Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23777  23778  23779  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64421325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est pas faux  [:beecher]  

J'ai rien compris  [:lefab:5]

3 marques d'alcool sans grand intérêt, par contre j'ai pas le 3.55... une Ferrari en model réduit 1/100 qu'il attache avec un elastique sur son epaule   :??:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 14:23:44  profilanswer

n°64421333
Cavatines
Posté le 09-11-2021 à 14:24:22  profilanswer

[:rofl]  [:rofl] vraiment affolant oui

n°64421340
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 14:24:51  answer

Darya a écrit :

Oh mon dieu, ils ne connaissaient pas le MADISON??! [:ummon]

Ca doit être ça la différence entre club et bar dansant  :lol:

n°64421352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:26:08  profilanswer

Armé en boite, en France... Allons, allons...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64421397
LooKooM
Posté le 09-11-2021 à 14:30:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et surtout le vrai parisien, dans l'avion du retour, il t'explique à quel point Paris est une ville endormie, alors qu'à Berlin/Budapest/Barcelone, là ils savent vraiment faire la fête [:le petit nicolas:3]

Oui, c'est assez classique. Aussi, pas mal de jeunes apprecient sortir à l'étranger car ils ont plus de succès là bas du fait de l'exotisme relatif vs. leur ville natale. Et puis ça fait plus cool sur les réseaux sociaux.

Ce qui est amusant c'est que les allemands viennent à Paris, les anglais aussi, les Suisses aussi car c'est la même chose pour eux.

Bref, les boites parisiennes sont bourrées d'étrangers et les boites allemandes aussi. C'est un peu Erasmus finalement.

n°64421413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est assez classique. Aussi, pas mal de jeunes apprecient sortir à l'étranger car ils ont plus de succès là bas du fait de l'exotisme relatif vs. leur ville natale. Et puis ça fait plus cool sur les réseaux sociaux.

Ce qui est amusant c'est que les allemands viennent à Paris, les anglais aussi, les Suisses aussi car c'est la même chose pour eux.

Bref, les boites parisiennes sont bourrées d'étrangers et les boites allemandes aussi. C'est un peu Erasmus finalement.

Non, les Anglais vont en Europe de l'Est ou du Sud. Le prix de l'alcool est un critere important, donc Paris arrivera souvent dans les derniers endroits a visiter.

---------------
n°64421422
oh_damned
Posté le 09-11-2021 à 14:32:02  profilanswer

C'est la vie de la province profonde camarade.
Et même celle des franciliens qui sont assez loin de Paris.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64421425
manisque
Posté le 09-11-2021 à 14:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ces coins paumés de Province, en es tu si sûr ?

Pas tout à fait :o.

Je n'ai pas essayé de m'aventurer dans des coins trop isolés, mais on voit vite des choses assez caricaturales sans forcément aller très loin :D. Par exemple les zones industrielles à 20km de Lyon ou 10km de Grenoble ont du lourd, et le nord-Isère à mi-chemin entre Lyon et Grenoble a un beau concentré de Beauferie [:la muletta].

Le mieux que j'ai vu dans ce genre, c'était des fêtes de villages en Suisse et en Autriche [:kede]. Au final le fait d'être étranger est plus avantageux que d'être de la vallée voisine, et tout le monde s'en fout une fois le bourromètre remonté. J'ai trouvé ça plus convivial que les fêtes de la bière de petits villages Bavarois, marrantes mais pas au même niveau.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64421429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2021 à 14:32:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Citation :

IV/IM solutions can begin at around $1200 for a single dosing session.

T'es inscrit ?

Je ne vois toujours pas ça  

https://mindbloom-faq.helpscoutdocs [...] grams-cost

Citation :

This initial program is $386 per month, for a total of $1,158 over your three months of treatment.

C’est surtout plus par IV apparemment, bizarre qu’on ne voit pas le même site.

Un ami vient de commencer, je demanderai des détails.

Message édité par Youmoussa le 09-11-2021 à 14:34:05
n°64421447
LooKooM
Posté le 09-11-2021 à 14:35:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, les Anglais vont en Europe de l'Est ou du Sud. Le prix de l'alcool est un critere important, donc Paris arrivera souvent dans les derniers endroits a visiter.

La quantité de femmes londoniennes que je vois sortir dans le 8ème le vendredi soir me fait dire que ce n'est pas le cas pour 100% des anglais :D Mais j'admets qu'ils sont gros buveurs en général et visent effectivement Prague/Budapest/Barcelone en priorité.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 14:35:42  profilanswer

n°64421450
oh_damned
Posté le 09-11-2021 à 14:35:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et surtout le vrai parisien, dans l'avion du retour, il t'explique à quel point Paris est une ville endormie, alors qu'à Berlin/Budapest/Barcelone, là ils savent vraiment faire la fête [:le petit nicolas:3]

Il faut avouer qu'à part les vendredi soirs et samedi soirs, Paris ça dort relativement tôt.

