Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24364  24365  24366  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65235558
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'arrive vraiment pas à voir la valeur ajoutée à acheter ses fringues en magasin. Dans le bas/moyen gamme tu fais dans la queue pour aller dans des cabines ridicules. Au-dessus, les vendeuses conseillent mal (déjà vu pour de la lingerie) et je trouve qu'on voit mieux sur un catalogue en ligne avec plein de photos, les mesures, etc. Au Printemps non plus, je vois pas vraiment à quoi servent les vendeurs.
J'achète en ligne et je prends le temps d'essayer chez moi.
Y'a que pour les chaussures où j'ai déjà vu la valeur ajoutée d'un vendeur, mais c'est aussi parce que je mets plus cher dans des chaussures que dans des fringues.  

L'objectif quand t'es à Paname, c'est de trouver des trucs plus facilement que des trucs qu'on trouve en province. Donc pas normalement H&M et co. Toute façon le nombre de magasins de fringues pour les femmes à Paris est juste hallucinant mais faut aimer le shopping. :o

Moi pour un nain comme moi, il y a déjà plus de choix à Paris putain même si ça vaudra pas l'Asie évidemment. [:alpachinois:3]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 15:42:07  profilanswer

n°65235563
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 15:42:29  answer

Et Arnys il est où ? On est sur convenable ou pas ?????

n°65235574
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2022 à 15:43:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui mais si tu parles 6 et 7, c'est une tout autre affaire. Y'a de la grosse qualité, mais des prix au-dessus de ce que je suis prêt à mettre dans des fringues. Mais ça commence déjà à faire un trajet.

Fringues pro, c'est costard essentiellement.

Edit : On me signale à l'oreille que les magasins où je vais sont dans le 2ème, pas le 9 :o

un trajet ? marcher 20 minutes ?  
mais sinon, nan, les tarots, y'a de tout
j'achète une veste en tweed 250 balles et un chino fabriqué au portugal qui me tient plein de saisons 80 balles dans le prolongement de la rue de sèvres
faut sortir, rentrer dans le magasin, toucher les produits, essayer, poser des questions
surtout que c'est pas les grands magasins, y'a rarement plus que deux trois personnes dans toute la boutique
et y'en a plein des adresses comme ça

après si tu vas dans le sentier, pourquoi pas, l'offre y est intéressante en effet

n°65235582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:44:17  profilanswer

daaadou a écrit :

un trajet ? marcher 20 minutes ?  
mais sinon, nan, les tarots, y'a de tout
j'achète une veste en tweed 250 balles et un chino fabriqué au portugal qui me tient plein de saisons 80 balles dans le prolongement de la rue de sèvres
faut sortir, rentrer dans le magasin, toucher les produits, essayer, poser des questions
surtout que c'est pas les grands magasins, y'a rarement plus que deux trois personnes dans toute la boutique
et y'en a plein des adresses comme ça

après si tu vas dans le sentier, pourquoi pas, l'offre y est intéressante en effet

Ecoute, envoie tes adresses, j'irais y faire un tour, puis boire une binouze chez toi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65235585
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:44:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tant qu'à me taper des centaines de bornes, autant aller à Paris directement.

C'est pas à Tokyo où t'as le plus d'étoilés dans ce cas là? :o

n°65235590
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 15:44:57  answer

c'est fini Arnys mec  :sweat:  

Enfin je sais pas si le topic était le coeur de cible à la base  [:@ttil@:1]  

Je lis des références à Boggi, Suitsupply, etc. : respecte toi Dourbach. Diminue le budget fourchettes et augmente celui des costumes  :jap:

n°65235591
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2022 à 15:45:02  profilanswer

daaadou a écrit :

bompard, 400 e le pull, c'est pas de la moyenne gamme jean louis, c'est du hdg
la moyenne gamme, c'est armor lux

Faut sortir du prix aussi, si ton pull a 400e y a du plastique dedans, voilà quoi :/  

( j ai mis quelques années à ça :o ), l achat de Sandro à prix de ouf alors que c est du 100% plastique :o

n°65235597
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:45:10  profilanswer

