Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24045  24046  24047  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64837493
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-01-2022 à 03:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je serais d'accord avec toi s'il y avait la garantie de ne pas avoir de gamins. C'est pas le cas. Donc une chance non-négligeable de se faire littéralement pourrir un voyage (car les gamins de riches sont en général les pires...) que tu as surpayé.

Jamais eu de gosse en Première. Les parents les envoient souvent en éco/business.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 03:04:31  profilanswer

n°64837643
alkibiades
Posté le 02-01-2022 à 08:32:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu négliges l’expérience first class  
Ton voyage est complètement différent quand tu voles en première, on vient te chercher pour t’emmener à l’aéroport, tu vas dans les salons sans gérer ton bagage
Tu es assis sans poireauter  
Tu fais un voyage dans des conditions exceptionnelles avec bonne bouffe, intimité et confort  
C’est déjà les vacances en fait  
Après si tu peux te le payer, je pense que c’est une option qui a toute sa valeur pour un séjour réussi de à à z

On avait tendance à se faire surclasser ou payer l’upgrade pour la first assez souvent des qu’on partait en vacances. Bon c’était avant l’épidémie. Désormais les classes affaires sont souvent  vides. Du coup moins d’intérêt.

J’ai déjà vu des enfants en première  ;)  

n°64837671
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 08:42:39  profilanswer

foudres a écrit :

Hum la premium eco est pas beaucoup plus chère. En business, Le dernier avion que j’ai pris t’avait 4 sièges par rangée Au lieu de 9 et beaucoup de place pour les jambes. Peut-être 2X moins de rangées, voire plus. On est donc sur du 3-4X en surface par passager.

L’autre plus, c’est que tu es généralement en meilleure forme ensuite et que donc tu profite plus de la journée suivante.

Ta évidement droit à 2-3 grosses valises sans supplément ça fait gagner facile 100-200€), tu peux annuler et replacer ton billet comme tu veux.

Je suis d’accord avec toi c’est cher, mais c’est relatif à ton revenu.

oui je parlais pas de la premium eco comme tu avais pu le lire.
Pour les 2-3 grosses valises, tout dépends de son utilisation...
En vacances sans enfants, je ne prends pas de bagage en soute, donc tu peux m'en donner 2 ou 3 ça me fait une belle jambe...
Idem donc pour le comptoir dédié de dépose bagage que je n'utilise pas...
Idem aussi l'embarquement prioritaire quand je suis seul, j'ai beau l'avoir je rentre en dernier dans l'avion.. typiquement ce dernier truc c'est juste pour donner une impression de privilège: on est plutôt mieux assis avant qu'après, donc les gens payent surtout pour couper une file et se sentir privilégié. Là on est vraiment dans le classisme évoqué par Lookoom.

n°64837700
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-01-2022 à 08:54:37  profilanswer

Je trouve que l’eco a énormément progressé en  30 ans. Alors oui vrai différence avec la business ou la 1ere, mais il faut juste éviter de prendre une compagnie pourrie ou tomber sur un vieil appareil.

Après les voyages en avion avec la contrainte d’arriver x heures en avance pour les contrôles, le terrorisme, le covid et cie (et même avant covid) c’est tout sauf convenable, qu’on soit dans un salon avec massage ou au milieu de la plèbe à déambuler  dans les duty free…

n°64837737
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2022 à 09:04:05  profilanswer

C'est cool les duty free. La dernière fois j'ai ramené une bouteille de captain morgan (bon rhum) d'un litre ! Les copains étaient super jaloux

n°64837741
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 09:04:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je trouve que l’eco a énormément progressé en  30 ans. Alors oui vrai différence avec la business ou la 1ere, mais il faut juste éviter de prendre une compagnie pourrie ou tomber sur un vieil appareil.

