| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par philibear le 02-01-2022 à 16:14:08 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 16:13:35 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-01-2022 à 16:49:11 |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 02-01-2022 à 16:23:45 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 02-01-2022 à 16:42:54 |
r06 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 16:45:26 ![]() ![]() |
pilef |
Ben non. J'en ai les moyens mais je trouve les prix complètement disproportionnés par rapport aux gains sur les prestations (lol le massage "gratuit" et le plateau-repas "supérieur" réchauffé au micro-onde alors que tu as surpayé ton billet). Avec un iPad chargé de films/séries, une powerbank, un casque à réduction active de bruit, je peux encaisser facilement la durée du trajet (et l'attente associée) d'un long courrier. Je dors mal dans l'avion, et alors ? Ça m'arrive au moins une fois par mois chez moi dans mon lit. Une mauvaise nuit ça se rattrape facilement le lendemain en se couchant un peu plus tôt. De toute façon, ce qui me flingue dans les vols c'est le décalage horaire dans le sens ouest => est, peu importe la qualité du vol. |
pilef |
Si on néglige l'impact des citadins qui n'ont pas accès à une prise à leur domicile. |
foudres |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Les platitudes de la nouvelle année me gonflent, janvier ne va pas être convenable --------------- More GG, more skill |
foudres |
Message édité par foudres le 02-01-2022 à 19:21:44 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je trouve que tu compares vis à vis d'une impression et non pas la réalité. Sur un vol interne US, entrer en dernier est la garantie d'être obligé de mettre son bagage en soute et d'attendre au carrousel à l'arrivée. En business, les valises enregistrées vont aussi sortir en premier. L'attente en lounge est incomparable à l'attente à la porte (toilettes, boissons, confort des sièges, calme, prise pour charger les appareils). Je ne trouve pas qu'un siège de business soit moins confortable qu'un siège à la porte d'embarquement. L'embarquement prioritaire au début évite de rester debout dans la file et permet d'avoir son sac au dessus de son siège. Nourriture de meilleure qualité, boissons de meilleure qualité. Les gamins, c'est très rare et donc c'est aussi plus calme pendant le vol. Pas de soucis de se lever et de devoir chevaucher ou se faire réveiller par le voisin qui bouge. Est-ce que ca vaut l'écart ? Si on est juste financièrement, évidemment que non. Il y a effectivement un premium mais l'expérience est très différente, plus que tu ne le décris je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-01-2022 à 19:07:09 |
onina |
Sur du long courrier/gros voyage, c'est quand même pas mal un choix : si t'es juste financièrement, tu peux aussi partir moins souvent, ou réduire d'autres postes de dépenses en voyage, pour partir en business (ou en first pourquoi pas). |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 21:45:48 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 21:53:21 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Tu fantasmes complètement. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ton foyer peut se payer le business sans soucis
|
|
r06 |
Si c'est pas négligeable à mon avis c'est que t'es pas assez riche pour te le payer. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 3k pour 2 un A/R Paris New York en Business chez Air France pas "si cher". la "premiere" : 30k, outch bizarre pas bcp de Dif entre eco + et business : 2500 vs 3000 Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2022 à 22:02:13 |
r06 |
Pour moi c'est plutôt a 30/40k, du lookoom/alki. D'ailleurs ce sont les seuls ici à se la payer visiblement (avec le voisin de sadlig mais son cousin possède probablement la compagnie aérienne)... |
r06 |
C'est le prix régulier ou le moins cher du mois? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement tu plannes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
y'a pas mal de vol a ce prix là, je viens de chercher 2 min j'ai regardé mai 2022
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2022 à 22:03:26 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |