Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24089  24090  24091  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64902192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2022 à 22:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le mot parasite, si il n'est pas directement une insulte n'est quand même pas très ravissant :/
Tu l'opposes à la consommation vs. revenus, à l'orée de la cracotte tant ton pedigree est riche en contre exemples : tu places simplement tes priorités différemment des autres participants.

En réalité, TU perçois la consommation des autres comme presque déviante par rapport à la tienne, supposée idéale, centrée sur les possessions materielles.

Ça s'impose  [:cosmoschtroumpf]  : https://m.youtube.com/watch?v=CcoPdIpYuhc

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 22:36:54  profilanswer

n°64902212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2022 à 22:39:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon sinon on a regardé Don't look up...

Ca fait quand même beaucoup de buzz pour pas grand chose je trouve.

Tu deconnes ?

On est en plein de dedans si tu remets dans le contexte réchauffement climatique et ses conséquences :D

Lit la Bd de jm jeancovici pour finir de te convaincre et arrêtez de détourner le regard

Bonne chance à votre descendance dans tout les cas.

Mais j’ai bien peur que ça nous touche déjà vers la fin :(

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2022 à 22:40:24
n°64902243
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-01-2022 à 22:44:25  profilanswer

foudres a écrit :

Bien dans l’exemple des parents de Martin
- une maison sympa ou vivre et j’espère pour eux en bon état. On est déjà à 400K pour un truc en cambrousse.
- une résidence secondaire ou peut être ils aiment aller ou qu’ils ont hérité qui d’ailleurs vaut pas grand chose.
- ta généralement une voiture ou 2 dans le ménage, quelques meubles

Ensuite la dépendance est peu/mal couverte en France. Si ta assez de revenus, tu pourra vivre quelques années de plus chez toi avec du personnel et peut être ensuite dans un Ehpad un minimum sympa (relativement…) plutôt qu’un mouroir.

Par ailleur, en général les gens apprécient avoir un matelas de sécurité pour leur vieux jours si faut changer la voiture, s’ils ont des frais de santé, s’ils veulent donner des cerises à leur enfants pour les aider à démarrer dans la vie.

Enfin mon pére est depuis une disaine d’année à la retraite, y’a eu 10 ans d’inflation (faible) et zéro réévaluation. L’inflation augmente ces temps ci. J’espére bien qu’il vivra encore 15-20 ans ou plus. Y’a aucune certitude que la retraite sera suffisante dans 10-15 ans si rien n’échange. Alors il louera ou vendra un de ses bien immo.

Exactement ça.  
Je trollais à moitié en disant "classe moyenne" mais ils ont 55 ans, n'ont pas eu de cerises et ont un bon train de vie avec l'équivalent d'un bac+3.  

EvilTyler a écrit :

C'est de la grosse daube mal jouée.  
Tout est grossièrement écrit, cliché, forcé.  

J'ai arrêté au bout de la moitié du film.

Dingue qu'il faille faire un film bidon sans aucune subtilité pour que les gens comprennent le film, les references, le sous texte et sortent de là en croyant avoir vu un chef d'oeuvre.  
On dirait un mix entre Scary Movie et Idiocracy.

En fait c'est vraiment Idiocracy sauce 2022 avec des QI negatif (dans le film) et des QI a deux chiffres qui se prennent pour des génies en lachant des "olalala on se croirait dans Idiocracy"

n°64902244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2022 à 22:44:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai trouvé ça médiocre, la réalisation est bien mauvaise. McKay est retombé dans ses pires travers.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64902245
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-01-2022 à 22:44:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?

On est en plein de dedans si tu remets dans le contexte réchauffement climatique et ses conséquences :D

Lit la Bd de jm jeancovici pour finir de te convaincre et arrêtez de détourner le regard

Ben voilà.  
Exactement ce que je dis.

n°64902254
btbw03
Posté le 09-01-2022 à 22:45:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

