| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 16:55:26 ![]() ![]() |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 02-03-2022 à 17:15:07 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
standalone |
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 18:26:47 ![]() J'ai jamais été aussi jeune dans ma tête que depuis que je suis propriétaire et celib, c'est trop cool la vie est belle sisi |
Ascio |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 18:30:16 ![]() Une cause |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 18:30:16 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
oh_damned | Visiblement ce topic n'est pas un safe space --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 20:00:25 ![]() c'est très bien |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
foudres |
|
foudres |
|
Shriv |
Tu es bien payé parce que tu as changé de marché et tu as fait ce qu'il fallait pour être satisfait. Tu étais à combien de package en France ? Ton regard devait être un peu différent l'année dernière sur le sujet.
Tu poses une magnifique vérité générale là. J'ai au contraire conscience qu'il y a plein de métiers qui sont plus complexes que le mien avec des contraintes plus fortes. HFR m'a aussi appris qu'on pouvait gagner 3 fois mon salaire en travaillant 3 fois moins donc je relativise ce que j'ai |
|
standalone |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tout a fait Elle fait aussi avec ce qu'elle a. J'ai un peu du mal à croire qu'elle aurait refusé coute que coute qu'il contribue plus... Je tenais surtout à souligner la constance dans l'égoïsme Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-03-2022 à 22:21:58 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ca me semble un peu complique a faire en France mais c'est un truc pratique au UK. Mon sollicitor comprenait rien a ce que je voulais faire, j'ai du rediger mon deed of trust moi meme avec un excel en Annexe. Il m'a jure que ca ne passerait jamais la validation du Land Registry mais en fait ca a juste pris 10 mois pour avoir le papier Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 02-03-2022 à 22:21:43 |
Lothiek |
Elle a choisi btbw donc elle doit pas avoir de hauts standards |
Youmoussa Ecrou-vis |
Bien sur que c'est sa vie Il ne se gène pas pour critiquer celle des autres à tout bout de champs, j'ose espérer qu'on est en droit de commenter la sienne. Message édité par Youmoussa le 02-03-2022 à 22:28:53 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
Peut être parce que la différence est tellement faible que cela ne vaut pas le coup ? Après vous êtes en couple depuis longtemps et ce n'est pas votre premier achat, ca change un peu la donne. Ici on a simplement décidé au début d'une cible en fonction des revenus, de l'épargne et du coût du logement avant de s'installer ensemble (l'un dans l'autre, ca restait dans les mêmes proportions). On n'est pas marié et on a 0 contrat par contre, c'est documenté mais pas enregistré légalement. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 02-03-2022 à 22:52:36 |
onina |
Bof, perso en cas de revente, on rembourse le prêt, on récupère nos apports respectifs augmentés (ou diminués) de la valorisation de l'appart par rapport au prix d'achat, et ensuite c'est répartition selon le % qu'on paie chacun sur les mensualités. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
onina |
C'est pas notre cas (et cela ne le sera pas tant que l'immo ne fait pas -60%). Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-03-2022 à 22:54:32 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et si vous êtiez en negative equity lors d'une séparation acrimonieuse ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-03-2022 à 22:54:36 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Les mecs de la place prévoient d'utiliser ton hall d'entrée pour faire des fêtes enfumées Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-03-2022 à 23:20:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-03-2022 à 23:50:25 |
onina |
D'une part on a des assurances pour quand même pas mal d'événements, d'autre part, on serait capables d'emprunter encore plus que ce qu'on a emprunté il y a 2 ans si vraiment c'était la merde (même en gardant le prêt actuel - taux d'effort qui va bientôt s'approcher des 10%). |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le fameux marché de Belleville sur Saone
Dit le mec qui passe son temps à bacher Dante et ses choix de vie avec sa femme Ah oui, c'est censé être drôle et intelligent dans ce cas Ah non, en fait c'est de ma faute Message édité par Youmoussa le 03-03-2022 à 00:55:34 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Donc on cadre ça proprement à l'achat quand tout va bien. Évidemment que si on vend sans se séparer on fait sauter le trust et on s'arrange comme on veut. Je concois que je suis biaisé vu que mon job a été de faire de l'ingénierie financière pendant des années mais je reste convaincu que sur ce genre de choses c'est bête de pas encadrer un minimum l'opération. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |