Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24007  24008  24009  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64778565
patx3
Posté le 23-12-2021 à 20:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Peu probable. Étant moi même assez libéral, je suis pourtant contre la disparition du cash.

C’est un service public la monnaie fiduciaire. Je vois pas ça d’un bon œil que les terminaux soient détenus par visa et master card.

Le projet européen a du plomb dans l’aile à ce propos.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 99074.html

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 20:25:03  profilanswer

n°64778585
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 20:27:09  answer

LooKooM a écrit :

Le liquide est toujours en place.

Ensuite les fintech peu réglementées et jouant avec le feu sont les meilleurs alliés des fraudeurs malheureusement ; une entreprise de rénovation m'a demandé de la payer sur un IBAN en Lituanie chez Revolut... ai-je un doute quant au plein respect de ses déclarations fiscales afférentes ? Evidemment, mais il a le bénéfice du doute bien sûr :jap:

N’y a-t-il pas un échange automatiques des informations au sein de l’UE ? J’ai moi même un Revolut et c’est surtout car c’est pas cher pour changer des devises et pratique pour payer sur le net :)

n°64778591
bourneagai​nshell
Posté le 23-12-2021 à 20:27:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Le projet européen a du plomb dans l’aile à ce propos.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 99074.html

Cest honteux de la part de l’Europe que ce soit laborieux comme ça.  

L’article est payant , c’est quoi qui bloque ?

n°64778603
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 20:30:54  answer

Youmoussa a écrit :

Intérêts et property taxes sont déductibles des impôts dans une certaine limite. Les charges de copro délirantes, c'est rare en dehors de NYC et si tu ne vises pas l'ultra luxueux.

Je me répète, on compare choux et carottes :o

Statistiquement, il y a plus de proprios aux US qu'en France. Comme quoi ca ne doit pas être impossible non plus :o

- Oui je suis le premier a dire que les salaires et autres revenus sont bcp plus importants aux US qu'en France, surtout dans les secteurs ou les US sont en pointe. Donc je ne dis pas que le pouvoir d'achat immobilier est superieur ou inferieur aux US vs la France, juste que comparer le prix au m2 dans les deux pays assez similaire vs le salaire plus haut aux US pour dire que le pouvoir d'achat immo est bien superieur aux US me parait etre contestable.

- Si le taux de proprio est plus important aux US  c est aussi (mais pas seulement hein) sans doute parce que le statut de locataire aux US doit souvent etre tres precaire alors qu il peut etre tres confortable en France (montant des loyers tres regule, difficile de te faire partir, etc.). Deux cultures differentes donc (on ne s apprend rien)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 20:31:36
n°64778613
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 20:32:15  profilanswer

C'est encore bien faible.

Et Revolut n'est techniquement pas une banque et n'a pas les mêmes obligations. Ils forcent d'ailleurs les nouvelles ouvertures à rejoindre la 'banque'.

Bref c'est HS mais concrètement je doute très fort de l'échange de données, déjà que les fraudes manifestes en France passent facilement entre les mailles...

n°64778650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 20:36:41  profilanswer

le fait que tu ne veuilles pas payer  [:vince_astuce]

n°64778662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 20:38:13  profilanswer

Ces cons n'ont pas de vacances, il faut bien qu'ils depensent leur pognon quelque part :o

n°64778693
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2021 à 20:42:31  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne me parais pas cher.

De mémoire ma pergola bioclimatique à coûté dans les 12 K€.

Une pergola bioclimatique? Je suis sur qu'il y a moyen de caser vegan la dedans :lol:  
Biovegclimathomeopatique :o

n°64778702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2021 à 20:44:11  profilanswer

Pour payer en devise tu prends aumax, c’est français et gratuit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64778757
Shriv
Posté le 23-12-2021 à 20:50:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le liquide est toujours en place.

Ensuite les fintech peu réglementées et jouant avec le feu sont les meilleurs alliés des fraudeurs malheureusement ; une entreprise de rénovation m'a demandé de la payer sur un IBAN en Lituanie chez Revolut... ai-je un doute quant au plein respect de ses déclarations fiscales afférentes ? Evidemment, mais il a le bénéfice du doute bien sûr :jap:

J'imagine que ce système permet de sortir de l'imposition  mais le jour où l'artisanat doit ramener des centaines de K€ du compte lituanien cela va poser des difficultés.

Peu probable. Étant moi même assez libéral, je suis pourtant contre la disparition du cash.

C’est un service public la monnaie fiduciaire. Je vois pas ça d’un bon œil que les terminaux soient détenus par visa et master card.

Le cash existe toujours mais tu ne peux plus payer une télévision une voiture ou des vacances en liquide uniquement.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 20:50:21  profilanswer

n°64778795
bourneagai​nshell
Posté le 23-12-2021 à 20:55:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Le cash existe toujours mais tu ne peux plus payer une télévision une voiture ou des vacances en liquide uniquement.

D’un autre côté on achète pas trop souvent une voiture ou un TV. :o

n°64778852
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 21:04:17  profilanswer

Shriv a écrit :

J'imagine que ce système permet de sortir de l'imposition  mais le jour où l'artisanat doit ramener des centaines de K€ du compte lituanien cela va poser des difficultés.  

C'est triste mais ce n'est absolument pas un souci. Que ce soit d'envoyer sur un compte fr, consommer via carte de crédit ou acheter des cryptos.

n°64778983
patx3
Posté le 23-12-2021 à 21:20:56  profilanswer

L’Espagne plus trop partante et l’Allemagne commence à s’interroger, le projet patoge…

n°64779054
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 21:28:46  answer

dante2002 a écrit :

Pour payer en devise tu prends aumax, c’est français et gratuit

Pourquoi risquer un service français en grève alors que le Lithuanien fonctionne très bien  :??:

n°64779096
Shriv
Posté le 23-12-2021 à 21:33:02  profilanswer

D’un autre côté on achète pas trop souvent une voiture ou un TV. :o

Toi et moi peut être pas mais quelqu'un qui a que du Black un Q5 ca aide à se débarrasser  :O

n°64779191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2021 à 21:45:37  profilanswer

Du grand lookoom encore à se considérer dans les 5/10%  [:clooney44]

Si tu mets que t es français, ils demandent ton numéro fiscal pour déclarer ton compte au fisc

LooKooM a écrit :

Et Revolut n'est techniquement pas une banque et n'a pas les mêmes obligations. Ils forcent d'ailleurs les nouvelles ouvertures à rejoindre la 'banque'.

Ils en sont une maintenant  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ea774a298270b719.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2021 à 21:48:15
n°64779231
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 21:49:38  profilanswer

Oui ils en ont une maintenant. Mais les anciens comptes ne sont pas dessus, ils te demandent d'y adhérer.

n°64779405
r06
Posté le 23-12-2021 à 22:12:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que je connais sont riches. Rien ne se voit extérieurement, mais il y a gros sous le matelas.

Un de mes meilleurs potes est plombier bien sûr il fait du black, oui ça le fait monter dans les deciles, mais tout compris il est toujours pas dans le premier décile.
Que certains arrivent a gruger suffisamment pour sortir des sommes significatives pourquoi pas. Mais à nouveau pour que ça change quelque chose il faut beaucoup de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-12-2021 à 22:19:59
n°64779833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 23:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Un de mes meilleurs potes est plombier bien sûr il fait du black, oui ça le fait monter dans les deciles, mais tout compris il est toujours pas dans le premier décile.
Que certains arrivent a gruger suffisamment pour sortir des sommes significatives pourquoi pas. Mais à nouveau pour que ça change quelque chose il faut beaucoup de monde.

Note bien que je n'ai jamais soutenu le discours de Lookoom sur ce point :D

n°64779872
btbw03
Posté le 23-12-2021 à 23:26:25  profilanswer

200e de prime pouvoir d'achat
200e de prime parce que je prends les TEC

ça mettra du beurre dans les drones en janvier :o

n°64780038
btbw03
Posté le 24-12-2021 à 00:03:57  profilanswer

Budget :  

2370e net après impôt lissé sur l année. Chèrement payé pour la VA déployée :o  

Charge fixe ( pour ma part uniquement )  

- immo 280e  
- part dépense commune 600/700e en moyenne ( bouffe, restau …)  

Le reste :  

Conso diverses et variées. ( vacance / week end / plaisir )  

Épargne :

0e directement :sol:  

J ai réussi à faire ~10k sur le peg / perco entreprise en 2 ans / 2 ans et demi environ :D

Projet 2022 :

Pro : nouveau poste  
Immo : le budget pourrait être porté à 400k sur 20 ans voir même un 430/450k sur 25 ans …. Mais y a rien de rien.  
Perso : toujours le même letmotiv : la tranquillité  [:angellus2:3]

