Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24088  24089  24090  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64900219
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2022 à 18:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Euh les retraites sont revalorisées de l'inflation chaque année (enfin de la moyenne des 12 derniers mois), donc je ne vois pas trop comment l'inflation pourrait à long terme lui grignoter complètement la retraite, sauf si son panier perso ne correspond qu'à des produits qui augmentent plus que l'inflation mais bon, ca reste limité comme problème.
On ne peut pas en dire autant des fonctionnaires, qui eux perdent du pouvoir d'achat chaque année...

C'est Grotius  [:cerveau spamafote]  
:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 18:23:58  profilanswer

n°64900300
foudres
Posté le 09-01-2022 à 18:36:42  profilanswer

onina a écrit :

Euh les retraites sont revalorisées de l'inflation chaque année (enfin de la moyenne des 12 derniers mois), donc je ne vois pas trop comment l'inflation pourrait à long terme lui grignoter complètement la retraite, sauf si son panier perso ne correspond qu'à des produits qui augmentent plus que l'inflation mais bon, ca reste limité comme problème.
On ne peut pas en dire autant des fonctionnaires, qui eux perdent du pouvoir d'achat chaque année...

Je peux te garantir que dans son cas, ex fonctionnaire, non. Est-ce par ce qu’elle est élevée, ou qu’il est fonctionnaire ou autre mais le net qu’il touche à baissé en fait.

n°64900312
foudres
Posté le 09-01-2022 à 18:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas de chaises / canapé en cuir ?  

Parce que les miens utilisent aussi les bons grattoirs encore une fois. Mais ils ont aussi laissé des marques sur un fauteuil en cuir rien qu’en montant dessus /descendant. Ça ne se voit sur aucun autre meuble / canapé / fauteuil, qui eux ne sont pas en cuir.

De la même manière qu’il y a des micros rayures sur le parquet quand ils courent  :(

Jamais eu de soucis avec les canap en cuir mais les tapis ou les sommier des lits si. Ça doit dépendre du chat

n°64900402
patx3
Posté le 09-01-2022 à 18:51:57  profilanswer

onina a écrit :

Hein ?  

La valeur du point a très peu augmenté mais c’est une bonne chose car les anciens retraités sont partis avec des montants trop élevés eu égard à leurs dernières rémunérations et les équilibres budgétaires.

Les fonctionnaires, faut pas oublier qu’ils ont pour pas mal d’entre eux, un mécanisme d’augmentation automatique: le gipa  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32517

n°64900465
onina
Posté le 09-01-2022 à 19:02:34  profilanswer

foudres a écrit :

Je peux te garantir que dans son cas, ex fonctionnaire, non. Est-ce par ce qu’elle est élevée, ou qu’il est fonctionnaire ou autre mais le net qu’il touche à baissé en fait.

C'est l'augmentation de la CSG, ça, c'était une niche fiscale pour les retraités, donc oui les retraites au dessus d'un certain seuil ont baissé.
Sa retraite est bien revalorisée chaque année.
Mais comme beaucoup de retraités (je le sais, j'en ai un exemplaire comme ça aussi dans ma famille :o), il voit quand ça diminue et jamais quand ça augmente.

n°64900492
onina
Posté le 09-01-2022 à 19:06:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Hein ?

La valeur du point a très peu augmenté mais c’est une bonne chose car les anciens retraités sont partis avec des montants trop élevés eu égard à leurs dernières rémunérations et les équilibres budgétaires.

Les fonctionnaires, faut pas oublier qu’ils ont pour pas mal d’entre eux, un mécanisme d’augmentation automatique: le gipa

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32517

Oui ça marche tellement bien qu'en 10 ans les salaires ont diminué.

n°64900587
patx3
Posté le 09-01-2022 à 19:17:46  profilanswer

Tu parlais par rapport à l’inflation et paf, tu compares par rapport au privé et plus l’inflation une fois que tu as été contredite. :/

Que les salaires des fonctionnaires aient moins progressé que ceux du privé n’est pas le sujet, il n’y a aucune obligation. :spamafote:

D’autant que :

Citation :

