Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23996  23997  23998  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64751986
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 12:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

La ville est riche aussi mais on a un tram tout neuf à payer  :(  

Après, on ne devrait plus avoir de TH en 2023.

Mon gars, j'ai une ligne de métro en construction et deux trams. Donc, ton tram de roumain, hein :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 12:32:26  profilanswer

n°64751992
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 12:33:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours pas  
même si on sait que tu es adepte de ce genre de raccourci en carton :D

Je suis adepte de l'intelligence et de la réflexion :o

n°64752002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2021 à 12:34:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis adepte de l'intelligence et de la réflexion :o

et de la fermeture d'esprit sur ce genre de sujet :o

n°64752034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2021 à 12:37:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait 6k, pas 7,2, je trouve ça énorme

Tu rajoutes une piscine à ça, peut être que ça y sera :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64752042
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 12:38:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et de la fermeture d'esprit sur ce genre de sujet :o

Dans mon milieu, les vacances, ça s'appelle les congrès :o

n°64752154
fabien1176
Posté le 20-12-2021 à 12:54:12  profilanswer

C'est cher chez vous les taxes locales.
Ici c'est environ 3200€ pour les deux et pourtant j'ai pas une petite maison et y a une piscine.

n°64752184
alkibiades
Posté le 20-12-2021 à 12:57:45  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le voyage est vraiment très long donc je dirais qu'il ne faut pas regarder à la dépense sur ce point. Et sincèrement avec tes revenus \ patrimoine t´es encore a chialer quand il faut sortir quelques k euros ?

Aussi, si vous faites beaucoup de plongée attention aux délais pour l'avion :D

je l'ai déjà fait 3 fois.
Je conseille vivement de faire un stop entre les deux vols.  La dernière fois j'avais passé une journée à LA.

Mais connaissant Sadlig j'imagine que ce sera en J.

Pas de budget 2021, pas de revue (introspective) annuelle, je dirais juste que cette année a été fabuleuse sur tous les points. (pour un pessimiste par nature comme moi c'est assez édifiant de le dire aussi ouvertement).  
Fin d'année chargée, retour éclair en France pour Noel, préparation mise en vente de mon appartement lyonnais et passage chez les notaires pour formaliser d'autres sujets.

n°64752227
sadlig
Posté le 20-12-2021 à 13:02:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

je l'ai déjà fait 3 fois.
Je conseille vivement de faire un stop entre les deux vols.  La dernière fois j'avais passé une journée à LA.

Mais connaissant Sadlig j'imagine que ce sera en J.

Oui je pense faire un stop de quelques jours à LA pour visiter un peu le coin.

Et pour le vol ce sera en Business vu la distance.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64752239
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 13:05:24  profilanswer

Y a pas un aquarium à Bdx ? Ca coutera bcp moins cher !

n°64752326
alkibiades
Posté le 20-12-2021 à 13:15:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  
c'est vrai que c'est très loin et que je me suis toujours fait la réflexion. De mon coté c'était des déplacements professionnels. Mais je ne pense pas que je conseillerai la destination.

Tant qu'à être loin de tout et faire (presque) autant d'heures d'avion , il y a des îles bien plus intéressantes (Australie, Nouvelles Zélande) ou tout simplement Hawaï.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 13:15:53  profilanswer

n°64752361
FeelXzc4t
Posté le 20-12-2021 à 13:19:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui en plus ca doit etre semblable comme experience que le mur de requin a Fakarava ou la plongée dérivante dans la passe Tiputa de Rangiroa.

Tu vas poursuivre ton running gag sur les vacances toute la journée ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par FeelXzc4t le 20-12-2021 à 13:19:57

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64752371
mnml
Posté le 20-12-2021 à 13:20:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans mon milieu, les vacances, ça s'appelle les congrès :o

C'est un milieu de no life en même temps  [:aloy]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64752403
oh_damned
Posté le 20-12-2021 à 13:24:37  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui en plus ca doit etre semblable comme experience que le mur de requin a Fakarava ou la plongée dérivante dans la passe Tiputa de Rangiroa.

BP, le maître du comique de répétition... ou pas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64752590
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 13:48:43  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah mais là, ça n'a pas de rapport direct avec les "vacances" des gens qui n'ont pas de vie au quotidien mais de la cohérence du type qui va donner des directives "citoyennes" sur l'écologie :o
Et c'est pas un "running gag", c'est un moyen pour vous de réfléchir pendant vos "congés". C'est mon coté pédagogue :o

mnml a écrit :

C'est un milieu de no life en même temps  [:aloy]

Je ne sais pas ce que tu définis par 'no life' en fait. Je pense que ce milieu est extrêmement riche intellectuellement et que la plupart d'entre nous n'ont pas besoin de substituts de ce genre.

n°64752704
oh_damned
Posté le 20-12-2021 à 14:03:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais là, ça n'a pas de rapport direct avec les "vacances" des gens qui n'ont pas de vie au quotidien mais de la cohérence du type qui va donner des directives "citoyennes" sur l'écologie :o
Et c'est pas un "running gag", c'est un moyen pour vous de réfléchir pendant vos "congés". C'est mon coté pédagogue :o

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas ce que tu définis par 'no life' en fait. Je pense que ce milieu est extrêmement riche intellectuellement et que la plupart d'entre nous n'ont pas besoin de substituts de ce genre.

Une vie équilibrée a besoin de plein de choses
La stimulation intellectuelle en fait partie bien sûr, mais c’est loin d’être suffisant.  

Tu fais sans doute partie de la minorité de gens qui ont besoin de beaucoup de stimulation intellectuelle dans leur vie. En contrepartie ta satisfaction au quotidien dépend beaucoup de cette stimulation intellectuelle. Apparemment tu l’as dans ton boulot et donc ça comble en grande partie tes besoins.

C’est loin d’être le cas pour l’immense majorité des gens.

Vois-tu, nous, hommes ordinaires, avons besoin d’une certaine dose d’émotions et de sensations que le travail intello ne fournit pas. Les vacances font partie des moments qui offrent la possibilité de fournir ce genre de stimulation.

Message édité par oh_damned le 20-12-2021 à 14:03:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64752738
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2021 à 14:05:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais un lien direct entre l'envie de vacances et l'absence de vie au quotidien.  

Sauf que l'envie de vacance peut avoir pour origine le comblement de bien d'autre besoins beaucoup plus nobles.  
Le besoins de briller sur les réseau sociaux avec de belles photos de vacances par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2021 à 14:09:14
n°64753368
FRACTAL
Posté le 20-12-2021 à 15:15:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

.

J'excluais un poste en province mais je me dis désormais pourquoi pas.

Je lurke vite fait rien que sur l'apec ya de temps en temps de beau postes de DAF en province qui t'iraient vu ton profil (par contre la rem bof)
Après vu tes gosses niveau scolarité c'est pas forcément la même chose ...

n°64753419
Lothiek
Posté le 20-12-2021 à 15:20:02  profilanswer

Un profil comme Mac ça se recase à 90k en belle province (et pas Lyon ni Marseille), ça compense largement la "perte" financière

n°64753437
mnml
Posté le 20-12-2021 à 15:21:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut être nolife et intellectuellement riche, c'est pas du tout incompatible amha.
Être no life, c'est concentrer toute sa vie autour d'un seul sujet au détriment des autres. Le summum c'est quand on est accroc, et qu'on en vient à ne plus être capable d'apprécier des choses normales, comme les vacances par exemple  :whistle:

J'ai bossé 6 ans dans un labo au sein d'un campus de recherche, d'après ce que j'en ai vu c'est un milieu avec beaucoup de gens passionnés, mais aussi avec pas mal de déchéance personnelle (vie sentimentale pourrie, personnalité incompatible avec le travail en équipe, voire autisme ou psychopatie dans des cas plus rares - on retrouve des psychopathes en entreprise c'est vrai aussi).
J'y ai croisé quelques personnes cools parmi les chercheurs mais pas beaucoup. Je suis peu être mal tombé mais j'ai pas l'impression, faut avouer que les hautes études, ça laisse souvent des traces (de couleur marron et qui ne sentent pas très bon humainement parlant généralement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 20-12-2021 à 15:23:16
n°64753528
Macnigore
Posté le 20-12-2021 à 15:31:09  profilanswer

sire deck a écrit :

+70k€ sur un an, ça commence à causer. :o

C'est arrivé comment la clavicule ?

Edit : pour l'exode parisienne, c'est un mouvement de fond classique. Je connais très très peu de gens qui restent à Paris passé une certaine période. En général, ceux qui restent ont un profil très spécifiques (travail dans la mode, l'audiovisuel...). Évidemment, il n'y a aussi personne qui part à Paris après 30 ans :o

Pendant une formation scoot 125. Chute sur le freinage d'urgence  :o

Marrant pour les secteurs que tu cibles, ma femme est l'audiovisuel/ciné justement :D

r06 a écrit :

Ça va assez vite en fait quand tu comptes la capitalisation et que tu es fortement endetté, il doit probablement prendre 20 ou 30k comme ça.
Tu rajoutes de l'épargne (dans mes souvenirs il a beaucoup de participation et d’intéressement) et tu y arrives...:o

sire deck a écrit :

Il a dit "hors résidence principale". Mais ça veut peut être dire " Hors augmentation de la valeur de la résidence principale " :jap:

Quand je dis hors résidence principale c'est que je ne compte pas les variations de valeur de marché à la hausse ou à la baisse de la résidence principale. Cette année, ça joue plutôt en notre faveur vu que si je suivais la valeur de marché on serait à -3 ou -4% sur notre appart parisien je pense? Les années précédentes je ne l'avais pas compté, du coup là notre résidence principale a une valeur "historique" pas forcément très correcte dans le suivi du patrimoine mais bon..

En revanche, je compte l'amortissement sur le capital du prêt.

Dans les 70k c'est grosso modo 15k capitalisation prêt / 25k épargne salariale (intéressement/participation/CET monétisé/abondements, etc) / 10k épargne cash / 20k gains sur les marchés (en fait plutôt +25k sur les actions et -5K sur les cryptos :D )

FRACTAL a écrit :

Je lurke vite fait rien que sur l'apec ya de temps en temps de beau postes de DAF en province qui t'iraient vu ton profil (par contre la rem bof)
Après vu tes gosses niveau scolarité c'est pas forcément la même chose ...

Lothiek a écrit :

Un profil comme Mac ça se recase à 90k en belle province (et pas Lyon ni Marseille), ça compense largement la "perte" financière

Je ne suis pas DAF mais fiscaliste, même si j'ai également une formation comptable plutôt correcte. Après il y'a des postes de responsable/directeur fiscal en province. Ou pourquoi pas avocat d'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-12-2021 à 15:37:47
n°64753663
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 15:45:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me rends compte que ça fait des années que je n'ai pas fait de bilan ici.

Année très bizarre que 2021. En début d'année ski annulé (en famille + avec des potes), clavicule pétée/opération avec plus d'un mois d'arrêt de travail durant le premier semestre. J'ai totalement récupéré mais ça n'a pas été anodin. Boulot très prenant mais pas très intéressant sur le fond avec littéralement 0 perspectives de mon côté. Eté, vraiment génial. 4 semaines, le mix parfait famille/potes.

Rentrée très pesante. Beaucoup d'activité du coté de ma femme, beaucoup de déplacements + une opération + des super nouvelles au boulot (une série animée diffusée par Arte début 2023  :love: ) mais énormément de stress/incertitude lié à son activité qui l'épuise.  

Ambiance bizarre à Paris, beaucoup de proches à qui il est arrivé des tuiles/malades etc. Sentiment que le 11ème est particulièrement crade/encombré/en travaux et que ça se dégrade par rapport à d'habitude, mais c'est peut être subjectif. Nous même COVIDés début décembre... on finit l'année vraiment fatigués.

Nos deux derniers couples de potes parisiens proches quittent Paris. 4 ans aux US d'un côté, déménagement dans le sud pour l'autre. Tous nos amis proches sont désormais à l'étranger, en province ou en grande banlieue [:tinostar]. Ce flux de départ a été graduel depuis 10 ans mais très régulier et surtout à sens unique. On a évidemment plein de connaissances avec qui on s'entend très bien mais c'est pas pareil. Ca fait forcément réfléchir pour la suite. On a une vie sociale différente, désormais organisée sur les weekend/vacances pour voir les potes, plutôt que lors de diners/soirées en semaine.

Les enfants au top. Ils rayonnent et s'éclatent. Les deux cartonnent à l'école, ont plein de potes et sont visiblement heureux, on croise les doigts pour que ça continue. J'ai passé beaucoup de temps avec eux cette année, très content de ça. On joue à Magic en ce moment ils sont passionnés. On joue également à Overcooked en famille, je recommande :D  

Vie de couple étonnamment bien également, on croise les doigts aussi.

Pas de "gros" projet cette année. Projet d'agrandissement au point mort mais qui pourrait bouger en 2022. Professionnellement, c'est plutôt du côté de ma femme que ça se passe, moi je m'attends à du mouvement plutôt dans 2/3 ans pas avant. J'excluais un poste en province mais je me dis désormais pourquoi pas.

Coté finances, de la vacance locative pendant 6 mois, pas la folie du côté de ma femme donc un peu moins de revenus mais moins de dépenses également car on a finalement pris assez peu de vacances et pas de gros achat/équipement cette année. Le patrimoine hors résidence principale a bien augmenté (+/- 70k cette année), au delà des prévisions grâce à la performance actions. En revanche nous ne sommes pas devenus riches grâce aux cryptos :D

Merci pour ce partage, c'est précieux :jap:

sire deck a écrit :

Edit : pour l'exode parisienne, c'est un mouvement de fond classique. Je connais très très peu de gens qui restent à Paris passé une certaine période. En général, ceux qui restent ont un profil très spécifiques (travail dans la mode, l'audiovisuel...). Évidemment, il n'y a aussi personne qui part à Paris après 30 ans :o

Ca dépend évidemment des milieux, des secteurs d'activité.

Perso je suis arrivé à Paris 2x, à 29 et à 36 ans. Mon épouse traine avec des expats car elle même italienne et on rencontre beaucoup de couples qui arrivent en milieu de trentaine avec enfants en jeune âge post Brexit ou retour d'expat à HK, Suisse. Paris n'a jamais été aussi attractif pour les citoyens du monde que maintenant je trouve : couples allemands, hollandais, italiens qui ont débarqué à l'automne par exemple.
Mes amis historiques parisiens sont encore là pour la plupart mais effectivement situations toujours uniques : (i) carrière de dingue ou (ii) grosse donation familiale qui permet de rester à Paris en famille dans de bonnes conditions. Aussi, deux amis historiques sans grands moyens et sans carrière "de dingue" financièrement parlant mais qui bossent en cabinet ministeriel, à l'Ecole de Guerre donc pas des jobs disponibles en province tout simplement.
Mes amis de promo de Mines de province qui étaient "montés à Paris" en tant qu'ingénieurs sont tous rentrés en province à l'arrivée du premier enfant il y a déja 6-7 ans maintenant.  

n°64753809
Lothiek
Posté le 20-12-2021 à 16:02:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas DAF mais fiscaliste, même si j'ai également une formation comptable plutôt correcte. Après il y'a des postes de responsable/directeur fiscal en province. Ou pourquoi pas avocat d'ailleurs...

Tu vois bien Sadlig qui ne sait pas poser un pauvre calcul ici, quand t'es DAF t'es décisionnaire et fiscaliste, la compta/gestion importe peu tant que tu as les bases

Donc go DAF en province  [:fredmoul:1]

n°64754097
tanguy12
Posté le 20-12-2021 à 16:39:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ce partage, c'est précieux :jap:

LooKooM a écrit :

Perso je suis arrivé à Paris 2x, à 29 et à 36 ans. Mon épouse traine avec des expats car elle même italienne et on rencontre beaucoup de couples qui arrivent en milieu de trentaine avec enfants en jeune âge post Brexit ou retour d'expat à HK, Suisse. Paris n'a jamais été aussi attractif pour les citoyens du monde que maintenant je trouve : couples allemands, hollandais, italiens qui ont débarqué à l'automne par exemple.
Mes amis historiques parisiens sont encore là pour la plupart mais effectivement situations toujours uniques : (i) carrière de dingue ou (ii) grosse donation familiale qui permet de rester à Paris en famille dans de bonnes conditions. Aussi, deux amis historiques sans grands moyens et sans carrière "de dingue" financièrement parlant mais qui bossent en cabinet ministeriel, à l'Ecole de Guerre donc pas des jobs disponibles en province tout simplement.
Mes amis de promo de Mines de province qui étaient "montés à Paris" en tant qu'ingénieurs sont tous rentrés en province à l'arrivée du premier enfant il y a déja 6-7 ans maintenant.  

Quel intérêt de les garder?

n°64754135
Lothiek
Posté le 20-12-2021 à 16:43:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce mauvais troll  [:clooney24]

n°64754185
tanguy12
Posté le 20-12-2021 à 16:49:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce mauvais troll  [:clooney24]

c'est lui même qui expliquait l'intérêt de ne garder que les personnes qui l'aident à croitre, de qui il pourra tirer un quelconque bénéfice

n°64754216
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2021 à 16:52:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est lui même qui expliquait l'intérêt de ne garder que les personnes qui l'aident à croitre, de qui il pourra tirer un quelconque bénéfice

C'est toujours bon pour le business de pourvoir se targuer de faire un peu d'humanitaire :o

Message édité par gimly the knight le 20-12-2021 à 16:53:21
n°64754217
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 16:52:47  answer

tanguy12 a écrit :

T’as mal compris, c’est lui qui aide les autres pour que les autres l’aiment bien en retour.

n°64754273
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2021 à 16:57:42  profilanswer

Sinon cabinet ministériel et école des chefs milit', c'est pas anodin non plus :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64754341
r06
Posté le 20-12-2021 à 17:04:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cabinet ministériel ça peut toujours servir quand même...:o

n°64755013
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-12-2021 à 18:24:33  profilanswer

Un petit coucou par ici, avec une situation qui est en train de changer (bonjour le chômage après 19ans de plein emploi) des nouvelles questions arrivent ahah :)
Je vais trainer un peu par ici, en bon non productif...... :x

n°64755028
standalone
Posté le 20-12-2021 à 18:26:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu confonds pas? Il me semble qu'il disait l'inverse.

n°64755177
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 18:50:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui plutôt. J'ai beaucoup beaucoup donné et je continue de donner beaucoup de mon temps pour aider autour de moi. Et je ne parle pas de mon cercle familial/amis d'enfance, là c'est vraiment à tous les niveaux.

Tourné comme il l'a écrit on dirait un chapitre des Rougon Macquart

Message édité par LooKooM le 20-12-2021 à 18:50:51
n°64755365
sire deck
Posté le 20-12-2021 à 19:14:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pendant une formation scoot 125. Chute sur le freinage d'urgence  :o  

Marrant pour les secteurs que tu cibles, ma femme est l'audiovisuel/ciné justement :D

Quand je dis hors résidence principale c'est que je ne compte pas les variations de valeur de marché à la hausse ou à la baisse de la résidence principale. Cette année, ça joue plutôt en notre faveur vu que si je suivais la valeur de marché on serait à -3 ou -4% sur notre appart parisien je pense? Les années précédentes je ne l'avais pas compté, du coup là notre résidence principale a une valeur "historique" pas forcément très correcte dans le suivi du patrimoine mais bon..

En revanche, je compte l'amortissement sur le capital du prêt.  

Dans les 70k c'est grosso modo 15k capitalisation prêt / 25k épargne salariale (intéressement/participation/CET monétisé/abondements, etc) / 10k épargne cash / 20k gains sur les marchés (en fait plutôt +25k sur les actions et -5K sur les cryptos :D )

Pour le scooter, je m'en doutais un peu. Un point que je trouve tangent dans ta vie, c'est le temps de trajet jusqu'à ton boulot qui t'as poussé à prendre un Scoot'. Le 2 roues, je trouve ça ultra dangereux dans le contexte parisien (et autres grandes viles) :/

Pour l'audiovisuel, c'est vraiment un cas réél de mon entourage  :D (et encore, il a un pied à terre à Toulouse où il passe beaucoup de temps :o)

LooKooM a écrit :

J'ai failli rajouter "profil lookoomesque" dans mes exceptions  :D

Evidemment pour le 0.1%, l'équation est différente. Possibilité d'avoir du personnel de maison, une grande surface, une ou plusieurs RS, boulot télétravaillable au max.... Mais je n'ai pas d'exemple proche  :o  

---------------

n°64755421
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 19:22:40  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai failli rajouter "profil lookoomesque" dans mes exceptions  :D

Evidemment pour le 0.1%, l'équation est différente. Possibilité d'avoir du personnel de maison, une grande surface, une ou plusieurs RS, boulot télétravaillable au max.... Mais je n'ai pas d'exemple proche  :o  

Je ne suis vraiment pas 0.1% tu sais. Plutôt 5-10%, pas mieux que ça.

n°64755468
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 19:29:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu fais un lien direct entre l'envie de vacances et l'absence de vie au quotidien.  

Sauf que l'envie de vacance peut avoir pour origine le comblement de bien d'autre besoins beaucoup plus nobles.  
Le besoins de briller sur les réseau sociaux avec de belles photos de vacances par exemple :o

:d
Bien vu

n°64755506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2021 à 19:34:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

10%... bientot tu vas nous annoncer que mineurs, ouvriers d’aciérie et toi, c'est kiff-kiff  [:cars_f]

Message édité par gregouf le 20-12-2021 à 19:36:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64755526
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 19:37:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis déjà dans les 5% les plus aisés du pays, je doute que ce ne soit pas "mieux" pour toi :d

n°64755545
r06
Posté le 20-12-2021 à 19:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours le mot pour rire lookoom :D

Message édité par r06 le 20-12-2021 à 19:39:25
n°64755581
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 19:43:39  profilanswer

mnml a écrit :

On peut être nolife et intellectuellement riche, c'est pas du tout incompatible amha.
Être no life, c'est concentrer toute sa vie autour d'un seul sujet au détriment des autres. Le summum c'est quand on est accroc, et qu'on en vient à ne plus être capable d'apprécier des choses normales, comme les vacances par exemple  :whistle:  

J'ai bossé 6 ans dans un labo au sein d'un campus de recherche, d'après ce que j'en ai vu c'est un milieu avec beaucoup de gens passionnés, mais aussi avec pas mal de déchéance personnelle (vie sentimentale pourrie, personnalité incompatible avec le travail en équipe, voire autisme ou psychopatie dans des cas plus rares - on retrouve des psychopathes en entreprise c'est vrai aussi).
J'y ai croisé quelques personnes cools parmi les chercheurs mais pas beaucoup. Je suis peu être mal tombé mais j'ai pas l'impression, faut avouer que les hautes études, ça laisse souvent des traces (de couleur marron et qui ne sentent pas très bon humainement parlant généralement :o )

Donc, ta définition de nolife c'est "concentrer toute sa vie autour d'un seul sujet au détriment des autres".
Bah non, c'est loin d'être mon cas. Et d'ailleurs c'est rarement le cas chez les chercheurs en pratique. La plupart d'entre nous ont des loisirs nombreux et variés, une vie extrêmement riche en fait.  

n°64755601
patx3
Posté le 20-12-2021 à 19:46:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Source ou TT ? :o

n°64755630
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 19:48:41  profilanswer

Côté revenus je suis dans le premier décile et probablement même pas loin du premier centile. Mais pas non plus. Probablement top 2-4%

Côté patrimoine je suis dans le premier décile mais bien loin du premier centile a priori. Je dois être dans le top 7-8% à vue de nez.

En faisant une cote mal taillée je pense être dans le top 5-7% selon les pondérations que l'on souhaite donner à ces deux paramètres.

Et c'est au niveau français global. Si l'on réduit le scope aux parisiens, je suis plus bas logiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23996  23997  23998  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)