Après les voyages en avion avec la contrainte d’arriver x heures en avance pour les contrôles, le terrorisme, le covid et cie (et même avant covid) c’est tout sauf convenable, qu’on soit dans un salon avec massage ou au milieu de la plèbe à déambuler  dans les duty free…

Alors enlever ma ceinture et vider mes poches à la sécu me fatigue toujours autant, par contre je dois dire prendre un café et une pâtisserie avec mon PC ou mon bouquin, bien assis dans un fauteuil, vu que je ferais sans doute... la même chose si j'étais pas à attendre mon avion, je dois dire ça ne me dérange aucunement.
Là le 25 au matin je suis arrivé à l'aéroport 1h avant mon vol, je savais que ce serait vide. Cette fin d'après midi je me prendrais 1h et demi (un peu + de marge un dimanche à cette heure), je serai seul et sans bagage. Donc pas non plus des heures et des heures.
Bon par contre je ne pourrai vous faire un email comme lookoom depuis le wifi à bord au siège 1A. Donc j'aurai pas besoin de trouver un prétexte quelconque pour l'écrire. Je serai sans doute au milieu de la rangée devant les chiottes [:la chancla:1]

n°64837792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2022 à 09:28:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Après les voyages en avion avec la contrainte d’arriver x heures en avance pour les contrôles, le terrorisme, le covid et cie (et même avant covid) c’est tout sauf convenable, qu’on soit dans un salon avec massage ou au milieu de la plèbe à déambuler dans les duty free…

Oui, les concepteurs de cabines ont vraiment pas mal optimisé la place et le confort des sièges, pour le bénéfice des compagnies (plus de places) et celui des passagers (plus de place).
J’ai pris un des longs courriers d’AF rénovés, bon si on est encore sur les 777 vieillissants, la cabine est agréable.
La prochaine fois j’essaie de choper un A350 :o
Après ma meilleure expérience (en éco, jamais pu être surclassé :o) reste l’A380.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-01-2022 à 09:28:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64837795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2022 à 09:30:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est cool les duty free. La dernière fois j'ai ramené une bouteille de captain morgan (bon rhum) d'un litre ! Les copains étaient super jaloux

Tu aurais du leur ramener une Absolut en édition limitée, ils l’auraient été encore plus !

tanguy12 a écrit :

Alors enlever ma ceinture et vider mes poches à la sécu me fatigue toujours autant, par contre je dois dire prendre un café et une pâtisserie avec mon PC ou mon bouquin, bien assis dans un fauteuil, vu que je ferais sans doute... la même chose si j'étais pas à attendre mon avion, je dois dire ça ne me dérange aucunement.
Là le 25 au matin je suis arrivé à l'aéroport 1h avant mon vol, je savais que ce serait vide. Cette fin d'après midi je me prendrais 1h et demi (un peu + de marge un dimanche à cette heure), je serai seul et sans bagage. Donc pas non plus des heures et des heures.
Bon par contre je ne pourrai vous faire un email comme lookoom depuis le wifi à bord au siège 1A. Donc j'aurai pas besoin de trouver un prétexte quelconque pour l'écrire. Je serai sans doute au milieu de la rangée devant les chiottes [:la chancla:1]

+1 :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64837803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2022 à 09:32:39  profilanswer

Perso, je n’ai pris l avion que pour le boulot dans ma vie.

Et clairement, je pense que c’est un moyen de transport que tu trouves convenable si et seulement si tu n’as pas trop utilisé le TGV dans ta vie.

Le tgv en première c’est de loin le meilleure rapport rapidité / prestation / temps perdu nul .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64837809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2022 à 09:34:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et clairement, je pense que c’est un moyen de transport que tu trouves convenable si et seulement si tu n’as pas trop utilisé le TGV dans ta vie.

Le tgv en première c’est de loin le meilleure rapport rapidité / prestation / temps perdu nul .

Si j’avais le choix pour pas mal de déplacements en Europe, je prendrais des trains de nuit*.
Je préfère largement aller à la gare et me réveiller à destination que cavaler 4-5h pour un vol de 2h.

*Sous réserve d’avoir une expérience hôtelière convenable (repas correct, douche, propreté, calme).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 09:34:40  profilanswer

n°64837813
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2022 à 09:35:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste un peu limite niveau destinations :o

Perso pour faire l'a/r à Paris sur une journée je préfère prendre l'avion.

---------------
More GG, more skill
n°64837820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2022 à 09:37:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça reste un peu limite niveau destinations :o

Perso pour faire l'a/r à Paris sur une journée je préfère prendre l'avion.

