Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23884  23885  23886  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64545523
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 15:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Visiblement non et visiblement j'étais pas le seul...:o

Si je pense que Lothiek a très bien compris la blague :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 15:28:25  profilanswer

n°64545558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2021 à 15:32:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

les dev c'est surtout linux en fait

les mac c'est pour les débutants un peu mongols (no offense)

Tous les leads devs indeps que je connais sont sous mac.

---------------
More GG, more skill
n°64545568
kaboom85
Posté le 25-11-2021 à 15:33:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nous voila rassuré, on se demandait quand t'allais débarquer pour être condescendant et rabaissant en qq lignes. Nous voila fixé

tellement ça  :D  
macbook/esthetique/sans fil valorisé bien sur

quel americain ce youmou

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64545631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 15:39:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense que toi aussi tu as une vision déformé de la chose, je bosse dans le domaine industriel depuis plus de 10 ans (R&D et ligne de prod), j'ai vu du Windows, du Linux, de l'IBM (z/OS), et même du VMS (en voie de disparition quand même) mais vraiment très peu d'Apple

Pourquoi cela serait Lookoom qui a une vision déformée ?

A moins que cela n’ait drastiquement changé, une boîte française fournit l’équipement sans vraiment demander l’avis de la personne qui va l’utiliser. On finit donc avec des machines Windows bien moins chères.

Aux US dans toute bonne boîte qui se respecte (au moins dans celles qui développent du SaaS, ce qui représentent globalement les boites parmi les mieux valorisées au monde), le nouvel employé choisit son portable parmi différents types de machines. Et à moins d’être chez Google ou MS qui tendent à faire du protectionnisme, la majorité des personnes choisissent un MPB (du moins dans toutes les boites dans lesquelles j’ai bossées ou celles dans lesquelles mes amis bossent). Et ce n’est pas une question d’être un mouton, il y a de vrais avantages niveau pro.

Qu’un mec qui bosse dans un autre domaine voit une autre tendance est logique. Ça ne veut pas dire qu’Apple n’a pas percé dans le milieu pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-11-2021 à 16:08:43
n°64545656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 15:41:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me souviens que cela t'avait marqué.

Non en Europe tout le monde est sur whatsapp donc c'est un non sujet et tant mieux. J'aime beaucoup Android aussi, pas autant convaincu par les iPhones vs. un bon Samsung Android que par les laptop Apple sur MacOS vs. les laptops Dell, Lenovo, HP hauts de gamme sur Windows.

Venant de la part de quelqu’un qui veut faire la France grande encore, c’est assez triste à lire d’accepter de filer ses données à ce connard de Zuckerberg alors qu’il y a de bonnes alternatives.

n°64545677
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2021 à 15:43:21  answer

TheCleaner a écrit :

Nous voila rassuré, on se demandait quand t'allais débarquer pour être condescendant et rabaissant en qq lignes. Nous voila fixé

Dur mais vrai

n°64545692
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 15:44:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Venant de la part de quelqu’un qui veut faire la France grande encore, c’est assez triste à lire d’accepter de filer ses données à ce connard de Zuckerberg alors qu’il y a de bonnes alternatives.

Je sais. Mais quand tu as 100% d'un pays dessus, tu passes vraiment pour quelqu'un de TRES lourd si tu cherches à imposer une autre app à ton réseau pour te contacter.
Même mes medecins sont dessus, même mon architecte d'intérieure m'appelle en vidéo dessus pour montrer des matières, etc... tu ne peux juste pas t'en passer en fait.

n°64545749
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-11-2021 à 15:50:05  profilanswer

J’ai eu pas mal de succès à migrer mon entourage pro et perso sur Signal (Certes, en Allemagne).

De toutes façons j’ai viré WhatsApp avec un Avatar ´contact me on Signal’. Je crois que c’est la seule manière de faire bouger les choses.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64545766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 15:52:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais. Mais quand tu as 100% d'un pays dessus, tu passes vraiment pour quelqu'un de TRES lourd si tu cherches à imposer une autre app à ton réseau pour te contacter.
Même mes medecins sont dessus, même mon architecte d'intérieure m'appelle en vidéo dessus pour montrer des matières, etc... tu ne peux juste pas t'en passer en fait.

Tu peux éduquer les gens sur tes choix, et convertir petit à petit les gens. Ce n’est pas une appli supplémentaire qui va bloquer les gens en général, j’ai converti mes amis français et ma famille. Ils n’ont de toute manière pas le choix, puisque je n’ai pas de compte FB/WhatsApp.

n°64545772
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 15:52:37  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J’ai eu pas mal de succès à migrer mon entourage pro et perso sur Signal (Certes, en Allemagne).

De toutes façons j’ai viré WhatsApp avec un Avatar ´contact me on Signal’. Je crois que c’est la seule manière de faire bouger les choses.

En Allemagne ils sont beaucoup plus sur Android, adeptes de solutions de mail alternatives (Proton), méfiants des solutions software US à plus d'un titre donc je suppose que c'est plus simple.

En France, whatsapp c'est juste "un appel" et "un message" tellement c'est banal et central. Ma mère ne fait d'ailleurs pas la différence entre un appel whatsapp et telephonique, elle appelle que sur whatsapp tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 15:52:37  profilanswer

n°64545798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 15:55:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Allemagne ils sont beaucoup plus sur Android, adeptes de solutions de mail alternatives (Proton), méfiants des solutions software US à plus d'un titre donc je suppose que c'est plus simple.

En France, whatsapp c'est juste "un appel" et "un message" tellement c'est banal et central. Ma mère ne fait d'ailleurs pas la différence entre un appel whatsapp et telephonique, elle appelle que sur whatsapp tout le monde.

Tu as tout de même écrit que c’était « tant mieux » que tous les français utilisent WhatsApp.

Convertir un parent, ce n’est pas le plus dur en plus.il suffit de ne plus répondre et lui répéter 10x si nécessaire, ça finit par rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-11-2021 à 15:55:36
n°64545814
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-11-2021 à 15:56:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, l’état d’esprit local bien plus consciencieux quand à la protection des données personnelles doit jouer.

Mais pour ma famille en France, le déclencheur a été mon départ de WhatsApp  :D Il a aussi fallu installer et expliquer aux parents, mais c’était globalement indolore.  

J’ai remarqué aussi que les packs de stickers rigolos de signals sont un bon levier de motivation  :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64545838
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 15:59:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si je pense que Lothiek a très bien compris la blague :o

Comme quoi c'est à la portée du tout venant vu que je suis <90QI [:clooney24]

n°64545840
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2021 à 15:59:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

soit quelques heures de boulot, pas de quoi être freiné par ça comme le soulignent Lookoom et pointzéro.

Encore moins freiné de mon côté puisque reçu par le taf comme un avantage toute nature.

n°64545843
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:00:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tous les leads devs indeps que je connais sont sous mac.

Génial comme échantillon

n°64545855
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-11-2021 à 16:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi cela serait Lookoom qui a une vision déformée ?

A moins que cela n’ait drastiquement changé, une boîte française fournit l’équipement sans vraiment demander l’avis de la personne qui va l’utiliser. On finit donc avec des machines Windows bien moins chères.

Aux US dans toute bonne boîte qui se respecte (au moins dans celles qui développent du SaaS, ce qui représentent globalement les boites parmi les mieux valorisées au monde), le nouvel employé choisit son portable parmi différents types de machines. Et à moins d’être chez Google qui tend à faire du protectionnisme, la majorité des personnes choisissent un MPB (du moins dans toutes les boites dans lesquelles j’ai bossées ou celles dans lesquelles mes amis bossent). Et ce n’est pas une question d’être un mouton, il y a de vrais avantages niveau pro.

Qu’un mec qui bosse dans un autre domaine voit une autre tendance est logique. Ça ne veut pas dire qu’Apple n’a pas percé dans le milieu pro.

Quand je dis qu'il a une vision déformée, c'est exactement ce que tu soulignes : effectivement le MBP a réussi a percer sur le segment du laptop dans le marché pro (et loin de moi de remettre en cause la qualité du produit) mais l'informatique "haut de gamme", ce n'est pas que le marché du laptop, et sur les autres marchés Apple est bien moins présent (voir pas présent du tout).

EDIT : et les avantages niveau pro, quand tout l'environnement n'est pas Apple, j'avoue ne pas voir (mais je ne dis pas pour autant que c'est un désavantage)

Message édité par SeldonH le 25-11-2021 à 16:10:16
n°64545868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 16:03:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu sais, il est assez aisé de saisir le sentiment general du topic quand a  certaines de tes interventions, d’ou l’usage du « on ».

Mais peut-être aurais-tu préféré dix messages individuels du meme type ? :o

Je me suis arrêté au « sentiment général » qu’une partie non négligeable de tes maigres interventions ici est pour signifier le fait que tu n’aimes pas ma présence / ce que j’écris.

Et oui, je pense que ne pas présumer de ce que les autres pensent est une bonne idée. Comme l’effet de masse / meute ici est fort et que je ne cherche pas à être aimé, je n’aurai aucun soucis/surprise si tu trouves 10 personnes qui pensent comme toi.

n°64545880
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:04:38  profilanswer

J'aime la différence entre "je ne cherche pas à être aimé" et "je cherche absolument à me rendre antipathique", sachant que ce dernier est contraire à un esprit de communauté et de place d'échanges d'idées  [:clooney24]

n°64545886
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 16:05:02  profilanswer

Je me demande sous quel plateforme sont conçus les mac d'ailleurs, d'un point de vue hardware. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de windows quelque part. Quelqu'un sait ?

n°64545890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 16:05:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Encore moins freiné de mon côté puisque reçu par le taf comme un avantage toute nature.

J’ai fait du consulting plusieurs années, j’ai besoin d’avoir ma propre machine. De plus je ne retouche pas mes photos perso sur le matos fourni par mon employeur quand je suis salarié. C’est plus simple pour se barrer du jour au lendemain  :o

n°64545895
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2021 à 16:06:40  profilanswer

Si je me barre j'embarque mon matos et ce qui traine :o

n°64545899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 16:07:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Génial comme échantillon

Tu bosses à la compta et ne fournis aucune source quant à tes dires.

Autant dire que ton message a encore moins de valeur.

n°64545902
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 16:07:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as tout de même écrit que c’était « tant mieux » que tous les français utilisent WhatsApp.

Convertir un parent, ce n’est pas le plus dur en plus.il suffit de ne plus répondre et lui répéter 10x si nécessaire, ça finit par rentrer.

Objectivement je trouve whatsapp plus agréable que les sms et les appels : beaucoup de fonctionalités en plus, meilleure gestion offline/online, pas de compression atroce des photos si ça part en mms, chat de groupe bien fait avec possibilité de kick/inviter des gens, etc...

Pour ce qui est de ta gestion relationnelle avec tes parents, je comprends ton approche ; je suis BEAUCOUP plus doux et compréhensif à leur égard dans mon cas. Ils sont en piètre santé,  facilement stressés et perdus, j'ai surtout envie de maximiser le temps de qualité passé avec eux plutôt que de me battre pour qu'ils utilisent signal/telegram plutôt que whatsapp. Ce n'est pas une bataille que je juge nette positive dans ce cas.

n°64545917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2021 à 16:08:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement je trouve whatsapp plus agréable que les sms et les appels : beaucoup de fonctionalités en plus, meilleure gestion offline/online, pas de compression atroce des photos si ça part en mms, chat de groupe bien fait avec possibilité de kick/inviter des gens, etc...

Pour ce qui est de ta gestion relationnelle avec tes parents, je comprends ton approche ; je suis BEAUCOUP plus doux et compréhensif à leur égard dans mon cas. Ils sont en piètre santé,  facilement stressés et perdus, j'ai surtout envie de maximiser le temps de qualité passé avec eux plutôt que de me battre pour qu'ils utilisent signal/telegram plutôt que whatsapp. Ce n'est pas une bataille que je juge nette positive dans ce cas.

Tu sais que le RCS existe... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64545925
pilef
Posté le 25-11-2021 à 16:09:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et en plus c'est tous les jours [:gibbonaz:5]  

n°64545928
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 16:10:09  profilanswer

MEI a écrit :

Tu sais que le RCS existe... :??:

Non je ne sais pas ce que c'est.

n°64545932
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:10:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu bosses à la compta et ne fournis aucune source quant à tes dires.

Autant dire que ton message a encore moins de valeur.

Quels dires ?

n°64545962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2021 à 16:14:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quels dires ?

Bah tous en général.  [:martin2troie:10]

n°64545968
leamAs
на зарееее
Posté le 25-11-2021 à 16:15:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as essayé Telegram ?

n°64545970
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:15:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah tous en général.  [:martin2troie:10]

Je croyais qu'on était entre pros des infos sur les Mac/PC ici ? on est pas censés savoir quels sont les résultats des bench sans devoir les remettre ?

Idem sur les ventes de laptops dans le monde ?

Vous voulez que je confirme votre ignorance ?

n°64546030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 16:22:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n’est pas mon approche, je n’ai absolument pas eu besoin de faire ça.

Et Telegram semble faire la plupart de ce que tu décris…

n°64546032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2021 à 16:23:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne sais pas ce que c'est.

iMessage / WhatsApp en mode sms , intégré au système  

Du sms++  

Photos, vidéos, groupe etc etc  

Je crois qu’il faut aussi que je se soit pris en charge côté opérateur.  

Pour te faire un résumé :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-11-2021 à 16:23:39
n°64546040
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2021 à 16:23:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Génial comme échantillon

Est-ce pire que celui là ?  

Lothiek a écrit :

les dev c'est surtout linux en fait

les mac c'est pour les débutants un peu mongols (no offense)

---------------
More GG, more skill
n°64546059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 16:25:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'aime la différence entre "je ne cherche pas à être aimé" et "je cherche absolument à me rendre antipathique", sachant que ce dernier est contraire à un esprit de communauté et de place d'échanges d'idées  [:clooney24]

J’ai alerté puisque tu n’arrives pas à respecter les consignes de la modération.

Ta participation sur ce topic est bien pire que la mienne niveau pourrissage puisque tu n’as même pas le bénéfice d’apporter quelque chose de positif de temps en temps.

n°64546064
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:25:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est-ce pire que celui là ?  

Similaire comme échantillon  [:cosmoschtroumpf]

n°64546071
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 16:26:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu as essayé Telegram ?

Oui je suis sur 50 boucles crypto sur telegram évidemment, qui ne l'est pas :o

btbw03 a écrit :

iMessage / WhatsApp en mode sms , intégré au système

Du sms++

Photos, vidéos, groupe etc etc

Je crois qu’il faut aussi que je se soit pris en charge côté opérateur.

Pour te faire un résumé :o

Ok j'ai du mal à voir l'intérêt à première vue, je regarderai.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2021 à 16:26:57
n°64546073
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2021 à 16:26:43  profilanswer

Là dessus, Lookoom a raison. Ne pas vouloir installer WhatsApp fait passer pour un GROS lourd psychorigide.

Perso, je suis suffisamment borné pour que ça ne me dérange pas. Ceux qui veulent communiquer avec moi installent donc Signal. Au final, chez certains, je suis leur seul contact Signal, ils continuent avec WhatsApp pour le reste de leurs contacts.

Message édité par __nicolas__ le 25-11-2021 à 16:28:41
n°64546076
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2021 à 16:26:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je croyais qu'on était entre pros des infos sur les Mac/PC ici ? on est pas censés savoir quels sont les résultats des bench sans devoir les remettre ?

Idem sur les ventes de laptops dans le monde ?

Vous voulez que je confirme votre ignorance ?

Perso les benchs je m'en cogne, j'ai expliqué pourquoi j'étais chez Apple mais tu me sembles être une personne fort peu sympathique qui préfère dire "lol mdr t'as tort" plutôt que d'argumenter.  

Je m'arrêterai ici, peu importe le sujet :)  

n°64546080
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:27:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai alerté puisque tu n’arrives pas à respecter les consignes de la modération.

Ta participation sur ce topic est bien pire que la mienne niveau pourrissage puisque tu n’as même pas le bénéfice d’apporter quelque chose de positif de temps en temps.

Pas de problème, j'alerte sur ton attaque pour ceux qui montent des pc et sont des ados de ton point de vue, attaque gratuite et assez large sur plusieurs forumers.

Sans parler de ton agressivité latente dont tu te revendiques plus tôt aujourd'hui vu que tu affirmes haut et fort que tu t'en fiches que tes propos puissent être mal pris  [:fredmoul:1]

n°64546092
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 16:28:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso les benchs je m'en cogne, j'ai expliqué pourquoi j'étais chez Apple mais tu me sembles être une personne fort peu sympathique qui préfère dire "lol mdr t'as tort" plutôt que d'argumenter.  

Je m'arrêterai ici, peu importe le sujet :)  

Ah, la discussion initiale parlait de puissance des CPU des laptops hein, après ça a dérivé sur pourquoi chacun préfère Mac/Windows/Linux

Mais la discussion de base c'était bien que certains affirmaient qu'Apple > le reste  [:fredmoul:1]

n°64546094
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 16:28:26  profilanswer

Ca diabolise Meta et ça encense Apple, division par zéro  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23884  23885  23886  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)