Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24150  24151  24152  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64954716
Shriv
Posté le 16-01-2022 à 13:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Extrême Ouest. :o

Je connaissais pas non plus.

Pour moi, l'ouest Lyonnais s'arrête a Tassin / Francheville.

C'est cohérent avec les limites du grand Lyon.  Un métro à Tassin renforcerait de façon significative l'attraction déjà élevée pour ce pôle.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 13:28:18  profilanswer

n°64954734
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-01-2022 à 13:31:26  profilanswer

Extrême Ouest. :o

Je connaissais pas non plus.

Pour moi, l'ouest Lyonnais s'arrête a Tassin / Francheville.

Avec un nom pareil, c'est dans le 42 surtout  :O

n°64954786
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2022 à 13:39:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je trouve cela crédible.

Des médecins sans ordinateur sur le bureau et avec une assistante qui prend les rdv, gère la facturation il y en a encore un paquet. Des médecins qui fonctionnent encore à la feuille de soin marron aussi.

Quant aux AV, c'est tout à la banque en signant des papiers. Ma mère 'sait' se servir d'un ordinateur, on échange des photos... Mais elle ne fait rien d'important ou d'administratif dessus. Tout est en papier aussi.

Bref troll ou pas il ne décrit pas des choses invraisemblables je trouve.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64955129
Filob
Posté le 16-01-2022 à 14:28:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

3h
Pour la journée c'est un peu loin en effet

Alors qu'ici on est à 30 minutes de la première piste et on y est toujours pas allé :D

On s'est lancé sur la luge (c'est bien fun déjà), le patin à glace et bientôt le ski de fond et les rando raquettes, y'a trop de trucs cools a faire ici l'hiver faut prioriser  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64955143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2022 à 14:30:51  profilanswer

un peu comme quand on habite à Grenoble,  en fait :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64955148
Filob
Posté le 16-01-2022 à 14:32:21  profilanswer

Je sais pas j'ai jamais habité à Grenoble, le bassin d'emploi m'avait pas l'air franchement tip top.

---------------
n°64955149
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2022 à 14:33:04  profilanswer

Filob a écrit :

Alors qu'ici on est à 30 minutes de la première piste et on y est toujours pas allé :D

On s'est lancé sur la luge (c'est bien fun déjà), le patin à glace et bientôt le ski de fond et les rando raquettes, y'a trop de trucs cools a faire ici l'hiver faut prioriser  :pt1cable:

Cool mais je n'aime pas le froid  :D  

C'est l'hiver le plus froid depuis que je suis dans le sud, j'imagine pas 3 mois comme ça [:bakk12]

---------------
More GG, more skill
n°64955163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2022 à 14:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Laxisme, laxisme... ça dépend des sujets.
Et surtout je modère sporadiquement, c'est encore un sport amateur.

si laisser passer la misogynie c'est sporadique alors  [:casediscute]

Message édité par KaiserCz le 16-01-2022 à 14:35:09
n°64955167
bourneagai​nshell
Posté le 16-01-2022 à 14:35:48  profilanswer

Filob a écrit :

T'es plus a lyon ?

n°64955169
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2022 à 14:36:08  profilanswer

T'es plus a lyon ?

T es pas passé ici depuis quand ? :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 14:36:08  profilanswer

n°64955173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2022 à 14:36:27  profilanswer

Ezerian a écrit :

J'ai raconté des histoires différentes sur mes parents sur Épargne ? Preuve ?

vivement l'école lundi hein :sleep:

n°64955178
standalone
Posté le 16-01-2022 à 14:37:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas j'ai jamais habité à Grenoble, le bassin d'emploi m'avait pas l'air franchement tip top.

Les salaires sont plus bas qu'à Lyon, l'immobilier est beaucoup moins cher.

Les pistes sont proches, la mer trop loin.

btbw03 a écrit :

T es pas passé ici depuis quand ? :D

elle est au Canada depuis septembre

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 16-01-2022 à 14:38:40
n°64955210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2022 à 14:42:59  profilanswer

mlon a écrit :

C'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal . Quelqu'un qui vient chez moi j'aime pas .

Je préfère nettement faire moi même ou faire faire à un robot .

J'attends avec une certaine impatience les robots ménagers suffisamment autonomes pour ranger et nettoyer (genre humanoïde).

Pour ma retraite ça devrait le faire  :O

Parce que tu as assez de temps libre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64955221
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 14:43:52  profilanswer

On a jamais assez de temps libre : le vrai luxe, c'est le temps...

---------------
^_^
n°64955238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2022 à 14:47:10  profilanswer

mlon a écrit :

Et le temps libre ça peut s’acheter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64955331
Filob
Posté le 16-01-2022 à 14:57:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cool mais je n'aime pas le froid  :D  

C'est l'hiver le plus froid depuis que je suis dans le sud, j'imagine pas 3 mois comme ça [:bakk12]

Et genre il fait -2 j'imagine ? :P

On s'habitue pas mal et vite j'ai l'impression, j'appréhendais pas mal l'hiver mais ça se fait bien pour l'instant, d'autant qu'on se met a pas mal d'activités hivernales.  
Après le plus dur est a venir, autant jusqu'à -10/-15 c'est transparent, autant on a eu notre 2eme journée a -2X hier et on a fait une balade au bord du saint Laurent, on est pas restés longtemps  :lol:  
Et puis la durée et la sortie d'hiver restent des inconnus en terme d'impact, j'ai hâte de voir ce qu'on en dira au printemps, en tout cas pour l'instant on profite bien, j'ai jamais autant bougé l'hiver.

---------------
n°64955805
Ayrin
Miaou
Posté le 16-01-2022 à 16:11:30  profilanswer

Filob a écrit :

On s'habitue pas mal et vite j'ai l'impression, j'appréhendais pas mal l'hiver mais ça se fait bien pour l'instant, d'autant qu'on se met a pas mal d'activités hivernales.
Après le plus dur est a venir, autant jusqu'à -10/-15 c'est transparent, autant on a eu notre 2eme journée a -2X hier et on a fait une balade au bord du saint Laurent, on est pas restés longtemps  :lol:
Et puis la durée et la sortie d'hiver restent des inconnus en terme d'impact, j'ai hâte de voir ce qu'on en dira au printemps, en tout cas pour l'instant on profite bien, j'ai jamais autant bougé l'hiver.

Juste un petit -28°C au thermomètre chez moi hier matin :o

La période à surveiller c'est fin d'hiver/début de printemps. C'est le moment où la fatigue accumulée de l'hiver (manque de vitamines, soleil, etc) ressort et surtout que le printemps c'est l'entre deux saisons dégueu et déprimante, le sol est boueux, etc. Ca me fait toujours rire ceux qui veulent venir visiter le Canada au printemps parce que c'est moins cher (et y'a une raison pour que ce soit moins cher :o ).
En général on conseil dès le début d'automne de faire des cures de vitamines et luminothérapie. Là comme c'est votre 1ère année il y a encore l'excitation et c'est un hiver doux cette année donc ça devrait aller :jap:

Message édité par Ayrin le 16-01-2022 à 16:11:48
n°64956684
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 18:40:01  profilanswer

mlon a écrit :

*Invoque la théorie de l'utilité* :

https://youtu.be/nwfv_a4Ns1c?t=612

Ce qui fait que quand j'ai plein de temps libre, je ne sais que difficilement et peu efficacement le meubler (+ sorte de culpabilité lié à l'habitude d'avoir bossé beaucoup et longtemps, peur du déclassement, etc), alors que lorsque je suis en période de surcharge d'emploi du temps, j'ai d'un coup en tête plein de projets/activités à réaliser dans un quota de temps libre très réduit et donc à l'utilité maximale.

C'est pénible à vivre :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64956705
btbw03
Posté le 16-01-2022 à 18:43:17  profilanswer

Culpabilité du temps libre, énorme :D

n°64956748
r06
Posté le 16-01-2022 à 18:48:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cool mais je n'aime pas le froid :D

A oui? Il fait pas froid du tout chez nous d'ailleurs ça manque de neige, de vent et de vagues...:o
Bon sinon le ski c'était cool, ça y est on arrive à se faire des rouges tous les 4...:D

n°64956767
r06
Posté le 16-01-2022 à 18:51:12  profilanswer

standalone a écrit :

Les salaires sont plus bas qu'à Lyon, l'immobilier est beaucoup moins cher.

Les pistes sont proches, la mer trop loin.

C'est comme tout ça dépend ce que tu fais dans la vie si c'est des semi-conducteurs il vaut mieux être à Grenoble qu'à Lyon.

n°64956774
r06
Posté le 16-01-2022 à 18:51:45  profilanswer

Filob a écrit :

Après le plus dur est a venir, autant jusqu'à -10/-15 c'est transparent, autant on a eu notre 2eme journée a -2X hier et on a fait une balade au bord du saint Laurent, on est pas restés longtemps :lol:

Euh il fait plutôt 10-15 (a l'instant 11 chez moi)...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-01-2022 à 18:53:04
n°64956847
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 19:00:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le temps libre ça peut s’acheter :o

Pas vraiment.

Rares sont ceux qui ne bossent pas comme des ânes en étant jeûnes (tout en atteignant un niveau de vie confortable s'entend).

Par ailleurs, faut avoir de quoi financer ce qu'on va faire de son temps libre.

Ça va de 0 (la personne qui aime lire et emprunte des livre gratuitement dans sa biblio municipale), à + oo  [:jeffbezos:2]

---------------
^_^
n°64956909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2022 à 19:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

-2 le matin oui  :D

---------------
More GG, more skill
n°64956943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2022 à 19:11:30  profilanswer

r06 a écrit :

A oui? Il fait pas froid du tout chez nous d'ailleurs ça manque de neige, de vent et de vagues...:o
Bon sinon le ski c'était cool, ça y est on arrive à se faire des rouges tous les 4...:D

Couru avec 1 degré hier matin, c'était pas convenable  [:bakk12]  

14 cet aprem c'est mieux mais ça tombe vite après 16h.

---------------
More GG, more skill
n°64956974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 19:14:58  profilanswer

Slyde a écrit :

*Invoque la théorie de l'utilité* :

https://youtu.be/nwfv_a4Ns1c?t=612

Ce qui fait que quand j'ai plein de temps libre, je ne sais que difficilement et peu efficacement le meubler (+ sorte de culpabilité lié à l'habitude d'avoir bossé beaucoup et longtemps, peur du déclassement, etc), alors que lorsque je suis en période de surcharge d'emploi du temps, j'ai d'un coup en tête plein de projets/activités à réaliser dans un quota de temps libre très réduit et donc à l'utilité maximale.

C'est pénible à vivre :/

Oui, moi aussi  :D

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je pense qu'il y a (dans mon cas du moins ) une quantité minimale de temps nécessaire à ce que j'y fasse des choses de ma to do list.

Ce temps est d'une journée seul, de 3 j en famille.

Genre j'avais envie de former, et depuis 5 ans je donne des cours (et en plus là ça me rapporte des thunes  :D , mais je n'exclue pas de le faire pro bono dans de l'associatif .)

Ça peut aussi être du temps libre au travail. Je m'explique, la cogip - hors covid - comprend plein de groupes de travail dont le but est d'alimenter en propositions construite des think tank, ou directement des décideurs publics ou privés. Ça m'a permis de bosser dans la lutte contre la précarité énergétique, dans l'amélioration des services au citoyens (en dev durable), etc.

J'avais aussi voulu bosser un moment sur l'amélioration des conditions d'accès des tpe aux appels d'offres , mais j'ai eu moins de temps au boulot :/ (restructuration de mon département à l'intérieur de la cogip). Si je ne change pas de taf au cours de 2022 (ça fera 2 ans que je suis en poste, ce qui est ma moyenne ).

En plus perso, ça peut être de faire la surprise à la p'tite et de se faire une journée musées / trucs populaires, etc .

Bon là , à 12 ans , je ne prends plus le risque qu'elle me dise que ça l'intéresse pas et on va s'faire une journée Mickey  [:mickey_mousse]

---------------
^_^
n°64957033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2022 à 19:21:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Culpabilité du temps libre, énorme :D

Clair que ça doit te passer au dessus  :D  

A une époque en SSII vers 2005 je n’avais tellement rien à faire de mes journées que j’avais l impression d avoir visité tout internet en fin de journée  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64957050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2022 à 19:23:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

A une époque en SSII vers 2005 je n’avais tellement rien à faire de mes journées que j’avais l impression d avoir visité tout internet en fin de journée  :D

Disons que ça lui passe au dessus uniquement s’il oublie son passé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2022 à 19:23:21
n°64957114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2022 à 19:31:43  profilanswer

mlon a écrit :

Pas vraiment.

Rares sont ceux qui ne bossent pas comme des ânes en étant jeûnes (tout en atteignant un niveau de vie confortable s'entend).

Par ailleurs, faut avoir de quoi financer ce qu'on va faire de son temps libre.

Ça va de 0 (la personne qui aime lire et emprunte des livre gratuitement dans sa biblio municipale), à + oo  [:jeffbezos:2]

Les tâches ménagères ça s’externalisé en temps masqué par exemple.
Aller au restaurant c’est d’une certaine façon d’acheter du temps libre.
Prendre des choses clés en main aussi.

Donc si, en revanche ça n’implique pas que la somme du temps contraint et du temps libre avant rachat ne soit pas supérieure à 24h par jour :o

---------------
n°64957130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2022 à 19:33:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avais un job comme ça, périodique, une fois le process compris j’avais automatisé le truc encore plus que le précédent, ça faisait 5 journées chargées par mois, 15 tranquilles.
N’étant pas du genre btbw ça m’a un peu ennuyé.

---------------
n°64957182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2022 à 19:42:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avais un job comme ça, périodique, une fois le process compris j’avais automatisé le truc encore plus que le précédent, ça faisait 5 journées chargées par mois, 15 tranquilles.
N’étant pas du genre btbw ça m’a un peu ennuyé.

