Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24042  24043  24044  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64829743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

240kkm ça va comme prématurément hein. A ce compte là, 90% des voitures sont retirées prematurement. Tips : ça s'appelle la consommation. Pas besoin de s'émouvoir là-dessus.  

Quand on a une vision écolo, c’est effectivement ce qu’on se dit  :jap:  

J’ai partagé juste avant un lien qui en parle [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 18:11:13  profilanswer

n°64829749
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2021 à 18:12:00  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui mais btw n'est pas législateur, il n'est pas à blâmer. Les lois et dispositifs écologiques absurde ces dernières années on les comptes plus.  

Voilà.  

Et vu que de toute façon c est déjà tout foutu niveau écologie / environnement,  

L Allemagne a coupé hier 3 réacteurs nuc sur les 6 qui restaient en fonctionnement…

n°64829751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:12:19  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui mais btw n'est pas législateur, il n'est pas à blâmer. Les lois et dispositifs écologiques absurde ces dernières années on les comptes plus.  

Quel rapport entre le législateur et la volonté de laisser pourrir une voiture qui marche nickel pour économiser 700€ ?

n°64829765
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 18:13:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel rapport entre le législateur et la volonté de laisser pourrir une voiture qui marche nickel pour économiser 700€ ?

Parce que ça ne vaut plus le coup de dépenser sur une si vieille voiture  

Même les assos de récupération n en veulent pas

n°64829769
foudres
Posté le 31-12-2021 à 18:13:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

240kkm ça va comme prématurément hein. A ce compte là, 90% des voitures sont retirées prematurement. Tips : ça s'appelle la consommation. Pas besoin de s'émouvoir là-dessus.  

Ben faut être honnête, tous les plastiques et caoutchouc sont à HS, beaucoup de pièces mécaniques aussi. Et même si ta pas de voyant les airbag aussi.  

Qui à envie de sortir un max en réparation pour une voiture qui n’a plus de valeur marchande ? C’es pas juste 700€ qu’il faudra sortir à mons sens pour l’amener à 300000-350000kms en toute sécurité.

Si c’est pour faire 5000-10000km avant la prochaine grosse panne et prendre une autre voiture à ce moment là, mouarf.

n°64829774
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2021 à 18:13:56  profilanswer

axklaus a écrit :

ça c'est l'écologie moderne, on ne peut pas lutter contre ce sont des milliers de véhicules en très bon état que l'on met à la casse pour l'écologie

On a bien changé 40 millions de compteurs électriques en parfait état de marche  [:heow]

n°64829801
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2021 à 18:16:30  profilanswer

foudres a écrit :

Mais,si ta une villa, tu la branche à une prise pendant la nuit, tu polue vraiment peu ensuite, probablement moins qu’avec une full électrique et bien moins que ta Dacia.

J'avais dit a l'epoque ou je changeais de voiture je ne prenait pas une hybride rechargeable parce c'etait trop chiant de brancher tout les soir.

Beaucoup se sont gaussés, résultat, un an aprés, les statistiques montrent que c'est un comportement normal :o

n°64829813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:17:23  profilanswer

foudres a écrit :

Ben faut être honnête, tous les plastiques et caoutchouc sont à HS, beaucoup de pièces mécaniques aussi. Et même si ta pas de voyant les airbag aussi.  

Qui à envie de sortir un max en réparation pour une voiture qui n’a plus de valeur marchande ? C’es pas juste 700€ qu’il faudra sortir à mons sens pour l’amener à 300000-350000kms en toute sécurité.

Si c’est pour faire 5000-10000km avant la prochaine grosse panne et prendre une autre voiture à ce moment là, mouarf.

Que tu n’aies ni les capacités ni l’envie de le faire ne justifie aucunement de gaspiller [:spamafote]

Quand on a acheté la Tesla pour passer à une voiture dans le foyer, on a revendu la caisse de ma nana qui avait plus de 250k km pour 17 ans. Un mec passionné était super content, sachant qu’elle roulait aussi nickel.

C’est d’autant plus vrai quand on habite à la cambrousse selon mon expérience.

Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 18:18:24
n°64829814
r06
Posté le 31-12-2021 à 18:17:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’article est sur les hybrides rechargeable.

Exemple de ce que je dis :

https://www.challenges.fr/automobil [...] age_559240

Citation :

Le Kia Niro hybride rechargeable reprend la motorisation de sa cousine Hyundai Ioniq. Ce crossover se révèle agréable, mais on regrette de ne pas pouvoir rouler en mode tout électrique lorsque le chauffage est allumé.

C'est problématique en effet.
À ma connaissance ce n'est pas le cas sur le modèle que j'ai cité.
Le fait que certains modèles soient pourris ne justifie pas forcément de jeter le concept en entier.

n°64829859
foudres
Posté le 31-12-2021 à 18:23:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Elle roule nicke

200k km pour une thermique bien entretenue n’est pas la mort de la caisse. Qu’il n’en veuille pas ne justifie pas de la sortir du marché pour la laisser pourrir et augmenter les chances qu’elle finisse à la casse.

Si ta thermique à 5-10 ans oui. Si elle en a 20 non. Beaucoup de piéces ont une durée de vie en année.

Le problème aussi c’est que au delà des 200k, surtout si elle est vielle, c’est la loterie. Elle peut sembler Nikel puis te lâcher. Alors qu’une voiture à moins de 150k et moins de 12-15 ans bien entretenue, y’a peu de chances que ça t’arrive.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 18:23:25  profilanswer

n°64829866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:24:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est problématique en effet.
À ma connaissance ce n'est pas le cas sur le modèle que j'ai cité.
Le fait que certains modèles soient pourris ne justifie pas forcément de jeter le concept en entier.

Il y a des pompes à chaleur pour le chauffage, mais le problème se présente ensuite pour d’autres fonctionnalités.  

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -et-lhiver

Citation :

Voitures électriques et hybrides rechargeables : quels écarts d’autonomies entre l’été et l’hiver ?

[…]

l’écart est plus flagrant en ville, où le rayon d’action en conduite 100 % électrique passe de 48 à 38 km par temps froid, soit une perte de 21 %. Des différences suffisamment importantes pour qu’elles ne soient pas négligeables dans une utilisation quotidienne.

[…]

Deuxième enseignement de nos tests, ces derniers mettent en évidence une augmentation des consommations nettement perceptibles par temps froid une fois la batterie à son niveau de charge minimum

L’écart varie entre 5 et 10 % selon l’usage, ce qui semble démontrer que la batterie froide ne permet pas au moteur électrique d’aider autant le thermique que par beau temps à 24 °C.  

Sachant que, toujours par souci de comparaison rigoureuse, et comme pour toutes nos autres mesures habituelles, toutes ces valeurs ont été relevées avec la ventilation coupée : pas de chauffage en hiver ni de climatisation l’été !

Le problème est que tu dis que ce n’est pas si mauvais en ne regardant que la consommation théorique qui n’est visiblement pas super représentative d’une utilisation normale pour laquelle clim et chauffage sont omniprésents. Je crois qu’un article que j’avais lu disait que le moteur thermique était mis en route pour le desambuage par exemple.

Ça va peut être changer, mais j’avais fait pas mal de recherche avant de prendre la Tesla en regardant avec intérêt les hybrides rechargeables.

Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 18:29:49
n°64829873
gto14
Posté le 31-12-2021 à 18:24:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le législateur permet d'économiser 700 euros, donc le citoyen les économise, t'as difficilement plus évident comme rapport.  
Et qui a parler de voiture qui marche nickel ?

n°64829890
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2021 à 18:26:18  profilanswer

foudres a écrit :

effectivement si tu laisses ta bagnole à l'année dehors car pas de garage (ou garage devenue pièce de la maison / débarras comme le sont la plupart des garages malheureusement) oui tes platisques et caoutchoucs, ton électronique, ta peinture et cie sont usées / hs rapidement.
Si la bagnole dort protégée et est entrevue régulièrement sauf panne mécanique tu évites les emmerdes ci-dessus et tu vas très très loin.

n°64829896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:26:54  profilanswer

foudres a écrit :

Si ta thermique à 5-10 ans oui. Si elle en a 20 non. Beaucoup de piéces ont une durée de vie en année.

Le problème aussi c’est que au delà des 200k, surtout si elle est vielle, c’est la loterie. Elle peut sembler Nikel puis te lâcher. Alors qu’une voiture à moins de 150k et moins de 12-15 ans bien entretenue, y’a peu de chances que ça t’arrive.

J’ai bien compris que TU n’en veux pas  [:t_faz:1]  

Le marché de l’occasion n’est pas composé uniquement de foudres si tu veux tout savoir  :o

Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 18:48:28
n°64829897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2021 à 18:26:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux partager sur le topic impatriation, cela serait top  :jap:

J’aurais pu préciser que dans les autres raisons, les évolutions liées au changement climatique en font partie.