Ho tu sais pour moi, tant que ça me permet d aller en direct à Paris ou en Bretagne ça me va  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64837824
axklaus
Posté le 02-01-2022 à 09:38:58  profilanswer

Oui bon le sud en train je crois que c'est pas terrible  
Quand j'étais à la Rochelle les camarades qui venaient du sud prenaient autant de temps que moi je prenais pour rejoindre Strasbourg

n°64837871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2022 à 09:51:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

T es jamais parti en vacance hors de France ?!!

n°64837900
sadlig
Posté le 02-01-2022 à 10:00:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je prends souvent le TGV et c'est vrai que la première est plutôt confortable, et encore davantage en billet pro.

Mais ça n'a absolument rient à voir avec l'expérience d'un vol long courrier en business, les 2 ne sont pas comparables.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64837933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2022 à 10:08:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ho tu sais pour moi, tant que ça me permet d aller en direct à Paris ou en Bretagne ça me va  :o

Tant mieux pour toi :)
Je regarde des billets pour retourner à Valencia à la Toussaint !
Les longs courrier ça sera 2023 j'espère.

Mais sinon oui le train en 1ere c'est très bien, même en voyage perso je ne prends plus la 2nd classe.

axklaus a écrit :

Oui bon le sud en train je crois que c'est pas terrible  
Quand j'étais à la Rochelle les camarades qui venaient du sud prenaient autant de temps que moi je prenais pour rejoindre Strasbourg

Le sud ouest est tout pourri niveau tgv en effet...

LR/Montpellier va plus vite en voiture qu'en train !

Message édité par EvilTyler le 02-01-2022 à 10:09:49

---------------
More GG, more skill
n°64837939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2022 à 10:09:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr que non.

Je garde mon fond de prolo, partir à l étranger, en avion qui plus est, était un truc de top bourgeois jusqu’en 2000-2005 dE

Édit : en fait je suis déjà parti en Italie, en bus  :o

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 02-01-2022 à 10:10:27

---------------
n°64837943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2022 à 10:11:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Je garde mon fond de prolo, partir à l étranger, en avion qui plus est, était un truc de top bourgeois jusqu’en 2000-2005 dE

/j'ai pris mon premier avion en 2004  :ange:  

Tu es bourgeois maintenant tu as le droit :o

Hâte d'amener mon gamin à NYC, Tokyo, en Thaïlande...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 02-01-2022 à 10:11:38

---------------
More GG, more skill
n°64837952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2022 à 10:13:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/j'ai pris mon premier avion en 2004 :ange:

Tu es bourgeois maintenant tu as le droit :o

Hâte d'amener mon gamin à NYC, Tokyo, en Thaïlande... :D

2014 ici, et c'était effectivement pour aller en vacance (un vol luxembourg Nice :o).

En fait, quand j'y pense, non seulement je ne prenais pas l avion enfant / ado, mais je ne connaissais personne qui prenait l avion.

Je ne connaissais personne qui allait skier autre part que dans les Vosges non plus.

Quand je regardais le JT à 12-13 ans je me disais que les journalistes parlaient de gens qui n existaient pas :D

Edit : et c'est sur HFR que j'ai découvert l existence de cette France pétée de thune  :O

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 02-01-2022 à 10:14:25

---------------
n°64837962
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2022 à 10:15:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

2014 ici, et c'était effectivement pour aller en vacance (un vol luxembourg Nice :o).

En fait, quand j'y pense, non seulement je ne prenais pas l avion enfant / ado, mais je ne connaissais personne qui prenait l avion.

Je ne connaissais personne qui allait skier autre part que dans les Vosges non plus.

Quand je regardais le JT à 12-13 ans je me disais que les journalistes parlaient de gens qui n existaient pas :D

Edit : et c'est sur HFR que j'ai découvert l existence de cette France pétée de thune  :O

On a grandit un peu pareil (jamais été au ski à part en classe de neige au CM2 puis à l'âge adulte).

