Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23765  23766  23767  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64410638
Rui_
Posté le 08-11-2021 à 11:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Epargne vs Salaire ne change rien? Les hypotheses venaient de l'INSEE et un salaire de JD de 40K permettait de l'atteindre. Donc non, pas hors-sol, mais une population limitee ce qui etait deja definie des le depart. On a mis 50K avec onina, apres 1 echange, va falloir arreter de vouloir reinventer la discussion. Suffit juste de lire...

Et encore une fois, la discussion n'etait pas sur le montant mais sur la possibilite de se detacher de la priorite argent.  

Ca sert a rien de vouloir reinventer la discussion, elle est facilement trouvable  [:cosmoschtroumpf]  

Je parlais de l'epargne et pas du salaire mais c'est plus facile de dire que je parle salaire pour essayer de se dédoiner. Et faudra m'expliquer pourquoi si tout était basé sur de stats alors tout le monde t'as fait remarqué que c'était faux et que la "projection" est "tombé" à 50k. Merci d'essayer de faire croire que je tente de ré-ecrire l'histoire alors que je dis simplement que tu critiques des gens qui font exactement la même chose que toi.

gregouf a écrit :

De par le fait que tu reponds a mon post qui est sur le salaire, c'est induit. Donc si...

Non puisque je faisais référence à ton poste ou tu parlais de l'épargne donc non.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 08-11-2021 à 11:06:16
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:04:47  profilanswer

n°64410641
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 11:04:59  answer

Ah d'accord on parle du couple de sociologues "Pincon", je ne savais pas qu'on était dans de la discussion humoristique :o

Bon pour répondre sérieusement ma définition de la bourgeoisie serait:
- Qui peut acheter de l'immobilier en grande ville dynamique
- Qui possède une capital lui offrant un appriéciable revenu d'appoint
- Qui a une profession intellectuelle qui lui offre une certaine rente/pouvoir de marché, que ce soit en indé/entrepreneur/salarié

n°64410646
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2021 à 11:05:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait beaucoup quand même vous avez beaucoup baissé votre mode de vie?

Non pas vraiment !

Y a près de la moitié qui est la capitalisation de l'appart.
J'ai fini de payer ma voiture donc +320€/mois
Optimisation d'assurances
Optimisation de mon abondement
Là il me reste à optimiser mon assurance crédit immo et une banque que je dois virer.

Et en effet on n'a pas eu de vacances à 5k, mais c'est surtout lié à l'enfant, on épargnera probablement moins quand il sera assez grand pour qu'on se fasse de vraies vacances à l'étranger.

Par contre à trop optimiser mon abondement et mes AVs je suis presque à poil sur mon livret A donc si le lave vaisselle meurt il faut que je fasse un crédit :lol:

---------------
More GG, more skill
n°64410652
Rui_
Posté le 08-11-2021 à 11:05:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ok, donc en quoi c'est compliqué d'avoir à 30 ans un actif net de 100K pour un ingé moyen qui démarre à 2,2-2,5K net/mois et qui arrivera vers 4-5K net/mois vers 30 ans ?

Relis la conversation qu'il ya eu on est plus proche des 50k que des 100K. Ce qui ne veut pas dire que 100K est impossible.

n°64410654
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 11:05:53  profilanswer

Ta définition colle avec l'upper middle class camarade ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64410682
pilef
Posté le 08-11-2021 à 11:08:49  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une vie très simple et sans excès. :o

Ce n'est en rien incompatible avec la définition de Gimly :D

n°64410691
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2021 à 11:09:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ok, donc en quoi c'est compliqué d'avoir à 30 ans un actif net de 100K pour un ingé moyen qui démarre à 2,2-2,5K net/mois et qui arrivera vers 4-5K net/mois vers 30 ans ?

[:paster_of_muppets:8]

n°64410698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 11:10:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parlais de l'epargne et pas du salaire mais c'est plus facile de dire que je parle salaire pour essayer de se dédoiner. Et faudra m'expliquer pourquoi si tout était basé sur de stats alors tout le monde t'as fait remarqué que c'était faux et que la "projection" est "tombé" à 50k. Merci d'essayer de faire croire que je tente de ré-ecrire l'histoire alors que je dis simplement que tu critiques des gens qui font exactement la même chose que toi.