Quand j'étais parisien j'ai eu une période où je sortais quasi tous les soirs, en semaine il fallait souvent pas mal chercher pour trouver des endroits sympas et avec de l'ambiance après 22-23h.

---------------
n°64421453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2021 à 14:36:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai comme un doute sur la véracité de ces propos. Sachant que tu es très loin de ce monde. Qu’est ce qui te permet de dire ça ?

La culture club en Allemagne est drastiquement différente de la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 09-11-2021 à 14:40:12
n°64421457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:36:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

La quantité de femmes londoniennes que je vois sortir dans le 8ème le vendredi soir me fait dire que ce n'est pas le cas pour 100% des anglais :D Mais j'admets qu'ils sont gros buveurs en général et visent effectivement Prague/Budapest/Barcelone en priorité.

C'est peut-etre des Anglais qui vivent sur Paris. Mais je pensais qu'on parlait de ceux qui voyageaient pour le week-end.

---------------
n°64421483
oh_damned
Posté le 09-11-2021 à 14:38:28  profilanswer

Les anglais dans le 8ème ça doit être vachement éclectique au niveau classes sociales :o

---------------
n°64421493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2021 à 14:39:27  profilanswer

manisque a écrit :

Pas tout à fait :o.

Je n'ai pas essayé de m'aventurer dans des coins trop isolés, mais on voit vite des choses assez caricaturales sans forcément aller très loin :D. Par exemple les zones industrielles à 20km de Lyon ou 10km de Grenoble ont du lourd, et le nord-Isère à mi-chemin entre Lyon et Grenoble a un beau concentré de Beauferie [:la muletta].

Le mieux que j'ai vu dans ce genre, c'était des fêtes de villages en Suisse et en Autriche [:kede]. Au final le fait d'être étranger est plus avantageux que d'être de la vallée voisine, et tout le monde s'en fout une fois le bourromètre remonté. J'ai trouvé ça plus convivial que les fêtes de la bière de petits villages Bavarois, marrantes mais pas au même niveau.

Un samedi soir en Province recouvre quand même pas mal mon expérience d’étudiant d’il y a 20 ans.

Ça date, mais quand tu traverses certains coins/départements, ça ne semble pas si différent (du moins avant la pandémie).

n°64421519
LooKooM
Posté le 09-11-2021 à 14:42:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai comme un doute sur la véracité de ces propos. Sachant que tu es très loin de ce monde. Qu’est ce qui te permet de dire ça ?

Suis-je loin de ce monde, je ne sais pas. J'ai quand même encore pas mal de points de touche avec des gens impliqués qui me remontent la temperature du terrain.  
Paris attire beaucoup de femmes européennes pour des voyages de WE, et ce, incluant des femmes allemandes à qui peut être la culture club en Allemagne ne correspond pas beaucoup ? Aucune idée des motivations completes de ces gens.

gregouf a écrit :

C'est peut-etre des Anglais qui vivent sur Paris. Mais je pensais qu'on parlait de ceux qui voyageaient pour le week-end.

J'ai discuté plusieurs fois ; c'était bel et bien des personnes qui venaient pour le WE. Après, peut être rejoignaient elles des amis anglais qui vivaient à Paris, c'est très possible.

n°64421550
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2021 à 14:46:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quelle différence tu fais entre un bar dansant et une boite de nuit, du moment que dans les 2 tu as piste de danse, misque, alcool ? Je saurai pas dire la différence, sur le code n'affiche ? Car dans les faits c'est bonnet blanc et blanc bonnet   :D  

En gros, la différence que je vois : la boite tu y vas principalement pour danser, l'entrée est généralement payante. Le bar fait "autre chose" et si tu passes a 19h, il est ouvert.

n°64421552
onina
Posté le 09-11-2021 à 14:46:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. Dans ma folle jeunesse j'ai été (trainée) dans des clubs allemands (y'avait plein de français mais bon c'était pas très loin de la frontière donc forcément...), j'ai pas trop vu la différence, tu penses à quoi exactement ?  [:transparency]

Message édité par onina le 09-11-2021 à 14:47:12
n°64421554
manisque
Posté le 09-11-2021 à 14:46:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne veux pas blinker, mais Allemagne != Berlin. Il parait que Munich est un truc de snobs/péquenauds/couche-tôts, que Hamburg est un truc bizarre pour tous les goûts et que Berlin est la capitale des boites.
Le peu que j'ai testé (bars dansants si on suit la définition du topic) colle bien aux préjugés des grandes villes Allemandes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64421558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2021 à 14:47:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une des fêtes de provinces les plus marrantes où j’ai été avait Carlos en star de la soirée.

A vue de nez je dirais fête de la bière et de la saucisse à forbach en 2001 :o

La c’est autre chose. La foire à la tête de veau avec la fontaine de gamay, oui on veut ça. La tradition, le terroir, Marie-Marjolaine derrière une botte de foin, la vie est là.

Les étuves à mauvais alcool cher, alors oui c’est cool pour faire du veau de 12h, mais au-delà c’est simplement désagréable autant de gens dans ton espace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64421566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:47:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai discuté plusieurs fois ; c'était bel et bien des personnes qui venaient pour le WE. Après, peut être rejoignaient elles des amis anglais qui vivaient à Paris, c'est très possible.

Ok c'est un ressenti base sur ton experience  :jap:  
J'ai pas de stats sous la main mais je pense que c'est une destination assez mineure de Londres/UK.

---------------
n°64421568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2021 à 14:47:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas trop de Yakuza sur Roppongi, c'est mafia Russe et Nigerianne principalement. C'est le pire coin de Tokyo pour sortir (qualitative ment) mais c'est safe. Le coin le moins intéréssant de Tokyo, j'espère que t'as change de pote  :o

Je pense qu’on doit pouvoir bien s’amuser avec des mafieux russes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64421576
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-11-2021 à 14:48:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Logiquement si t'es parti pour te mettre une grosse latte, dans l'avion retour tu cuves / dors / t'as plus de voix

pendant des années avec mes potes on partait le vendredi soir de Paris pour aller dans une ville européenne - diner sur place , bars, boites énervés et avion retour le samedi matin vers 8h

Les visites aux potes en erasmus à Madrid et pas dormir pendant trois jours les pupilles large comme le cul de Mia Khalifa  [:am72:5]  
L'A/R à Berlin pour 9,99€ merci ryanair de m'avoir permis de boire plus et de prendre des drogues de meilleure qualité pour moins cher qu'en club à Bruxelles  [:am72:5]

Message édité par Martin2troie le 09-11-2021 à 14:49:21
n°64421582
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2021 à 14:49:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les jeunes dans les grandes villes apparemment n'ont même pas les conscrits, pour certains, pas de bal, pas de vogue, rien, c'est affolant

Meme en campagne, les conscrits ca ne se fait plus depuis 20 ans (en tout cas dans ma campagne). Les bals de village ont aussi beaucoup évolué.

n°64421594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2021 à 14:50:16  profilanswer

Darya a écrit :

Oh mon dieu, ils ne connaissaient pas le MADISON??! [:ummon]

Pareil, cette fracture sociale.
Je pense que la maîtrise du Madison est un marqueur assez fort.

---------------
n°64421603
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 14:51:04  answer

feu d'artifice a écrit :

Bien sûr que si, sur Lyon. Simplement pour moi un petit club en centre ville, même avec bonne musique bons dj, c'est pas la même chose qu'un complexe discothèque, on parle pas de la même chose, pas du même type d'établissement, je pense.  

Les 2 sont biens, les 2 sont à faire, ce n'est pas la même ambiance.  

Je me souviens d'un club sur Lyon dans les années 2000, j'étais avec d'autres amis "campagnards" de la fac, d'autres régions, cest littéralement nous qui avons du leur montrer comment danser le Madison quand ils l'ont passé, ils ne connaissaient pas  [:la mobylette:6]  

Les jeunes dans les grandes villes apparemment n'ont même pas les conscrits, pour certains, pas de bal, pas de vogue, rien, c'est affolant

Honnêtement non, il y a de très gros club a paris ou en capital. A londres la fabric, koko etc... A Berlin tu ne les compte pas, a Paris rien que le Rex est de taille correct, en fonction de ce que tu aimes ils y a plein d'endroit énorme...  Ca a juste rien a voir avec une boite où tu passe le madison et l'aviron bayonnais....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 14:52:52
n°64421605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2021 à 14:51:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Berlin c’est clairement un autre délire faut dire.

---------------
n°64421637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 14:53:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu’on doit pouvoir bien s’amuser avec des mafieux russes :o

Ce qui est intéressant c'est que c'est un pays où le crime organisé est très visible, mais tant qu'ils ne font pas de vague, alors la police les tolère. Tu peux en croiser quotidiennement sans avoir le moindre souci, j'allais "paradé" nu avec eux, je me retrouvais souvent a boire a cote d'eux et toujours très paisibles. Les russes sont moins visibles, sauf dans leurs établissements. Les nigérians sont les rabatteurs pour les coins a expats/touristes.  

J'ai fait quelques pays où c’était très différent, avec armes de poing très visibles, et molosses énormes un peu partout. C’était moins rassurant  :o

---------------
n°64421646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2021 à 14:54:51  profilanswer

On y trouve quoi de différent à part la nature et l’intensité des drogues, et possiblement une belle homogénéité sociale ?
J’exclus Berlin de l’analyse :o

---------------
n°64421671
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 14:57:11  answer

radioactif a écrit :

On y trouve quoi de différent à part la nature et l’intensité des drogues, et possiblement une belle homogénéité sociale ?
J’exclus Berlin de l’analyse :o

La qualité de la musique et de l'environnement (installation, sonorisation, décoration, ambiance) . C'est des endroit où tu as de la musique live souvent de plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 14:58:17
n°64421771
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2021 à 15:08:16  profilanswer

Le fameux débat des sorties nocturnes sur le topic des mecs obsédés par l’épargne :D  
Avec le pauvre Martin depuis sa Belgique qui fait tout ce qu’il peut pour mentionner sa consommation débridée de psychotropes dès qu’il a l’occasion de sortir en boîte…

Édit : j’avais oublié mais feudar, au top comme d’hab [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 09-11-2021 à 15:11:05
n°64421792
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2021 à 15:10:52  profilanswer

gregouf a écrit :

3 marques d'alcool sans grand intérêt, par contre j'ai pas le 3.55... une Ferrari en model réduit 1/100 qu'il attache avec un elastique sur son epaule   :??:

bah ... de l'alcool de boite de nuit, ca fait le travail qui lui est demandé  
c'est pas le lieu pour faire une dégustation

et 2.55 c'est un modele emblématique de sac Chanel (faute de frappe)

n°64421793
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2021 à 15:10:55  profilanswer

gregouf a écrit :

n°64421796
oh_damned
Posté le 09-11-2021 à 15:11:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Le fameux débat des sorties nocturnes sur le topic des mecs obsédés par l’épargne :D  
Avec le pauvre Martin depuis sa Belgique qui fait tout ce qu’il peut pour mentionner sa consommation débridée de psychotropes dès qu’il a l’occasion de sortir en boîte…

L'un n'empêche pas l'autre, quand on est pauvre ou radin, mais malin, on peut sortir beaucoup mais dépenser peu.
J'ai beaucoup fait ça dans la 20aine.

---------------
n°64421798
Payoknay
Posté le 09-11-2021 à 15:11:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

La quantité de femmes londoniennes que je vois sortir dans le 8ème le vendredi soir me fait dire que ce n'est pas le cas pour 100% des anglais :D

LooKooM a écrit :

Paris attire beaucoup de femmes européennes pour des voyages de WE, et ce, incluant des femmes allemandes à qui peut être la culture club en Allemagne ne correspond pas beaucoup ?

LooKooM a écrit :

On a l'air de bien connaitre les femmes en visite à Paris Mr. Lookoom, pas beaucoup les hommes [:neostranger]

n°64421809
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2021 à 15:12:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, quand on est pauvre ou radin, mais malin, on peut sortir beaucoup mais dépenser peu.
J'ai beaucoup fait ça dans la 20aine.

C’est pas une question de radinerie mais de profil psychologique :o

n°64421837
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-11-2021 à 15:16:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, cette fracture sociale.
Je pense que la maîtrise du Madison est un marqueur assez fort.

Finalement Macumba Club Disco + Madison, c'est la même chose que rally + rock pour le tiers état le peuple

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64421846
manisque
Posté le 09-11-2021 à 15:16:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quelle est la différence entre ça, et de la Vodka Zaranoff à 5 balles la bouteille et du Cava/Prosecco/mousseux cheap ?

Ça fait le travail qui lui est demandé, c'est pad le lieu pour faire une dégustation [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°64421866
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2021 à 15:18:14  profilanswer

manisque a écrit :

Quelle est la différence entre ça, et de la Vodka Zaranoff à 5 balles la bouteille et du Cava/Prosecco/mousseux cheap ?

Ça fait le travail qui lui est demandé, c'est pad le lieu pour faire une dégustation [:cosmoschtroumpf].

la différence c'est que pour ta version t'es dans un hangar en zone indus avec des gonzesses qui ont 3 gosses de 4 pères différents à 23 ans

n°64421870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 15:18:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non, j'entends bien mais les termes semblaient pertuber certains intervenants. Ok pour le sac, c'est le premier resultat qui apparait quand on cherche sur Internet avec juste "2.55". Impressionant   [:perco_35:1]

Message édité par gregouf le 09-11-2021 à 15:19:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23777  23778  23779  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)