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 24-12-2021 à 00:07:07
n°64780091
alpachinoi​s
Posté le 24-12-2021 à 00:25:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Budget :

- immo 280e

Le reste :

Épargne :

J ai réussi à faire ~10k sur le peg / perco entreprise en 2 ans / 2 ans et demi environ :D

Projet 2022 :

Immo : le budget pourrait être porté à 400k sur 20 ans voir même un 430/450k sur 25 ans …. Mais y a rien de rien.
Perso : toujours le même letmotiv : la tranquillité [:angellus2:3]

J'ai à peine 300 balles net de plus par mois cette année après impôts. Merci les impôts la France. [:la chancla:1]

J'ai pas eu de prime du coup comme j'ai démissionné mais je devrais me refaire l'année prochaine avec 25 % de salaire en plus [:kelly_viendansmonli:6]

Message édité par alpachinois le 24-12-2021 à 00:25:47
n°64780246
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 24-12-2021 à 01:57:46  profilanswer

Hello,  
Pour faire honneur à danny boy qui a relancé les budgets et bilan si j'ai bien compris, je me suis tapé quelques relevés de comptes pour un mini bilan.

Pour planter le décor rapidement, situation assez compliquée :  
2 à la maison jusqu'en Juillet, puis Madame a prit son propre appartement, divorce en cours, en sachant que de janvier à Fin mars j'étais dans un boulot en préavis puisque j'avais démissionné en décembre 2020.

Donc à partir de mi avril nouveau boulot.

J'ai donné ma dém et négocié une rupture il y'a une quinzaine de jours, donc à partir de mi janvier 2022 : chômage...

Les chiffres vont donc bien bouger au bilan prochain je le sens ... :(  

A noter que j'avais une voiture avec carburant assurance prise en charge ce que je n'aurais plus à partir de mi janvier ... (ouais ouais que des bonnes nouvelles :p)

Let's go comme dirait la petite décérébrée à la coupe de Mireille Mathieu :  

Mon Salaire NET après impôts : 3 900e par mois.

Dépenses Maison :  
Crédit + ass prêt : 900€ par mois

Multimédia :  
Portable + freebox + Netflix + Amazon : 75€ par mois

Assurances diverses (maison, rc etc...) : 70€ par mois

Frais bancaire : 13€ par mois

Taxe foncière : 170€ par mois
Taxe habitation : 100€ par mois

Conso eau : 21€ par mois
Conso edf : 88€ par mois
Chauffage : 25€ par mois (granules bois)

Enfant (1 seul) :  
Pension alim : 150€ par mois
Epargne : 50€ par mois
Ecole : 27€ par mois
Jouets/livres : 25€ par mois (estimation)

Dépenses autres :  
Bouffe : 400€ par mois (estimation je compte pas)
Vêtements : 100€ par mois (estimation)
Resto/ciné : 250€ par mois (estimation)

Épargne : ce qu'il me reste à la fin du mois (la pire idée lol à suivre en 2022 ça va changer ahah)

Voilà un peu ce que ça donne si on détail, soit un total mensuel de dépenses de : environ 2 500€ hors craquage (et y'en a plein...).

A noter un budget voiture à ajouter :  
Assurance 35€ par mois
Carburant 70€ par mois
Entretien 30€ par mois

Bref mon analyse est que je ne faisais vraiment pas attention et aurait pu faire biennnnnnn mieux en terme d'épargne, de SFBA etc... par obligation au chômage il va falloir faire attention...

A vos clavier, encensez moi, assassinez moi, ignorez moi ou insultez moi, tout me va ;)

n°64780292
foudres
Posté le 24-12-2021 à 04:51:44  profilanswer

Toulouse est une ville de prolo bon marché avec un prix au m2 comparable à Lille ou Marseille. On s’y loge pour pas cher.. Nice, Lyon ou Bordeau sont toutes sensiblement plus cher. Toulouse est une ville qui certe attire par rapport au vide tout autour, mais où y’a peu de possibilités d’évolution. Ta Airbus. Super c’est une boîte, des ESN…c’est de la province pure et dure.

Tu peux pas trop comparer Dallas et Toulouse. Au niveau de l’économie, du développement et du niveau de taille, Dallas est assez proche de l’île de France. La différence c’est que c’est plus étalé et donc moins cher que la région Parisienne. Y’a moins d’habitant quand même aussi.

Par contre, le prix au m2 moyen est sensiblement moins cher à Dallas (2400€), qu’à Toulouse (3600€). Le salaire médian à Dallas est plus du double, y’a pas d’impôt sur le revenu et ta intérêt plus qu’en France à mettre de côté pour la retraite.

Dans ta comparaison donc ce que tu oublie, c’est que si tu veux le même bien, celui ci coûtera 30% moins cher et tu le payera 2X plus vite à Dallas qu’à Toulouse car tu aura le double de salaire. Si tu le loue, les loyers rapportent plus. Mais oui la taxe foncière est élevée.

Et si tu veux faire carriére, ça sera plus facile à Dallas.

Par contre, oui la ville de Toulouse est plus belle, clairement. Mais si tu me vends du près de la mer et montagne, Franchement, va à Nice, c’est 10X mieux. Les stations de ski ont vraiment de la neige, la mer est à côté, vraiment pas à 2H de rout, la montagne aussi. Et l’Italie est plus proche de Nice que l’Espagne de Toulouse. L’hiver est aussi bien plus agréable.

Si je me suis baré de Toulouse, c’est pas pour rien.

n°64780633
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2021 à 08:56:19  profilanswer

foudres a écrit :

Toulouse est une ville de prolo bon marché avec un prix au m2 comparable à Lille ou Marseille. On s’y loge pour pas cher.. Nice, Lyon ou Bordeau sont toutes sensiblement plus cher. Toulouse est une ville qui certe attire par rapport au vide tout autour, mais où y’a peu de possibilités d’évolution. Ta Airbus. Super c’est une boîte, des ESN…c’est de la province pure et dure.

Tu peux pas trop comparer Dallas et Toulouse. Au niveau de l’économie, du développement et du niveau de taille, Dallas est assez proche de l’île de France. La différence c’est que c’est plus étalé et donc moins cher que la région Parisienne. Y’a moins d’habitant quand même aussi.

Par contre, le prix au m2 moyen est sensiblement moins cher à Dallas (2400€), qu’à Toulouse (3600€). Le salaire médian à Dallas est plus du double, y’a pas d’impôt sur le revenu et ta intérêt plus qu’en France à mettre de côté pour la retraite.

Dans ta comparaison donc ce que tu oublie, c’est que si tu veux le même bien, celui ci coûtera 30% moins cher et tu le payera 2X plus vite à Dallas qu’à Toulouse car tu aura le double de salaire. Si tu le loue, les loyers rapportent plus. Mais oui la taxe foncière est élevée.

Par contre, oui la ville de Toulouse est plus belle, clairement. Mais si tu me vends du près de la mer et montagne, Franchement, va à Nice, c’est 10X mieux. Les stations de ski ont vraiment de la neige, la mer est à côté, vraiment pas à 2H de rout, la montagne aussi. Et l’Italie est plus proche de Nice que l’Espagne de Toulouse. L’hiver est aussi bien plus agréable.

Et l'accent toulousain VS niçois ?
Les locaux ?
 :D

n°64780690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2021 à 09:06:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Budget :

- immo 280e

Le reste :

Épargne :

Projet 2022 :

Perso : toujours le même letmotiv : la tranquillité [:angellus2:3]

Mettre les restos dans les dépenses communes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64780713
sadlig
Posté le 24-12-2021 à 09:11:35  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant d'artisans au black comment voyez vous leur évolution avec la disparition progressive des payements en liquide pour acheter des biens et services ?

Je m'inquièterais davantage de la généralisation de Chorus et donc de l'automatisation de la TVA.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64780735
tanguy12
Posté le 24-12-2021 à 09:14:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mettre les restos dans les dépenses communes  :D

bah s'il n'y est pas allé seul c'est logique

n°64780744
tanguy12
Posté le 24-12-2021 à 09:16:51  profilanswer

danny boy a écrit :

Ben on fait pas trop de sorties chères, en plus avec un bébé c'est galère et on est bien fatigués la plupart du temps.
Il y avait aussi les contraintes du covid, et puis on n'est pas du tout branchés resto, donc voilà.
On s'amuse aussi quand même, hein, c'est juste qu'il existe aussi des amusements gratuits  :o  

ok.
comme quoi, même moi qui suis plutôt le chantre d'une conso raisonnée, je dois rester loin de tes chiffres.
Et tu prêches un convaincu pour les amusements gratuits, la majorité des miens le sont (modulo un peu de transport et matos..)

n°64780917
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 09:42:08  answer

foudres a écrit :

Tu connais sans doute mieux Toulouse que moi du coup, mais je ne pense vraiment pas que ça soit une "ville de prolo bon marché". La preuve qu'elle n'est pas si bon marché que ça : tu écris deux lignes plus tard que c est 3.6k de moyenne soit 1.5x Dallas  :whistle:  

Les maisons dans la banlieue chic de Bordeaux coûtent aussi 5k m2 MAX ou moins  :jap:  
Si Dallas est moins cher au m2 c est sûrement parce que c'est une conurbation méga étendue. Plano que tu as cité en exemple est à 35km du downtown de Dallas. Inutile de parler du prix au m2 à 35km du centre de Toulouse je pense  :jap:  

Pour une ville de province européenne, Toulouse a un très beau rayonnement éco grâce à l'aéronautique. Airbus est quand même 50% du duopole aéronautique mondial, ce n'est pas rien.

Je respecte ton POV sur Dallas vs Toulouse, même si je ne le partage pas à titre personnel  :jap:  

n°64780929
sadlig
Posté le 24-12-2021 à 09:45:04  profilanswer

Pas du tout... La dernière vendue dans mon quartier est partie à 5.400 €/m².
Et dans le centre de Bordeaux on arrive à 6-7 K€ le m².

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 24-12-2021 à 09:46:08

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64780997
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 09:55:13  answer

sadlig a écrit :

Oui ok tu es au bouscat quasiment dans Bordeaux même et ca coute 5-6k (voire un peu plus si collé au parc bordelais) mais c'est l'endroit résidentiel le plus cher de bordeaux. J'ai failli acheter une maison extrêmement bien placée à fondaudège et c'était 5k pour une magnifique maison avec garage double (mais un petit jardin). Je ne voulais pas offenser les bordelais de ce topic, désolé  :jap:

n°64781006
btbw03
Posté le 24-12-2021 à 09:56:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah s'il n'y est pas allé seul c'est logique

Bah ouais c est une dépense commune quoi :D

n°64781055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2021 à 10:03:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ouais c est une dépense commune quoi :D

C'est du loisir  :D

Les dépenses communes, pour les couples modernes, c'est les charges contraintes, et ça peut aller jusqu'à la proratisation des rouleaux de PQ  :O

---------------
n°64781100
btbw03
Posté le 24-12-2021 à 10:10:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On sait que ce mot est absent de ton quotidien :(

n°64781151
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-12-2021 à 10:18:55  profilanswer

Perso ça m'offense pas du tout, mais clairement les belles maisons dans les beaux quartiers de Bordeaux, c'est plus que 5k€/m2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64781162
tanguy12
Posté le 24-12-2021 à 10:20:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les dépenses communes, pour les couples modernes, c'est les charges contraintes, et ça peut aller jusqu'à la proratisation des rouleaux de PQ  :O

ah dans ce sens là.
Bon, tout cela sont des questions ouvertes....
la bouffe en vacances, elle peut passer en budget bouffe, vacances, resto... bref pas de règle universelle je crains

n°64781178
sadlig
Posté le 24-12-2021 à 10:23:32  profilanswer

Aucune offense, c’était juste pour mettre les peux au bon niveau.
LGV + tram, les prix ont beaucoup augmentés depuis 10 ans.

---------------
n°64781332
standalone
Posté le 24-12-2021 à 10:47:41  profilanswer

sadlig a écrit :

mes parents ont vendu à fondaudège leur maison, 700k pour 110m².
Et pas de garage  [:kosmos]  

n°64781381
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 10:54:26  answer

sadlig a écrit :

Aucune offense, c’était juste pour mettre les peux au bon niveau.
LGV + tram, les prix ont beaucoup augmentés depuis 10 ans.

Je regardais l'été dernier  ;)  
Mon sentiment est que les prix à l'intérieur de Bordeaux sont plutôt en léger déclin en ce moment (comme à Paris, et les chiffres MA appuient ce sentiment d'ailleurs), bcp de vendeurs à qui j'ai parlé étaient des familles bourgeoises bordelaises traditionnelles qui souhaitaient partir à la campagne, en Bretagne ou sur la côte basque. Bcp de beaux biens à vendre en 2020-2021. Le Bouscat m'avait l'air moins impacté.

n°64781436
sadlig
Posté le 24-12-2021 à 11:00:57  profilanswer

Je partage ton avis sur une certaine désaffection de Bordeaux, les difficultés de circulation y étant pour beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24007  24008  24009  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)