| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 16:27:29 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 16:30:21 |
Lothiek |
|
Xeonlolz |
|
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 09-03-2022 à 16:32:23 |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 16:32:07 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 16:34:02 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ok, alors dans mon cas personnel mon arbitrage est que je m'en balek. Ma flemme de m'intéresser à ce genre de trucs (sans parler de pratiquer) est supérieure au bénéfice de faire passer un risque de maladies de très petit à très très petit. Si tu me promettais de gagner 1' aux 10km on pourrait en reparler Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 09-03-2022 à 16:36:17 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lothiek |
|
Lothiek |
|
Tu crois qu'il y a des gens qui, le jour où ils apprennent qu'ils ont un cancer, se disent "oh la la si seulement j'avais pris des compléments alimentaires ?". --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
Lothiek |
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 09-03-2022 à 16:48:27 |
Ah ça je veux bien le croire Je n'aurai pas ces regrets là. Ma théorie broscientifique est que les bénéfices des compléments alimentaires sont au mieux du 2nd ordre devant le fait de vivre simplement et sainement (la négation de ce que j'ai quoté). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Ecoute, je pense que c'est une bonne chose que tu trouves du plaisir a surveiller tes intrants. Tu sembles y trouver un certain epanouissement et ca te fait te sentir mieux. Pour beaucoup de gens, une alimentation equilibree suffit pour maintenir une sante "equivalente" sans avoir a monitorer l'ensemble. Tu seras peut-etre plus "optimise" et tu gagneras 3 jours de vie a comparer aux dizaines que tu auras perdu a compter tes nouilles. Juste une approche differente de la vie. Au final, c'est ce qu'on en fait qui compte. Tant que ca te convient... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 16:49:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rui_ |
|
Lothiek |
Non, tu te trompes, j'optimise mon temps de vie en bonne santé, ça passe par une bonne alimentation et des compléments pour optimiser les vitamines/minéraux, c'est pas chiant (1min le matin) et ça coûte pas si cher Mais je vous laisse dans vos mauvaises certitudes dont je vous prouve qu'elles sont fausses, vous me dites "osef", parfait, c'est votre santé, pas la mienne
J'ai dit ça moi ? j'ai dit que ça amoindrit, tout comme faire du sport et avoir suffisamment de sommeil, ça réduit les risques, ça ne les enlève pas Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 16:55:11 |
feu d'artifice |
Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 09-03-2022 à 16:57:55 |
En fait personne ne dit que c'est faux. Ce qui est faux c'est les affirmations de carences initiales et c'est cette vision blanc/noir de la sante qui ne passe que par ton approche. Ton exemple du cancer est symptomatique, c'est tellement lie a enormement de choses non alimentaires que de mettre ca comme cause est ridicule. Comme deja mentionne par certains, un bilan medical permettra d'avoir une meilleure vision de son etat de sante. Une activite physique reguliere est recommendee, et une alimentation saine et equilibree egalement. Au final, la sante est multi-factorielle et l'alimentation n'impactera qu'une partie, ca ne veut pas dire qu'il faut la negliger. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 17:01:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bref c'est un arbitrage. Pour caricaturer, je préfère manger du chocolat et vivre jusqu'à 80 ans plutôt que d'arrêter d'en manger et vivre jusqu'à 80 ans et 3 semaines (on parle en espérance si vous préférez Par contre si c'était 70 ans vs 80 ans, alors j'arrêterais sans doute le chocolat. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lothiek |
|
gimly the knight |
Il reste quand même une grosse interrogation. Pourquoi santé publique France et les médecins en général nous cachent ils cette nécessité ? Peut être un habile subterfuge de l'état pour minimiser le coût des retraites |
Lothiek |
Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 17:06:45 |
gimly the knight |
Beaucoup moins à titre individuel qu'à titre collectif. |
Lothiek |
gimly the knight |
L'equivalent alimentaire des cremes anti ride en somme |
Je vois ça comme le pari de Pascal --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight | A titre individuel, ta génétique passe bien avant tes poudres de perlinpinpin. |
gimly the knight |
Le paris de pascal part du principe que tu peux arnaquer dieu. Même gamin je trouvais ca totalement stupide Message édité par gimly the knight le 09-03-2022 à 17:10:13 |
Xeonlolz |
|
Lothiek |
La théorie est ridicule oui Message édité par Lothiek le 09-03-2022 à 17:16:01 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Le raisonnement que je prends c'est Seneque: "La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée." Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 17:28:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |