Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23883  23884  23885  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64543825
oh_damned
Posté le 25-11-2021 à 13:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jourdeplage a écrit :

Je me demande si les gens qui te répondent sont au courant qu'Apple s'est mis à faire ses propres processeurs arm l'année dernière. Leur première version est arrivée avec un gain de performance, une baisse de prix et sans ventilateur.

Ceux qui sont restés au débat pc vs Apple d'il y a deux ans ne comprennent peut être pas de quoi tu parles ni ce que ce changement d’architecture veut dire.

Les geeks se paluchent sur l'architecture, quand le gros game changer c'est qu'Apple va devenir totalement indépendant pour ses processeurs et donc asseoir un peu + l'écrasement monopolistique de la concurrence. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 13:03:23  profilanswer

n°64543890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2021 à 13:08:54  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est au moment où t'es venu expliquer la ségrégation bulles bleues bulles vertes sur le topic ? T'as importé cette pratique dans ton groupe parisien ?

Le racisme décompléxé au 21ème siecle  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64543948
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 13:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que vous sous estimez fortement la taille du haut du marché informatique. En très haut de gamme Apple est actuellement vraiment au top pour le marché pro, c'est assez factuel :D Ce n'était pas autant le cas il y a 10 ans par exemple.

Ces échanges sont le miroir de nos discussions sur les riches vs. les "riches".

Ca m'étonnerait surtout avec le M1 et son périmètre d'apps réduit depuis le changement de processeurs

n°64543970
doutrisor
Posté le 25-11-2021 à 13:15:13  profilanswer

[:eddy_]   le vieux débat Windows/Apple  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64543985
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 13:17:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:eddy_]   le vieux débat Windows/Apple  

Carrément c'est tellement propre à chacun et son utilisation/préférence un débat inutile je trouve.

n°64544019
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 13:20:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Carrément c'est tellement propre à chacun et son utilisation/préférence un débat inutile je trouve.

Ah ouais ? et le débat PC/console alors ?

Et Android vs iOs ?

Et le débat voiture électrique vs hybride vs thermique hein ? et le sous-jacent Porsche ou BMW ? Dacia ou VW ?

n°64544024
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2021 à 13:20:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Yes merci.  

Envoyé depuis mon iPhone

n°64544041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2021 à 13:22:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca m'étonnerait surtout avec le M1 et son périmètre d'apps réduit depuis le changement de processeurs

Rosetta fait des merveilles.

n°64544098
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 13:27:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rosetta fait des merveilles.

Tu parles de ton utilisation de lambda mon cher btbw, il faut voir plus loin que le bout de son nez

n°64544150
btbw03
Posté le 25-11-2021 à 13:31:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu parles de ton utilisation de lambda mon cher btbw, il faut voir plus loin que le bout de son nez

Toute la suite Adobe ( j utilise Photoshop, LR, première, AE ) est compatible nativement M1

Les outils de production sont quasi dans leur totalité compatible  

Le pro s y retrouve, pour le reste y a Rosetta ( qui surpasse les perfs des proco mobile Intel en étant de l émulation )

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 13:31:42  profilanswer

n°64544184
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 13:34:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pro s y retrouve, pour le reste y a Rosetta ( qui surpasse les perfs des proco mobile Intel en étant de l émulation )

On ne doit pas voir les mêmes benchs je crois

n°64544219
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 13:37:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah ouais ? et le débat PC/console alors ?

Et Android vs iOs ?

Et le débat voiture électrique vs hybride vs thermique hein ? et le sous-jacent Porsche ou BMW ? Dacia ou VW ?

Aussi pour moi :D

PC/console c'est selon les préférences, le budget, les jeux auxquels les gens jouent et aiment. Perso j'aime les deux donc j'ai un pc et une console.

Android ou IOS c'est selon l'écosystème et les préférences. J'ai essayé longuement les deux et j'ai ma préférence pour android mais ios reste quand même excellent.

Elec/Thermique chacun à ses avantages et inconvénients, on a tous une préférence.. Je préfère le thermique pour le plaisir et l'électrique pour la raison et j'ai pas d'électrique car je suis pauvre  [:la chancla:1]  

Ce que j'essaye de dire, d'exprimer, est que chacun fait en fonction de ses besoins/attentes/préférences et rien de plus. Une fois parti prit la personne défendra toujours sa crémière, c'est normal, mais pour moi il n'y a pas de supériorité absolue carc'est situationnel et en fonction du besoin. Youmou prône le macbook M1 puisqu'il lui convient, tu te doutes que si le produit qu'il utiliserait était un PC il le venterait tout autant :o

n°64544241
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 13:39:43  profilanswer

Tu réponds sérieusement à mon troll :D

n°64544358
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2021 à 13:48:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que vous sous estimez fortement la taille du haut du marché informatique. En très haut de gamme Apple est actuellement vraiment au top pour le marché pro, c'est assez factuel :D Ce n'était pas autant le cas il y a 10 ans par exemple.

Le gros frein pour Apple c'est leur accès limité au marché des entreprises (je parle pour la bureautique simple, pas pour les usages pro spécifiques). Parce que c'est par ce biais que la plupart des particuliers voient les PC aujourd'hui, et s'ils bossent 35h par semaine sur PC, la force de l'habitude  fait qu'ils vont pencher pour l'OS qu'il connaissent déjà au moment de choisir son PC perso.

n°64544363
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 13:48:53  profilanswer

La pêche est bonne  [:heech]

n°64544378
Ayrin
Miaou
Posté le 25-11-2021 à 13:50:14  profilanswer

La vraie richesse est intérieure  [:flagadadim]  

Spoiler :

Mais bon ça ne paye pas les factures ça :o

n°64544838
jourdeplag​e
Posté le 25-11-2021 à 14:28:00  profilanswer

Je vise l'indépendance. Ça passe par quitter le salariat. Maintenir un mode de vie modeste. Avoir un filet social, banque de crédit social comme dirait L.ookom. Être mobile internationalement.

Si j'ai une personne au dessus de moi qui me dit de faire ci ou ça et que je peux pas dire non parce qu'il me tient par le salaire alors je considère que je ne suis pas libre. Et c'est désagréable. Ne l'est-ce pas ?

n°64544870
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-11-2021 à 14:31:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que toi aussi tu as une vision déformé de la chose, je bosse dans le domaine industriel depuis plus de 10 ans (R&D et ligne de prod), j'ai vu du Windows, du Linux, de l'IBM (z/OS), et même du VMS (en voie de disparition quand même) mais vraiment très peu d'Apple

franckyvinvin12 a écrit :

Le gros frein pour Apple c'est leur accès limité au marché des entreprises (je parle pour la bureautique simple, pas pour les usages pro spécifiques). Parce que c'est par ce biais que la plupart des particuliers voient les PC aujourd'hui, et s'ils bossent 35h par semaine sur PC, la force de l'habitude  fait qu'ils vont pencher pour l'OS qu'il connaissent déjà au moment de choisir son PC perso.

Apple n'a pas de premier prix pour ces utilisateurs

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 25-11-2021 à 14:34:15
n°64544935
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 14:36:32  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est au moment où t'es venu expliquer la ségrégation bulles bleues bulles vertes sur le topic ? T'as importé cette pratique dans ton groupe parisien ?

Je me souviens que cela t'avait marqué.

Non en Europe tout le monde est sur whatsapp donc c'est un non sujet et tant mieux. J'aime beaucoup Android aussi, pas autant convaincu par les iPhones vs. un bon Samsung Android que par les laptop Apple sur MacOS vs. les laptops Dell, Lenovo, HP hauts de gamme sur Windows.

doudou5 a écrit :

ne soupçonne pas aussi le fait qu'on vieillit, moins de temps pour bidouiller un pc / chercher le soft qui tue et que Mac apporte un confort tout en un vraiment lazy, bref Mac c'est le CW8 du placement  :)

Oui, même si cf. mon message d'avant j'aime bien bidouiller AUSSI de temps à autres.
Les derniers mac sont juste plus puissants, meilleure autonomie/écran que les concurrents PC pour des budgets de laptop de €2-3k.

Et le CW8 même si on dérive, dans le contexte du PEA, tu peux très difficilement faire mieux MEME si c'est ultra simple. C'est effectivement plutôt une façon de souligner la supériorité de la simplicité dans 99% des situations.

SeldonH a écrit :

Je pense que toi aussi tu as une vision déformé de la chose, je bosse dans le domaine industriel depuis plus de 10 ans (R&D et ligne de prod), j'ai vu du Windows, du Linux, de l'IBM (z/OS), du VMS mais vraiment très peu d'Apple

Est-ce que l'industrie non logicielle est encore pertinente hors luxe ? Qui eux designent sur Mac.
Bref étant donné les marges faibles de ces secteurs, est-il parfaitement illogique que l'informatique haut de gamme ne se soit pas intéressée à la disrupter ?
Je n'ai pas de réponses, j'émets des conjectures très ethérées.

n°64544961
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 14:38:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En même temps on parle d'acheteurs d'entreprises aux faibles marges, aux moyens comprimés, qui négocient le couteau entre les dents des lots de 1000 laptops PC qu'ils vont réussir à attraper à €300-500 pièce. Le parisien qui travaille à Paris, donc typiquement PAS en grand groupe à faible marge qui a ses bureaux à la Défense ou à Aubervilliers, va être indépendant, libéral ou salarié d'une societé à très forte marge pouvant dépenser pour des bureaux IM. Et ces mêmes societés achètent peu et ne peuvent pas négocier ces prix pour les laptops PC. L'écart avec Mac devient plus faible et c'est nettement plus disputé.

n°64545022
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2021 à 14:44:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense que toi aussi tu as une vision déformé de la chose, je bosse dans le domaine industriel depuis plus de 10 ans (R&D et ligne de prod), j'ai vu du Windows, du Linux, de l'IBM (z/OS), et même du VMS (en voie de disparition quand même) mais vraiment très peu d'Apple

SeldonH a écrit :

Apple n'a pas de premier prix pour ces utilisateurs

Les Apple c'est une plaie a sécuriser / intégrer dans les politiques de sécurité le souci...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64545043
SeldonH
Posté le 25-11-2021 à 14:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que l'industrie non logicielle est encore pertinente hors luxe ? Qui eux designent sur Mac.
Bref étant donné les marges faibles de ces secteurs, est-il parfaitement illogique que l'informatique haut de gamme ne se soit pas intéressée à la disrupter ?
Je n'ai pas de réponses, j'émets des conjectures très ethérées.

Je parle bien de machines de prod/développement a plusieurs k€ pas du desktop de Josiane de la compta.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 25-11-2021 à 14:54:44
n°64545047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2021 à 14:47:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce marché qui correspond à 0,0001% du marché quoi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64545124
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 14:54:12  profilanswer

MEI a écrit :

Ce marché qui correspond à 0,0001% du marché quoi... :o

Bof. Aux US 15% du marché d'ENSEMBLE (pro/perso/industriel) est Mac.
Et ils vendent avec 20% de marge.

Les marges de Dell/HP sont de 4-5%, notamment parce que leurs ventes pro/industriel se font sur l'os avec une competition accrue. Je ne serais pas surpris qu'Apple ait, de très loin, les plus grosses marges du marché de l'informatique aux US, tout comme sur les téléphones.

On est très loin de 0.0001% du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2021 à 14:54:40
n°64545160
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2021 à 14:56:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je parle bien de machines de prod/développement a plusieurs k€ pas du desktop de Josiane de la compta.

Ca dépend de quel type de dev on parle. Pour les dev python/js d'aujourd'hui, c'est très très Mac.
Pour du dev Mathlab, de CFD, pour du parametrage de MES industriel, oui c'est très très PC.

Et tu te feras la reflexion des marges des industries respectives qui animent ces différents besoins... et réalisera qu'Apple ne s'est pas mis dans lse segments de marché où les acheteurs n'avaient tout simplement pas les moyens de payer.

n°64545164
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 14:56:47  profilanswer

Je suis déjà sorti par le haut.
Alors à part hyper inflation ou guerre, je suis sauvé.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64545194
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 14:58:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend de quel type de dev on parle. Pour les dev python/js d'aujourd'hui, c'est très très Mac.
Pour du dev Mathlab, de CFD, pour du parametrage de MES industriel, oui c'est très très PC.

Et tu te feras la reflexion des marges des industries respectives qui animent ces différents besoins... et réalisera qu'Apple ne s'est pas mis dans lse segments de marché où les acheteurs n'avaient tout simplement pas les moyens de payer.

les dev c'est surtout linux en fait

les mac c'est pour les débutants un peu mongols (no offense)

n°64545195
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 14:58:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tout les secteurs industriels automobile, oil and gas, aeronautique etc sont sur mac :o

LooKooM a écrit :

Mais tu parles de quel secteur exactement ? De quel produit ? Juste du dev ?

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 25-11-2021 à 15:03:02
n°64545200
Qingdan
Posté le 25-11-2021 à 14:59:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on compare les workstation haut de gamme et très haut de gamme, y'a pas vraiment photo, c'est plutôt PC.

L'équivalent en terme de puissance coute au moins le double sur Mac par rapport à une HP, Lenovo, Dell...  Et on ne peut pas mettre de Nvidia dedans, ce qui peut être bloquant en fonction des applications utilisées.

Aussi, de quand date le dernier serveur de marque Apple ?

n°64545209
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 14:59:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tout les secteurs industriels automobile, oil and gas, aeronautique etc sont sur mac :o

[:rofl]

n°64545293
SeldonH
Posté le 25-11-2021 à 15:07:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bossé dans une boite qui faisait du dev python et node js sur linux, je me demande comment on a réussit a faire ca :o Et mes connaissances qui dev en python sont quasi toutes en Linux

Apple a effectivement très bien choisit son segment, avec des marges confortables, c'est juste que tu as une vision du "haut de gamme" informatique biaisé

Qingdan a écrit :

Quand on compare les workstation haut de gamme et très haut de gamme, y'a pas vraiment photo, c'est plutôt PC.

L'équivalent en terme de puissance coute au moins le double sur Mac par rapport à une HP, Lenovo, Dell...  Et on ne peut pas mettre de Nvidia dedans, ce qui peut être bloquant en fonction des applications utilisées.

Aussi, de quand date le dernier serveur de marque Apple ?

:jap:

Message édité par SeldonH le 25-11-2021 à 15:17:25
n°64545304
r06
Posté le 25-11-2021 à 15:08:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas du tout ce que je vois.

n°64545309
Lothiek
Posté le 25-11-2021 à 15:09:04  profilanswer

Même Peugeot était passé sur Linux et non pas Mac

n°64545337
Qingdan
Posté le 25-11-2021 à 15:12:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof. Aux US 15% du marché d'ENSEMBLE (pro/perso/industriel) est Mac.
Et ils vendent avec 20% de marge.

Les marges de Dell/HP sont de 4-5%, notamment parce que leurs ventes pro/industriel se font sur l'os avec une competition accrue. Je ne serais pas surpris qu'Apple ait, de très loin, les plus grosses marges du marché de l'informatique aux US, tout comme sur les téléphones.

On est très loin de 0.0001% du marché.

Après Dell et HP margent surtout sur les contrats de maintenance et sur les "options"... plus que sur la vente du matos.

n°64545339
btbw03
Posté le 25-11-2021 à 15:12:24  profilanswer

J avais cru voir qu’Apple ne vendait pas en dessous de 30/40% de marge, c est « que » 20 sur les mbp ?

n°64545357
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2021 à 15:13:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

les dev c'est surtout linux en fait

les mac c'est pour les débutants un peu mongols (no offense)

Perso depuis plus de 15 ans, j'ai toujours eu des machines pros sous Windows... :spamafote:

Dans le pire des cas un VM Linux fait le job... Et de nos jours avec Docker c'est même encore plus aisé de dev sous Windows même en ayant la prod sous Linux.

---------------
n°64545396
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2021 à 15:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais cru voir qu’Apple ne vendait pas en dessous de 30/40% de marge, c est « que » 20 sur les mbp ?

Vu le tarifs des derniers MBP en M1 Pro/Max, même si la puce est grosse et que la mémoire HBM n'est pas donnée, y'a moyen qu'il y ai une grosse marge quand même. ;)

---------------
n°64545435
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 15:19:56  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du tout ce que je vois.

Qu'est ce que tu vois ?

N'as tu pas su distinguer l'ironie de mon message ? :o

n°64545487
r06
Posté le 25-11-2021 à 15:24:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce que tu vois ?

N'as tu pas su distinguer l'ironie de mon message ? :o

Visiblement non et visiblement j'étais pas le seul...:o

n°64545516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 15:27:38  profilanswer

MEI a écrit :

On peut dire la même chose d'une Surface, d'un laptop Huawei ou même de n'importe quel laptop correct orienté Pro (Dell/ASUS & co).

Sachant qu'un MBP commence à plus de 2K€... et que le modèle ultra HDG est à ~7000€... bon voilà quoi... :lol:

Il n’y a que Pilef qui juge mon matos selon son utilisation. Pour la mienne, Windows est un désavantage. La dernière fois que j’ai essayé Linux, la gestion d’énergie était très très largement inférieure. Pré Covid, je ne passais pas 80% de ma journée à mon bureau avec l’ordinateur sur le secteur.

De plus, je suis aux US, je ne me fais pas autant sodoculer sur les tarifs Apple (faux taux de change et salaire français). C’est moins de 2000€ pour moi, soit quelques heures de boulot, pas de quoi être freiné par ça comme le soulignent Lookoom et pointzéro.

n°64545523
Xeonlolz
Posté le 25-11-2021 à 15:28:25  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement non et visiblement j'étais pas le seul...:o

Si je pense que Lothiek a très bien compris la blague :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23883  23884  23885  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)