| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sire deck | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 10:07:45 ![]() ![]() |
canti75 |
KaiserCz bros before hoes |
|
canti75 |
r06 |
Bon je suis remonté un peu dans l'historique, j'ai oublié les charges du logement et probablement était un peu léger sur les vacances (je pense pas qu'on ait atteint le même niveau que 2019 ou on était parti 15 jours à l'ile maurice): Message cité 2 fois Message édité par r06 le 20-12-2021 à 10:18:48 |
briseparpaing | Je comprends pas qu'on puisse dépenser autant d'argent dans des vacances |
sire deck |
Édit : par contre, on retrouve les 300€ mensuel de charge et les 200/300€ pour la bagnole dont on parlait, il y a quelques jours pour tenir un budget @3/4k€. Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 20-12-2021 à 10:31:32 --------------- |
|
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 10:37:02 ![]() ![]() |
r06 |
Plus sérieusement, on doit avoir Et ensuite il doit rester la bouffe probablement pas loin de 1000€ et les sorties dans les 500€, la répartition peut changer en fonction de comment on compte les livraisons. On doit commencer à se rapprocher du total. Le reste étant probablement des dépenses persos, principalement fringues pour ma femme et matériel de sport pour moi... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-12-2021 à 10:46:53 |
|
r06 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
zorg666 |
|
gimly the knight |
|
Macnigore | Je me rends compte que ça fait des années que je n'ai pas fait de bilan ici. Année très bizarre que 2021. En début d'année ski annulé (en famille + avec des potes), clavicule pétée/opération avec plus d'un mois d'arrêt de travail durant le premier semestre. J'ai totalement récupéré mais ça n'a pas été anodin. Boulot très prenant mais pas très intéressant sur le fond avec littéralement 0 perspectives de mon côté. Eté, vraiment génial. 4 semaines, le mix parfait famille/potes. Rentrée très pesante. Beaucoup d'activité du coté de ma femme, beaucoup de déplacements + une opération + des super nouvelles au boulot (une série animée diffusée par Arte début 2023 Ambiance bizarre à Paris, beaucoup de proches à qui il est arrivé des tuiles/malades etc. Sentiment que le 11ème est particulièrement crade/encombré/en travaux et que ça se dégrade par rapport à d'habitude, mais c'est peut être subjectif. Nous même COVIDés début décembre... on finit l'année vraiment fatigués. Nos deux derniers couples de potes parisiens proches quittent Paris. 4 ans aux US d'un côté, déménagement dans le sud pour l'autre. Tous nos amis proches sont désormais à l'étranger, en province ou en grande banlieue Les enfants au top. Ils rayonnent et s'éclatent. Les deux cartonnent à l'école, ont plein de potes et sont visiblement heureux, on croise les doigts pour que ça continue. J'ai passé beaucoup de temps avec eux cette année, très content de ça. On joue à Magic en ce moment ils sont passionnés. On joue également à Overcooked en famille, je recommande Pas de "gros" projet cette année. Projet d'agrandissement au point mort mais qui pourrait bouger en 2022. Professionnellement, c'est plutôt du côté de ma femme que ça se passe, moi je m'attends à du mouvement plutôt dans 2/3 ans pas avant. J'excluais un poste en province mais je me dis désormais pourquoi pas. Coté finances, de la vacance locative pendant 6 mois, pas la folie du côté de ma femme donc un peu moins de revenus mais moins de dépenses également car on a finalement pris assez peu de vacances et pas de gros achat/équipement cette année. Le patrimoine hors résidence principale a bien augmenté (+/- 70k cette année), au delà des prévisions grâce à la performance actions. En revanche nous ne sommes pas devenus riches grâce aux cryptos Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 20-12-2021 à 11:04:53 |
r06 |
gimly the knight |
zorg666 |
|
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tu peux détailler ? parce que 7200 € de TH/TF ça me semble pas très réaliste pour une maison mitoyenne en banlieue de Bordeaux Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 20-12-2021 à 11:34:28 |
r06 |
|
sire deck |
C'est arrivé comment la clavicule ? Edit : pour l'exode parisienne, c'est un mouvement de fond classique. Je connais très très peu de gens qui restent à Paris passé une certaine période. En général, ceux qui restent ont un profil très spécifiques (travail dans la mode, l'audiovisuel...). Évidemment, il n'y a aussi personne qui part à Paris après 30 ans Message cité 3 fois Message édité par sire deck le 20-12-2021 à 11:50:57 --------------- |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 20-12-2021 à 11:49:36 |
sire deck |
--------------- |
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
Message cité 2 fois Message édité par briseparpaing le 20-12-2021 à 12:23:45 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2021 à 12:26:35 ![]()
|
sadlig |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |