Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23912  23913  23914  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64618310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2021 à 21:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

[Info à la con ou Spotify 2021]

Je demande les roulements de tambours... Brrrrrr brrrrrr brrrrr brrrrr... Je fais comme je peux, pas évident de mimer en texte   [:moonblood12:8]  

Spotify m'annonce que j'ai donc écouté 1567 artistes différents de 136 genres. Genre le plus écouté "Chamber Psyche", me demandez pas ce que ca veut dire  [:moonblood8:10]  

On est donc à 28194 minutes d'écoute sur l'année, soit 19.5 jours non stop, une augmentation raisonnable de 3.65%. Les 5 artistes les plus écoutés:
 - Hania Rani
 - The Longest Johns
 - Weezer
 - Foy Vance
 - Olafur Arnalds  

Bon Hania a un peu triché vu qu'elle était devenu mon album officiel pour faire des étirements le matin. Elle se mariait bien avec mon pyjama  [:moonblood12:3]  

Dans les autres artistes de l'année, nous avons dans aucun ordre particulier John Carpenter, Moon Hooch, Mannarino, Moby, Sons of Kemet, Craven Faults, Alabaster DePlume, Lump, Ben Hopkins, The Lathums, Iron Maiden, Anna Meredith, Low Roar,  Idles, Bob Marley, Nick Cave, Stephan Bodzin, Sparks, Black Country New Road, Fontaines DC, Warren Ellis, Lindemann, St Vincent, Okkervil River, Meute, Too Many Zooz, Kendrick Lamar, Soccer96, Danalogue...

Bref, comme chaque année un truc sans queue ni tête. Mon aura musicale selon Spotify est "joy" et "peacefulness"  [:cars_f]  
Faut dire que vu le bordel ces derniers mois, fallait bien se détendre en musique  [:schiroosh:10]  

Vous pouvez reprendre une activité normale  [:moonblood13:2]  
[/Info à la con ou Spotify 2021]

Sur toute la liste je ne connais que 3 artistes  :lol:  

Ça fait quand mème plus d'1h10 de spotify par jour  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 21:17:10  profilanswer

n°64618330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2021 à 21:20:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je mise sur Moby, Iron Maiden et Bob Marley. Rien ne va plus les jeux sont faits  [:guillaume7520:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64618349
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2021 à 21:24:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je mise sur Moby, Iron Maiden et Bob Marley. Rien ne va plus les jeux sont faits  [:guillaume7520:7]

4 en fait, je connais aussi Weezer  :D  

Mais je ne suis pas une référence, je dois écouter une heure de musique par mois !

---------------
More GG, more skill
n°64618375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2021 à 21:27:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais je ne suis pas une référence, je dois écouter une heure de musique par mois !

Je supposais également vu ton age, tu as du baigner dans le Green Album  :jap:

Message édité par gregouf le 04-12-2021 à 21:29:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64618378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2021 à 21:28:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça ce fait facile

n°64618405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2021 à 21:32:29  profilanswer

mnml a écrit :

oui c'est sur, et même si tu habites à St Cloud tu es quasi sur place (no offense, mais ce biais [:moonblood10:4]). Malheureusement Paris ne compte pas que 3 arrondissements de bourges consanguins à l'ouest.

L'appréciation du climat est subjective, par contre la tendance amha c'est de préférer les climats doux et ensoleillés, aux climats ternes et pluvieux.

mnml a écrit :

ba non encore une fois je ne suis pas du tout d'accord, cette étude est complétement bidon. Il faut comparer ce qui est comparable, inclure Bondy ou les coins cassos du 93 dans la surface de Paris, parce que ça collerait avec telle ou telle mégalopole, ça n'a aucun sens.  

"Et si Paris" etait ci oui ça ... c'est de la littérature de joueur de pipo [:cerveau spamafote]  

Et pourquoi pas ? La plupart des métropoles auxquelles on compare ont aussi leurs Bondy et autre avec le métro pour y aller et des coins pas ultra safe. C’est pas tout rose partout.
C’est très pertinent au contraire. Je pense même que ce rejet de la périphérie par le centre est assez universel dans les métropoles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64618417
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2021 à 21:34:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ce fait facile

J'aime le silence  :ange:

---------------
More GG, more skill
n°64618436
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2021 à 21:35:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nick Cave non plus?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64618922
sire deck
Posté le 04-12-2021 à 22:39:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

34394 min  [:gex]  

Mais moins de 1000 artistes. :o  

Enfin ça compte que Spotify, pas Youtube  :D

---------------

n°64619043
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2021 à 22:51:36  profilanswer

philibear a écrit :

Nick Cave non plus?

Non!  

Bon ça parle peu politique en ce moment; vaut-il mieux Macron ou Pecresse pour améliorer la vie du topic convenable ? :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 22:51:36  profilanswer

n°64619051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2021 à 22:52:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Et oui, c'est cet évènement annuel incroyable instauré dans les chaumières à travers le monde en ce début Décembre, le bilan annuel Spotify  [:alfa j:3]  Vu la pub que je leur fais, il pourrait me filer un mois gratuit... Les rachos  [:le guide:5]

[Info à la con ou Spotify 2021]

Je demande les roulements de tambours... Brrrrrr brrrrrr brrrrr brrrrr... Je fais comme je peux, pas évident de mimer en texte   [:moonblood12:8]

Spotify m'annonce que j'ai donc écouté 1567 artistes différents de 136 genres. Genre le plus écouté "Chamber Psyche", me demandez pas ce que ca veut dire  [:moonblood8:10]

On est donc à 28194 minutes d'écoute sur l'année, soit 19.5 jours non stop, une augmentation raisonnable de 3.65%. Les 5 artistes les plus écoutés:
 - Hania Rani
 - The Longest Johns
 - Weezer
 - Foy Vance
 - Olafur Arnalds

Bon Hania a un peu triché vu qu'elle était devenu mon album officiel pour faire des étirements le matin. Elle se mariait bien avec mon pyjama  [:moonblood12:3]

Dans les autres artistes de l'année, nous avons dans aucun ordre particulier John Carpenter, Moon Hooch, Mannarino, Moby, Sons of Kemet, Craven Faults, Alabaster DePlume, Lump, Ben Hopkins, The Lathums, Iron Maiden, Anna Meredith, Low Roar,  Idles, Bob Marley, Nick Cave, Stephan Bodzin, Sparks, Black Country New Road, Fontaines DC, Warren Ellis, Lindemann, St Vincent, Okkervil River, Meute, Too Many Zooz, Kendrick Lamar, Soccer96, Danalogue...

Bref, comme chaque année un truc sans queue ni tête. Mon aura musicale selon Spotify est "joy" et "peacefulness"  [:cars_f]
Faut dire que vu le bordel ces derniers mois, fallait bien se détendre en musique  [:schiroosh:10]

Vous pouvez reprendre une activité normale  [:moonblood13:2]
[/Info à la con ou Spotify 2021]

C'était catastrophique leur truc cette année, super lent et tellement ridicule niveau texte.

Je n'écoute pas tout qu'avec mon compte, même si certaines tendances sont réelles. 20028 minutes, 97 genres, 910 artists.

Top 5: Wolf Alice, Foals, The National, Deep Sea Diver, Radiohead.

Sachant que Wolf Alice ( https://www.youtube.com/watch?v=EkaBwQJT-2Y ) fait aussi parti des 2 artistes que j'ai vu live en salle cette année et que j'ai mon billet pour Deep Sea Diver pour l'année prochaine. Lucy Dacus n'apparait pas alors que j'écoute de plus en plus son dernier album ( https://www.youtube.com/watch?v=fI5nH2Aa1no ).

Faudra que j'essaie des trucs de ton top 5 pour me marrer :D

Message édité par Youmoussa le 04-12-2021 à 23:03:51
n°64619265
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2021 à 23:25:07  profilanswer

mnml a écrit :

ba non encore une fois je ne suis pas du tout d'accord, cette étude est complétement bidon. Il faut comparer ce qui est comparable, inclure Bondy ou les coins cassos du 93 dans la surface de Paris, parce que ça collerait avec telle ou telle mégalopole, ça n'a aucun sens.

"Et si Paris" etait ci oui ça ... c'est de la littérature de joueur de pipo [:cerveau spamafote]

Faudrait savoir si on compare Manhattan (1.6M d'habitants/59km2) et Paris IM ou NY et le Grand Paris, si on veut garder du sens.
Bondy n'est pas dans Paris IM, comme le Queens n'est pas dans Manhattan.
Idem pour Londres, il n'y a pas que Kensington ou Chelsea, il y a aussi Peckham ou Hackney.
Paris a beaucoup de défauts mais quand tu compares deux villes il faut être cohérent dans ce que tu prends en compte. Sinon, on peut aussi comparer le VIIe arrondissement de Paris et le Bronx.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64619392
mnml
Posté le 05-12-2021 à 00:09:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourquoi pas ? La plupart des métropoles auxquelles on compare ont aussi leurs Bondy et autre avec le métro pour y aller et des coins pas ultra safe. C’est pas tout rose partout.
C’est très pertinent au contraire. Je pense même que ce rejet de la périphérie par le centre est assez universel dans les métropoles.

Ba parce que les villes comparées, comme Londres ou NY ont des coins de verdure grands et sympa dans la ville ET dans des endroits facilement accessibles et surtout qui ne sont pas des zones "pourries". C'est le cas de Londres, c'est le cas de NY, c'est le cas de Berlin, et toutes ces villes sont bien moins denses que paris  [:spamatounet]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64619721
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-12-2021 à 08:26:22  profilanswer

mnml a écrit :

Ba parce que les villes comparées, comme Londres ou NY ont des coins de verdure grands et sympa dans la ville ET dans des endroits facilement accessibles et surtout qui ne sont pas des zones "pourries". C'est le cas de Londres, c'est le cas de NY, c'est le cas de Berlin, et toutes ces villes sont bien moins denses que paris [:spamatounet]

Je pense que le cœur du problème est là.
Objectivement, il y a des espaces verts un peu partout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54982
Mais avec la densité de population IM, ces espaces verts sont beaucoup plus sollicités que leurs équivalents ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 05-12-2021 à 08:31:57

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64620436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 11:27:09  profilanswer

j'ai été pour la première fois aux jardins du Luxembourg il y'a quelques semaines : plus jamais, il y'a trop de monde c'est infernal, je prefere nettement le jardin des plantes, j'y ai d'ailleur vu aussi pour la première fois le petit coin où il y'a une mini rivière :D en face des grandes serres ,  ça m'a agréablement surpris.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Pano_jdp-j-ecologique.jpg/1920px-Pano_jdp-j-ecologique.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Jardin_Alpin.JPG/1280px-Jardin_Alpin.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/F0713_Paris_V_Jardin_des_Plantes_puits_rwk.jpg/1024px-F0713_Paris_V_Jardin_des_Plantes_puits_rwk.jpg

Message édité par StanCW le 05-12-2021 à 11:31:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64620477
ignomo
Posté le 05-12-2021 à 11:36:31  profilanswer

Luxembourg, Champs des Mars, Tuileries, Champs Élisées, Pavillon royal, c'est vert sur la carte postée mais ça n'est en rien la nature.

Même les grands parcs sont justement des parcs. A la limite tu prends le rer A jusqu'à la forêt de Saint Germain et là tu commences à être dans la vraie nature.

n°64620491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 11:40:16  profilanswer

oui bien sur c'est la différence entre Parc et Nature, j'en suis pas à un point où j'ai radicalement fait mon choix : j'aime les deux.

d'ailleurs je cours toute les semaines dans la Foret de St Germain elle est à 1000m de chez moi :D

Message édité par StanCW le 05-12-2021 à 11:40:56

---------------
n°64620546
ignomo
Posté le 05-12-2021 à 11:50:05  profilanswer

Les grands parcs sont super, j'en conviens. Quand tu y vas tôt le matin #enfants et que tu as les parcs pour toi c'est génial.

Pour moi la règle c'est : si tu vois un immeuble, tu n'es pas dans une ambiance nature.

n°64620680
btbw03
Posté le 05-12-2021 à 12:14:48  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/a [...] 868479.amp

On va jamais y arriver … et les gens tout content d acheter 3kg de gâteaux apéro parce qu’ils sont moins cher  [:prozac]

n°64620867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-12-2021 à 12:47:36  profilanswer

ignomo a écrit :

Luxembourg, Champs des Mars, Tuileries, Champs Élisées, Pavillon royal, c'est vert sur la carte postée mais ça n'est en rien la nature.

Même les grands parcs sont justement des parcs. A la limite tu prends le rer A jusqu'à la forêt de Saint Germain et là tu commences à être dans la vraie nature.

Saint germain, j’aime pas trop  
Fontainebleau et Rambouillet, la ca me cause quand on parle de balade en forêt  
Généralement on y va tôt le matin, vers 8h et on rentre vers 13h pour éviter le trafic  
C’est assez rapide et tu as une bonne balade à faire, ça fait du bien

n°64620891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 12:51:01  profilanswer

plus rapide que St Germain depuis paris ça m'étonnerai.

---------------
n°64621056
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2021 à 13:23:58  answer

btbw03 a écrit :

On va jamais y arriver … et les gens tout content d acheter 3kg de gâteaux apéro parce qu’ils sont moins cher  [:prozac]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3 [...] _en_France

1.75% d'obèses en France chez les 15-24 ans en 1997 contre 9.2% en 2020. Triste.

n°64621247
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2021 à 13:48:10  answer

btbw03 a écrit :

On voit des fruits et légumes sur la photo, je ne pense pas que ce soit moins bien qu’un super marché classique, si le business model permet de casser les prix et à des familles modestes de vivre un peu mieux, je trouve ça pas mal en fait

n°64621272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 13:50:25  profilanswer

Peu importe le type de magasin / boutique le mec qui veut mal manger pourra toujours le faire.

---------------
n°64621596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2021 à 14:41:26  profilanswer

ignomo a écrit :

Personne n’a parlé de nature. Et ce que tu cites n’est en rien la nature.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64621983
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2021 à 15:31:27  answer

C'est génétique  :o

n°64622063
onina
Posté le 05-12-2021 à 15:40:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne n’a parlé de nature. Et ce que tu cites n’est en rien la nature.

Et de toute façon, la nature à l'état naturel, y'en a quand même pas beaucoup en France. Quelques coeurs de parcs naturels, et encore.

Message édité par onina le 05-12-2021 à 15:40:38
n°64622079
oh_damned
Posté le 05-12-2021 à 15:42:31  profilanswer

It's genetics :o

Spoiler :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/7040454_700bwp_v3.webp

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64624619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2021 à 18:43:47  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mais avec la densité de population IM, ces espaces verts sont beaucoup plus sollicités que leurs équivalents ailleurs.

Je ne pense pas que cela soit la différence. Des arbres plantés avec un parc en falun comme on trouve principalement à Paris, ca ne donne simplement pas la même impression d'espace vert.

A quasiment aucun moment dans un parc parisien tu as l'impression de ne pas être à Paris.

Quand on voit que le Père Lachaise est inclus dans les espaces verts parisiens :o

Message édité par Youmoussa le 05-12-2021 à 18:57:04
n°64624979
foudres
Posté le 05-12-2021 à 18:59:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut que les boites qui polluent continuer à augmenter, ça forcera peut être à remettre en cause notre modèle « tout auto »

Quand t’as quasiment pas dans ton budget ce qui augmente le plus ou très peu, t es tranquille  [:angellus2:3]

Bof c’est les moins polluantes qui sont chères.Une Dacia neuve à 10K€, la meme qui a quelques années à 5K€ ça va pas être très sélectif.

En plus une voiture est nécessaire là où les logements sont pas cher et permettent sinon au Gus du centre d’accéder à des hyper et hard discounter. Tu économise plus que le coût de la voiture au niveau du ménage.

btbw03 a écrit :

On en est à chercher des fermes restaurées ici, ça a de la gueule :D

Mais c est souvent trop grand pour deux :(

180m2 la dernière qui a retenu notre attention

Comprends pas en quoi c’est trop grand ? La j’ai pris 116m2 seul et j’ai pas de soucis. Mon pére à 200m2 seul pas de soucis non plus.

oh_damned a écrit :

ça fait souvent tâche dans les rues aussi
dans ma belle famille un gars a fait construire une maison dans ce genre il y a quelques années
Il est dans une rue avec que des maisons anciennes, il a principalement l'air du gros (très gros) péteux du quartier :D

On prend sa maison pour soit, pas pour les autres. Par contre je déteste le vis à vis perso. Donc tu verra pas trop ma maison.

Youmoussa a écrit :

Je me doute qu'il y a une poignée de personnes qui sont positionnées idéalement pour ça :D Par contre "rapidement", c'est discutable vu que tu ne présentes pas les temps de trajet complet :D
Le RER B vers Chevreuse le weekend, il y en a un toutes les 15 minutes... Et c'est déjà 50 minutes entre Denfert et St Remy, 43 minutes pour Gif, ca ne compte toujours pas le "porte à porte" (ie: tu n'es toujours pas dans un espace vert et parti de chez toi).

Evil semble plus décrire ce que j'ai connu autour de moi. Se taper 2h de TEC A/R pour aller en forêt, ce n'est pas pour tout le monde.

Bref, je suis sur que certains le font, je ne vois toujours pas comment ça représente autre chose qu'une toute petite minorité.

Au final pour l’immo, l’emplacement à toujours été critique. J’ai mon logement à Dallas (Irving en fait) où aller à pied au boulot est agréable now. J’ai un peu moins de 20 minutes sur un chemin au bord d’un lac (y’a des centaines de lacs dans la métropole de Dallas). J’ai même le tram à 3mins à pied (pour aller en centre ville ou aéroport). A chacun de choisir ce qui l’intéresse. Les bon emplacement sont plus cher… je paye 500$ de plus pour le standing et l’emplacement sur mon loyer.. Bon les commerces sont à 10 min en voiture par contre.