En fait c'est vraiment Idiocracy sauce 2022 avec des QI negatif (dans le film) et des QI a deux chiffres qui se prennent pour des génies en lachant des "olalala on se croirait dans Idiocracy"

bah, notre magnifique monde et ses sociétés "modernes"  [:cerveau spamafote]  

martin2troie a écrit :

c'est justement le but d'une satire :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2022 à 22:46:59
n°64902283
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-01-2022 à 22:49:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est parce que tu joues le général qui fait payer les chips gratuits à $10 c'est pour ça [:mmmfff]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64902288
btbw03
Posté le 09-01-2022 à 22:50:00  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est parce que tu joues le général qui fait payer les chips gratuits à $10 c'est pour ça [:mmmfff]

y'a énormément de "fils de la présidente" et de "dirigeant de bash" sur ce topic, quand même :D

n°64902299
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-01-2022 à 22:52:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est justement le but d'une satire :D

Non...
Dr Follamour c'est une satire, War Games c'est une satire.  
Don't look up c'est une caricature. C'est un scary movie vendu comme le nouvel idiocracy mais bon, en trois posts tu prouves ce que je dis à 100%.

n°64902312
btbw03
Posté le 09-01-2022 à 22:53:17  profilanswer

tu dois faire parti du problème très certainement.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 22:53:17  profilanswer

n°64902331
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-01-2022 à 22:55:59  profilanswer

Dit-il avec ses nouveaux iPhone chaque année et ses dizaines de commandes amazon, wish et je sais pas quoi venant de l'autre côté du globe  

n°64902341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2022 à 22:59:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?

J’ai trouvé que ça marchait autant avec les antivax qui disent que le covid n’est qu’une gripette.

n°64902359
btbw03
Posté le 09-01-2022 à 23:02:14  profilanswer

ça doit aussi marcher avec les gens qui restent des années avec la même rengaine, également.

n°64902431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2022 à 23:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça doit aussi marcher avec les gens qui restent des années avec la même rengaine, également.

De quelle manière ?

n°64902455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2022 à 23:21:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De quelle manière ?

Je pense qu’il tente de te dire que ça fait des années qu’il n’est plus contre le vaccin contre la covid :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64902466
btbw03
Posté le 09-01-2022 à 23:24:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu’il tente de te dire que ça fait des années qu’il n’est plus contre le vaccin contre la covid :o

il veut pas employer le mot attentiste, mais c'est pas grave :D  

j'ai mon rappel semaine pro, vachement antivax :o

n°64902681
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2022 à 00:18:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?

(

Tu peux nous dire concrètement ce que tu fais à part lire des BDs, des films et des rapports du GIEC ?  :??:  

martin2troie a écrit :

Exactement ça.  
Je trollais à moitié en disant "classe moyenne" mais ils ont 55 ans, n'ont pas eu de cerises et ont un bon train de vie avec l'équivalent d'un bac+3.  

C'est de la grosse daube mal jouée.  

J'ai arrêté au bout de la moitié du film.

Dingue qu'il faille faire un film bidon sans aucune subtilité pour que les gens comprennent le film, les references, le sous texte et sortent de là en croyant avoir vu un chef d'oeuvre.  
On dirait un mix entre Scary Movie et Idiocracy.

J'aime bien ton analyse  :jap:  

Par contre je reste fan de DiCaprio  et Cate Blanchet; le reste n'est pas génial en effet.

---------------
More GG, more skill
n°64902707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2022 à 00:27:28  profilanswer

je l'ai pas encore vu, mais ça se veut satyrique quand même hein

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-01-2022 à 00:27:34
n°64902733
btbw03
Posté le 10-01-2022 à 00:35:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux nous dire concrètement ce que tu fais à part lire des BDs, des films et des rapports du GIEC ?  :??:  

Rien n est faisable à l échelle du consommateur qui a réellement un impact de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-01-2022 à 00:35:16
n°64902746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2022 à 00:37:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je l'ai pas encore vu, mais ça se veut satyrique quand même hein

Oui mais c'est assez mal fait!

btbw03 a écrit :

Rien n est faisable à l échelle du consommateur qui a réellement un impact de toute façon.

Ok alors arrête de nous casser les couilles et passe à autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 10-01-2022 à 00:37:45

---------------
More GG, more skill
n°64902750
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 00:39:02  answer

dante2002 a écrit :

Pas les possessions matérielles.

La joie pour ma famille.

Que ça passe par des cours de poney, des ballades en forêt avec les chiens, des vacances en Bretagne, ou une après midi à jouer aux playmobil novelmore.

C’est les épargnants qui ont commencé « la guerre « , sur ce forum, en parant de vertu une aversion à la consommation.

Tu parles de trucs quasi gratuit là, c’est 5> de tes revenus max, le gros de ta conso c’est de l’accumulation de merdes manufacturées :o

Attention hein, grand bien t’en fasse, si c’est comme ça que tu t’épanoui tant mieux mais faut juste en face respecter la conso des autres aussi

n°64902752
btbw03
Posté le 10-01-2022 à 00:39:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok alors arrête de nous casser les couilles et passe à autre chose :o

Le dénis :o

n°64902755
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-01-2022 à 00:40:38  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme pexer dans un rpg :o

Comme farm des PO dans wow !!

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64902774
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 00:44:54  answer

J’ai vu don’t look up aussi, au delà des critiques faites plus haut j’ai trouvé le fond du message discutable. Globalement ca dit que seul la recherche fondamentale est valable vs politique et secteur privé. Je pense que secteur privé et recherche au contraire sont très efficient quand ils travaillent main dans la main. La politique c’est de la merde dans tous les cas, on est d’accord :o

n°64902777
btbw03
Posté le 10-01-2022 à 00:45:58  profilanswer

Oui oui le secteur privé travail pour le bien commun en premier, pas tout les profits à court terme :o

n°64902784
foudres
Posté le 10-01-2022 à 00:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas les possessions matérielles.

La joie pour ma famille.

Que ça passe par des cours de poney, des ballades en forêt avec les chiens, des vacances en Bretagne, ou une après midi à jouer aux playmobil novelmore.

C’est les épargnants qui ont commencé « la guerre « , sur ce forum, en parant de vertu une aversion à la consommation.

C’est toi qui dit qu’on doit forcément acheter une voiture d’autant plus chére qu’on des revenus élevés et pareil pour tout, ne te dédouane pas.

C’est d’ailleurs pour ça que l’argent est aussi top comme invention. Tu en fais ce que tu veux. La caissiére te reproche pas d’acheter des plats tout prêt, trop ordinaire ou luxueux. Tu choisit ta voiture et si tu en as ou pas. Et puis c’est tout.

Un des principaux défauts du collectivisme, c’est qu’on donne le pouvoir aux autres de choisir à ta place ce qui est bon pour toi.

n°64902803
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-01-2022 à 00:53:50  profilanswer

En tout cas moi j'arrive pas à me faire à l'idée d'économiser toute ma vie pour pouvoir me payer un HEPAD de luxe en fin de vie
Quand je pense à ça j'ai envie de reprendre la clope

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 10-01-2022 à 00:54:51

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64902816
btbw03
Posté le 10-01-2022 à 00:59:04  profilanswer

pareil :D

n°64902831
foudres
Posté le 10-01-2022 à 01:02:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui le secteur privé travail pour le bien commun en premier, pas tout les profits à court terme :o

Y’a plein de gens qui ont envie de rendre le monde meilleur et y vont de leur idée ou services. Un certain nombre créent leur boîte. Bien sûr 90% font faillite comme les autres, mais nier la bonne volonté des gens c’est pas non plus admirable.

Tu trouvera si tu regarde un peu que les gens s’entraident, innovent, essayent de changer les choses. Bien sûr si tu cherche la perfection, tu la trouvera pas.  

L’exemple du Covid montre bien notre monde et les gens je trouve:
- oui y’a des anti à se et des complots t’es
- oui le gouvernement à menti sur plein de choses
- oui les mesures sont parfois débiles…
- et oui on aide pas assez les soignants

De l’autre:
- les politiques ont assuré même dans des pays comme les US que les soins et vaccins soient accessible et les gens payés même s’ils pouvaient pas bosser
- on a trouvé des vaccins efficaces en quelques mois
- les médecins ont pu définir et faire évoluer les protocoles de soin pou réduire drastiquement la mortalité…

Faut pas tout voir rose, oui, mais tout n’est pas rouge sang non plus.

n°64902854
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2022 à 01:15:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai trouvé ça médiocre, la réalisation est bien mauvaise. McKay est retombé dans ses pires travers.

J'ai trouvé moyen 12/20 max.

n°64902877
foudres
Posté le 10-01-2022 à 01:30:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

En tout cas moi j'arrive pas à me faire à l'idée d'économiser toute ma vie pour pouvoir me payer un HEPAD de luxe en fin de vie
Quand je pense à ça j'ai envie de reprendre la clope

Ça dépends ton âge et combien ça te coûte.et ton caractère.

Si tu dois te priver de bouffer., forcément… Mais si c’est juste prendre un iPad basique au lieu du pro, aller en vacances dans un hôtel un peu plus basique ou garder sa voiture 10 ans au lieu de 5, c’est des efforts imperceptibles en fait.

Et tu remarquera que même btb pense à acheter. Son ménage va avoir un patrimoine de 350-400k brut et d’ici qu’il sera à la retraite aussi bien il sera aux 600k qui lui paraissent délirant. Et on est très loin du couple de médecin à 8-15K€/an

Mais pour moi tu illustre la raison #1 pour laquelle beaucoup de gens ont pas plus de fric: ça les intéresse pas.

PS: reprendre la clope garanti pas un mort plus douce. Les cancers, c’est parmi ce qu’il y a de pire et ça peut mettre 5-10 ans de chimiothérapie, lasers, opérations, vomissement, embolies pulmonaire… et c’est quand il te disent qu’ils arrretent et que tu dis que la souffrance est finie, que le pire arrive. En tout cas ça été le cas de ma mére. Métastases au cerveau, colonne vertébrale, paralysie, perte des fonctions cérébrales, douleurs attroces que la morphine a du mal à calmer…

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-01-2022 à 01:38:55
n°64902882
btbw03
Posté le 10-01-2022 à 01:34:33  profilanswer

foudres a écrit :

Et tu remarquera que même btb pense à acheter.

je reproduis le schéma familial, achat entre 40 et 42 ans , me reste du temps :o  

ça me rend DINGUE l'achat immo là, on a un bon budget pour le coin mais y'a absolument RIEN .... désespérant.  

n°64902890
foudres
Posté le 10-01-2022 à 01:37:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je reproduis le schéma familial, achat entre 40 et 42 ans , me reste du temps :o  

ça me rend DINGUE l'achat immo là, on a un bon budget pour le coin mais y'a absolument RIEN .... désespérant.  

C’est toujours comme ça.

n°64902991
rewe
Posté le 10-01-2022 à 03:04:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?

confort industriel et civilisation ou écologie et sauvegarde de la planète, il faudra choisir.
pour notre part, nous avons choisi notre camp, et ne souhaitons pas revenir à l'age des pilotis. l'homme est en incapacité de vivre sur terre sans la polluer :o

n°64903023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2022 à 04:50:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut mettre plus de red faces quand tu partages des infos qui ont été debunkees  :o

n°64903188
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2022 à 07:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?

C'est parce que tu ne comprends pas les conférences que tu lis la BD :??:

n°64903199
homnibus
Posté le 10-01-2022 à 07:40:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dommage que la réalisation soit si brouillonne (le nombre de plans différents, ça m'a donné mal à la tête) et le traitement si léger. Du coup on a absolument aucune empathie pour les personnages.
Vraiment dommage car au final le scénar est infiniment mieux foutu que le jour d'après (avec son happy end wtf et toutes les incohérences scientifiques).

Si ça avait été dans le registre dramatique ça aurait pu marquer les esprits (surtout avec des acteurs pareils).

n°64903207
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2022 à 07:43:54  profilanswer

Oui, bon, c'est un divertissement, mais rien de plus...

Je me demande d'ou sort cette nouvelle mode de faire durer les films deux heures et demi.....

n°64903213
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-01-2022 à 07:47:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, bon, c'est un divertissement, mais rien de plus...

Je me demande d'ou sort cette nouvelle mode de faire durer les films deux heures et demi.....

Pour développer les personnages... euh non.  [:henri gaud l'eau:5]
Sûrement pour ce différencier des séries avec des épisodes de 1h  [:tartine mariol:5]

n°64903258
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 07:57:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aime bien ton analyse  :jap:  

Par contre je reste fan de DiCaprio  et Cate Blanchet; le reste n'est pas génial en effet.

:jap:  
et Jonah Hill m'a fait rire quelques fois mais a part ça ...

n°64903271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2022 à 07:59:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

:jap:  
et Jonah Hill m'a fait rire quelques fois mais a part ça ...

Lui joue le même rôle dans tous ses films  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24089  24090  24091  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)