Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24232  24233  24234  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65043097
oh_damned
Posté le 27-01-2022 à 12:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Histoire et patrimoine que tu passes tes weekends à étudier et à visiter c'est bien connu  [:zyzz:2]  

ça me rappelle une discussion récente avec quelqu'un qui vantait la vie culturelle parisienne
A chaque fois qu'on me tient ce genre de discours je demande sur un ton candide ce que la personne a fait le week-end d'avant
Et cette fois-ci, comme souvent ça n'a pas loupé : boire un coup avec les potes, resto + ciné avec Madame.
Des trucs impossible à faire en Province évidemment  :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 12:48:37  profilanswer

n°65043098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2022 à 12:48:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Attends on a un docteur es patrimoine, écoutons le.

Le matrixage des expat pour en devenir de parfaits petits soldats tj aussi plaisant à lire :D

Message édité par btbw03 le 27-01-2022 à 12:49:17
n°65043128
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-01-2022 à 12:52:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non  [:zyzz:2]

Tu peux faire du profit en faisant du luxe :jap:

Je ne suis pas maltraité quand je vais au George V  [:zyzz:1]

Tu proposes qu'on mette tous les vieux des EHPAD au George V? J'achète! [:alandon]

Message édité par because the night le 27-01-2022 à 12:53:16

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65043184
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2022 à 12:58:23  profilanswer

because the night a écrit :

Il y a bien une limite éthique quelque part, non?  [:transparency]  
Est-ce que "faire avancer le capitalisme" est une justification dans tous les cas pour toi?

Exemple schématique: Est-ce que, si la Chine / autre pays autoritaire  nous bat commercialement parce qu'elle réduit sa population en esclavage, tu penses qu'on doit rien dire et faire pareil? Sous peine d'être "désalignés"?

Autre sujet de réflexion dans le même sens: Orpea. Est-ce que c'est normal et sain qu'on marchandise le domaine du soin, de la vieillesse, puisque la recherche du profit conduira mécaniquement à de la maltraitance? C'est quoi la solution "capitaliste"?

Pas simple effectivement. Je ne portais pas de jugement de valeur personnel en revanche, j'exprimais juste qu'écrire "faire avancer le monde" c'est une lecture très personnelle et idéologique, pas une vérité implacable. En l'occurrence faire des choix purement motivés par ses revenus personnels et sa capaciter de consommer c'est aligné avec le capitalisme pur. Dans sa forme simple, bete et méchante, ai-je écrit plus tard, signe que je ne parviens pas non plus à en partager tous les contours.

Pour ce qui est de la Chine, effectivement si l'objectif est de se battre sur des marchés communs, je pense qu'il faut parvenir à gagner avec nos armes et nos complexités de societés et de système. Une societé extrêmement dirigée n'est pas nécessairement plus forte et la qualité de son industrie le reflete très bien. Si effectivement on ne peut pas répondre présent sur certains segments où son modele de societé est gagnant, il me semble sain de se battre sur d'autres terrains. Je pense aussi que critiquer leur modèle de societé est un peu hors sujet, la France et l'Europe peuvent éventuellement attirer des talents en ayant des opinions très vocales sur les sujets humanistes mais dans le même temps la Chine progresse très rapidement à augmenter le confort de sa population et qui sommes nous pour leur "apprendre" comment organiser une societé ?

Pour ce qui est d'Orpéa et de la gestion de la vieillesse dans un contexte capitaliste, c'est un débat qui me semble très difficile à avoir en France où l'attente de la population est que l'Etat prenne en charge tous les moments de faiblesse. Ailleurs, c'est souvent la famille qui gère ses personnes âgées, pas l'Etat ou vraiment en tout dernier recours. Ou bien ce sont ses deniers personnels capitalisés pour sa retraite qui permettent d'avoir de l'aide à domicile. Le combo français de perte de lien familial ET quasi absence de retraite par capitalisation donne un cocktail bien amer effectivement.
La collusion entre ces acteurs qui sont gorgés d'argent public, de contrôle très défaillant, d'absence de notation/feedback de la patientèle qui n'est pas capable ou outillée pour le faire donne un résultat désastreux. Les HLM, autre segment où l'argent public travaille avec des gestionnaires privés est également difficile mais nettement mieux organisée, il faudrait éventuellement s'en inspirer pour donner de meilleurs résultats dans le contexte social français ? A titre personnel je mets 80% de la faute sur l'Etat au sujet d'Orpéa.

n°65043187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 12:58:51  profilanswer

because the night a écrit :

Il y a bien une limite éthique quelque part, non?  [:transparency]  

L'éthique, tout le monde a la sienne, donc ce n'est pas très intéressant d'en discuter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65043209
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 13:02:02  answer

speedboyz30 a écrit :

Meme sans faire du luxe, je n'ai jamais aussi été mal traité que dans les administration, alors que meme quand je vais dans un magasin cheap genre massimo dutti je suis bien traité

n°65043239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2022 à 13:08:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Speedboyz a eu l'opportunité de multiplier ses revenus en allant émigrer là bas, il l'a fait pour des raisons de salaires et de carrière ; c'est une décision parfaitement alignée avec un capitalisme rationnel, pragmatique, voila tout ce que je pense. Ensuite il consomme plus, il épargne davantage et il alimente d'autant plus le marché mondial aligné avec le capitalisme, particulièrement quand tu habites là bas où ta retraite est 100% capitalisée et donc alignée avec le capitalisme et où la redistribution est pour ainsi dire nulle pour les immigrés comme lui. Bosser dans le golfe est tout autant si ce n'est plus aligné avec le capitalisme que bosser aux US, mais tu notes bien que je n'ai pas fait d'analyse relative avec les US.

La France a de très nets accents capitalistes, de plus en plus d'ailleurs. Mais dans le même temps nous avons un modèle de societé, une empreinte idéologique et une fiscalité très orienté vers l'égalitarisme et la redistribution sociale, désalignée avec le capitalisme pur, dans sa forme la plus bête et méchante.

Là où je te rejoins sans peine c'est la qualité de vie locale pour un immigré, que soit socialement, culturellement, etc... la réalité est que cela dépend tellement de SON propre mix de leviers de satisfaction qu'il est impossible de généraliser.

Evidemment que pour toi qui aime grimper en montagne, le desert à 45° a peu d'intérêt :D Et pour la culture, également. Socialement tu es immigré et comme tout immigré tu es coupé de ton réseau le plus cher et pas simple de trouver des gens qui te plaisent dans un environnement qui n'offre précisement pas les activités qui te plaisent le plus. Donc je comprends parfaitement que tu ne sois pas attiré par cet endroit. Moi aussi j'aurais beaucoup de mal je pense. Mais pragmatiquement d'un point de vue carrière/opportunité, c'est une zone tout à fait attractive selon moi.

Sans jugement particulier, speedboyz aime les vetements de luxe, les restaurants de luxe, les voitures de luxe et son intérêt pour ce qui manque là bas est visiblement limité. Donc pour SON mix d'intérêts dans la vie, il est comme un pacha, tant mieux pour lui :jap:

Comme souvent, je vais t'encourager a lire sur le capitalisme. La vision du capitalisme que tu depeins comme la recherche de la maximisation du profit personnel sans aucune consideration, ce n'est pas le capitalisme, c'est juste une toute petite branche de celui-ci.
 - Pour la lecture, une base: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme
Et pour une vision du capitalisme moderne, ouverte et qui contribue a la societe de maniere large, tu peux par exemple lire sur des gens comme Yvon Chouinard.

Apres sur la zone en soit, je la connais plutôt pas mal. Et les elements que tu cites pour un choix sont presque anecdotiques justement. Tu as rebondi sur le terme "activite" qui est en fin de liste, ignorant des elements bien plus importants. Mais c'est pas grave. Si tu peux juste lire sur le capitalisme pour eviter a l'avenir de cacher ta vision personnelle derriere ce terme generique, je t'en serais gré  :jap:

Message édité par gregouf le 27-01-2022 à 13:09:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65043245
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:09:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas grave, ça sera pas différent de maintenant pour la villa, mais au moins les gens seront logés, il n'y a aura plus de multiproprio qui amassent des richesses en exploitant les autres :jap:

Bah rien ne changera dans ton monde fantasmé. :spamafote:

Tu n'auras pas une maison individuelle par foyer
Tu paieras un loyer à l'Etat plutôt qu'à un bailleur privé
Tu ne pourras plus faire jouer la concurrence vu que tu n'auras qu'un bailleur unique.  

Quand tu vas en hôtel, tu te fais exploiter ? Bizarre comme approche néo coco. :heink:

n°65043253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 13:10:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas grave, ça sera pas différent de maintenant pour la villa, mais au moins les gens seront logés, il n'y a aura plus de multiproprio qui amassent des richesses en exploitant les autres :jap:

C'est quoi le cheminement mental qui t'as fait passé de libéral à communiste ?

C'est le passage vendeur payé au mérite -> josiane fonctionnaire ?

---------------
n°65043275
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-01-2022 à 13:14:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben ça décrit le niveau de vie de pas mal de gens en fait.

Cette déconnexion de la réalité.

S'étendre dire "déconnexion de la réalité" par des mecs dont la classe moyenne est a 8K  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 13:14:10  profilanswer

n°65043291
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:15:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

LooKooM il est pour la non-sanction

Genre il chope un mec à 300 sur une route à 50 "olalala c'est pas bien recommencez pas, allez bonne route hein"

- On n'est pas dans minority report, on ne va pas sanctionner avant l'accident. :o
- La répression montre ses limites, depuis l'existence des prisons, il y a toujours plus de prisonniers. Passons donc à la prévention. :o
- L'éducation est le maitre mot de l'élévation des niveaux, il faut juste faire comprendre au fautif que ce n'est pas bien et qu'il faille évoluer pour plus de spiritualité. :o

Pas trop mal comme approche. :o

n°65043323
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:19:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin quelques sites millénaires au milieu du désert justifient pas de dire qu’un pays a autant d histoire qu’un pays européen  

On dirait du Dante faisant des généralités sur les sudistes. :o

Vivement que tu te remettes au travail... :D

n°65043369
btbw03
Posté le 27-01-2022 à 13:25:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le cheminement mental qui t'as fait passé de libéral à communiste ?

C'est le passage vendeur payé au mérite -> josiane fonctionnaire ?

je suis pour un capitalisme encadré, pas le bordel sans nom qui ne sert les intérêts que d une toute petite portion de la population.

Comme l a rappelé mr ouf au dessus, on ne vit que dans une version du capitalisme …. La pire possible pour l humain.

n°65043378
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 13:25:59  answer

btbw03 a écrit :

je suis pour un capitalisme encadré, pas le bordel sans nom qui ne sert les intérêts que d une toute petite portion de la population.

Comme l a rappelé mr ouf au dessus, on ne vit que dans une version du capitalisme …. La pire possible pour l humain.

L'état qui dépense 60% du PIB en France c'est pas assez encadré ?  [:martin2troie:10]  

On est plutôt dans un communisme qui laisse une petites plaine de jeu libre aux entrepreneurs là  [:martin2troie:10]

n°65043402
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-01-2022 à 13:28:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pire possible pour l humain.

:lol:  :lol:  :lol:

n°65043436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 13:32:44  profilanswer

patx3 a écrit :

- On n'est pas dans minority report, on ne va pas sanctionner avant l'accident. :o
- La répression montre ses limites, depuis l'existence des prisons, il y a toujours plus de prisonniers. Passons donc à la prévention. :o
- L'éducation est le maitre mot de l'élévation des niveaux, il faut juste faire comprendre au fautif que ce n'est pas bien et qu'il faille évoluer pour plus de spiritualité. :o

Pas trop mal comme approche. :o

LooKooM serait donc un gauchise ? :o

n°65043437
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:32:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin quelques sites millénaires au milieu du désert justifient pas de dire qu’un pays a autant d histoire qu’un pays européen

J'ai aussi beaucoup de mal avec les pays du Golfe, mais la c'est toi qui déconne, ces pays ont aussi leurs histoires qui a été très riche a certaines périodes.
Et comment juger la qualité historique d'un pays ?  :??:

Message édité par SeldonH le 27-01-2022 à 13:39:44
n°65043438
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:32:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

On dirait du Josiane Balasko. :D

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/36/06/57/18888356.jpg

n°65043459
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:35:36  profilanswer

Theomede a écrit :

L'éthique, tout le monde a la sienne, donc ce n'est pas très intéressant d'en discuter.

Au contraire, c'est justement parce que tout le monde a la sienne que c'est intéressant d'en discuter, même si tu ne partages pas le point de vue de la personne.

n°65043467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 13:36:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Au contraire, c'est justement parce que tout le monde a la sienne que c'est intéressant d'en discuter, même si tu ne partages pas le point de vue de la personne.

D'accord, mais dans ce cas, il faut éviter les jugements à l'emporte pièce "ça c'est pas éthique".

---------------
n°65043472
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2022 à 13:36:40  profilanswer

[:babonnguida:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65043478
btbw03
Posté le 27-01-2022 à 13:36:58  profilanswer

Mais j en conviens que tout ce qui est idée de plus d égalité et de chance pour en choquer sur ce topic :jap:  

On le voit direct « oh lolilol c est communiste lolilol »

n°65043481
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:37:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

LooKooM serait donc un gauchise ? :o

Il a toujours hésité entre son côté gauche sociale, version Françoise Dolto, qui croit en l'humain et lui pardonne ses erreurs et son côté droite catho stricte, prompt à punir le moindre écart à la règle établie.

En oubliant qu'il existe une gauche punitive, tout écart à la règle est sévèrement réprimandé, et une droite libérale, plus à même de considérer que la liberté est le maitre mot, tant que l'écart n'est pas trop grand par rapport aux grands principes régaliens.

Bref, il est encore en introspection sur son nouveau poste. :D

n°65043490
oh_damned
Posté le 27-01-2022 à 13:38:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu veux une idée de ce que ça donne quand l'état gère totalement l'immobilier tu peux visiter les vieux quartiers des grandes villes dans anciens pays communistes :o

Message édité par oh_damned le 27-01-2022 à 13:41:30

---------------
n°65043493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 13:38:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais j en conviens que tout ce qui est idée de plus d égalité et de chance pour en choquer sur ce topic :jap:  

Du coup t'as abandonné ta position "la sécu c'est du vol" ? :o

---------------
n°65043502
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:39:20  profilanswer

On n'est absolument pas un état communiste. On est dans une sorte de capitalisme light et social

n°65043517
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, mais dans ce cas, il faut éviter les jugements à l'emporte pièce "ça c'est pas éthique".

On est d'accord  :jap:

n°65043519
oh_damned
Posté le 27-01-2022 à 13:40:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

On n'est absolument pas un état communiste. On est dans une sorte de capitalisme light et social

Effectivement l'état ne prélève pas encore 100% du PIB :o

---------------
n°65043529
btbw03
Posté le 27-01-2022 à 13:41:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup t'as abandonné ta position "la sécu c'est du vol" ? :o

Non toujours une base essentielle et laisser le choix pour du complémentaire, en quittant le système ou pas ( chose impossible aujourd’hui ) et pas de retour en arrière possible, exit donc les expat pendant des années qui en profitent, les vieux boomers qui reviennent se faire soigner etc etc. La France tu l aimes ou tu la quittes ça marche pour tlm, y compris les natifs.

n°65043545
patx3
Posté le 27-01-2022 à 13:43:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Communiste n'est pas un gros mot, c'est juste une idéologie qui a toujours fini par un échec cuisant, c'est comme ça, faut l'accepter. :o

D'ailleurs Coluche disait :

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est l'inverse. :D

Mais y'en n'a qu'un sur les deux qui a rendu l'homme plus riche. :o

n°65043571
btbw03
Posté le 27-01-2022 à 13:45:46  profilanswer

Le communisme c est le rejet du capitalisme, tout est sous contrôle de l état

C est différent d un capitalisme contrôlé, regulé.  

n°65043572
Braindead
Posté le 27-01-2022 à 13:45:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

calé au George V
A la Ribéry,des entrecôtes à 1 005 ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65043584
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 13:46:33  answer

Braindead a écrit :

calé au George V
A la Ribéry,des entrecôtes à 1 005 ?

C EST LA KIFFANCE [:gaga hurle]

n°65043589
standalone
Posté le 27-01-2022 à 13:47:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

S'étendre dire "déconnexion de la réalité" par des mecs dont la classe moyenne est a 8K  :lol:

* des mecs pour qui quel que soit leurs salaires se considèreront comme pauvre car ils ont vu mieux sur instagram.

:D

n°65043592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2022 à 13:47:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Heu la classe moyenne fais BAC+4 minimum en général..
En dessous (BAC+3) c'est prolétariat ou classe populaire.

Les diplôme type DUT etc ne sont que des formations qualifiante pour éviter le chômage de masse des gens qui n'ont pas les compétence intellectuelles pour suivre de vraies études.

Remember les pubs sur TF1 aux heures creuses pour les formations CAP petite enfance ou assistante médicale.

Sérieusement tu devrais t abstenir de poster.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65043595
btbw03
Posté le 27-01-2022 à 13:47:40  profilanswer

standalone a écrit :

* des mecs pour qui quel que soit leurs salaires se considèreront comme pauvre car ils ont vu mieux sur instagram.

:D

Tik tok t es plus à la page :o

n°65043608
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:48:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement l'état ne prélève pas encore 100% du PIB :o

C'est surtout que l'outil productif n'est pas encore la propriété de l'état, mais je comprends que ce concept soit difficilement compréhensible pour certains participants :o.

n°65043630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2022 à 13:49:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben si désolé.
Jamais une famille de classe moyenne n'accepterait que ses enfants fassent des études de 2 ans.

Ba des vrais classes moyennes si en fait.

Mais effectivement, pas les "classes moyennes" dont sont originaires les participants du topic, qui filent des centaines de k€ en numéraire hors héritage  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65043645
standalone
Posté le 27-01-2022 à 13:50:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tik tok t es plus à la page :o

oui mais eux non plus :o

n°65043670
SeldonH
Posté le 27-01-2022 à 13:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba des vrais classes moyennes si en fait.

Mais effectivement, pas les "classes moyennes" dont sont originaires les participants du topic, qui filent des centaines de k€ en numéraire hors héritage  :O

Les fameux "change pas la vie" de la classe moyenne :o

n°65043682
Xeonlolz
Posté le 27-01-2022 à 13:53:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben ça décrit le niveau de vie de pas mal de gens en fait.

Cette déconnexion de la réalité.

Si le niveau de vie pour toi c'est de rêver à une autre meuf que celle qui a dans ton lit tu es parti pour être malheureux toute ta vie. On dirait que tu t'arrêtes toujours aux apparences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24232  24233  24234  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)