En 2019 [dernières données disponibles], le salaire médian* dans cette branche s’élevait à 2.406 euros mensuels nets. C’est 535 euros de plus que le salaire médian du secteur privé ( 1.871 euros nets).

n°64900597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2022 à 19:19:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parlais par rapport à l’inflation et paf, tu compares par rapport au privé et plus l’inflation une fois que tu as été contredite. :/

Que les salaires des fonctionnaires aient moins progressé que ceux du privé n’est pas le sujet, il n’y a aucune obligation. :spamafote:

D’autant que :

Citation :

En 2019 [dernières données disponibles], le salaire médian* dans cette branche s’élevait à 2.406 euros mensuels nets. C’est 535 euros de plus que le salaire médian du secteur privé ( 1.871 euros nets).

Oui mais tu sais bien que ta statistique est biaisée.

Les fonctionnaires sont en moyenne plus diplômé que les salariés du privé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64900605
patx3
Posté le 09-01-2022 à 19:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas le sujet.

n°64900613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2022 à 19:21:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas le sujet.

Ha ha ha.

Tu induits toi même des éléments de discussion nouveau et quand on te prouve que tu as tort tu accuses l autre de changer de sujet  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 19:21:13  profilanswer

n°64900632
patx3
Posté le 09-01-2022 à 19:23:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha ha ha.

Tu induits toi même des éléments de discussion nouveau et quand on te prouve que tu as tort tu accuses l autre de changer de sujet  :D

Bah non, onina vient pleurer sur ces pauvres fonctionnaires qui n’ont pas de revalorisation ce qui est faux.

Elle vient alors se plaindre d’une moindre augmentation que dans le privé en oubliant de dire que les fonctionnaires gagnent plus que le privé.

On peut faire un discours sans fin mais faut surtout ne pas mentir dès le départ. :o

Mais si tu veux, on peut aussi continuer la conversation sur le parasitisme de l’épargne. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 09-01-2022 à 19:24:33
n°64900665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2022 à 19:26:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, onina vient pleurer sur ces pauvres fonctionnaires qui n’ont pas de revalorisation ce qui est faux.

Elle vient alors se plaindre d’une moindre augmentation que dans le privé en oubliant de dire que les fonctionnaires gagnent plus que le privé.

On peut faire un discours sans fin mais faut surtout ne pas mentir dès le départ. :o

Mais si tu veux, on peut aussi continuer la conversation sur le parasitisme de l’épargne. :jap:

C'est pas ce qu'elle a écrit non.

---------------
n°64900676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2022 à 19:27:16  profilanswer

philibear a écrit :

Dans l esprit de patx les fonctionnaires sont la seconde catégorie de population qu'il méprise le plus, juste après les chômeurs  :O

---------------
n°64900685
r06
Posté le 09-01-2022 à 19:28:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Belle tentative :D

C'est globalement le patrimoine d un couple de médecin de 65 ans.

Classe aisée donc

En fait ça veut rien dire la question c'est surtout qu'est ce que ça valait quand ils l'ont acheté.

n°64900692
r06
Posté le 09-01-2022 à 19:29:13  profilanswer

foudres a écrit :

Je privilégie le cuir car c’est beaucoup plus résistant dans le temps et facile à nettoyer… Tu peux même le cirer. comme quoi on voit pas tous tout de la même façon.

J’ai longuement hésité là à prendre un canap en tissu beige sachant que le tissu est plus fragile… c’est mon premier canap en tissus. J’ai finalement été convaincu avec le tissus dit performance et les avis.

Par contre d’experience, si tu verse un verre de vin sur un canapé en cuir, bah tu passe un coup d’éponge et voilà.

T'as pas d'enfants toi...:D

n°64900696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2022 à 19:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens sont payés au boulot fourni, pas qu’au diplôme. Et surtout pas pour des diplômes qui ne servent à rien.

n°64900712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2022 à 19:31:21  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas d'enfants toi...:D

Entre le tissu qui absorbe tout et le cuir qui s’abîme, le mieux c’est d’avoir des poufs je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64900727
r06
Posté le 09-01-2022 à 19:33:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les libéraux disent que le glissement vieillesse technicité compense (ils veulent l enlever aussi d ailleurs)

C'est faux ?