D’ailleurs les anti à roue ici auraient une attaque. Autoroute partout, traffic dense mais fluide. En gros tu prend 3 mins pour aller à une autoroute, tu fais ton trajet en autoroute et 3 min encore pour arriver à destination. Tu fais 25km en 15-20 minutes hors heures de pointe, 1/2H pendant les heures de pointes. La voiture m’annonce 60km/h de vitesse moyenne vs 30 quand j’étais dans les alpes maritimes et 15 en moyenne pour les gens dans Paris. J’ai eu moins d’embouteillage même heure de pointe ici que dans ma ville de province en France.

On peut donc très bien avoir une grande ville où ça circule très bien contrairement à ce que disent certains. Mais bon forcément ça se fera avec pas mal de CO2.

Message édité par foudres le 05-12-2021 à 19:04:13
n°64625096
mnml
Posté le 05-12-2021 à 19:03:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je suis d'accord, je pense que ça fait partie du problème :jap:

Mais, je suis aussi d'accord avec youmou et ignomo, t'as beaucoup de parc à Paris qui ne sont qu'artifices ne ressemblent pas à des coins de nature comme ça peut l'être à SF, Berlin, Londres, Milan, NY, Rome, Barcelone, Genève ou Lausanne etc etc

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64625541
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2021 à 19:23:48  answer

mnml a écrit :

Mais, je suis aussi d'accord avec youmou et ignomo, t'as beaucoup de parc à Paris qui ne sont qu'artifices ne ressemblent pas à des coins de nature comme ça peut l'être à SF, Berlin, Londres, Milan, NY, Rome, Barcelone, Genève ou Lausanne etc etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardi [...] %C3%A7aise

n°64625662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2021 à 19:28:31  profilanswer

@foudres tu as 116m2 avec une vision américaine du logement. Vs une ferme en plus, je pense que la comparaison n’est pas trop pertinente :D

---------------
n°64625752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2021 à 19:31:02  profilanswer

mnml a écrit :

J’ai pas spécialement eu l’impression de coins de nature à Londres, Berlin, Rome.
Genève ou Lausanne ce sont des villages, tu veux aussi inclure Brive dans ta comparaison ? :o

---------------
n°64626374
foudres
Posté le 05-12-2021 à 19:59:28  profilanswer

radioactif a écrit :

@foudres tu as 116m2 avec une vision américaine du logement. Vs une ferme en plus, je pense que la comparaison n’est pas trop pertinente :D

Non mais j’ai vécu 39 ans en France et viens de déménager. J’avais 63m2 avant.

Trop,cher je comprends, trop grand je pige pas trop.  

Même en France j’aurai sans problème pris un appart genre séjour de 75m2, 3-4 Chambres de 25m2 (bureau, chambre d’amis, salon…), dressing, des salles de bain avec jacuzzi et douche Italienne… on est déjà à 200m2… C’est juste qu’il m’aurait fallu au moins le double de revenus pour avoir ça.

n°64627240
btbw03
Posté le 05-12-2021 à 20:42:03  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi le terme ferme joue ? :D

Si c est tout refait.

n°64627769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2021 à 21:09:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le tas de pierre mal isolé qui pollue à mort au chauffage au fioul avec 200m2 pour un couple qui n'aura jamais d'enfants, le monde est fou.

n°64627838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2021 à 21:14:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

En quoi le terme ferme joue ? :D

Si c est tout refait.

Ça n’a pas été pensé initialement comme un lieu d’habitation, déjà aux standards français et encore moins américains, et encore encore moins texans !

Youmoussa a écrit :

Le tas de pierre mal isolé qui pollue à mort au chauffage au fioul avec 200m2 pour un couple qui n'aura jamais d'enfants, le monde est fou.

Tout à fait.
C’est révoltant ces mecs qui font des courses de chaise tout seuls à la maison et qui peuvent se payer 200m2 la ou les autres galèrent.

---------------
n°64627892
standalone
Posté le 05-12-2021 à 21:17:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, c'est pas plus déconnant que le mode de vie de pas mal de gens qui se font des voyages transatlantique tous les ans.

n°64627964
btbw03
Posté le 05-12-2021 à 21:21:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dixit le mec qui vit dans un pays où les maisons sont comme la maison en paille du petit cochon niveau construction :D

n°64628184
standalone
Posté le 05-12-2021 à 21:35:29  profilanswer

La paille isole très bien.

Et là où il est le chauffage /clim doit pas être dément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23912  23913  23914  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)