Pareil  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64957236
alkibiades
Posté le 16-01-2022 à 19:48:51  profilanswer

Filob a écrit :

Je m’habitue plutôt bien au froid. Bon climat moins extrême que le tien, mais on a déjà eu quelques jours cette année  à -2X.
Jusqu’à -15, je vais faire mon footing habituel du matin. En dessous c’est plus dur…

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 17-01-2022 à 05:06:46
n°64957246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 19:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Les tâches ménagères ça s’externalisé en temps masqué par exemple.
Aller au restaurant c’est d’une certaine façon d’acheter du temps libre.
Prendre des choses clés en main aussi.

Donc si, en revanche ça n’implique pas que la somme du temps contraint et du temps libre avant rachat ne soit pas supérieure à 24h par jour :o

Oui nan mais ça on est d'accord, c'est même le propos de base : avoir du temps, c'est un luxe.

Sauf que dans ton propos, tu ne prends pas en compte que le temps libre acheté est remplacé par du temps de travail .

Pour reprendre ton exemple, aller au resto et y faire un repas d'affaire.

---------------
^_^
n°64957632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 20:39:53  profilanswer

mlon a écrit :

Oui nan mais ça on est d'accord, c'est même le propos de base : avoir du temps, c'est un luxe.

Plus à partir du moment ou tu n'as que ça (matte la vidéo), ou que tu n'as pas les moyens de l'occuper de manière convenable et sans risquer de se précariser.

Sinon être chômeur serait le paradis.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64957833
btbw03
Posté le 16-01-2022 à 21:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que ça lui passe au dessus uniquement s’il oublie son passé  :whistle:

J apprends j apprends avec le temps :o

n°64957914
Filob
Posté le 16-01-2022 à 21:19:30  profilanswer

r06 a écrit :

Euh il fait plutôt 10-15 (a l'instant 11 chez moi)...:o

EvilTyler a écrit :

-2 le matin oui  :D

Faut vous mettre d'accord :D
Je vois pas comment on peut avoir froid a 10/15 degrés :o

---------------
n°64957937
Filob
Posté le 16-01-2022 à 21:21:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je m’habitue plutôt bien au froid. Bon climat moins extrême que le tiens, mais on a déjà eu quelques jours cette année  à -2X.
Jusqu’à -15, je vais faire mon footing habituel du matin. En dessous c’est plus dur…

J'ai la même limite a priori, on s'est fait une sortie patins avant le repas de midi il faisait -14, aucun problème avec notre équipement. Hier à -2X j'avais froid :o

---------------
n°64957992
standalone
Posté le 16-01-2022 à 21:27:26  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai la même limite a priori, on s'est fait une sortie patins avant le repas de midi il faisait -14, aucun problème avec notre équipement. Hier à -2X j'avais froid :o

-15 les gants suffisent, -20 il faut des moufles, chaussures plus chaudes etc.
Le froid est plus facile à gérer, tu rajoutes de couches plus ou moins techniques.
Le chaud a part la clim tu peux pas faire grand chose.

n°64958037
giorkal
Posté le 16-01-2022 à 21:33:17  profilanswer

le froid je pense que c'est assez facilement supportable tant qu'il n'y a pas de vent

n°64958110
Filob
Posté le 16-01-2022 à 21:42:14  profilanswer

standalone a écrit :

-15 les gants suffisent, -20 il faut des moufles, chaussures plus chaudes etc.
Le froid est plus facile à gérer, tu rajoutes de couches plus ou moins techniques.
Le chaud a part la clim tu peux pas faire grand chose.

Hum non a -15 je sors les moufles aussi, même a -10.
Et j'ai les mêmes chaussures pour -10 et -20.

Après oui on est encore en phase d'apprentissage, on revoit des trucs sur l'équipement au fur et à mesure avec un petit surcoût mais c'est le prix de la noobitude de la première année :o

Prochaine cible on se prend une aprem pour aller faire du ski de fond avec Madame en semaine  :love:  

Ski alpin je suis moins pressée car ma dame n'aime pas trop et le petit est encore petit, on verra si madame se motive l'hiver prochain avec les 2 enfants en cours pendant qu'on prends des cours à côté.

Bref, on ne s'ennuie pas, excitation niveau max comme des gamins avec toutes ces nouvelles activités à porté de main :D

---------------
n°64958130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 21:44:58  profilanswer

giorkal a écrit :

le froid je pense que c'est assez facilement supportable tant qu'il n'y a pas de vent

D'humidité surtout. 8°C cet aprem sur St Malo, et vu la petite saucée qu'on s'est pris associé à 30/35km/h en rafale de vent, c'était pas fort agréable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24150  24151  24152  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)