Ça n'empêche pas de vouloir découvrir un peu le monde et de sortir de sa bulle :o

---------------
More GG, more skill
n°64837977
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2022 à 10:18:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je connaissais pas la viande maturee avant de débarquer à la ville et ça m'empêche pas d'en bouffer maintenant  [:mister yoda:1]

n°64837980
patx3
Posté le 02-01-2022 à 10:19:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Tu n’as jamais vu les bronzés ?

n°64838075
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2022 à 10:36:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

. Enfin même là c'est un gros + mais cher payé (pas proportionnel à la place au sol réellement occupée)

J'en suis pas si sur.
Une place en business occupe bien 3 ou 4 fois plus de place qu'une eco.

n°64838084
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2022 à 10:38:57  profilanswer

tryptique a écrit :

Jamais eu de gosse en Première. Les parents les envoient souvent en éco/business.

En premiére sans doute pas, mais en business, tu as a minima le bruit des braillards de l'eco-premium sur les vols à destination de lieux de vacances

n°64838090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2022 à 10:40:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

On te regarde aller à l'autre bout de l'Europe ou du monde en TGV

n°64838112
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2022 à 10:42:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je trouve que l’eco a énormément progressé en 30 ans. Alors oui vrai différence avec la business ou la 1ere, mais il faut juste éviter de prendre une compagnie pourrie ou tomber sur un vieil appareil.
l

Ben moi je constate le contraire sur air france en tout cas.

Y'a 20 ans t'avais de vrai couverts, de l'alcool de qualité à volonté, la presse gratuite, l'enregistrement au comptoir avec hotesse, etc...

Y'a plus rien de tout ca.

Sur les compagnies du golf ca reste plus qualitatif sur les long courriers

n°64838122
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2022 à 10:44:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Après ma meilleure expérience (en éco, jamais pu être surclassé :o) reste l’A380.

J'ai fait la premium et la business sur des vols de 12 heures en A380, meilleure expérience jamais.

n°64838142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2022 à 10:45:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bientôt le Paris Turin ou Milan en moins de 4h en TGV :love:
Pour l’Allemagne c’est mort en revanche. Réseau pourri, pas totalement interchangeable. Ils ont fait le choix du carbone.

---------------
n°64838169
Shriv
Posté le 02-01-2022 à 10:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : et c'est sur HFR que j'ai découvert l existence de cette France pétée de thune :O

L'avion en 2022 en classe eco n'est plus un luxe et cela fait longtemps que c'est comme cela.

n°64838171
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 10:51:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben moi je constate le contraire sur air france en tout cas.

Y'a 20 ans t'avais de vrai couverts, de l'alcool de qualité à volonté, la presse gratuite, l'enregistrement au comptoir avec hotesse, etc...

Y'a plus rien de tout ca.

Sur les compagnies du golf ca reste plus qualitatif sur les long courriers

Avec Air France, enfin encore lors de mon dernier vol en 2019, y avait bien la presse gratuite.
Enregistrement je crois qu'il y avait le choix, mais dès que j'ai pu faire moi même (il y a bien 10 ans je dirais) je suis passé à ça je préfère (à l'aise avec le numérique).
Même si ça participe à une réduction des coûts, pour moi les trucs genre check in + je peux faire seul + j'aime. Je payerais volontiers un petit supplément pour justement pouvoir le faire moi même et ne pas parler à une hôtesse

n°64838181
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 10:52:55  profilanswer

Shriv a écrit :

L'avion en 2022 en classe eco n'est plus un luxe et cela fait longtemps que c'est comme cela.

oui suffit de voir les billets à 9€...

n°64838185
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-01-2022 à 10:53:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j’avais le choix pour pas mal de déplacements en Europe, je prendrais des trains de nuit*.
Je préfère largement aller à la gare et me réveiller à destination que cavaler 4-5h pour un vol de 2h.

*Sous réserve d’avoir une expérience hôtelière convenable (repas correct, douche, propreté, calme).

La SNCF propose des compartiments privatifs et des espaces Dame/parisien seul. Le topic voudrait un retour de cette expérience consumériste.
Les CFF relancent aussi le sujet - pour après que vous aurez quitté la capitale ofc.