Dedouaner de quoi  :??:  
Y'avait des hypotheses avec source et un calcul. T'es pas d'accord avec les hypotheses, tu les remets en cause en expliquant. Avec les hypotheses donnees, basees sur l'INSEE, tu atteins 53K€ avec 25K€/an de salaire ce qui est faible pour Inge BAC+5 et tu atteins 100K€ avec un salaire annuel legerement superieur a 40K€/an, ce qui est eleve. Bref tout ce qui est deja ecrit noir sur blanc.

Je vois pas l'interet de la discussion si tu n'expliques pas quel parametre te semble faux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64410720
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-11-2021 à 11:12:15  profilanswer

La haute bourgeoisie pour la fréquenter épisodiquement a effectivement des règles non écrites très fortes pour admettre / repousser des gens. Bref sauf hasard / talent particulier, il est vain de vouloir y entrer ou de faire des pieds et des mains pour que ces enfants fréquentent ces milieux.  
Le seul moyen pour y faire entrer sa famille de manière certaine est la réussite social dans le temps sans être demandeur et être patient. Là ils viendront vous chercher pour un financement de campagne, un job pour une épouse, un fiston... Avec le temps (mais peut prendre plusieurs générations) la famille finira par faire partir de cette haute bourgeoisie. Mais certainement pas celui qui au départ à donner des coups de main / pouces ; celui là est plutôt vu comme un "idiot utile" au démarrage par la haute bourgeoisie.

n°64410774
r06
Posté le 08-11-2021 à 11:17:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non pas vraiment !

Y a près de la moitié qui est la capitalisation de l'appart.
J'ai fini de payer ma voiture donc +320€/mois
Optimisation d'assurances
Optimisation de mon abondement
Là il me reste à optimiser mon assurance crédit immo et une banque que je dois virer.

Et en effet on n'a pas eu de vacances à 5k, mais c'est surtout lié à l'enfant, on épargnera probablement moins quand il sera assez grand pour qu'on se fasse de vraies vacances à l'étranger.

Par contre à trop optimiser mon abondement et mes AVs je suis presque à poil sur mon livret A donc si le lave vaisselle meurt il faut que je fasse un crédit :lol:

ok j'avais lu trop vite j'avais pris le hors pv immo pour un hors capitalisation.
En comptant plusieurs centaines d'euros de capitalisation sur le prêt ça passe en effet probablement largement.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:17:56  profilanswer

n°64410861
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 11:26:31  answer

doudou5 a écrit :

La haute bourgeoisie pour la fréquenter épisodiquement a effectivement des règles non écrites très fortes pour admettre / repousser des gens. Bref sauf hasard / talent particulier, il est vain de vouloir y entrer ou de faire des pieds et des mains pour que ces enfants fréquentent ces milieux.  
Le seul moyen pour y faire entrer sa famille de manière certaine est la réussite social dans le temps sans être demandeur et être patient. Là ils viendront vous chercher pour un financement de campagne, un job pour une épouse, un fiston... Avec le temps (mais peut prendre plusieurs générations) la famille finira par faire partir de cette haute bourgeoisie. Mais certainement pas celui qui au départ à donner des coups de main / pouces ; celui là est plutôt vu comme un "idiot utile" au démarrage par la haute bourgeoisie.

Non mais ya quand même pas mal de gens qui accèdent à la haute bourgeoisie en 1 génération.
A l'extrême tu as Xavier Niel par exemple, qui vient de classe moyenne, et qui s est quand même marié avec la fille de l'homme le plus riche d'Europe / sûrement le plus haut de toute la hiérarchie sociale bourgeoise européenne.

n°64410868
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2021 à 11:26:54  profilanswer

daaadou a écrit :

un peu comme les séfarades du 16ème, ce sont des nouveaux riches aussi, de tes participations, je vois un lifestyle assez similaire

niveau généralité tu te poses pas mal

C'est quoi le lifestyle que j'ai, et en quoi il est similaire aux "séfarades du 16eme" ? (pas : la plus grosse communauté d'Europe est dans le 17eme)

n°64410932
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-11-2021 à 11:33:52  profilanswer

je ne dis pas que c'est impossible, j'ai dis sauf talent / hasard particulier.
Xavier Niel a le talent et donc pu se mettre en couple avec ce qu'ils recherchent, tour de force quand on vient du minitel rose. Bref c'est typiquement le cliché du mariage du potentiel financier vs le nom.

Un peu comme Bernadette et Chichi : la Finance qui accepte le mariage avec le potentiel politique et le pouvoir qui va avec.