Faudra, faudra. Beaucoup de "chicken and egg"! La logique Francaise est impénétrable sur certains aspects...
J'ai du ouvrir un compte au CA à 300€/an :D

Message édité par gregouf le 31-12-2021 à 18:28:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64829901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:27:30  profilanswer

gto14 a écrit :

Le législateur permet d'économiser 700 euros, donc le citoyen les économise, t'as difficilement plus évident comme rapport.  
Et qui a parler de voiture qui marche nickel ?

Btbw, tu ne lis pas..

n°64829905
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2021 à 18:27:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a bien changé 40 millions de compteurs électriques en parfait état de marche  [:heow]

Le truc c'est que sans doute peu de monde utilise les fonctions ouvertes par les nouveaux compteurs  [:madametaxa:8]  et effectivement l'usage n'étant pas là, on est sur du gros gaspillage :/

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 31-12-2021 à 18:32:26
n°64829924
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-12-2021 à 18:30:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Elle roule nicke

200k km pour une thermique bien entretenue n’est pas la mort de la caisse. Qu’il n’en veuille pas ne justifie pas de la sortir du marché pour la laisser pourrir et augmenter les chances qu’elle finisse à la casse.

J'ai un mazout allemand qui a 223k km là, entretenu de près, toujours à la concession, jamais d'incident majeur.

Vers 210k km, elle a commencé à bouffer de l'huile super vite. Bilan, fuite d'huile du turbo + segmentation fatiguée. Régime chelou et bouffe 1L d'huile chéro /1000 Km.

Bref elle va être bonne à changer.

Et d'autres modèles historiquement on eu des soucis majeurs comme la pompe à injection delphi qui se limaille de l'intérieur chez Renault (> contamination de tout le circuit + mort des injecteurs, 4 à 6k€ de réparations), le culbuteur qui merde toujours chez Renault > casse moteur, la sous alimentation des tdi WV qui a cassé de la Passat à bloc, des injecteurs encrassés HS chez Audi, les turbos chers en panne un peu partout à cause de trop de ville, etc...

Beaucoup de trucs qui font qu'a 10 ans, bien avant 200'000 bornes, beaucoup de thermiques qui roulent moins de 20K/an sont rincés :/

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 31-12-2021 à 18:36:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64829933
gto14
Posté le 31-12-2021 à 18:32:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw, tu ne lis pas..

Euuh il explique quand même qu'elle a un voyant airbag, c'est pas ce que j'appel roulé nickel. Elle passe pas le CT et par ailleurs il parle de reprise, pas forcément de prime à la casse.

n°64829945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2021 à 18:34:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chinage ?

Non on s est fait avoir par un voyant de merde et couilloner par notre garage qui a abusé…

#3615mylife

En gros le voyant airbag reste allumé en permanence et ça depuis 2018 ça passe plus au CT

Elle roule nickel à côté de ça malgré 230k km.

On voulait la garder comme 2nd voiture et après le CT c était environ 600e de réparation ( hors voyant ) donc on s est dit « ok »

Mais à cause du voyant pas passé, donc on la met au garage, le garage Check tout ce qu’il y a à faire, et ces cons ont fait toute les réparations autre que le voyant pour 600e déjà ( on devait pas en avoir pour plus ) et ça la où ils nous ont appelé pour dire « ah bah le voyant c est 700e en plus ce qu’il y a a changé on l avait pas vu avant, on pensait pas qu’il y avait autant à faire « lol » » ( une pièce à changer derrière le volant et un faisceau sous le siège passager … donc on a récup la caisse, payé les premières réparation, demande un contre devis à un autre garage, ils ont confirmé que c était 700e , la pièce d occaz en coûte 80 + 100 de main d œuvre mais y a plusieurs modèle et tu peux seulement le savoir en démontant le volant, donc flemme et depuis elle est sur notre 3ème place de parking privé ….

Du coup on a déboursé 600e pour un véhicule qui passe plus le CT :o

Quand je lis ton histoire je devine que tu as une Renault  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64830135
pipodeluxe
Posté le 31-12-2021 à 19:01:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chinage ?

Non on s est fait avoir par un voyant de merde et couilloner par notre garage qui a abusé…

#3615mylife

En gros le voyant airbag reste allumé en permanence et ça depuis 2018 ça passe plus au CT

Elle roule nickel à côté de ça malgré 230k km.

On voulait la garder comme 2nd voiture et après le CT c était environ 600e de réparation ( hors voyant ) donc on s est dit « ok »

Mais à cause du voyant pas passé, donc on la met au garage, le garage Check tout ce qu’il y a à faire, et ces cons ont fait toute les réparations autre que le voyant pour 600e déjà ( on devait pas en avoir pour plus ) et ça la où ils nous ont appelé pour dire « ah bah le voyant c est 700e en plus ce qu’il y a a changé on l avait pas vu avant, on pensait pas qu’il y avait autant à faire « lol » » ( une pièce à changer derrière le volant et un faisceau sous le siège passager … donc on a récup la caisse, payé les premières réparation, demande un contre devis à un autre garage, ils ont confirmé que c était 700e , la pièce d occaz en coûte 80 + 100 de main d œuvre mais y a plusieurs modèle et tu peux seulement le savoir en démontant le volant, donc flemme et depuis elle est sur notre 3ème place de parking privé ….

Du coup on a déboursé 600e pour un véhicule qui passe plus le CT :o

Jcomprends pas la flemme dans la mesure où la voiture ne roule pas.

Ca change quoi qu'elle dorme sur le parking ou dans un garage avec ou sans volant ?

Attend toi à te prendre des bananes en retour de loa hein  [:jeanpierre decombres:5]

n°64830139
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2021 à 19:02:39  profilanswer

gto14 a écrit :

Je te l'accorde, encore une fois c'est pas si facile, mais c'est pas non plus hors du commun. Ca demande un peu de recherches quoi, un peu de taff.  
Une fois que c'est loué ca roule en général tout seul.  

Quelle est ta définition de hors du commun?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64830171
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 19:06:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je lis ton histoire je devine que tu as une Renault  :D

Ouais c est la maladie des megane 2 d après les forums auto :D

n°64830234
oh_damned
Posté le 31-12-2021 à 19:15:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le truc c'est que sans doute peu de monde utilise les fonctions ouvertes par les nouveaux compteurs  [:madametaxa:8]  et effectivement l'usage n'étant pas là, on est sur du gros gaspillage :/

La capacité de couper à distance pour les mauvais payeurs c'est au contraire excellent pour éviter le gaspillage d'électricité (et ça optimise les ressources humaines aussi) :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-12-2021 à 19:16:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64830324
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 19:26:41  profilanswer

Bonne soirée de réveillon à vous

Ici ça sera tout calme :D

n°64830364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 19:32:16  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai un mazout allemand qui a 223k km là, entretenu de près, toujours à la concession, jamais d'incident majeur.

Vers 210k km, elle a commencé à bouffer de l'huile super vite. Bilan, fuite d'huile du turbo + segmentation fatiguée. Régime chelou et bouffe 1L d'huile chéro /1000 Km.

Bref elle va être bonne à changer.

Et d'autres modèles historiquement on eu des soucis majeurs comme la pompe à injection delphi qui se limaille de l'intérieur chez Renault (> contamination de tout le circuit + mort des injecteurs, 4 à 6k€ de réparations), le culbuteur qui merde toujours chez Renault > casse moteur, la sous alimentation des tdi WV qui a cassé de la Passat à bloc, des injecteurs encrassés HS chez Audi, les turbos chers en panne un peu partout à cause de trop de ville, etc...

Beaucoup de trucs qui font qu'a 10 ans, bien avant 200'000 bornes, beaucoup de thermiques qui roulent moins de 20K/an sont rincés :/

Que certains modèles aient des problèmes de fiabilité ne veut pas dire foutre à la casse une caisse des qu’un témoin ne fonctionne pas. Si on n’entretient pas sa caisse pour justifier de polluer plus, faut être un peu rigoureux dans son discours par ailleurs.

Pour mettre en perspective ce que tu écris : mon grand père, mon oncle, le voisin de mes parents ont une fosse dans le garage. J’ai aidé à faire le trou et à construire la fosse dans le garage de mes parents. J’ai grandi dans un milieu où les gens font 95% des travaux eux même, et je ne parle pas de faire une simple vidange. On avait le livre technique de chacun de nos véhicules qui permet de démonter et réparer toute partie des voitures. On allait à la casse démonter des bagnoles pour récupérer des pièces avant d’acheter une pièce neuve dans certains cas.

Donc je peux te dire qu’il y a une partie de la population qui fait ça. Parce que c’est économique, parce que c’est une passion, etc

Laisser pourrir une bagnole à cause de critères personnels tel que la flemme, c’est du gaspillage et un non sens écologique.

n°64830373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 19:33:21  profilanswer

gto14 a écrit :

Euuh il explique quand même qu'elle a un voyant airbag, c'est pas ce que j'appel roulé nickel. Elle passe pas le CT et par ailleurs il parle de reprise, pas forcément de prime à la casse.