A ton avis?

n°64900748
patx3
Posté le 09-01-2022 à 19:35:58  profilanswer

philibear a écrit :

Ah ?

onina a écrit :

Ce n’est pas la lecture que j’en fais. :/

n°64900749
r06
Posté le 09-01-2022 à 19:36:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre le tissu qui absorbe tout et le cuir qui s’abîme, le mieux c’est d’avoir des poufs je pense.

C'est vrai après le tissu est moins cher quand même...:o

n°64900762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2022 à 19:37:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre le tissu qui absorbe tout et le cuir qui s’abîme, le mieux c’est d’avoir des poufs pas d’enfants ou animaux je pense.

FYP  :o

n°64900769
onina
Posté le 09-01-2022 à 19:39:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le mot 'diminué' dans l'article que t'as pas compris ?  [:tsomi:4]

n°64900785
foudres
Posté le 09-01-2022 à 19:41:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est l'augmentation de la CSG, ça, c'était une niche fiscale pour les retraités, donc oui les retraites au dessus d'un certain seuil ont baissé.
Sa retraite est bien revalorisée chaque année.
Mais comme beaucoup de retraités (je le sais, j'en ai un exemplaire comme ça aussi dans ma famille :o), il voit quand ça diminue et jamais quand ça augmente.

Non je connais bien mon pére et non sa retraite n’augmente pas.

n°64900792
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2022 à 19:42:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens sont payés au boulot fourni, pas qu’au diplôme. Et surtout pas pour des diplômes qui ne servent à rien.

Quels diplômes servent à rien ?

n°64900823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2022 à 19:46:19  profilanswer

https://livre.fnac.com/a14927391/Ch [...] climatique

je vous conseil cette BD, une pépite :D

n°64900836
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 19:47:14  answer

radioactif a écrit :

[:enrichisseurculturel:2]

n°64900840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2022 à 19:47:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quels diplômes servent à rien ?

Qui ne sert à rien pour fournir le job demandé.

Tu rentres / progresses dans l’administration grâce à un concours, pas vraiment grâce aux compétences spécifiques du diplôme.

n°64900872
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2022 à 19:52:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui ne sert à rien pour fournir le job demandé.

Tu rentres / progresses dans l’administration grâce à un concours, pas vraiment grâce aux compétences spécifiques du diplôme.

D'accord. Des fois t'as aussi besoin d'avoir un diplôme bac+X pourra te présenter aussi. :o

n°64900919
foudres
Posté le 09-01-2022 à 19:58:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fonctionnaires sont de plus en plus mal payés en France, lentement mais sûrement. Ça arrange le contribuable et le politique. On récolte des gens qu’y voient que l’intérêt d’y être planqués et d’autres qui finissent démotivés et désabusés par le rouleau compresseur de l’administration.

Le Covid a mis en évidences les problèmes dans l’hôpital par exemple. Dans l’éducation nationale le niveaux des enfants baisse et les profs partent en dépression. En recherche les salaires sont ridiculement bas et les thésards se font exploiter. Les écoles d’ingénieur  ou de commerce voient leur frais de scolarité augmenter. Des ados avec de bon dossiers se retrouvent sans rien.

Si y’a bien des planqués, comme partout, dans l’ensemble l’état semble mal gérer ses effectifs. Et on prends pas le chemin d’améliorer tout ça. Ça prends plus le chemin d’une lente érosion. Délais des actions en justice, suréglementation mais à moitié appliquée, impôts qui augmentent mais qualité du service qui diminue…

Bref c’est la merde, mais c’est pas tant la faute des fonctionnaires eux même.

n°64900937
axklaus
Posté le 09-01-2022 à 20:00:32  profilanswer

c'est même pas un problème de paie qui m'a le plus gêné, mais le manque de moyens pour accomplir les tâches

n°64900949
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2022 à 20:02:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas la lecture que j’en fais. :/

Ben c'était ce post:

onina a écrit :

et oui, c'est différent de  

patx3 a écrit :

fonctionnaires qui n’ont pas de revalorisation

Message édité par philibear le 09-01-2022 à 20:03:03

---------------
n°64901494
rewe
Posté le 09-01-2022 à 21:08:32  profilanswer

patx3 a écrit :

l'éternel fight privé vs public
travail vs glandeurs
linux vs win vs osx
mecedes vs bmw
4k vs 8k
euhhh  :sweat:

n°64901496
Braindead
Posté le 09-01-2022 à 21:08:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Le temps de la petite enfance, canapé bon marché d'enseigne généraliste. On verra plus tard pour le beau et durable  [:hubert90:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64901552
baltazare
Posté le 09-01-2022 à 21:15:55  profilanswer

Un coup de cirage sur les rayures de chats et on ne voit pratiquement plus rien.
Si la griffure est profonde, un peu de colle vinylique dans la fente, on rabat bien les bords, on essuie l'excès de colle, et on maintient fermé avec un bout de scotch repositionnable.
24 heures après, cirage, et hop! plus rien.

n°64901700
Enpitsu
Posté le 09-01-2022 à 21:33:11  profilanswer

rewe a écrit :

l'éternel fight privé vs public
travail vs glandeurs
linux vs win vs osx
mecedes vs bmw
4k vs 8k
euhhh  :sweat:

BMW, il n'y a pas débat. :o

n°64901714
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 21:35:34  answer

Enpitsu a écrit :

BMW, il n'y a pas débat. :o

[:e_rudy]

n°64901841
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2022 à 21:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas seulement de voiture, de toute ta conso.

Si tu n'as pas une consommation au niveau de tes revenus tu ne joues pas le jeu du contrat social et tu es un parasite du système.

Il serait plus efficient de te payer moins et de donner cet argent à des gens qui iront le consommer  :jap:

Le mot parasite, si il n'est pas directement une insulte n'est quand même pas très ravissant :/
Tu l'opposes à la consommation vs. revenus, à l'orée de la cracotte tant ton pedigree est riche en contre exemples : tu places simplement tes priorités différemment des autres participants.

En réalité, TU perçois la consommation des autres comme presque déviante par rapport à la tienne, supposée idéale, centrée sur les possessions materielles.

n°64901872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2022 à 21:58:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mot parasite, si il n'est pas directement une insulte n'est quand même pas très ravissant :/
Tu l'opposes à la consommation vs. revenus, à l'orée de la cracotte tant ton pedigree est riche en contre exemples : tu places simplement tes priorités différemment des autres participants.

En réalité, TU perçois la consommation des autres comme presque déviante par rapport à la tienne, supposée idéale, centrée sur les possessions materielles.

Pas les possessions matérielles.

La joie pour ma famille.

Que ça passe par des cours de poney, des ballades en forêt avec les chiens, des vacances en Bretagne, ou une après midi à jouer aux playmobil novelmore.

C’est les épargnants qui ont commencé « la guerre « , sur ce forum, en parant de vertu une aversion à la consommation.

---------------
n°64901956
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2022 à 22:09:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et des plaids :D

Braindead a écrit :

Le temps de la petite enfance, canapé bon marché d'enseigne généraliste. On verra plus tard pour le beau et durable  [:hubert90:5]

:jap:  

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas de chaises / canapé en cuir ?  

Parce que les miens utilisent aussi les bons grattoirs encore une fois. Mais ils ont aussi laissé des marques sur un fauteuil en cuir rien qu’en montant dessus /descendant. Ça ne se voit sur aucun autre meuble / canapé / fauteuil, qui eux ne sont pas en cuir.

De la même manière qu’il y a des micros rayures sur le parquet quand ils courent  :(

On a ça qui marche bien je trouve : https://www.ikea.com/fr/fr/p/lurvig [...] -30377794/  

Peut être qu'elle a les griffes qui ne poussent pas vite, mais la dernière fois qu'on les a coupées ça devait être y a 15 ans !

---------------
More GG, more skill
n°64901965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2022 à 22:10:28  profilanswer

Bon sinon on a regardé Don't look up...

Ca fait quand même beaucoup de buzz pour pas grand chose je trouve.

---------------
More GG, more skill
n°64902192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2022 à 22:36:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça s'impose  [:cosmoschtroumpf]  : https://m.youtube.com/watch?v=CcoPdIpYuhc

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24088  24089  24090  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)