Rien que des intérêts bien partagés par tout le monde.

n°64411123
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-11-2021 à 11:50:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

niveau généralité tu te poses pas mal

C'est quoi le lifestyle que j'ai, et en quoi il est similaire aux "séfarades du 16eme" ? (pas : la plus grosse communauté d'Europe est dans le 17eme)

Bah…  
Le cliché c’est ce que tu communiques, de l’ostentatoire style la vérité si je mens :D  

C’est vrai, le New 16 est le 17, les gens dans ma famille sont passés de Victor Hugo au parc monceau :D

n°64411145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 11:52:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah…
Le cliché c’est ce que tu communiques, de l’ostentatoire style la vérité si je mens :D

C’est vrai, le New 16 est le 17, les gens dans ma famille sont passés de Victor Hugo au parc monceau :D

Mirzmirz transporte son chien à travers Paris sur un cargo bike. A partir de là, il a droit à une carte chance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 11:52:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64411159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2021 à 11:54:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

. Mme aurait-elle donc considéré que tu as contribué à l'augmentation de son capitale, faisant taire les mauvaises langues d'ici ?

Ah oui je me suis même pas posé la question  

Ça représente rien depuis que j habite ici, 15/20k.

10/15% du prix du bien actuel

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 11:55:49
n°64411176
Ascio
Posté le 08-11-2021 à 11:55:56  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas pensé à Dante, mais j'ai pensé au topic en effet ou on a l'impression que n'importe quel grouillot JD en startup touche 100k...:o

Heureusement que non, et on (je) le vis très bien.
Faut vraiment prendre du recul en lisant ce forum sinon on risque de se sentir constamment dévalorisé. Y'a peut-être aussi un petit complexe qq part non traité quand on a constamment besoin d'installer sa 'richesse' -supposée ou non- sur un vieux forum informatique.

n°64411184
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 11:56:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Faut vraiment prendre du recul en lisant ce forum sinon on risque de se sentir constamment dévalorisé. Y'a peut-être aussi un petit complexe qq part non traité quand on a constamment besoin d'installer sa 'richesse' -supposée ou non- sur un vieux forum informatique.

Parce qu'il y a vraiment des gens pour considérer qu'il y  a du vrai ici ?  [:roxelay]

n°64411190
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 11:57:04  profilanswer

Ascio a écrit :

Faut vraiment prendre du recul en lisant ce forum sinon on risque de se sentir constamment dévalorisé.

Je cherche pas à savoir si c est tj 100% véridique, mais c est fun donc bon :D

Phenom a écrit :

Parce qu'il y a vraiment des gens pour considérer qu'il y  a du vrai ici ?  [:roxelay]

Moi et ma situation précaire :o

Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 11:57:33
n°64411199
patx3
Posté le 08-11-2021 à 11:58:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est en rien incompatible avec la définition de Gimly :D

Je ne classe pas les gens dans des catégories, je trouve que ça n'a pas de sens. :o

J'ai une vie qui est juste fonction de mes revenus et de mon patrimoine comme Dante ou btbwww a sa propre vie selon les mêmes critères. Ainsi, on est tous égaux. :jap:

n°64411206
daaadou
Posté le 08-11-2021 à 12:00:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Mirzmirz transporte son chien à travers Paris sur un cargo bike. A partir de là, il a droit à une carte chance  :o

De toute façon mirz se résume pas à ça  
Il a qq participations ultra ostentatoires à la Patrick abitbol et je trouve ca amusant aussi  
C’est assez neo riche d’où mon commentaire mais ca va pas plus loin

n°64411209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 12:00:26  profilanswer

Phenom a écrit :

La plupart des vieux contributeurs sont trouvables facilement pour corroborer les dires, donc je pense que c'est tres largement le cas. Après y'a toujours un peu d'edulcorant.

---------------
n°64411215
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 12:01:28  profilanswer

Tiens je commence à équiper la maison en électroménager un peu plus high tech

Me suis pris un aspirateur / serpillère à double réservoir

Bah c est super convenable quand on pas de femme de ménage pour rapidement faire le sol :D

Le mode serpillère des robots est tellement anecdotique :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 12:01:45
n°64411229
standalone
Posté le 08-11-2021 à 12:03:26  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un peu cette meme impression, surtout quand des gens qui bossent en Finance interviennent. Des salaires tres eleves pour des postes sans grande responsabilite/risque. C'est assez bizarre. Je sais pas a quel point le truc est gonfle pour jouer au coq, mais ca me parait assez fou les niveaux de salaire compares a l'industrie.

On est nombreux a dire que ce n'est pas le cas, ne t'inquiètes pas.

n°64411230
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 12:03:38  profilanswer

T'as mis une photo sur ton skyblog ?

Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 12:03:45
n°64411231
Braindead
Posté le 08-11-2021 à 12:03:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui je me suis même pas posé la question  

Ça représente rien depuis que j habite ici, 15/20k.

10/15% du prix du bien actuel

180k c'est le solde après remboursement du prêt actuel ?

Si oui,  200 k€ d'apport dont 10k€ de ton coté ? ça fait 5% de l'apport.
si le bien vaut 350k, et que vous empruntez 150 k€ à 50/50 , ça te fait 85k€ sur 350 grosso merdo 20%. C'est ça le plan ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64411234
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 12:04:04  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un peu cette meme impression, surtout quand des gens qui bossent en Finance interviennent. Des salaires tres eleves pour des postes sans grande responsabilite/risque. C'est assez bizarre. Je sais pas a quel point le truc est gonfle pour jouer au coq, mais ca me parait assez fou les niveaux de salaire compares a l'industrie.

Un petit stage dans la vrai vie s impose pour eux

n°64411238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 12:04:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens je commence à équiper la maison en électroménager un peu plus high tech

Me suis pris un aspirateur / serpillère à double réservoir

Bah c est super convenable quand on pas de femme de ménage pour rapidement faire le sol :D

Le mode serpillère des robots est tellement anecdotique :/

Cette tristesse à ta lecture... Cette incapacité à raisonner plus loin que la fin du mois...

"Merde, il me reste des sous sur le compte! Vite un aspiro/serpillère!  [:topac de canard] "

---------------
n°64411244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2021 à 12:05:56  profilanswer

daaadou a écrit :

De toute façon mirz se résume pas à ça  
Il a qq participations ultra ostentatoires à la Patrick abitbol et je trouve ca amusant aussi  
C’est assez neo riche d’où mon commentaire mais ca va pas plus loin

il y a l'outrance pour faire rire ou agacer, et il y a la réalité

j'ai toujours du mal à saisir à partir de quand on ne considère plus quelqu'un comme nouveau riche ? combien de générations ?

Je pense surtout que j'ai une manière de dépenser et de gagner mon argent sensiblement différente de la majorité ici

Message édité par mirzmirz le 08-11-2021 à 12:07:01
n°64411253
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 12:07:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette tristesse à ta lecture... Cette incapacité à raisonner plus loin que la fin du mois...

Tj un truc à tester :D

Braindead a écrit :

180k c'est le solde après remboursement du prêt actuel ?

Si oui,  200 k€ d'apport dont 10k€ de ton coté ? ça fait 5% de l'apport.
si le bien vaut 350k, et que vous empruntez 150 k€ à 50/50 , ça te fait 85k€ sur 350 grosso merdo 20%. C'est ça le plan ?

Il reste dans les 45k sur le prêt actuel

La maison a été achetée 148k, en prenant le prix du m2 des apparts de la résidence ça la valorise 240k, on peut je penser taper les 250k vu que maison vs appart.  

Et surtout il n y a rien d’aussi « qualitatif » sur le marché à 250k dans les annonces.  

Ça fait donc un reste d environ 200k, ré injecté entièrement ( le topic épargne en pls ! )  

Emprunter derrière ça dans les 150k sur 20 ans ( si on pouvait trouver un bien plus proche des 300k ca serait cool) .

Nos 20k d apports devrait payer les frais de notaire

J ai pas calculé mais on devrait être raccord sur notre volonté de pas avoir une grosse mensualité.

Mais voilà les trucs qui sort en ce moment :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 644233.htm

Génial :/

Et c est trop grand, mais vu qu’avant ça coûtait rien de faire construire ici les gens ont fait des trucs entre 130 et 150m2 tranquillement.

On aurait vraiment du se positionner sur le bien qui nous plaisait en 2019.  

Les 90/100m2 c est sur tout ce qui est récent, en lotissements…

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 12:13:58
n°64411277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 12:11:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tj un truc à tester :D

btbw03 a écrit :

Il reste dans les 45k sur le prêt actuel

La maison a été achetée 148k, en prenant le prix du m2 des apparts de la résidence ça la valorise 240k, on peut je penser taper les 250k vu que maison vs appart.  

Ça fait donc un reste d environ 200k, ré injecté entièrement ( le topic épargné en pls ! )  

Emprunter derrière ça dans les 150k sur 20 ans ( si on pouvait trouver un bien plus proche des 300k ca serait cool) .

Nos 20k d apports devrait payer les frais de notaire

J ai pas calculé mais on devrait être raccord sur notre volonté de pas avoir une grosse mensualité.

Le topic Pognon va t'expliquer que vous devriez placer ses 200K et emprunter 300K. Ca ferait une mensualite autour de 1300/1400 sur 20 ans soit qqchose de contenu et donc tu pourrais faire 50/50 sur la propriete, ta copine beneficiant de l'argent placé. Ca te permettra de te constituer un capital de manière automatique...

---------------
n°64411287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2021 à 12:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

"Merde, il me reste des sous sur le compte! Vite un aspiro/serpillère!  [:topac de canard] "

C'est tellement ça p'tain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64411288
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 12:12:34  profilanswer

Bcp trop élevé comme mensualité, je ne conçois pas de me priver à l instant T pour un « potentiel » bénéfice dans plusieurs décennies.

Theomede a écrit :

C'est tellement ça p'tain

Et la y a le nouveau drone dji :love:

Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 12:13:02
n°64411394
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 12:26:04  answer

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 4c42d570c/

En ligne avec l'offre de Youmoussa dans son HF, mais sans les impôts  :whistle:

n°64411411
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 12:28:47  profilanswer

Un des plus beaux exemples de la maladie qui ronge nos sociétés ce genre de personne …

n°64411448
patx3
Posté le 08-11-2021 à 12:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un des plus beaux exemples de la maladie qui ronge nos sociétés ce genre de personne …

C'est du business, et elle en profite, tant mieux pour elle.

C'est sur que ça décoiffe les gens qui ne se donnent aucun objectif à part en faire le moins possible. :spamafote:

n°64411464
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2021 à 12:34:28  profilanswer

pilef a écrit :

+Patx3, Macnigore, mirzmirz et hadada (voire peut-être R06 dont la famille semble avoir un peu de foncier et qui va peut-être enfin se décider à faire du locatif :o).

C'est pas très gentil de mettre un "éventuellement" devant Lookoom :D

C'est lui qui explique qu'il vient d'une famille modeste et desargentée :o

n°64411468
daaadou
Posté le 08-11-2021 à 12:35:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c'est une conséquence d'une société organisée autour du dieu argent, consommation galopante
t'es à peu près en phase avec ça quand on regarde comment tu vis :D

n°64411497
r06
Posté le 08-11-2021 à 12:37:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est lui qui explique qu'il vient d'une famille modeste et desargentée :o

Père professeur des université, mère qui a commencé sa carrière dans le conseil en strat.
Grand père je me souviens plus mais il était pas ouvirer à la chaine dans mes souvenirs.
Le story telling marche toujours bien...:o

n°64411498
TheCleaner
Posté le 08-11-2021 à 12:37:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

ingé moyen à 4-5K net après 7 ans d'xp?  :sleep:

n°64411500
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 12:38:02  profilanswer

daaadou a écrit :

nan j'ai à peu près la même analyse
dante n'est ni un bourgeois sur le papier ni dans la réalité
et même si tu as un prisme parisien, dante n'en a factuellement ni les attributs ni le discours  
comme tu dis, c'est du prolo argenté, il se revendique comme tel d'ailleurs et on s'extrait difficilement d'une façon de penser même si on gagne bien sa vie
bourgeois, c'est pas juste de la thune, d'ailleurs c'est l'amalgame qui est souvent fait ici où ça raye pas mal le parquet, le bourgeois est surtout quelqu'un avec un cadre intellectuel, un milieu, des fréquentations, y'a un peu de mondain tout de même
dante c'est un mec qui a chopé un poste de l'autre côté de la frontière, si il est bourgeois, mon pote qui est manut sur plateforme pétrolière à houston 4 mois dans l'année, c'est le marquis de la rochefoucauld :lol: le top 5%, pourquoi pas mais y'a autant de gars comme lui qu'il y a de directeur de projet it en rp, c'est pas la bourgeoisie française ça

Non mais ouai Dante2002 ne peux pas être bourgeois. Son père a vécu la mine hein... Alors que bon pour moi un bourgeois c'est les cousinades plutôt... :o En gros les catho-bobo quoi... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23765  23766  23767  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)