Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24362  24363  24364  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65235060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le parallele ne fait absolument aucun sens, mais c'est du Lookoom, le reste de la prose est egalement surement fantasmée. Les chaines comme Zara, Uniqlo, Esprit, Hollister, Jules, Devred... pullulent un peu partout, donc pas vraiment convaincu de la disparition du moyen de gamme.

Toutes ces chaines, à part Uniqlo sur un secteur un peu différent, vont entre pas super bien et très mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:50:11  profilanswer

n°65235080
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:51:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes ces chaines, à part Uniqlo sur un secteur un peu différent, vont entre pas super bien et très mal.

C'est le business model qui veut ça, il faut occuper du territoire et les marges sont faibles mais le besoin reste là chez le consommateur

n°65235082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 14:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retail vient de se prendre deux ans violents, donc pas surprenant que le pret-a-porter soit pas en tres bonne posture. On va attendre de voir 1 ou 2 ans pour en tirer des conclusions...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235083
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:51:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Le parallele ne fait absolument aucun sens, mais c'est du Lookoom, le reste de la prose est egalement surement fantasmée. Les chaines comme Zara, Uniqlo, Esprit, Hollister, Jules, Devred... pullulent un peu partout, donc pas vraiment convaincu de la disparition du moyen de gamme.

Si si ces magasins vont pas bien chez nous ça a fermé

n°65235090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:52:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est le business model qui veut ça, il faut occuper du territoire et les marges sont faibles mais le besoin reste là chez le consommateur

Ben justement non.

Parce que le bizness modèle c'est : mauvaise qualité, et marges énormes pour payer les coûts de distribution. Et ils se font éclater par le net aujourd'hui.

---------------
n°65235095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:53:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Le retail vient de se prendre deux ans violents, donc pas surprenant que le pret-a-porter soit pas en tres bonne posture. On va attendre de voir 1 ou 2 ans pour en tirer des conclusions...

Les analyses sectorielles sur ce segment montraient déjà une situation désastreuse en 2019.

---------------
n°65235108
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:54:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben justement non.

Parce que le bizness modèle c'est : mauvaise qualité, et marges énormes pour payer les coûts de distribution. Et ils se font éclater par le net aujourd'hui.

marges énormes ? qui partent dans quoi ? car les RNET sont bas en % du CA

n°65235109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 14:54:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Si si ces magasins vont pas bien chez nous ça a fermé

La source valable ca serait les rapports financiers sur les quelques annees jusqu'a 2020, pre-covid. Je vous laisse faire vos devoirs, c'est pas qqchose que j'ai regarde. Les exercices 20/21 et 21/22 seront pour sur desastreux, mais c'est pas representatif je pense.

Si je regarde les revenus de la maison mere de Zara: https://www.statista.com/statistics [...] by-format/
Ca avait l'air de trop mal se passer. Apres faut regarder profit & co... Les devoirs!

Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 14:59:14

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235120
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2022 à 14:56:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu admets donc que l'indice d'inflation de l'INSEE sert à rien :jap:

C'est l'evolution d'un panier de consommation.

Si tu veux dire qu'il n'est pas représentatifs des coûts relatifs à l'investissement immobilier, ni représentatif des couts que subissent les gens qui font 120km/j avec une bagnole du 20eme siecle, effectivement, mais ca n'est pas non plus son objet.

En revanche, les couts de loyers ont augmentés moins que l'inflation, donc le cout du logement n'est certainement pas en cause dans la perte de pouvoir d'achat.

Si je te dis que j'ai perdu en pouvoir d'achat parce que j'achète 20 actions total par mois et que ce cout est passé de 500 à 1000€ en un an, tu vas dire quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-02-2022 à 14:58:20
n°65235129
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:56:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est l'evolution d'un panier de consommation.

Si tu veux dire qu'il n'est pas représentatifs des coûts relatifs à l'investissement immobilier, ni représentatif des couts que subissent les gens qui font 120km/j avec une bagnole du 20eme siecle, effectivement, mais ca n'est pas non plus son objet

C'est ça qui manque alors, une métrique qui prendrait le panier de conso moyen + immo + énergies (donc carburant inclus)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:56:56  profilanswer

n°65235133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:58:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

marges énormes ? qui partent dans quoi ? car les RNET sont bas en % du CA

J'te parle de la marge brute, le résultat net est très bas oui.

Et elles se retrouvent en concurrence directe aujourd'hui avec les boutiques chinoises type SHEIN, qui vont vendre un produit identique à 10* moins cher.

---------------
n°65235147
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:59:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'te parle de la marge brute, le résultat net est très bas oui.

Et elles se retrouvent en concurrence directe aujourd'hui avec les boutiques chinoises type SHEIN, qui vont vendre un produit identique à 10* moins cher.

Ça veut rien dire la marge brute si t'as des coûts énormes derrière

n°65235160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:00:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais pas en Francais, mais logiquement la marge brute, les couts ont deja ete retire, sinon on parle de revenu, non  :??:
Edit: Prix de vente - cout de prod, y'a en effet pas tous les autres elements

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 15:02:38

---------------
n°65235175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:01:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis.  

Habillement moyen de gamme de zone commerciale = marge brute énorme, mais coûts de structures délirants (peu de ventes, grosse surface, beaucoup de personnel).

Donc tu te retrouves à vendre de la merde très cher pour compenser ça. Et quitte à acheter de la merde, les gens se tournent de plus en plus vers la vente à distance.

---------------
n°65235181
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:02:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas en Francais, mais logiquement la marge brute, les couts ont deja ete retire, sinon on parle de revenu, non  :??:

Dans le format anglo-saxon tu retires seulement les costs of sales (commerce, production, marketing etc) mais pas les coûts fixes tels que loyers, fonctions supports, amortissements etc

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis.

Habillement moyen de gamme de zone commerciale = marge brute énorme, mais coûts de structures délirants (peu de ventes, grosse surface, beaucoup de personnel).

Donc tu te retrouves à vendre de la merde très cher pour compenser ça. Et quitte à acheter de la merde, les gens se tournent de plus en plus vers la vente à distance.

La rentabilité est basse mais continue, ces grandes enseignes savent s'adapter, d'ailleurs les parts de ventes du web augmentent, donc à terme ils fermeront les magasins les moins rentables c'est certain mais d'autres continueront d'exister (genre le Zara des grands boulevards)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 21-02-2022 à 15:03:15
n°65235186
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 15:02:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Suffit de virer tout le monde :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65235190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:03:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dans le format anglo-saxon tu retires seulement les costs of sales (commerce, production, marketing etc) mais pas les coûts fixes tels que loyers, fonctions supports, amortissements etc

Oui, j'ai ete regarde, cf edit.

---------------
n°65235192
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:03:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit de virer tout le monde :o

Tu ne vires que les fonctions supports/management  [:fredmoul:1]

[:enrichisseurculturel:2]

gregouf a écrit :

Oui, j'ai ete regarde, cf edit.

J'avais pas vu :jap:

Surtout que les coûts hors sales éclatent avec des btbw payés à rien faire ou des Theomede qui réclament 80K pour poster sur hfr toute la journée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 21-02-2022 à 15:04:32
n°65235224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:06:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'avais pas vu :jap:

Surtout que les coûts hors sales éclatent avec des btbw payés à rien faire ou des Theomede qui réclament 80K pour poster sur hfr toute la journée :o

C'est pas grand chose dans ce secteur hein.

Non la question c'est : est-ce que les gens sont prêt à payer 40 balles un truc vendus 4€ chez shein. Et la réponse, de plus en plus, est non.

---------------
n°65235237
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:08:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Non la question c'est : est-ce que les gens sont prêt à payer 40 balles un truc vendus 4€ chez shein. Et la réponse, de plus en plus, est non.

