Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23881  23882  23883  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64539923
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2021 à 22:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je prends en refurbished le portable 15’’ le moins cher avec une taille de SSD minimum pour mes photos [:spamafote]

Ça n’a rien de haut de gamme.

Convenable, le topic des gens "riches" qui vivent comme des prolos au quotidien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 22:08:32  profilanswer

n°64540050
Lothiek
Posté le 24-11-2021 à 22:19:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Lothiek qui taunt avec ses gros bras mais qui remplit sa config comme un bon geek a lunette. J'etais pas pret [:moonblood2:10]

Le meilleur des 2 mondes :o

n°64540197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2021 à 22:30:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Convenable, le topic des gens "riches" qui vivent comme des prolos au quotidien.

Faut vous mettre d’accord, c’est haut de gamme ou un truc de prolo  :??:

n°64540231
FeelXzc4t
Posté le 24-11-2021 à 22:32:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut vous mettre d’accord, c’est haut de gamme ou un truc de prolo  :??:

On s’en fout surtout :|

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 24-11-2021 à 22:33:19

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64540392
LooKooM
Posté le 24-11-2021 à 22:42:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai plus de 15 ans, donc je n’ai évidemment pas de PC haut de gamme.

Rien que l’esthétique affreuse en ayant le matos cité par certains me dresse les poils. MacBook Pro et Thunderbolt Display et souris/clavier sans fil pour minimiser la laideur de tout ça.

J’aurais l’impression d’être une secrétaire de COGIP si j’avais une tour dans mon bureau à la maison.

J'ai un mbp 14' m1 d'il y a quelques semaines pour le boulot, deux écrans et un Mac mini m1.

Et à la maison, dans un bureau dédié, je monte cette config de gaming d'ado attardé et j'en suis ravi :d

C'est très californien bourgeois et scandinave  d'adorer le minimalisme extreme a son bureau ou chez soi en général non ? Un cliché peut être.

n°64540557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2021 à 22:54:08  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

On s’en fout surtout :|

J’ai toujours trouvé fascinant comme les gens utilisent le pronom indéfini « on » pour donner un feedback négatif plutôt que la première personne.

n°64540573
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 22:55:20  answer

dante2002 a écrit :

Tiens j avais loupé ce post plein de méchanceté et de contre vérité.

Je n'ai JAMAIS rien volé. Ni oublié de payer un loyer.

Et encore une fois, je suis un adepte du consommer responsable (maif / camif / orange) parce que je soutiens le fait que ces entreprises surpaient des gens comme toi, qui autrement seraient  sur les ronds points en gilet jaune .

Sois reconnaissant au lieu de m insulter.

Je pense en effet que tu as cette mentalité de germain assez droit dans ses bottes. Cependant j’ai quand même du mal quand je vois que ton salaire brut = peu ou prou les revenus net de ton ménage !

n°64540621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2021 à 23:00:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un mbp 14' m1 d'il y a quelques semaines pour le boulot, deux écrans et un Mac mini m1.

Et à la maison, dans un bureau dédié, je monte cette config de gaming d'ado attardé et j'en suis ravi :d

C'est très californien bourgeois et scandinave  d'adorer le minimalisme extreme a son bureau ou chez soi en général non ? Un cliché peut être.

Un écran, un portable, un clavier et une souris, c’est du minimalisme extrême  :??:  

Ça va vraiment dans tous les sens cette conversation.

Une seule personne est venue raconter que c’était beau d’avoir une tour souvent pas cachée. Comme la TV.

n°64540733
standalone
Posté le 24-11-2021 à 23:21:27  profilanswer

[:nelsonmontel:7]  
C'est indépendant de sa volonté, il rêve de payer des impôts en France pour la faire grande encore, mais  il peut pas (insérer une raison a la con).
 [:teamfive94:9]

n°64540763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2021 à 23:25:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai plus non plus de PC de gamer, je paie un abonnement shadow à la place.  
Bon, leur publicité est mensongère, mais vu que je ne joue a aucun jeu qui demande une réactivité sans faille, ca fait le taf.

Stadia ici. Uniquement pour Cyberpunk.
GeForce Now quand je penserai a m’abonner/me mettre sur liste d’attente :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 23:25:51  profilanswer

n°64540776
pilef
Posté le 24-11-2021 à 23:28:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Relis ton message avec le doigt. C’est toi qui dit qu’un MBP M1 n’est pas performant  :lol:

Fais gaffe, ton niveau de lecture du français baisse à vue d’œil.

Youmoussa a écrit :

Dans sa catégorie, c’est très performant [:spamafote]

Un raspberry pi aussi c’est très performant … dans sa catégorie  [:dolores:1]

n°64540787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2021 à 23:30:24  profilanswer

MEI a écrit :

T'as des solutions pour soit ne pas avoir une tour enorme, soit bien la masquer.

C'est plus que largement faisable de mettre une machine dans un sous-sol et de tirer de l'HDMI/USB jusqu'au salon en fait. ;)

Non, la vraie solution est d’avoir un bureau fermé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64540800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2021 à 23:33:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai un vieil iPhone 10 que je changerai quand il sera vraiment naze pourquoi?

Ta position automobile est très Android :o

---------------
n°64540806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2021 à 23:34:33  profilanswer

pilef a écrit :

Fais gaffe, ton niveau de lecture du français baisse à vue d’œil.

Ok Pilef.

Tu penseras à quoter et répondre aux 3-4 intervenants qui ne sont aussi pas d’accord avec ta comparaison entre choux et carottes et ton affirmation qu’un M1 n’est pas une puce performante, des fois qu’on ait un doute sur ta mauvaise foi.

Si je viens partager des benchmarks montrant que ton CPU c’est de la merde comparé à un super calculateur, j’ai du mal à croire que tu trouves la comparaison pertinente.

Bref, je vais en rester là.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-11-2021 à 23:37:24
n°64540837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2021 à 23:39:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lol.

Ça rage dur de se rendre compte qu’Apple fait globalement le processeur pour portable le plus performant  :lol:

Trop gros :o

---------------
n°64540894
pilef
Posté le 24-11-2021 à 23:52:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je viens partager des benchmarks montrant que ton CPU c’est de la merde comparé à un super calculateur, j’ai du mal à croire que tu trouves la comparaison pertinente.

Ben stadire que les CPU que j’ai listés, tu peux facilement les acheter pour te faire une config dans une tour moche chez toi. Avec un super calculateur, ça va être plus compliqué  [:fegafobobos:5]  

Youmoussa a écrit :

Bref, je vais en rester là.

Excellente idée  

n°64540920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2021 à 00:00:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le meilleur des 2 mondes :o

Moi j'ai des petits bras et un portable tres simple, ca doit être pour ca que je prefere Ile à Le Meilleur des Mondes.
Pongo doit preferer Ape and Essence, dont le titre Français ne rend pas hommage à nos amis simiesques  [:popol]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64541143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2021 à 02:50:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non non son ménage est abreuvé d aides sociales donc le miens est pas plus riche  

Mais plus « noble » dans la provenance de l argent ( paradis fiscal / vol des aides sociales vu les revenus ) très certainement, on compte pas sur la société ou sur de l optimisation à 300% pour faire vivre notre ménage.

Tu as un emploi limite fictif dans une boîte avec une liste de condamnations pour ses pratiques illégales plus longues que mon bras et dont le futur ex-PDG a été reconnu coupable de complicité de détournement de fonds publics.

Faut oser venir faire le vertueux sur la provenance de ton POGNON.

Message édité par Youmoussa le 25-11-2021 à 02:56:24
n°64541275
FeelXzc4t
Posté le 25-11-2021 à 07:03:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours trouvé fascinant comme les gens utilisent le pronom indéfini « on » pour donner un feedback négatif plutôt que la première personne.

Tu sais, il est assez aisé de saisir le sentiment general du topic quand a  certaines de tes interventions, d’ou l’usage du « on ».

Mais peut-être aurais-tu préféré dix messages individuels du meme type ? :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64541353
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 07:43:41  profilanswer

du coup tu préconises quoi?
signaler un refus à l'administration de se faire verser les allocs?
un chèque volontaire annuel au trésor public?
faire la révolution pour instaurer une fiscalité non pro-famille?

n°64541365
Rui_
Posté le 25-11-2021 à 07:47:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du coup tu préconises quoi?
signaler un refus à l'administration de se faire verser les allocs?
un chèque volontaire annuel au trésor public?
faire la révolution pour instaurer une fiscalité non pro-famille?

Non,  simplement ne pas venir faire de leçons de morale qu'on  ne respecte pas trop soit même.  

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°64541401
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2021 à 07:59:37  profilanswer

Des retours dans le monde de la photo, ouais la puce M1 fait des miracles apparemment pour fluidifier le workflow

n°64541430
r06
Posté le 25-11-2021 à 08:09:15  profilanswer

Tiens question rapide, ça vous est déjà arrivé d'arriver en entretien en ayant aucune idée du salaire à demander?
Je sais qu'ici les gens ne demandent pas un salaire en fonction de la boite ou du poste mais de leur valeur intrinsèque :o
Mais quand même j'aime bien adapté pour donner quelque chose de réaliste.

n°64541435
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 08:10:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non,  simplement ne pas venir faire de leçons de morale qu'on  ne respecte pas trop soit même.  

bah du coup il les respecte en fait...

et pour faire écho à un bout de conversation d'hier, malgré la politique nataliste, il est perdant net/net dans l'affaire financièrement parlant

n°64541488
jourdeplag​e
Posté le 25-11-2021 à 08:21:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens question rapide, ça vous est déjà arrivé d'arriver en entretien en ayant aucune idée du salaire à demander?
Je sais qu'ici les gens ne demandent pas un salaire en fonction de la boite ou du poste mais de leur valeur intrinsèque :o

T'es censé filtrer les entreprises qui ne peuvent pas s'aligner.

1. Faire une recherche du salaire auquel tu peux prétendre.
2. Passer des entretiens pour des entreprises qui acceptent ce genre de salaires.
3. Être recruté au salaire voulu. La boite est contente. Tu es content. Tout le monde a évité une perte de temps.

n°64541519
r06
Posté le 25-11-2021 à 08:30:21  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'es censé filtrer les entreprises qui ne peuvent pas s'aligner.

1. Faire une recherche du salaire auquel tu peux prétendre.
2. Passer des entretiens pour des entreprises qui acceptent ce genre de salaires.
3. Être recruté au salaire voulu. La boite est contente. Tu es content. Tout le monde a évité une perte de temps.

Tout a fait en fait j'ai l'impression que je peux demander sensiblement plus que ce que je demanderais en temps normal.
Donc je préférerais ne pas demander pas assez...:D

n°64541622
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2021 à 08:52:27  profilanswer

r06 a écrit :

C’est à toi de te renseigner, réseau  
C’est l’assurance de faire n’importe quoi de ne pas avoir préparé ta réponse à cette question cruciale, tu dois y répondre précisément et de façon claire  

r06 a écrit :

Donc je préférerais ne pas demander pas assez...:D

Par contre, pour l’entretien, évite les double négation, ça rend ton propos peu clair :o

n°64541655
r06
Posté le 25-11-2021 à 08:56:28  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est l’assurance de faire n’importe quoi de ne pas avoir préparé ta réponse à cette question cruciale, tu dois y répondre précisément et de façon claire  

Répondre de façon claire c'est facile, le problème c'est de donner une réponse qu'on ne regrette pas par la suite si ça se concrétise...:o

daaadou a écrit :

Par contre, pour l’entretien, évite les double négation, ça rend ton propos peu clair :o

:o

n°64541706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2021 à 09:06:15  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, pas plus tard qu'il y a quelques jours.  :o
J'ai posé la question sur le topic salaires et appelé un ami pour me donner une fourchette

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2021 à 09:08:13

---------------
n°64541780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2021 à 09:17:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Des retours dans le monde de la photo, ouais la puce M1 fait des miracles apparemment pour fluidifier le workflow

Tu marches aussi :D
Youmousslig fait du troll^2

---------------
n°64541791
r06
Posté le 25-11-2021 à 09:19:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, pas plus tard qu'il y a quelques jours.  :o  
J'ai posé la question sur le topic salaires et appelé un ami pour me donner une fourchette

:jap:  j'avais pas pensé au topic salaires, je vais regarder.
Sinon google m'avait déjà donné un ordre d'idée mais c'est pas evident quand c'est un poste particulier...:o

n°64541797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2021 à 09:19:28  profilanswer

r06 a écrit :

Oui. Clairement.
Mon avant-dernier poste j’ai balancé mon dernier salaire qui m’allait (job différent) et ça m’allait aussi.
Mon job actuel j’ai pas mal retourné la terre pour trouver des données., c’était difficile.
Le cabinet de recrutement m’a aidé, puis finalement il y avait une grille qui m’allait très bien :o

---------------
n°64541847
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-11-2021 à 09:25:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant de ce que je lis (et ecris), c'est des gens qui trouvent étonnant ses longs posts où elle décrit la vie de ses amis avec des détails toujours surprenants (comme la superficie du garage) qui font sourire. Qui connait la surface du garage de ses amis? Qui connait leurs salaires? Je vous le demande sans relent misogyne  [:le guide:1]

Je connais (a peu pres) les salaires de mes amis proches et les surfaces de leurs maisons (vu que l'on vient tous d'acheter, construire ou ré-acheter, c'est un sujet qui revient)

n°64541848
Rui_
Posté le 25-11-2021 à 09:25:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah du coup il les respecte en fait...

et pour faire écho à un bout de conversation d'hier, malgré la politique nataliste, il est perdant net/net dans l'affaire financièrement parlant

Non ou alors tu torts complètement la réalité pour lui donner raison.
S'il payait les impôts en France je veux bien entendre l'argument mais puisque ce n'est pas le cas je ne vois pas en quoi il est perdant perdant net.

n°64541897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2021 à 09:31:10  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  j'avais pas pensé au topic salaires, je vais regarder.
Sinon google m'avait déjà donné un ordre d'idée mais c'est pas evident quand c'est un poste particulier...:o

Si tu connais qq'un dans la boite, c'est utile aussi. Personne sur ton LinkedIn qui y est?

SeldonH a écrit :

Je connais (a peu pres) les salaires de mes amis proches et les surfaces de leurs maisons (vu que l'on vient tous d'acheter, construire ou ré-acheter, c'est un sujet qui revient)

Il te manque encore l'etape suivante, venir en parler sur un forum à des inconnus. Mais ok, il y a des gens qui connaissent la superficie du garage de leurs amis  :D  

---------------
n°64541900
TheCleaner
Posté le 25-11-2021 à 09:31:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On avait déjà constaté que l’énorme majorité n’a pas de quoi avoir une télé dans une pièce à part. Tu veux me faire croire que la majorité a désormais une pièce à part rien que pour y mettre un ordi avec sa tour ?

Ma planche de surf est dans un placard dans le garage, personne ne la voit [:spamafote]

CQFD rien du tout tu place des critères subjectifs comme valeur étalon, n'importe quoi

n°64541913
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-11-2021 à 09:32:50  profilanswer

pilef a écrit :

Aucun problème pour reconnaître la supériorité d'Apple :

https://i.imgur.com/tA7wc1f.pnghttps://i.imgur.com/zW5A6wj.png

enfin ... surtout de leur département marketing  :whistle:  

Source : https://fr.gadgetversus.com/process [...] i9-12900k/ et https://fr.gadgetversus.com/process [...] n-9-5950x/

Franchement, j'aime pas trop Apple, mais il faut reconnaitre qu'ils ont fait un super boulot sur le M1.

n°64541930
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 09:34:59  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai toujours répondu que ça ne m'intéressait pas et que ce n'était pas un sujet pour moi, je leur faisais confiance.
Et j'ai jamais eu à me plaindre.

ça m'est arrivé que la question ne soit même pas abordée du coup

n°64541968
pilef
Posté le 25-11-2021 à 09:39:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Et surtout donner un seul chiffre, pas une fourchette.

n°64541996
pilef
Posté le 25-11-2021 à 09:41:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Franchement, j'aime pas trop Apple, mais il faut reconnaitre qu'ils ont fait un super boulot sur le M1.

Tout à fait d'accord, mais quand on participe à une discussion sur les PC de bureau, je trouve malhonnête de restreindre le choix à des CPU pour portable.

n°64542073
Suzebull
Posté le 25-11-2021 à 09:52:45  profilanswer

pilef a écrit :

Et surtout donner un seul chiffre, pas une fourchette.

J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes donnaient une fourchette.
Ca revient à donner la borne basse de la fourchette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23881  23882  23883  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)