tes nouilles. Juste une approche differente de la vie.

Au final, c'est ce qu'on en fait qui compte. Tant que ca te convient...

Non, tu te trompes, j'optimise mon temps de vie en bonne santé, ça passe par une bonne alimentation et des compléments pour optimiser les vitamines/minéraux, c'est pas chiant (1min le matin) et ça coûte pas si cher

Mais je vous laisse dans vos mauvaises certitudes dont je vous prouve qu'elles sont fausses, vous me dites "osef", parfait, c'est votre santé, pas la mienne [:charlest]

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

J'ai dit ça moi ? j'ai dit que ça amoindrit, tout comme faire du sport et avoir suffisamment de sommeil, ça réduit les risques, ça ne les enlève pas

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 16:55:11
n°65400157
feu d'arti​fice
Posté le 09-03-2022 à 16:57:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

Tu diminue clairement ton pourcentage de risque c'est un fait.

Après tu ne peux pas vraiment contrôler la qualité de l'air que tu respires, voir même difficilement la qualité de l'eau que tu bois. Mais normalement oui :

Si tu vis dans une zone peu polluée, que tu manges ta propre production de fruits légumes oeufs, le reste en bio, si possible de saison local, que tu manges au moins la moitié de tes apports totaux journaliers en fruits et légumes variés et diversifiés, avec des oléagineux, légumineuses, oeufs, poissons, viande blanche, céréales complètes... en variant un max ton alimentation et en limitant un peu ce qui est très gras et les glucides ;

Et que tu limites au maximum, voir supprime pour certain, tout ce qui est littéralement du poison pour le corps :
- drogues
- cigarettes
- alcool
- sucre blanc
- tous les aliments ultra transformés industriels
- confiseries, bonbons
- viennoiseries, pâtisseries, gâteaux, biscuits  
- viande rouge et charcuterie
- chips...

Que tu dors 8h par nuit d'un sommeil de qualité;

Que tu fais en moyenne 4 à 5 heures par semaine au moins d'activité physique voir de sport

Que tu fais attentions aux produits d'entretiens et d'hygiène que tu utilises et que tu privilégie le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate, le jus de citron pour le ménage et des savons naturels et produits bruts ou bios pour les produits d'hygiène, huiles végétales etc...  

Enfin si tu n'es pas soumis à des produits cancérigènes au travail, et que tu n'as pas de prédisposition génétique d'hérédité au cancer, et que tu te chopes quand même un cancer avant 80 ans avec tout ça, c'est que tu n'as vraiment pas de pot  :o

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-03-2022 à 16:57:55
n°65400190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 17:00:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, tu te trompes, j'optimise mon temps de vie en bonne santé, ça passe par une bonne alimentation et des compléments pour optimiser les vitamines/minéraux, c'est pas chiant (1min le matin) et ça coûte pas si cher

Mais je vous laisse dans vos mauvaises certitudes dont je vous prouve qu'elles sont fausses, vous me dites "osef", parfait, c'est votre santé, pas la mienne [:charlest]

En fait personne ne dit que c'est faux. Ce qui est faux c'est les affirmations de carences initiales et c'est cette vision blanc/noir de la sante qui ne passe que par ton approche. Ton exemple du cancer est symptomatique, c'est tellement lie a enormement de choses non alimentaires que de mettre ca comme cause est ridicule.

Comme deja mentionne par certains, un bilan medical permettra d'avoir une meilleure vision de son etat de sante. Une activite physique reguliere est recommendee, et une alimentation saine et equilibree egalement. Au final, la sante est multi-factorielle et l'alimentation n'impactera qu'une partie, ca ne veut pas dire qu'il faut la negliger.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 17:01:46

---------------
n°65400220
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 17:03:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après tu ne peux pas vraiment contrôler la qualité de l'air que tu respires, voir même difficilement la qualité de l'eau que tu bois. Mais normalement oui :

Si tu vis dans une zone peu polluée, que tu manges ta propre production de fruits légumes oeufs, le reste en bio, si possible de saison local, que tu manges au moins la moitié de tes apports totaux journaliers en fruits et légumes variés et diversifiés, avec des oléagineux, légumineuses, oeufs, poissons, viande blanche, céréales complètes... en variant un max ton alimentation et en limitant un peu ce qui est très gras et les glucides ;

Et que tu limites au maximum, voir supprime pour certain, tout ce qui est littéralement du poison pour le corps :
- drogues
- cigarettes
- alcool
- sucre blanc
- tous les aliments ultra transformés industriels
- confiseries, bonbons
- viennoiseries, pâtisseries, gâteaux, biscuits
- viande rouge et charcuterie
- chips...

Que tu dors 8h par nuit d'un sommeil de qualité;

Que tu fais en moyenne 4 à 5 heures par semaine au moins d'activité physique voir de sport

Que tu fais attentions aux produits d'entretiens et d'hygiène que tu utilises et que tu privilégie le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate, le jus de citron pour le ménage et des savons naturels et produits bruts ou bios pour les produits d'hygiène, huiles végétales etc...