Shein = qualité égale que Zara/uniqlo/etc ? je suis pas certain du tout

n°65235246
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-02-2022 à 15:09:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

pour te donner une idée de la qualité du truc, même les chinois se plaignent des conditions et cadences de travail pour shein, autant te dire que c'est honteux  

enfin j'imagine qu'il FAUT acheter 30 fringues / mois désormais

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65235257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:10:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Encore une fois, uniqlo est à part, car business modèle très différent (fringues simples, peu de renouvellement, mais qualité plutôt élevé + prix bas). Avec un gros volume de ventes, pour compenser la faiblesse de la marge brute.

Pour Zara, Camaieu, et ce genre de truc, oui, la qualité est similaire avec shein (pas forcément l'ultra bas de gamme @1.5€, mais à 5-6€).

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-02-2022 à 15:12:11

---------------
n°65235258
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2022 à 15:10:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso je trouve qu'au contraire, aujourd'hui, à part l'immobilier, tout est quasi gratuit.

L'électronique est de grande qualité et ne coûte rien, les meubles pareil, la bouffe pareil, les voyages j'en parle même pas.

oui j'ai beaucoup halluciné sur le prix des ar en avion un peu partout dans le monde
y'a vraiment eu un effondrement du prix du voyage à l'autre bout du monde y'a une trentaine d'années
tu peux aller passer toutes tes vacs en thaïlande pour le prix d'un mobil home sur la côte atlantique

n°65235270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

SHEIN? Jamais entendu parler mais on dirait du Boohoo Anglais. C'est niveau Primark ce genre de chose, fast fashion merdique.

---------------
n°65235273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:13:40  profilanswer

gregouf a écrit :

SHEIN? Jamais entendu parler mais on dirait du Boohoo Anglais. C'est niveau Primark ce genre de chose, fast fashion merdique.

Ah ben oui, c'est de la merde, on est d'accord.

Sauf que pas spécialement plus que les chaines lambdas. D'où le problème.

---------------
n°65235284
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 15:15:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne vires que les fonctions supports/management  [:fredmoul:1]  

[:enrichisseurculturel:2]

Tu vires tout le monde sauf les gens directement en contact avec les produits et les clients
Tu laisses tourner quelques mois
Tu constates que les fonctions supports & management ne servaient quasiment à rien.
Le boîte est redevenue compétitive  :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 15:16:01

---------------
n°65235303
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:18:12  profilanswer

Du coup vous achetez tous vos vêtements sur internet ? Vous allez plus en boutique ?

A chaque fois que je vais faire les boutiques je repars avec aucun achats c'est dingue :/

Sauf chez D4.

n°65235309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:18:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du coup vous achetez tous vos vêtements sur internet ? Vous allez plus en boutique ?

A chaque fois que je vais faire les boutiques je repars avec aucun achats c'est dingue :/

Sauf chez D4.

Full internet ici.

Les magasins de fringue, expérience horrible, jamais j'y retourne.

---------------
n°65235317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 15:19:43  profilanswer

Ps mal internet, quelques boutiques que je connais et que j’apprécie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65235319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:19:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben oui, c'est de la merde, on est d'accord.

Sauf que pas spécialement plus que les chaines lambdas. D'où le problème.

Donc pas du memem niveau d'un Zara, Uniqlo & co qu'on qualifiait de moyen de gamme. A moins, que le moyen de gamme soit autre chose en pap, et je te laisse me dire les marques a considerer.

---------------
n°65235322
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 15:20:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Full internet ici.

Les magasins de fringue, expérience horrible, jamais j'y retourne.

Tu dois avoir des fringues vachement bien ajustées / adaptées à ta morphologie :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 15:20:47

---------------
n°65235325
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2022 à 15:20:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vires tout le monde sauf les gens directement en contact avec les produits et les clients
Tu laisses tourner quelques mois
Tu constates que les fonctions supports & management ne servaient quasiment à rien.
Le boîte est redevenue compétitive :o

Bah c'est globalement ce qu'on à fait au debut du Covid.