Si tu jettes des qu’un voyant ne s’éteint plus, je pense que cela ne sert pas vraiment de participer à la conversation  :o

n°64830554
standalone
Posté le 31-12-2021 à 20:01:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

La capacité de couper à distance pour les mauvais payeurs c'est au contraire excellent pour éviter le gaspillage d'électricité (et ça optimise les ressources humaines aussi) :o

EDF a annoncé qu'ils ne couperaient plus mais limiterait la puissance instantané a 1kw.

n°64830707
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2021 à 20:19:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le truc c'est que sans doute peu de monde utilise les fonctions ouvertes par les nouveaux compteurs [:madametaxa:8] et effectivement l'usage n'étant pas là, on est sur du gros gaspillage :/

L'usage principal c'est de ne plus avoir à payer des agents pour relever les compteurs.

Cette volonté de supprimer un maximum d'emploi, ca devient quand même trop.

Ca faisait 5 ans que je n'avais pas pris l'avion. J'ai découvert que visiblement, c'est maintenant au passager de faire son enregistrement de bagage, puis de le deposer sur le tapis via une borne commune a toutes les companies du terminal. Ceci engendrant bien évidemment une file d'attente monstre et beaucoup d'énervement :/

n°64830735
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 20:25:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bonne soirée de réveillon à vous

Ici ça sera tout calme :D

bon réveillon,  

ici aussi c'est calme, on ne verra peut être pas les CRS matraquer les jeunes cette année la municipalité a fait place nette

https://i.ibb.co/CMWSYwv/20211231-161413-2.jpg
https://i.ibb.co/XDMY4n0/20211231-161401-2.jpg

dommage c'était notre petit spectacle de fin d'année [:somberlain24:3]

Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 20:26:23
n°64830779
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2021 à 20:34:06  profilanswer

Un rodeo sauvage est encore tout à fait possible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64830814
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2021 à 20:39:54  profilanswer

qu'est-ce qu'un rodéo non sauvage?

---------------
n°64830851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2021 à 20:44:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Renault, tous les jours un bruit nouveau :o".

Plus sérieusement, j'ai plusieurs exemples proches autour de moi avec des soucis sur des scenic absolument surealiste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64830879
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 20:49:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus sérieusement, j'ai plusieurs exemples proches autour de moi avec des soucis sur des scenic absolument surealiste.

La megane 3 est parfaite pour le moment hormis l entretien classique  [:zigg]

n°64830928
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2021 à 20:56:30  profilanswer

philibear a écrit :

qu'est-ce qu'un rodéo non sauvage?

un rodéo organisé :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64830941
khuzd_
Posté le 31-12-2021 à 20:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais que tu peux réparer ce type de panne juste avec de l'huile de coude ?

n°64830955
khuzd_
Posté le 31-12-2021 à 21:00:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute la génénération scénic 2 mégane 2 est a fuir absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 31-12-2021 à 21:00:31
n°64830964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2021 à 21:01:20  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Tu sais que tu peux réparer ce type de panne juste avec de l'huile de coude ?

[:hide:5]

---------------
n°64831009
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 21:08:54  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Toute la génénération scénic 2 mégane 2 est a fuir absolument.

c'est clair c'est connu depuis le départ et certains se servent encore de cet echec pour dénigrer la marque 20 ans après c'est dingue
bon ils ont récidivé avec le 1.2 tce depuis :o

Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 21:09:36
n°64831016
foudres
Posté le 31-12-2021 à 21:10:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'usage principal c'est de ne plus avoir à payer des agents pour relever les compteurs.

Cette volonté de supprimer un maximum d'emploi, ca devient quand même trop.

Je comprends pas ce raisonnement. Autant que les gens bossent ailleur faire des trucs qui servent à quelque chose comme, apporter des plats aux personnes âgées, moderniser nos centrales électriques, conduire des bus que relever des compteurs qui n’en ont pas besoin.

n°64831024
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 21:12:12  profilanswer

foudres a écrit :

Je comprends pas ce raisonnement. Autant que les gens bossent ailleur faire des trucs qui servent à quelque chose comme, apporter des plats aux personnes âgées, moderniser nos centrales électriques, conduire des bus que relever des compteurs qui n’en ont pas besoin.

je bosse dans l'informatique et je ressens la même chose, j'aimais bien au départ mais maintenant avec le full démat' on exclue les plus fragiles c'était pas mon objectif en faisant de l'info même si prévisible avec du recul  :o

Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24042  24043  24044  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)