Je dois passer prochainement à Paris pour magouiller voir un client, si ça dit à des intéressés de boire un coup à vos frais :o

n°65235599
Cavatines
Posté le 21-02-2022 à 15:45:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'objectif quand t'es à Paname, c'est de trouver des trucs plus facilement que des trucs qu'on trouve en province. Donc pas normalement H&M et co. Toute façon le nombre de magasins de fringues pour les femmes à Paris est juste hallucinant mais faut aimer le shopping. :o

Moi pour un nain comme moi, il y a déjà plus de choix à Paris putain même si ça vaudra pas l'Asie évidemment. [:alpachinois:3]

Je commence à connaître un peu Paris, mais alors les boutiques de créateur, c'est vraiment un truc que j'ai jamais fréquenté.  
Pour les bijoux dans les vitrines, je vois souvent des trucs qui me plaisent pas mal par contre. Mais j'y connais que dalle en bijoux, c'est peut être des chinoiseries venues à prix d'or dans une jolie déco.

n°65235602
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2022 à 15:45:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas à Tokyo où t'as le plus d'étoilés dans ce cas là? :o

Ouais mais là c'est plus des centaines de bornes, c'est des milliers [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 15:45:23  profilanswer

n°65235609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:45:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je dois passer prochainement à Paris pour magouiller voir un client, si ça dit à des intéressés de boire un coup à vos frais :o

Si y'a une ki j'en suis.

---------------
n°65235612
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:46:24  profilanswer

Du peu que j'y ai séjourné, mis à part la ville que je trouve surcotée, je trouvais que ça allait niveau bouffe. Puis y a la fraiseraie c'est un avantage non négligeable :o

Après à Paris y a de tout .. Mais c'est aussi le cas partout ailleurs. Juste que pour 1 japonais dans n'importe quelle autre ville y en aura 5 à Paris. A moins de vouloir un truc vraiment très spécifique on trouve de tout partout AMHA.

n°65235624
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 15:47:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Si y'a une ki j'en suis.

Faudra faire une ki un mardi soir à partir d avril.

Ou ensuite quand je saurais mes semaines sur paris :o

Faut que je rencontre lookoom en vrai ça doit être comme un voyage vers une autre galaxie :D

Message édité par btbw03 le 21-02-2022 à 15:47:57
n°65235627
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:47:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du peu que j'y ai séjourné, mis à part la ville que je trouve surcotée, je trouvais que ça allait niveau bouffe. Puis y a la fraiseraie c'est un avantage non négligeable :o

Après à Paris y a de tout .. Mais c'est aussi le cas partout ailleurs. Juste que pour 1 japonais dans n'importe quelle autre ville y en aura 5 à Paris. A moins de vouloir un truc vraiment très spécifique on trouve de tout partout AMHA.

C'est contradictoire ce que tu dis du coup. :o

n°65235633
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:47:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Si y'a une ki j'en suis.

Gregouf qui va vouloir que je lui fasse une rencontre à la grecque peut-être ?  [:vinceboulet:3]

n°65235640
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2022 à 15:48:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y'a effectivement un peu de tout. De quoi varier les plaisirs, c'est certain.

Mais pas tout. Et pas dans le même ordre qualitatif. C'est incomparable avec ce que propose Paris en la matière, faut être honnête.

---------------
n°65235641
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 15:48:26  profilanswer

le problème, c'est le gap
suit supply et la gamme au dessus, tu prends 1000 balles dans l'oeil pour upgrader
ça calme
bon après, y'a une belle diff de qualité mais faut assumer
puis c'est sûr que c'est pas la cohue dans ce genre de magasin, suit supply on dirait auchan vélizy le dimanche aprèm des fois

btbw03 a écrit :

Faut sortir du prix aussi, si ton pull a 400e y a du plastique dedans, voilà quoi :/  

( j ai mis quelques années à ça :o ), l achat de Sandro à prix de ouf alors que c est du 100% plastique :o

confonds pas bompard et sandro, je sais bien que tu vis en grande banlieue lyonnaise m'enfin quand même

n°65235644
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 15:48:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Gregouf qui va vouloir que je lui fasse une rencontre à la grecque peut-être ?  [:vinceboulet:3]

T es encore capable de faire des dips sur une chaise ou les deux couvades t ont achevées ? :o

n°65235656
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 15:49:49  profilanswer

daaadou a écrit :

confonds pas bompard et sandro, je sais bien que tu vis en grande banlieue lyonnaise m'enfin quand même

Que de nom :D

Faudra je repasse sur le topic fringue, faut je refasse mes fringues de taff « rencontre client » :o

n°65235658
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:49:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je mets vraiment pas Zara/Gap/... au meme niveau qu'un H&M et Primark. Pas achete depuis longtemps chez eux, mais la qualite n'avait rien a voir et c'etait plutot equivalent a du Uniqlo. Mais la discussion initiale etait la mort de ces groupes, as tu fait les devoirs que j'avais propose?

Zara/Gap/H&M et cie c'est de la même gamme que primark. Je serai pas étonné de voir les camions sortirent des mêmes usines :o
D'ailleurs les buisness models de ces marques m'insupportent. C'est de la surconsommation.

Uniqlo qui se démarque un peu. Les tissus sont de meilleures qualités je trouve.

n°65235680
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 15:51:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es encore capable de faire des dips sur une chaise ou les deux couvades t ont achevées ? :o

Lothiek t'attrape d'une seule main et fait ça avec ton petit corps :

Spoiler :

https://www.researchgate.net/profile/Jose-Alves-26/publication/265641159/figure/fig1/AS:392204196564996@1470520175656/Ilustration-of-the-exercise-unilateral-biceps-curl.png

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65235691
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:52:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est contradictoire ce que tu dis du coup. :o

Non mais un truc très spécifique qui est rare même à Paris je veux dire :o

n°65235692
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:52:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Zara/Gap/H&M et cie c'est de la même gamme que primark. Je serai pas étonné de voir les camions sortirent des mêmes usines :o
D'ailleurs les buisness models de ces marques m'insupportent. C'est de la surconsommation.

Uniqlo qui se démarque un peu. Les tissus sont de meilleures qualités je trouve.

Normalement Zara = Gap > H&M = Primark pour la qualitance. :o

n°65235696
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 15:53:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en tape +50@PDC (84 kgs) et 20 avec 20kgs de lest

Tractions prise large : une 20aine
Tractions supination avec 10kgs de lest : 15

on se maintient frr

n°65235702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:53:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il faudrait des tests à l'aveugle.

---------------
n°65235705
Cavatines
Posté le 21-02-2022 à 15:53:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chez les femmes je vois aucune différence entre H&M et Zara.

n°65235713
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 15:54:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a effectivement un peu de tout. De quoi varier les plaisirs, c'est certain.

Mais pas tout. Et pas dans le même ordre qualitatif. C'est incomparable avec ce que propose Paris en la matière, faut être honnête.

Je pense qu'il n'y a pas que des bons restaurants qu'à Paris et heureusement :o

n°65235724
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2022 à 15:55:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que des bons restaurants qu'à Paris et heureusement :o

Et moi non plus, d'ailleurs ce n'est absolument pas mon propos :jap:

---------------
n°65235726
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:55:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faudrait des tests à l'aveugle.

Cavatines a écrit :

Testé chez moi sur les trucs de base  de merde style t-shirt ou chaussettes. :o

n°65235736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:56:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est ma perception egalement, apres je n'ai jamais rien achete dans aucune de ses enseignes depuis plus de 12 ans donc c'est peut-etre pas tres "relevant". Maintenant c'est principalement D4/Uniqlo sachant que beaucoup de mes fringues ont plus de 10 ans...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235742
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:56:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non mais un truc très spécifique qui est rare même à Paris je veux dire :o

C'est quoi le très spécifique? Au Vietnam un pho c'est le basic du basic comme le kebab ici, en France, hors Paris, difficile d'en bouffer un assez facilement :o .

n°65235756
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 15:57:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

j'achète plus dans ces trucs
même le consommable genre chaussette et caleçon
la qualité est tellement mauvaise que tu passes ton temps à acheter et être déçu quand faut les mettre le matin : fil qui lâche, déformé, élimé au bout de qq ports, etc
il faut se diriger vers la masse critique d'un vestiaire sympa, que des belles pièces et quand tu achètes un truc, tu prends du beau à vil prix voire d'occaze
ça se construit sur plusieurs années mais tu es récompensé à terme, faut pas remplacer le bas de gamme et prendre de l'intemporel de bonne facture
c'est vraiment foutre le fric par les fenêtres le pap bas de gamme

n°65235760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:57:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ma perception egalement, apres je n'ai jamais rien achete dans aucune de ses enseignes depuis plus de 12 ans donc c'est peut-etre pas tres "relevant". Maintenant c'est principalement D4/Uniqlo sachant que beaucoup de mes fringues ont plus de 10 ans...

D4 sur l'habillement, on va pas s'mentir, c'est dur à battre.

Bon après faut pas trop regarder l'impact social :o

---------------
n°65235768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 15:58:30  profilanswer

daaadou a écrit :

la qualité est tellement mauvaise que tu passes ton temps à acheter et être déçu quand faut les mettre le matin : fil qui lâche, déformé, élimé au bout de qq ports, etc
il faut se diriger vers la masse critique d'un vestiaire sympa, que des belles pièces et quand tu achètes un truc, tu prends du beau à vil prix voire d'occaze
ça se construit sur plusieurs années mais tu es récompensé à terme, faut pas remplacer le bas de gamme et prendre de l'intemporel de bonne facture

D'accord avec ça. Mais c'est budget + temps.

---------------
n°65235770
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 15:58:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Pareil ici rien acheté vraiment depuis 2014 sauf des gants car j'ai paumé les miennes en à Prague + quelques polo raph lauren :o . En été, je me balade avec des shorts sur mesure acheté 2€ en Thaïlande qui malgré la qualitance du tissu pas ouf, est parfaitement ajusté à ma taille. :o

n°65235797
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:01:27  profilanswer

Theomede a écrit :

D4 sur l'habillement, on va pas s'mentir, c'est dur à battre.

Bon après faut pas trop regarder l'impact social :o

y'en a qui en ont rien à foutre
c'est un peu ce que vous dîtes en filigrane à une autre échelle, vous êtes pas intéressés par ça
donc si on s'en fout, d4, c'est vba, c'est du solide, c'est technique donc t'as chaud quand il faut et t'es aéré quand il faut et c'est pas cher surtout en soldes c'est de la super affaire
je m'en foutrai de mon apparence vestimentaire, je prendrai tout chez eux aussi
m'enfin quand je vais dans les alpes randonner, je suis d4 du sol au plafond :D je suis pas trop gêné que les biquettes me voient sapés comme ça :o

n°65235810
Cavatines
Posté le 21-02-2022 à 16:02:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Les fringues femme, c'est pas le même délire que les fringues homme, quand tu veux dépasser le bas de gamme et pas forcément aller dans le modeuse/luxe.  
Personnellement, je ne sais plus trop où acheter mes fringues, des marques chères avec des blouses en polyester à 130€, y'en a à la pelle.  

n°65235816
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:03:10  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord avec ça. Mais c'est budget + temps.

budget, oui, mais c'est de l'investissement donc avec l'amortissement, si tu es malin dans tes achats, je pense que tu es gagnant
temps, et oui, c'est ça le vrai nerf de la guerre : savoir quoi acheter, où, à quel prix... faut y voir un intérêt :jap:
comme l'immo quoi :D

n°65235824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 16:03:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les fringues femme, c'est pas le même délire que les fringues homme, quand tu veux dépasser le bas de gamme et pas forcément aller dans le modeuse/luxe.  
Personnellement, je ne sais plus trop où acheter mes fringues, des marques chères avec des blouses en polyester à 130€, y'en a à la pelle.  

Solution, tu te mets a la couture!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235848
Cavatines
Posté le 21-02-2022 à 16:05:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Solution, tu te mets a la couture!

Moi non, mais je suis sur Instagram quelques couturières, dans un esprit mode femme vintage, qui font de très jolis designs. Pas toujours très portables au quotidien, mais pas si chers.

n°65235849
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 16:05:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi le très spécifique? Au Vietnam un pho c'est le basic du basic comme le kebab ici, en France, hors Paris, difficile d'en bouffer un assez facilement :o .

En réalité c'est difficile à quantifier y a trop de paramètres à prendre en compte.. Dans ma réflexion je pensais aux personnes en situation de 50 kms d'une "grande ville"

C'est clair qu'au fin fond de la creuse même un kebab ça doit être spécifique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24364  24365  24366  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)