Que des ouvriers dans l'usine, pareil chez les clients, donc pas de controle qualité, aucun derangement, etc....

Retour aux methode du 20eme siecle, meilleur TRS jamais.

Par contre, le bordel quand tout à commencé à revenir à la normale et qu'il a fallu ramasser la merde [:pikitfleur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-02-2022 à 15:21:25
n°65235328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:20:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc pas du memem niveau d'un Zara, Uniqlo & co qu'on qualifiait de moyen de gamme. A moins, que le moyen de gamme soit autre chose en pap, et je te laisse me dire les marques a considerer.

Zara c'est objectivement de la merde hein. Aucune tenue dans le temps.

Uniqlo, c'est différent, comme je l'ai déjà dis.

---------------
n°65235333
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:21:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sauf chez D4.

Comme je suis full remote, j'achète quasi 0 fringue maintenant. All time pyjama ou jogging :o . Sinon de base je suis niqué étant un nain donc je préfère acheter ça si je go Asie, niveau taille ça passe mieux sinon c'est rayon enfant ou femme pour les gants par exemple. [:alpachinois:3]

Edit: je commande sur le net oui de temps en temps car c'est hyper chaud pour trouver ma taille en magasin donc. Je mets 2h juste pour trouver un t-shirt des fois. [:alpachinois:3]

Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 15:22:48
n°65235343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:21:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu dois avoir des fringues vachement bien ajustées / adaptées à ta morphologie :o

Ben oui. Tu commandes plusieurs tailles, et tu renvois. D'ailleurs de plus en plus de sites proposent le paiement après réception des retours, justement.

---------------
n°65235345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 15:22:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu dois avoir des fringues vachement bien coupées et parfaitement adaptées à ta morphologie :o

En général quand tu achètes les mêmes marques tu sais ce qui te va ou pas.  

Lors des dernières soldes j’ai acheté plusieurs choses sur le site internet d’une marque. J’ai hésité sur quelques autres pièces, que j’ai fini par aller essayer en boutique et mon pressentiment était bon, ça ne m’allait pas du tout (sauf 1 truc). Alors que ce que j’avais acheté sur internet c’était nickel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65235348
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2022 à 15:22:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sauf chez D4.

J'achéte mes chemises sur internet et le reste en magasin une fois par an.

n°65235356
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:22:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est ça qui est compliqué avec l'achat à distance.

Pour un même marque tu peux avoir tellement de différence entre deux produits de la même taille  

Theomede a écrit :

Zara c'est objectivement de la merde hein. Aucune tenue dans le temps.

Uniqlo, c'est différent, comme je l'ai déjà dis.

Zara c'est effectivement pas de la bonne qualité. Je comprends pas l'engouement que les gens ont autour de ces marques la.

n°65235357
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 15:22:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est globalement ce qu'on à fait au debut du Covid.

Que des ouvriers dans l'usine, pareil chez les clients, donc pas de controle qualité, aucun derangement, etc....

Retour aux methode du 20eme siecle, meilleur TRS jamais.

Par contre, le bordel quand tout à commencé à revenir à la normale et qu'il a fallu ramasser la merde [:pikitfleur:1]

La prochaine fois tu remplaces tous les humains qui testent, supervisent, contrôlent, ... par des robots et des logiciels :o

---------------
n°65235360
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:23:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Zara c'est effectivement pas de la bonne qualité. Je comprends pas l'engouement que les gens ont autour de ces marques la.

Pompage des styles créés par les modèles de luxe [:alpachinois:1]  

n°65235361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 15:23:27  profilanswer

C’est pas cher, ça se renouvelle beaucoup et ça copie la mode. Ça suffit à donner envie aux gens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24362  24363  24364  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)