Enfin si tu n'es pas soumis à des produits cancérigènes au travail, et que tu n'as pas de prédisposition génétique d'hérédité au cancer, et que tu te chopes quand même un cancer avant 80 ans avec tout ça, c'est que tu n'as vraiment pas de pot :o

Bref c'est un arbitrage. Pour caricaturer, je préfère manger du chocolat et vivre jusqu'à 80 ans plutôt que d'arrêter d'en manger et vivre jusqu'à 80 ans et 3 semaines (on parle en espérance si vous préférez :o).

Par contre si c'était 70 ans vs 80 ans, alors j'arrêterais sans doute le chocolat.

---------------
n°65400230
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 17:04:39  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait personne ne dit que c'est faux. Ce qui est faux c'est les affirmations de carences initiales et c'est cette vision blanc/noir de la sante qui ne passe que par ton approche. Ton exemple du cancer est symptomatique, c'est tellement lie a enormement de choses non alimentaires que de mettre ca comme cause est ridicule.

Comme deja mentionne par certains, un bilan medical permettra d'avoir une meilleure vision de son etat de sante. Une activite physique reguliere est recommendee, et une alimentation saine et equilibree egalement. Au final, la sante est multi-factorielle et l'alimentation n'impactera qu'une partie, ca ne veut pas dire qu'il faut la negliger.  

Personne n'a dit que l'alimentation était tout, je viens de le dire juste avant ton post

Et le cancer c'est un exemple, ne fais pas ton journaliste à ne retenir que ce que tu veux ;)

n°65400239
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 17:05:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il reste quand même une grosse interrogation. Pourquoi santé publique France et les médecins en général nous cachent ils cette nécessité ?

Peut être un habile subterfuge de l'état pour minimiser le coût des retraites  [:timofort]

n°65400245
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 17:05:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bref c'est un arbitrage. Pour caricaturer, je préfère manger du chocolat et vivre jusqu'à 80 ans plutôt que d'arrêter d'en manger et vivre jusqu'à 80 ans et 3 semaines (on parle en espérance si vous préférez :o).

Par contre si c'était 70 ans vs 80 ans, alors j'arrêterais sans doute le chocolat.

Mais ça tu ne le sais pas à l'avance, donc tu optimises sans que ça empiète sur ton lifestyle, les compléments c'est une base qui revient à pas cher et le temps que ça prend est ridicule (le temps d'un post sur hfr)

Il reste quand même une grosse interrogation. Pourquoi santé publique France et les médecins en général nous cachent ils cette nécessité ?

Peut être un habile subterfuge de l'état pour minimiser le coût des retraites  [:timofort]

Comme j'ai linké, le conseil des médecins préconise autre chose, comment veux-tu que je sache pourquoi le ministère de la santé donne une autre recommandation ? pourquoi change-t-elle régulièrement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 17:06:45
n°65400250
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 17:06:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Beaucoup moins à titre individuel qu'à titre collectif.

n°65400261
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 17:08:03  profilanswer

Beaucoup moins à titre individuel qu'à titre collectif.

[:mr mala:1]

n°65400268
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 17:08:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais ça tu ne le sais pas à l'avance, donc tu optimises sans que ça empiète sur ton lifestyle, les compléments c'est une base qui revient à pas cher et le temps que ça prend est ridicule (le temps d'un post sur hfr)

L'equivalent alimentaire des cremes anti ride en somme :o

n°65400272
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2022 à 17:08:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je vois ça comme le pari de Pascal [:transparency]

---------------
n°65400281
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 17:09:04  profilanswer

A titre individuel, ta génétique passe bien avant tes poudres de perlinpinpin.

n°65400285
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2022 à 17:09:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le paris de pascal part du principe que tu peux arnaquer dieu.

Même gamin je trouvais ca totalement stupide :o

Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 17:10:13
n°65400290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 17:10:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:boy a:1]

---------------
n°65400321
Xeonlolz
Posté le 09-03-2022 à 17:12:46  profilanswer

A titre individuel, ta génétique passe bien avant tes poudres de perlinpinpin.

la déf du dénigrement :o

n°65400344
Lothiek
Posté le 09-03-2022 à 17:15:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:enrichisseurculturel:2]

Le paris de pascal part du principe que tu peux arnaquer dieu.

Même gamin je trouvais ca totalement stupide :o

La théorie est ridicule oui :o

Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 17:16:01
n°65400436
Filob
Posté le 09-03-2022 à 17:24:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca dépend vachement dans quel état quand même.

Je préfères mourrir à 70 ans en bonne santé que vivre jusqu'à 80 ans avec des problèmes de santé invalidants pour finir sur une agonie longue a base de cancer/dégénérescence cérébrale...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65400477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 17:28:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ca dépend vachement dans quel état quand même.

Je préfères mourrir à 70 ans en bonne santé que vivre jusqu'à 80 ans avec des problèmes de santé invalidants pour finir sur une agonie longue a base de cancer/dégénérescence cérébrale...

Le raisonnement que je prends c'est Seneque: "La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 17:28:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24427  24428  24429  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)