Pongo attend surtout une législation autorisant les véhicules complètement automatiques sur certaines routes la nuit.
Imagine de te coucher à Paris et de te réveiller à Loos-en-Gohelle, vue magnifique de l'aube sur les terrils et le petit déjeuner servi par un autochtone: saucisson, bière, canapés spéculoos-pata negra, curlys.
Au pire, à nos âges, on se lèvera de toute manière 2-3 fois la nuit pour uriner de sorte que brancher la voiture à la station de recharge ne changera rien.

n°64838238
Payoknay
Posté le 02-01-2022 à 11:03:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On peut aller très loin en train, pas en TGV certe, mais le confort d'arriver directement au centre ville sans contrôle excessif comme dans les aéroport reste là.
Apres avoir traversé l'Europe d'Ouest en Est cet été, j'essaye de m'organiser un voyage Nord-Sud pour l'été prochain et un au Japon via la Transsibérien pour l'été 2023.
[:hype train]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 02-01-2022 à 11:05:28
n°64838258
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 11:07:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon j'avais pas pris l'avion avant mes 22 ans et déjà visité une vingtaine de pays... (et sans habiter proche d'une frontière)

n°64838268
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 11:09:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Un Paris Barcelone ou Londres revient facilement moins cher en avion qu'en train/voiture(/et éventuellement bus, du moins avant je crois flixbus et des prix cassés là aussi).

n°64838274
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 11:10:02  profilanswer

J'en suis pas si sur.
Une place en business occupe bien 3 ou 4 fois plus de place qu'une eco.

pour un rapport de combien pour le prix?

n°64838287
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 11:12:33  answer

En premiére sans doute pas, mais en business, tu as a minima le bruit des braillards de l'eco-premium sur les vols à destination de lieux de vacances

Le premier (et seul lol) vol long courier payé par moi en business c etait un AR Paris BKK avec la Thai. Super experience à tous les niveaux.
C'est sur l'A380 du coup les business et F ne sont pas au même étage que les eco/premium eco du coup on peut ne jamais les voir si on le souhaite.
Très très convenable.
Bonne nourriture thai (bien supérieure à la moyenne en business), bons alcools (me souvient plus mais c était des noms qui claquent pour de la business), j'ai très bien dormi (alors que je suis quasi incapable de dormir en éco/pas allongé de manière générale, même sur du long courrier en prenant un somnifère), etc. Comme bangkok est le hub de thai, au retour, très bon lounge et check in (partie différente de l'aéroport, pas juste un comptoir différent) pour de la business (full body massage gratuit dans l'espace massage du lounge - je ne sais pas ce qu'on a de plus en F  :whistle: ).
Si j'avais les moyens je ferais tous mes long courriers au moins en business. First, quand on paie, le value gap est objectivement bcp moins grand qu entre eco et business, c'est du pur luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2022 à 11:14:08
n°64838296
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 11:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu prêches un convaincu, et non seulement TGV et autres freccia rossa ou shinkansen, mais aussi les trains moins rapides comme en Allemagne (en clair du moment que t'es bien assis).
Cependant des contraintes de timing, d'océan à franchir (et de prix éventuellement comme je viens d'évoquer!) etc font que c'est complémentaire.
Mais jamais je ne prends un paris marseille en avion depuis que je peux me payer le train c'est clair.

n°64838305
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 11:15:08  answer

dante2002 a écrit :

Si tu penses que le TGV c'est convenable c'est que tu n'as jamais pris le train (à grande vitesse ou régional) au Japon  :jap:

n°64838312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2022 à 11:17:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

On peut aller très loin en train, pas en TGV certe, mais le confort d'arriver directement au centre ville sans contrôle excessif comme dans les aéroport reste là.
Apres avoir traversé l'Europe d'Ouest en Est cet été, j'essaye de m'organiser un voyage Nord-Sud pour l'été prochain et un au Japon via la Transsibérien pour l'été 2023.
[:hype train]

Oui on peut mettre 2 semaines à aller en Asie super :lol:

On te regarde aller en Amérique, du Nord ou du Sud en train :o

n°64838318
tanguy12
Posté le 02-01-2022 à 11:17:52  profilanswer

je pense que tout le monde prendrait s'il avait les moyens. (qu'on se serve d'un peu ou beaucoup de la prestation)
Mais c'est vite démesuré pour un salaire "normal".
(Surtout si on a pas besoin d'une bonne partie de la prestation...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24045  24046  24047  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)