| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 14:50:11 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
axklaus |
|
Theomede De gauche radicale |
Lothiek |
|
La source valable ca serait les rapports financiers sur les quelques annees jusqu'a 2020, pre-covid. Je vous laisse faire vos devoirs, c'est pas qqchose que j'ai regarde. Les exercices 20/21 et 21/22 seront pour sur desastreux, mais c'est pas representatif je pense. Si je regarde les revenus de la maison mere de Zara: https://www.statista.com/statistics [...] by-format/ Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 14:59:14 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gimly the knight |
C'est l'evolution d'un panier de consommation. Si tu veux dire qu'il n'est pas représentatifs des coûts relatifs à l'investissement immobilier, ni représentatif des couts que subissent les gens qui font 120km/j avec une bagnole du 20eme siecle, effectivement, mais ca n'est pas non plus son objet. En revanche, les couts de loyers ont augmentés moins que l'inflation, donc le cout du logement n'est certainement pas en cause dans la perte de pouvoir d'achat. Si je te dis que j'ai perdu en pouvoir d'achat parce que j'achète 20 actions total par mois et que ce cout est passé de 500 à 1000€ en un an, tu vas dire quoi ? Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-02-2022 à 14:58:20 |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 14:56:56 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
Je sais pas en Francais, mais logiquement la marge brute, les couts ont deja ete retire, sinon on parle de revenu, non Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 15:02:38 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lothiek |
Dans le format anglo-saxon tu retires seulement les costs of sales (commerce, production, marketing etc) mais pas les coûts fixes tels que loyers, fonctions supports, amortissements etc
La rentabilité est basse mais continue, ces grandes enseignes savent s'adapter, d'ailleurs les parts de ventes du web augmentent, donc à terme ils fermeront les magasins les moins rentables c'est certain mais d'autres continueront d'exister (genre le Zara des grands boulevards) Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 21-02-2022 à 15:03:15 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lothiek |
Tu ne vires que les fonctions supports/management
J'avais pas vu Surtout que les coûts hors sales éclatent avec des btbw payés à rien faire ou des Theomede qui réclament 80K pour poster sur hfr toute la journée Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 21-02-2022 à 15:04:32 |
Lothiek |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Pour Zara, Camaieu, et ce genre de truc, oui, la qualité est similaire avec shein (pas forcément l'ultra bas de gamme @1.5€, mais à 5-6€). Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 21-02-2022 à 15:12:11 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 15:16:01 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Xeonlolz | Du coup vous achetez tous vos vêtements sur internet ? Vous allez plus en boutique ?
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 15:20:47 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Bah c'est globalement ce qu'on à fait au debut du Covid. Que des ouvriers dans l'usine, pareil chez les clients, donc pas de controle qualité, aucun derangement, etc.... Retour aux methode du 20eme siecle, meilleur TRS jamais. Par contre, le bordel quand tout à commencé à revenir à la normale et qu'il a fallu ramasser la merde Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 21-02-2022 à 15:21:25 |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 15:22:48 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
J'achéte mes chemises sur internet et le reste en magasin une fois par an. |
Xeonlolz |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |