Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23978  23979  23980  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64726426
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2021 à 18:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui.

Aujourd'hui c'est dans sa chambre devant ses jv et sur discord.
Tu sors dans le terrain, il y a ta vieille balancoire rouillée, une table de ping pong mais pas d'amis pour y jouer et le bruit d'une mobylette au loin au carburateur percé :(

Je plaisante évidemment, message dans une simple logique de divertissement.

Triste mais vrai pour beacoup de gamins.  
quoique ma fille disparaisse toujours de 14h a 19 avec ses potes le week end ce qui n'est pas pour me rassurer au final :o
son frere passe des journees sur discord a un age ou je me pintait la gueule, m 'enfilait des joints, et manquait de me tuer en mob , au final c'est pas si mal :o - le seul souci est le manque de développement de skill sociaux...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 18:28:09  profilanswer

n°64726427
Macnigore
Posté le 16-12-2021 à 18:28:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens n aiment pas lire les vérités, ils préfèrent le pathos, que veux tu.  

Mais oui sujet clos pour ma part vu que ça semble en tendre certains qui ne peuvent imaginer des échanges cordiaux :jap:  

C'est marrant parce que je n'ai pas alerté  :D  

Si tu pouvais changer on le saurait depuis tant d'années.  

Tu as le mérite de la constance, ce n'est pas rien !

n°64726429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2021 à 18:28:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Perspectives futures :  

• Changer de job bientôt en profitant de la pénurie de profils et du fait que ma boîte soit tier 3 ?
  • Renégocier ma rem qui n'est pas au niveau d'un L5 US ?
  • Viser l'expat aux US sur un taff L5 +/ L6 ? on peut toujours rêver

Tu entends quoi par L5 ?

tanguy12 a écrit :

avec la majuscule j'avais lu "Garmin"
le biais de geek sportif  [:trefledepique_w]  

toujours assez estomaqué par la prépondérance du boulot puis du pognon dans les bilans.

Idem pour Garmin  :D  

Y a quand même pas mal de bilans perso je trouve.

Theomede a écrit :

Ben ça représente une majorité de ton temps.

Il est à 40%  

btbw03 a écrit :

Mais c est vous qui vous vous victimisez en mode déprime avec des petits problèmes de riches par rapport à des VRAIS problèmes.

Problèmes de riche oui, mais ça reste de vrais problèmes.

gregouf a écrit :

Chacun a son référentiel pour les problèmes, la santé mentale, ses experiences positives/negatives. Donc ca ne sert à rien de faire une comparaison avec ton cas et de juger les gens en rapport. A partir du moment oú Macnigore te dit qu'il se sent pas bien, c'est que c'est le cas et donc à respecter.  

Au jeu de la tristesse et de la déprime, y'a pas de gagnant

Non dans le cas de Mac il a probablement la solution en lui même (contrairement aux 'vrais' problème dont parle btbw).

---------------
More GG, more skill
n°64726433
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 18:29:16  profilanswer

Pas le seul modérateur à regarder ce topic et effectivement c'est tres subjectif, c'est donc structurellement plutôt injuste. Et il y a une forme de tolérance bienveillante envers les participants les moins conscients de leurs propres faiblesses je dois l'avouer.

n°64726449
Cavatines
Posté le 16-12-2021 à 18:30:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans ton référentiel oui, mais tu ne peux pas comprendre la souffrance de qq'un pour chaque "niveau" de ta hierarchie ni la hierarchie de cette personne. A partir de là, l'ecoute et l'empathie sont les seules approches initiales. Annoncer à qq'un que ses problemes ne sont pas "graves" et que t'as connu pire n'a strictement aucun intérêt.

Je suis tout à fait d'accord.  

C'est assez rare que des personnes ici viennent témoigner, et avouer ne pas se sentir bien (je pense à kaboom et Macnigore), soutien à eux, et ne laissez pas quelqu'un vous dire que vous ne rencontrez pas de vrais problèmes.  

n°64726479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 18:34:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas le seul modérateur à regarder ce topic et effectivement c'est tres subjectif, c'est donc structurellement plutôt injuste. Et il y a une forme de tolérance bienveillante envers les participants les moins conscients de leurs propres faiblesses je dois l'avouer.

Attaque perso, j’alerte.

n°64726483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 18:34:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette approche de la moderation [:muskmusk:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64726533
Macnigore
Posté le 16-12-2021 à 18:40:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette approche de la moderation [:muskmusk:7]

L'équité n'est pas l'egalité :jap:

Ca me choque pas

n°64726539
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 18:41:59  profilanswer

Je ne suis pas non plus choqué que la modération ne souhaite pas transformer ce topic en safespace :o

n°64726541
standalone
Posté le 16-12-2021 à 18:42:34  profilanswer

Fiou, vous commencez le vendredi tôt et fort.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 18:42:34  profilanswer

n°64726557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 18:44:43  profilanswer

Il faudrait un compteur d’alertes visible de tous sur les posts, ça serait fun  :D

n°64726576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2021 à 18:47:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Honnêtement, tu serais vacciné s'il n'y avait absolument aucune restriction liée au fait de l'être ou non ?

Et encore mieux, si tu ne l'étais pas et toujours dans un monde sans restrictions, te vaccinerais tu maintenant qu'on sait que les effets sur la transmission sont assez réduits ?

J'ai un de mes gosses qui ne veut pas faire la troisième dose, et franchement, je vois pas trop de raison de me battre avec lui sur le sujet, les arguments en faveur sont ténus :/

Ben non, de la même façon que je ne me vaccine pas contre la grippe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64726587
Shriv
Posté le 16-12-2021 à 18:48:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est assez rare que des personnes ici viennent témoigner, et avouer ne pas se sentir bien (je pense à kaboom et Macnigore), soutien à eux, et ne laissez pas quelqu'un vous dire que vous ne rencontrez pas de vrais problèmes.

+1
C'est intéressant quand les participants partagent et qu'il est possible d'échanger sans chercher à piquer les gens.

n°64726613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2021 à 18:52:49  profilanswer

cette lourdance, franchement LooKooM si c'est pas du laxisme, je sais pas ce que c'est :/

n°64726618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2021 à 18:53:31  profilanswer

Ok, mais c'est a qui de juger à partir de quand on est devant un cas de fragilité excessive (je ne parle pas spécialement du post de Mac) ?

c'est pas du tout le sujet et on était pas du tout confronté à un mec qui pleurniche à la fin du monde parce qu'il a loupé TPMP :o

n°64726629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2021 à 18:54:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

+1

n°64726648
Macnigore
Posté le 16-12-2021 à 18:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui m'a fait franchir le pas c'est que c'est proposé de manière très simple par le boulot, ça prend 3 minutes de ma vie et vraiment je déteste avoir la grippe.

Si il fallait prendre rendez-vous avec mon généraliste un weekend je ne le ferais probablement pas.

Shriv a écrit :

+1
C'est intéressant quand les participants partagent et qu'il est possible d'échanger sans chercher à piquer les gens.

C'est pour ça que je participe de moins en moins ici depuis bien deux ou trois ans maintenant. Je n'ai pas (plus?) envie de justifier chaque pensée/acte de ma vie quand je partage un peu et j'ai souvent le sentiment d'avoir des intervenants plus intéressés par le fait de relever une inexactitude ou une incohérence ou de me démontrer que je suis un gros con parce que j'ai dit X ou Y, qu'une volonté d'échanger/partager.

C'est la nature asymétrique des forums et d'internet en général, mais bon c'est dommage que ce qui fait l'intérêt d'un forum se soit un peu perdu sur ce topic en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2021 à 18:58:01
n°64726665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 18:58:55  profilanswer

Honnêtement, tu serais vacciné s'il n'y avait absolument aucune restriction liée au fait de l'être ou non ?

Et encore mieux, si tu ne l'étais pas et toujours dans un monde sans restrictions, te vaccinerais tu maintenant qu'on sait que les effets sur la transmission sont assez réduits ?

J'ai un de mes gosses qui ne veut pas faire la troisième dose, et franchement, je vois pas trop de raison de me battre avec lui sur le sujet, les arguments en faveur sont ténus :/

Source pour Delta ?

n°64726688
Cavatines
Posté le 16-12-2021 à 19:02:35  profilanswer

Je ne suis pas non plus choqué que la modération ne souhaite pas transformer ce topic en safespace :o

Sans vouloir transformer ce topic en safespace, pour changer un peu de kicékalaplusgrosse, on peut aussi être parfois bienveillants envers les posteurs réguliers qui rencontrent des difficultés.

n°64726689
axklaus
Posté le 16-12-2021 à 19:02:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source pour Delta ?

ils se transmettent a l'infini, si tu réduits de 60% ça reste une transmission infinie [:doc_prodigy]

pour moi ça explique qu'on n'en voie pas la fin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-12-2021 à 19:03:40
n°64726707
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-12-2021 à 19:06:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu entends quoi par L5 ?

Niveau de séniorité, voir https://levels.fyi  

En gros un junior c'est L3, puis L4, L5, etc..

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64726710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:06:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et par contre tu flippes de chopper le tétanos  :??:

n°64726717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2021 à 19:07:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et par contre tu flippes de chopper le tétanos  :??:

Ca a l'air plus pète couilles.

Et en escalade, je marche souvent sur des trucs rouillés :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64726732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:10:22  profilanswer

axklaus a écrit :

ils se transmettent a l'infini, si tu réduits de 60% ça reste une transmission infinie [:doc_prodigy]

pour moi ça explique qu'on n'en voie pas la fin  :D

La dernière fois que j’ai lu sur le sujet, le pouvoir de transmission était similaire vacciné ou pas, mais ils suggéraient qu’un vacciné était contagieux bien moins longtemps.

Je ne sais pas si des données plus précises sont sorties.

n°64726749
oh_damned
Posté le 16-12-2021 à 19:12:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, t'as raison, on se méfie jamais assez de la 5g.

Ah si il y a la 5G je vais peut-être me laisser tenter :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64726769
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2021 à 19:15:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Niveau de séniorité, voir https://levels.fyi  

En gros un junior c'est L3, puis L4, L5, etc..

Ok je ne connaissais pas ces grilles.

Ça serait intéressant un équivalent en France, j'avoue halluciner quand je vois les salaires  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°64726819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

tu marche avec des chaussures/chaussons, non ?

Tout ça pour dire, que je ne suis pas sûr que statistiquement tu sois tellement exposé / à risque. Tu peux laver tes plaies si tu t’écorches. (Je ne suis évidemment pas expert dans le domaine, je dis peut être des conneries).

Je ne sais pas quel est le % de chance de finir avec un Covid long par exemple. Et peu de personnes semblent s’en soucier.

On a tous une sensibilité différente à ce sujet, je trouve cela assez fascinant. Je dis clairement qu’on n’a aucun retour sur les effets long terme du vaccin, mais je préfère tenter ma chance avec ca sachant qu’on ne sait pas plus les effets long terme du Covid.

n°64726827
Cavatines
Posté le 16-12-2021 à 19:23:54  profilanswer

En tout cas, les effets court terme du vaccin, je les sens bien là  [:trhiso]

n°64726838
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 19:26:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui m'a fait franchir le pas c'est que c'est proposé de manière très simple par le boulot, ça prend 3 minutes de ma vie et vraiment je déteste avoir la grippe.

Si il fallait prendre rendez-vous avec mon généraliste un weekend je ne le ferais probablement pas.

C'est pour ça que je participe de moins en moins ici depuis bien deux ou trois ans maintenant. Je n'ai pas (plus?) envie de justifier chaque pensée/acte de ma vie quand je partage un peu et j'ai souvent le sentiment d'avoir des intervenants plus intéressés par le fait de relever une inexactitude ou une incohérence ou de me démontrer que je suis un gros con parce que j'ai dit X ou Y, qu'une volonté d'échanger/partager.  

C'est la nature asymétrique des forums et d'internet en général, mais bon c'est dommage que ce qui fait l'intérêt d'un forum se soit un peu perdu sur ce topic en particulier.

Je comprends et j'espère pouvoir contribuer à rendre les échanges plus agréable, ce n'est pas gagné :d

A titre personnel j'ai appris à ignorer vraiment les commentaires acerbes de certains qui visent plus a se défouler qu'à échanger comme tu le soulignés fort justement. Il y a encore beaucoup d'échanges intéressants et constructifs ici.  

EvilTyler a écrit :

Ça serait intéressant un équivalent en France, j'avoue halluciner quand je vois les salaires  :ouch:  

Oui c'est énorme. Et vrai.

En revanche les niveaux ne se passent pas en un an partir d'un certain cran et beaucoup ne dépassent pas des crans intermédiaires, c'est pyramidal.

n°64726841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:26:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça colle avec ce que je connais en tout cas  :jap:  

Un principal engineer chez LinkedIn, c’est environ $1M par an autant que je sache.

n°64726845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:27:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

En tout cas, les effets court terme du vaccin, je les sens bien là  [:trhiso]

J’ai mis 2 jours à me remettre de mon booster  :jap:  

Ça a duré 3 jours pour ma nana.

n°64726846
Domicron
Posté le 16-12-2021 à 19:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

La croyance populaire veut que le tétanos soit associé à la rouille. Ce n'est pas le cas. Une blessure occasionnée par un objet non rouillé peut aussi servir de porte d'entrée au tétanos — en fait, n'importe quelle blessure peut servir de porte d'entrée à la bactérie.

n°64726860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2021 à 19:30:15  profilanswer

Fait du jardinage sans être vacciné contre le tétanos :o

n°64726866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 19:31:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends et j'espère pouvoir contribuer à rendre les échanges plus agréable, ce n'est pas gagné :d

A titre personnel j'ai appris à ignorer vraiment les commentaires acerbes de certains qui visent plus a se défouler qu'à échanger comme tu le soulignés fort justement. Il y a encore beaucoup d'échanges intéressants et constructifs ici.  

Ca déborde sur le côté modérateur visiblement cette capacité à ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 19:31:43
n°64726893
Filob
Posté le 16-12-2021 à 19:35:58  profilanswer

Ca dépend quand même du sens qu'on met derrière le mot "critique". Super chiant, oui, ca, pour l'avoir vécu quelques fois,  je te l'accorde, mais "critique" me semble un peu exagéré.

T'as déjà vécu une crise sanitaire qui t'as surchargé de boulot et de stress pendant 2 ans? Sur terre 2?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64726905
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 19:38:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca déborde sur le côté modérateur visiblement cette capacité à ignorer.

Oui, parfois. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un modèle de gestion démocratique, parfaitement juste ou parfait. Mais d'un système comme un autre.
La modération sur reddit a par exemple un style très différent sur le subreddit r/france, la modération sur somethingawful.com et 4chan.org aussi, etc... il faut trouver chaussure à son pied  [:lookoom:4]

n°64726913
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 19:39:11  profilanswer

Filob a écrit :

T'as déjà vécu une crise sanitaire qui t'as surchargé de boulot et de stress pendant 2 ans? Sur terre 2?

Ben oui, celle là [:spamafote]

Pas toi :??:

Message édité par gimly the knight le 16-12-2021 à 19:40:46
n°64726947
onina
Posté le 16-12-2021 à 19:43:57  profilanswer

Filob a écrit :

Note que c'est le cas depuis bien longtemps pour beaucoup de services de police (cf. les heures sup et jours accumulés sur leurs CET, le chiffre le plus énorme de toute la fonction publique....edit : retrouvé le chiffre : 20 millions d'heures sup en 2020, 50 millions si on applique les droits au repos), et pourtant on ne confine pas pour autant la population pour les soulager.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de l'empathie et trouver des solutions (ou à minima voter pour les gens qui ont des solutions qu'on trouve adéquates), je pense par contre que c'est pas un super argument pour des restrictions pour la population.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-12-2021 à 19:46:11
n°64726965
r06
Posté le 16-12-2021 à 19:47:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait se poser des questions...:o

EDIT: En particulier sur la pertinence de certains choix fait dans le passé...:o

Message édité par r06 le 16-12-2021 à 19:48:16
n°64726972
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 19:48:33  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est le cas depuis bien longtemps pour beaucoup de services de police (cf. les heures sup et jours accumulés sur leurs CET, le chiffre le plus énorme de toute la fonction publique....edit : retrouvé le chiffre : 20 millions d'heures sup en 2020), et pourtant on ne confine pas pour autant la population pour les soulager.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de l'empathie et trouver des solutions (ou à minima voter pour les gens qui ont des solutions qu'on trouve adéquates), je pense par contre que c'est pas un super argument pour des restrictions pour la population.

Ca commence gentiment, cf le couvre feu pour les moins de 16 ans pour la soirée du 31.

La boite de Pandore a été ouverte, il va être difficile de la refermer  [:spamafote]

n°64727055
onina
Posté le 16-12-2021 à 20:02:06  profilanswer

Ca commence gentiment, cf le couvre feu pour les moins de 16 ans pour la soirée du 31.

La boite de Pandore a été ouverte, il va être difficile de la refermer [:spamafote]

J'ai effectivement vu cette info passer, ça craint. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23978  23979  23980  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)